La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879709
giusnake > blog
    tags : renard à 9 queues
    2
    Likes
    Who likes this ?
    solidfisher, milo42
    posted the 02/10/2020 at 09:35 AM by giusnake
    comments (185)
    foxstep posted the 02/10/2020 at 09:38 AM
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 09:41 AM
    Halo Infinite – 4ème trimestre (Xbox Series X) Senua’s Saga: Hellblade 2 (Xbox Series X)

    Et Xbox One ??? C'est plus prévu ?
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 09:42 AM
    Et j'avais oublié PC aussi,fait bien ta liste l'ami sinon c'est confusion totale là.
    voxen posted the 02/10/2020 at 09:44 AM
    Je dois connaître une dizaine de jeux à tout casser. Par contre Hellblade 2 en 2020, c'est un peu trop optimiste ça...
    giusnake posted the 02/10/2020 at 09:45 AM
    ravyxxs Oui hein c'est prévu.. tout les jeux Microsoft sont cross gen les 2 premières années. j'ai rajouté un point d'interrogation pour Hellblade 2.
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 09:47 AM
    Mais oui Giusnake la Xbox c’est super génial
    giusnake posted the 02/10/2020 at 09:54 AM
    Foxstep Pourquoi tu te marre toi ?

    Ryosenpai Le service Gamepass oui y'a pas mieux.
    foxstep posted the 02/10/2020 at 09:55 AM
    giusnake Nope rien, le gamepass c'est la vie
    jenicris posted the 02/10/2020 at 09:56 AM
    Vivement la réponse de Sony à ce service

    Non, merci.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 09:57 AM
    jenicris Comment ça non merci ? ils ont intérêt oui
    jenicris posted the 02/10/2020 at 09:58 AM
    giusnake j'en veux pas, de tout ces abos. A ce rythme chaque éditeurs va nous en sortir un.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:00 AM
    jenicris C'est toi qui vois.. mais le Gamepass c'est un seul abo qui réuni tout
    niflheim posted the 02/10/2020 at 10:00 AM
    Mouai, si on est vraiment intéressé par les exclus Microsoft sans vouloir les payer, c'est avantageux. Les autres jeux, tu peux les trouver en physique pour vraiment pas cher.

    La Xbox n'aura d'ailleurs surement pas droit à une version physique pour Streets of Rage 4. Je rêvais justement d'une version physique pour ce jeu, quand j'ai vu que Limited Run l'avait annoncé http://www.sega-mag.com/Streets+of+Rage+4+++une+edition+physique+chez+Limited+Run-news-12413.htm
    jenicris posted the 02/10/2020 at 10:01 AM
    giusnake au début Netflix était seul également, bientôt y en aura 5, voir plus.
    saram posted the 02/10/2020 at 10:01 AM
    Arrêtez avec ce gamepass bordel ! J'espère que y aura pas cette merde sur PS5. Microsoft me dégoute avec sa guerre de services. "Nianiania on est plus concurrent de Sony et Nintendo" Quel con ce Phil Spencer, il s'avoue juste vaincu. Et dire qu'après ils vont nous faire chier avec le cloud
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:01 AM
    niflheim Il n'y a pas que des exclu Microsoft.. il y a des gros jeux tiers à la pelle
    foxstep posted the 02/10/2020 at 10:04 AM
    jenicris Non, merci.

    fiveagainstone posted the 02/10/2020 at 10:04 AM
    Pas fan des abos non plus...
    bennj posted the 02/10/2020 at 10:04 AM
    Préciser les plates-formes n'a aucun intérêt vu quil a deja étécconfirmé que tous les jeux Xbox sortirait sur pc et toutes les xbox. La seule exception est Gears Tactics qui sort uniquement sur pc pour l'instant.

    Everwild ainsi que Hellblade 2 n'ont aucune date de sortie. Par contre FlightSimlulator est bien prévu pour 2020 mais uniquement sur PC pour l'instant. La version console arrivera plus tard.
    romgamer6859 posted the 02/10/2020 at 10:06 AM
    Giusnake Jenicris
    Je veux pas troller mais je trouve pas la liste si folle que ça après chacun être libre d'être satisfait ou non.
    Alors oui pour quelques jeux xbox c'est pas mal mais une fois de plus je me vois pas louer halo. La liste des "exclues" est importante mais la plupart des jeux m'intéressent pas. Paradoxalement tous les jeux xbox qui sortaient ces dernières années me plaisaient; là il y en a plein mais énormément de trucs osef, mais bon ce n'est que mon avis.
    Regarde bleeding edge, sans l'abo qui jouerait à ça? et cette question est valable pour plein de jeux.
    shido posted the 02/10/2020 at 10:06 AM
    jenicris +10 , mais laisse, c'est le futur on ta dit
    bennj posted the 02/10/2020 at 10:06 AM
    saram Du moment que cest optionnel ou est le problème ?
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:07 AM
    Quelle connerie. Je préfère nettement payer chaque jeux 60 euros qu un abonnement à 10 euros avec une centaine de jeux.

    Faut vraiment être con pour vouloir un service de ce genre
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:09 AM
    zabuza moi je préfère payer un jeu 45/50€ et être sélectif dans mes jeux avec un catalogue d’exclusivités à la hauteur
    negan posted the 02/10/2020 at 10:11 AM
    ryosenpai Ta bien raison

    Ta bien attendu 20 ans pour un projet Kickstarter flingué
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:12 AM
    batman T’as le bonjour de Rod bien au chaud chez Blizzard
    bennj posted the 02/10/2020 at 10:13 AM
    romgamer6859 et bien justement tu dis qui jouerait a ca sans l'abonnement, et bien cest tout l'intérêt du truc. Découvrir des jeux que tu n'aurais pas forcément acheté. Perso jai découvert de très bons jeux avec XGP, jeux qui a la base ne m'intéressait pas plus que ca. Et le meilleur exemple est Sea of Thieves... Vu les commentaires a droite ou a gauche je n'aurai pas mis un centime dans le jeu et pourtant cest clairement un de mes titres favoris de 2019. Cest ca aussi oe GamePass jouer a des jeux qui ne nous intéresse pas forcément a la base.

    zabuza que tu mettes un smiley ou pas ne rend pas ton commentaire moins insultant pour ceux qui sont intéressé par ce type de service.
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:13 AM
    ryosenpai ah mais tout a fait.

    Par exemple si je veux me faire les yakuza.

    Je préfère payer 30 euros chaque jeux soit 90 au total. Que de payer un abonnement de 10 euros et d avoir en plus des 3 yakuza une centaine de jeux.

