Mike760
profile
Sony Interactive Entertainment
143
chester > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    dimamus2, gameslover, kisukesan, minbox
    posted the 12/06/2019 at 07:15 PM by chester
    comments (68)
    walterwhite posted the 12/06/2019 at 07:17 PM
    Tant mieux !

    Pas de plus petit dénominateur commun pour les studios SIE qui vont pouvoir démontrer tout l’étendu de leur talent.
    bliss02 posted the 12/06/2019 at 07:19 PM
    rider288 posted the 12/06/2019 at 07:19 PM
    Tant mieux.
    goldmen33 posted the 12/06/2019 at 07:21 PM
    Pour montrer tout le potentiel de la console y a intérêt...
    raioh posted the 12/06/2019 at 07:22 PM
    Oui bien sûr, les éditeurs tier ne vont pas profiter du parc de la Ps4, on y croit
    amario posted the 12/06/2019 at 07:23 PM
    En même temps si elle est rétro compatible, à quoi bon faire des portages
    revans posted the 12/06/2019 at 07:23 PM
    Faut bien que le consommateur s'achète une nouvelle console au plus vite
    pinaise posted the 12/06/2019 at 07:26 PM
    Une rumeur dit qu il faut faire attention aux rumeurs
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 07:26 PM
    raioh AC Ragnarok par exemple tu peux déjà oublié il est full next gen apparemment,donc si c'est bien possible.
    jenicris posted the 12/06/2019 at 07:28 PM
    C'est une bonne chose.
    gemini posted the 12/06/2019 at 07:32 PM
    Logique
    bisba posted the 12/06/2019 at 07:34 PM
    Un lancement jamais vu avec du call of Fifa
    aozora78 posted the 12/06/2019 at 07:39 PM
    Je parie au moins sur Ratchet & Clank 2, Demon's Souls Remake.
    Et j'ai vu plusieurs fois que le prochain Gran Turismo 7 (?) serait au lancement...
    Ça fera plaisir à différente catégorie de joueurs.

    J'espère un gros E3 2020 avec les jeux pour le lancement et 2021 (Horizon Zero Dawn II, Spider-Man 2, Wild et enfin le jeu de Japan Studio)


    bisba Tu sais ce que c'est des jeux exclusifs ?
    pinaise posted the 12/06/2019 at 07:41 PM
    Une rumeur dit qu il faut faire attention aux rumeurs
    misterpixel posted the 12/06/2019 at 07:45 PM
    Encore heureux j'ai envie de dire
    jenicris posted the 12/06/2019 at 07:48 PM
    bisba t'es un comique toi.
    l3andr3 posted the 12/06/2019 at 07:48 PM
    Les consoles de nos jours sont des petits pcs, chaque jeu sortant à l'avenir répondra aux hardwares des différentes machines , comme cela se fait sur pc en étant adapté aux différentes configuration pc. Une rumeur banale quand on voit le cheminement que prenne les consoles
    raiko posted the 12/06/2019 at 07:49 PM
    Amario Nicolasgourry >Heuuu je veux pas dire mais il y a quand même une différence entre un jeu PS4 qui sera compatible PS5, et un jeu développé sur PS4 et PS5 !!! La simple rétrocompatibilité améliorera juste un peu le jeu alors qu'une version étudiée pour la PS5 sera bien plus élaborée !!!
    shambala93 posted the 12/06/2019 at 07:49 PM
    Tant mieux !
    nicolasgourry posted the 12/06/2019 at 07:51 PM
    raiko pour ça que j'ai effacé mon commentaire en réfléchissant.
    raiko posted the 12/06/2019 at 07:54 PM
    Nicolasgourry >Ha, il était toujours affiché quand j'ai regardé
    skuldleif posted the 12/06/2019 at 07:55 PM
    60 fps pitié ,comme gears 5 je veux ca partout
    zabuza posted the 12/06/2019 at 07:57 PM
    Putain vous êtes sérieux ou quoi. Dite moi une console qui n'a pas eu d exclu au lancement
    raiko posted the 12/06/2019 at 07:59 PM
    Zabuza >Je pense que le commentaire fait plus echo aux déclarations de Microsoft qui semble aller vers des jeux multi-générationnels !!
    skuldleif posted the 12/06/2019 at 08:00 PM
    zabuza bah la scarlett ca risque fortement d'être le cas quand meme , par contre si c'est pour avoir des jeux style killzone ou knack...
    zabuza posted the 12/06/2019 at 08:03 PM
    skuldleif raiko ca ne veut rien dire, je suis désolé...

