tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/24/2022 at 02:24 PM by darkxehanort94
    comments (73)
    liberty posted the 11/24/2022 at 02:26 PM
    La meilleur chose a faire c'est investir dans Sony en rachetant 70 milliards d'action
    lastmajor posted the 11/24/2022 at 02:29 PM
    liberty Je crains que ça soit pas possible ça. Ca serait stoppé encore plus vite que le deal déjà en cours...
    birmou posted the 11/24/2022 at 02:31 PM
    Mais oui du pur fantasme de fanatique en larme rien d'autre.
    ducknsexe posted the 11/24/2022 at 02:31 PM
    Les extraterrestres vont racheter Capcom, Take Two, Sega, Square Enix et puis c'est tout.
    skuldleif posted the 11/24/2022 at 02:33 PM
    "I could see Microsoft"
    justx posted the 11/24/2022 at 02:43 PM
    Meme si ils optent pour cette solution je ne me prendrais clairement pas une Xbox je pense qud c'est stratégiquement pas un tres bon move.

    Mieux vaut capitalisé sur des licences et dev qui fonctionne deja bien sur leur plate-forme et écosystèmes. Call of duty ca derange sony et peut etre les joueur casuel mais pas forcément les fidèles Leur public a sony attend des ip original et qualitative pas un COD exclu
    lalisa posted the 11/24/2022 at 02:44 PM
    Euh c'est juste 3 milliards qu'ils devront dépenser si le deal se fait pas.
    zekk posted the 11/24/2022 at 02:44 PM
    kiryukazuma posted the 11/24/2022 at 02:49 PM
    La meilleure chose a faire serait de sortir des jeux ... 4 ans qu'on attend. OSEF. Je regrette l'époque Sega-Nec-Nintendo...
    idd posted the 11/24/2022 at 02:51 PM
    sinon M. Rachète EA pour BF et débauche chez acti pour refaire du CoD sous bannière BF. oui je sais c'est tordu
    xylander posted the 11/24/2022 at 02:51 PM
    La riposte sera sanglante si le deal est bloqué. Le board de Microsoft a la dent dure.
    keiku posted the 11/24/2022 at 02:51 PM
    jamais Microsoft ne rachètera de studio japonais, simplement parce que les studio jap ne veulent pas de microsoft mais en plus que microsoft n'a pas le publique pour les jeux jap...

    En plus si du fait que le rachat échoue, il se mette a racheter plus la concurence va toute suite capter que le but de microsoft est donc bien de tenter de tuer les concurent et donc ca passera encore moins
    idd posted the 11/24/2022 at 02:55 PM
    Le truc c'est qu'on a trop tendance à penser que microsot veut tuer la concurrence avec juste CoD et overwatch alors que pour le moment ils sont derniers des 3 et c'est pas juste acti-B qui va les faire passer top1 devant les fameuses "magnifiques" IP exclues narrative/solo de Sony ou celles de Nintendo.
    xylander posted the 11/24/2022 at 02:56 PM
    Je préfère le plan B de Sony pour tout nous faire payer plus cher.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/24/2022 at 02:57 PM
    Et tu crois sincèrement que les japonais vont laisser Capcom, Sega ou Square Enix se faire bouffer ? Regarde le cas Carlos Ghosn quand il a juste voulu fusionner Nissan et Renault donc un rachat

    Bon après c'est pas des entreprises stratégiques. Dans un autre secteur, si une boîte US rachète Canon et Nikon, les japonais dégainent leur sabres DIRECT
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/24/2022 at 02:58 PM
    keiku t'as tout compris
    skuldleif posted the 11/24/2022 at 02:59 PM
    les gars arretez avec les "si le rachat echoue" ,ca fait des supposition de supposition

    idd oui MS l'ont dit eux meme tu prend tout les joueurs cod tu les met sur xbox (le truc qui arrivera jamais),sony reste devant
    wickette posted the 11/24/2022 at 02:59 PM
    liberty mdr si l'antitrust bloque le rachat d'activision tu crois que le rachat de playstation passerait

    sussudio bah au pire Phil spencer se fait exfiltrer en jet privé dans un bagage
    skuldleif posted the 11/24/2022 at 03:01 PM
    keiku un publique ca se gagne,ca se crée
    c'est pas hop j'ai pas donc j'en reste la

