"You probably saw one-fourth of what I did," the director notes, basing his judgment on what has been shared with him of Whedon's version.
Whether it will be released as an almost four-hour director’s cut or split into six "chapters" has yet to be decided
justx Ce qui sera probablement le cas, tout le monde s'est complètement hypé sur la SnyderCut, mais je doute que ça sauve entièrement le film, y a quand même plus de soucis que simplement le cut.
Shinz0 : Ça peut pas être une rumeur vu qu'il était clairement prévu de le montrer à la fin du 1er film vu qu'ils voulaient faire une duologie à la base. D'ailleurs, Flash aurait du être bloqué dans le monde parallèle qu'on voit dans BvS.
A soutenir en s’abonnant au moins le 1er mois pour espérer une relance de la franchise avec Snyder aux commandes et les mêmes acteurs. Ben et Henry étaient chauds pour garder les rôles il me semble.
gankutsuou Alors ça, ça arrivera jamais. Affleck a définitivement enlevé le costume puis le DCCU a été mis en pièce. Le film sera la madeleine pour les fans qui le réclamaient. Mais il y aura rien dernière. Ça impliquerait de repenser encore une fois les film DC alors que le succès de Joker a scellé leur nouvelle approche de faire des films bien plus indépendants les uns des autres.
Cooper : Justement, ils en ont plus rien à foutre de suivre un seul et unique univers cohérent façon MCU. D'où le Joker, d'où le prochain Batman, d'où le prochain Suicide Squad. Ils assument complètement le côté univers parallèle. Donc ils peuvent très bien faire des films dans l'univers de l'ancien DCU (ce qu'ils font déjà avec le prochain Wonder Woman), donc une suite à Justice League selon le succès de cette Snyder Cut peut très bien avoir lieu si les acteurs sont chauds, en techniquement, ils sont tous chaud. Il y a que Ben Affleck qui est un cas particulier, mais apparemment sa vie va mieux ces derniers temps.
raioh Je pense surtout que si le film sort sur HBO Max c'est avant tout parce que la Warner veut vendre son service et donc proposer des trucs inédits. Justice League c'est tout bénef, pas de tournage ni de pré-production, tout est déjà pret et hop mini-série de 4h où il faudra juste investir 20-30 millions pour la finir.
Je pense qu'il faut se contenter du film, c'est déjà un miracle qu'il sorte en l'état alors redonner les clés des films DC à Snyder. On en est loin.
Cooper : Non, tout n'est pas prêt. Loin de là, il suffit de voir les scènes qu'il avait montré, il y avait tout à faire pour certaines donc sur l'ensemble du projet, il y a sûrement bien plus de taff qu'on peut l'imaginer. Même s'ils profitent bien évidement de ce cut pour lancer HBO Max, il faut pas être naïf pour savoir ce qu'ils vont faire si jamais le retour des fans est positif.
Si la Warner voit qu'il y a du pognon à se faire, que Snyder et les acteurs sont chauds, absolument rien ne les empêche de faire une suite. Une suite à Justice League, ça reste un film avec Gadot et Momoa, l'un son dernier film a été un succès et l'autre a une suite qui arrive et qui fait le buzz un peu partout, ça ne peut donc que ramener du fric et c'est tout ce qui compte pour une société. Le truc, c'est de récupérer la confiance du public, ce que peut totalement faire ce cut s'il est bon.
raioh Pas de tournage additionnel, ni de pré-production à rallonge... Donc oui ils ont déjà tous les éléments en main. Tout ce qu'il faut c'est de la post production. C'est tellement plus rentable que de produire un nouveau film de A à Z.
