Jeux Vidéo
The Last of Us 3 ? Naughty Dog s'engage pour plus de diversité avec le personnage de Dieudonné
Neil Druckmann, le vice-président de Naughty Dog laissé entendre lors d’une interview, que le prochain projet de Naughty Dog pourrait bel et bien être un troisième épisode de The Last of Us. Mais Neil Druckmann explique que la création d’un troisième épisode fera nécessairement appel à plus de diversité :
« Les épisodes précédents ont été de réelles avancées pour une meilleure représentativité des personnages LGBT, et aussi pour en finir avec le stéréotype de la demoiselle en détresse, mais nous devront aller encore plus loin avec plus de représentation des Afro-Américains dans les jeux vidéos » explique-t-il ainsi,
« Le personnage de Dieudonné qui accompagnera Ellie, sera aussi un héros moins stéréotypés : paranoïaque et dangereux ! »
NordPresse - Jeux Video
A lire aussi :
Crash Bandicoot 4 : Le personnage d'Aku Aku jugé raciste va être retiré

tags :
posted the 06/27/2020 at 06:53 PM by
famimax
Neil Druckmann et Dieudonné vont bien s'entendre...
goldmen33
Ton article a sauté?
https://pbs.twimg.com/media/DgkNAnDXcAAGGnm.jpg
On ne discute pas avec le saint siège...
Jamais
Nous sommes entrés dans l'ère du Gorafi.
Ils s ouvrent à des lutte de premier plan: lgbt et afro americain.Tres malins naugty dog...
et franchement, perso la diversité et la representation est un faux débat.
je veux juste ne pas avoir l'impression de jouer avec le même perso depuis 20 ans
On est d'accord sur ce point
J'ai plusieurs fois posté cette image qui illustrait assez bien à l'époque le look générique des héros de jeux vidéo occidentaux qui donnait la fâcheuse impression de jouer avec des clones. En fait, même les héros masculins blancs avec des cheveux blonds ou roux ne sont pas si fréquents dans les jeux occidentaux de type réaliste.
Le problème de nos jours, c'est que les développeurs souhaitent recevoir une médaille à chaque fois qu'ils réalisent quelque chose d'aussi anodin que proposer un héros un peu original (qui n'est pas un mâle blanc cis).
Dès que leur héros est une femme ou un personnage de couleur ou un personnage LGBT, ils se sentent obligés de réaliser des interviews moralisatrices clivantes dans lesquelles ils s'autocongratulent, antagonisent une partie du public et parfois même les autres développeurs. L'identité des héros de jeu vidéo (leur sexe, orientation sexuelle, couleur de peau...) est transformée en outil marketing.
Ce sont souvent les développeurs et les journalistes de jeux vidéo qui créent ces faux débats et qui jettent de l'huile sur le feu avec leur manque de tact (parfois volontaire), parce que ça crée du buzz, ça génère des clics. Et les développeurs peuvent ensuite se servir des polémiques générées comme bouclier pour dévier les critiques légitimes ou pour justifier un éventuel échec de leur jeu. Depuis quelques années, on assiste à un petit manège similaire dans l'industrie du cinéma avec certains remakes, adaptations et suites de films, qui changent de manière opportuniste la couleur de peau des personnages ou leur orientation sexuelle ou alors les féminisent. Idem avec les séries TV. Certains réalisateurs et acteurs mettent ensuite en avant les controverses suscitées par l'identité clivante des personnages pour délégitimer toutes les critiques constructives, les détracteurs étant forcément sexistes ou racistes ou etc.
Si le prochain héros de Naughty Dog est un homme noir, j'espère qu'ils auront la décence de ne pas instrumentaliser cela comme ils l'ont fait avec la sexualité d'Ellie. J'espère qu'ils ne réaliseront pas une bande-annonce qui fera référence à sa couleur de peau ou au racisme, ni ne posteront sur Twitter des images du héros accompagnés de messages déplacés en soutien au mouvement Black Lives Matter... sans quoi on aura droit au même cirque qu'avec TLOU2.
Tu nous a habitué à mieux surtout le Aku Aku de Crash Bandicoot avec lequel tu as reussi a pêcher énormément de poisson dont moi