    Je ne comprends pas comment on peut adhérer aux gamepass c'est fou...on a trop d argent en poche
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:13 AM
    romgamer6859 T'aura beaucoup d'annonce surprise comme toujours.. Microsoft garde des cartes sous la manche
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:14 AM
    zabuza bien sûr tu n’oublieras pas de préciser que les jeux tiers ne sont pas dispo Day One hein.
    negan posted the 02/10/2020 at 10:14 AM
    ryosenpai Vaut mieux être au chaud chez Blizzard que faire le mendiant comme YS.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 10:14 AM
    romgamer6859 je suis totalement d'accord avec toi.
    bennj posted the 02/10/2020 at 10:16 AM
    zabuza Et du coup tu passes à coté des très bons jeux car tu restes dans des titres que tu es sur d'aimer... Après il faut être un minimum ouvert d'esprit.
    romgamer6859 posted the 02/10/2020 at 10:17 AM
    bennj
    Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse découvrir des jeux qu'on aurait pas acheté. Quand j'étais abonné l'abo me prenait tout mon temps car j'avais envie de tout tester, je m'éparpillais beaucoup trop.
    Pour bleeding edge ce que je veux dire c'est que sans le GP le jeu serait mort né. Il ne faudrait pas que le GP devienne un prétexte pour héberger des jeux moyens.
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:17 AM
    ryosenpai mais tu as raison. Une fois que tu as le gamepass, plus rien ne rentre dans la console. Plus aucun disque. Microsoft ces fourbes.

    Puis c'est pas comme si tu avais de quoi faire et des sorties régulièrement. Je suis entièrement d'accord avec toi.
    romgamer6859 posted the 02/10/2020 at 10:19 AM
    jenicris
    Après je suis souvent tenté de m'abonner au GP, il est affiché partout sur l'interface et surtout qu'en ce moment je n'ai pas trop de jeux à faire donc on est vite tenté x)
    misterpixel posted the 02/10/2020 at 10:19 AM
    Vivement la réponse de Sony à ce service

    Si ils continuent sur leur lancée, ils n'auront toujours pas besoin de répondre. :')
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:21 AM
    zabuza quand j’ai envie d’un jeu je l’achète Day One, donc perso ce service ne m’est d’aucune utilité, surtout quand ton temps est compté.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:21 AM
    zabuza Microsoft devrait prendre exemple sur Stadia, où tu paye tes jeux 60 boules à l'unité, plus le prix de l'abonnement.. c'est plus réglo pour les joueurs
    jenicris posted the 02/10/2020 at 10:22 AM
    romgamer6859 je comprend. Perso quand ça m'arrive je rallume mes vieilles consoles pour jouer à de vieux jeux que j'ai pas encore fait lol
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:23 AM
    ryosenpai donc tu fais partie du groupe des consommateurs impulsifs qui paient 60 boules leurs jeux à la sorties pour que le jeu baisse de prix après 3 mois de moitié.

    Je respect c'est ton choix
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:25 AM
    giusnake Stadia a 10 tfp.

    Attend encore de voir les next gen
    romgamer6859 posted the 02/10/2020 at 10:25 AM
    jenicris
    C'est juste qu'en ce moment le planning est un peu vide. La faute à tous ces reports.
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:26 AM
    zabuza non je suis de ceux qui achète les jeux très attendus et que je revends sur EBay dés que terminé, ce qui me permets de jouer pour 10€ pour une nouveauté en général
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:29 AM
    misterpixel Oui, mais attention de ne pas s'y prendre trop tard.. Sony pourrait s'en mordre les doigts.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 10:29 AM
    romgamer6859 perso j'ai rallumé ma PS2 pour Bloody Roar 2 et SSX Tricky.
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:30 AM
    ryosenpai ah tu payes 10 euros en gros un jeu nouveau. C'est un bon plan, je comprends.

    Moi je préfère payer les même 10 euros pour un abonnement ou tu as des nouveautés comme des anciens ou j'ai énormément de choix et ou je dois pas passer mon temps à acheter et vendre un jeu.

    Mais tu sais quoi...ce que tu fais, c'est aussi possible sur Xbox...
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:32 AM
    jenicris Pareil j'ai rejoué hier à Bloody Roar 2 le test de anakaris m'a fait bandé
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:33 AM
    zabuza oui je sais, mais je dis juste que les personnes qui veulent les nouveautés Day One (hors jeu MS) bah le GP c’est pas pour tout le monde, dans mon cas, j’attendrais pas plusieurs mois pour un FFVII Remake, TLOU2 ou Cyberpunk pour y jouer par exemple, sachant que rien n’assure qu’ils seront dans un service tel que le GP (ou l’équivalent le PS Now par exemple)
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:34 AM
    ryosenpai si on fait une moyenne de 10 heures de durée de vie par jeux.

    Le gamepass pour 10 euros te donne 1000 heures de jeux. Tu as mieux que ça sur eBay ?
    niflheim posted the 02/10/2020 at 10:36 AM
    giusnake la question qu'il faut se poser, c'est si tu es collectionneur ou pas. Une fois ton abonnement Game Pass terminé, tu n'as plus accès à tes jeux. Si tu as envie de rejouer à un jeu spécifique plus tard, tu seras bien content d'avoir une version que tu possèderas réellement.
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:36 AM
    ryosenpai franchement un conseil ne prend pas FF7 day one. On parle de squix et tu va voir les multiples versions qu ils vont faire et vous la mettre à l envers.

    Après tu fais comme tu le sens, mais FF7R tu verras que ça va être l escroquerie du siècle par les multiples versions et rabais, pas par la qualité du jeu.
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:36 AM
    zabuza non mais tu crois que je suis un boulimique du JV que je n’ai pas d’autres activités dans la vie? Franchement ça ne m’intéresse pas du tout de passer 1000H sur des jeux qui ne m’intéresse que moyennement, je suis sélectif je le répète
    jenicris posted the 02/10/2020 at 10:38 AM
    giusnake idem.
    solidfisher posted the 02/10/2020 at 10:39 AM
    giusnake continu à faire le boulot mon frère, j'arrive, on va les baiser, tôt où tard
    zabuza posted the 02/10/2020 at 10:40 AM
    ryosenpai ah tu es un casual.

    Ok je comprends mieux le choix de la ps4.

    Je respect
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:41 AM
    solidfisher Ouais t'était où toi ? me suis fait déchirer le fion toute la semaine
    romgamer6859 posted the 02/10/2020 at 10:42 AM
    jenicris
    Ouais j'aimerais bien relancé ma ps2 mais je ne sais plus si j'ai des cartes mémoires et les manettes x).
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 10:42 AM
    zabuza ah si pour toi un gamer c’est un mec qui joue 1000H par mois et qui pue de la bite tu fais comme tu le "sens"
    x1x1x1 posted the 02/10/2020 at 10:43 AM
    giusnake J’espere vraiment pas un tel modèle chez Nintendo ou Sony car ça multiplierai les projets moins ambitieux afin de remplir le planning et fournir du “contenu”. Qu’est ce que je déteste ce terme quand on parle de JV... Chaîne industrielle façon ubichiottes.
    mafacenligne posted the 02/10/2020 at 10:43 AM
    pour ma part les 2 dernier jeu neuf que j'ai acheter en 2019 c'est Gears 5 et tomraider(shadow) que j'ai revendue au prix fort et je me suis inscrit au GamePass pour y jouer et depuis
    je suis passé au Ultimate
    pour les jeux à 70 boules ,j'attendrais !
    misterpixel posted the 02/10/2020 at 10:43 AM
    giusnake Trop tard ? C'est l'affaire d'un clique tout ça, décider du jour au lendemain de proposer toutes les productions WWS dans le PS Now.

