mrpopulus > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, nicolasgourry, shinz0, legato, fredator, raoh38, yukilin, bourbon, maitresega, idd, kevinmccallisterrr
    posted the 01/11/2021 at 02:40 PM by mrpopulus
    comments (123)
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 02:45 PM
    the last of us ceux qui l'on mis franchement autant regarder des films de syfi. C'est le seul intru de cette liste tout le reste des vrai jeux qui ont apporté leur pierre. j'aurais préféré voir bloodborne ou uncharted à la place
    thauvinho posted the 01/11/2021 at 02:46 PM
    Ca a beau être un bon jeu, je comprends pas la présence de TLOU à la 5ème place, qui plus est à égalité avec Mario 64 Le reste je suis plutôt d'accord avec tout le top
    thauvinho posted the 01/11/2021 at 02:47 PM
    alucard13 Tu m'a devancé ^^
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 02:48 PM
    alucard13 thauvinho Bah peut être parce que un top ne pourra jamais satisfaire tout le monde... Et puis, c'est un excellent jeu aussi Last of Us, et puis marrant de dire qu'est ce qu'il fout dans le top quand on a un avatar d'un jeu qui s'en inspire grandement Thauvinho
    altendorf posted the 01/11/2021 at 02:53 PM
    FF9 et MGS3 toujours dans le classement, c'est parfait
    thauvinho posted the 01/11/2021 at 02:57 PM
    populus Ben j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu Tout comme Plague Tale, c'est un genre de jeux que j'apprécie énormément, mais çà ne mérite pas (selon moi) un top 10 all time Je n'ai pas voté pour par exemple. Après oui je suis bien d'accord, çà peut pas satisfaire tout le monde ^^ Mais en terme de "monument" du JV, si on regarde le top 5, OOT, FF7, BOTW, MGS, SM64, c'est quand même autre chose, et je vois pas ce que vient faire TLOU1 parmis eux.

    Merci pour ton taff en tout cas çà a du te prendre du temps ^^
    foxstep posted the 01/11/2021 at 02:57 PM
    MGS, FF7, OOT. Ça va y'as encore du bon goût sur GK
    shinz0 posted the 01/11/2021 at 03:00 PM
    alucard13 n'importe quoi
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 03:01 PM
    thauvinho Pour moi, il le mérite TLOU après voilà c'est sûr que ça peut pas satisfaire tout le monde. Merci à toi, ça m'a pris du temps c'est sûr, je ferai pas ça toute les semaines xD
    thelastone posted the 01/11/2021 at 03:02 PM
    Très bon top, mais à la place de TLOU j'aurais mis Gta San Andreas qui a marqué tout le monde
    axlenz posted the 01/11/2021 at 03:04 PM
    thelastone J'ai voté pour GTA San Andreas mais on dirait que j'étais le seul à voter pour lui
    legato posted the 01/11/2021 at 03:05 PM
    Trois Zelda dans le top les meilleurs en plus
    Pour le reste c'est très solide aussi franchement ya un plateau de ce qui c'est fait de mieux.
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 03:06 PM
    axlenz thelastone Il a pas recueilli assez de votes, GTA IV en a même eu plus x) moi, je suis déçu de pas avoir eu Bloodborne dans le top
    shinz0 posted the 01/11/2021 at 03:07 PM
    thelastone Je préfère GTA Vice City
    skuldleif posted the 01/11/2021 at 03:08 PM
    ni wow ni lol ,ca manque de jeux multijoueurs ,mais bon c'est gamekyo donc je comprend
    shinz0 posted the 01/11/2021 at 03:09 PM
    skuldleif League of Legends

    Après c'est qu'un top 10
    slad posted the 01/11/2021 at 03:11 PM
    Mais vous avez joué à Mario 64 ?! Parce que bon relancez-le aujourd'hui vous verrez que le gameplay a quand même super mal vieilli, avec OOT en premier en même temps rien ne me surprend. Il faut distinguer les "meilleurs jeux" des jeux qui nous ont marqués.
    ducknsexe posted the 01/11/2021 at 03:12 PM
    GTA le jeu le plus vendu de l univers n est même pas dans le classement :hihi
    shinz0 posted the 01/11/2021 at 03:12 PM
    ducknsexe FIFA et Call of non plus quelle injustice
    ducknsexe posted the 01/11/2021 at 03:15 PM
    shinz0 gamekyo les expert
    marcelpatulacci posted the 01/11/2021 at 03:16 PM
    zekk posted the 01/11/2021 at 03:16 PM
    skuldleif c'est quand même un site de joueurs consoles principalement, c'est pas étonnant, même si je comprends ton étonnement ( surtout pour Wow)
    shinz0 posted the 01/11/2021 at 03:19 PM
    C'est le top 10 GAMEKYO et pas celui de tous les joueurs du monde

    Sinon y aurait Fortnite, Minecraft...etc
    elcidfx posted the 01/11/2021 at 03:22 PM
    Ca a une jolie gueule quand même ce tableau de résultats je trouve . (avis très personnel).
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 03:24 PM
    shinz0 je comprend même pas comment half life n'est pas là ou worms des jeux révolutionnaire intemporel
    x1x1x1 posted the 01/11/2021 at 03:25 PM
    Elden Ring viendra bousculer tout ça. Et surtout dégager l’intrus TloU, je comprends même pas ce qu’il fout là sérieux, aux côtés de légendes du JV. Pareil TW3 le jeu est très bon, mais il a tellement de défauts en plus d’être sorti buggé comme pas possible que je comprends pas sa présence dans le top.
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 03:34 PM
    Onihanzo moi c'est ton commentaire que je comprend pas!
    Qui sommes nous pour remettre en cause l'avis des joueurs?
    Tlou mérite sa place facilement comme demon's souls ou darksouls par exemple. (pareil pour the witcher , moi j'ai pas aimé le jeu mais je reconnait ses qualités)
    Quelque répulsion en ont les rageux tlou est un super jeu pour ceux qui savent apprécier et c'est pas pour les limités qui croient avoir la vérité avec eux alors que tout les goûts sont dans la nature.
    Le fait que tu n'ais pas aimé un jeu ne fait pas de celui ci un mauvais jeu, c'est tout simplement peut être toi qui sait pas l'apprécier ou c'est peut être pas ton genre de jeu?)
    Sinon il y a tout un tas de gars comme toi (pour dénigrer un jeu) pour dire que darksouls & cie c'est de la merde, donc stp soit plus intelligent.
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 03:34 PM
    slad OOT a très bien vieillis et même encore aujourd'hui il se joue très bien et est un excellent jeu et pas juste "un jeu de la nostalgie" Mario 64 j'avoue ça a vieilli mais pareil ça reste un excellent jeu quand même !

    onihanzo TW3 est là parce que ses quêtes sont grandiose et ses personnages mémorable, et l'open World est très plaisant à parcourir, il mérite sa place.