Relancer le DCCU serait encore plus incompréhensible car ça serait le deuxième rétropédalage pour la Warner et surtout les spectateurs vont rien n'y comprendre. Dans Aquaman, ils ont supprimés toute mention vis à vis du DCCU, ils vont surement faire pareil dans la suite de Wonder Woman. ... Désolé mais je ne pense pas que la réception du film va changer quoi que ce soit, tout le monde semble être passé à autre chose dans l'équipe créative (la sortie de cette version en est la dernière étape) et je ne pense pas que la Warner va donner des centaines de millions à Snyder pour satisfaire un noyau dur de fans... Et encore, il faut imaginer une réception décente au film ce qui n'est pas encore gagné.
Coopper boule de cristal ? Je plaisante. Après faut surtout que la Warner accepte de partir dans des directions différentes sans vouloir lier les films. Snyder, quoi qu’on en dise, a une approche cinématographique bien spécifique, unique. Ça en fait un indépendant en quelque sorte.
Cooper : Ça parle de retourner des scènes avec des acteurs, mais bon, on verra ça quand on aura plus d'éléments au sujet de la production.
Il y a pas de rétropédalage. Justice League aussi mauvais soit-il n'était pas une fin, il y a rien d'"incompréhensible". Tu annonces Justice League 2 avec un trailer avec les héros contre Darkseid, ça changera stricement rien, que les gens aient vu le Snyder Cut ou pas. Ils vont voir les héros des films qu'ils aiment (Aquaman+Wonder Woman) avoir une nouvelle aventure, ça s'arrête là. Il y a rien à "relancer", on va avoir Wonder Woman 2 avec la même WW que dans Justice League et ça va pas empêcher les gens d'y aller, hein
"la sortie de cette version en est la dernière étape"
Ça c'est ton avis personnel, personne n'a jamais dit ça
coopper Et Henry Cavill crève d'envie de reprendre le rôle de Superman et avec le succès de TW je suis sur que Warner vois ca d'un bon oeil pour lui offrir un nouveau contrat maintenant
gankutsuou Ah ah je dis ça juste car les gens qui ont soutenu la Snyder Cut semblent se voir pousser des ailes et demander encore plus de la Warner. (je ne vise personne en particulier, juste un sentiment général que j'ai depuis l'annonce de la sortie). Je voulais juste tempérer les ardeurs car la réalité est bien plus complexe qu'une simple réception.
raioh Mais du coup comment va se placer le second film ? Snyder va devoir se baser une version que lui même n'a jamais vu et approuvé et qui ne mettez rien en place pour la suite ? Si jamais il y a une suite avec Snyder a la barre ça sera sur la base de sa Snyder Cut et là ça va être le bordel car tout le monde ne va pas voir la Snyder Cut, la plupart auront la version ciné en tête et ça va être juste incompréhensible.
Ou alors il fait un film indépendant mais alors il va devoir réinstaller un milliard de trucs vu le nombres de personnages principaux qu'implique un film comme Justice League et un méchant comme Darkseid ce qui va rendre le film tellement long et on va finir comme BvS avec un film obèse. (Jamais ils vont sortir un film de plus de 3h au cinéma car c'est pas rentable en terme de séances par jours pour les studios et les exploitants). C'est tellement peu réaliste comme situation à mes yeux. Mais je peux me tromper.
neo810 Ah bas putain je m'en souvenais même plus. Je me rappelle juste que le film était incohérent as fuck avec Justice League.
Cavill n'est pas encore officiellement remplacé donc pour moi il est encore Superman.
coopper J'avais tilté sur le coup en me disant "a ben tout est lier" maintenant le plus dur sera de faire le film Flash qui est certainement le plus casse gueule tout MCU/DCU confondu. Perso j'en suis ravie de cette nouvelle après tout les drames que Snyder à eu en production.
coopper Si cela peut relancer la machine DCU je suis 10000000000000000000 de fois pour ^^
Rien que la version longue de Batman vs Superman est tellement bien bordel
neo810 En vrai je chipote beaucoup depuis tout à l'heure car je vois tellement pas la Warner reprendre le DCCU comme avant mais surtout je le veux pas ahah. Mais je comprends que ça peut tenir à certaines personnes et des gens appuient dans ce sens.
coopper Ca fait deux ans que les gens poussent pour l'avoir cette version. Et puis pour HBO Max c'est un gros coup pour eux (faut pas se leurrer la guerre maintenant est dans les sites de streaming de toute façon)
Justice league le pire film que j'ai vu au ciné, dine d'une série b. C est pas avec un montage différent que ca va améliorer le scénario pourri de base.
