ROCKSTAR GAMES
profile
Crysis
5
name : Crysis
platform : PC
developer : Crytek Studios
genre : FPS
multiplayer : oui
european release date : 11/16/2007
us release date : 11/16/2007
leonr4 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, aym
    posted the 04/16/2020 at 04:18 PM by leonr4
    comments (86)
    octobar posted the 04/16/2020 at 04:19 PM
    Un teaser pour ça ? ...
    gat posted the 04/16/2020 at 04:20 PM
    Le jeu envoyait la purée (avec un PC made by NASA) à sa sortie en 2007 soit disant. Ca déglinguait les exclus PS360 d'après les retours.

    Mais l'univers ne m'a jamais attiré.
    goldmen33 posted the 04/16/2020 at 04:21 PM
    y a que moi qui à du 1080p qui ressemble à du 480p sur youtube??
    altendorf posted the 04/16/2020 at 04:21 PM
    gat Pareil !
    gat posted the 04/16/2020 at 04:22 PM
    goldmen33 La compression magique de YT.
    octobar posted the 04/16/2020 at 04:23 PM
    goldmen33 pour ce qu'il y a à voir..
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 04:23 PM
    goldmen33 Ce n'est pas du vrai 1080p, fuite du teaser + youtube ça n'aide pas beaucoup.
    arrrghl posted the 04/16/2020 at 04:25 PM
    switch ?! ouh ! jme vois bien refaire le jeu dessus !
    5120x2880 posted the 04/16/2020 at 04:31 PM
    La version Switch ça va être la version 360 je pense, rip.
    niflheim posted the 04/16/2020 at 04:32 PM
    gat ça déglinguait les jeux de la 360 mais pas les exclus de la PS3, le Cell était surpuissant https://www.youtube.com/watch?v=uF9qdwxk_pQ
    gat posted the 04/16/2020 at 04:34 PM
    niflheim Je m'en bats les couilles de ton avis Joseph.
    joegillianprime posted the 04/16/2020 at 04:38 PM
    on peut dire ce que qu'on veut mais les ost de cette saga sont juste superbes
    k13a posted the 04/16/2020 at 04:39 PM
    niflheim Crysis à sa sortie rien ne lui arrivais à la cheville visuellement, que ça soit sur 360 ou PS3 (même sur PC). Par contre le jeu était tellement gourmand que pour le jouer au maximum il te fallait un PC sur boosté.
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 04:42 PM
    ça déglinguait les jeux de la 360 mais pas les exclus de la PS3,

    niflheim T'es pas sérieux j'espère

    J'ai beau surkiffé et pris des claques avec god of war 3, killzone 2, uncharted 2, gears of war 3... aucun jeu la gen ps360wii ne lui tient tête.

    Et au passage crysis vanilla sur PC ça plutôt ça : https://youtu.be/Z2RRkCaTgZM?t=186
    niflheim posted the 04/16/2020 at 04:42 PM
    gat posted the 04/16/2020 at 04:43 PM
    leonr4 Tu perds ton temps. Mais vraiment.
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 04:44 PM
    c'est plutot ça*

    gat Sait on jamais même si il m'a l'air sérieux
    shambala93 posted the 04/16/2020 at 04:46 PM
    Sûrement un beau jeu mais ça s’arrêtera là.
    k13a posted the 04/16/2020 at 04:47 PM
    niflheim 2007 vs 2011, on parle de Crysis 1... donc à la sortie de Crysis rien ne s’approchait de lui...
    niflheim posted the 04/16/2020 at 04:48 PM
    leonr4 tu trainais pas sur jeuxvideo.fr à l'époque, y avait des joueurs PC pour qui God of War III était le plus beau jeu du monde, Killzone 2, Killzone 3 Uncharted 2, Uncharted 3, ils était tous scotchés à leurs sorties en disant qu'il y avait rien de plus beau, pourtant ils avaient les configs les plus monstrueuses.
    5120x2880 posted the 04/16/2020 at 04:52 PM
    Niflheim En terme de graphisme pure, la physique (la végétation, l'eau, destruction du décors, tâches de sang, impact des balles), tout ce qui est réflexions de lumières, qualité et définition des textures, si quand même (et c'était pas des couloirs), même certaains jeux PC actuels font pas le poids (je compare bien avec la version vanille parce que moddé il y a plus personnes).
    romgamer6859 posted the 04/16/2020 at 04:53 PM
    c'était beau mais c'était très court aussi
    revans posted the 04/16/2020 at 04:54 PM
    Le cryengine pour faire des jeux qui défonce la rétine il est bon, même ryse sur pc il défonce
    idd posted the 04/16/2020 at 04:57 PM
    Sur Ps4Pro/XboX ça pourrait être sympa mais tant qu'à faire j'aimerais une version RTX avec prise en charge du RT, dans la jungle ça doit tuer !
    k13a posted the 04/16/2020 at 04:58 PM
    leonr4 C’est juste incroyable de dire qu’un jeu PS3 pouvait faire mieux que Crysis sur PC. J’espère sérieusement qu’il ce moque de nous.
    bennj posted the 04/16/2020 at 05:02 PM
    k13a non non il est très sérieux c'est ca qui est triste.
    niflheim posted the 04/16/2020 at 05:04 PM
    k13a il y avait des test qui le mentionnaient à l'époque tellement la barre avait été mis haute avec Killzone 2