    fin bref j'ai l'impression d'etre un bot a repondre a vos arguments de bot
    xylander posted the 11/24/2022 at 03:01 PM
    Si le deal capote, beaucoup d'autres opérations seront de facto interdites et nous serons tous perdants... Je préfère MS, Sony ou Nintendo à Tencent. La Chine est loin d'être une démocratie.
    darkxehanort94 posted the 11/24/2022 at 03:02 PM
    skuldleif Ca fait des commentaires en tout cas, je devrais faire ça plus souvent.
    skuldleif posted the 11/24/2022 at 03:04 PM
    darkxehanort94 tien en voila encore un

    bip bip bop bop c'est moi le bot
    darkxehanort94 posted the 11/24/2022 at 03:07 PM
    skuldleif ♫ Slt c'est Xeha, je suis le Bot trop mignon, avec Micro on combat Nintendo.
    keiku posted the 11/24/2022 at 03:08 PM
    skuldleif n publique ca se gagne,ca se crée c'est pas hop j'ai pas donc j'en reste la

    tu as raison mais il existe aussi la solution de ne laisser au publique qu'un seul choix pertinemment, auquel cas le publique est acquis par défaut...

    si une console possède 80% d'exclusivité par rapport a une autre, elle ne laissera forcément que 20% pour l'autre, c'est également pour ca que la steam deck ne perce pas
    mrnuage posted the 11/24/2022 at 03:09 PM
    xylander Mais tu sais, si le deal de MS ne passe pas, qui te dit que la FTC ne va pas également mettre des bâtons dans les roues de Tencent, Embracer et les princes du moyen orient? Faut arrêter de croire que MS va "protéger" tout ça, ils veulent autant votre thune que les autres.
    cladstrife59 posted the 11/24/2022 at 03:10 PM
    Le rachat de studio asiatique ne se fait pas de la même manière.
    Exclu tempo oui mais est ce vraiment la bonne solution chez eux? Je veux dire le public Xbox est assez orienté jeu occidentaux donc a voir.

    Et puis Microsoft c'est déjà une hégémonie côté PC donc il domine déjà un secteur.
    skuldleif posted the 11/24/2022 at 03:14 PM
    darkxehanort94

    bip bip bop rachat japon
    bop bop bip rachat japon pas possible
    bip bip bop zenimax tango gamework
    bop bop c'est pas un editeur mais un studio
    bip bip bop ok bah des studio alors
    bop bop bip xbox n'a pas publique
    bip bip bop xbox peut chercher a avoir publique
    bop bop bip tout le monde s'en fout de xbox

    xylander posted the 11/24/2022 at 03:15 PM
    mrnuage Tu as raison. Mais il faut impérativement un contrepoids à Sony qui exagère en ce moment.
    raiko posted the 11/24/2022 at 03:15 PM
    Perso le rachat d'Activision m'en touche une sans faire bouger l'autre vu que je n'achète aucun jeu Activision ou presque !! Ce n'est pas le studio que j'aimerais voir chez MS (pour le moment le seul acheté dernièrement qui me fasse vraiment envie c'est Ninja Theory, et dans une moindre mesure Double Fine).
    La seule chose qui fait que j'aimerais que MS les rachète, c'est que ça rééquilibrerait légèrement les forces en terme de vente (de là à passer devant Sony il ne faut pas rêver ça ne se fera pas ... au mieux un 50/50).

    Ca permettrait non seulement à MS d'avoir un peu plus de jeux tiers sans devoir dépenser de la thune connement, mais aussi de faire redescendre Sony de son nuage. Tout le monde y serait gagnant puisque derrière les CoD resteraient sur PS. Par contre, oui il y aurait clairement quelques licences qui finiraient exclues Xbox c'est sur, mais pas vraiment de grosses pertes pour la plupart !!

    Pour les studios jap laissez tomber. Ce n'est pas vraiment que les studios japonais ne veulent pas de MS (la plupart s'entendent très bien avec MS contrairement aux idées reçues), mais que le public qui achète leurs jeux lui n'en veux pas. Du coup ils ne vont pas se démener à créer des jeux auxquels leur public ne jouera pas derrière. Ils préfèrerons démissionner et remonter un autre studio derrière !!
    xylander posted the 11/24/2022 at 03:16 PM
    Le problème vient aussi du fait que Sony a pu acheter Bungie mais qu'on ne laisserait pas MS acheter une entité japonaise.
    skuldleif posted the 11/24/2022 at 03:26 PM
    xylander c'est clair ,et meme dans les studio qu'ils possèdent deja sony dépend bcps des studio us la ou ms bah... wallou
    minbox posted the 11/24/2022 at 03:29 PM
    Vivement l’éradication de ce cancer qui ronge le secteur.
    edengarde posted the 11/24/2022 at 03:34 PM
    Donc du coup là vous pensez que si les autorités de la concurrence interdisent à Microsoft le rachat d'Activision de peur de monopole , ils vont les laisser acheter 95% des studios de JV sans rien dire ?

