Non, Aonuma n'a pas dit cette phrase.
Bonjour à tous,
Je fais cet article pour rectifier un petit peu le tir sur le prochain Zelda. En effet, beaucoup ont été enthousiasmés par l'annonce du jeu mardi dernier mais ont vite déchantés quand ils ont lu, ou plutôt pensaient avoir lu qu'Aonuma avait dit que ce serait la même map pour la suite, ce qui n'est pas le cas.
Voici sa véritable déclaration :
"One of the reasons we wanted to create a continuation was because I wanted to revisit that Hyrule again and use that world again, while incorporating new gameplay and new story"
Ce qui veut dire pour les anglophobes :
"L'une des raisons pour lesquelles nous avons voulu créer une suite était que je voulais revisiter une nouvelle fois cet Hyrule et réutiliser ce monde, tout en incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire"
Personnellement, ce que j'entends par une revisite de cet Hyrule et une réutilisation du monde, c'est surtout les mêmes personnages, les mêmes peuples, les mêmes villages, les mêmes emplacements, grosso modo, sans que ce ne soit exactement les même choses. Il n'est fait aucune mention de la map du Breath of The Wild original. Il est fait mention d'une revisite d'Hyrule, par contre. Pour rappel, la région d'Hyrule n'est pas fixe puisque l'on la retrouve également dans Ocarina of Time (1998.), The Wind Waker (2002), Twilight Princess (2006), Skyward Sword (2011), Breath of The Wild (2017) je ne mentionne que les jeux sortis sur console de salon. Bref, autant d'apparition de cette région culte et vous noterez que, malgré que ce soit la même région avec souvent les mêmes noms et les mêmes localisations qui reviennent (Lac Hylia tout au sud, Fôret de Fironne au sud-est, Lanelle (qui est elle dans différents endroits selon les jeux, ce qui n'est pas incohérent mas ce n'est pas le sujet), Montagne de la Mort vers le nord-est, Ordin vers le nord-est, domaine Zora vers l'est, Désert Gérudo vers le sud-ouest de la map, etc), ce ne sont jamais exactement les mêmes lieux. Par exemple, le Lac Hylia dans Ocarina of Time n'est pas le même que celui dans Twilight Princess ou celui de Breath of The Wild.
Et c'est normal, car personne ne fait cela, c'est tellement évident et il y a pourtant des gens qui croient qu'Aonuma est assez bête pour réutiliser exactement la même map. Vous pensez vraiment qu'il faudrait plus de 3 ans et demi (en considérant que le jeu sorte fin 2020 ce qui, disons-le, est très peu probable) à la team en charge du développement du jeu juste pour refaire un nouveau gameplay et une nouvelle histoire ? Bien sûr que non, sinon le jeu serait déjà sorti. C'est évident que le jeu aura plus que ça, avec sûrement une nouvelle map ou au moins des très gros changements.
Ma théorie :
Je pense que l'on fera affaire à un monde parallèle. On aura le monde (sous-entendu la map, cette fois-ci) de Breath of The Wild tel que nous le connaissons avec quelques modifications principalement sur les villes avec un Hyrule en paix vu que le jeu est censé se dérouler quelques semaines / mois après la fin du premier jeu. Puis un autre monde, sûrement sous forme de Dark World ou d'un Hyrule d'un autre temps. Les Zelda abordent tous ou presque le thème du temps. Certains jeux permettent même de voyager entre le présent et le passé (Ocarina of Time, Skyward Sword, Breath of The Wild mais uniquement à travers les cinématiques).
L'E3 est passé, on est moins laxiste.
A la semaine prochaine.
On va encore se taper cet Open World, ou plutôt "Empty World", ces musiques de merde et des donjons et sanctuaires claqués.
Déjà qu'ils m'ont chier dessus avec leur remake de Link's Awakening, je n'ai pas envie d'un BTOW Bis avec ça, pitié.
Bah de toute façon, il est de l'évidence même qu'il y aura du changement et probablement même d'énormes changements dans le monde.
