« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
Control
3
Likes
name : Control
platform : PlayStation 4
editor : 505 Games
developer : Remedy
genre : action
other versions : PC - Xbox One
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/11/2019 at 07:27 AM by nicolasgourry
    comments (30)
    ootaniisensei posted the 09/11/2019 at 07:29 AM
    Avoue t'as fais l'article juste pour casé ta blague moisie
    nicolasgourry posted the 09/11/2019 at 07:30 AM
    ootaniisensei même pas par contre j'ai été inspiré
    mikazaki posted the 09/11/2019 at 07:41 AM
    Sur pc RAS tout roule déjà bien. Je savais pas qu'il y avais des soucies sur console, pourtant le jeux doit pas être très gourmand.
    shincloud posted the 09/11/2019 at 07:48 AM
    Faut vraiment que MS et Sony pose des conditions pour les MAJ, quel devienne limite payante pour les éditeurs, ça leur obligera de finir leur jeu.
    Il est loin le temps ou je me rappel les maj des jeux Xbox 360 c'était du 5mo
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 07:58 AM
    shincloud Ouais enfin faut pas abuser non plus. J'ai platiné le jeu en 1 semaine, je l'ai même eu quelques jours avant sa sortie, j'ai eu 3 pauvres ralentissements de 5 secondes et 1 retard d'affichage de carte sur tout le jeu.

    C'est pas parce que tout l'internet monte en épingle le moindre petit pépin comme si c'était subitement l'intégralité du jeu qui était constamment buggé de nos jours que c'est la réalité hein.

    Et puis avant les patchs les jeux buggés ça existait aussi, la seule différence c'est qu'eux le restaient a vie et tu te démerdais avec ça... Ou alors ils sortaient une version debuggée mais fallait repayer le jeu plein pot.
    romgamer6859 posted the 09/11/2019 at 08:16 AM
    Déjà fini le jeu et c'est un scandale tous ces ralentissements. 10 ennemis à l'écran et on est à 20 fps sur one x.
    voxen posted the 09/11/2019 at 08:21 AM
    nospeudo non mais autant j'adore le jeu, autant shincloud a raison. Fait sur X, ça rame quand on sort la map (qui au passage ne sert à rien) et pareil grosse chute si on met le jeu en pause. Et alors l'arme "charge" j'ai arrêté de l'utiliser ou je jouais à 20 fps non stop. C'est vraiment son plus gros défaut à ce Control sa technique. Heureusement que ce sera corrigé.
    nicolasgourry posted the 09/11/2019 at 08:27 AM
    nospeudo
    Tout dépend du support, sur XOne X et PC, il y a beaucoup moins de soucis, mais sur PS4Pro et encore plus sur PS4/XOne, c'est pas 3 pauvres ralentissement de 3 secondes...regarde cette vidéo à partir de 17'50''.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=65&v=niQfeglwDZ4

    Quand tu payes un jeu dès la sortie plein pot en physique, ce n'est pas pour que deux semaines après, tu es un patch qui corrige des choses qui sont loin d'être mineur, donc il vaut mieux parfois repousser le jeu de quelques semaines (nous sommes pas à deux semaines près), pour avoir un jeu bien optimisé, surtout à une époque comme la nôtre où nous sommes informés plus qu'avant, quand il y a des soucis de frame rate (là il y a une réelle instabilité) par exemple.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 08:42 AM
    nicolasgourry Je l'ai fait sur PS4 Pro...
    Et les vidéos de ce genre, on en trouve pour absolument tout les jeux de la terre hein... Donc a un moment ça prouve que dalle.
    Y'en as même on se demande comment ils font pour avoir autant de bugs.
    justx posted the 09/11/2019 at 08:52 AM
    shincloud
    Oui et non toutes les maj ne sont pas forcément des correctifs.

