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    aym
    posted the 01/14/2020 at 08:12 PM by jenicris
    comments (64)
    axlenz posted the 01/14/2020 at 08:16 PM
    flemme de lire tout ça! Je veux un résumé dans les commentaires
    walterwhite posted the 01/14/2020 at 08:18 PM
    C’est bien ce que je disais, la problématique de devoir revoir ses ambitions à la baisse pour tourner sur différentes config’ est une réelle problématique.

    Et ne me sortez pas l’exemple Forza Horizon 2 qui fut développé par deux studios distinctement.
    spilner posted the 01/14/2020 at 08:25 PM
    Walterwhite
    Surtout par rapport au SSD qui au final ne sera pas utilisé à pleine capacité.
    Ça peut carrément modifier et niveler un game design vers le bas pour s'adapter au autres "boulets"
    windrunner posted the 01/14/2020 at 08:25 PM
    walterwhite C'est pas grave, Tkt pour la claque graphique sur SX il restera toujours Flight Simulator d'après les spécialistes
    yukilin posted the 01/14/2020 at 08:26 PM
    C'est complexe de gérer deux générations qui seront bien différentes en termes de possibilités et de performances. Bon courage à eux...
    Je pense que ça va être très difficile et l'absence d'exclusivités fortes propres à la Série X va sûrement peser fortement dans la balance.
    arquion posted the 01/14/2020 at 08:27 PM
    walterwhite quand tu penses que la One S à du mal à faire du 1080p sur les productions maison...
    J'imagine mal des jeux plus ambitieux tournait dessus.

    Bientôt Halo Infinite en 540p sur One S
    supasaiyajin posted the 01/14/2020 at 08:29 PM
    Entre 1.32 et 12 Tflops il y a une sacrée différence. J'sais pas comment ils vont faire.
    suzukube posted the 01/14/2020 at 08:32 PM
    axlenz résumé : "oui".
    walterwhite posted the 01/14/2020 at 08:32 PM
    arquion Bah à force de vouloir jouer sur tous les tableaux, ils seront excellents nul part. Et mettre des claques ça fait bien trop longtemps que Microsoft n’a pas été fichu d’en mettre !
    leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:35 PM
    Avoir la XB1 X comme base pour les 18 prochains mois qui suivront la sortie de la Series X pourquoi pas en revanche la One Fat/S ce n'est pas une bonne idée, l'écart est trop important.

    Bien sur il y a toujours la solution du cloud pour pallier à cela même si faudra voir ce que ça donne réellement et encore ça ne vaudra jamais l'expérience en local.
    spilner posted the 01/14/2020 at 08:37 PM
    Arquion
    Quand tu vois déjà comment etait Halo 5 dessus...

    Damrode
    Entre 1.32 et 12 Tflops il y a une sacrée différence. J'sais pas comment ils vont faire.
    Imagine les tiers, ils vont clairement pas se fouler

    Leonr4
    Mais à quoi servira la X s'il y à en plus une Lockheart?
    raoh38 posted the 01/14/2020 at 08:38 PM
    Beaucoup d'inquietude au sujet de Microsoft chez certains c'est une bonne chose
    Encore une fois les moteurs de jeux sont parfaitement adaptables a cause déjà du pc ou il y a des centaines de configurations en plus…
    Je me rappelle au moment de la sortie de la one la version forza du pauvre qu'avait reçu la x360..
    La c'est pareil si vous pensez que les développeurs de halo infinite ne se concentrent pas principalement sur la version serie X c'est que vous n'avez rien compris.
    Les tiers pas se fouler pourtant les version onex simple iteration de cette gen prouve le contraire mais bon.
    leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:40 PM
    spilner Il faudra voir déjà si la lockheart existe réellement et Microsoft n'a officialisé que la Series X pour le moment, le reste qu'on entend sur le web depuis des semaines c'est que des rumeurs.
    foxstep posted the 01/14/2020 at 08:41 PM
    damrode spilner Faut surtout pas oublié aussi le SDD et le fossé de CPU, cela va indéniablement affecter des décisions de game design.
    spartan1985 posted the 01/14/2020 at 08:42 PM
    leonr4 Vu les discussions de Franck O'Connor à propos des inquiétudes pour les versions de Halo Infinite sur Neogaf, la Lockhart existe bien.
    nigel posted the 01/14/2020 at 08:43 PM
    spilner Je vais le répéter et le répéter: Mais en réalité sur toutes les générations 90% des projets qui finissent la première année sur une console Next Gen, sont des jeux qui étaient target à la base pour la current gen.