    M'enfin si les jeux continuent de cartonner, la console et que le PSN génère toujours autant d'argent d'ici la mi 2021 ils n'y verront toujours aucun intérêt très probablement.

    Et vu que Microsoft compte faire de ses jeux des jeux cross-gen il est fort probable que la PS5 démarre de base mieux que leur prochaine console qui, en plus d'être accès le depuis un PC, le catalogue, la Xbox One pourra toujours faire l'affaire pour ceux qui souhaiteront patienter un peu pour acheter la prochaine Xbox.

    Je serais vraiment étonné que Sony opte pour cette voie, c'est à dire sortir ses jeux day one dans le Now. (hormis peut-être quelques cas, des jeux mineurs à la rigueur)
    solidfisher posted the 02/10/2020 at 10:43 AM
    giusnake tkt je suis la, j'observe, mais j'ai pas forcément le temps de répondre, mais à un moment j'aurais le créneau

    Et tu te défend très bien
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:44 AM
    romgamer6859 J'ai relancé Bloody Roar 2 sur raspberry pi, le jeu tourne nickel
    jaysennnin posted the 02/10/2020 at 10:47 AM
    les réactions de certains me sidèrent, ils font comme si le fait d'être abonnés au gamepass les empêchera d'acheter d'autres jeux, alors que c'est tout le contraire, je n'ai jamais acheté autant de jeux depuis que je suis abonné au gamepass, parce que ça devient plus facile de savoir quoi acheter, vu que ça permet de mettre de l'argent de coté pour acheter les 3 ou 4 jeux AAA d'éditeurs hors ms qui sortent chaque année... on n'a plus à s'en faire pour les pépites indés et les jeux AA parce qu'on sait qu'ils seront day one dans le service ou dans moins de 3 mois, (pareil pour certains AAA aussi) du coup on n'achète un peu plus de jeux, sans oublier ceux pour lesquels on craque complètement et dont on profite des 20% de réduction du gamepass
    romgamer6859 posted the 02/10/2020 at 10:52 AM
    giusnake
    J'ai pas les roms donc c'est chiant de ce point de vue là.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 10:56 AM
    romgamer6859 Oui bon moi le jeu est déjà pré téléchargé dans ma liste Playstation.. j'ai pas eu besoin d'aller chercher la rom puis ça doit pas être compliqué de la récupérer sur le net
    romgamer6859 posted the 02/10/2020 at 10:58 AM
    giusnake
    C'est pour ça que je voulais la full rétro playstation afin d'accéder à tout sur une seule et même plateforme.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 10:59 AM
    giusnake moi sur ma PS2 de 2002 qui tourne comme une montre suisse.

    romgamer6859 dans les magasins comme easy cash tu en trouves pour une misère.
    icebergbrulant posted the 02/10/2020 at 11:00 AM
    Yakuza 0
    Yakuza Kiwami
    Yakuza Kiwami 2
    Final Fantasy VII
    Final Fantasy VIII Remastered
    Final Fantasy IX
    Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
    Final Fantasty XII: The Zodiac Age
    Final Fantasy XIII
    Final Fantasy XIII-2
    Final Fantasy: Lightning Returns


    Purée, je n'en peux plus
    spectre posted the 02/10/2020 at 11:00 AM
    Ryosenpai Je penses que l'intérêt c'est surtout aussi de découvrir des jeux que tu n'aurais pas forcément acheté et avoir de belles surprises (sans compter les exclus MS) et ça n'empêche pas d'acheter à côté (ce que je compte faire avec Cyberpunk). Et ayant une PS4 en plus financièrement c'est top
    giusnake posted the 02/10/2020 at 11:01 AM
    misterpixel

    Trop tard ? C'est l'affaire d'un clique tout ça, décider du jour au lendemain de proposer toutes les productions WWS dans le PS Now.

    L'affaire d'un clique ? bha non justement ça fonctionne pas comme ça c'est pas aussi simple que ça hein.. et puis tu as raison, je vois mal Sony faire comme Microsoft, c'est 2 mentalités complètement différente.


    onihanzo J'espère aussi
    117 posted the 02/10/2020 at 11:02 AM
    Ou sont les Kingdom heart dans cette liste ? FFXIV ? PSO 2 ?
    C'est quoi ce Pro M qui sait pas vendre son produit !! (bon c'est un peu la philosophie MS en meme temps)
    Sinon je constate que la mauvaise fois est toujours de mise ici, avec toujours les meme hypocrite , les gens sur ce site ne grandirons jamais , allez changer vos couches franchements !!
    giusnake posted the 02/10/2020 at 11:05 AM
    117

    Ou sont les Kingdom heart dans cette liste ? FFXIV ? PSO 2 ?

    Ha bon.. je savais pas qu'ils étaient annoncé sur le Gamepass aussi
    jenicris posted the 02/10/2020 at 11:05 AM
    giusnake justement ils ont jamais été annoncé sur le Gamepass.
    misterpixel posted the 02/10/2020 at 11:06 AM
    giusnake Oui je confirme, c'est une histoire d'une simple décision qui pourrait intervenir demain matin. Proposer ses jeux day one n'a rien de miraculeux hein.
    spectre posted the 02/10/2020 at 11:06 AM
    Par contre la bashing MS au bout d'un moment c'est fatigant. Alors oui c'est un sport national sur Gamekyo d'être pro machin et de cracher sur les autres mais va peut être falloir grandir un jour
    giusnake posted the 02/10/2020 at 11:08 AM
    misterpixel Bon bha alors Sony le fera, pas le choix
    jenicris posted the 02/10/2020 at 11:10 AM
    giusnake Sony a contrario de Microsoft vend des jeux par millions. Là est toute la différence.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 11:13 AM
    Jenicris Microsoft aussi vend des jeux par millions qu'est ce que tu raconte ?
    jenicris posted the 02/10/2020 at 11:13 AM
    giusnake c'est incomparable. Compare juste les AAA first party de Sony face aux jeux Microsoft. Même avant le Gamepass.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 11:14 AM
    jenicris Mais y'a le triple de Playstation 4 dans le monde logique
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 11:15 AM
    jenicris posted the 02/10/2020 at 11:16 AM
    giusnake pourquoi la One n'a pas percé alors?
    117 posted the 02/10/2020 at 11:22 AM
    giusnake ha oui effectivement ils n'ont pas l'air d'avoir été annoncé pour le game pass (a part FFXIV pour plus tard), méa culpa, j'ai mal lu l'article d'xboxygène !!
    Mais bon en réalité on sait tous que ce n'est qu'une question de temps !!
    misterpixel posted the 02/10/2020 at 11:26 AM
    giusnake Xbox n'a pas que la Xbox One mais l'entièreté du parc PC, hein.

    Quant aux ventes, aucuns chiffres et aucuns retours ne laisse présager un quelconque succès comparable aux productions PlayStation sur cette gen.

    Et les joueurs, ne sont en rien des ventes, pas comparable.

    Et Sony a complètement le choix, pour la raison évoquée plus haut et surtout car son PSN rapporte énormément d'argent.

