Jeux Video
Ouais je sais que Ellie déteste ce terme mais j'ai expliqué pourquoi les gens l'employaient

Bref
Toujours est-il qu'on avait compris avec la démo E3 où Respawn avaient été pioché pour le feeling des combats.
Mais ça va plus loin en fait
"En guise de feux de camp, ce sont donc des points de méditation qu’on retrouve un peu partout dans les niveaux de Fallen Order. Ces derniers servent donc de checkpoints, mais permettent aussi de distribuer les Points de Compétences glanés durant la partie sur l’un des trois arbres proposés (Sabre Laser, Force, Survie). Ils revêtent toutefois un dernier rôle nettement plus intéressant : si le joueur le souhaite, il peut ainsi choisir de recharger ses jauges de santé et de Force, ainsi que sa réserve de soins, en acceptant que tous les ennemis aux alentours réapparaissent. Une décision qui pourrait s’avérer épineuse avec l’augmentation du niveau de difficulté, notamment à cause d’un dernier point de game design hérité des Souls : la nécessité, en cas d’échec, de récupérer son XP sur l’ennemi qui nous a abattu (ou à l’endroit de la chute fatale dans le cas d’une phase de plates-formes ratée)."
La prev de Gamekult ici :
https://www.gamekult.com/jeux/star-wars-jedi-fallen-order-3050878755/test.html

tags :
posted the 10/17/2019 at 03:27 PM by
shanks
Miyazaki est un génie mais le coup de la photocopieuse universelle, c’est bon. Que ce soit en 2d ou en 3d, faut limite prier pour avoir un jeu non darksoulé
Mais bon ça m'empêche pas de remarquer le plagiat.
C'est pour savoir si ont peu apprécier l’expérience SW sans se prendre la tete ?
Ok ça me rassure sur le fait de pas le prendre
Super. Ca sent bon donc.
Apparemment t'as des niveaux de difficultés.
Star Wars Jedi Fallen Order dispose d’un niveau de difficulté réglable, qui aura un impact sur les timings des parades (pour les contres mais aussi pour les renvois de laser), sur les dommages causés par les adversaires mais aussi sur leur niveau d’agressivité général. De quoi se rapprocher du feeling des Souls pour les joueurs les plus exigeants. On espère toutefois que cela n’accentuera pas l’effet de grappes qu’on a pu apercevoir par moments chez les Troopers, qui se jetaient par moments de manière désordonnée sur Cal.
Tiré de l'article Gamekult.
Perso j’espère que c'est plus proche d'un Nioh que d'un Dark Souls sinon je fait l'impasse.
Ça avait été dit dans l'interview de Game Informer qui date de l'E3 que j'avais posté ici-même :
http://www.gamekyo.com/blog_article434956.html
A voir les reviews
Ils s'inspirent des Souls et des Metroid, le but est pas d'avoir un jeu ultra difficile, juste la forme général de progression.
Si le gameplay est aussi mauvais que celui des Souls et que les ennemis ne font que spammer des attaques circulaires... comme dans les Souls... je passe.
Comme y a 4 modes de difficulté, y en aura pour tous les goûts. Les combats de sabre proposent d'ailleurs une mécanique bien différente de Dark Souls avec une barre de défense à vider chez l'adversaire avant de pouvoir lui infliger des dégâts (sauf dans les cas où les ennemis sont juste blindés et n'ont rien pour se défendre). Ca rend les duels bien plus crédibles que dans un Jedi Knight où les gars virevoltent dans tous les sens sans jamais toucher la cible...