    Côté dev, on reçoit généralement les kits de dev au grand max 1 an avant la sortie d'une console donc si le jeu doit sortir l'année prochaine tu peux être sûr que côté dev' les optimisations vont forcement au plus rapide pour pouvoir shipper le jeu quoiqu'il arrive.

    Ça explique en partie pourquoi les jeux de début de gen sont souvent les moins joli au final.
    niflheim posted the 01/14/2020 at 08:45 PM
    Ah! alors c'est qui qu'avait raison?
    gantzeur posted the 01/14/2020 at 08:45 PM
    ils peuvent encore revenir en arrière après , ils l'ont déjà fait
    leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:46 PM
    Encore une fois les moteurs de jeux sont parfaitement adaptables a cause déjà du pc ou il y a des centaines de configurations en plus…

    raoh38 Certes les moteurs graphiques sont de plus en plus flexibles de nos jours, mais on ne va pas se mentir on aimerait tous voir des jeux "full Series X", avoir des jeux comme ryse son of rome, forza motorsport 5... développé pour la next gen ça reste toujours mieux que des jeux cross gen qui seront quoi qu'il arrive limités par l'ancien hardware.

    kamikaze1985 Tant que ce n'est pas confirmé officiellement par Microsoft c'est impossible d'affirmer son existence.
    walterwhite posted the 01/14/2020 at 08:48 PM
    nigel Ça n’a aucun sens ce que tu dis, ils visent une target render qui n’est logiquement réalisable qu’avec la puissance des next-gen.
    leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:51 PM
    nigel Ryse son of rome 2013 ou encore Infamous second son/first light et surtout driveclub des jeux qui datent de 2014 même aujourd'hui ils tiennent encore largement la route.
    ropstar posted the 01/14/2020 at 08:53 PM
    Et si s’était la que le xcloud rentrai en jeu !?! Afin que les matos plus leger puissent tenir la route
    jamrock posted the 01/14/2020 at 09:05 PM
    Ils feront comme sur PC ou les jeux actuels, peuvent largement tourner sur des configs de 2010 si on est prêt à faire des grosses concessions graphiques et sur la résolution
    kidicarus posted the 01/14/2020 at 09:06 PM
    Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas d'exclusivité au lancement du moins de jeux first party ; sinon qu'a fait Microsoft depuis quasi 3 ans, car on ne peut pas dire que ça a été la foire aux sorties.

    Ce qui est certains, c'est que les derniers jeux one sortiront sur les deux
    nobleswan posted the 01/14/2020 at 09:08 PM
    Bah putain, si on a déjà le rendu de Halo Infinite qui est en 60fps avec le frein à mains.. Qu'est ce que ça va être quand ils vont lâcher la bête
    superpanda posted the 01/14/2020 at 09:09 PM
    Je ne crois pas qu'ils aient dit que la xbox one s sera forcément compatible... Ça peut être cross gen Xbox one x uniquement
    ryosenpai posted the 01/14/2020 at 09:10 PM
    C’était couru d’avance, ça pue, c’est tout, on veut de la Nextgen quand on investi 500 boules.
    windrunner posted the 01/14/2020 at 09:11 PM
    kidicarus Oui et pourtant ce que nous a dévoilé MS en terme de futurs jeux avait l'air de ne pas être très avancé. Le Everwild en "cellshading" par exemple avait plus la tronche d'une démo technique proto. Quand à Hellblade ils ont avoué que tout était à faire ou presque.
    onihanzo posted the 01/14/2020 at 09:12 PM
    nobleswan Ah oui ce rendu qui n’a fait d’effet à personne sauf aux fans MS...
    nobleswan posted the 01/14/2020 at 09:15 PM
    onihanzo Continue à rager dans ton coin comme tu sais si bien le faire le Ninja en pyjama.
    nigel posted the 01/14/2020 at 09:22 PM
    walterwhite Et du coup si ton dev' dure 3 ans (la moyenne des AAA), et que tu reçoit ton devkit 1 an avant, comment tu teste ton jeu pendant 2 ans?
    Alors oui tu peux au final le faire tourner sur un PC boosté, mais au final, c'est déjà ce qui est fait sur les jeux cross-gen...