    Ils n'ont aucunes raisons pour segmenter leur offre totalement, sauf surprise de leur part.

    "Totalement" car oui dans l'absolu ils le font sur PC depuis un moment via le PS Now voir des sorties individuelles sur EGS, mais aucun jeu n'est sorti day one à ce jour, ni sur leur plate-forme PS Now, ni sur PC.

    Après forcément si ils comptent pousser le PS Now il n'y aura pas d'autres moyen que de proposer des jeux WWS plus rapidement sur le service à minima.

    Mais est-ce leur volonté, est-ce aussi lucratif que la formule actuelle ? Pas si sûr.

    Après, c'est toujours mieux de sortir ces jeux sur ce genre de service que de les sortir directement sur les plate-formes conccurentes (type Steam/EGS)

    Privilégier ton propre écosystème est plus stratégique et sûr. C'est pour ça que je trouve que c'est une erreur de leur part de sortir leurs jeux sur EGS. (HS)
    docteurdeggman posted the 02/10/2020 at 11:39 AM
    Ça va être marrant ce genre de système à l’avenir... quand chacun va s’y mettre et que tout le monde va reprendre ses billes.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 11:39 AM
    docteurdeggman tellement ça.
    osiris posted the 02/10/2020 at 11:41 AM
    giusnake Hellblade 2 ne sortira pas en 2020 ya pas besoin de confirmer phil a été plutôt clair je trouve a la présentation...

    jenicris je comprend pas les abonnements? Et le faite qu'ils y en ait plusieurs ?
    plasmide posted the 02/10/2020 at 11:42 AM
    giusnake Courage l’ami ta cause est noble
    A la lecture des commentaires ubuesques de certains tu devrais préciser qu’en s’abonnant au GP la fente du lecteur de ta console se verrouille et que tu ne peux plus acheter de jeux physiques...oh wait Oo
    jenicris posted the 02/10/2020 at 11:43 AM
    osiris regarde le marché des Netflix et compagnie, tu comprendras ce que je veux dire.
    lefab88 posted the 02/10/2020 at 11:44 AM
    ryosenpai perso voila comment j’utilise le système...exemple a la sortie de watch dog légion je me prend l'abo ubi 15 euros....j'ai 1 mois pour le finir ...j’arrête mon abo le jeu ma coûté 15 balles et je fais ça pour tout les jeux que je ne veux pas garder ...pour ceux que je veux conserver achat classique.
    pouka posted the 02/10/2020 at 11:46 AM
    docteurdeggman Oui, ça sent le Netflix à plein nez avec un catalogue qui s'effrite et au final on l'aura dans le ...Mais bon, les gens en profiterons au moins une gen.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 11:48 AM
    plasmide D'habitude j'ai beaucoup de sympathie pour les pro machin.. mais là je les comprend plus sérieux
    l3andr3 posted the 02/10/2020 at 11:56 AM
    docteurdeggman tout le monde ne pourra pas se permettre de le faire, seulement les grosses boîtes le feront ... déjà le cas pour EA, Ubisoft Mais qui le fera aussi à l'avenir??? nous verrons et peu être avec un sourire en coin

    On a tous une manière différente de consommer le jeu vidéo, il n'y a pas une manière meilleure que l'autre. A chacun d'y trouver son compte dans la mesure ou cela n'est pas imposé.

    Pour ma part sur Pc, je suis en full demat car le demat sur ce support c'est la vie et les prix sont hypers attractifs
    Sur switch, soit je profite des prix en demat attrayant , soit j'achète le jeu en physique , je le ponce et le revend direct
    Sur Ps4, tout en physique et une fois fini , je vends
    Sur One, j'ai fait un peu de tout au début, version physique puis revente, version demat via compte partagé et achat sur store étranger.
    Mais à présent gamepass ultimate, pour avoir le pass sur Pc et sur console, nous verrons si je la prends

    Si on met de côté les exclues(comme ce fut triste sur cette génération chez MS), le gamepass est le point fort de Ms.
    Il n'y a pas mieux actuellement
    Si sony fait pareil avec les exclues le jour J , why not
    Tant que comme pour le gamepass , nous avons toujours le choix entre la version physique ou via un pass
    Mais perso de par ma consommation de jeux, entre claqué un jeu au prix fort ou le prendre via un abonnement.... il n'y a pas photo
    foxstep posted the 02/10/2020 at 11:56 AM
    Mais y'a le triple de Playstation 4 dans le monde logique

    L'excuse légendaire
    niflheim posted the 02/10/2020 at 11:59 AM
    plasmide c'est effectivement cette impression là que ça donne https://www.monwindows.com/blog/bienvenue-a-la-xbox-one-s-all-digital-et-au-xbox-game-pass-ultimate-t112664.html

    Le lecteur doit pas beaucoup marcher, déjà que pour les films en BD 4K, on peut trouver mieux au même prix pratiquement. On est plus au temps de la PS3 et de la PS2 qui avaient leurs avantages côté cinéphile, à leurs sorties comparés aux prix des 1ers lecteurs grand public.

    S'abonner pour essayer, découvrir des jeux pour éventuellement les acheter plus tard en physique, c'est pas nouveau, on était nombreux à le faire déjà du temps de la PS3 avec le PS Plus quand Microsoft ne proposait pas encore ce genre de service de location.
    bennj posted the 02/10/2020 at 12:04 PM
    bennj des jeux moyens non mais des AA qui peuvent trouver leur public pourquoi pas. Pour l'instant Bleeding Edge nest pas encore sorti donc on va attendre avant de juger. Car si on se fie uniquement a ce qu'on voit un jeu comme Death Stranding ne devrait pas non plus exister (au premier abord ca serait un simple jeu de quêtes fedex et pourtant c'est très loin de n'etre que ca). Si des jeux comme Bleeding Edge trouvent un public tant mieux pour lui.
    plasmide posted the 02/10/2020 at 12:06 PM
    jenicris Et ? Tu es un grand garçon responsable normalement.
    L’offre Netflix est conséquente, à moins de ne vraiment rien avoir à foutre de tes journées, rien ne t’oblige à t’abonner à Disney+ ou autres services et rien ne t’empèche non plus d’acheter une place de ciné ou un BR de temps en temps.
    Ba là c’est pareil, un GP à la sauce Sony serait au top et ne les empêcherait pas de continuer à vendre du physique pour ceux qui préfèrent. Quand bien même tu ne t’y abonnerais pas par choix, ne carrément pas vouloir que Sony le mette en place est tout à fait surprenant en plus d’être très égoïste pour les gens qui ont peu de moyens pour jouer.
    Le GP est une aubaine pour les petits portefeuilles et Sony a plutôt intérêt à s’y mettre pour développer toujours plus sa base.

