Présentation d'une console qui allait devenir la seconde console de salon la plus vendue de tous les temps.
Une vidéo d'introduction, un hommage à presque 20 ans de jeux, d'univers et de personnages !
Une conclusion qui laissait présager des choses plus ou moins bonnes sur le début...
Suivi de 7 ans de nouvelles licences maison, de suites spirituelles, de remakes/remasters de qualité et de nouveaux épisodes pour des saga Playstation importantes.
J'ai fait plus de la moitié de la gen sur PS4 et franchement une excellente console, des exclus et côté technique qui tien c'est promesse depuis le début.
Bonne console, rien eu de whaouuuu par rapport aux concurrents (ça reste du classique playstation, rien de révolutionnaire) mais une PS qui fait te taf, c'est le principal.
Gros joueurs multi sur pc. Cette génération aura marqué mon retour dans le monde des console ( ma dernière fût la ps2). Pas mal d'exclues Ps4 m'auront donné goût à l'expérience solo que je mettais de côté depuis longtemps
La PS4 m'est passée complètement au-dessus, mais je peux pas m'empêcher de ressentir un bon coup de vieux quand je me dis que ça fait 7 ans... ça passe trop vite sérieux
Une bonne console, malheureusement qui perd en originalité niveaux exclus par rapports à avant.
Elle est de moins en moins japonaise mais Sony n'y est pour rien c'est le marché Japonais qui est pro-portable (switch, mobile).
En tout cas soit on perd des jeux type Wild Arms, soit des licences s'ouvre un peu plus et on se retrouve avec du MH : World taillé pour l'occident ou du DMCV/bloodborne déjà populaire partout.
Aussi, un GT7 j'ai hâte de voir ca, vu la qualié du sport.
Mouais, la gen la moins marquante. Après c'est normal, c'est de plus en plus dur de trouver des trucs vraiment innovants, c'est pareil pour les films, BD, ziques etc...
Une communication et présentation maitrisées de bout en bout de la part de Sony. Personne ne s'y attendait, on s'imagine qu'ils préparent la même chose pour la PS5, le calme avant la tempête, surement une fois les dernières grosses cartouches PS4 sorties comme The Last of Us Part II.
niflheim Ils ont mal jugé l'envie des consommateurs tout simplement, c'était pas le bon moment pour apporter de tels changements, si on rajoute en plus la communication avec le ton condescendant qui allait bien "vous avez pas de connexion bahhh restez sur 360......." blague du siècle. Bref, heuresuement ils ont les reins solides.
pouka En plus les mecs gueulaient pour le coté "intrusif" de Kinect, eet maintenant qu'en on voit tous les cons qui achètent des enceintes connectées de merde. (ça me fait penser aux chevreuils qui militent contre le compteur linky et qui ont le wifi et des smarphones).
Pareil pour cette histoire de connexions, il y a plein de jeux qui le font (et pas que des jeux multi, vu que c'est évident ^^).
Et quand on voit le succes des plates formes de distribution de media comme Netflix, du succes du Game Pass, etc... On voit bien qu'ils avaient tout comprit, mais le public (surtout dans ce secteur de nerd qui au lieu d'etre content, sont perturbés quand une de leur passions devient trop "grand public"...) a pas comprit.
Kinect c'est pareil, en plus c'est con, puisque contrairement à la version 360 ça marchait bien. Vous imaginez si MS aurait continué dans cette voie, ce qu'ils auraient pu proposer avec de la VR.
pouka En quoi une console a besoin de jeu "révolutionnaire" pour être marquante, c'est quoi cet argument stupide ? Et God of War plan séquence du début à la fin c'est une petite révolution, pareil pour Last of Us 2 qui va encore casser des bouches bref...
hollowar "par rapport à la concurrence" merci de lire ce que j'écris, à aucun moment je dis que c'est de la merde, je dis juste que la PS4 ne m'a pas plus fait rêver de manière globale qu'une ONE ou une Switch, elles apportent chacune quelque chose d'intéressant sans vraiment faire de l'ombre aux autres.
xslayer750 Même topo pour toi, apprend à lire et tu reviendras me dire où j'ai dit qu'elle n'avait pas de jeux marquants. Bref pétez un coup les gars ça ira mieux après.
Excellente machine qui m'aura offert le jeu qui va trôner au sommet du top de mes jeux préférés : Horizon zéro Dawn. Et plein de superbes autres expériences
famimax Tout la subtilité du changement est de faire croire aux gens que c'est ce dont ils ont besoin, la communication de MS c'était plutôt "bande d'ignorants on sait mieux que vous donc on achète et on ferme sa bouche" ahah un peu trop brutal je pense. Après bon Kinect je pense quand même que c'était une erreur, ça coûtait trop cher pour le gain apporté.
pouka Pour Kinect ouais c'est vrais que ça augmentait le prix, ils auraient du le proposer en option, la en l'imposant ils ont braqué tous le monde, et plus personne en voulait.