    leonr4 Oui enfin si tu compare Ghost Of Tsushima et Infamous, ça fait quand même une sacrée différence.
    Et de même leurs développements ont très certainement commencé comme target sur PS360, et se sont fait upgrader pour finir sur Next Gen, mais au final, rien n'empêche les studios Microsoft de faire pareil tout en gardant une build XONE. Surtout sur la première année où comme je dis, les pipelines sont relativement les mêmes parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'évoluer et les optimisations sont généralement mineures parce que les devkits sont récent.
    loloferrari posted the 01/14/2020 at 09:30 PM
    je me souviens d'une époque ou Forza Horizon était sur Xbox One mais aussi sur Xbox 360... en version low spec mais bel et bien présent sur Xbox 360 et ce n'était pas le seul jeu concerné d'ailleurs
    aym posted the 01/14/2020 at 09:41 PM
    On verra bien.
    gamerdome posted the 01/14/2020 at 09:42 PM
    "Réduire les détails du monde peut être une stratégie potentielle pour faire fonctionner les jeux conçus pour un SSD à partir d'un disque dur mécanique également - mais en plus de la densité des objets, la variété de ceux-ci pourrait bien devoir être réduite également. C'est là que je pense que le saut générationnel peut causer de véritables problèmes."

    Et il y en a qui disent que le SSD n'apporte rien de plus que des écrans de chargements plus rapide.
    walterwhite posted the 01/14/2020 at 09:43 PM
    loloferrari Forza Horizon 2 One développé par PG...version 360 par Sumo Digital.

    Ou comment doubler des ressources pour rien.

    nigel Les dev’ kit sont en possession des studios SONY depuis des mois déjà, on demande pas des GOTY le jour de sortie de la PS4 mais des baffes techniques...c’est toujours à ça qu’on servit ses jeux de launch…à te faire acheter une nouvelle console et une nouvelle TV.
    loloferrari posted the 01/14/2020 at 09:44 PM
    walterwhite certes mais je ne crois pas que c'est le sujet, la gestion des ressources
    spilner posted the 01/14/2020 at 09:48 PM
    Loloferrari
    Rien à voir ce n’était pas le même développeur.
    D’ailleurs c’etait une bouse sur 360
    walterwhite posted the 01/14/2020 at 09:52 PM
    loloferrari Ben un peu quand même...les studios first, plutôt que de bosser exclusivement sur next-gen devront s’adapter à la One de base sans pouvoir tirer pleinement parti des ressources qu’offre la serie X.

    Puis c’est p’tete parceque Playground s’est exclusivement occupé de la version Xbox One que le jeu était excellent et mettait une rafale à son grand frère sur 360.
    loloferrari posted the 01/14/2020 at 09:52 PM
    walterwhite mais ce que je veux dire c'est que Forza Horizon 2 était un jeu purement Xbox One exploitant la puissance de la XBox One la ou la version 360 était tronquée. donc Forza Horizon 2 finalement ? Exclu One ou pas exclu One ? Dans les faits non mais dans le fond c'était une exclu One dispo sur la console old gen... c'est ce que peu justement proposer la Serie X vis à vis de ses grandes soeurs.

    Et sinon il me semble que Sumo Digital n'est pas un studio Microsoft, c'était à Sumo Digital de s'adapter à la One, pendant ce temps Playground était surement totalement focus sur la One (la nextgen donc)
    walterwhite posted the 01/14/2020 at 09:56 PM
    loloferrari J’ai rectifié mais c’est plus ou moins ce que je viens de dire.

    Je perçois la stratégie de Microsoft différente que les quelques exemples de jeux cross-gen 360/One.

    343i va devoir faire Halo i. en étant bridé par la One.
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 09:56 PM
    spilner
    On aura pas énormément de diff sur les tiers entre one series x et ps5 non?
    spilner posted the 01/14/2020 at 10:08 PM
    Romgamer6859
    J’espere pas.
    Le probleme serait par exemple qu’un tiers fasse un jeu full next gen utilisant bien la puissance et le SSD des nouvelles machines pour son game/level design comme je le disais tout à l’heure.

    Dans ces conditions il serait capable de faire des lieux plus grand et pensés différemment (par exemple sans les fameux passages dans un tunnel ou autre qu’on a souvent pour cacher un chargement, ou divers astuce toujours liés pour cacher les chargements et autres a cause des divers limitations)

    Mine de rien le SSD va changer pas mal de choses dans la conception du jeu en lui meme, et bien dans ce cas là je vois pas trop comment va faire le tiers pour adapter ca sur One/S et X, car il ne suffira pas de baisser la résolution, le framerate ou la qualité des textures vu que le jeu en lui meme sera construit différemment pour tirer partis des avantages des next gen.