    giusnake On atteint une nouvelle fois des sommets de betise et de raisonnements irrationnels Oo

    niflheim Super, ton papa Sony a mis en place la location avant le vilain MS, et donc ? La prochaine Xbox n’aura pas de lecteur ?
    L’intérêt dans le débat de ton commentaire si ce n’est une nouvelle t’astiquer maladivement sur ta PlayStation ?
    zekk posted the 02/10/2020 at 12:08 PM
    giusnake 97 tu veux que je viennes foutre la merde pour augmenter le nombre ?
    jenicris posted the 02/10/2020 at 12:09 PM
    plasmide osef avant tu avais tout sur un seul abo. Maintenant pour les films Warner faudra HBO Max, pour Universal un autre, Disney idem avec Disney+, Amazon qui se payera des exclus, Netflix idem.
    Trop d'abos n'est jamais bon pour le consommateur. C'est de la daube.
    plasmide posted the 02/10/2020 at 12:18 PM
    jenicris L’offre et la variété ne sont-elles pas toujours présentes meme si l’offre s’est un peu diluée ?
    Ce sont des abonnements sans engagement, qu’est ce qui t’empeche chaque mois d’alterner tes abos en fonction des sorties ?
    Avant il n’y avait pas d’abo et la moindre série devait être achetée plein pot, c’était mieux ?
    Je n’ai jamais autant joué / maté des trucs pour si peu depuis que ces abonnement existent donc bien au contraire les consommateurs s’y retrouvent très bien. Ton raisonnement relève du caprice, il est fallacieux et n’est ni raisonné ni raisonnable.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 12:20 PM
    zekk Bha tant qu'on y est même si comme tu sais, je déteste les articles qui partent en guerre en même temps, peut importe ce que je poste, ça fini en boxon
    jenicris posted the 02/10/2020 at 12:31 PM
    plasmide on aura pas le même point de vue. Moi je préfère avoir tout sur le même abo et donc pas plusieurs abo et toi ça te dérange pas c'est aussi simple que ça. Pas besoin d'épiloguer là dessus 107 ans. ^^
    nobleswan posted the 02/10/2020 at 12:36 PM
    plasmide T'as oublié de précisé qu'en plus de la fente de t'as console qui se verrouille que le XGP t’empêche d’être sélectif.
    alucard13 posted the 02/10/2020 at 12:47 PM
    C'est là que tu vois la limite du cerveau de certain Pro S
    même quand MS fait un truc positif qui te permet de faire des économies ils vont te dire que c'est nul.
    alucard13 posted the 02/10/2020 at 12:50 PM
    pour certains pro s : vous savez qu'il est possible en france de se marier avec des objets pensez-y
    jenicris posted the 02/10/2020 at 12:52 PM
    alucard13 Sony aurait fait cela et pas Microsoft tu aurais dit que c'était de la daube.
    mrpopulus posted the 02/10/2020 at 12:54 PM
    zabuza En quoi jouer à la PS4 fais de nous des joueurs casual ?

    alucard13 Bah peut être parce que y'a des gens qui déteste le démat et qui sont sélectif dans les jeux qu'il font et qu'ils ont pas envie de se faire 20 jeux en un mois Einstein
    alucard13 posted the 02/10/2020 at 12:58 PM
    xslayer750 mais de la à critiquer ça et de dire qu'on veut pas ça sur ps alors que ça peux interesser une grosse partie de joueur. C'est un service en +.
    alucard13 posted the 02/10/2020 at 12:59 PM
    jenicris pas du tout j'aurais couru acheter direct une ps4.
    PArfois il faut écouter son porte monnaie.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 01:00 PM
    alucard13 et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Si certains ne veulent pas d'un Gamepass Playstation, ça changera quoi pour toi? Et inversement si certains joueurs Playstation le veulent, tant mieux pour eux.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 01:01 PM
    alucard13 pas du tout j'aurais couru acheter direct une ps4

    Oui, genre toi tu vas courir t'acheter une Playstation. A d'autres.
    plasmide posted the 02/10/2020 at 01:01 PM
    nobleswan oui mes excuses la « sélectivité » avale une pilule de cyanure dès que tu souscris ! C’est vrai que le GP n’est pas connu pour son contenu de qualité très régulier ^^ L’elite du bon goût ne peut apprécier décemment un jeu sans sortir le chéquier, c’est comme ça.

    jenicris Toi tu veux le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ^^
    Moi j’aimerais une console qui regroupe tous les constructeurs mais ça n’arrivera certainement pas donc j’achète les consoles qui me donnent envie. Niveau business abo c’est le même principe
    Mais chacun fait bien ce qu’il veut en effet ^^
    jenicris posted the 02/10/2020 at 01:03 PM
    plasmide c'est pas le même principe non. On va bien rigoler quand chaque tiers aura son abo. On verra si tu diras encore la même chose.
    mrpopulus posted the 02/10/2020 at 01:04 PM
    alucard13 Tu critiques bien les gens qui n'adhèrent pas a ce service donc bon
    zekk posted the 02/10/2020 at 01:07 PM
    alucard13 tu peux donc te marier avec ta One heureux ?

    giusnake l'article ne me concerne pas donc je n'ai pas cliqué au départ, puis quand j'ai vu que c'était un article à toi avec 97 commentaires c'est devenu trop tentant
    giusnake posted the 02/10/2020 at 01:10 PM
    zekk Nan mais même moi j'ai pas compris l'engouement pour l'article

    À la base c'était juste une liste de jeu GamePass quoi.. Mais les gens sont pas content
    plasmide posted the 02/10/2020 at 01:15 PM
    jenicris parce que pour chaque constructeur tu n’es pas obligé d’acheter la console et les jeux dédiés / propriétés intellectuelles via les exclus ?
    Bien sûr que c’est la même chose.
    Chaque label a ses licences et va les développer sur sa plateforme de streaming. Tu pourras toujours t’acheter les jeux physiques à l’ancienne pour le JV ou prendre l’abo qui t’intéresse chaque mois en fonction des sorties pour les séries.
    Aucun argument n’est rationnel contre un service comme le GP à partir du moment où le joueur a le choix et où même les plus petites bourses ont accès à une offre de qualité. C’est renier ce principe qui est anti-consommateur.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 01:19 PM
    plasmide tu achètes une console et au pire tu rates quelques exclus. Tout le reste tu là. Tous les tiers notamment. En prime tu payes pas pour du vent, tes jeux t'appartiennent. Chose que je préfère également.
    Je préfère ça à avoir un abo pour chaque éditeurs oui.
    giusnake posted the 02/10/2020 at 01:21 PM
    jenicris Ouais et en plus t'es obligé de t'abonner, sinon Microsoft kidnappe ton chat
    oxo posted the 02/10/2020 at 01:25 PM
    giusnake C'est toi qui vois.. mais le Gamepass c'est un seul abo qui réuni tout

    Ouais mais attention à l'adage : "Un abo pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier. "
    lion93 posted the 02/10/2020 at 01:26 PM
    Giusnake, FF14 sera pas dans le gamepass, c'est un jeu avec un abo :P. Les joueurs xbox seront obligé d'acheter le jeu et les extensions.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 01:26 PM
    giusnake un abo ça va encore mais plusieurs...
    icebergbrulant posted the 02/10/2020 at 01:26 PM
    ravyxxs Tous ces jeux que tout le monde (cf les vrais gamers) a fini depuis des années mais bon, c'est devenu un argument de choix apparemment

    A la limite, Kiwami 1 (3 ans) et Kiwami 2 (2 ans) sont encore assez récents mais le reste...