Cooper : La fin de Justice League devait juste annoncer Darkseid pour la suite, que tu annonces son arrivé à la fin de la Snyder Cut ou dans un trailer de Justice League 2 pour ceux qui n'ont pas vu la SC, ça revient exactement au même. Ça reste juste un teaser pour la suite.
Ce que change la Snyder Cut, c'est avant tout le développement des personnages, on devait en apprendre plus sur Aquaman et Cyborg.
Aquaman, les gens ont déjà vu le film donc ça change pas grand chose.
Cyborg était le cœur du film, mais la conclusion reste identique.
Dans les faits, la SC n'est pas un autre film (pour ça que en attendre quelque chose d'incroyable est complétement débile), les grandes lignes restent les mêmes (une team qui se rassemble pour affronter le vilain), le plot aurait juste été plus cohérent et l'introduction et le développement des personnages aurait juste été bien meilleur. Ils étaient censé développé la rédemption de Batman vis à vis des ses actes meurtriers que les fans ont critiqué par exemple.
Bref, la conclusion reste la même, les héros sont tous vivants et ont formé la Justice League. Donc tu commences un potentiel Justice League 2 exactement au même point. Pour moi, il n'y a absolument rien d'incompréhensible à ce niveau. Ce qui viendrait vraiment mettre du plomb dans l'aile d'une éventuelle suite, c'est Ben Affleck et l'envie de Snyder, mais du côté de Warner&co, tant qu'il y a du pognon à se faire, je vois pas pourquoi ils seraient contre si la SC fait le buzz, car les fans sont satisfaits (ce qui peut complétement ne pas arriver).
La Snyder cut à la différence de la version sortie au Cinéma à pas mal de différence (On n'a pu le voir dans le live de Snyder et d’après les dires de certain acteur) l'histoire sera bien plus complète car des passages seront totalement modifié voir plus complet (à l'image de flash cyborg ou encore Superman) la Warner et Joss Whedon ont profité des reshoots pour modifier ou couper complètement des scènes qui à fait que tout le montage au final est foireux et l'histoire complètement naze.
Curieux de voir enfin cette snyder cut. Mais ce "nouveau film" aura un handicap et pas des moindres : la comparaison.
Au premier visionnage, on va être en mode "ah tiens, il a enlevé ça, ah bah ça c'est nouveau, waouh ça c'est super, ahh... je préférais cette scène dans l'ancienne version...
Au final, on ne parviendra pas à le juger à sa juste valeur.. Seuls ceux qui seront "vierge" de Justice League pourront l’apprécier à sa juste valeur.
Bien sur que si ça cartonne on remettra Snyder à la barre d’une suite que ca soit réalisation ou production avec sa femme. C’est un beau story telling tout ça et il faut se souvenir que les Américains raffolent de ce genre d’épopée, c’est tout bénéf niveau com’ pour Warner qui a aussi déjà remplacer du monde à la barre chez les exécutifs qui ont pris les décisions décriées.
Puis les « Snyder » ce sont ceux qui ont bâti Aquaman, Wonderman et consorts et qui sont toujours en production derrière ces films d’ailleurs.
La majorité des gens qui ont vu justice League au cinéma l’on trouvé nul, inutile ou au mieux dans de rares cas divertissant, donc bon franchement c’est pas ça qui arrêtera deux trois incohérences pour une potentielle suite. Le grand public ne va pas forcément voir tout les marvels ou ne se souviennent que très peu des détails hors grandes lignes.