    Ce sera bloqué encore plus vite que le deal activision hein

    Sachant qu'en plus c'est physiquement pas possible vu les lois sur les acquisitions d'entreprises au japon , au mieux ils signeront des grosses exclus qui font mal genre un FF XVII ou autre

    Mais dans tous les cas je pense que le deal Activision passera , mais faut être stupide pour croire que Microsoft a la possibilité de blitzkrieg le Japon sans que rien ne se fasse derrière de la main du gouvernement ou des autorités
    jenicris posted the 11/24/2022 at 03:40 PM
    A noter que le gars de IGN spécule si vous l'avez pas lu.

    Mais ouais c'est beau de rêver.
    darkxehanort94 posted the 11/24/2022 at 03:41 PM
    jenicris J'ai fait un rêve, une fois.
    jenicris posted the 11/24/2022 at 03:45 PM
    darkxehanort94 ouais, mais là c'est pas toi qui a fait un rêve mais le gars de IGN.
    romgamer6859 posted the 11/24/2022 at 03:47 PM
    jenicris faut quand même un contrepoids à sony car le coup du prix plus élevé des jeux, de la console et d'autres trucs comme ça continueront si en face il n'y a pas de concurrents et certains n'arrivent pas à comprendre cela :/
    jenicris posted the 11/24/2022 at 03:55 PM
    romgamer6859 j'ai rien contre la concurrence entre console.
    Mais là ce que fait Microsoft c'est juste de la facilité pour étouffer le marcher et leur principal rival.
    Ils ont 23 studios, qu'ils se consacrent déjà à déjà sortir des jeux de manière régulière avec ceux là et ça sera très bien.
    Ils ont largement assez de studios pour rivaliser avec Sony.
    hizoka posted the 11/24/2022 at 04:00 PM
    edengarde edengarde Sur des partenariats ils ne peuvent rien dire. Si mS arrose les studios pour des exclus les autoriteyde concurrence seront impuissantes
    rider288 posted the 11/24/2022 at 04:04 PM
    On espere pour le monopole
    koji posted the 11/24/2022 at 04:16 PM
    de memoire c'est pas vraiment possible qu'une boite étrangère achete des boites jap nn ?
    edengarde posted the 11/24/2022 at 04:17 PM
    hizoka Bah oui c'est ce que je viens de dire ils signeront surement des grosses exclus genre FF XVII mais ils pourront pas faire un blitzkrieg de rachat japonais
    edengarde posted the 11/24/2022 at 04:19 PM
    koji Possible mais très compliqué , une grosse ou deux mineures pourquoi pas mais jamais le gouvernement laissera passer plus
    romgamer6859 posted the 11/24/2022 at 04:44 PM
    jenicris honnêtement ça changera rien, suffit de voir les ventes de god of war, ils font toute une histoire pour cod mais ils pourraient largement faire leur propre jeu avec bungie.
    Les licences d'acti m'intéressent pas trop à part crash ou spryo, on sait que c'est surtout pour le pc et le mobile qu'ils font ça
    romgamer6859 posted the 11/24/2022 at 04:49 PM
    jenicris
    Après 23 studios qui ne sont pas tous au même niveau, obsidian est capable de tout, 20 personnes te sortent grounded c'est dire qu'ils sont capables de beaucoup de choses.
    A côté Rare fait le suivi de sea of thieves et c'est tout, ils ne vont pas tous à la même vitesse pour résumer et on commence à en avoir marre
    nyseko posted the 11/24/2022 at 04:51 PM
    Ils vont surtout négocier des exclusivités temporaires et ce qui au final ne sera pas mieux pour les joueurs et Sony viendra encore pleurer.
    tsubasa23 posted the 11/24/2022 at 04:59 PM
    23 studios pour rien en 2022 on verra 2023 mais pour l'instant rien qui fait rêver sauf pour certains starfield et pour moi hellblade 2 mais rien qui fera face pour les exclus de sony
    shanks posted the 11/24/2022 at 05:28 PM
    sussudio
    Et tu crois sincèrement que les japonais vont laisser Capcom, Sega ou Square Enix se faire bouffer ?