Pour la "subtilité du changement" ouais c'est exactement ça, Apple l'avais bien comprit lors du lancement de l'iphone. C'est vrais que les gens sont tellement cons qu'il suffit de bien tourner les choses pour imposer son produit, de créer un besoin. Ou Facebook par exemple qui se gave de données personnelles grace à tous ces cons qui déballent leur vie avec leur consentement. Alors que si ça serait "imposé" ça passerait pas
Si pour cette gen (et la PS4) il y a quand même un truc innovants, après on aime ou on aime pas, mais c'est la VR. Mais bon on est loin des claques qu'on a prit avec les 1eres consoles jap 8 bits, des 16, de la 3D avec les 32/64, et même de la gen PS2. Sur la gen PS3/360 ca se calmait, mais on a eu quand même l'arrivé du jeux en demat et des stores, par contre sur cette gen, à part la VR donc, pas de grosse claque, que ça soit en features, ou en nouveaux gameplay ou level design
déjà j'avais acheté la PS4 Day One et le Line-Up était loborieux il a fallut attendre Bloodborne en 2015 pour avoir un titre intéressant
sans compté que des 2 consoles c'était la moins fiable ( manette avec une autonomie de 7 heures max ça baisse a 5 heures avec le temps, des sticks qui s'effritent, une console qui fait beaucoup de bruit, un PSN a la ramasse ça s'est bien amélioré avec le temps. La XBOX avait beau être un peu moins puissante au moins la console faisait pas de bruit, elle avait un bon pad et le XBL était bien plus stable. Et elle avait un bien meilleur line-up également.
Malgrès la communication désastreuse de Microsoft je prenais 100x plus de plaisir sur Xbox One
Après arrive 2015 là j'ai acheté Bloodborne et c'était vraiment excellent rien a redire j'ai aussi acheté Ori qui m'a plus marqué quand même mais surtout Microsoft ont annoncé monté une équipe spécialisé dans la Rétrocompatibilité ( alors que Sony eux ils ont préféré vendre des portages PS2 a 15 boules et le PSNOW qui reprends exactement les raisons qui font qu'il y a eu une Shitstorm sur XBOX en 2013.
Ensuite il s'est passé pleins de trucs le rachat de Mixer, La ONE X et S avec un BR 4K ( ce que n'a pas la PS4 Pro juste honteux ) il y a eu aussi le pad adaptatif ça ne concerne pas tout le monde bien évidemment mais ça reste a saluer, le Play Anywhere, Crossplay, Cross Buy, les Insides XBOX des émissions en Direct préparé ça demande un travail colossal, les Fanfest, le XO, les E3 que Microsoft n'a pas snobé, le XBOX Gamepass et le Ultimate, les nombreux jeux offerts que j'ai reçu gratuitement Crackdown, Lost Odyssey, Phantom Dust etc... ou Alan Wake offert pour l'achat de Quantum Break, Fallout 3 offert en rétro pour l'achat de Fallout 4... Sony ne m'a jamais rien offert et ça je retiens il y a aussi le programme Microsoft Rewards et les quêtes du Gamepass qui permettent d'échanger des points en abonnement, il ya aussi eu de nombreux rachats de Studio dont des Studios qui font partis de mes préférés et dont je me doutais absolument pas en 2013 qu'ils rejoindraient l'offre First Party's de Microsoft je parle de Obsidian et Double Fine mais bien sûre il y a aussi les autres... Je comptes pas aussi le nombre de fois ou l'interface a changé, le retours des Avatars etc...
J'ai vraiment l'impression que Sony a rien glandé sur cette Gen et s'est complètement foutus de la gueule des joueurs. La PS4 sera ma dernière Play et j'ai pas trouvé les productions Sony Incroyable sur environ 30 jeux de l'article la moitié sont des jeux solo pseudo narratif a la 3ème personnes avec un style très réaliste, très souvent focus sur un duo... les seuls productions qui sont un minimum originale et que j'ai apprécié proviennent de Media Molecule et Japan Studio...Et j'ai vraiment cette impression que Sony a rien foutus avec le PSVR hormis Astrobot et l'autre FPS là, ils ont fermé les serveurs de Rigs et fermé le Studio et pareil pour Manchester Studio qui viennent de fermer alors qu'ils étaient sur un AAA VR depuis 2015...
misterpixel Encore une fois, pas compris. Dire que sur PS4 j'ai rien vu de plus révolutionnaire que sur les autres supports (donc de base, ça veut pas dire que c'était pas des très bons jeux mais soit, la team vrp est de sortie), ça veut dire que je me suis fais chier ailleurs? Bien le HS?
diablo "J'ai vraiment l'impression que Sony a rien glandé sur cette Gen et s'est complètement foutus de la gueule des joueurs." à chaque com ton fanboyisme est de plus en plus difficile à comprendre...