Hollywood à l’habitude de faire des films de fainéant, ca devrait pas être un problème dans ce cas là.
Quand à Affleck, il y a une multitude de possibilités; déjà en premier lieu il peut très bien revenir avec Snyder (pas grand monde et surtout les narcisses n’aiment rester sur un constat d’échec) et il aussi par exemple très possible de faire une succession avec de bon scénariste et des accords financiers pour une apparition.
Toute manière les personnages existent toujours en solo et aucun des films qui n’a été fait entravent des potentiels suites connectés. C’est même un gain de temps pour la Warner, plutôt que de tout redémarrer.
Persuade que ça sera de la daube. Peut être un peu mieux que la version ciné mais honnêtement c’est impossible de faire pire donc ça sera forcément mieux mais au lieu d’être une grosse merde ça sera une merde de chihuahua.
Whether it will be released as an almost four-hour director’s cut or split into six "chapters" has yet to be decided
J’aurais jamais cru que ça arriverai, du moins aussi vite.
Oui le film sortie n'a strictement rien n'avoir avec la vision de Snyder.
Donc le film ou série sera bien plus complet.
Bravo à la mobilisation des fans 8
Je pense qu'il faut se contenter du film, c'est déjà un miracle qu'il sorte en l'état alors redonner les clés des films DC à Snyder. On en est loin.
Si la Warner voit qu'il y a du pognon à se faire, que Snyder et les acteurs sont chauds, absolument rien ne les empêche de faire une suite. Une suite à Justice League, ça reste un film avec Gadot et Momoa, l'un son dernier film a été un succès et l'autre a une suite qui arrive et qui fait le buzz un peu partout, ça ne peut donc que ramener du fric et c'est tout ce qui compte pour une société. Le truc, c'est de récupérer la confiance du public, ce que peut totalement faire ce cut s'il est bon.
Relancer le DCCU serait encore plus incompréhensible car ça serait le deuxième rétropédalage pour la Warner et surtout les spectateurs vont rien n'y comprendre. Dans Aquaman, ils ont supprimés toute mention vis à vis du DCCU, ils vont surement faire pareil dans la suite de Wonder Woman. ... Désolé mais je ne pense pas que la réception du film va changer quoi que ce soit, tout le monde semble être passé à autre chose dans l'équipe créative (la sortie de cette version en est la dernière étape) et je ne pense pas que la Warner va donner des centaines de millions à Snyder pour satisfaire un noyau dur de fans... Et encore, il faut imaginer une réception décente au film ce qui n'est pas encore gagné.
Il y a pas de rétropédalage. Justice League aussi mauvais soit-il n'était pas une fin, il y a rien d'"incompréhensible". Tu annonces Justice League 2 avec un trailer avec les héros contre Darkseid, ça changera stricement rien, que les gens aient vu le Snyder Cut ou pas. Ils vont voir les héros des films qu'ils aiment (Aquaman+Wonder Woman) avoir une nouvelle aventure, ça s'arrête là. Il y a rien à "relancer", on va avoir Wonder Woman 2 avec la même WW que dans Justice League et ça va pas empêcher les gens d'y aller, hein
"la sortie de cette version en est la dernière étape"
Ça c'est ton avis personnel, personne n'a jamais dit ça
raioh Mais du coup comment va se placer le second film ? Snyder va devoir se baser une version que lui même n'a jamais vu et approuvé et qui ne mettez rien en place pour la suite ? Si jamais il y a une suite avec Snyder a la barre ça sera sur la base de sa Snyder Cut et là ça va être le bordel car tout le monde ne va pas voir la Snyder Cut, la plupart auront la version ciné en tête et ça va être juste incompréhensible.