    Ca nuirait grandement à la politique liberté créative de certain jeux puisque les mise à jour payante c'était une réalité il y a très longtemps. Mais heureusement ca ne l'est plus. C'est aussi la raison qui explique que des jeux ne propose pas la même expérience au même moment sur les différent support ( les mises à jour son gratuite sur pc )

    Du coup diablo 3 a un cran de retard sur console en terme de mise à jour. Pareil pour warframe. On attend toujours le cross play et le cross save. Sauf que les version de jeux sont tellement différentes que c'est impossible. Les sec font tout pour réduire cet equart et des maj payantes vont clairement pas les aidé.


    Enfin le concept de jeux a suivi serai tout simplement impossible. Imaginé fortnite, apex, destiny, the division, warframe,etc....
    nicolasgourry posted the 09/11/2019 at 08:53 AM
    nospeudo déjà tu as joué sur PS4Pro, comme le montre la vidéo, tu as déjà un peu moins de soucis que sur la PS4/XOne de base.
    "Et les vidéos de ce genre, on en trouve pour absolument tout les jeux de la terre hein...Donc a un moment ça prouve que dalle."...dans ce cas pourquoi il y a des patchs...et que le développeur précise :
    Performance
    -Improved title stability on all platforms
    -Improved general frame-rate performance through optimisations made to multiple systems and content
    madd posted the 09/11/2019 at 09:01 AM
    Dommage qu'il soit deja platiné, ça m'apprendra à être trop pressé. Mais pour une fois j'ai craqué tout en connaissant les problèmes techniques du jeu. Vivement les dlc.
    madd posted the 09/11/2019 at 09:07 AM
    Mnospeudo Tout le monde n'est pas repassé à la caise pour une pro et je peux te dire que sur PS4 normal ça descendait dans les 10fps.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 09:34 AM
    nicolasgourry Parce que y'en as pour absolument tout les jeux. Même pour ceux ou y'a pas de battage.
    Et parce que dès lors que ça se repends sur le net ils sont bien obligé d'agir même si ça touche un faible pourcentage des gens.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 09:35 AM
    madd Encore un qui as un compteur de fps dans les yeux...

    Encore une fois des ralentissements j'en est eu moi aussi... Mais 3 de 5 seconde de tout le jeu... Faut relativiser a un moment.
    nicolasgourry posted the 09/11/2019 at 09:59 AM
    Nospeudo plus facile de relativiser quand tu as la version PS4Pro et pas la version PS4 "de base", tu fais parti des "privilégiés" qui ont la PS4Pro.
    Sauf que tous les jeux ne sont pas des AAA, c'est ça la différence, Remedy Entertainment n'est pas un petit développeur indépendant, c'est un développeur qui à beaucoup d’expérience et les moyens (humains et financier) qui vont avec, donc normal que l'on soit exigeant avec eux, surtout quand tu achètes leur jeu plein pot à leur sortie (c'est une forme de respect, la réciprocité, je paye ton jeu plein pot à la sortie pour montrer que je te soutiens, tu me donnes une version finalisée, la plus abouti possible en retour).

    "Encore un qui as un compteur de fps dans les yeux..." une grande partie du marketing de Microsoft et Sony (surtout quand ils sortent des modèles "X" ou "Pro") c'est de vanter la puissance technique, donc quand tu vois des jeux qui arrivent même pas à maintenir le 30FPS stable (il y a des AAA qui cherchent à atteindre le 60FPS) en 1080p (en ce que concerne la PS4 "pro"), ça pose des questions.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 10:00 AM
    nicolasgourry C'est pas non plus les dev les plus riches, leurs jeux n'ont jamais vraiment été rentables et c'est leur premier jeu en "indé" donc faut pas non plus dire nawak.

    Et l'excuse du "je paye donc j'exige" a un moment c'est casse pied...

    Encore une fois des jeux avec des soucis y'en as toujours eux, sauf que comme je disais, avant les patch, tu payais ton jeu plein pot et c'était jamais corrigé.

    Si les soucis te rebutent, t'attends le patch et basta.


    Pour le reste, le jour ou vous comprendrez que la puissance des machines n'as pas de rapport direct avec le framerate et la résolution, puisqu'ils dépendent du choix d'utilisation de la puissance (tu mets plus dans les effets visuels et moins dans le framerate) et de la capacité d'optimisation du dev, on aura fait un grand pas.