Si c'était juste un nouveau scénario avec 2-3 donjons et un nouvel élément de gameplay.... ben le jeu serait déjà sorti en fait.
Puis j ai vu que le titre était putaclic et j ai effacé.
C'est clairement la même map. En même temps vu le boulot qu'il y'a du y avoir pour la créer, je vois pas trop le mal de la ré-utiliser, si bien sur le scénar, les temples, les musiques, se renouvellent
kuriringk Justement, je pense que le monde du prochain jeu sera bien plus vivant, ils ne peuvent pas réutiliser la même thématique du monde organique / détruit / où la nature a repris le dessus pendant pour tous les jeux.
milo42 Pareil.
kuroni Soit tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, soit tu n'as pas lu l'article.
eyrtz Presque 4 ans juste pour rester enfermer dans un donjon ?
fdestroyer Bien sûr que c'est la même map mais rien n'empêche un Dark World ? Puis on ne voit qu'un morceau d'Hyrule. Peut-être qu'il y a plus de populations à d'autres endroits ? Peut-être qu'après que le château se soit soulevé un tremblement de terre ravage le monde du jeu ? On en sait absolument rien. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ils nous montrent que ce qu'ils ont envie de nous montrer, cela ne sert à rien de faire des conclusions hâtives à partir d'un teaser.
Ils auraient gardé leur plan initial de DLC sinon.
Lire sa dernière réponse dans l'article de Kotaku:
“This is too many ideas, let’s just make one new game and start from scratch.”
Peut être un underworld, une version dark et corrompue de ce monde ou bien un cataclysme qui va modifier profondément le visage de Hyrule, on verra. Une des force de ce Zelda c'est la découverte de cet environnement, si c'est la même map forcément ce sera moins amusant et ça Aonuma le sait.
ostream Exactement, parce que quand je vois les gens faire des conclusions hâtives alors que l'on a juste vu un panorama de l'Hyrule que l'on connaît (ce qui est sûrement, comme tu le dis, une scène du début du jeu) ou que je vois que certains se disent déjà "oh, c'est la même map, je suis juste trop deg" en voyant ce qui n'est sûrement que le début du jeu, ça me saoule vraiment.
mrbob Merci, putain !
hijikatamayora13 Des régions inédites, cela pourrait aussi être pas mal, c'est vrai. Pouvoir se rendre au-delà des frontières du premier, jeu, ce serait super cool.
kinectical Cela continue de crier au génie de quoi ? Tu as lu l'article ou bien.
Voilà le lien de l'article, ça a buggé dans mon précédent com:
https://kotaku.com/breath-of-the-wild-is-getting-a-sequel-because-the-team-1835624233
Le problème de BOTW pour moi était son absence de scénario et open world vide avec ses quêtes annexes ultra basique et sans aucun intérêts. Si le suivant propose de véritable quête annexes digne d'un open world, un monde réellement plus riche et un bon scénario à suivre, le fait d'être sur une map qui est la même (avec très certainements différences) change la donne. Nintendo ayant exploité assez peu l'open world pour y raconter des choses intéressante, il est encore possible d'y vivre des aventures plus palpitantes.
On a vu 30 sec de teaser, une interview extrêmement floue comme Aonuma nous y a habitué et ça tire déjà des conclusions.
Attendez juste les VGA 2019 en fin d'année, je suis sûr qu'on verra un vrai trailer et là on pourra discuter.
Il faut vraiment n'avoir jamais suivi la série pour penser que ça va être exactement la même "map" ou un épisode 1.5, c'est juste affligeant.
Ca sera le même Hyrule oui, et Aonuma le précise parce que c'est inhabituel... généralement ils repartent de 0 pour construire un autre Hyrule ou un autre monde, alors qu'ici ils continuent les événements de BotW. Dans MM ils avaient repris les assets d'OoT et construit quelque chose de nouveau avec... ici l'approche est différence mais la finalité sera la même : le Hyrule de BotW 2 sera probablement très différent de son grand frère.