    Bref c’est surtout ça que je me demande, car un tiers va pas faire une version PS5 full next gen, et une autre version qui conviendra à toutes les Xbox
    loloferrari posted the 01/14/2020 at 10:08 PM
    walterwhite ah bah ca seul l'avenir nous le dira, moi je pense que ce que dit Microsoft est du vent du calibre de ce que Nintendo disait pour la New 3DS sauf que la c'est pire parce que quand on a une console à 1.3TF face à une console à 12TF les différences seront bel et bien visibles, je pense que c'est juste logique.
    La Serie X n'est pas une midgen c'est une nextgen ca aussi c'est juste évident.

    maintenant Microsoft semble proposer plusieurs plateformes qui peuvent facilement s’imbriquer dans les désirs ou le baratin crossgen de Microsoft comme le xcloud ou le gamepass voir le PC...

    wait and see comme on dit
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 10:15 PM
    spilner
    Ouais c'est vrai. Après ce qui est chiant ça va être le tiers qui va sortir juste avant la next gen.
    Perso je prends les tiers sur one x, parfois y a le 60 fps et les textures sont moins baveuses. Ce qui me soule c'est que si je prends assassin en octobre sur one x je l'ai un peu dans le cul si je prends juste la ps5.. autant attendre dans ce cas.
    l3andr3 posted the 01/14/2020 at 10:15 PM
    Le SSD semble le saint grall pour bcp
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 10:18 PM
    oenomaus
    Moi mon Graal c'est l'installation rapide des jeux et le fait qu'on puisse choisir ce qu'on installe (solo ou multi ou les deux) afin de jouer plus vite et de choisir ce qu'on garde sur le DD
    Ras le bol d'attendre 10 ans pour jouer à un jeu sur xbox
    spilner posted the 01/14/2020 at 10:25 PM
    Romgamer6859
    Bah les tiers de 2020 seront clairement cross gen et pas développés pour les nouvelles consoles comme c’est toujours le cas.

    Ce sera mieux que sur oldgen c’est clair mais ce sera pas la grosse claque qu’on devrait avoir.

    Je le souviens au lancement de la PS4 j’avais entre autres pris BF4, je m’etais pris quand meme une petite biffle avec car le jeu etait en 1080P/60FPS avec 60 joueurs sur le terrain, grosse évolution comparer au 720P/30FPS 30 joueurs de la version PS3.

    Sauf que quand tu le relances aujourd’hui il est clairement daté comparé a ses suites car trop d’alliasing/clipping et autres, bref jeux cross gen quoi (même si les efforts etaient la)

    Pour Assassin ça dépend si t’es un gros fan de la licence et que t’as la PS5 autant prendre cette version, mais si c’est pas le cas la version X fera largement le taf vu que ce sera un jeu de cette generation
    nigel posted the 01/14/2020 at 10:26 PM
    walterwhite Depuis septembre. Donc 1 an avant la sortie.
    kidicarus posted the 01/14/2020 at 10:29 PM
    windrunner sauf qu'ils ont rien montré.
    Il faut être réaliste, la première présentation n'est que l'apéritif.
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 10:30 PM
    spilner
    Il y avait un programme d'échanges à micromania je crois, pour 10 euros on ramenait son assassin, fifa, cod et on avait la version ps4/one. J'espère que ce sera mis en place.