    Et Last of Us qu'on soit d'accord ou non reste un excellent jeu dans ce qu'il entreprend, avec pareil des perso mémorable, et des graphismes de ouf, après voilà on est d'accord ou pas mais dire "ouais qu'est ce qu'il fout là machin" c'est chiant parce que si il est là, c'est parce qu'il le mérite et que beaucoup de membres ont voté pour lui
    marchand2sable posted the 01/11/2021 at 03:35 PM
    Dommage que Silent hill 2 avec son gameplay et son level design de merde pique la place de Resident Evil Remake sinon c'est un bon top malgré l'absence de Bloodborne et Resident Evil 4.
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 03:38 PM
    marchand2sable Voilà, ya pas RE4 et Bloodborne est ce que je chiale ? Non ! C'est votre top, je le respecte et je le trouve de toute façon très bon.

    alucard13 Autant Half-Life je suis d'accord que ça peut surprendre mais Worms faut pas non plus déconner
    cladstrife59 posted the 01/11/2021 at 03:38 PM
    Un top de qualité, ça fait plaisir de voir d’aussi bon jeu.
    thelastone posted the 01/11/2021 at 03:38 PM
    Axlenz Populus Dommage, je pense que la Hype récente de la deuxième partie joue un peu.
    Shinz0 Pareil un chef d'œuvre.
    bigb0ss posted the 01/11/2021 at 03:41 PM
    TLOU dans cette liste
    slad posted the 01/11/2021 at 03:43 PM
    populus OOT a un très bon gameplay (je disais ca pour M64) encore aujoud'hui, mais autant pour l'époque c'était fou autant maintenant je trouve qu'on a mieux dans le style (perso je préfère WW).

    onihanzo J'aimerais aussi mais non car il ne sera jamais aussi populaire, la preuve avec ce top qui correspond plus à un classement par popularité plutôt que par qualité.
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 03:44 PM
    Marchand2sable en même temps avec un top aussi limité (10 places possibles) on peut pas tout mettre surtout que pour moi il y a facilement 1000 jeux qui méritent d'être dans le top 10.
    Bigb0ss metal gear dans cette liste (j'espère que tu as compris mon message boss)
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 03:44 PM
    bigb0ss surement des gens qui ont découvert les jeux videos avec la ps3, je vois que ça comme explication
    axlenz posted the 01/11/2021 at 03:45 PM
    Sinon ptdrrr c'est quoi le soucis avec TLOU 1 ? Perso je l'ai adoré et donc je comprend parfaitement qu'il apparaisse dans ce top
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 03:49 PM
    Alucard13 ou plutôt des gens qui se sont arrêtés de jouer avant la ps3 pour dire autant de bêtises?
    je joue depuis 1985 j'ai fini des centaines de jeux et je trouve que tlou mérite sa place donc le fait qu'il joue même que depuis la ps4 ça change rien.
    Ton message ressemble à un gars qui vient critiquer une personne qui aime les nouvelles voitures et qu'un gars comme toi qui vient dire surement un gars qui vient de connaître le monde des voitures et qu'il vient d'avoir son permis (tu comprends que ça n'a pas de sens?)
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 03:49 PM
    alucard13 Tu deviens lourd... Sérieusement, évite de foutre ton bordel sur mon article, t'aime pas Last of Us on a compris passe ton chemin maintenant

    slad Bah logique, WW est sortit plus tard mais ouais le gameplay de WW est irréprochable tout simplement, après tu reproches quoi au gameplay de OOT ?
    wickette posted the 01/11/2021 at 03:49 PM
    MGS 1 et TLOU 1 je ne mettrai pas dedans.

    axlenz Perso je reconnais que TLOU2 est un bijou, juste pas le 5eme plus gros bijou des JV .
    corium posted the 01/11/2021 at 03:50 PM
    Bien sur que si The last of us à sa place dans ce classement,heureusement qu'il y a un jeu Naughty dog quand même !
    Je trouve que la licence Final fantasy c'est de la daube en barre! Facile d'être relou en faites
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 03:52 PM
    Certains ont visiblement du mal à comprendre qu'un top ne PEUT pas contenter tout le monde... Et c'est triste
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 03:52 PM
    Wickette mgs juste pour les dialogues il est culte le jeu.
    Et à l'époque c'était complétement ouf. Aujourd'hui je sais pas car pas rejoué depuis mais pour moi c'est un grand jeu et il a apporté tellement de chose.
    Si tu parles du gameplay oui je pense qu'il a du mal vieillir (mais il faudrait que je le relance pour être sûr (que ce soit le cas pour moi)
    treasurefan posted the 01/11/2021 at 03:53 PM
    alucard13 Arrête de rager. Autant The Last of US : Part II est une déception, autant le premier à marqué énormément de joueurs.

    Avis perso, beaucoup de jeux mériteraient d'être dans un top 10 comme par exemple Suikoden II, Secret of Mana, Resident Evil 2, Super Metroid ou encore Castlevania : Symphony of the Night.

    Et honnêtement, j'aurais pas mis The Witcher III, Metroid Prime, Bioshock et Final Fantasy IX. Mais c'est un top et chacun à un avis différent, il faut l'accepter.
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 03:54 PM
    populus J'ai dis quoi de lourd ? en quoi je fous le bordel ? OK vive la liberté d'expression ici désactive les commentaires si tu veux pas qu'on commente, je pas hors sujet à ce que je sache ?
    gastonmacoute posted the 01/11/2021 at 03:55 PM
    Les jeux qui m'ont marqués dans ma vie :
    - HEROES OF MIGHT AND MAGIC 3
    - DIABLO 1 & 2
    - BALDUR'S GATE (JDR PC et pas le H'n'Slash qui était sympa aussi)
    - SONIC 3 MEGADRIVE
    - METRO (la trilogie)
    - DEMON'S SOUL (la version PS3 qui m'a marqué à vie)
    - CIVILIZATION (presque tous mais je ne connais pas les deux derniers)
    - METROID PRIME (trilogie)
    - DRAGON AGE (le premier uniquement)
    - ELDER SCROLL MORROWIND & SKYRIM
    - TETRIS (de la première game boy que j'avais reçus quand j'étais gosse et que j'ai joué non stop pendant des années)
    - THE REVENGE OF SHINOBI MEGADRIVE
    - QUACKSHOT MEGADRIVE
    - ALEX KIDD MASTER SYSTEM