    ANGEL EYES

    Dès le trailer de 2005, Killzone 2 s'était affiché comme un jeu qui offrirait des graphismes vraiment next gen. Et la version finale de ce soft est tout bonnement sublime ! Oubliez Gears of War, Uncharted, Crysis ou autres titres à la superbe plastique ! Killzone 2 est là et ça se voit ! Le titre de Guerrilla Games offre une réalisation hors normes, qui en mettra plein vos yeux. https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-killzone-2-178

    Le site gamer.blorge aussi qui avait dit que Killzone 2 écrasait Crysis de toute sa classe et sa beauté !
    shambala93 posted the 04/16/2020 at 05:05 PM
    niflheim
    Le trailer mytho de killzone ? Un autre mauvais fps ?
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 05:09 PM
    niflheim J'ai fait gow3 à sa sortie vu que j'ai pris la ps3 slim spécialement pour lui c'était peut être l'un voir le plus beau jeu pour les consoles de l'époque mais ça s'arrête là, sur PC t'avais beaucoup mieux non seulement avec crysis et warhead, mais aussi battlefield 3 qui a mis tout le monde d'accord à sa sortie, t'as aussi dead space 3 ou même max payne 3... qui étaient tellement au dessus dans leurs versions PC franchement y a même pas photo.


    k13a Je sais qu'il est fan de Sony mais il pousse un peu trop.
    thauvinho posted the 04/16/2020 at 05:11 PM
    Ah mais j'avais pas vu ils annoncent du ray tracing sur One PS4 et Switch carrément, "Par les créateurs de Far Cry, Hunt : Showdown et le CRYENGINE, Crysis offre aux fans de jeux de tir à la première personne le gameplay le plus beau, le plus évolué et le plus innovant afin de leur permettre de s'adapter en temps réel pour survivre. Crysis Remastered apporte de nouvelles fonctionnalités graphiques, de nouvelles textures haute qualité, les capacités natives du CRYENGINE ainsi qu'une solution de Ray Tracing convenant à toutes les API, sur PC, PlayStation, Xbox et, pour la toute première fois, sur Nintendo Switch."
    k13a posted the 04/16/2020 at 05:14 PM
    leonr4 J’abandonne juste le fait qui compare KZ2 à Crysis ça prouve son manque de neutralité et de recule. J’ai toujours eu toutes les consoles et PC depuis l’air 32bits et ayant joué à Crysis à l’époque et KZ2 aucune chance que je donnes l’avantage à KZ2.
    5120x2880 posted the 04/16/2020 at 05:15 PM
    Le trailer de 2005 c'est du bullshit déjà, à partir de là comment tu veux être crédible... Il y avait de bonnes idées, quelques petits effets de particules (sable, impacts, cailloux, textiles et couche de murs destructibles même si la plupart des effets sont scriptés et non en temps réel comme Crysis), mais au delà de ça c'était un jeu avec des textures en low res, en 720p/30fps avec très peu des physique et de réflexions et assez lourd (pour ne pas dire mou).

    Thauvinho C'était pour le premier avril à la base je pense.
    niflheim posted the 04/16/2020 at 05:18 PM
    leonr4 tu jouais sur quoi comme écran? ma PS3 était branchée sur un Bravia à 2000 balles, j'avais une putain d'image.