Je veux pas déranger Shanks si il a pris une cuite hier soir pour son anniv'
Après tout, j'ai déjà vu des bans pour raison suivante "Cerveau malade" et visiblement, l'air extérieur lui manque, il en aurait bien besoin pour faire respirer un peu son cerveau.
sora78 Sincèrement, diablo ne mérite pas de ban sur son post'. Mais ça n'empêche pas qu'il dit de la merde et qu'il est dans la mauvaise foi absolue en oubliant ce qui n'a pas fonctionné avec la One depuis 2013. Il argumente tel un politicien balançant son programme lors d'un meeting. Mais non, il mérite pas le ban pour moi.
walterwhite publié le 20/02/2020 à 17:28
diablo Dire que que quand elle sortie t’avais dans les 16 piges, et qu’elle a complètement foutue en l’air ta vie de jeune adulte.
C'était la coupable toute désignée pour l'échec de son brevet blanc
xslayer750 En même temps il a raison, il y a eu d’excellents jeux mais rien de révolutionnaire. En même temps qu’est ce qu’on peut apporter de nouveau sur de la 3D auj ? Tout à été fait déjà.
La révolution aurait pu être le PSVR mais y’a pas encore d’exclue qui fasse sauter au plafond à ce niveau.
Pour moi les révolutions c’est genre Mario Bros, Zelda 1, Ultima, Mario 64, SFII, Smash Bros, Virtua Fighter, Doom, Super Metroid ou Metroid, Demon’s Souls (et encore), Alone in the dark, Half Life...
Bref des nouveaux concept et styles de jeux novateurs qui marquent le jeu vidéo.
Sony n’a rien fait de tout ça. Il a sorti d’excellents jeux qui n’ont rien apporté de neuf en termes de gameplay ou genre.
onihanzo C'est pas les seuls... MS c'est la même, Big N hormis BOTW (et encore ça pompe quelques features aperçues ailleurs) c'est du déjà-vu aussi et les tiers c'est dans la même veine. Après, je crois qu'il faut arrêter de vouloir de la révolution à chaque gen'. Des univers nouveaux oui, des mécaniques de gameplay nouvelles oui... Mais la révolution, c'est fini tout ça. A part la VR comme tu l'as dit et encore, elle ne date pas de hier.
Walterwhite J'ai aperçu des nouveaux xbots sur le site, Xboxsaga et son pote le discountaire Babou.. le casting se tire vers le bas et plus de nouvelles du grand projet sur discord de giusnake
diablo Ce qui n'a pas fonctionné ou n'a pas eu l'effet escompté avec la One depuis 2013 :
*500 balles une console moins puissante qu'une autre à 400 avec une foutue caméra qui va servir à naviguer dans une interface lente et dégueulasse.
*Interface qui a changé 3-4 fois d'ailleurs. Quand tu la changes autant de fois, c'est qu'il y a bien un souci.
*L'épisode de l'exclu de Rise of the Tomb Raider. Un vrai sketch pour un jeu tout sauf marquant.
*Les 5 ans de développement de Crackdown 3 qui devait être une feature incroyable grâce au cloud que même les PC de la NASA ne pouvait rivaliser.
*La Scorpio qui devait être VR Ready pour au final...
*La com' tous les ans avec "Le meilleur E3 de tous les temps!"
*Halo et Gears qui n'ont pas la même aura que sur 360.
*L'année 2019 de merde en terme de jeux exclusifs.
Et je pourrais continuer encore et encore.
Parlons du positif maintenant :
*La rétro avec patch 4K. Ca c'est la méga classe. Pour dire, je n'y croyais absolument pas avant l'annonce de l'E3 2015. Chapeau.
*Forza Horizon qui est LA licence de cette gen' côté MS. GG à Playground que certains se moquaient avec le premier opus sur 360 comme quoi c'était un Forza pour casu.
*Sunset Overdrive, Ori et Cuphead. Rien à rajouter.
*Le Game Pass évidemment même si je ne suis pas la cible. Pour le joueur Xbox qui ne possède que cette console, c'est l'Amérique comme dirait l'autre.
*Les exclus sur PC, le cross-play, le cross-save... Très bon choix même si ça vient du fait que les ventes des jeux sur la console, c'est pas la joie. D'où le GP d'ailleurs.
*La One S et la One X. Super matos, rapportqualité/prix excellent.
Bref, gen' compliquée pour MS mais c'est tout sauf un échec. Mais c'est pas une réussite non plus. Mais pour la Next Gen, ça sent bon, très bon même. Je ne parle pas des charts mais de la philosophie de la machine et SURTOUT des jeux car oui, ça reste l'essentiel d'une machine.
gat Pour le Coup Sea of Thieves ça ressemble a rien de ce qui existe il a inventé son propre concept c'est le jeu le plus innovant de cette gen il ne fait rien comme les autres jeux pas de minimap on se repère à l'aide de la Topographie des îles, ou de l'étoile du berger qui indique le Nord, lors d'une tempête le pôle magnétique perturbe la boussole donc on perd la dirrection déjà juste là il est très spéciale comparé aux autres Open World de cette Gen mais c'est pas tout il y a pas de murs invisibles hors map, le hors map sert le Lore il est vraiment étudié avec une île qui se trouve hors les limites de la cartes et atteignable seulement avec un artefact particulier.