    Bref, ça me fait de la peine quand même pour les "joueurs" qui vont découvrir ces titres car ils n'avaient pas envie de se procurer une PS1/PS2PS3/PS4 voire PC
    soulfull posted the 02/10/2020 at 01:28 PM
    Perso je possède la plupart des consoles et j'aime choisir les jeux auxquels je joue et acheter ceux qui me plaisent dans un ordre precis !

    Le Gamepass c'est comme le chocolat, c'est magnifique si on en abuse pas ! Je ne prend maximum qu'un mois pour jouer à un ou 2 jeux precis,que j'aurais surement acheté en promo plus tard puis je continue avec ma monstrueuse ludothèque !

    Je ne suis pas fan des abonnements en général et je joue Full solo !

    Je ne souhaite surtout pas m'eparpiller à prendre 1ou 3 ans d'abonnements et tenter de le rentabiliser en forçant sur les jeux disponibles !
    plasmide posted the 02/10/2020 at 01:28 PM
    jenicris Donc je réitère, qu’est ce qui t’empechera de continuer à acheter tes jeux et une fois de temps en temps de tester des abos pour jouer pour une bouchée de pain ? Rien.
    Ne pas compter y souscrire, aucun problème, tu pourras consommer comme aujourd’hui, être carrément contre par contre c’est complètement stupide.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 01:33 PM
    plasmide c'est pas le problème. Je veux juste que Sony ne rentre dans cette course à l'abo. Idem pour les autres constructeurs et éditeurs. Pour Microsoft c'est déjà trop tard malheureusement.
    Je veux pas que nous joueurs payons pour du vent (même si pour toi et d'autres ça vous plait). Car pour moi c'est une régression. En gros tu payes mais rien ne t'appartient. Je suis contre ça et encore plus pour le jeu vidéo.
    Toi ça te plaît tant mieux, moi pas.

    Bref débat stérile. Aucun nous deux ne changera d'avis.
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 01:35 PM
    icebergbrulant Bref, ça me fait de la peine quand même pour les "joueurs" qui vont découvrir ces titres car ils n'avaient pas envie de se procurer une PS1/PS2PS3/PS4 voire PC

    Bah tout est question de moyen mec,moi à l'époque j'avais pas les moyens de me prendre une Xbox classic,du coup j'ai jamais pu faire les Halo et bien d'autres titres et ce jusqu'en 2006. Donc je vois pas en quoi ça serait de leur faute ou une sorte d'excuses.

    Tous ces jeux que tout le monde (cf les vrais gamers) a fini depuis des années mais bon, c'est devenu un argument de choix apparemment

    Je suis un vrai gamer et j'ai jamais été attiré par KH par exemple,de même que les FF à part le 7/8/9/10/12.


    Au final,je dis toujours que mieux vaut tard que jamais,si certains s'en vantent c'est leur problème,au final ils sont pas payés,ils charient,et de l'autre côté vous vous foutez d'eux,donc personne ne gagne au final. Un vrai concerné verra une occasion ici de se faire des classiques,comme moi en 2006 avec Halo premier du nom
    sonilka posted the 02/10/2020 at 01:37 PM
    plasmide ce qui l'empêchera d'acheter des jeux c'est le modèle économique. Qui est assez naïf pour croire que demat et abonnement vont cohabiter avec le physique ? Des mois que l'on nous rabâche qu'il n'y a pas d'alternative, que le futur passe par le Cloud, le tout demat et le principe d'abonnement mais vous pensez encore que l'on aura le choix ? C'est mignon. Vous irez la où on vous dira d'aller. Et ceux qui refuseront resteront sur le carreau et avec leurs vieilles consoles rétro. Les joueurs pensent qu'ils ont le choix alors qu'ils n'en auront bientôt jamais aussi peu eu.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 01:41 PM
    plasmide posted the 02/10/2020 at 01:54 PM
    jenicris Tu n’as juste pas envie de comprendre que les 2 systèmes cohabitent très bien.
    Un jeu ce n’est pas une galette mais la création qu’il y a dedans.
    Quand tu paies un abonnement ce n’est pas du vent. Plusieurs heures d’entertainement et d’occupation ce n’est pas du vent. Quand tu vas au ciné, c’est du vent parce que tu ne repars pas avec une copie du film ?
    Non, tu as simplement payé une prestation intellectuelle.

    sonilka clairement pas d’accord ^^
    Tu vois très bien que les ventes physiques ne sont pas impactés par les abos, le cinéma se porte très bien aussi. Tant qu’il y aura des « collectionneurs » et un volume suffisant d’acheteur plein pot les entreprises feront cohabiter achat physique et système de location.
    Perso je jouais de moins en moins à cause du manque de temps et ça me bloquait de payer des jeux plein tarif pour les finir une fois sur 2.
    Je n’ai jamais eu autant de choix pour un investissement aussi ridicule et du coup me suis remis à la console par période grâce au GP.
    Une fois encore, que le modèle ne convienne pas à certains pour leur usage, rien de plus normal. Être complément contre au regard de la qualité de l’offre et de l’ouverture que ça peut être pour certaines bourses moins favorisés, non j’ai du mal à comprendre.
    icebergbrulant posted the 02/10/2020 at 01:54 PM
    ravyxxs Attention, je me moque uniquement des gars qui sont restés sur une console unique en espérant (ou pas) un jour que les KH, FF, Yakuza, etc... sortent dessus leur console de prédilection
    Je dirai la même chose si les Gears Of War ou autres jeux exclus sortaient sur Playstation.

    L'excuse des finances, je trouve ça un peu bidon car tu ne vas pas me faire croire que tu ne peux pas te procurer par exemple une PS3 d'occasion avec les FFXIII pour une bouchée de pain lorsque la PS4 était déjà bien installée (idem pour la PS1 et la PS2 d'ailleurs).

    Bon après peut-être que je réagis comme ça car la rétro pour moi, c'est ultra secondaire vu que j'ai l'impression d'avoir fait quasiment tous les jeux qui m'intéressaient
    De plus, il m'est arrivé de relancer d'anciens jeux et très souvent, je constate que ça a mal vieilli
    Donc le coup de la nostalgie, c'est sympa 30 minutes-1 heure max mais après, pour mon cas, je passe très vite à autre chose
    sentenza posted the 02/10/2020 at 01:54 PM
    jenicris bah alors monsieur troll tout le topic et raconte conneries sur conneries ? t'as vraiment honte de rien

    sonilka ce qui l'empêchera d'acheter des jeux c'est le modèle économique. Qui est assez naïf pour croire que demat et abonnement vont cohabiter avec le physique ?
    Je poserai une autre question : qui est assez naïf pour croire que le démat va empêcher les ventes physiques ? les albums cd ont disparus ? les blurays ont disparus ? les vinyls ont disparus ?
    Qui est assez naïfs pour croire que les éditeurs vont arrêter de vendre des collectors pour pigeons a plus de 100 boules ? c'est pas demain la veille.
    solidfisher posted the 02/10/2020 at 01:58 PM
    ravyxxs t'a une bonne mentalité
    solidfisher posted the 02/10/2020 at 01:59 PM
    icebergbrulant les finances c'est pas une excuse mec, on a pas tous les mêmes moyens au même moment, faut le comprendre ça
    niflheim posted the 02/10/2020 at 01:59 PM
    plasmide chacun sa façon de consommer mais souscrire à un abonnement dans le but d'essayer plein de jeux et d'acheter ces jeux en physique plus tard, c'est pas nouveau et ça n'explique pas totalement pourquoi il y a un toujours un lecteur physique sur Xbox, surtout avec le tarif agressif du Game Pass à 1€, les exclus offertes, et la Xbox One S All Digital.