    Yes. C'est pour ça que j'ai hâte de l'annonce de la ps5 histoire d'avoir une idée du launch.
    walterwhite posted the 01/14/2020 at 10:31 PM
    nigel Tu verras en novembre, les exclusivités SONY face à la concurrence
    windrunner posted the 01/14/2020 at 10:34 PM
    kidicarus Ben j'espère que tu dis vrai et qu'ils envoyer à l'E3.
    raoh38 posted the 01/14/2020 at 11:04 PM
    leonr4 je ne dis pas le contraire mais les jeux full next gen meme sur ps5 excuse moi mais c'est quoi ? tu verras et tu sais tout aussi bien que moi que sony compte sur les versions ps5 de the last of us 2 et de the ghost of Tsushima (et ils seront surement magnifique sur ps5) et pas sur le remaster de je ne sais plus quel jeu et celui présenté lors des game awards qui seront tres loins derriere niveau vente. Donc stratégie différente j'ai envie de dire "ouai" car dans le fond il n'y aura aucun gros aaa exclu pour la sortie de la ps5 et on sait tous ici que la xboxone sera lâché plus que rapidement…
    Faut savoir lire entre les lignes quand les pontes de chaque marque parlent car celui de sony a bien indiquée qu'il voulait soutenir les possesseurs de ps4 encore longtemps.C'est une reponse polie pour ne pas froisser les récents possesseurs.
    Halo infinite et forza 8 vont profiter de la puissance de la série X , tu verras qu'lle incorporera du ray tracing du 4 k natif 60 fps et temps de chargement instantané, le genre de features qui vont être a la mode sur la next gen.
    Après a ta question es ce que je préférai pas une version full série X pour le launch et ma réponse est bien sûr ! mais il faut être réaliste comment développé un jeu 5 ans avant la sortie de ladite console ?
    Tous les anciens gros jeux aaa de launch sur ps4 et one ont été rushé (ryze,knack, kill zone ect ) au moins la tu auras des jeux biens finis au moins
    justx posted the 01/15/2020 at 12:19 AM
    raoh38
    Je ne dis pas le contraire mais les jeux full next gen meme sur ps5 excuse moi mais c'est quoi ? tu verras et tu sais tout aussi bien que moi que sony compte sur les versions ps5 de the last of us 2 et de the ghost of Tsushima (et ils seront surement magnifique sur ps5)

    C'est exactement tout les problemes Sony a des jeux de transition solide qui sont deja attendu par pas mal de jouer. Je tiens quand meme a preciser qu'on parle de jeux PS4 ici.

    Donc stratégie différente j'ai envie de dire "ouai" car dans le fond il n'y aura aucun gros aaa exclu pour la sortie de la ps5

    T'en sait absolument rien du tout. ca serrt a rien de t'avancer
    onihanzo posted the 01/15/2020 at 04:52 PM
    nobleswan Quand on est pas un fanboy d'une marque on est un rageux direct pour vous. Vous êtes vraiment une bande de no life malades ma parole.
    nobleswan posted the 01/15/2020 at 09:31 PM
    onihanzo T'y connais rien à Halo. Quand tu connais un minimum la licence et ce qu'elle propose en terme de, IA, level Disign fluidité et distance d'affichage et autres effet de lumière impossible de rester de marbres devant de trailer Discover Hope.

    Comme d'habitude, tu as encore perdu une belle occase de te taire.
    onihanzo posted the 01/15/2020 at 09:36 PM
    nobleswan Oui bien sûr, genre j'ai pas joué à Halo, un des FPS les plus populaires il fut un temps. Mais franchement tais-toi, tu bites rien niveau technique. T'as déjà touché ou bidouillé avec un moteur de jeu au moins, je sais pas même le plus populaire comme UE4 ? Je parie que non en bon fanboy de MS. Puis quand on écrit "Disign" c'est qu'on a jamais taffé dans un environnement technique bordel.

    Encore une fois, si tu veux pas finir claqué au sol, pour ton bien, ferme-là.
    nobleswan posted the 01/15/2020 at 09:52 PM
    onihanzo Non tu n'a pas joué à Halo et c'est pas parce que tu as regardé deux trois vidéo youtube que tu pige quelque chose. La preuve, ce que tu balance sur Halo infinite montre une méconnaissance total.

    Genre toi le bon gros frustré t'as touché a un moteur, tu t'invente une vie développeurs maintenant ? T'as sortie quoi comme jeux ?

    A chaque fois que tu viens me provoquer tu fini par terre le ninja de pacotille en Pyjama. A l'avenir reste à ta place et arrête de te prendre pour ce que tu n'est pas.
    raoh38 posted the 01/15/2020 at 11:55 PM
    justx un jeu a 100 millions de dollars de budget au minimum type the last of us 2 sort exclusivement sur ps5 pour son launch, perso j'en doute.Quesl gros studios sony a eu le temps de faire un tel jeu (naughty dog, insomniac, santa monica ,suker punch et meme guerilla ne sont pas dispos) ou alors se sera un développement short et c'est jamais tres bon... Nous verrons bien , pour moi je suis convaincu que les exclus prévues ou prédites (type comme celui present aux awards) passeront au second plan derriere les versions ps5 de the last of us 2 sans compter le call of duty … les joueurs vont totalement adoré acheter une ps5 pour jouer aux nouvelles versions des plus gros jeux sony a mon humble avis comme un gt7 sport remis a niveau et pourquoi pas un god of war ou spiderman edition speciale ?
    Quand on voit que gta 5 s'est plus vendu sur ps4 et xboxone que sur ses plateformes d'origine ps3 et x360 on voit bien que le public suivra la mode du gros jeu du "moment".
    justx posted the 01/16/2020 at 06:55 AM
    raoh38
    Le succès de gta V est un mystère pour tous et je suis évidemment très content pour rockstar. Mais il n'influence en rien la politique de sony ou Microsoft.