C'est un Shared World Open World full PVP et PVE il y a pas de Zones de sécurité, tous les objets du jeu son physiques et peuvent être voler par d'autres joueurs qui partagent le même monde ( même les objets spéciaux de quêtes peuvent être voler ), il y a divers événements qui peuvent surgir en même temps tu peux te retrouver dans une tempête, attaqué par un Kraken et faire une alliance avec d'autres joueurs mais là surgit un navire squelette et un volcan se met a exploser et projeter des boules de feux etc... c'est vraiment très aléatoire et ça génère des scénarios émergents... sans compter le suivi du jeu qui est vraiment particulier par rapports a d'autres jeux là on suit une évolution logique et cohérente du monde si t'avais pas le jeu lors de sa sortie tu as raté des choses que tu ne reveras plus car le passé est passé et le monde évolue... le concept de mort c'est pareil il y a pas de mort dans Sea of Thieves mais ton âme se retrouve sur le ferry des damné et là tu peux intéragir avec un PNJ qui te donne des quêtes donc même la mort est intégré de façon cohérente et sert le Lore etc... Bref il y a pleins de trucs que Sea of Thieves réinvente et c'est pour ça que c'est vraiment un jeu unique donc le catégoriser de "Déjà vu " lol
Autant la PS3 m’a déçu surtout dans les débuts ou Sony faisait vraiment n’importe quoi en tentant de promouvoir des FPS de beaufs sans intérêt, autant la PS4 ils se sont bien débrouillés.
Au rayon des reproches je dirais que Sony n’a pas créer assez de nouvelles licenses, j’aurais aimé par exemple que Naughty Dog explore d’autres univers pareil pour Santa Monica, les jeux sont très bons mais mettent trop de temps à être développé, pas assez de jeux interne développé au Japon aussi et des gens trop délaissés ( JRpg, survival )
Par contre les auto-hommages je supporte pas ça, cette mode me soule que ce soit quand c’est Tarantino et Disney au cinéma ou Nintendo et Sony dans les jeux vidéo, c’est de la facilité ça, produisez de nouveaux univers et arrêtez de vous complaire dans une nostalgie facile
connavaroAu rayon des reproches je dirais que Sony n’a pas créer assez de nouvelles licenses, j’aurais aimé par exemple que Naughty Dog explore d’autres univers pareil pour Santa Monica
Pour ces deux studios tu as raison, d'ailleurs Santa Monica a annulé sa new ip en 2014.
Cependant maintenant que Santa Monica a deux équipes, ils vont pouvoir dev en parallèle God of War et leur nouvelle IP (celle de Barlog).
ND après TLOU2 va dev également une new IP.
pas assez de jeux interne développé au Japon aussi et des gens trop délaissés ( JRpg, survival )
Depuis la restructuration de Japan Studio, le studio va davantage carburer (ils ont plus de problèmes d'effectifs). On va voir bientôt leur nouveau jeu d'ailleurs.
Et Toyama devrait dev probablement un nouveau Siren. C'est ce qui se dit.
diablo J'ai oublié SoT oui. Mais je le mets dans le même panier que le GP. Son succès est dû au service d'ailleurs. Première exclu day one de MS pour rappel.
Je m'en fous du succès ou pas de la XBOX ONE c'était pas le propos dans mon commentaire plus haut
l'interface elle a changé de nombreuses fois car c'est comme ça que Microsoft procède c'est pas une question de lenteur ou pas c'était déjà le cas sur 360 qui avait une interface au top ils aiment juste changer et moi j'apprécie ne pas me retrouver pendant 7 ans avec le même accueil après ils en profitent pour optimiser aussi car on peut toujours optimiser ce genre de trucs aujourd'hui je préfère nettement l'Interface de la XBOX a celle de la PlayStation ( depuis le Fluent Design je l'a trouve top )
Qu'est-ce que tu me parles de l'exclu tempo de Tomb Raider ? Il est ou le rapport avec ce que j'ai dis plus haut ? De plus le jeu tourne mieux sur ONE X donc bon autant y jouer sur XBOX avec un bon pad qui a plus de 7 heures d'autonomie
enfait j'ai continué a lire tes trucs et c'est tout sauf ce que j'aborde plus haut
diablo Le jeu a surtout apporté un vent de fraîcheur grâce au thème de piraterie. Certain que Rare a eu l'inspiration venant d'Assassin' Creed. Et puis cette flotte quoi... La plus belle à l'heure actuelle pour moi.
gat Rare aborde le thème de la piraterie depuis des années d'ailleurs Sea of Thieves c'est le projet Dream ( qui est devenu Banjo Kazooie par la suite et oui Banjo Kazooie c'était déjà un jeu de pirates d'ailleurs ils ont gardé un niveau en rapport avec le thème et des personnages comme le Capitaine Black Eye ) https://www.youtube.com/watch?v=w72kj20YNA0
diablo Arrête de me dire que tu t'en fous du succès de la One alors que tu nous les brises avec le nombre d'abonnés du GP.
Putain, je sais même pas pourquoi j'insiste avec toi. T'es un lobotomisé fini. Vous êtes tous comme ça en Suisse avec vos marques fétiches ou t'es un cas isolé ?
