Les jeux de lancement PlayStation 5 ne seront apparemment pas des jeux intergénérationnels.
Lors du dernier podcast Kotaku Splitscreen, Jason Schreier a parlé des consoles de la prochaine génération et de leurs titres de lancement. Il a déclaré qu'il a entendu parler des jeux de lancement de la PlayStation 5, et a confirmé que ces jeux ne seront disponibles que sur la console. Il n'a pas été précisé s'il s'agit uniquement de titres First-Party ou de Third-Party.
Il a ajouté qu'il ne sait pas quels sont les plans de Microsoft, mais il suppose que les titres de lancement Scarlett cibleront la nouvelle console ainsi que le PC et la Xbox One comme ce sera le cas avec Halo Infinite.
Schreier a également révélé des informations intéressantes concernant l'accessibilité des consoles de la prochaine génération. Apparemment, il y aura des options de jouer pendant de très courtes périodes de temps et d'arrêter sans problème, comme c'est le cas pour Netflix et d'autres services de streaming vidéo.
Plus tôt cette semaine, nous avons entendu dire que le modèle Xbox Scarlett Lockhart est toujours en préparation. La console est comparable à la PlayStation 4 Pro en termes de performances, manquera d'un lecteur de disque et il sera poussé comme une console de streaming uniquement. On s'attend à ce que tous les jeux Scarlett fonctionnent sur Lockhart et Anaconda.
La PlayStation 5 et Xbox Scarlett sortira l'an prochain dans le monde entier. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y en aura d'autres, alors restez à l'affût des dernières nouvelles.

tags :
posted the 12/06/2019 at 07:15 PM by
chester
Pas de plus petit dénominateur commun pour les studios SIE qui vont pouvoir démontrer tout l’étendu de leur talent.
Et j'ai vu plusieurs fois que le prochain Gran Turismo 7 (?) serait au lancement...
Ça fera plaisir à différente catégorie de joueurs.
J'espère un gros E3 2020 avec les jeux pour le lancement et 2021 (Horizon Zero Dawn II, Spider-Man 2, Wild et enfin le jeu de Japan Studio)
bisba Tu sais ce que c'est des jeux exclusifs ?
MS lui même ne commente rien sur sa prochaine machine...et il est dot que l auteur ne sait pas
Par contre ça veut dire quoi ça? Chester
Pour moi c'est un argument car la scarlett n'aura pas forcément d'exclues vu que l'idée est plutôt l'accès à un max de personnes...
Celui qui veut dépenser le moins en ayant quand même des consoles fera ps5 + scarlett full démat, ça a du sens limite
après il se peut que les jeux Scarlett se retrouvent tronqué sur One s/X par exemple dans le cas de halo infinite on pourrait imaginer que la campagne serait uniquement en 30 fps
Tu réponds un peu à ce que je disais sur l'autre post. Tu penses donc qu'on pourra jouer nativement aux jeux xbox scarlett sur one x ? je continuerais de fait d'acheter les jeux en boites sur celle-ci et je n'aurais pas besoin d'acheter la scarlett avant un moment si cela s'avère exact.
En revanche, j'irais m'acheter la ps5 day one.
pour moi qu'on soit plutot xbox ou play la plateforme a prendre day one c'est celle ou on va faire ses tiers ,et l'autre on attend qu'elle ai suffisament d'exclu qui nous intéresse ou un jeu must have , ce fut mon cas avec gow 2018 et la play.
par contre si t'es chaud c'est les 2 day one.
Oui je comprends. C'est juste que je ne suis pas fan de la direction dans laquelle va microsoft (je ne parle pas des jeux) du fait de leur obsession du GP et des services.
Si je prends la ps5 (et pas la scarlett) c'est bien pour qu'elle soit la console principale. J'aimerais bien ne pas "devoir" prendre 2 consoles day one à 500 euros.
Si on me dit que je peux jouer à halo sur ma one x mais que si je veux jouer à demon's soul (exemple) je dois obligatoirement prendre une ps5, le choix n'est pas si évident.
hs : j'ai adoré GOW alors qu'avant j'aimais pas trop. La narration, l'histoire, les dialogues et l'exploration m'ont satisfait.
je ne veux pas faire mes tiers avec une dualshock ,et j'adhere complétement au gamepass.
a moins que halo infinite soit une chiasse et que sony dispose d'un bien meilleur line up pour sa ps5 ce dont je doute si on fait le listing des studio et de leur agenda, ya aucune chance que je passe du coté play pour la next gen.
mais je sais que je la prendrai fatalement pour GOW 2 etant ma licence préféré au coté de jak et TLOU
Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression limite d'être obligé de prendre le GP, y a de la pub partout. J'ai testé le service c'est pas mal mais je préfère acheter mes jeux.