    En fait je vais arrêter là car sinon je vais encore ajouter plein de jeux, tellement y'en a trop que j'ai adoré dans ma vie (j'ai 40 ans).
    bigb0ss posted the 01/11/2021 at 03:57 PM
    orichimarugin Donc pour toi TLOU a sa place face a tout ses mastodontes ? Perso moi non
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 03:59 PM
    alucard13 surement des gens qui ont découvert les jeux videos avec la ps3, je vois que ça comme explication

    Si ça c'est pas lourd en plus d'être condescendant... Oui ta la liberté d'expression mais tes pas obligé de faire ton lourdingue à répéter en boucle que TLOU mérite pas sa place, on a COMPRIS !
    djfab posted the 01/11/2021 at 03:59 PM
    Bigb0ss : biensur que TLOU a sa place, il est considéré par bq comme LE jeu de la gen PS360, donc pourquoi pas !
    bigb0ss posted the 01/11/2021 at 04:00 PM
    alucard13 Oui et non, j'ai beaucoup aimé TLOU, moins le 2 mais de la à le mettre dans les 10 premiers ça me gêne, après libre les gens de choisir bien sur
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 04:02 PM
    gastonmacoute Très bon top première fois que je vois Metro dans tes top, ta kiffé a ce point ?
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 04:02 PM
    bigb0ss j'ai jamais dis le contraire c'est un classement libre
    bigb0ss posted the 01/11/2021 at 04:02 PM
    djfab Comparé à la liste je ne vois pas sa place, après je respect le choix des autres, j'ai personnellement adoré TLOU.
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 04:03 PM
    juste dommage aucun jeux de combats
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 04:04 PM
    alucard13 Street Fighter 2 a été élu meilleur jeu de combat par la communauté
    bigb0ss posted the 01/11/2021 at 04:05 PM
    Alucard13 bien sur et perso il y a plus de jeux plus épic et mémorable que TLOU qui mériteraient aussi leur places.
    eldrick posted the 01/11/2021 at 04:06 PM
    Le top c'est les jeux les plus surévalués de tous les temps?
    slad posted the 01/11/2021 at 04:07 PM
    populus Je ne reproche rien au gameplay d'OOT, juste qu'on a fait mieux depuis en tout point et même potentiellement avant lui (genre FF7).
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 04:07 PM
    populus la base mais j'aurais préféré tekken, car plus accessible
    gastonmacoute posted the 01/11/2021 at 04:07 PM
    populus Ha mais oui ! un FPS super bien écrit avec une ambiance hors du commun et très beau graphiquement !
    isidro posted the 01/11/2021 at 04:10 PM
    TLOU c'était un peu la synthèse et jeu final de toute sa gen.
    Pareil avec TLOU2 et le coté open world.

    Il mérite clairement sa place dans le top.
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 04:11 PM
    slad Bah encore heureux qu'on a fait mieux sinon ça serait grave ! Par contre, le rapport entre le gameplay de FF7 et OOT ?

    gastonmacoute Ouais, j'ai bien aimé aussi après j'avoue je le mettrais pas dans mon top x), L'IA c'est dommage qu'elle soit aussi mauvaise par exemple...

    eldrick Non, juste plein d'excellent jeux
    sonilka posted the 01/11/2021 at 04:14 PM
    alucard13 on t'a pourtant dit ne pas stopper ton traitement. A peine tu arrêtes, deja tu replonges. C'est pour ton bien.
    serve posted the 01/11/2021 at 04:17 PM
    C'est quoi le drame sur TLOU ? En quoi c'est bizarre de voir le jeu le plus récompenser au monde dans un top 10 d'un site ?

    Y a plein de jeu qui mérite d'être dans le top 10 et perso y a tellement de jeu légendaire que ça serait difficile (perso je ne pourrais pas réussir) si le seul truc que je pourrais réussir c'est mettre Légacy of kain en premier mais je suis un fanboy de la licence
    amario posted the 01/11/2021 at 04:18 PM
    Une à qui n’ont pas compris que dire meilleurs jeux de tout les temps comprends également le ressentit de l’époque prise en compte (vas oui sinon on jette tout les jeux du passé). Moi je suis pas fan de MGS (bon scénario gameplay zéro) et pourtant je comprend que certains ont été secoué par le jeu à la sortie. Ce top comprends 8 jeux que j’ai site sur mes 10. (Dommage que super metroid n’y est pas et rEs Rebirth mais pour Res si j’avais su qu’il ne fusionnait pas le simple et le remake j’aurais voté pour la première édition pour faire apparaître ce panthéon au classement)
    powerplex posted the 01/11/2021 at 04:18 PM
    Pour moi il y a deux jeux dont la hype m'échappe totalement et que je trouve tout juste moyen c'est Witcher 3 et Shenmue. Tous les autres je trouve ça pas mal comme liste (Un peu triste qu'il n'y ai pas un jeu de Fromsoftware)

    3 Zelda c'est pas surprenant
    hizoka posted the 01/11/2021 at 04:21 PM
    Franchement un Top 10 sans SOTN je ne valide pas

    Blague à part merci pour l'effort et beau top je trouve !
    chimatsuri posted the 01/11/2021 at 04:22 PM
    Pour faire, accepter et valider un tel classement encore faudrait-il avoir TOUS joué aux mêmes jeux dans nos vies et surtout avoir envie de faire preuve d'objectivité.

    Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, de plus, des fois, nos envies correspondent à un état d'esprit et à une envie de faire tel ou tel jeu, certains nous marque d'autres non, je ne vois pas comment cela peut être quantifié.
    J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une histoire de liberté d'expression ou de démocratie, c'est comme en politique en fait...

    Après c'est aussi question de quantité de jeux auxquels on joue, j'ai 39 ans, je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans, j'ai joué à des centaines de jeux et pour ma part il serait absolument impossible de faire un classement objectif, je regarde la liste et je vois Chrono Trigger en 8 ème position, je le mettrais dans les 3 premiers, du coup pour moi tout est question de rapport et de sensibilité avec le/les jeu(x) qui ont croisé notre route, je comprends l'idée de faire un classement, c'est toujours intéressant de voir à quoi jouent les autres mais ça ne peut pas être quantifiable objectivement parlant.