    Parce qu'on peut avoir des consoles 1000000000000000 de fois plus puissante que les Pro et les X, si les devs foutent la puissance ailleurs, tu peux toujours te retrouver avec des jeux en 540p 15 fps, c'est pas le sujet. Mais forcément c'est plus facile de gueuler que d'essayer de comprendre les choses.
    nicolasgourry posted the 09/11/2019 at 10:14 AM
    nospeudo
    Pour l'instant celui qui cherche des excuses à Remedy, c'est toi...tout en disant que c'est de leur faute si le jeu est mal optimisé...
    "Pour le reste, le jour ou vous comprendrez que la puissance des machines n'as pas de rapport direct avec le framerate et la résolution, puisqu'ils dépendent du choix d'utilisation de la puissance (tu mets plus dans les effets visuels et moins dans le framerate) et de la capacité d'optimisation du dev, on aura fait un grand pas."

    Donc ton mépris, tu te le garde (quand tu écris "Et l'excuse du "je paye donc j'exige" à un moment c'est casse-pied..."), surtout quand tu payes le jeu plein pot à la sortie pour soutenir le développeur...et qu'il te fournit un jeu mal optimisé, il pouvait sortir le jeu un peu plus tard (nous sommes pas à deux semaines près), mieux optimisé, tu aurais eu moins de personnes qui demandent une meilleure optimisation (et ça évitait d'avoir des tests techniques qui montrent qu'il y a un souci), c'est logique car ça gêne l'expérience de jeu, surtout quand c'est instable comme la vidéo le montre.

    Je ne dis pas n'importe quoi, c'est pas un petit développeur (avec peu de moyen humain et financier) indépendant Remedy.
    kenpokan posted the 09/11/2019 at 10:49 AM
    nospeudo J'imagine que t'as PS4 pro ne fait pas un bruit d'avion ?
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 10:52 AM
    nicolasgourry ils sont pas rattachés à un grand éditeur, donc ils sont indépendants, cqfd.

    L'indépendance n'as rien à voir avec les moyens, les James Bond sont des films à 200M de dollars et c'est pourtant des films indépendants.


    kenpokan si elle fait souvent beaucoup trop de bruit mais je ne vois pas le rapport ?
    kenpokan posted the 09/11/2019 at 10:59 AM
    nospeudo Vu que ya que toi qui n'as pas eu de bugs sur Control, je me suis dit que tu avais aussi une PS4 Pro special.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 11:03 AM
    kenpokan C'est surtout que vous n'arrivez toujours pas a comprendre que 12 gus qui crient très fort sur les internets c'est qu'un faible % des gens qui possèdent le jeu...
    nicolasgourry posted the 09/11/2019 at 11:19 AM
    Nospeudo "ils sont pas rattachés à un grand éditeur, donc ils sont indépendants, cqfd." je ne sais pas si c'est si clair que ça...et ton argument n'est pas convaincant "L'indépendance n'as rien à voir avec les moyens, les James Bond sont des films à 200M de dollars et c'est pourtant des films indépendants."

    Il y a une contradiction dans ce que tu écris "ils sont pas rattachés à un grand éditeur, donc ils sont indépendants, cqfd." et "L'indépendance n'as rien à voir avec les moyens"

    "C'est surtout que vous n'arrivez toujours pas a comprendre que 12 gus qui crient très fort sur les internets c'est qu'un faible % des gens qui possèdent le jeu..." ou alors c'est l'inverse, tu as 12 gus qui crient très fort sur internet qu'il n'y a pas de soucis..mais qui se demandent pas pourquoi le développeur fait un patch avec des précisons sur le patch qui sont des choses constatées par Digital Fundry par exemple et qui vont être modifiés.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 11:25 AM
    nicolasgourry Sauf que ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne nie pas les soucis, je les aient eu.
    Je nie l'idée que le jeu est injouable et constamment ralentit. C'est ça qui est faux.

    Pour moi y'a une sacrée nuance entre "le jeu rame tout le temps et est injouable c'est honteux" et "j'ai eu 3 ralentissements de 5 secondes en 30H de jeu"...