    Les chinois et l'Arabie Saoudite sont déjà en train de les grignoter.
    psxbox posted the 11/24/2022 at 05:29 PM
    Rachat de la licence call of
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/24/2022 at 05:32 PM
    shanks Oui, acheter des actions c'est pas un rachat, tout le monde le fait
    ladysegaga posted the 11/24/2022 at 05:34 PM
    tsubasa23 23 Studios et 5 ans de famine

    Bientôt Kouchner au chevet de Microsoft pour remplacer Spencer
    psxbox posted the 11/24/2022 at 05:36 PM
    L exclu sur gta 6 pendant 3 ans
    jenicris posted the 11/24/2022 at 05:37 PM
    romgamer6859 ils sont sur Everwild également Rare. Mais le soucis c'est que le jeu a sois disant été reboot.
    gamerdome posted the 11/24/2022 at 05:44 PM
    skuldleif "un publique ça se gagne, ça se crée"

    ben apparemment ça peut tenter de s'acheter aussi.
    abookhouseboy posted the 11/24/2022 at 05:57 PM
    Le mieux est que MS rachète effectivement Activision Blizzard, parce que cet éditeur possède des licences au potentiel ludique énorme, mais qui est presque tout le temps gâché par des jeux sortis à la chaîne ou monétisés de manière abusée.
    MS cadrera ça de manière plus respectueuse.
    stardustx posted the 11/24/2022 at 06:17 PM
    Take Two le petit studio...
    skuldleif posted the 11/24/2022 at 06:22 PM
    romgamer6859 posted the 11/24/2022 at 06:55 PM
    jenicris ouais ils sont pas productifs même si je dis pas ça dans un sens négatif
    lefab88 posted the 11/24/2022 at 07:01 PM
    sussudio ben tu vois s'est simple microsoft achèteras plein d'action
    justx posted the 11/24/2022 at 07:30 PM
    stardustx
    Ils ont fait quoi deja ?
    e3ologue posted the 11/24/2022 at 09:24 PM
    Ils feraient mieux de racheter GameFreak
    lamap posted the 11/24/2022 at 10:50 PM
    Moi aussi une fois je voulais acheter une Xbox Series S à Carrefour mais y'en avait plus du coup pour me venger j'ai vidé tout le rayon des potatoes.
    Il fallait absolument que je dépense ces 300€ !

    N'importe quoi vraiment ces fanboys.
    Être pro-M est une vraie maladie mentale.
    mrnuage posted the 11/25/2022 at 02:33 AM
    abookhouseboy MS veut ta thune autant que les autres hein. Dernièrement ils disaient vouloir leur propre Genshin Impact et qu'ils avaient besoin d'avoir un pied dans le monde du mobile s'ils voulaient continuer. Ils vont avoir les mêmes pratiques que les autres et avoir recours aux microtransactions.
    Y'a jamais de MIEUX dans le fait qu'un gros absorbe un plus petit. Le mieux c'est qu'Acti-Blizz reste indépendant, mais ça c'est pas possible pour MS et Bobby la merde veut son argent aussi donc ça se fera à mon avis. Mais faut vraiment arrêter de croire que ce soit bien qu'une multinationale se choppe une quarantaine de licences comme ça juste en sortant son porte-monnaie infinie.
    ouroboros4 posted the 11/25/2022 at 06:59 AM
    Racheter des studios qui ne sont pas à vendre elle est bien bonne.
    suzukube posted the 11/25/2022 at 09:11 AM
    edengarde lloll
    stardustx posted the 11/25/2022 at 10:25 AM
    justx un ptit jeu indé ou on vole des voitures en openworld, le nom m'échappe, c'est pas très connu du grand public
    abookhouseboy posted the 11/25/2022 at 12:24 PM
    mrnuage désolé mais tout ne se vaut pas niveau monnetisation et micro-transaction.

    D'un côté Activision se fait régulièrement basher à juste titre et recommence sans complexe.
    De l'autre MS s'est pris une volée de bois vert mérité avec Forza 7 et s'est complètement calmé depuis.
    Et Sony serait bien inspiré de suivre cet exemple avec GT7 par exemple.
    cdviking posted the 11/25/2022 at 04:34 PM
    [Ouroboros4]Pas faux mais si le cheque et assez gros pourquoi pas..mème si ton entreprise va bien tu vas refuse une offre de plusieur milliards vraiment?!
    shinlao posted the 11/25/2022 at 05:47 PM
    Moi je préférerais que Microsoft rachète EA plutôt qu'Activision, Mass Effect serait de retour à la maison.
    kraken posted the 11/27/2022 at 05:47 PM
    keiku
    Le problème ce n'est pas que les studio japonais ne veulent pas de Microsoft, mais que la loi japonais enpeche le rachat de grosse boite japonais par des étrangers.