    Dépêche toi d'aller voter, Crysis n'a que 44% de votes contre 56% pour Killzone 2 https://www.cinemablend.com/games/KillZone-2-Crysis-Screenshot-Graphics-Comparison-14675.html

    Battlefield 3 cette blague ce jeu, Killzone 2 et 3 lui mettaient aussi une branlée, on a eu droit aussi aux comparaisons, y avait pas photo !
    biboys posted the 04/16/2020 at 05:22 PM
    niflheim entièrement d'accord avec toi uncharted 3 ou god of war 3 éclatais crysis 2 et meme le 3 d'une force
    l3andr3 posted the 04/16/2020 at 05:23 PM
    niflheim allez gorge profonde t'es aussi crédible que diablo
    biboys et toi un fameux clown
    thauvinho posted the 04/16/2020 at 05:25 PM
    5120x2880 c'est un article Gameblog d'aujourd'hui
    revans posted the 04/16/2020 at 05:25 PM
    niflheim depuis quand un jeu ps3 a fait mieux que crysis? et encore on veux pas te faire de peine on met pas les mods
    gat posted the 04/16/2020 at 05:26 PM
    revans Toi tu kiffes Crackdown 3 donc évite de l'ouvrir le Belge fou.
    kakazu posted the 04/16/2020 at 05:27 PM
    Mais genre ça sort sur console. Et meme sur switch cette blague. Crytek ne nous en remettra pas plein les yeux
    gat posted the 04/16/2020 at 05:28 PM
    biboys entièrement d'accord avec toi uncharted 3 ou god of war 3 éclatais crysis 2 et meme le 3 d'une force

    La version PS3 de Crysis ouep c'est certain. La version PC jamais de la vie.
    revans posted the 04/16/2020 at 05:28 PM
    gat c'est pas pour cela que je dis que crackdown est plus beau que crysis
    gat posted the 04/16/2020 at 05:30 PM
    revans Vu tes goûts de chiotte, ça m'étonnerait pas.
    5120x2880 posted the 04/16/2020 at 05:30 PM
    Thauvinho Nan mais genre ils ont posté le communiqué du premier avril plutôt que le vrai truc.

    Biboys Crysis 3 tu peux même le comparer à Uncharted 4 si tu veux, ça changera rien. Compare le même à Battlefront 2 sur PC en ultra si ça t'amuse, alors Uncharted 3, GTA 1 sur PS1 aussi nan ?
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 05:31 PM
    k13a Killzone 2 aussi beau soit il ça reste un fps couloir bien linéaire à la cod qui tournait en 30fps/720p, de l'autre côté Crysis un jeu en monde ouvert qui pouvait monter jusqu'à 2560x1600 et même plus en bidouillant le fichier game.cfg le tout avec un framerate non locké selon la config des textures hq... c'est juste incomparable.

    niflheim La tv n'a rien à voir la dedans
    biboys posted the 04/16/2020 at 05:31 PM
    gat évidement on parle des consoles
    k13a posted the 04/16/2020 at 05:31 PM
    kakazu Je pense que ça va être simplement deux versions, une version Switch et l’autre pour les PC, PS4 et Xbox (avec des différence dans les setting). Il prépare sûrement l’arrivé de Crysis 4 qui devrait vraiment en mettre plein la vue.
    revans posted the 04/16/2020 at 05:34 PM
    gat je ne suis qu'un amateur comparé a vous mon bon monsieur, Haze c'est du haut niveau
    k13a posted the 04/16/2020 at 05:35 PM
    biboys Non ont ne parle pas de console uniquement, on parle de version PC vs Console. niflheim compare lui même les versions PS3 contre PC et donne l’avantage à la PS3 ce qui est totalement ridicule.
    5120x2880 posted the 04/16/2020 at 05:36 PM
    Leonr4 C'est d'ailleurs l'inverse techniquement, Killzone 2 serait bien plus beau sur une petite TV de merde (720p).
    gat posted the 04/16/2020 at 05:37 PM
    revans Haze c'est la vie.
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 05:39 PM
    Battlefield 3 cette blague ce jeu, Killzone 2 et 3 lui mettaient aussi une branlée, on a eu droit aussi aux comparaisons, y avait pas photo !

    niflheim Non mais t'es pas bien toi

    Battlefield 3 sur PC turboviole n'importe quelle exclusivités PS3

    Tiens juste pour le plaisir des yeux :https://youtu.be/NYGvxuQbY7Y

    5120x2880 Non mais pour lui genre comme il avait une tv bravia à 2000 boules donc le jeu par magie serait au dessus, c'est bien connu
    tokito posted the 04/16/2020 at 05:43 PM
    La version SWITCH aura t-elle du ray-tracing ? *humour*
    5120x2880 posted the 04/16/2020 at 05:45 PM
    Tokito Officiellement... Oui.
    k13a posted the 04/16/2020 at 05:48 PM
    leonr4 Il n’a clairement jamais eu un PC capable de faire tourner ses jeux car il ne pourrait pas avoir se discours.
    l3andr3 posted the 04/16/2020 at 05:50 PM
    k13a Il n' a qu'un mot à la bouche :" Sony" , rien n'est supérieur à sa marque fétiche. Tu peux argumenter tout ce que tu veux, il t'avancera d'autres contradictions ... par contre si tu vas plus en profondeur sur un point technique , il est dépassé
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 05:53 PM
    k13a Même pour quelqu'un qui ne la pas fait sur PC, tu lui montres des images ou des vidéos il verra tout de suite la différence impossible de nier l'évidence.