De plus j'ai pas envie de "perdre du temps" sur des jeux inutiles et je sais que je vais enchainer les jeux avec un côté fast food mais ce n'est que mon avis (j'ai déjà tester plusieurs fois donc voilà)
Certains découvrent des jeux qu'ils n'auraient pas achetés, je ne nie pas cette situation mais je suis trop attaché au fait d'acheter la nouveauté quitte parfois à n'avoir aucun jeu mais cela constitue une pause entre 2 sorties.
La meilleure solution serait scarlett + ps5 mais va falloir prévoir le budget
500+ dev
5+ années de dev
un demi mlliards de $
nouveau moteur
crois pas qu'ils se soit fait chier avec des event sur l'univers de halo aux states , des multiples remises en avant de halo MCC,ninja (le streamer), et une serie showtime pour pondre un halo juste moyen, ils veulent en faire un événement de ce jeu
et ca c'est que 1 jeu annoncé depuis longtemps et hors rachat de studio je te laisse imaginer l'E3 ,il sent très bon cet E3 xbox.
On est d'accord.
L'essentiel pour moi est qu'on continue d'avoir le choix (physique, démat, location) et spencer avait dit que ça serait le cas. Une fois de plus je ne me vois pas louer halo mais ce n'est que mon avis x)
Après je pense qu'on risque d'avoir plus rapidement des gros jeux sur ps5 par rapport à la ps4 (killzone, infamous, et c'est vraiment en 2015 que ça a débuté the order, bloodborne puis uncharted etc).
Ça a été expliqué ses dernières semaines, c'est toujours la même logique quelque soit les générations, ça dépend toujours des devs qui utilisent le hardware selon leurs objectifs/ambitions. Donc le 60fps partout ça restera à l'état de rêve, on a bien constaté que majoritairement ils préfèrent pousser (toujours plus) les visuels, au détriment de la fluidité. A voir les first, notamment ceux de MS si ils privilégieront les fps à l'image de Gears 5. J'espère qu'ils laisseront au moins le choix graphismes/fluidité quitte à proposer des résolutions inférieures.
Ben désolé mais dès que j'étais abonné au GP j'avais toujours ce sentiment de location qui fait qu'on a tendance à surconsommer histoire de faire le jeu avant qu'il quitte le service.
Je préfère avoir moins quitte à parfois n'avoir aucun jeu pendant un mois par exemple mais attendre et être content de recevoir un jeu lorsque je l'achète plutôt que de jouer à un jeu puis de jouer à un autre sur le catalogue mais une fois de plus chacun ressent les choses différemment ; je ne me permettrai pas de dire que telle ou telle façon de consommer serait la meilleure.
J'ai la même vision que toi par rapport à ce genre d'offre. Comme un gros buffet avec plein de nourriture dessus, tout les jours... J'ai peur à force de plus autant apprécié le goût des aliments en plus de perdre l'appétit.
“La valeur des choses n'est pas dans la durée mais dans l'intensité où elles arrivent.”
"Putain vous êtes sérieux ou quoi. Dite moi une console qui n'a pas eu d exclu au lancement"
Et la Switch c'est quoi?
Elle avait quoi comme gros jeux exclu au lancement à part Zelda, un jeu Wii U???
Skuldleif
"60 fps pitié ,comme gears 5 je veux ca partout"
Vu les Tares/Concessions techniques qu'il à, t'es vraiment pas exigeant...
Je préfère largement qu'on ne privilégie pas un 60FPS inutile mais plutôt les graphismes, interactions, physique et tout le reste comme Sony l'ont toujours fait d'ailleurs
skuldleif lui comme d autres joueurs dans l ère du temps veulent du 60fps et ils ont raison,on est plus en 2010.
Sinon pour gears 5 il est tout aussi impressionnant que rdr2 sur one x,ce jeu t explose la retine meme en 60 fps.
Donc si t a plus beau sur ps4 que rdr2 sur one x je pourrais essayer de comprendre que t est trouvé gears 5 decevant,sinon....