    MS lui même ne commente rien sur sa prochaine machine...et il est dot que l auteur ne sait pas
    romgamer6859 posted the 12/06/2019 at 08:08 PM
    "Apparemment, il y aura des options de jouer pendant de très courtes périodes de temps et d'arrêter sans problème, comme c'est le cas pour Netflix et d'autres services de streaming vidéo."

    Par contre ça veut dire quoi ça? Chester

    Pour moi c'est un argument car la scarlett n'aura pas forcément d'exclues vu que l'idée est plutôt l'accès à un max de personnes...
    Celui qui veut dépenser le moins en ayant quand même des consoles fera ps5 + scarlett full démat, ça a du sens limite
    skuldleif posted the 12/06/2019 at 08:12 PM
    zabuza franchement ca a du sens ms veut un enorme parc de gamepass il va vouloir que la majorité de ses abonné qui sont sur One S/One X continuent a s'abonner ,ils adoptent le modèle du pc et jusqu’à maintenant je vois rien qui pourrait me faire penser l'inverse.

    après il se peut que les jeux Scarlett se retrouvent tronqué sur One s/X par exemple dans le cas de halo infinite on pourrait imaginer que la campagne serait uniquement en 30 fps
    excervecyanide posted the 12/06/2019 at 08:16 PM
    ça va être intéressant de voir tout ça, mais il ne faut pas mettre d'emphase sur des rumeurs, on verra en court de l'an prochain
    romgamer6859 posted the 12/06/2019 at 08:16 PM
    skuldleif
    Tu réponds un peu à ce que je disais sur l'autre post. Tu penses donc qu'on pourra jouer nativement aux jeux xbox scarlett sur one x ? je continuerais de fait d'acheter les jeux en boites sur celle-ci et je n'aurais pas besoin d'acheter la scarlett avant un moment si cela s'avère exact.
    En revanche, j'irais m'acheter la ps5 day one.
    skuldleif posted the 12/06/2019 at 08:27 PM
    romgamer6859 oui mais j'ai peur pour le framerate et je doute que t'ai envie d'avoir des sous version des tiers , si tu compte prendre la ps5 uniquement pour les exclu , au lancement et pendant un temps tu risque d’être décu ,a moins que tu as zappé les exclu ps4 la je peux comprendre pour pouvoir y jouer avec la retro.

    pour moi qu'on soit plutot xbox ou play la plateforme a prendre day one c'est celle ou on va faire ses tiers ,et l'autre on attend qu'elle ai suffisament d'exclu qui nous intéresse ou un jeu must have , ce fut mon cas avec gow 2018 et la play.