    Et non y'a aucune contradiction.

    Être indépendant, c'est ne pas dépendre d'une boite au dessus.

    Remedy n'appartient a personne, ils n'appartiennent qu'à eux même. Ils sont indépendant.

    A contrario de Bioware qui appartient a EA, de Infinity Ward qui appartient a Activision, de Naughty Dog qui appartient a Sony, ou de 343 Industries qui appartient a Microsoft.

    C'est ça la différence entre indépendant et pas indépendant.

    Si tu est ton propre chef, si tu n'as pas une plus grosse entreprise qui te possède, même si t'as 500 millions de budget pour ton jeu, tu est indépendant.

    Et un jeu a petit budget comme un Child of Light fait par un studio d'Ubi a beau être sans moyens, c'est pas indépendant puisque ça appartient a Ubisoft...


    Les James Bond par exemple, sont intégralement financés et dirigés par une entreprise nommé EoN Productions, dédiée uniquement a la gestion de la franchise.
    Ils n'appartiennent a aucune Major, ils sont indépendant.
    Ils ont juste un contrat de distribution avec une Major parce qu'ils n'ont pas les moyens logistique de distribué eux même le film partout dans le monde.

    Comme Remedy as un contrat de distribution concernant uniquement la DISTRIBUTION de Control par 505 Games.

    Ils ne s'occupent que de la logistique pure de distribution, ils n'ont aucun contrôle sur le reste.
    nicolasgourry posted the 09/11/2019 at 11:38 AM
    nospeudo
    "Et un jeu a petit budget comme un Child of Light fait par un studio d'Ubi a beau être sans moyens, c'est pas indépendant puisque ça appartient a Ubisoft..."
    Pourtant sur Steam il est classé "indépendant"
    https://store.steampowered.com/app/256290/Child_of_Light/?l=french
    D'ailleurs pour le group "indé" (je regarde toujours si il y a cette mention, pour mettre le jeu dans le groupe).

    Pour moi y'a une sacrée nuance entre "le jeu rame tout le temps et est injouable c'est honteux" et "j'ai eu 3 ralentissements de 5 secondes en 30H de jeu"...
    Je dirais que l'un exagère les choses et l'autre minimise.

    Je devrais dire petit studio de développeur et gros studio de développeur (si tu veux) mais ça reste un gros studio, c'est ça que je veux dire, c'est pas une petite structure (comme ils existent souvent chez les petits studios "indépendants" et avec peu de moyens).
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 11:39 AM
    nicolasgourry Parce que le terme est galvaudé et qu'on utilise "indépendant" pour qualifier les productions a petit budget, sauf que ce n'est pas le sens réel du terme.. C'est de la sémantique.. .bref...
    madd posted the 09/11/2019 at 03:47 PM
    nospeudo Tu demande de relativiser à un mec qui a platiné le jeu. J'ai platiné que quatre jeux dans ma vie. Pour te dire à quelle point je m'en doutais du framerate. C'est juste qu'à un moment il ne faut pas accepter l'inacceptable. C'était chiant par moment. Et je me base sur la video de digital fundry pour les fps. J'ai les mêmes problèmes que sur la vidéo. T'es sur pro alors tu ne sais pas à quelle point c'était chiant.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 04:40 PM
    madd Non mais qu'on trouve ça chiant c'est une chose.
    Moi ce qui me débecte c'est les mecs qui crient au scandale absolu et qui se la jouent "saloperies de patch qui incitent les éditeurs a sortir des jeux pas fini" et tout le tintouin.

    Les nuances ne me dérangent pas elles.
    yukilin posted the 09/11/2019 at 04:57 PM
    Bizarre, j'ai eu juste quelques saccades très rarement et une fois des ralentissements durant un combat que j'ai laissé devenir bordélique aussi
    Le plus notable pour moi a été les quelques retards d'affichage de la map quand on l'ouvre. Sinon rien qui m'a gêné durant toute ma partie.
    ravyxxs posted the 09/11/2019 at 06:16 PM
    romgamer6859 C’est parce que tu "control" pas assez bien