Na parce que dire que Crackdown 3 a l'un des meilleurs OW de la gen', que BOTW est un sandbox de merde, que Ryse c'est du niveau de God of War ou que Lucky's Tale balade Mario Odyssey, faut vraiment avoir un pet au casque. Après, si ça t'amène le bonheur, que grand bien te fasse.
diablo Depuis des années ils abordent le thème oui. Assassin's Creed III est sorti en 2012 mais c'est pas impossible qu'ils aient eu envie de faire un jeu ayant pour thème la piraterie. Y'a pas de honte à s'inspirer tu sais.
gat bah oui rien a foutre de la ONE c'est clairement pas ce que vise Microsoft la XBOX c'est un écosystème c'est pas une console hein faudrait peut-être ouvrir les oeillères et commencer a l'accepter, les consoles c'est un marché de Niche comparé aux nombres de joueurs qu'on peut atteindre sur la planète et ça Microsoft l'ont compris bien avant Sony qui ont compris ça en 2019 et ne possèdent pas les moyens et infrastructures pour d'ou le partenariat avec Microsoft mais ils ont pris tellement de retards et Microsoft a déjà tellement d'avances sur les services, le cloud, ils ont + d'un Milliard de Windows 10 avec une app XBOX etc... Sony l'a compris que trop tard je leur souhaite bonne chance https://comicbook.com/gaming/2019/05/25/sony-playstation-ps4-gaming-niche/
gatjenicris Franchement limite je préfère l'ignorer maintenant vu les inepties qu'il sort à longueur de journée. Ce mec ne changera jamais c'est un malade clairement j'ai jamais vu ça depuis que je suis inscrit sur le site. Laissons le couler et arrêtons de lui répondre très clairement il attend que ça qu'on réponde à ses torchons
gat Sea of Thieves est un Univers créé de A-Z par Rare il y a aucuns nom qui rattache Sea of Thieves a l'histoire, il y a pas de Barbe Noire dans Sea of Thieves le jeu ne tire absolument aucune inspiration de Assassin's Creed hein
diablo Un jour les mecs de Rare se sont levés, sont arrivés au bureau et se sont dit : "Hey les gars, si on faisait un jeu sur les pirates !" Mec, tout le monde lorsqu'ils se lancent dans un projet s'inspirent de ce qu'ils ont vu, entendu et joué en amont. J'ai jamais dit que SoT était inspiré de la licence d'Ubisoft.
gat parce que chaque Windows 10 est lié a l'écosystème XBOX un compte Microsoft est un compte XBOX, tous les Windows 10 ont une compagnon app XBOX intégré ça fait déjà partis de l'écosystème XBOX
diablo donc mon oncle de 71 ans qui a W10 fait partie de l'écosystème Xbox. Je lui dirai la prochaine fois que je le verrai.
Et il me dira : "c'est quoi Xbox ? "
gat Oui ils se sont inspiré du film des Goonies et de Monkey Island ils ne l'ont jamais caché mais certainement pas Black Flag et même Pirates des Caraïbes ils ne l'ont jamais cité en source d'inspiration
diablopparce que chaque Windows 10 est lié a l'écosystème XBOX un compte Microsoft est un compte XBOX, tous les Windows 10 ont une compagnon app XBOX intégré ça fait déjà partis de l'écosystème XBOX
Du coup, en terme de JV, on s'en bat les valseuses non ?
jenicris Ben oui évidemment que ça sent bientôt le reveal pour Ratchet & Clank
A la date ou Sony présentera sa PS5, Ratchet & Clank sera présenté c'est sur
Il leur faudra du jeu familiale (Ratchet & Clank), du jeu techniquement exigeant (Demon's Souls), une claque graphique avec un solo narratif poussé (Horizon Zero Dawn), leur jeu de course phare (Gran Turismo) et au moins une nouvelle licence pour ceux qui veulent de la nouveauté
Je pense que les premières expériences PS4, comme The Last of Us, Infamous, Rocket League (longtemps exclusif), Final Fantasy XIV, Transistor, Blazblue, MLB, Guilty Gear, Resogun, Killzone, DriveClub, Tearaway, Until Dawn, Bloodborne et j'en passe étaient globalement très acceptables.
On se souvient tous de PT, de The Last of Us, de Bloodborne, de Until Dawn, de Rocket League, de Final Fantasy XIV, ect.
Les premiers jeux Xbox One, beaucoup moins.
Et après des années à faire du Kinect, et à tourner en rond sur Fable, Halo et Forza, ils n'ont aucune excuse...
gat Mais j’ai pas dit le contraire. A part BoTW qui a vraiment tenté d’apporter du neuf dans le genre Open world, rien de révolutionnaire partout. Et encore pour BotW.
Sekiro a tenté de retranscrire des clash d’epees comme jamais auparavant dans un jeu d’action. Petite avancée pour lui mais rien de révolutionnaire non plus.
Xslayer C’est toi qui parle de révolution pour Sony, alors que clairement y’a rien eu quel que soit le constructeur sur cette gen. Toujours dans vos antagonismes idiots.