    par contre si t'es chaud c'est les 2 day one.
    romgamer6859 posted the 12/06/2019 at 08:37 PM
    skuldleif
    Oui je comprends. C'est juste que je ne suis pas fan de la direction dans laquelle va microsoft (je ne parle pas des jeux) du fait de leur obsession du GP et des services.
    Si je prends la ps5 (et pas la scarlett) c'est bien pour qu'elle soit la console principale. J'aimerais bien ne pas "devoir" prendre 2 consoles day one à 500 euros.
    Si on me dit que je peux jouer à halo sur ma one x mais que si je veux jouer à demon's soul (exemple) je dois obligatoirement prendre une ps5, le choix n'est pas si évident.
    hs : j'ai adoré GOW alors qu'avant j'aimais pas trop. La narration, l'histoire, les dialogues et l'exploration m'ont satisfait.
    chester posted the 12/06/2019 at 08:56 PM
    romgamer6859 je ne sais pas peut être nous aurons plus d'explication lors des reveals des consoles
    skuldleif posted the 12/06/2019 at 08:57 PM
    romgamer6859 moi je sais une chose c'est que je veux jouer a halo infinite dans les meilleurs conditions possible (sur console je parle hein)
    je ne veux pas faire mes tiers avec une dualshock ,et j'adhere complétement au gamepass.
    a moins que halo infinite soit une chiasse et que sony dispose d'un bien meilleur line up pour sa ps5 ce dont je doute si on fait le listing des studio et de leur agenda, ya aucune chance que je passe du coté play pour la next gen.
    mais je sais que je la prendrai fatalement pour GOW 2 etant ma licence préféré au coté de jak et TLOU
    romgamer6859 posted the 12/06/2019 at 09:02 PM
    skuldleif
    Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression limite d'être obligé de prendre le GP, y a de la pub partout. J'ai testé le service c'est pas mal mais je préfère acheter mes jeux.
    De plus j'ai pas envie de "perdre du temps" sur des jeux inutiles et je sais que je vais enchainer les jeux avec un côté fast food mais ce n'est que mon avis (j'ai déjà tester plusieurs fois donc voilà)
    Certains découvrent des jeux qu'ils n'auraient pas achetés, je ne nie pas cette situation mais je suis trop attaché au fait d'acheter la nouveauté quitte parfois à n'avoir aucun jeu mais cela constitue une pause entre 2 sorties.
    La meilleure solution serait scarlett + ps5 mais va falloir prévoir le budget
    skuldleif posted the 12/06/2019 at 09:27 PM
    romgamer6859 je pense que quand tu va voir du gplay de halo infinite tu va oublié toutes tes interrogation ^^ rappel toi que halo c'est la plus grosse cartouche chez ms et même quand ils auront d'autre licence ca restera la plus grosse cartouche , a mon avis et aux vu des 2 trailer ils nous l'ont fait aux petits oignons ce halo infinite .

    500+ dev
    5+ années de dev
    un demi mlliards de $
    nouveau moteur

    crois pas qu'ils se soit fait chier avec des event sur l'univers de halo aux states , des multiples remises en avant de halo MCC,ninja (le streamer), et une serie showtime pour pondre un halo juste moyen, ils veulent en faire un événement de ce jeu

    et ca c'est que 1 jeu annoncé depuis longtemps et hors rachat de studio je te laisse imaginer l'E3 ,il sent très bon cet E3 xbox.
    aym posted the 12/06/2019 at 09:32 PM
    Pas étonnant, Sony a affirmé vouloir faire passer le plus rapidement possible sa base de joueur PS4 vers PS5, on verra bien si ils y arriveront et comment? Bon line-up? Sinon ça ne sera pas plus rapide que le passage PS3-PS4.
    romgamer6859 posted the 12/06/2019 at 09:34 PM
    skuldleif
    On est d'accord.
    L'essentiel pour moi est qu'on continue d'avoir le choix (physique, démat, location) et spencer avait dit que ça serait le cas. Une fois de plus je ne me vois pas louer halo mais ce n'est que mon avis x)
    Après je pense qu'on risque d'avoir plus rapidement des gros jeux sur ps5 par rapport à la ps4 (killzone, infamous, et c'est vraiment en 2015 que ça a débuté the order, bloodborne puis uncharted etc).
    skuldleif posted the 12/06/2019 at 09:36 PM
    romgamer6859 c'est pas loué si comme moi tu reste constamment abo au gamepass
    aym posted the 12/06/2019 at 09:42 PM
    skuldleif "60 fps pitié ,comme gears 5 je veux ca partout"
    Ça a été expliqué ses dernières semaines, c'est toujours la même logique quelque soit les générations, ça dépend toujours des devs qui utilisent le hardware selon leurs objectifs/ambitions. Donc le 60fps partout ça restera à l'état de rêve, on a bien constaté que majoritairement ils préfèrent pousser (toujours plus) les visuels, au détriment de la fluidité. A voir les first, notamment ceux de MS si ils privilégieront les fps à l'image de Gears 5. J'espère qu'ils laisseront au moins le choix graphismes/fluidité quitte à proposer des résolutions inférieures.
    gantzeur posted the 12/06/2019 at 09:47 PM
    Tous ces Pro M qu'est ce qui se passe ?
    romgamer6859 posted the 12/06/2019 at 10:00 PM
    skuldleif