    Et puis on ne va pas se mentir, il n'y a que des triples A dans la liste alors que certains jeux mériteraient aussi leur place dans le classement mais n'y apparaîtront jamais puisque tout est question de feeling au final.
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 04:33 PM
    chimatsuri Après, ce top n'a pas pour but d'être quantifiable objectivement parlant, c'est vraiment plus pour le "fun" après ya quand même des noms de jeux qui sont revenus souvent, comme OOT cité 48 fois quand même. C'est pas LE top le plus objectif du monde, aucun top ne peut l'être car c'est selon les goûts de chacun, c'est juste le top des membres de Gamekyo ça va pas chercher plus loin..
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 04:35 PM
    chimatsuri Oui, ya que des triple A c'est vrai et pourtant moi, j'aurai bien mis HK dans ce top par exemple, oui j'ose le dire x)
    chimatsuri posted the 01/11/2021 at 04:39 PM
    populus T'inquiète oui j'avais compris que c'est surtout pour le fun, si tu savais ce que je serais capable de mettre dans ce classement je passerais pour un mutant

    HK ? Pour moi c'est de l'Heineken ça
    cyr posted the 01/11/2021 at 04:40 PM
    Je doit avoir des goût de merde, j'ai terminé 12 jeux de la listes.
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 04:41 PM
    chimatsuri

    Balance ton top, je suis curieux

    Pas compris pour Hollow Knight, de quoi ??? XD
    yurius posted the 01/11/2021 at 04:47 PM
    Content que ce soit mon jeu préféré qui soit numéro un.
    Il est important de noter que rien que dans le top 10 il y a trois jeux zelda, peut-on en conclure qu'il s'agit de la meilleure licence jv de tout les temps ? Pour ma part oui en tout cas

    Sinon super idée de sondage c'est intéressant de voir les avis des joueurs sur ce sujet.
    torotoro59 posted the 01/11/2021 at 04:48 PM
    orichimarugin pareil je joue depuis l'ère 8 bits et the last of us mérite sa place, j'ai voté pour.
    Comme déjà dit plus haut. Un top ne pourra satisfaire tout le monde de toute façon, ça donne plus un aperçu des goûts des membres de gamekyo.
    ducknsexe posted the 01/11/2021 at 04:48 PM
    Zelda, Mario, Metroid

    Tout va bien
    marcus62 posted the 01/11/2021 at 04:57 PM
    populus : Merci pour ce gros travail, très bon top 10 !

    Sinon,

    Certains ont visiblement du mal à comprendre qu'un top ne PEUT pas contenter tout le monde... Et c'est triste


    Amplement d'accord avec toi !
    chimatsuri posted the 01/11/2021 at 04:59 PM
    populus Ah Hollow Knight oui ok, bah j'ai du mal avec les initiales.

    Ben en ce qui me concerne et sans ordre en particulier je mettrais du Tenchu, What Remains of Edith Finch, 13 Sentinels Aegis Rim (qui est pour moi le jeu de la gen PS4), du Bayonetta, Drakengard/Nier, Freedom Wars, Tales of Hearts, J'irais même mettre cet immondice qu'est Bullet Witch, en passant par du Xenoblade, Persona 5 (la Royal Edition), The Last Blade 2, Wolf Among Us, Secret of Mana, j'ai beaucoup aimé Life is Strange, Thief (oui oui, le dernier en date, cet étron radioactif ^^), Astral Chain, Danganronpa V3, Goemon Fight (super Nes), du Ninaja Gaiden, Jojo's Bizarre Adventure All Stars Battlte, même cette daube de Knights Contract, Dragon's Dogma, je pourrais en citer jusqu'à demain matin sans être objectif ^^
    bourbon posted the 01/11/2021 at 05:10 PM
    Quoi qu'on en dise, le top des membres Gamekyo est très bon ! On peut dire que des jeux ne devraient pas être présents, mais pourtant ces jeux ont bien été voté.

    Après, il faut noter, que ce top montre simplement une tendance des jeux préférés par les membres du site. Il ne représente en rien une généralité et encore moins la vérité absolue.

    Encore une fois, merci populus d'avoir organisé ce sondage   
    kaa posted the 01/11/2021 at 05:12 PM
    Populus Mais alors si il y a 2 5ème, The LoZ LttP doit être 7ème pareil pour le reste... faut que tu recommences !!!!!
    Gros gros boulot, Bravo et Merci
    walterwhite posted the 01/11/2021 at 05:20 PM
    J’allais demander où était Bioshock, finalement présent et à sa place
    fretide posted the 01/11/2021 at 05:20 PM
    Classement officiel des 10 jeux préférés les plus cités par gamekyo c'est tout
    connavaro posted the 01/11/2021 at 05:30 PM
    J’ai beau ne pas du tout avoir aimé TLOU je suis halluciné de voir les mecs se permettent des jugements de valeurs, comme si on devait tous voter Mario et Zelda comme des moutons pour avoir droit à la médaille du bon gamer, ça par contre c’est un comportement de gamin attardé, je doute qu’un mec qui joue depuis des lustres au jeu vidéo soit encore dans ce genre de considérations puériles.
    ravyxxs posted the 01/11/2021 at 05:38 PM
    marchand2sable Niveau histoire,message,Silent Hill 2 écrase RE Remake,et comme ce critère pèse énormément dans la balance ce que ne comprendras jamais des gens comme alucard13 ,il mérite sa place. Pour ce qui est du gameplay et level design je te rejoins totalement.
    maxx posted the 01/11/2021 at 05:40 PM
    C'était sûr qu'il y allait avoir des commentaires disant que tel ou tel jeu n'a pas ça place... Mais les gars ce n'est pas votre classement hein, c'est le classement de plusieurs personnes de GK et chacun ses goûts. Dire que tel ou tel ou tel jeu mérite ça place est d'une telle prétention... Les " ", les "ils ont du découvrir le JV à la PS3" etc. franchement grandissez quoi... Certains jeux dans le classement ne m'ont pas spécialement plu mais j'accepte volontiers leur présence dedans. Je n'ai pas réussi à terminer Okami car j'ai pas accroché (pourtant je suis fan du visuel et fan de Zelda) mais j'accepte sa présence dans le top.
    On est pas forcément d'accord certes, mais les jeux du classement sont pas arrivés par hasard. Si TLOU notamment est là c'est parce qu'il a marqué beaucoup de personnes, c'est un grand jeu que vous l'aimez ou pas. Personne ne peut remettre le gout des autres en cause même les gardiens du bon goûts. Donner ses jeux préféré est totalement subjectif et l'attachement qu'on a envers un jeu dépend de beaucoup de paramètres parfois externes au jeu même comme le contexte dans lequel on y joue etc. Bref, personne ne peut remettre ça en cause, le classement est tel qu'il est. Il n'y a pas de jeu qui mérite ou mérite pas sa place, chacun son top 10. Faudrait que certains le comprennent.