    Après Microsoft pourrait se tourner vers des petit studio parfois en difficulté ou oublié qui sont maintenant dans l'incapacité de produire des titres.

    Cave, Treasure, le studio d'Itagaki, Mediavision, Level 5, Artplay studio saizenen, tout ça ce serait des achat potentiels, surtout que certains de ces studio ont un background de partenariat avec Microsoft assez fort (Cave et Itagaki ont fait l'identité de la 360 au japon, Level 5 a racheté Concept, le studio de Inafune qui est derrière Recore et Inafune était déjà derrière Lost Planet et Dead Rising)
    keiku posted the 11/28/2022 at 01:01 PM
    kraken Le problème ce n'est pas que les studio japonais ne veulent pas de Microsoft, mais que la loi japonais enpeche le rachat de grosse boite japonais par des étrangers.

    pourtant ca n'a pas empêcher tencen de faire plusieurs acquisition au japon...

    Après Microsoft pourrait se tourner vers des petit studio parfois en difficulté ou oublié qui sont maintenant dans l'incapacité de produire des titres.

    mais le soucis c'est que les studios on besoin d'une ligne directrice, si Microsoft achetait un studio il serait incapable de le gerer...donc comme je dis d'un coté les japonais ne veulent pas de microsoft mais microsoft ne voudra jamais de studio japonais non plus car la technique de création des jeux japonais et américain sont totalement différente


    Cave, Treasure, le studio d'Itagaki, Mediavision, Level 5, Artplay studio saizenen, tout ça ce serait des achat potentiels, surtout que certains de ces studio ont un background de partenariat avec Microsoft assez fort (Cave et Itagaki ont fait l'identité de la 360 au japon

    sega serait bien plus devant que ceux que tu cites (etant a la base américain) pour le rachat. hors, ca n'a jamais bouger depuis les années...

    maintenant je comprends les espoirs de chacun, mais ce qui est bon pour une entreprise est toujours a l’opposé de ce qui est bon pour le joueurs... donc tous ce que les joueurs voudraient voir arriver, de base n'arrivera jamais
    kraken posted the 11/28/2022 at 04:30 PM
    keiku
    pourtant ca n'a pas empêcher tencen de faire plusieurs acquisition au japon...
    Tencent a racheté des petit studio, pas des éditeurs.

    mais le soucis c'est que les studios on besoin d'une ligne directrice, si Microsoft achetait un studio il serait incapable de le gerer...donc comme je dis d'un coté les japonais ne veulent pas de microsoft mais microsoft ne voudra jamais de studio japonais non plus car la technique de création des jeux japonais et américain sont totalement différente
    Ca depend des studios. Sega n'a jamais donné de ligne directrices à ses studio par exemple.
    Microsoft fait pareil (et donc les studio jap seraient libre de bosser comme ils le veulent) et Phil Spencer a déjà dit qu'ils voudrait racheter des studio jap.

    sega serait bien plus devant que ceux que tu cites (etant a la base américain) pour le rachat. hors, ca n'a jamais bouger depuis les années...
    Sega a été à 100% racheté par la branche jap au début des années 80, c'est une boite jap. et c'est un énorme producteur, pas une petite boite, il est protégé par la loi japonaise.
    keiku posted the 11/28/2022 at 04:55 PM
    kraken Tencent a racheté des petit studio, pas des éditeurs.

    bah oui pour faire des jeux c'est des studio qu'il faut racheter pas nécessairement des éditeurs...mais microsoft ne le fait pas...

    Ca depend des studios. Sega n'a jamais donné de ligne directrices à ses studio par exemple.


    bien sur que si, tous les studio japonais fonctionne comme ca, c'est une des raison que pour laquelle Persona 4: Dancing All Nightexiste...

    Microsoft fait pareil (et donc les studio jap seraient libre de bosser comme ils le veulent) et Phil Spencer a déjà dit qu'ils voudrait racheter des studio jap.

    non c'est très différent pour studio occidentaux et japonais sur leur manière de procéder, et entre les paroles et les actions de phil spencer il y a un monde

    Sega a été à 100% racheté par la branche jap au début des années 80, c'est une boite jap. et c'est un énorme producteur, pas une petite boite, il est protégé par la loi japonaise.

    c'est une boite jap qui était américaine...séga ca ne fait que diminuer au fil des ans... ils reste conséquent, mais il ne leur reste plus grand chose comme secteur depuis qu'ils ont revendu l'arcade

    je pense qu'il sont même en dessous de square enix a l'heure actuelle