    Ben désolé mais dès que j'étais abonné au GP j'avais toujours ce sentiment de location qui fait qu'on a tendance à surconsommer histoire de faire le jeu avant qu'il quitte le service.
    Je préfère avoir moins quitte à parfois n'avoir aucun jeu pendant un mois par exemple mais attendre et être content de recevoir un jeu lorsque je l'achète plutôt que de jouer à un jeu puis de jouer à un autre sur le catalogue mais une fois de plus chacun ressent les choses différemment ; je ne me permettrai pas de dire que telle ou telle façon de consommer serait la meilleure.
    aym posted the 12/06/2019 at 11:10 PM
    romgamer6859 "chacun ressent les choses différemment" +1
    J'ai la même vision que toi par rapport à ce genre d'offre. Comme un gros buffet avec plein de nourriture dessus, tout les jours... J'ai peur à force de plus autant apprécié le goût des aliments en plus de perdre l'appétit.

    “La valeur des choses n'est pas dans la durée mais dans l'intensité où elles arrivent.”
    spilner posted the 12/07/2019 at 02:01 AM
    Zabuza
    "Putain vous êtes sérieux ou quoi. Dite moi une console qui n'a pas eu d exclu au lancement"
    Et la Switch c'est quoi?
    Elle avait quoi comme gros jeux exclu au lancement à part Zelda, un jeu Wii U???

    Skuldleif
    "60 fps pitié ,comme gears 5 je veux ca partout"
    Vu les Tares/Concessions techniques qu'il à, t'es vraiment pas exigeant...

    Je préfère largement qu'on ne privilégie pas un 60FPS inutile mais plutôt les graphismes, interactions, physique et tout le reste comme Sony l'ont toujours fait d'ailleurs
    skuldleif posted the 12/07/2019 at 02:23 AM
    spilner merci sony
    radmo posted the 12/07/2019 at 02:30 AM
    skuldleif Jamais 343I fera du 30fps sur halo meme en campagne.Le 60fps est devenu la norme chez MS quand ils peuvent quitte à faire des concessions sur les graphismes.
    radmo posted the 12/07/2019 at 03:00 AM
    spilner Bah ceux qui sont pas exigant c est ceux qui veulent encore jouer en 30 fps.
    skuldleif lui comme d autres joueurs dans l ère du temps veulent du 60fps et ils ont raison,on est plus en 2010.
    Sinon pour gears 5 il est tout aussi impressionnant que rdr2 sur one x,ce jeu t explose la retine meme en 60 fps.
    Donc si t a plus beau sur ps4 que rdr2 sur one x je pourrais essayer de comprendre que t est trouvé gears 5 decevant,sinon....
    sensei posted the 12/07/2019 at 05:15 AM
    spilner publié le 07/12/2019 à 03:01
    Zabuza
    "Putain vous êtes sérieux ou quoi. Dite moi une console qui n'a pas eu d exclu au lancement"
    Et la Switch c'est quoi?
    Elle avait quoi comme gros jeux exclu au lancement à part Zelda, un jeu Wii U???


    Oh Zabou tu mériterais une haie d'honneur à chaque de tes connexions
    zekk posted the 12/07/2019 at 05:20 AM
    raioh lis mieux... On parle seulement d exclu ici
    serve posted the 12/07/2019 at 05:24 AM
    Au lancement forte chance si je me trompe pas la PS4 c'était la même chose non.

    En exclu par contre j’espère voir Horizon Zero Dawn 2 au lancement pour la PS5 un peu comme Killzone de Guerrilla au lancement de la PS4
    hyoga57 posted the 12/07/2019 at 05:52 AM
    spilner Ce headshot bordel.

    En effet, il semble avoir oublié le line-up de la Switch composé presque uniquement de portages Wii U, PS3, PS4 et PS Vita.
    cajp45 posted the 12/07/2019 at 06:00 AM
    spilner
    "Et la Switch c'est quoi?
    Elle avait quoi comme gros jeux exclu au lancement à part Zelda, un jeu Wii U???"