    tokito Qui sait, mais à mon avis je pense que c'est une mauvaise trad car ni la ps4 ni la xb1 et encore moins la switch gèrent le ray tracing, ça sera surement pour la version PC.
    niflheim posted the 04/16/2020 at 05:58 PM
    leonr4 pour info, je faisais tourner Crysis sur mon PC, j'avais déjà jouer à Killzone 2 avant et j'ai pas été bluffé plus que ça.

    Killzone 3 > Battlefield 3 https://www.youtube.com/watch?v=a7ckj0wJ8a4

    Tout comme The Last of Us Part II sera le plus beau jeu de la génération, c'est comme ça, c'est la vie.
    mrpopulus posted the 04/16/2020 at 06:04 PM
    biboys Entièrement d'accord avec toi, God of War 3 Uncharted 2 éclaté Crysis 2 voir le 3 mais d'une force...

    https://youtu.be/caXgpo5Ezo4
    guigui59 posted the 04/16/2020 at 06:05 PM
    niflheim Je sais pas ce que tu fume mais c'est de la bonne en tous cas
    5120x2880 posted the 04/16/2020 at 06:05 PM
    Même en 2160p la comparaison est morte de toute façon. https://youtu.be/j7Rrr7jsNYw
    niflheim posted the 04/16/2020 at 06:17 PM
    5120x2880 tu rigoles, il est sublimé. Désolé, tu t'es trompé de page youtube, le mec qui fait ces vidéos de Killzone est un fan de la série. D'ailleurs celle-ci est une de ses meilleurs https://www.youtube.com/watch?v=AzmMsfNNObk
    revans posted the 04/16/2020 at 06:27 PM
    niflheim killzone ce sous halo like...
    sinon plus beau jeu de la gen, RDR2 est deja la
    plasmide posted the 04/16/2020 at 06:33 PM
    niflheim Tu étais déjà à priori la définition de la démence sur ce site mais depuis le confinement on a atteint des sommets insoupçonnés.
    51love posted the 04/16/2020 at 06:36 PM
    Crysis n'etait pas qu'une demo technique, c'etait un excellent jeu.
    D'ailleurs il a été salué par la critique (91 meta), je me souviens l'avoir bien apprécié quand je l'ai fait en 2010. A voir si s'il a bien vielli, c'etait une tres grosse claque ;good:

    Niflheim le génie, quand c'est pas l'un c'est l'autre, y'a toujours un cas pour venir raconter des conneries

    Techniquement, Crysis 1 ou BF 3 sur PC entre autre c'est à des années lumieres des jeux PS360.

    Je jouais sur la meme TV avec ma PS3 et mon PC, il y avait pas loin d'une gen d'ecart.... il y a meme pas de debat possible faut arreter les conneries un peu
    niflheim posted the 04/16/2020 at 06:42 PM
    51love pour quelqu'un qui rabaisse toutes les exclus PS4 en y voyant un downgrade imaginaire et qui compare A Plague Tale Innocence à The Last of Us Part II en disant que c'est plus beau c'est toi le génie mec
    ducknsexe posted the 04/16/2020 at 06:43 PM
    niflheim dans la vie faut voir clair. Si tu voie trouble tu raconte n importe quoi un peu en ce moment comme tu le fais.

    Il n y a pas de plus beau jeu de la generation
    Rdr2, horizon, death stranding, GOT te passe le bonjour.
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 06:44 PM
    Crysis n'etait pas qu'une demo technique, c'etait un excellent jeu.

    51love Le premier c'est de loin le meilleur de la trilogie
    kakazu posted the 04/16/2020 at 06:46 PM
    leonr4 Le 1 c'est une tuerie. Le gameplay est super nen déplaise aux rageux. tous ceux qui ragent sont des consoleux ça sert a rien de parler avec eux. Ils jouent pas sur pc et ça vient baver
    51love posted the 04/16/2020 at 06:54 PM
    Niflheim comparez à un cas comme toi oui je suis sans doute un putain de génie

    Et je maintiens ce que j'ai dit, sur mon pc, en 4K/Ultra, la foret de A Plague Tale est techniquement plus impressionnant que celle de TLoU2 que ça te fasse plaisir ou non.

