Bon m'ayant vu sous format (car ayant pas la PS4) vidéo, l'histoire de la première partie de ce
remake qu'est
Final Fantasy VII j'avoue avoir été fort surpris est surtout conquis, des ajouts. Ils ont étendu le rôle de Jessie, créé un nouveau personnage Roche qui j'espère sera plus développé pour la suite. Hojo est plus dégueulasse que jamais enfin Sephiroth en impose la baraque.
Square Enix on fait fort et j'ai eu des émotions en voyant tout ça. La scène à Honey Bee grandiose ♥
Il y a tout un tas de chose rajouté qui mis bout à bout font que cette expérience FFVII remake fonctionne pour sa première partie.
Du coup quid pour la seconde et troisième partie de cette histoire ?
Je pense que la second partie doit ce finir avec la mort d'Aerith là dessus les avis sont assez unanime de ce que j'ai pu lire partout sur le net. Enfin la troisième partie sera avec la fin de Sephiroth est le combat légendaire dans le nord au cratère d'impact.
Pour les choses à développer voici ce que j'aimerais qu'il développe:
La rivalité entre Midgar et Wutai pourquoi ils ont été en conflit quel fut l'origine de leur différent (Crisis Core explique t-il cela ?)
Il faut développer toute la mythologie avec les Whispers, Nanaki disant un truc fort intéressant les Whispers sont là pour que le flot du temps ce passe comme espéré. Sorte d'entité immuable qui s'assure que chaque chose meurt quand sont temps est venue/due (cf: c'est pourquoi Barret reviens à la vie après s'être fait empalé par l'épée de Sephiroth).
Note: Ce développement pourrait être l'occasion de créer un DLC what if qui expliquerai les conséquence de la survie d'Aerith si elle survit
Imaginons alors que c'est Cloud qui meurt ici ? Balance tout ça m'voyez. Bref une occase.
Le Gold Saucer et Costa Del Sol doivent tout deux être plus développer que ça, faut vraiment qu'on est l'impression que ces deux lieu soit fait pour le luxe et les vacances. N'oublions par pour le premier des flashback avec Jessie ça serait pas mal.
Junon doit aussi être assez vaste pour être explorer et qu'on sente l'aspect forteresse des lieux.
Pour Cosmo Canyon et la race de Nanaki développer peut être un possible lien avec la race des Cetera ? Avoir une meilleur vue du conflit contre les Gis. Pourquoi par mettre Cobalt XIV et Indigo XV (En faite pendant les étapes de planification de Final Fantasy VII du jeu original, il devait y avoir des plans pour deux autres membres de son espèce, Cobalt XIV et Indigo XV, également des expériences de Hojo, mais ils ont été coupés de la version finale de Final Fantasy VII.) ça serait bien de les réintégrer sous une autre forme.
Cela serait cool de pouvoir revenir à Midgar et certain secteur en explorant pourquoi pas de nouveau secteur genre 4 ou 2 ?
Aussi pourquoi pas développer un nouveau personnage Turks qui serait en faite le protagoniste qu'on incarne dans Before Crisis.
Concernant ce remake ma seul déception que j'ai pu avoir, c'est qu'ils ont raté le coche de faire de Biggs, Wedge et Jessie de vrai membre de l'équipe avec un arbre de développement personnel et des armes spécifique, Jessie aurait été un bon choix pour faire un personnage maniant des bombes, Biggs lui aurait dans les armes légères, Wedge hmmm pour lui je vois pas car je pense qu'il aurait fait redondant avec Barret (arme lourde).
Par contre c'est moi ou ils coupé Cait Sith il fait une brève apparition mais aurait du être vu dans les bureau de Shinra non ?
Êtes vous d'accord avec mes choix ? Qu'aimeriez vous voir être développer plus dans les épisodes suivant ?
Au final on va avoir un jeu en 3-4 parties alors qu'ils auraient pu en faire que deux je pense. 40h de jeu c'est vraiment pas dingue, quand tu vois un the witcher 3 à 150 heures de jeux avec des quêtes annexes de malades tu te dis que ce remake est quand même une belle arnaque.
- Le jeu est beau parfois mais d'autres fois il est IMMONDE, certaines textures sont infâmes et sont proches d'un vieux jpeg. Globalement c'est même assez moche.
- Les quêtes secondaires n'ont aucun intérêts, plus boring tu meurs.
- Les donjons sont proche du néant en terme d’identité et de design.
