profile
shanks
162
Likes
articles : 1979
visites since opening : 5668325
shanks > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    orichimarugin, idd, raoh38, minx
    posted the 04/28/2023 at 12:55 PM by shanks
    comments (40)
    liberty posted the 04/28/2023 at 12:58 PM
    Avec une économie Mondiale, des entreprises Chinoise extremement puissante qui n''ont que faire des lois Européene et nord Américaine. Je ne comprend pas les USA et l'Angleterre
    cladstrife59 posted the 04/28/2023 at 01:00 PM
    liberty je suis en train d'écouter le podcast de Gautoz sur le sujet et c'est assez intéressant pour comprendre une bonne partie des tenants et aboutissants
    liberty posted the 04/28/2023 at 01:03 PM
    cladstrife59 tu as un lien stp ?
    aozora78 posted the 04/28/2023 at 01:07 PM
    cladstrife59 pareil ça m'intéresse please histoire d'y voir plus clairement.
    axlenz posted the 04/28/2023 at 01:17 PM
    En même temps si c'était un article avec les '' gros '' régulateurs, la new aurait été direct en home
    ducknsexe posted the 04/28/2023 at 01:21 PM
    J attend surtout ceux là. Vont il voté pour ou contre

    - Somaliland
    - État indépendant de l’Azawad
    - État islamique.
    - îles Féroé
    shanks posted the 04/28/2023 at 01:23 PM
    axlenz
    ça dépend, ça aurait pu être un article rapide avant d'aller faire caca
    tripy73 posted the 04/28/2023 at 01:29 PM
    L'UE va s'aligner sur ses maîtres anglosaxons, sauf évènement exceptionnel d'ici là.
    marcelpatulacci posted the 04/28/2023 at 01:32 PM
    Les feux de l'amour version JV
    kleoo posted the 04/28/2023 at 01:38 PM
    C'est très français voir occidental de minimiser l'impact des décisions d'administration autres que les nôtres
    Le monde n'est plus unipolaire. Il est de nouveau multipolaire et le Brésil La Chine Le Japon l'Inde ou encore le monde Arabe et l'Afrique ne sont clairement pas à snober (en allant faire caca par exemple)

    Après concernant ce rachat je pense que Microsoft perd son temps... Il serait plus simple pour eux de rentrer majoritairement au capital des boîtes qui les intéresse avant rachat parce qu'en attendant les régulateurs occidentaux ont raison. Ils n'ont qu'à investir dans les éditeurs ciblés Sony le fait bien avec leur moyen qui ne sont pas si limités il faut aussi le dire.
    aozora78 posted the 04/28/2023 at 01:39 PM
    newtechnix posted the 04/28/2023 at 01:48 PM
    De toutes façons si Zelinski a pas donné son feu vert rien ne se fera
    rider288 posted the 04/28/2023 at 01:58 PM
    Mais qui a le dernier mot en faite. La CMA qui dit non, si l'UE dit non aussi mais la FTC dit oui. On fait quoi ?
    gordonflash posted the 04/28/2023 at 01:58 PM
    kleoo en effet concernant les BRICS
    shambala93 posted the 04/28/2023 at 02:09 PM
    liberty
    Non, avec l’entrée en 2001 de la Chine dans l’OMC, cette dernière et ses entreprises Ne font ce qu’elles veulent.
    C’est un mythe pour gogos n’ayant aucune notion d’économie !
    shambala93 posted the 04/28/2023 at 02:11 PM
    gordonflash
    Les fameux brics qui n’ont plus aucune raison d’être depuis que l’un des membres est devenu la deuxième puissance économique mondiale et qu’un autre est en perdition. Sans oublier les derniers échauffourées entre indiens et chinois dans l’Himalaya.
    spencer posted the 04/28/2023 at 02:20 PM
    shanks petite salope
    nyseko posted the 04/28/2023 at 02:24 PM
    rider288 La CMA bloque le Royaume Uni, la FTC les USA et l'UE bloquerait (ou non) l'Europe (dont le Royaume Uni ne fait donc plus partie).