    Après, on peut on discuter et l'analyser. La forte présence de Zelda par exemple est à saluer. Pas surprenante mais à saluer quand même. C'est une sacrée licence quand même, c'est impressionnant quand on y pense. Je suis aussi très content de voir comment BoTW est devenu un grand jeu et a/va marquer le JV et de même pour The Witcher 3. Ce sont deux jeux récents et ça montre que voilà des nouvelles entrées dans le JV peuvent faire la légende Surtout que ce sont deux licences qui existaient déjà et on su passer un cap
    J'ai pas voté pour Metroid Prime mais ça fait plaisir de le voir là. Très grand jeu et ça montre le tour de force qu'était ce jeu à son arrivée. Peut etre que le prochain épisode arrivera à bousculer ce classement? Content aussi pour Shadow of The Colossus qui est quand même assez particulier comme jeu mais c'est vrai qu'il est marquant
    alucard13 posted the 01/11/2021 at 05:48 PM
    ravyxxs de toute façon tu comprend que les pro s donc ça m'étonne pas.
    Quelqu'un d'objectif ne dirait pas ça. Mais bon c'est comme d'hab avec toi ...
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 05:59 PM
    marcus62 Merci à toi l'ami, pour tous tes messages toujours très sympathique !

    kaa Merci beaucoup ! Heureux que ça te plaise ^^ Ah non je recommence pas flemme ! XD mais pour un prochain classement je vais organiser ça mieux que ça mais faudra attendre je prend des "vacances" xD

    zestarlight Encore une fois merci à toi, ça fait plaisir ces remerciements c'est fort appréciable et ça m'incite à en refaire d'autre !
    connavaro posted the 01/11/2021 at 05:59 PM
    alucard13 bah voyons toi c’est sûr que t’as éclaboussé tout le monde de ton objectivité sur ce topic, et de toute façon rien à foutre de l’objectivité, on parle que de ressenti ici rien d’objectif donc
    maxx posted the 01/11/2021 at 06:01 PM
    Et je vois beaucoup le terme "objectif" dans les commentaires. Il faut savoir que de faire un tel classement va à l'encontre de l'objectivité. Donner son classement de tous les temps va dépendre de sa sensibilité donc l'objectivité n'a pas sa place ici. Et je trouve même que c'est ça qui est intéressant. Connaitre le classement des gens c'est une manière de voir quels type de joueurs ils sont, ce qu'il préfèrent, ce qu'ils n'aiment pas, qu'est-ce qui les a marqué et pourquoi? Ca rend l'exercice intéressant sachant qu'il n'y a pas de mauvais ou bon joueur. Quand on lit un test, on devrait pas rechercher l'objectivité. L'idéal est de trouver un test par une personne ayant des goûts similaires, pour savoir si on va apprécier tel ou tel jeu. Aucun testeur n'est objectif. On a tendance à dire ça des testeurs qui partagent notre avis sur des jeux et notamment quand ils critiquent un jeu qu'on n'aime pas et si possible, à contre courant de la pensée commune... Bien sur il y a des choses qui peuvent en grande partie se juger objectivement dans le JV comme la technique, la durée de vie, la qualité du moteur graphique (à détacher de la DA hein), la qualité sonore (sans parler d'OST) mais le JV c'est aussi le gameplay, la musique, la DA, l'histoire, les personnages etc. Tout un tas d'éléments liés à un art qu'on ne peut juger que subjectivement.
    Si on veut la fameuse objectivité, autant faire une IA qui calcule un score pour chaque jeu et nous sort le classement officiel objectif en se basant sur des critères quantifiables et en mettant totalement de côté tout aspect artistique dans les jeux et donc toute subjectivité. Il sera beau ce top...
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 06:02 PM
    marcus62 Merci à toi l'ami, pour tous tes messages toujours très sympathique !

    kaa Merci beaucoup ! Heureux que ça te plaise ^^ Ah non je recommence pas flemme ! XD mais pour un prochain classement je vais organiser ça mieux que ça mais faudra attendre je prend des "vacances" xD

    zestarlight Encore une fois merci à toi, ça fait plaisir ces remerciements c'est fort appréciable et ça m'incite à en refaire d'autre !

    chimatsuri 13 Sentinels est si bien que ça ? J'en entends beaucoup parler..
    thelastone posted the 01/11/2021 at 06:05 PM
    Connavaro Disons qu'il révolutionne quoi TLOU ? Rien d'où mon étonnement personnellement, les autres par contre ont changé l'histoire des jv.
    chimatsuri posted the 01/11/2021 at 06:15 PM
    populus Perso j'ai adoré, l'histoire est totalement décousue et même limite pénible à suivre à certains moments puisqu'on est obligé de jongler entre le mode histoire de tous les personnages et le mode combat qui est indépendant mais une fois qu'on réunit le tout je trouve que c'est un chef-d'œuvre d'écriture, le tout est cohérent, faut juste s'accrocher et relire le codex à la fin pour tout comprendre, le tout reste propre.

    Et même les combats sont plaisants à jouer malgré le côté "jeu téléphone mobile", j'ai hâte de voir leur prochaine production.
    ducknsexe posted the 01/11/2021 at 06:18 PM
    Je pense que le Prochain Btow 2 avec ces vrai gros donjon peut dépasser son aîné ( botw aisément)
    thorgaal posted the 01/11/2021 at 06:54 PM
    chimatsuri ca fait plaisir de voir des commentaires censé.
    godson posted the 01/11/2021 at 07:13 PM
    Moi ce que je constate c'est de voir 5 jeux Made In NINTENDO dans le top.
    chimatsuri posted the 01/11/2021 at 07:20 PM
    connavaro posted the 01/11/2021 at 07:26 PM
    thelastone mais ça franchement on s’en tape royalement, y’a pas besoin qu’un jeu réinvente la roue à chaque fois pour être apprécié, Final Fantasy 9 dans la liste n’a absolument rien inventé et c’est peut être mon jeu préféré de cette liste parce l’univers est génial, enchanteur, qu’il m’a procuré plein d’émotions qui le rende inoubliable à mes yeux. Mario 64 lui a inventé plein de choses mais je retiens pas la moindre émotion de ce jeu, c’était certes amusant mais les lego aussi c’était inventif et ça m’a amusé mais niveau émotion c’est le néant. Moi je joue avant tout pour une expérience et des émotions, après Last of us c’est pas ma tasse de thé mais je comprends les arguments de ceux qui l’ont aimé, c’est juste une manière différente d’appréhender le jeu vidéo. Si c’était juste la liste des jeux qui ont inventé des concepts on prend simplement la liste des premiers jeux sorti dans chaque domaine et basta.
    marchand2sable posted the 01/11/2021 at 07:45 PM
    populus

    A quel moment je chiale dans mon com jeune garçon?

    ravyxxs

    Franchement Silent hill 2 hormis les musiques, le scénario c'est vraiment du sous resident evil les combats de boss bidesques, le level design des lieux clos, les longs passages barbants dans la brume, le systeme de pas arrière de pépé, pitoyable la replay value de merde qui fait des speedrun sur silent hill franchement...