Ou alors il fait un film indépendant mais alors il va devoir réinstaller un milliard de trucs vu le nombres de personnages principaux qu'implique un film comme Justice League et un méchant comme Darkseid ce qui va rendre le film tellement long et on va finir comme BvS avec un film obèse. (Jamais ils vont sortir un film de plus de 3h au cinéma car c'est pas rentable en terme de séances par jours pour les studios et les exploitants). C'est tellement peu réaliste comme situation à mes yeux. Mais je peux me tromper.
neo810 Ah bas putain je m'en souvenais même plus. Je me rappelle juste que le film était incohérent as fuck avec Justice League.
Cavill n'est pas encore officiellement remplacé donc pour moi il est encore Superman.
Rien que la version longue de Batman vs Superman est tellement bien bordel
Ce que change la Snyder Cut, c'est avant tout le développement des personnages, on devait en apprendre plus sur Aquaman et Cyborg.
Aquaman, les gens ont déjà vu le film donc ça change pas grand chose.
Cyborg était le cœur du film, mais la conclusion reste identique.
Dans les faits, la SC n'est pas un autre film (pour ça que en attendre quelque chose d'incroyable est complétement débile), les grandes lignes restent les mêmes (une team qui se rassemble pour affronter le vilain), le plot aurait juste été plus cohérent et l'introduction et le développement des personnages aurait juste été bien meilleur. Ils étaient censé développé la rédemption de Batman vis à vis des ses actes meurtriers que les fans ont critiqué par exemple.
Bref, la conclusion reste la même, les héros sont tous vivants et ont formé la Justice League. Donc tu commences un potentiel Justice League 2 exactement au même point. Pour moi, il n'y a absolument rien d'incompréhensible à ce niveau. Ce qui viendrait vraiment mettre du plomb dans l'aile d'une éventuelle suite, c'est Ben Affleck et l'envie de Snyder, mais du côté de Warner&co, tant qu'il y a du pognon à se faire, je vois pas pourquoi ils seraient contre si la SC fait le buzz, car les fans sont satisfaits (ce qui peut complétement ne pas arriver).
La Snyder cut à la différence de la version sortie au Cinéma à pas mal de différence (On n'a pu le voir dans le live de Snyder et d’après les dires de certain acteur) l'histoire sera bien plus complète car des passages seront totalement modifié voir plus complet (à l'image de flash cyborg ou encore Superman) la Warner et Joss Whedon ont profité des reshoots pour modifier ou couper complètement des scènes qui à fait que tout le montage au final est foireux et l'histoire complètement naze.
Au premier visionnage, on va être en mode "ah tiens, il a enlevé ça, ah bah ça c'est nouveau, waouh ça c'est super, ahh... je préférais cette scène dans l'ancienne version...
Au final, on ne parviendra pas à le juger à sa juste valeur.. Seuls ceux qui seront "vierge" de Justice League pourront l’apprécier à sa juste valeur.
Puis les « Snyder » ce sont ceux qui ont bâti Aquaman, Wonderman et consorts et qui sont toujours en production derrière ces films d’ailleurs.
La majorité des gens qui ont vu justice League au cinéma l’on trouvé nul, inutile ou au mieux dans de rares cas divertissant, donc bon franchement c’est pas ça qui arrêtera deux trois incohérences pour une potentielle suite. Le grand public ne va pas forcément voir tout les marvels ou ne se souviennent que très peu des détails hors grandes lignes.
Hollywood à l’habitude de faire des films de fainéant, ca devrait pas être un problème dans ce cas là.
Quand à Affleck, il y a une multitude de possibilités; déjà en premier lieu il peut très bien revenir avec Snyder (pas grand monde et surtout les narcisses n’aiment rester sur un constat d’échec) et il aussi par exemple très possible de faire une succession avec de bon scénariste et des accords financiers pour une apparition.
Toute manière les personnages existent toujours en solo et aucun des films qui n’a été fait entravent des potentiels suites connectés. C’est même un gain de temps pour la Warner, plutôt que de tout redémarrer.
t'as qu'en même l'air de bien t'en souvenir