Elle est de moins en moins japonaise mais Sony n'y est pour rien c'est le marché Japonais qui est pro-portable (switch, mobile).
En tout cas soit on perd des jeux type Wild Arms, soit des licences s'ouvre un peu plus et on se retrouve avec du MH : World taillé pour l'occident ou du DMCV/bloodborne déjà populaire partout.
Aussi, un GT7 j'ai hâte de voir ca, vu la qualié du sport.
Le meilleur gif du lancement de la PS4, qu'est ce qu'on avait rigolé https://i.gifer.com/Qv3F.mp4
C'est à se demander comment Microsoft ont fait pour autant se planté. En y repensant, ils ont fait forts au campus de Redmond quand la One a été présenté, rien que les applaudissements du public ne venaient déjà pas de la presse ... https://www.neogaf.com/threads/adam-sessler-the-cheering-in-the-audience-is-not-coming-from-the-press.560557/
Je me souviens de l'effervescence des joueurs, du publique et de la presse entre cet événement et la sortie des consoles
Pareil pour cette histoire de connexions, il y a plein de jeux qui le font (et pas que des jeux multi, vu que c'est évident ^^).
Et quand on voit le succes des plates formes de distribution de media comme Netflix, du succes du Game Pass, etc... On voit bien qu'ils avaient tout comprit, mais le public (surtout dans ce secteur de nerd qui au lieu d'etre content, sont perturbés quand une de leur passions devient trop "grand public"...) a pas comprit.
Kinect c'est pareil, en plus c'est con, puisque contrairement à la version 360 ça marchait bien. Vous imaginez si MS aurait continué dans cette voie, ce qu'ils auraient pu proposer avec de la VR.
Que considère tu comme Wahou ?
La mentalité de certains je te jure.
xslayer750 Même topo pour toi, apprend à lire et tu reviendras me dire où j'ai dit qu'elle n'avait pas de jeux marquants. Bref pétez un coup les gars ça ira mieux après.
Pour la "subtilité du changement" ouais c'est exactement ça, Apple l'avais bien comprit lors du lancement de l'iphone. C'est vrais que les gens sont tellement cons qu'il suffit de bien tourner les choses pour imposer son produit, de créer un besoin. Ou Facebook par exemple qui se gave de données personnelles grace à tous ces cons qui déballent leur vie avec leur consentement. Alors que si ça serait "imposé" ça passerait pas
Si pour cette gen (et la PS4) il y a quand même un truc innovants, après on aime ou on aime pas, mais c'est la VR. Mais bon on est loin des claques qu'on a prit avec les 1eres consoles jap 8 bits, des 16, de la 3D avec les 32/64, et même de la gen PS2. Sur la gen PS3/360 ca se calmait, mais on a eu quand même l'arrivé du jeux en demat et des stores, par contre sur cette gen, à part la VR donc, pas de grosse claque, que ça soit en features, ou en nouveaux gameplay ou level design
déjà j'avais acheté la PS4 Day One et le Line-Up était loborieux il a fallut attendre Bloodborne en 2015 pour avoir un titre intéressant
sans compté que des 2 consoles c'était la moins fiable ( manette avec une autonomie de 7 heures max ça baisse a 5 heures avec le temps, des sticks qui s'effritent, une console qui fait beaucoup de bruit, un PSN a la ramasse ça s'est bien amélioré avec le temps. La XBOX avait beau être un peu moins puissante au moins la console faisait pas de bruit, elle avait un bon pad et le XBL était bien plus stable. Et elle avait un bien meilleur line-up également.
Malgrès la communication désastreuse de Microsoft je prenais 100x plus de plaisir sur Xbox One
Après arrive 2015 là j'ai acheté Bloodborne et c'était vraiment excellent rien a redire j'ai aussi acheté Ori qui m'a plus marqué quand même mais surtout Microsoft ont annoncé monté une équipe spécialisé dans la Rétrocompatibilité ( alors que Sony eux ils ont préféré vendre des portages PS2 a 15 boules et le PSNOW qui reprends exactement les raisons qui font qu'il y a eu une Shitstorm sur XBOX en 2013.
Ensuite il s'est passé pleins de trucs le rachat de Mixer, La ONE X et S avec un BR 4K ( ce que n'a pas la PS4 Pro juste honteux ) il y a eu aussi le pad adaptatif ça ne concerne pas tout le monde bien évidemment mais ça reste a saluer, le Play Anywhere, Crossplay, Cross Buy, les Insides XBOX des émissions en Direct préparé ça demande un travail colossal, les Fanfest, le XO, les E3 que Microsoft n'a pas snobé, le XBOX Gamepass et le Ultimate, les nombreux jeux offerts que j'ai reçu gratuitement Crackdown, Lost Odyssey, Phantom Dust etc... ou Alan Wake offert pour l'achat de Quantum Break, Fallout 3 offert en rétro pour l'achat de Fallout 4... Sony ne m'a jamais rien offert et ça je retiens
J'ai vraiment l'impression que Sony a rien glandé sur cette Gen et s'est complètement foutus de la gueule des joueurs. La PS4 sera ma dernière Play et j'ai pas trouvé les productions Sony Incroyable sur environ 30 jeux de l'article la moitié sont des jeux solo pseudo narratif a la 3ème personnes avec un style très réaliste, très souvent focus sur un duo... les seuls productions qui sont un minimum originale et que j'ai apprécié proviennent de Media Molecule et Japan Studio...Et j'ai vraiment cette impression que Sony a rien foutus avec le PSVR hormis Astrobot et l'autre FPS là, ils ont fermé les serveurs de Rigs et fermé le Studio et pareil pour Manchester Studio qui viennent de fermer alors qu'ils étaient sur un AAA VR depuis 2015...