    Niveau gameplay c'est vraiment le néant élément moteur d'un jv quoi
    mrpopulus posted the 01/11/2021 at 07:48 PM
    marchand2sable Je parlais pas de toi, je prenais ton commentaire en exemple !
    connavaro posted the 01/11/2021 at 08:00 PM
    marchand2sable la plupart des Résident Evil à part le 4 c’est quand même des jeux d’une bêtise hallucinante, là où Silent Hill 2 brille par son aspect psychologique ultra poussé, alors certes gneu gneu gameplay dans RE c’est marrant on tue des hordes de zombie pas gentils, mais bon ça vole vraiment très bas
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 08:21 PM
    Bigb0ss sincèrement oui même si je préfère le 2.
    Ces 2 jeux m'ont marqué et moi je suis rentrer à fond dans le délire et j'ai adoré le gameplay (que je trouve super car il sert le jeu et il est bien implémenté dans l'univers et il est à son image) c'est à dire dur lourd et éprouvant.
    je te fait des trucs de fou surtout dans le 2.
    Tu sais dans notre classement quand on met des vieux jeux 8,16 et 32 bits pour beaucoup de monde qui ont commencé à jouer aux jeux vidéo avec la ps3 et même un peu avant, les anciens jeux pour eux c'est de la merde...
    Tout est relatif eux n'ont pas grandi dans la même époque que nous et nous on aime beaucoup de jeux liés à l'affecte (la nostalgie etc)
    C'est un peu comme les gars qui disent que les voitures d'avant c'était mieux mais objectivement les voitures d'aujourd'hui font tout mieux qu'avant et cela aussi bien dans l'esthétique que le moteur , la tenue de route, ainsi que le confort.
    Les vieux jeux c'est un peu comme les vieilles voitures la majorité de ceux qui ont connu les kiffent les autres osef total.
    Torotoro59
    Ducknsexe les 3 jeux que tu cites méritent leurs place + que les autres pour moi car mario a démocratisé le jeu de plateforme de qualité, zelda le jeu d'aventure action et metroid des jeux actions aventure qu'on nomme aujourd'hui les metroid like.
    Donc oui leurs places dans le top est vraiment solide et les 3 jeux n'ont pas vieilli question gameplay pour moi .
    testament posted the 01/11/2021 at 08:22 PM
    Pour une fois qu'il y a pas de Xenoblade, même si il aurait mérité sa place loin devant certains jeux de cette liste.
    evasnake posted the 01/11/2021 at 11:06 PM
    alucard13 thauvinho Pcq TLOU a le meilleur scénario de l'histoire du jeu vidéo. Jouez y, vous comprendrez
    evasnake posted the 01/11/2021 at 11:13 PM
    thelastone FF7 est une révolution peut-être? The Witcher 3 est une révolution? MGS3? Silent Hill 2? FF9? Okami?

    La moitié de cette liste ne révolutionne pas grand chose
    ravyxxs posted the 01/11/2021 at 11:50 PM
    marchand2sable Bah moi personnellement,si tu regarde Resident Evil,ça a jamais été dingue. C'est de la conspiration de virus avec une multinationale qui fait des choses sous le gouvernement avec tel ou tel embranchement. C'est pas dingue. J'ai trouvé Silent Hill 2 à la limite plus personnel,plus profond,c'est plus psychologique et apporte son lot de question sur sa façon d'être envers les gens,ses êtres chers,etc. RE c'est du pop corn,SH,pas du tout.

    Donc SH Scénario > RE Scénario,même si je trouve le lore de RE bien supérieur. Après pour les musiques,SH2 est excellent c'est clair,pour ce qui est du reste je te rejoins,tout est à la ramasse...usant.
    thelastone posted the 01/12/2021 at 07:34 AM
    Evasnake Alors FF7 et son system de limit qui a été adopté dans plein de jeux vidéo, the Witcher 3 et son system de narration repris d'ailleurs par les assassin's creed, mgs 3 est le meilleur jeu d'infiltration de l'histoire grâce à toutes les possibilités possibles, ff9 je sais pas je l'ai jamais fait, okami bah le jeu qui exploite le mieux la wiimot.
    The last of us il a quoi de spécial à part les graphismes et une histoire relativement bonne ?
    thauvinho posted the 01/12/2021 at 09:00 AM
    evasnake Mdr faut vous calmer hein, j'ai le droit de trouver que la 5ème place est pas mérité par rapport aux autres mastodontes en face pour TLOU. Commé précisé je l'ai fait le jeu. Et sérieusement le meilleur scénario de l'histoire du JV carrément ? Calmos ^^ C'est un très très bon jeu, çà oui, mais pour moi çà s'arrête là, et il n'entre pas au panthéon des jeux de légende. Chacun ses gouts hein ^^

    Après j'ai peut-etre mal compris ce classement. Pour moi voter pour les meilleurs jeux de tous les temps, c'est prendre en compte l'époque et contexte ou les jeux sont sortis, les inovations qu'ils ont pu apporter ect... C'est dans ce sens là ou je ne trouve pas la place de tlou mérité par rapport à ce qu'a apporté à l'industrie des jeux tels que FF7, OOT, Mario 64, ou plus récemment BOTW.
    bourbon posted the 01/12/2021 at 09:43 AM
    evasnake posted the 01/12/2021 at 10:32 AM
    thelastone Mais mdr, je dis justement que TLOU n'est pas révolutionnaire, comme la moitié des jeux du classement.

    Et puis, tu ne maitrises visiblement pas du tout les jeux dont tu parles :
    -Il y avait déjà des limits dans FF6.
    -Okami est pas un jeu Wii de base.
    -Pourquoi tu ne parles pas de Silent Hill 2?