    Fast RMX, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, xenoblade chronicles 2, Arms...
    shanks posted the 12/07/2019 at 06:16 AM
    hyoga57 sensei spilner

    Ouais enfin, ironiquement, on peut également dire que Zelda (qui est donc un jeu cross-gen, techniquement) fut le moteur des ventes de la Switch à ses débuts.

    Et ceux de la One et la PS4 au launch, ce n'était ni Killzone, ni Forza, ni Knack, ni Dead Rising 3...

    Mais FIFA 14 et COD Ghost.
    Des jeux cross-gen
    hyoga57 posted the 12/07/2019 at 06:48 AM
    shanks Bah j'ai pas dit le contraire. On sait tous que les line-up de consoles sont généralement mauvais. Et ça vaut également pour la PS4 et la Xbox One.

    cajp45 Xenoblade Chronicles 2 et Super Mario Odyssey sont sortis respectivement en décembre 2017 et en octobre 2017, la Switch elle est sortie en mars 2017. Donc Spilner à raison, puisqu'il parle de jeux de lancement...

    Pareil pour Arms et Splatoon 2, qui sont sortis en été 2017...
    sensei posted the 12/07/2019 at 07:01 AM
    Shanks
    Je ne dis pas l'inverse, surtout sortir ce zelda c'est remarquable pour un lancement.
    ça réponds juste à la réflexion de Zabuza où LE JEU du lancement de la Switch est juste sortie le même jour sur Wii U.. mais là le niveau de lecture ne devient plus le même tout à coup

    Cajp45 Splatoon 2, Super Mario Odyssey, xenoblade chronicles 2
    Aucun de ces jeux sont des jeux de lancement de souvenir.
    nyseko posted the 12/07/2019 at 07:16 AM
    Vous êtes incroyable quand même, Zabuza ne dit rien de négatif vis à vis de Sony, au contraire, il dit que sortir des jeux exclusifs au lancement est "normal" et généralement fait à chaque sortie d'une nouvelle console, pas de quoi fouetter un chat donc, bien au contraire et... vous venez lui mettre dans les dents la Nintendo Switch...

    C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

    Vous êtes tellement aveuglé dans votre fanboyisme gerbant que vous en oubliez même de réfléchir à la signification des propos de certains...

    hyoga57 posted the 12/07/2019 at 08:20 AM
    sensei Il y a notre ami Nyseko qui est à cran, tu ne veux pas l'aider ?
    cajp45 posted the 12/07/2019 at 08:42 AM
    sensei hyoga57 tout dépend si on parle de jour de lancement ou de fenêtre de lancement.
    romgamer6859 posted the 12/07/2019 at 08:52 AM
    aym
    Exactement
    J'espère au passage que microsoft fera ce que Phil Spencer a dit en sortant tous ses jeux au format physique histoire de laisser le choix aux gens.
    sensei posted the 12/07/2019 at 10:19 AM
    Hyoga57
    Nyseko est systématiquement dépassé dans la moindre conversation par exemple là encore :

    Zabuza : Question : Citez-moi une console qui n’a pas d’exclu à son lancement

    Spilner : Réponse : La Switch

    Nyseko : Ouin ouin vous venez l’agressé en répondant la nintendo switch (je ne nous victimise pas du tout et je ne suis pas du tout un fanboy aveuglé pour venir débiter ma haine parceque la réponse ne me convenait pas et j’ose vous qualifier d’aveuglé alors que la réponse est valable pour défendre mon copain n-sex)