Je veux pas déranger Shanks si il a pris une cuite hier soir pour son anniv'
Après tout, j'ai déjà vu des bans pour raison suivante "Cerveau malade" et visiblement, l'air extérieur lui manque, il en aurait bien besoin pour faire respirer un peu son cerveau.
C'est pour ça que SONY est leader depuis le début de la gen.
Vous êtes chiants les fanboys a ramener vos conneries sur chaque articles.
diablo Dire que que quand elle sortie t’avais dans les 16 piges, et qu’elle a complètement foutue en l’air ta vie de jeune adulte.
C'était la coupable toute désignée pour l'échec de son brevet blanc
/command
Voteban "Diablo" :
F1 for "yes"
La révolution aurait pu être le PSVR mais y’a pas encore d’exclue qui fasse sauter au plafond à ce niveau.
Pour moi les révolutions c’est genre Mario Bros, Zelda 1, Ultima, Mario 64, SFII, Smash Bros, Virtua Fighter, Doom, Super Metroid ou Metroid, Demon’s Souls (et encore), Alone in the dark, Half Life...
Bref des nouveaux concept et styles de jeux novateurs qui marquent le jeu vidéo.
Sony n’a rien fait de tout ça. Il a sorti d’excellents jeux qui n’ont rien apporté de neuf en termes de gameplay ou genre.
walterwhite Bordel
sensei
diablo Objectif ? Qui t’as dit ça ? Un de tes secondaires avec qui tu parles tout seul ?
*500 balles une console moins puissante qu'une autre à 400 avec une foutue caméra qui va servir à naviguer dans une interface lente et dégueulasse.
*Interface qui a changé 3-4 fois d'ailleurs. Quand tu la changes autant de fois, c'est qu'il y a bien un souci.
*L'épisode de l'exclu de Rise of the Tomb Raider. Un vrai sketch pour un jeu tout sauf marquant.
*Les 5 ans de développement de Crackdown 3 qui devait être une feature incroyable grâce au cloud que même les PC de la NASA ne pouvait rivaliser.
*La Scorpio qui devait être VR Ready pour au final...
*La com' tous les ans avec "Le meilleur E3 de tous les temps!"
*Halo et Gears qui n'ont pas la même aura que sur 360.
*L'année 2019 de merde en terme de jeux exclusifs.
Et je pourrais continuer encore et encore.
Parlons du positif maintenant :
*La rétro avec patch 4K. Ca c'est la méga classe. Pour dire, je n'y croyais absolument pas avant l'annonce de l'E3 2015. Chapeau.
*Forza Horizon qui est LA licence de cette gen' côté MS. GG à Playground que certains se moquaient avec le premier opus sur 360 comme quoi c'était un Forza pour casu.
*Sunset Overdrive, Ori et Cuphead. Rien à rajouter.
*Le Game Pass évidemment même si je ne suis pas la cible. Pour le joueur Xbox qui ne possède que cette console, c'est l'Amérique comme dirait l'autre.
*Les exclus sur PC, le cross-play, le cross-save... Très bon choix même si ça vient du fait que les ventes des jeux sur la console, c'est pas la joie. D'où le GP d'ailleurs.
*La One S et la One X. Super matos, rapportqualité/prix excellent.
Bref, gen' compliquée pour MS mais c'est tout sauf un échec. Mais c'est pas une réussite non plus. Mais pour la Next Gen, ça sent bon, très bon même. Je ne parle pas des charts mais de la philosophie de la machine et SURTOUT des jeux car oui, ça reste l'essentiel d'une machine.
