Jez Corden de WindowsCentral qui explique le changement de stratégie, les raisons et le fait de vouloir profiter du parc de PlayStation"
POUR PLUS DE CLARTÉ. Je dis que des choses multiplateformes pour la Xbox sont en train de se produire, pas le "Sarah Bond va l'annoncer".
Ce serait terrible de laisser Sarah prendre la responsabilité de cette situation, puisque c'est l'échec des projets Xbox dans lesquels Sarah n'était même pas vaguement impliquée, depuis 2012, qui a conduit à cette situation.
Microsoft a essentiellement décidé qu'ils n'allaient pas gagner assez d'argent avec la stratégie actuelle. Ils veulent construire des marges plus saines et des flux de trésorerie en utilisant la base d'installation de Sony, pour ensuite réinvestir dans le développement de l'écosystème Xbox avec cet argent.
Il mentionne spécifiquement Starfield:
https://twitter.com/JezCorden/status/1754233157749014850?t=g9yDVy5D-5AnB1_gAPx85Q&s=19
Il mentionne également que selon certaines sources c'est certains jeux et pour d'autres tous les jeux :
https://twitter.com/JezCorden/status/1754233323583377470?t=xRK5MK6ovtGWoYVxe91_8g&s=19
https://twitter.com/JezCorden/status/1754232651941106171?t=y03goHl0g2uffpjiFgy1nw&s=19
starfoula rachats
Donc ils sortent leur jeux partout, permet de faire connaître ou faire aimer des jeux Xbox aux joueurs Playstation, puis dans 10ans, quand tout le monde aura pu jouer et aimer leurs jeux, bim refoutre tout en exclu pour leur console (car dans 10ans fin du deal pour Call of).
Faire ça c'est complètement détruire leur vente Hardware et donc leur progression GP
Déjà que les ventes de Xbox se portent pas à eu mieux ça serait limite la fin la hormi certains fans et encore...
Et bien les joueurs vont eux aussi investir dans un autre écosystème, les abonnés Xbox Live Gold / Game Pass vont s'abonner ailleurs.
J'ai hâte de voire les ventes de Halo Infinite ou Red Fall sur Playstation.
Une compilation de Gears Of War aussi
Oui. Par contre faire porter le chapeau à sarah bond c'est pas sympa
Donc tout sortir day one ailleurs ou c'est pas spécifié?
Mais ça sent le futurs rachats tout ça x)
Ils vont peut-être perdre du hardware, mais c'est déjà le cas, donc il faut aller conquérir les irréductibles joueurs Sony (Nintendo c'est à part) qui ne veulent pas toucher à une Xbox, et les charmer avec tous les jeux Xbox qui vont sortir.
Ils vont surement perdre encore plus de hardware (et tout ce qui est micro transaction du coup) mais compensé (en partie) peut-être par les ventes au prix fort.
Et dans 10ans si les joueurs veulent continuer leur Saga de jeux Xbox, ils n'auront plus le choix que de prendre leur console.
arquion trop risqué, et à mon avis les joueurs attendront une sortie PlayStation ou Nintendo au pire.
Ou alors y joueront sur PC.
Je vois pas comment ça pourrait marcher, les joueurs n'ont pas la mémoire courte.
Eux veulent avoir un max de joueur pas en perdre
Hum, je les vois mal attendre 2 ans avant de refourguer le jeu. S'ils en ont déduit qu'il était plus judicieux de sortir les jeux sur ps5 (50 millions) alors ça concernera tous les jeux puisqu'ils ne sont plus dans cette logique "console exclusive"
Y a trop de fumé
Ils vont se faire défoncer surtout s'ils gardent le flou autour des jeux achetés sur le store xbox car à l'avenir on ne sait pas ce qu'ils deviendront.
Après comme dit plus d'argents, plus de jeux (même si c'est simpliste c'est vrai car pas toujours vrai)
Maintenant si Corden a raison, ils vint devoir être fino niveau marketing car la franchement
Maintenant je pense qu'ils continueront les consoles même si je pige pas pourquoi avec la stratégie dont parle Corden
C'est le soucis.
romgamer6859 le problème de Xbox de toute façon c'est leur image et ils font tout pour qu'elle se dégrade
C'est le gros soucis.
Faudrait justement faire tout l'inverse en fait... Bloquer les exclusivités pour donner plus d'intérêt aux joueurs de prendre une XBOX, et surtout putain revoir définitivement le plan de communication dans le monde entier pour que les gens entendent parler de XBOX. Là, hormis les gens qui s'informent parce qu'ils en ont envie.... Et le pire, c'est que les fans de la marque vont forcément se dire que leur fidélité n'aura pas été récompensée, et iront voir ailleurs pour la simple raison que s'ils peuvent avoir le catalogue XBOX + d'autres jeux auxquels ils avaient pas accès en étant sur cette console, ils se gêneront pas, c'est tellement évident... =')
Et ils le disent depuis des années Xbox c'est un écosystème pas seulement une console.