Pour moi, ce qu'il faut comprendre dans ce commentaire c'est (et on le sait) qu'on a enfin droit à une réelle suite directe de l'histoire d'un Zelda. Ce qui n'est en fait jamais arrivé. Link's Awakening et Majora's Mask sont des suites directes, mais c'est l'ancienne approche : on reprend la base et on construit un monde différent en mettant complètement de côté les événements du précédent jeu (dans les 2 cas, Link quitte Hyrule). Même chose pour les Zelda DS, le monde est différent et les événements passés importent peu.
Ils l'ont expliqué à plusieurs reprises il y a des années de ça : en général ils préfèrent ne pas se mettre trop de barrières, et c'est pour ça que la timeline leur a posé problème. Ils ne voulaient pas se sentir limités par l'histoire ou par une quelconque continuité. Plutôt que d'avoir une histoire qui se poursuit et un univers qui évolue au fil des jeux, ils ont toujours choisi la "facilité" en créant un monde différent situé "XXX années dans le futur/passé" ou dans une dimension parallèle.
Ici, enfin, on continue les événements de BotW sans aller à la facilité, donc sans quitter le Hyrule de BotW. J'imagine que Miyamoto est extrêmement peu impliqué dans BotW 2 (il l'était déjà peu dans BotW), et ça explique probablement ce changement de conception. On va peut être enfin avoir un épisode avec un scénario un peu plus développé, et surtout une vraie continuité. Et pour moi ça ne fait aucun doute que l'univers sera suffisamment différent.
mrbob T’inquiète pour le lien, j'ai déjà vu la news ce matin, je te crois. Perso chaque nouvelle déclaration ne fait que de me hyper de plus, je leur ais 100% confiance, je pense qu'ils savent ce qui a plus et ce qui a déplu aux joueurs dans BoTW et qu'ils donneront leur maximum.
alucard13 Sur cet article, je me rends vraiment compte du nombre de gens qui ne lisent que les titres des articles sans chercher à en savoir plus, et cela me désole car c'est comme cela que naît la désinformation.
axlenz Visiblement, non.
kibix971 Quoiqu'il en soit, on est d'accord sur une chose, c'est que jamais l'on ne se tapera exactement la même map, Aonuma n'a pas pris la peine de le souligner tellement c'est évident, et il sort toujours des déclarations floues car il sait très bien ce que pensent les joueurs en ce moment.
lz Perso, je me suis mis en tête que l'on aurait rien avant l'E3 2020 (et c'est ce qui est le plus probable, je pense, malheureusement) comme cela, je ne serais pas déçu quand l'on aura pas d’informations durant les prochains événement (Directs, Game Awards, etc).
Laissons tout le génie Anouma faire son œuvre. Il nous emerveillera à nouveau.
ducknsexe tu as pris le chateau pour un vaisseau spatial ?
Si les nouveautés sont peu nombreuses, on pourra critiquer sans réserve Nintendo.
Si tu a fais le film de krull, c est un vaisseau, le château disparaît et réapparaît dans des lieu différents
Et la zelda c'est celle du passé non ?
Et puis nous savons toi comme moi comme rbz que tout les zelda on une map différente
roy001 Ce serait surprenant que cela se passe avant. Parce que de une, je les vois mal avoir annoncé une suite pour que ce soit une suite "préquel", soit tout l'inverse de ce à quoi les gens s'attendaient. Pour Zelda, je ne pense pas que ce soit celle du passé vu que dans les 12 souvenirs de BoTW, elle a les cheveux longs. Il est plus probable qu'elle se soit coupée les cheveux après la fin de BoTW, en mode "nouvelle coupe, nouvelle vie, nouveau départ".
Car n'oubliont pas la plaine du prélude qui est la seul surélevé avec les tours et qui a des stigmates de cette sur élévations avec des parties de mur dans sa structure sur élevé, donc comme pour cette plaine et les tours, qui nous dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle parties sur élever qui cacherait des misters et ca permettrais de mettre encore plus en avant la parties grimpettes du système de jeu (en espérant que la pluis arretera de nous faire chier cette fois ci).
