Jeux Video
Bon évidemment, le produit final n'est qu'une sombre merde qui n'a aucun rapport avec ce que l'on voit dans la pub (c'est un MMO random en vue du dessus).
Mais me suis toujours posé une question.
Comment ce genre de pubs, incluant celles qui plagient Pokémon sans détour avec les mêmes assets ou qui font la promo de "consoles émulateurs" avec jeux licenciés Nintendo/PlayStation & co, peuvent passer crème sur les réseaux sociaux type Facebook sans que personne ne soit inquiété par un procès ?
Je parle même pas de FB lui-même mais des procès dans la gueule des agences tiers qui se chargent de placer ce type de pubs ?

tags :
posted the 05/31/2023 at 10:42 AM by
shanks
Ils ont quand même osé le montrer dans leur showcase, ou alors s'ils ne le savaient c'est qu'ils sont encore plus stupides que je ne le pensais
Ils ont parfaitement le droit
Apres on voit qu'ils essaient d'apporter aussi certaines choses comme le fait que plus ya de mousse qui s'empile plus ça créée de la verticalité ce qui permet d'atteindre certaines hauteurs, ce n'est pas le cas dans Splatoon.
En tant que gros joueur de Splatoon, je trouve la réaction de la communauté disproportionnée, quand on a des clones de MK ou SSB, c'est limite où les fans sont les plus intéressés.
Après c'est vrai qu'en terme d'attaque spéciale, c'est vraiment les mêmes point par point.
Ça rend le truc moins intéressant.
Dans Foamstar, déjà que niveau level-design c'est 0 (arènes en cercle avec très peu d'obstacles) la mousse générée par les joueurs est en volume (mais ça n'est pas des murs pour autant). A voir les spécificités, on a rien vu d'autre du jeu pour dire que c'est exactement le même gameplay (Splatoon c'est principalement de la guerre de territoire, ici ça se trouve c'est de l'éliminatoire, ou encore les objectifs sont différents).
Apres le LD des arenes en tant que tel a l'air effectivement tres classiques sur ce qui a été montré.
Et pour répondre à ta question j avais tout simplement demandé à Google (justement pour un plagiat de Pokémon ), et il m avait été répondu que les dev avaient parfaitement le droit de faire ce genre de pubs même si le jeu final n a rien a voir , dans la mesure où il s' agit d'un concept du jeu , même si ça change 'legerement de direction après, le dev a alors le droit de foutre en pub promo une telle vid ...
Si non aux US les pub "comparatives" ou l'on se "moque" se compare à son concurrent c'est légion et légal depuis loooooongtemps, Coca vs Pepsi nous on sorti de sacré pub. De nos jours en France on arrive à avoir des pub BurgerKing vs Mc Do
Clairement ces pub mensongères ne devraient pas exister !