- Le système de barres ATB est quand même vraiment relou.
On est quand même bien sur un entubage made in Square Enix. Le jeu a des qualités mais ils ont réellement fait le minimum syndical.
Tous les gens on critiqué FF XV et encense ce jeu, j'ai un peu de mal à comprendre.
Tu mélanges tout dans ton commentaire, tu y a joué, t'as pas aimé, pas de soucis, perso en tout cas il n'y a aucun entubage.
J'ai bien aimé (ré)découvrir le jeu.
La fin remet en question le déroulement du jeu d'origine, dans la suite on ne devrait pas avoir les mêmes évènements. Personnellement je pense que Aerith va mourir, mais pas de la même façon.
masharu Bah pour ma part ils auraient pu être personnages principaux pour justement cette première partie.
Et dire que la suite va prendre encore quelques années pour sortir et en plus sur ps5.
Ils auraient très bien pu faire un énorme rpg de 100 heures de jeux avec des quêtes annexes digne de ce nom, une histoire plus longue, des zones plus vastes, des donjons plus travaillés, des textures moins horribles ect ect. Ils se sont vraiment pas foulé.
Que le jeu t'ait plus ok, mais faut pas non plus jouer au fanboy incapable de reconnaître que ça pue la quenelle et qu'on était en droit d'attendre bien mieux.
C'est Square Enix n'oublions pas ...
Zack à la fin en est la preuve.
Et l'autre plus en rapport avec le développement, on a vu comment s'est passé le dev de FF15...
C'est malheureux...
On vie l'histoire via Cloud, relation social avec les autres c'est pire que le néant et pourtant, ils ont réussi à raconter un peu l'histoire de Jessie, plus rapidement celle de Biggs.
Excuse le jeu de se passer dans une ville et de pas avoir de "donjons" immenses.
Comme je le dis, le jeu reprend le début de FF7 (qui se finissait très rapidement), te le fait vivre à travers Cloud, on voit un peu plus d'Avalanche, plus Aerith etc...
Je le redis, vous vous montez tellement la tête avec ce que vous auriez imaginer avoir que vous n'arrivez plus à apprécier ce que l'on vous offre.
Donc en gros Zack est quelque part vivant ? Donc Aerith ne connaîtra peut être pas la mort qu'elle connais dans l'original ? Oh bazar attend attend .... ! OH MY !!!!
J'ai pas eu le même sens de lecture là sur ce passage mais si c'est ton sens de lecture qui se confirme ça va être dingue diantre.
Car toutes les cartes ont été redistribuées et que c'est une toute nouvelle aventure, une toute nouvelle histoire qu'ils sont entrain de créer.
Before Crisis > Crisis Core > Final Fantasy VII > Dirge of Cerberus > Advent Children > fin avec Nanaki et ses petits. Pour la timeline original.
Et là on aura Before Crisis > Crisis Core > Final Fantasy VII Remake > ?????
On va pas se mentir, c'est souvent très très mal écrit. C'est nanardesque au possible (même si ça me fait rire quelque fois) et parfois, ça te fait sortir du délire. Alors je parle pas des scènes volontairement burlesques comme la scène à Honey bee qui était plutôt marrante au final (car volontairement abusé), mais j'avoue que dès fois, certains personnages sont très lourdingue et mal écrit (comme Johnny par exemple).
C'est dommage parce que en dehors de ça (et de quelque trucs mineurs), j'ai pas grand chose à reprocher au jeu.
Perso je la vois bien s'arreter jusqte avant costa del sol (donc après le voyage sur le navire shinra.)
Dire qu'ils ont fait le strict minimum c'est quand même un peut exagérer.
OK y a des problèmes de texture mais rappelons quand même que le jeux flirte avec le Arpg et ne sourciller pas d'un poil peut importe ce qui se passe à l'écran alors oui de prêt certain texture sont questionna le. Mais voilà tout le monde était content du choix de l'unréal engine ben c'est un de ces défaut majeur. Ils vont pas reécrire le moteur. Ce sera mieux sur pc. Ce n'est pas une marque de feneiantise le travail à été fait et les textures sont disponible probablement en haute qualité mais ils ont du sacrifier qualité graphique et fluidité et bon on peut pas dire que ce jeux est moche.
Apres pour le reste, moi j'apprécie le fait que ce soit fidèle finalement à l'expérience d'origine. Les quetes annexe sont nul ont est d'accord et je m'attendais clairement à mieux aussi.