    Apres jamais je dirais que globablement A Plague Tale est plus beau car déjà j'ai pas fait TLoU2, et ce dernier sera bien plus réussi et mieux fini sur énormement d'aspects (visages, animations, soins des éclairages, etc...)

    Juste boucle la un peu le seul qui passe pour l'idiot du village ici c'est bien toi

    see you champion!


    Leonr4
    missilegorbatchef posted the 04/16/2020 at 06:59 PM
    tu lis de ces trucs ici

    même encore maintenant Crysis est au dessus de plus des 3/4 des jeux existants.. même les consoles next gen sont pas prêtes.
    (vidéo digital Foundry)
    https://www.youtube.com/watch?v=PcYA-H3qpTI
    drockspace posted the 04/16/2020 at 06:59 PM
    toute facon Killzone ou Crysis c'est loin d’être des grands FPS hein
    leonr4 posted the 04/16/2020 at 07:03 PM
    drockspace Crysis 1 et KZ2 sont deux très bon FPS le problème n'est pas là.
    kakazu
    51love posted the 04/16/2020 at 07:04 PM
    Drockspace Le premier Crysis etait un gran FPS, les suivant etaient assez banales par contre (j'ai meme pas eu la force de les terminer...).

    KZ2 etait tres bon aussi, dans un autre style, moins ouvert moins ouf techniquement mais tres bon.
    vers0 posted the 04/16/2020 at 07:10 PM
    leonr4 carrément on avais une vrai sensation de puissance . Et le final était juste épique
    raoh38 posted the 04/16/2020 at 07:33 PM
    niflheim tu y crois a se que tu dis où c'est un.masque ?
    kratoszeus posted the 04/16/2020 at 08:11 PM
    missilegorbatchef

    Dis pas de la merde non plus. Crysis de base sans les mod se fait poutrer par n'importe quel fps sorti ces 7 ou 8 dernières années. Notamment les batllefield
    missilegorbatchef posted the 04/16/2020 at 08:21 PM
    kratoszeus
    que tu ne sois pas d'accord n’empêche pas la politesse hein
    et j'ai dit les 3/4, surement que ceux auxquels tu penses font partis du quart restant.. par contre n'importe quels fps des 8 dernières années là c'est toi qui dis nimp.
    kratoszeus posted the 04/16/2020 at 08:23 PM
    missilegorbatchef

    Oui désolé, tu as raison, le quart restant doit se faire démolir par crysis. Mais franchement quelle idée d'en faire un remaster ? Il y a plus d'idée dans leurs boites chez crytek ?
    ai
    missilegorbatchef posted the 04/16/2020 at 08:29 PM
    kratoszeus
    Crytek ont pris cher, peut-être veulent t'ils se refaire une santé en mettant leur moteur à jour et n'ont pas les moyens de développer directement une nouveauté/suite..
    arrrghl posted the 04/16/2020 at 08:55 PM
    KZ2 ou KZ3 plus beau que crysis ...mais bien sur !
    lexomyl posted the 04/16/2020 at 10:59 PM
    missilegorbatchef Graphiquement Mmm... possible mais pas certain. Tu penses à quels FPS ?
    niflheim posted the 04/17/2020 at 10:10 AM
    51love tu n'y connais rien en technique, tu crois que tu vas me faire la leçon pauv' gamin.

    Destruction procédurale, IA poussée, gestion de la lumière par Deferred Rendering, Animations, Textures, c'était tout simplement du jamais vu en 2009 avec Killzone 2 https://www.youtube.com/watch?v=thzQOnEMPag

    Maintenant, ferme ta bouche, bigleux !
    bennj posted the 04/17/2020 at 12:09 PM
    niflheim Et agressif en plus...
    51love posted the 04/17/2020 at 12:20 PM
    Niflheim bichette putain ce sketch de sous doué que tu nous offre avec ta vidéo qui a 500 vues en 240p max (veridique en plus)

    pete un bon coup sinon le ban vont pas tarder à tomber
    missilegorbatchef posted the 04/17/2020 at 05:31 PM
    ha je pensais être sur l'article en home ??

    lexomyl
    ma réponse était volontairement provoc donc exagérée, vu que l'autre racontais nimp et il continue en plus
    en fait Crysis tiens encore très bien la route aujourd'hui alors que son moteur n'a pas les tout les effets modernes. j'ai mis une vidéo en lien si tu as du temps.