    Il est évident que depuis le début de la One, Microsoft ne porte pas le jeu physique dans son coeur https://www.generation-nt.com/microsoft-avait-initialement-pas-prevu-lecteur-disques-blu-ray-pour-xbox-one-actualite-1833322.html

    Quand on se met en tête de devenir le Netflix du jeu vidéo et qu'on a investit des milliards dans le Cloud, c'est pas pour y voir dans le support physique un quelconque avenir en complément.

    Ça ne date pas d'hier, Michael Bay avait accusé Microsoft de pourrir l'avenir des Blu-ray et HD DVD https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4689-le-blu-ray-qui-connait-s-interroge-desormais-microsoft.html

    Avec le Game Pass, on commence à vous faire avaler gentiment la pilule en vous offrant les exclus day one. De quoi aussi douter de la qualité de la plupart de ces jeux en question et de leur avenir commercial.

    Pour rappel https://n-gamz.com/2017/05/phantom-dust-le-petard-mouille-exclusif-a-la-one-sort-aujourdhui-gratuitement/

    Le premier jeu Game Pass offert était Crackdown 3, suivis de Sea of Thieves etc, de très grands jeux, et la suite c'est Bleeding Age, Battletoads, Flight Simulator, encore des jeux très attendus, à n'en pas douter.

    D'un autre côté, quelqu'un qui suit assidument l'actualité, il est très sélectif et sait déjà précisément ce à quoi il va jouer dans l'année, ce qu'il va s'acheter en priorité. Il n'a pas besoin qu'on lui impose une centaine de jeux dans un abo.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 02:03 PM
    sentenza mister ban qui la ramène.
    icebergbrulant posted the 02/10/2020 at 02:03 PM
    solidfisher Que tu n'aies pas les moyens le jour J donc lorsque le jeu sort, okay, je comprends tout à fait. Mais 2,3,4 ans après, si si tu as les moyens

    C'est juste que tu es passé à autre chose car tu croules sous les jeux actuels et qu'à un moment donné, il faut faire des choix tout simplement
    plasmide posted the 02/10/2020 at 02:06 PM
    niflheim Quelqu’un a dit que c’etait nouveau ? C’est le sujet de l’article ?
    Tu ne réponds pas, la prochaine XBOX n’a pas de lecteur physique ?
    Il y a un paquet d’excellents jeux tous les mois sur le GP, ta liste est d’une malhonnêteté à intellectuelle confondante.
    MS « impose » son GP et sa « centaine de jeux » ? Tain va te soigner...
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 02:19 PM
    Le Gamepass, l’arme fatale de Xbox, plus besoin de bonnes exclues, ce service suffit largement, Sony va même mourir à cause de ça, trop fort MS, la prochaine gen est pliée
    zabuza posted the 02/10/2020 at 02:46 PM
    ryosenpai retourne sur ring fit le casual
    mafacenligne posted the 02/10/2020 at 02:54 PM
    les gens vont préférer acheter un jeu physique à 70 euros dans l'avenir .
    et pourquoi pas au enchére aussi !
    alucard13 posted the 02/10/2020 at 02:55 PM
    zekk je suis polygame
    anakaris posted the 02/10/2020 at 03:14 PM
    giusnake on voit les vrai ici
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 03:17 PM
    zabuza tiens montre nous ton profil Xbox le gros joueur.
    zabuza posted the 02/10/2020 at 03:24 PM
    ryosenpai pour que tu me fasse un sketch comme avec giusnake et puddle.

    Tu m'as vraiment pris pour un pigeon toi
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 03:45 PM
    zabuza pourquoi t’es pas un vrai gamer, allez va y balance je te balance mon profil PS en échange, alors gamer?
    giusnake posted the 02/10/2020 at 05:19 PM
    zabuza C'est pas puddle, c'est Peggle
    plasmide posted the 02/10/2020 at 05:25 PM
    zekk posted the 02/10/2020 at 05:42 PM
    zabuza c est pas sur console Nintendo ring fit ?

    alucard13 et moi moine
    sonilka posted the 02/10/2020 at 05:49 PM
    plasmide le demat est en constante progression année après année. Il finira par totalement dépassé le physique. Les jeux dont les ventes physiques ne sont pas impactés sont une minorité.

    sentenza parce que tu crois peut être que MS et Sony vont continuer à intégrer un lecteur physique dans leur machine ? Lecteur engendrant un coup supplémentaire. Et tout cela pour part de joueur qui va aller en se réduisant année après année. Quant à la comparaison avec les autres supports,elle n'a pas de sens puisqu'il existe une pléthore de fabricant et que certains surfent sur ce marché de collectionneurs. Sur console il n'y a que 3 constructeurs. MS a clairement fait comprendre depuis 10 ans que son but était de vendre du demat et de passer par ses services. Si le concurrent direct fini par suivre, c'est plié. Restera Nintendo. Pour combien de temps ?

    Qui est assez naïfs pour croire que les éditeurs vont arrêter de vendre des collectors pour pigeons

    Ils vendent deja des jeux en boite avec seulement un code à l'intérieur. Tu crois que le tout demat empêchera la prolifération de collectors ? Je ne crois pas.
    milo42 posted the 02/10/2020 at 06:03 PM
    giusnake T'es le meilleur
    plasmide posted the 02/10/2020 at 06:21 PM
    sonilka comme les mp3/4 qui ont largement dépassé les supports physiques, le streaming les BR etc.
    Le marché physique sur ces médiums se portent quand même bien parce qu’il y a et il y aura toujours une cible qui veut sa boite ou son collector
    hizoka posted the 02/10/2020 at 06:42 PM
    Les extremi-S-tes qui sont toujours là en mode abruti "j'espere que mon constructeur ne fera jamais la même offre car c'est chez la concurrence donc c'est pourri"

    Sérieux vous en avez jamais marre ? Surtout que comme pour la retro dès que Sony le (re) fera vous viendrez en mode "j'ai jamais dit ça !!!"