Zabuza
"Putain vous êtes sérieux ou quoi. Dite moi une console qui n'a pas eu d exclu au lancement"
Et la Switch c'est quoi?
Elle avait quoi comme gros jeux exclu au lancement à part Zelda, un jeu Wii U???
Oh Zabou tu mériterais une haie d'honneur à chaque de tes connexions
En exclu par contre j’espère voir Horizon Zero Dawn 2 au lancement pour la PS5 un peu comme Killzone de Guerrilla au lancement de la PS4
En effet, il semble avoir oublié le line-up de la Switch composé presque uniquement de portages Wii U, PS3, PS4 et PS Vita.
"Et la Switch c'est quoi?
Elle avait quoi comme gros jeux exclu au lancement à part Zelda, un jeu Wii U???"
Fast RMX, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, xenoblade chronicles 2, Arms...
Ouais enfin, ironiquement, on peut également dire que Zelda (qui est donc un jeu cross-gen, techniquement) fut le moteur des ventes de la Switch à ses débuts.
Et ceux de la One et la PS4 au launch, ce n'était ni Killzone, ni Forza, ni Knack, ni Dead Rising 3...
Mais FIFA 14 et COD Ghost.
Des jeux cross-gen
cajp45 Xenoblade Chronicles 2 et Super Mario Odyssey sont sortis respectivement en décembre 2017 et en octobre 2017, la Switch elle est sortie en mars 2017. Donc Spilner à raison, puisqu'il parle de jeux de lancement...
Pareil pour Arms et Splatoon 2, qui sont sortis en été 2017...
Je ne dis pas l'inverse, surtout sortir ce zelda c'est remarquable pour un lancement.
ça réponds juste à la réflexion de Zabuza où LE JEU du lancement de la Switch est juste sortie le même jour sur Wii U.. mais là le niveau de lecture ne devient plus le même tout à coup
Cajp45 Splatoon 2, Super Mario Odyssey, xenoblade chronicles 2
Aucun de ces jeux sont des jeux de lancement de souvenir.
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Vous êtes tellement aveuglé dans votre fanboyisme gerbant que vous en oubliez même de réfléchir à la signification des propos de certains...
Exactement
J'espère au passage que microsoft fera ce que Phil Spencer a dit en sortant tous ses jeux au format physique histoire de laisser le choix aux gens.
Nyseko est systématiquement dépassé dans la moindre conversation par exemple là encore :
Zabuza : Question : Citez-moi une console qui n’a pas d’exclu à son lancement
Spilner : Réponse : La Switch
Nyseko : Ouin ouin vous venez l’agressé en répondant la nintendo switch (je ne nous victimise pas du tout et je ne suis pas du tout un fanboy aveuglé pour venir débiter ma haine parceque la réponse ne me convenait pas et j’ose vous qualifier d’aveuglé alors que la réponse est valable pour défendre mon copain n-sex)
Hyoga57 J’ai essayé de schématiser au plus simple pour la compréhension de Nyseko mais il est capable de te tenir le crachoir non-stop toute la journée pour soutenir sa mauvaise foi. J’ai autre chose de prévu ce week-end
Tant mieux si ça risque de changer,si j'ai les moyens,je compte bien prendre les deux consoles le jour j l'année pro.
je ne suis pas d'accord, depuis peu on a de grosses licences au lancement d'une nouvelle console (zelda, forza motorsport, killzone...) là où avant les constructeurs attendaient que le parc soit suffisamment gros pour sortir leurs grosses cartouches.
C'est un objectif/choix de développeur. On peut logiquement pas tout avoir. Remedy l'ont bien expliqué en parlant de la prochaine gen, rien avoir avec du "on est plus en 2010", si tu veux du sans concessions la seule solution reste de mettre le prix dans un PC, l'hardware fermée des consoles quelque soit la gen est utilisée selon la bonne volonté des développeurs. Ils en font ce qu'ils veulent et pas forcément du 60fps.
"nous pouvons faire des jeux à 60 images par seconde même sur PlayStation 1 ! Il s'agit toujours de compromis : vous vous concentrez sur les visuels, la physique, l'intelligence artificielle, etc. ou sur le taux de rafraîchissement pur ? Le nouveau matériel PS5 (/Scarlett) sera puissant, oui, mais on s'attend aussi à ce que les graphismes soient encore plus détaillés, plus destructeurs, etc. et il y a toujours des compromis à faire selon ses priorités." Remedy