    Donc mettons le cas le plus favorable désormais, l'UE dit oui, la FTC perd son procès aux USA (ou dit oui mais c'est improbable), on se retrouverait avec la fusion ABK et Microsoft de possible partout sauf aux Royaumes Uni.

    Donc ça veut dire que Microsoft doit plus ou moins se désengager des Royaumes Uni. Alors je ne sais pas ce qui est possible mais ça semble quand même très compliqué, il faudrait que Microsoft et Activision Blizzard continuent à agir comme deux entités séparé aux Royaumes Uni.

    Si l'UE dit non, la FTC fini par dire oui (ou perdre son procès plutôt), ça veut dire que Microsoft et ABK doivent agir comme deux sociétés séparés en Europe et aux Royaumes Uni. C'est compliqué à faire je pense.
    51love posted the 04/28/2023 at 02:25 PM
    Japon oui.
    Usa non.

    Ok
    ravyxxs posted the 04/28/2023 at 02:37 PM
    spencer Waaah mais quel caïd !!!
    squall06 posted the 04/28/2023 at 02:43 PM
    *sort les pop corn du micro ondes*
    *Lance le sketch de Bigard le lâché de salo*es*
    idd posted the 04/28/2023 at 02:58 PM
    Je pense que le Listenbourg validera.
    spencer posted the 04/28/2023 at 03:03 PM
    ravyxxs ta vu ca je rigole pas pas moi. Jsui un dinguo
    spencer posted the 04/28/2023 at 03:04 PM
    spencer ravyxxs a mais j'ai compris. Shanks en fait javai mis un smiley qui indiquait que c'était pour la deconne et il est pas apparu dans le message. Sorry man.
    spencer posted the 04/28/2023 at 03:07 PM
    shanks ravyxxs a mais j'ai compris. Shanks en fait javai mis un smiley qui indiquait que c'était pour la deconne et il est pas apparu dans le message. Sorry man.
    kevinmccallisterrr posted the 04/28/2023 at 03:07 PM
    Rider288 Les régulateurs du Groland auront le dernier mot
    aozora78 posted the 04/28/2023 at 03:14 PM
    Donc Microsoft et surtout Xbox dans la sauce.

    *Si le rachat n'aboutit pas ça envoie une très mauvaise image à toutes les futures société qui auront une proposition de rachat pas Microsoft vu toutes les démarches et le blocage que ça entrainerait pendant les longues négociations.

    *Si le rachat n'aboutit pas, ils devront au minimum 2.5 milliards à Activision (et bien plus si ça prend encore des un an avant d'être clôturé)

    *Si le rachat n'aboutit pas, ce seront des millions voir des milliards de dollars investit dans des systèmes et personnes travaillant sur le rachat un peu partout dans le monde.

    *Si le rachat n'aboutit pas, ce sera clairement une défaite qui sera retenue dans la tête du grand publique et ils devront dans le futur pour toutes les autres acquisitions assez importantes, assumé leurs propos qu'ils ont tenu sur le futur du Royaume Uni, sans oublié que les régulateurs seront encore plus sur leur dos à chaque grosse tentative.

    *Si le rachat n'aboutit pas, ça va vraiment remettre en question au moins un peu, la vision qu'ils avaient sur leur branche gaming ou ils misent beaucoup sur le cloud.

    Le lancement de Starfield qui est certainement le plus gros jeu Xbox à sortir depuis 10 ans, va être l'élément clé du futur de Xbox. Si les critiques sont enthousiastes et les ventes bonnes, tout va bien, sinon ça sent mauvais et les restructurations.
    brookk posted the 04/28/2023 at 03:20 PM
    Ukraine
    nyseko posted the 04/28/2023 at 04:07 PM
    sora78 ça envoie une très mauvaise image à toutes les futures société qui auront une proposition de rachat pas Microsoft vu toutes les démarches et le blocage que ça entrainerait pendant les longues négociations.