    Et puis tes arguments genre "MGS3 est le meilleur jeu d'infiltration" ou "TW3 a un système de narration différent", ça marche autant que "il y a des rebondissements très surprenants dans le scénario de TLOU"
    evasnake posted the 01/12/2021 at 10:40 AM
    thauvinho Oui, effectivement, chacun ses gouts, mais quand tu as un jeu aussi maitrisé que TLOU, qui est le jeu le plus récompensé de l'histoire, c'est étonnant de remettre en cause sa 5e place. S'il était 1e, d'accord, mais 5e..

    Sinon, entièrement d'accord, M64 et Zelda OoT sont les jeux les plus révolutionnaires de l'histoire, aucun doute là-dessus

    PS : je le répète, mais FF7 n'a rien révolutionné (à part peut-être le mix tableaux pré-calculés façon Resident Evil, combats temps réel et cinématiques pré-enregistrées). Il a juste démocratisé le JRPG chez nous
    x1x1x1 posted the 01/12/2021 at 11:29 AM
    orichimarugin Le jeu est juste très moyen niveau gameplay. La seule chose qui a marqué les joueurs c’est le scénario et les graphismes. Et si on va par la c’est du déjà vu au cinéma.

    Aucun génie dans le gameplay ou les situations. Du naughty dog quoi. Gameplay secondaire. Et désolé mais c’est du JV, pas un films donc le gameplay devrait être la priorité.

    C’est d’ailleurs parmi les seuls jeux de la liste qui n’apporte rien niveau gameplay ou systèmes de jeux (y’en a un ou deux autres), donc le voir si haut aux côtés de jeux qui ont révolutionné le JV voire la 3D ça ressemble à rien.

    Vraiment l’impression de voir un jeu mis sur un podium par des Pro S alors que foncièrement, le jeu dans 10 ans ça aura salement vieilli et on se demandera pourquoi on en a fait tout un foin.
    gareauxloups posted the 01/12/2021 at 11:35 AM
    Ça serait pas mal, voire même plus pertinent, de faire un top des licences qui ont le plus marqué le jeu vidéo.
    x1x1x1 posted the 01/12/2021 at 11:37 AM
    populus Oui scénario (très subjectif... un minimum de culture cinématographique et c’est du vu et revu), et graphismes. Et le schéma hyper redondant des Dogs, cinématique, marche avec parlotte, puis le final « ouh la la regarde y’a des bidons et des tôles disposées pour des covers, tu penses qu’on va se battre? » Bingo...

    Pour TW3 c’est un bon jeu, mais franchement les quêtes je les ai pas trouvées incroyables non plus. C’était bien pour de l’annexe, mais alors l’histoire principale a pris un coup en revanche. Maintenant son gameplay est impardonnable, de même que son système de progression complètement naze, avec de l’expérience qui arrive que lorsqu’on finit une quête. Génial, autant dire que l’exploration est morte puisque tu peux pas augmenter de niveau et donc utiliser le loot récupéré lors de l’exploration vu que t’as pas d’exp en ayant tué des mobs, et donc pas le niveau requis.

    Je me suis tout de même bien amusé dessus (60h) mais j’ai pas franchement eu envie de le finir à cause de ces trop gros défauts.
    orichimarugin posted the 01/12/2021 at 01:58 PM
    Onihanzo ils sont ou tes arguments?
    Moi j'ai adoré le gameplay et c'est surtout ça que je retient + que l'histoire et les graphismes.
    Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi pour essayer de justifier que vous avez pas trop aimé ou que c'est du cinéma et non plus un jeu.
    Bref tu dois être un joueur médiocre qui joue les connaisseurs et qui dit n'importe quoi...
    Je vais parler comme toi: encore un joueur xbox ou nintendo rempli de haine qui cherche à se justifier en faisant des phrases performatives mais sans jamais démontrer ce qu'il affirme.
    Donc si je prend tes dire sache que tlou a déjà 10 ans d'âges si c'est le" il a vieilli que tu cherches".
    Et si on réfléchi comme toi alors dans la liste cité il y a quasiment que des jeux qui ont très mal vieilli ou visuellement ou pire encore dans leurs gameplay.
    Exemple zelda ocarina of time a un gameplay qui pic aujourd'hui et pareil pour metal gear solid ou même silent hill 2 donc ne viens pas parler de vieillir car tu as osé faire les éloges de cette liste en prétextant que tlou vieillirai mal.
    On voit bien que tu parles mais tu sais pas ce que tu dis et ta façon hautaine et archaïque de voir les choses nous donne même pas envie d'échanger.
    Je te laisse dans ton délire de fanboy nombriliste qui croit détenir la vérité et le bon goût
    x1x1x1 posted the 01/12/2021 at 02:34 PM
    orichimarugin Ah mais j'avais pas capté que je discutais avec un bouffon Pro-S...

    Déjà tu compares avec des jeux qui ont révolutionné la 3D, et qui ont donc apporté mille fois + que TLoU sachant que beaucoup de jeux se reposent sur leur base (Mario et Zelda notamment) encore aujourd'hui.

    Joueur médiocre ? Bah viens je t'attends sur Alpha3, 3S, SSBM, SS4, Soulca 6 et j'en passe, on verra qui est le joueur médiocre

    Tu sens le petit jeune qui a commencé avec Sony sur sa PS2 voire PS3 vu le niveau et le manque évident de connaissance dans le domaine. De toute façon pour avoir kiffé le gameplay de TloU tu dois pas être exigeant comme joueur, génération des assistés quoi.

    Et si tu savais lire, j'ai bien mis qu'il y avait bien un ou deux autres jeux qui n'avaient rien apporté niveau gameplay ou système de jeu dans ce top. Mais bon te demander de savoir lire ça dit être trop compliqué aussi.
    orichimarugin posted the 01/12/2021 at 03:12 PM
    Onihanzo Déjà pour commencer je suis pro rien et je suis + snk que n'importe quelle marque.

    Combien on écartés sur street les king of fighter, samurai showdown etc puis en fasse ils jouent comme des noob car ils ont jamais connu le vrai versus (ils ont joué qu'avec l'ordinateur et ils se sentent fort :lol

    Bref tu es beaucoup dans les impressions et rarement dans le vrai.
    Sinon j'ai connu le jeu vidéo dès la première génération donc pour tes paroles sur la ps2 &cie
    PS: question connaissance je suis certain de te faire mal et dans pas mal de domaines en toute humilité! (à l'avenir essaye de ne pas trop te gonfler pour rien surtout devant ceux qui possèdent des aiguilles razy
    marchand2sable posted the 01/12/2021 at 03:16 PM
    connavaro

    C'est pas une question de horde, c'est une question de gameplay aux petits oignons, chaque RE tu peux le refaire a ta sauce avec ton propre cheminement, style de combat et armes. Chose que Silent hill n'a pas car le level design, les affrontements et l'arsenal ne sont pas top...