C'est un Shared World Open World full PVP et PVE il y a pas de Zones de sécurité, tous les objets du jeu son physiques et peuvent être voler par d'autres joueurs qui partagent le même monde ( même les objets spéciaux de quêtes peuvent être voler ), il y a divers événements qui peuvent surgir en même temps tu peux te retrouver dans une tempête, attaqué par un Kraken et faire une alliance avec d'autres joueurs mais là surgit un navire squelette et un volcan se met a exploser et projeter des boules de feux etc... c'est vraiment très aléatoire et ça génère des scénarios émergents... sans compter le suivi du jeu qui est vraiment particulier par rapports a d'autres jeux là on suit une évolution logique et cohérente du monde si t'avais pas le jeu lors de sa sortie tu as raté des choses que tu ne reveras plus car le passé est passé et le monde évolue... le concept de mort c'est pareil il y a pas de mort dans Sea of Thieves mais ton âme se retrouve sur le ferry des damné et là tu peux intéragir avec un PNJ qui te donne des quêtes donc même la mort est intégré de façon cohérente et sert le Lore etc... Bref il y a pleins de trucs que Sea of Thieves réinvente et c'est pour ça que c'est vraiment un jeu unique donc le catégoriser de "Déjà vu " lol
Au rayon des reproches je dirais que Sony n’a pas créer assez de nouvelles licenses, j’aurais aimé par exemple que Naughty Dog explore d’autres univers pareil pour Santa Monica, les jeux sont très bons mais mettent trop de temps à être développé, pas assez de jeux interne développé au Japon aussi et des gens trop délaissés ( JRpg, survival )
Pour ces deux studios tu as raison, d'ailleurs Santa Monica a annulé sa new ip en 2014.
Cependant maintenant que Santa Monica a deux équipes, ils vont pouvoir dev en parallèle God of War et leur nouvelle IP (celle de Barlog).
ND après TLOU2 va dev également une new IP.
pas assez de jeux interne développé au Japon aussi et des gens trop délaissés ( JRpg, survival )
Depuis la restructuration de Japan Studio, le studio va davantage carburer (ils ont plus de problèmes d'effectifs). On va voir bientôt leur nouveau jeu d'ailleurs.
Et Toyama devrait dev probablement un nouveau Siren. C'est ce qui se dit.
Je m'en fous du succès ou pas de la XBOX ONE c'était pas le propos dans mon commentaire plus haut
l'interface elle a changé de nombreuses fois car c'est comme ça que Microsoft procède c'est pas une question de lenteur ou pas c'était déjà le cas sur 360 qui avait une interface au top ils aiment juste changer et moi j'apprécie ne pas me retrouver pendant 7 ans avec le même accueil après ils en profitent pour optimiser aussi car on peut toujours optimiser ce genre de trucs aujourd'hui je préfère nettement l'Interface de la XBOX a celle de la PlayStation ( depuis le Fluent Design je l'a trouve top )
Qu'est-ce que tu me parles de l'exclu tempo de Tomb Raider ? Il est ou le rapport avec ce que j'ai dis plus haut ? De plus le jeu tourne mieux sur ONE X donc bon autant y jouer sur XBOX avec un bon pad qui a plus de 7 heures d'autonomie
enfait j'ai continué a lire tes trucs et c'est tout sauf ce que j'aborde plus haut
Putain, je sais même pas pourquoi j'insiste avec toi. T'es un lobotomisé fini. Vous êtes tous comme ça en Suisse avec vos marques fétiches ou t'es un cas isolé ?
Na parce que dire que Crackdown 3 a l'un des meilleurs OW de la gen', que BOTW est un sandbox de merde, que Ryse c'est du niveau de God of War ou que Lucky's Tale balade Mario Odyssey, faut vraiment avoir un pet au casque. Après, si ça t'amène le bonheur, que grand bien te fasse.
Sinon ça sent bon pour le reveal bientôt du nouveau Ratchet!
https://twitter.com/Mike_Yosh/status/1230382484262510592?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1230382484262510592&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231230382484262510592
Le gars est lead animator chez Insomniac.
C'est comme si je te disais que Sony vendait des TV et Microsoft que dalle.
Et il me dira : "c'est quoi Xbox ?
Du coup, en terme de JV, on s'en bat les valseuses non ?
A la date ou Sony présentera sa PS5, Ratchet & Clank sera présenté c'est sur
Il leur faudra du jeu familiale (Ratchet & Clank), du jeu techniquement exigeant (Demon's Souls), une claque graphique avec un solo narratif poussé (Horizon Zero Dawn), leur jeu de course phare (Gran Turismo) et au moins une nouvelle licence pour ceux qui veulent de la nouveauté
sora78 on verra sûrement également le AAA de Housemarque et le nouveau jeu de Japan Studio.
Pas mal de jeux en fait, avec ceux que tu cites.
Entre 2013 et 2015 ?
Je pense que les premières expériences PS4, comme The Last of Us, Infamous, Rocket League (longtemps exclusif), Final Fantasy XIV, Transistor, Blazblue, MLB, Guilty Gear, Resogun, Killzone, DriveClub, Tearaway, Until Dawn, Bloodborne et j'en passe étaient globalement très acceptables.
On se souvient tous de PT, de The Last of Us, de Bloodborne, de Until Dawn, de Rocket League, de Final Fantasy XIV, ect.
Les premiers jeux Xbox One, beaucoup moins.
Et après des années à faire du Kinect, et à tourner en rond sur Fable, Halo et Forza, ils n'ont aucune excuse...
Sekiro a tenté de retranscrire des clash d’epees comme jamais auparavant dans un jeu d’action. Petite avancée pour lui mais rien de révolutionnaire non plus.
Xslayer C’est toi qui parle de révolution pour Sony, alors que clairement y’a rien eu quel que soit le constructeur sur cette gen. Toujours dans vos antagonismes idiots.