    Tout dépend de la taille de la société et du type de licence qui va avec hein, s'ils rachètent le studio Lightbulb Crew, je ne crois pas que ça fera autant de foin.

    des millions voir des milliards de dollars investit dans des systèmes et personnes travaillant sur le rachat un peu partout dans le monde.

    T'emballe pas trop non plus, les avocats, ça coûte chère, mais pas des milliards quand même.

    ce sera clairement une défaite qui sera retenue dans la tête du grand publique

    Du grand public non, des hyperjoueurs et surtout des hyperjoueurs PlayStation, surement.

    Si le rachat n'aboutit pas, ça va vraiment remettre en question au moins un peu, la vision qu'ils avaient sur leur branche gaming ou ils misent beaucoup sur le cloud.

    Peu probable s'ils ont vraiment 60% de parts de marché.

    En fait le vrai gros problème est plutôt que si le cloud ne décolle pas vraiment et reste un produit de niche, ils seront passé à côté de l'achat d'ABK pour un truc qui ne fonctionnera pas trop.

    va être l'élément clé du futur de Xbox

    Non :-)
    liberty posted the 04/28/2023 at 04:14 PM
    shambala93 et alors ? C'est pas ça qui oblige les Chinois d'écouter aujourd'hui. Ils essaient de devenir la première puissance mondiale et par conséquent imposé leur vision. La même que la version US. Mais a la place de America first, on a China First
    raoh38 posted the 04/28/2023 at 04:27 PM
    L'union européenne sera déterminant , la ftc ne pourra rien faire aux usa si sa va devant un tribunal donc réponse le 22 mai pour savoir si le rachat tombe définitivement a l'eau...
    suzukube posted the 04/28/2023 at 04:45 PM
    shanks J'croyais que tu trollais avec les régulateurs ukrainiens... Ils ont pas autre chose à gérer actuellement ? C'est fou quand même...
    aozora78 posted the 04/28/2023 at 05:06 PM
    nyseko
    *Évidemment on parle pas de sociétés à moins de 100 employés...
    *oui mais un bon paquet de million quand même.
    *Et si. Tu crois que le rachat n'était pas déjà acté dans la tête d'énormément de gens même dans le grand publique, bien ta grotte ?
    ça en parle tous les jours même dans des chaines de TV donc faut osez pour dire que le grand publique ne verra pas ça comme une défaite.

    *Si Starfield n'est pas un élément clé pour Xbox alors ils n'en n'auront jamais.
    nyseko posted the 04/28/2023 at 05:15 PM
    sora78 ça en parle mais cela n'aura pas d'influence négative pour le grand public.
    aozora78 posted the 04/28/2023 at 05:28 PM
    nyseko oui oui comme à l'époque ou les réseaux sociaux étaient un peu moins présents, la Xbox One avec sa TV TV TV n'a clairement pas eu d'influence négative
    Ou quand un représentant de Sony considère que les indés sont moins importants pour PS (il y a quelques indés) dans une interview écrite, ça ne parvient pas jusqu'à à l'oreille du grand public peut-être ?
    Et là on est dans un tout autre niveau de message laisser au consommateur si ce deal Ultra partager échoue.
    walterwhite posted the 04/28/2023 at 05:48 PM
    Même quand c’est dead y’en a encore…un cauchemar sans fin cette histoire, un fiasco du début à la fin.
    zenkaizer posted the 04/28/2023 at 07:28 PM
    J'ai loupé un épisode entre deux mais les USA ne veulent pas ?
    nyseko posted the 04/29/2023 at 06:08 AM
    sora78 C'est comme lorsque NVidia essaye de racheter ARM et échou, le grand public en a pas grand chose à faire.

    La conséquence bien plus importante est que Microsoft ne peut pas renforcer son GamePass avec CoD et les jeux Blizzard, ça c'est une conséquence qui va avoir un impact bien plus important pour le grand public que l'image de Microsoft qui essaye d'acheter ABK et se fait bouler par la CMA.
    shambala93 posted the 04/29/2023 at 09:56 PM
    liberty
    Non, en aucun cas. Mais as tu des notions d’économie ?