Je ne le vois pas comme un final fantasy ou du moin je vois pas les point commun entre cette expérience et les RPG qu'on a jouer t aimer. Par contre c'est un bon gros jeux d'action avec une mise en scène du tonnerre digne des uncharted et des jeux solo qui font normalement 6h.
Witcher 3 est terrible mais on est loin de ce genre de mise en scène tu tien pas la longueur sur 100h avec ce genre de présentation ça paraît logique
Bref malgré cette fin là suite ne sera pas totalement nouvelle.
Ca sera un mix des deux comme cette première partie.
On ne peut rien affirmer.
sanda en effet. Tu imagines ils ont même regarder sur internet les coms des joueurs pour savoir qu'elles évènements forts de FFVIIO comptaient pour les joueurs et que ces derniers souhaitaient qu'ils soient à tout pris dans le remake.
Oui c'est mon interprétation mais pas que...
Et je pense que l'ennemi principal de ce "1er épisode", c'était pas le Shinra, pas Sephiroth, mais simplement l'histoire d'origine, l'attache que les joueurs peuvent avoir à son encontre, ce destin qu'on connaissait si bien, le fait du nous le faire combattre ce n'est pas anodin.
De voir toutes les vieilles visions pendant ce combat...
Je trouve cela assez clair pourtant.
Et Zack à la fin, est bien une preuve que quelques choses a réellement changé.
Ensuite la partie ou il dit:
"Nous devons répondre aux attentes des gens, leur donner ce qu'ils veulent voir ... Mais nous devons aller au-delà de cela et vraiment dépasser leurs attentes et leur donner de nouvelles surprises aussi. Donc, c'était quelque chose auquel nous devions faire très attention et nous avons été très prudents ...
Pour moi c'est très clair ce qu'il dit. Il veut du neuf bien sur mais tout en oubliant pas ce que les joueurs veulent voir.
opthomas ça c'est sur. Il y 50 théories qui en ressortent.
En cela on peut donc rien affirmer avant la sortie de la seconde partie.
Après on verra bien mais je pense que comme pour cette première partie, ça sera un mix de FFVIIO et de nouveaux.
Que ça serait pas un C/C (il le dit dans cette interview d'ailleurs).
Sans oublier ce que j'ai cité plus haut.
Il n'a pas menti. C'est exactement ce qu'est cette première partie et pour moi il parle de FFVII Remake dans son ensemble.
c'est pas du tout le jeux qu'ils nous ont vendu que tu voulais... On nous a quand meme parler d'un remake du jeux original certe avbec des chose en plus mais c'est exactement l'experience de jeux que tu avais dans le jeux original. Pour cette section du jeux.
Après j'avoue j'ai peut-etre été un peu short en disant que ca s'arreterait a costa del sol. Avec de l'ambition, on pourrait aller jusqu'a Nibelheim. Mais perso, je prefererais que chaque ville soit bien developpée, quitte a avancer plus doucement^^
kurosu 7 parties ce serait cool du coup haha
bref je suis quand même déçu mais je crois toujours en square pour la suite j’espère
dans les ff cette structure a toujours eté pour moi comme un cadeau ou une procession du monde du jeu , un sentiment accomplissement , voyager librement avec son aeronef aller faire les derniers quêtes annexe fouillez les petit zone (îles) pour trouver une donjon secret ou un petit mystère liée au monde du jeu
bref je trouve encore étrange de devoir rentrer dans un chapitre archi scénarisé apres la fin du jeu juste parce quil n'y a pas un conception de midgar plus ouvert pour aller faire sois meme çà petit découvert des lieux de la ville
Pas plus bizarre que de voir à la fin qu'ils se cassent de Midgar mais faudrait qu'ils y retournent pour du contenu post game
Je t'avoue que je te rejoins pour ce qui est du New game +. J'ai pensé la même chose. Et à vrai dire même si c'est fidèle à l'expérience original.
Je bois dans ce jeux plus de similarité avec uncharted qu'avec un Final Fantasy.
Ca n'en fait pas un mauvais jeux mais j'en attend plus des second episodes ils ont l'excuse de on était à Midgard pour celui ci
Mais je te rejoins sur la liberté dans Midgar, il y a possibilité de l ouvrir en grand et donner accès à pleins de partie, mais scénaristement peut être pas, les gars sont en fuite
Pourquoi pas quand on sera de retour à Midgar