    Soyez digne un peu merde, abstenez vous de commentez
    jamrock posted the 02/10/2020 at 07:02 PM
    C'est là ou on se rend compte à quel point le PS Now c'est de la grosse merde à coté, pas étonnant qu'ils soient passés chez Azure pour espérer sortir un service correct.
    jamrock posted the 02/10/2020 at 07:04 PM
    saram tu suintes littéralement de tous les cotés, c'est à cause du Corona virus ou autre chose ? Faut consulter je pense ça a l'air grave
    osiris posted the 02/10/2020 at 07:12 PM
    jenicris no sorry je comprend pas c'est quoi le problème avec le marché des "Netflix" ?
    zabuza posted the 02/10/2020 at 07:12 PM
    zekk giusnake

    J'aime bien le taquiner le kickstarter boy
    jenicris posted the 02/10/2020 at 07:28 PM
    osiris trop d'abos pour le consommateurs. Resultat le mec qui veut un peu de variété doit s'abonner à plusieurs abo alors que avant 1 seul suffisait. J'appelle ça une régression pour le porte-monnaie.
    osiris posted the 02/10/2020 at 07:48 PM
    jenicris bin y'en a pas autant que ça, tu n'ai pas obligé de t'abonner en même temps et même et même si tu t'abonnes a 7 service par exemple, vue que c'est 10 € de moyenne ça reste moins cher qu'un jeux a 70€

    J'ai aucune problème avec ce genre de service je m'abonne et me désabonne quand je veux selon ce qui m'intéresse
    jenicris posted the 02/10/2020 at 08:06 PM
    osiris ouais enfin la dif c'est que rien t'appartient. Donc quand tu commences à claquer 30 ou 40 par mois pour 4 abos ça commence à faire cher.
    zabuza posted the 02/10/2020 at 08:07 PM
    giusnake merci minou mais je deconnais. Y a pas que lui qui peut se foutre de notre gueule

    Puis casual gamer ca lui va bien à la tête de méga CD
    giusnake posted the 02/10/2020 at 08:25 PM
    zabuza Aujourd'hui on a dépassé un nouveau seuil dans la maîtrise de la mauvaise foie À ce niveau, c'est presque du prodige de la part des pro S
    osiris posted the 02/10/2020 at 08:27 PM
    jenicris bin ça change rien au faite que tu peu toujours acheté t'es jeux si tu veux. Bin c'est un système de location ou meme quand tu t'abonnes a cannal + ou le cable etc...

    Et tu n'ai pas obligé de t'abonner a plusieurs, franchement je comprends en quoi ce serait un problème que Sony fasse le même système? Vue que ça t'apporte un truc en plus et pas le contraire ?
    jenicris posted the 02/10/2020 at 08:35 PM
    osiris question de temps avant que l'on joue plus qu'avec ce genre d'abo.
    kenpokan posted the 02/10/2020 at 08:43 PM
    SONY a juste a sortir le même service pour que les discours changent.
    Certains me font rire
    shaco posted the 02/10/2020 at 08:59 PM
    Et encore du sel et du damage
    Bordel que quelqu’un screen parce que quand sony fera encore une fois un copié/collé il va y avoir un retournement légendaire
    osiris posted the 02/10/2020 at 09:40 PM
    jenicris Ah donc en faite ta peur que ça remplacent le système actuelle, peut-être, être peut-être pas...

    Perso ça genre rien pour moi a part que ça me coûte moins, et le format "physique" luis disparaîtra peut-être mais acheter c'est jeux au format numérique je ne pense pas que ça disparaîtra! Mais bon j'imagine que tu est contre le digital aussi non ?
    shido posted the 02/10/2020 at 09:58 PM
    On va bien se marrer dans les années a venir
    jenicris posted the 02/10/2020 at 10:25 PM
    osiris je préfère les jeux en physique oui. Après c'est surtout le full abo qui me dérange.
    nobleswan posted the 02/10/2020 at 11:23 PM
    monz666 Les extremi-S-tes qui sont toujours là en mode abruti "j'espere que mon constructeur ne fera jamais la même offre car c'est chez la concurrence donc c'est pourri"

    Sérieux vous en avez jamais marre ? Surtout que comme pour la retro dès que Sony le (re) fera vous viendrez en mode "j'ai jamais dit ça !!!"

    Soyez digne un peu merde, abstenez vous de commentez


    C'est tellement ça bordel.
    osiris posted the 02/10/2020 at 11:35 PM
    osiris apres tant d'années tu peu toujours trouvé de la musique et des films sans abonnement donc soit tranquille si Sony fait la même ça changera rien pour l'instant
    zabuza posted the 02/10/2020 at 11:52 PM
    giusnake ils sont fort faut l avouer
    solidfisher posted the 02/11/2020 at 06:50 AM
    giusnake zabuza vous m'avez bien fait rire les gars
    sonilka posted the 02/11/2020 at 07:16 AM
    plasmide le marché physique se porte bien dans d'autres domaines parce qu'il existe toujours des fabricants qui produisent des appareils utilisant ce format. Et encore, il faut relativiser. Les ventes de bluray stagnent (dans le meilleur des cas). Je rappelle juste que l'an dernier un petit fabricant coréen (Samsung) a annoncé ne plus produire de lecteur bluray (1080p et 4K) aux Etats Unis. Et avec la démocratisation du très haut débit en parallèle des offres comme Netflix et compagnie, petit à petit les gens vont se détourner du support physique.

    Dans le jeu vidéo, c'est pareil. Sauf qu'il n'y a pas 50 fabricants. Si d'ici la fin de la prochaine génération, le demat et le principe d'abonnement s'est envolé, verra t on un format physique sur les consoles suivantes ? Vous croyez vraiment que MS et Sony développent des services de streaming et de cloud gaming pour ne pas en faire le seul et unique moyen de consommation à l'avenir ? Peut on réellement croire que ces 2 constructeurs produiront des consoles avec lecteur physique avec le cout supplémentaire que cela engendre pour satisfaire ce qui sera probablement une minorité ? J'aimerais y croire comme vous. Mais ca me semble utopique.
    giusnake posted the 02/11/2020 at 09:10 AM
    solidfisher Tout le mérite revient aux Pro S, ils ont évolués
    zabuza posted the 02/11/2020 at 11:05 AM
    solidfisher avec plaisir l amis
    solidfisher posted the 02/11/2020 at 10:28 PM
    solidfisher posted the 02/11/2020 at 10:49 PM
    foxstep Mais ton QI à la base il est à combien ?

    Pourquoi tu cherche toi même à avoir l'air d'un arriéré ?

    batman bien joué mec
    foxstep posted the 02/11/2020 at 10:51 PM
    solidfisher Arriéré toi même, achète toi un miroir mdr c'est pas si cher.
    solidfisher posted the 02/11/2020 at 10:58 PM
    foxstep

    Première fois que je ressens de la peine pour quelqu'un appartenant au monde virtuel.. Tu dois être foutrement seul au quotidien toi.. Allez courage mec, c'est qu'un passage dans la vie, enfin j'espère
    solidfisher posted the 02/11/2020 at 11:06 PM
    foxstep la prochaine fois que tu voudra jouer au grand avec les autres, t'évitera de venir me sucer la b*te sur mon profil, tu sera gentil, monsieur j'aime bien les vikings
    foxstep posted the 02/12/2020 at 12:19 AM
    solidfisher Ok tu me parle d'un truc qui date de 5000 ans, j'avais posté ça à chaud car je venais de mater la série. Mais apparemment ça t'as trop monté sur la tete Mais chaud ton cas!!

    Ma faute de t'avoir pris pour quelqu'un de normal. Je note.
    solidfisher posted the 02/12/2020 at 12:05 PM