    Mario et Zelda c'est très stupide dans le fond mais niveau gameplay c'est en haut du panier dans leurs genres, comme RE avec le survival horror, voilà pourquoi c'est la seule série qui perdure dans le temps.

    ravyxxs

    Silent hill c'est du Stephen king là où RE c'est du michael bay mais que c'est mieux en tant que jv.
    x1x1x1 posted the 01/12/2021 at 04:11 PM
    orichimarugin Déjà pour commencer je suis pro rien et je suis + snk que n'importe quelle marque.

    Blague de l'année. Ton CV parle pour toi on t'a déjà vu à l’œuvre de nombreuses fois.

    Combien on écartés sur street les king of fighter, samurai showdown etc puis en fasse ils jouent comme des noob car ils ont jamais connu le vrai versus (ils ont joué qu'avec l'ordinateur et ils se sentent fort

    Putain mais c'est incompréhensible. Relis-toi. Si tu crois que je joues contre le CPU... Je suis Diamond à SFV et c'est sûrement le SF auquel j'ai le moins touché. Je joue online sur Garou MotW (bon vite fait lui), 3S, Zero 3 et SS4 depuis l'époque GGPO au milieu des années 2000 et avant ça sur Kaillera avec FinalBurnAlpha. SSBM depuis 2015 en online, sinon dès la sortie mais offline avec des bas niveaux. Et je parle que des jeux 2D.

    Mais vas-y, montre moi ton skill, pas de soucis tu dois aussi être sur Fightcade du coup ? Surtout si t'es soit disant pro-SNK.

    Je jouais déjà sous DOS à Cauldron, OffRoad, Wolfenstein 3-D, Test Drive, Prince of Persia, Space Invader, Pop-Corn, Alley Cat, Budokan: The Martial Spirit, Arkanoid, Xenon 2 et j'en passe...

    J'ai ensuite joué à la NES. Je doute fortement que tu m'apprennes quoi que ce soit.
    mrpopulus posted the 01/12/2021 at 04:39 PM
    onihanzo Pour le scénario de TLOU, il faut voir ça plus dans le fond que sur la forme, c'est pas "l'apocalypse zombie le plus intéressant" mais la relation entre Joel et Ellie qui évolue, d'ailleurs ya des jeux qui s'en sont inspiré comme À Plague Tale ou encore le dernier GOW. La marche avec parlotte c'est leur style de jeu maintenant, pour faire évoluer la relation des personnages maintenant on aime ou on aime pas mais c'est pas mauvais... Quant au gameplay, je le trouve très bon, encore plus le 2, c'est pas une révolution mais c'est pas ce qu'on lui demande, ça fonctionne très bien dans Ce genre de jeu.

    Bah honnêtement cite moi un jeu qui fait mieux en terme de quêtes annexes que TW3 ? J'en voit pas...
    x1x1x1 posted the 01/12/2021 at 05:02 PM
    populus Bah écoute je trouve que ça a été survendu TW3 c'est tout. Genre le Baron Rouge la quête que tout le monde trouve ouffissime j'ai un peu baillé devant. Je pense que les personnages m'intéressaient pas plus que ça en fait. Après c'est pas mal hein, surtout les multiples possibilités pour les faire, je pense que c'est ça qui a fait dire que c'était dingue.

    Mais en termes de gameplay ou de mécaniques pures, c'est quasiment qu'à base de Witcher sense (ce filtre insupportable qui donne la nausée et qui met des éléments en surbrillance, tout ça pour suivre une piste) puis investiguer. Dans le genre suivi de piste, je trouve que GoT s'en sort mieux car même si la mécanique est la même, il n'y a pas ce filtre et cela nous force à regarder un minimum notre environnement.

    En fait je pense que la hype TW3, c'est surtout parce que c'était une des premiers open world ambitieux dans un univers médiéval sérieux et "mature". Il est bon, voire très bon si on est pas trop exigeant sur l'exploration ou le gameplay comme moi, et qu'on considère le scénario comme élément essentiel (pas mon cas, même si j'apprécie, en revanche j'adore le lore).
    connavaro posted the 01/12/2021 at 07:58 PM
    marchand2sable Zelda je met pas ça sur le même plan que Mario, y’a quand même un lore, une recherche architecturale dans les décors, les donjons poussent parfois à la réflexion, y’a un univers et la licence inspire beaucoup de jeux là où Mario c’est surexploité a fond et 90% des jeux c’est juste du joujou sans conséquences.

    Concernant RE c’est franchement pas pour le gameplay que j’apprécie la série, le 1er épisode avait franchement un gameplay très lourd mais c’était compensé par une ambiance oppressante qui était très réussi, le
    Côte ultra kitch du scénario et des personnages était assumé donc ça passait, le 2 avait toujours un gameplay très lourd mais excellent jeu aussi, après le 4 c’est un chef d’œuvre pour moi, une pure réussite qui met à l’amende tous les jeux du genre et de très loin, j’ai même fermé les jeux sur le scénario à la Michael Bay comme tu dis lol parce que tout le reste était génial. Par contre à partir du 5 la j’ai plus accroché du tout, le 7 je l’ai même pas fait, je suis totalement réfractaire à la vue à la première personne.
    ravyxxs posted the 01/12/2021 at 10:35 PM
    marchand2sable Parfaitement !
    marchand2sable posted the 01/13/2021 at 09:45 AM
    connavaro

    Dommage pour le 7 il est pourtant excellent malgré une certaine fainéantise dans le level design, monstre, etc

    RE4 c'est carrément mon jeux préféré je crois, je lui trouve vraiment aucun défaut.

    Pour RE1 si tu regarde bien il y a une grosse recherche sur le level design du manoir, aucun couloir ou pièce est là par hasard, ça part encore plus loin dans Code Veronica avec la partie de Claire qui a des incidents sur le run de Chris, la base devient un puzzle avec l'escalier au fusil c'était vraiment bien foutue.

    C'est comme Mario, et Zelda RE, il y a une grosse recherche dans les niveaux et c'est pas juste une zone de couloirs et salles, puis le lore de la série est vraiment énorme c'est juste que le scénario est kitchoune a mort.