Tout les jeux sont jouables day one sur PC
Les joueurs ps5 auront une bonne version du jeu
Comment ils ont pu passer de cette console fantastique à ça...
romgamer6859 c'est vrai que la ludo demat ça compte pour certains et c'est tout à fait normal.
Les joueurs ps5 auront une bonne version du jeu
Avant on avait des jeux finis aussi, bon ça c'était gratuit
Les 30% sur les jeux
Qui dit plus de jeux dit plus de ventes de consoles donc plus d'abonné et plus de ventes de jeux notamment first party
Negan parle de manière officiel
Très honnêtement ça fait un moment que j'ai arrêté de réfléchir à la stratégie de Xbox car j'ai l'impression que c'est "on claque de l'argent, on réfléchira après".
Rien n'a de sens. Une direction prise et contredite dans les 2 ou 3 ans qui suivent. Ils sont leur pire ennemi.
kaiserstark ouaip l'animateur de XboxEra en parlé. A voir du coup.
romgamer6859 ils l'ont mauvaise car ils peur qu'à cause de sa beaucoup de tiers snobent Xbox dans le futur, peur de leur collection demat...
Mais si xbox utilise une architecture proche du pc et que le simple fait d'être jouable sur pc rend la version jouable sur console alors au final les dev n'auront plus à se faire chier ?
Moi aussi je l'aurais mauvaise, ça me fera réfléchir sûrement mais tant mieux si les jeux se vendent le plus possible après c'est juste la stratégie xbox qui est gênante et qui rend incertaine l'avenir de nos jeux sur la console
Et ça serait le juste retour des choses de revoir ces licences historiquement multi sur PlayStation.
Normal et totalement mérité.
ravyxxs Un comble ça tu l’as dit. Entre 2 remakes ça sera pas trop des jeux MS sur PS5.
Kaiserstark publié le 04/02/2024 à 22:10
Jenicris Apparemment demain il y pourrait y avoir une annonce de Microsoft sur ce sujet.
Lien ?
Aucune idée de leur stratégie mais quand tu payes 80+Milliards il est clair que des résultats devront se montrer
Des décisions difficiles ne font que commencer pour cette marque qui a enchainé les erreurs depuis une décennie sans quasi-interruptions
Quelle était bien la x360...les gens qui ont décidé qu'une X1 avec un kinect obligatoire et une connexion internet permanente (après retractation bien sûr) ont vraiment pas mérité leur parachute doré je vous dis.
Les rachats mais pas de jeux de qualité depuis un moment, mon dernier grand jeu xbox c'était gears 5 en 2019, depuis j'ai aimé grounded et les autres étaient moyens soit par manque de finitions, soit car ils étaient incomplets au launch
ravyxxs non ça c'est le nouveau livre de Schreier, son troisième livre il la dit dans les coms.
Le mec qui en a parlé c'est l'animateur de XboxEra
walterwhite ouaip le fameux bon gars comme ils disent
Birmou certes, mais là faut être fibré alors, et même en l'étant, sur le long terme (en même pas un an puisqu'il faut compter Fibre + Game Pass), ça te revient plus cher que d'acheter le jeu et une XSS
Ah ouais ben bonne chance à celui qui va endosser la responsabilité
Encore un des avantages qu'on perdu les consoles.
Meme si je suis certains que la décision vient de plus haut.
https://www.resetera.com/threads/xboxera-microsoft-plans-starfield-launch-for-playstation-5.812958/
Ah ouais.
Je suppose que d'autres jeux "plus anciens" sortiront aussi sur ps5 au fur et à mesure.
Par contre j'ai une question, lors du dernier event, pourquoi avoir mis xbox/pc pour indiana jones ? tout n'était pas décidé ? car avec tout ça on sent que c'est remis en cause (comme ce qui est dit dans le texte "starfield exclusive")
https://www.resetera.com/threads/rumor-sarah-bond-will-speak-in-spring-to-explain-the-change-in-xboxs-strategy-regarding-hi-fi-rush-sea-of-thieves-going-multi-platform.812646/page-16?post=118608747#post-118608747
Idd publié le 04/02/2024 à 22:36
Si je comprends bien, à l'instar de Sony qui sort ses exclues sur pc pour améliorer le rio de ses AAA, microsoft (qui le fait déjà avec aussi sur pc) va sortir des exclues xbox sur play pour se refaire mais n'a pas l'intention d'abandonner la marque xbox pour autant.
La marque est morte hein, ta déjà mit un premier coup avec les sorties PC , maintenant tu fournis le concurrent c'est fini la marque est fini.
Elle a plus d'intérêt, il reste le XGP mais vu que leurs stratégies change tout les 6 mois ils abandonneront aussi ça