    Quand au exclu à gros budget je tien quand même a te rappeler que ça fait quand même 3 année que sony n'a simplement plus rien annoncer comme nouveau jeux. On se tape Last of us2, ghost of tsushim, Death stranding, FF7 depuis 3 E3 consécutif.

    Alors je pense les tuyaux sont forcément bien rempli pour le launch de la console. Je sais pas ce qui vous a amené a penser le contraire mais des exclu à gros budget peuvent aussi venir de Studio tiers.( blue point games est sur un gros projet teaser depuis quelque année mnt et c'est pas un studio Sony )

    Enfin si on part du principe que la console est rétro compatible. Il y a peut de chance que des version remaster de jeux ps4 sortent sur ps4.

    Par contre la ou je te rejoins c'est plus dans le fait que oui last of us2 ou ghost of tsushima peuvent très bien sortir en boîte en même temps sur ps5. Ou même en demat. A la manière de zelda Breath of the wild.

    Bref ca fait beaucoup de speculation
    raoh38 posted the 01/16/2020 at 01:04 PM
    justx la stratégie de gta 5 ressurgit totalement avec celle d'halo infinite qui sortira sur one et onex et fera un carton dessus et se vendra très bien sur la serie X comme titre phare, ne pas faire cela serait de perdre beaucoup d'argent et de confiance auprés des joeurs de la marque.. C'est la meilleure stratégie pour ne pas biaiser les possesseurs quand meme nombreux de Xbox one et faire une version calibrée pour la serie x (ray tracing,4k, 60 fps ect).
    Je te rejoint complètement que le succès eternel de gta 5 est un mystere totale.
    Pour les studios sony rien n'est annoncée (bon sait que insomniac bosse sur spiderman 2, polyphony sur gt8, naughty dog sur the last of us 2, sucker punch sur got, guerilla surement sur h2) sa laisse pas beaucoup de gros studios pour faire un gros jeu de leur level, si c'est pour sortir un jeu juste bon pour faire genre
    Il faut 4 a 5 ans pour faire un gros jeu aaa donc sa limite les possibilités surtout que comme je le dis plus haut les studios stars de sony ne seront jamais prêt a temps.
    Enfin je peux me tromper mais je sens que les premieres exclus seront plutôt du level de ryse,killzone ,killer instinct ou knack , de bons jeux qui montrent les capacités techniques mais qui n'ont pas eu le temps de développement necessaire...
    justx posted the 01/16/2020 at 04:40 PM
    raoh38
    La ludothèque PlayStation a été fournis chaque année. Que ce soit du côté de studio prestigieux ou d'autre moins ambitieux la critique envers ces jeux est majoritairement ultra positive.

    On peut pas dire que sur Playstation les jeux sont nul. Même si chacun trouvera midi où 14h devant sa porte. Les exclu c'est quand même un des arguments de la PlayStation. Même si ça vous dérange de l'admettre et elle sont toute generalemet bien noté.

    Ne pas savoir sur quoi bossé les studio depuis 3ans ne veut pas dire que la qualite des exclu sony va diminuer. C'est un raccourci absurde.

    La différence majeur entre Sony et Microsoft. C'est que le public de Sony est ouvert à de nouvel expérience de jeux. On attend bien évidement des grand classique comme last of us2 ou Grand turismo...

    Mais n'importe quel studio sony pourrait sortir une nouvel ip. Et le public l'acceuillerai a bras ouvert. On attend pas un Uncharted mais un jeux naughty dog. Et c'est valable pour tout les studio et leur ip elle n'ont absolument pas peur de sorte de leur zone de confort.

    Cette différence majeur fait que tu n'arrive pas à imaginer autre chose que des titres classique comme Horizon ( qui est deja une nouvelle ip ou Gt7) . Alors qu'on s'en fou dans le fond on veut juste des jeux et si c'est nouveau tant mieux
    onihanzo posted the 01/18/2020 at 03:57 PM
    nobleswan Bordel t'es vraiment un idiot.
    nobleswan posted the 01/18/2020 at 09:56 PM
    onihanzo Et toi un gros looser.