    Hyoga57 J’ai essayé de schématiser au plus simple pour la compréhension de Nyseko mais il est capable de te tenir le crachoir non-stop toute la journée pour soutenir sa mauvaise foi. J’ai autre chose de prévu ce week-end et ça n’avance à rien avec lui, Zabu est plus fun.
    ravyxxs posted the 12/07/2019 at 12:18 PM
    cajp45 Non il parle de lancement propre pas de fenêtre de lancement. Et je me souviens car j'ai pris la console le jour j et y avait pas tout ce que tu dis lol,c'était pas terrible à vrai dire.
    cajp45 posted the 12/07/2019 at 03:19 PM
    ravyxxs parler juste des jeux du jour du lancement est ridicule selon moi, mais c'est mon avis.
    ravyxxs posted the 12/07/2019 at 03:32 PM
    cajp45 Bah non au contraire,avec le temps les constructeurs ont réduit ce qui faisait la magie d'une console le jour j et de son line up. Quand tu vois la Xbox,la Gamecube,la PS2,la Dreamcast comparé leur line up à la PS4,la Xbox ou la Switch tu sais qu'il y a un soucis quelque part,c'est beaucoup moins attrayant et surtout tous les titres ne font pas forcément honneur à la console dite le jour j,du coup ont apporte des jeux d'ancienne gen.

    Tant mieux si ça risque de changer,si j'ai les moyens,je compte bien prendre les deux consoles le jour j l'année pro.
    fablus posted the 12/07/2019 at 05:41 PM
    Possibilité de consommer du jeu comme Netflix ? Ça sent les cartouches comme sur Switch où tu éteins ta console et tu reprends direct où t'avais arrêté la session précédente
    cajp45 posted the 12/07/2019 at 06:29 PM
    ravyxxs
    je ne suis pas d'accord, depuis peu on a de grosses licences au lancement d'une nouvelle console (zelda, forza motorsport, killzone...) là où avant les constructeurs attendaient que le parc soit suffisamment gros pour sortir leurs grosses cartouches.
    aym posted the 12/07/2019 at 09:28 PM
    radmo Techniquement c'est pas une claque. La fluidité de Gears 5 rien à y redire, et c'est louable d'autant plus que ça va dans le sens inverse du vent. Par contre il y a pas de magie derrière, même avec la One X, tu veux de la fluidité il y a des concessions à faire et évidemment visuellement c'est moins impressionnant que ça aurait pu l'être en 30fps. Pour l'anecdote Digital Foundry trouve plus impressionnant God of War ou Spider-Man sortis un an avant Gears 5, donc ça m'étonnerait qu'après analyse il tienne le coup face au monde ouvert de RDR2.

    C'est un objectif/choix de développeur. On peut logiquement pas tout avoir. Remedy l'ont bien expliqué en parlant de la prochaine gen, rien avoir avec du "on est plus en 2010", si tu veux du sans concessions la seule solution reste de mettre le prix dans un PC, l'hardware fermée des consoles quelque soit la gen est utilisée selon la bonne volonté des développeurs. Ils en font ce qu'ils veulent et pas forcément du 60fps.

    "nous pouvons faire des jeux à 60 images par seconde même sur PlayStation 1 ! Il s'agit toujours de compromis : vous vous concentrez sur les visuels, la physique, l'intelligence artificielle, etc. ou sur le taux de rafraîchissement pur ? Le nouveau matériel PS5 (/Scarlett) sera puissant, oui, mais on s'attend aussi à ce que les graphismes soient encore plus détaillés, plus destructeurs, etc. et il y a toujours des compromis à faire selon ses priorités." Remedy
    skuldleif posted the 12/08/2019 at 01:59 AM
    aym je me fiche que god of war soit plus impressionant ce qui compte cest qu'il soit dans le haut du panier et en 60 fps ,les joueurs pc ont du 60 fps sur du milieu de gamme ,je veux du 60 fps sur ma next gen c'est tout
    aym posted the 12/08/2019 at 02:21 AM
    skuldleif Tout ce que je dis c'est que PS5/Scarlett ou pas le fonctionnement du développement de JV est pas prêt de changer. Le but c'est pas d'avoir un discours "tes exclues adorées sont visuellement inférieures à la concurrence", mais d'énoncer un exemple: priorité claque graphique God or War, priorité fluidité Gears 5, c'est tout. Donc tu peux continuer d'en rêver si ça te plaît mais ça changera pas pour sûr que des devs continueront de faire le choix des graphismes au détriment de la fluidité. 60fps partout c'est pas prêt d'arriver sur console.