En faisant comme ca la map serait bien différente sans repartir de zéro, je sais je suis un génie et je devrait donner l'idée a nintendo
Rien que ce nouveau château qui sort de terre + tout ce qui va en émaner ça va apporter des changements drastiques.
On ajoute à cela l’évolution logique de la Map suite aux événements de fin du 1er épisode et voilà qu’on obtient « une nouvelle » zone de jeu qui n’est qu’une grande MAJ de celle d’origine.
Mais en tout cas pas de doute que ce sera un super épisode! D’autant que je sens que Nintendo a décidé de s’y prendre ainsi pour pouvoir sortir rapidement un nouveau Zelda, et leur laisser discrètement le temps pour élaborer un nouvel épisode inédit avec le soin et surtout les années de développement nécessaire.
Ce BOTW2 est au final une sorte de leurre.
6 donjons 6 sages dont les descendants des 4 champions et il faudras encore une fois le scellé a l'issue de cette aventure en espérant une quête faisant monté le tout a 9-10 comme dans oot .
Pour ma part je pense que ce Zelda est là pour tirer partie du succès du premier opus.
Ils vont a partir de Botw faire un deuxieme jeu sans trop galérer, qui repondra aux attentes insatisfaites du 1er. Retour des gros dongeons, Zelda jouable, Ganondorf présent, scénario mieux foutu.
Après concernant l'overworld, il y aura forcement un twist dans le style de ce qu'on a déjà connu : le monde sera peut etre version "dark" ou/et il y aura un saut dans le temps... Ça sera une redécouverte, avec peut être un accès a de nouvelles zones en passant par la mer.
Je ne sais pas trop par contre d'où vont sortir les nouveaux dongeons. Dans Botw les tours d'observations et sanctuaires sortaient de terre en reagissant à la tablette sheikah. Du coup on peux supposer que le retour de Ganon version full power fasse le même effet. On en a déjà un aperçu avec le chateau qui semble "s'envoler" a la fin du trailer.
Je trouve ça un peu facile... Sinon on peut imaginer qu'il fait Link prisonnier, il finit par s'echapper mais dans l'intervalle Ganondorf a mis le bordel et fait construire des dongeons.
Moi en tout cas je suis plutot enthousiaste, j'ai aimé parcourir le monde d'hyrule mais je l'ai trouvé un peu trop grand. Pour ce deuxieme jeu je prefere que l'accent soit mis sur autre chose que l'exploration d'hyrule version open world.
Aonouma parlais justement de l'idée de donjons que l'on peu commencer de plusieurs façon (comme le château d'hyrule si j'ai bien compris) perso j'adhère ! et pourquoi pas un monde sous terrain sous la map ? car c'est bien en creusant qu'ils ont découvert toute cette téchno des gardiens et autres il me semble.
hijikatamayora13 spoil pas merde
minbox lol.
Pourquoi déchanter alors qu'on a rien vu du jeu hormis un court trailer ? Les seuls qui gémissent sont les mêmes que ceux qui gémissaient après la sortie de BoTW. Les autres attendent tranquillement que Aonuma et ses équipes en dévoilent plus sur le jeu.
Sinon oui passé les nouveautés, je suis plus critique envers se jeux (et les autres) logique, mais je pense qu'ils vont prendre en compte l'avis des fans, des donjons c'est clairement se qui manquait le plus pour moi, et des boss avec un charisme autre qu'une huitre
Certains critique gratuitement (peut être que l'absence de certains éditeur a l'e3...), et c'est pas grave, car ils loupe des choses sympa...
Et après ça se prends pour l' élite....de la gaminerie.
Pour continuer à foncer pour cette firme d'enculé, je ne vois que la possibilité soit d'avoir 15 ans soit d'être un tardos qui se perd dans sa nostalgie.
gaeon On le verra bien.
Il va falloir encore acquérir un peu de maturité afin de ne plus passer pour un attardé dans les commentaires !