Bonjour a tous,
Je viens donner mon avis sur le jeu car j'ai lu de nombreuses critiques négatives aussi bien sur les sites spécialisés que sur les forums.
Le jeu m'a été offert et, conscient des critiques que j'avais lues ici et là, j'avais tout de même très envie de l'essayer. La raison est simple, je suis un grand fan des jeux d'action à la troisième personne.
Je n'ai pas la prétention de faire un test complet après seulement 6h de jeu mais je tiens néanmoins à vous donner mon impression, qui étonnamment, va souvent bien à l'encontre des critiques.
Les + :
-C'est très beau et l'univers est extrêmement cohérent.
-Le jeu est extrêmement plaisant à jouer avec pleins de petites choses a faire et a voir, on prend du plaisir dès les premières minutes. La curiosité est récompensée ! De plus, je trouve que les missions sont assez variées !
-Les hordes ... Beaucoup de stress et pas mal de préparation pour s'en sortir sans trop de peine
- L'évolution du personnage est très agréable avec pas mal de compétences bien utiles à debloquer.
-La Map ne me paraît pas trop grande (même si je me demande si elle est complète dès le début du jeu, ce qui serait étonnant au vu de la taille des open world actuellement). En effet, je n'en peux plus des maps énormes dont je fais rarement le tour (Red Dead 2, Breath of The Wild, The Witcher 3, Skyrim, etc...). J'aime avoir tout vu, ce qui est rarement possible pour moi avant de trouver le tout répétitif et donc ennuyeux.
Les - :
- La maniabilité à moto nous ramène à l'époque des GTA sur PS2 mais l'évolution de notre monture la rend plus agréable à piloter. Personnellement, le fait de devoir remettre de l'essence ne m'a pas posé plus problème que ça jusqu'à maintenant.
- Les cut-scenes sont en effet un peu envahissantes mais pas de quoi hurler même si la comparaison avec la fluidité d'un God of War fait forcément mal.
-L'IA est clairement un peu aux fraises mais les ennemis sont tellement nombreux que la sensation de risques reste omniprésentes. L'infiltration fonctionne beaucoup mieux que prévue.
Je terminerai en précisant que pour le moment et après avoir installé tous les patchs avant la première session de jeu, je n'ai rencontré AUCUN bug d'affichage ou autre ...
Je n'ai pas pour habitude de poster des avis mais mon ressenti est tellement en opposition avec ce que j'ai pu lire (ce qui encore une fois est assez rare), que je souhaitais défendre ce jeu qui jusqu'à présent n'invente rien mais réussi tout ce qu'il entreprend. Le jeu s'inspire de jeux que j'adore comme TLOU, The Evil Within et Resident Evil 4, et pas uniquement pour le côté zombie mais pour l'action et la sensation d'évolution du personnage dans un univers où règne une insécurité omniprésente. A voir si le jeu me tiendra en haleine jusqu'au bout mais jusqu'à présent, les sensations sont excellentes et le plaisir au rdv.
Bonne journée à tous,

tags :
posted the 05/02/2019 at 10:41 AM by
gutter
guiguif
Alors on prends les choses comme elles sont , le jeu est très bien mais il y a des problèmes actuellement (freez etc) sur tout les supports ps4.
Ce jeux est vraiment très bon
A voir...
J'aime le jeu mais c'est pas une raison pour faire comme si des ralentissements à même pas 15 fps étaient normal.
Mais faut pas que les Fan Boy du clan Sony nous expliquent que tout est beau parfait et surtout sans Bug car c'est faux il est blindé de bug.
Et la branlette intellectuelle du '' Metacritic c'est de la merde '" dans le cas Day Gones alors qu'ils se servent du même levier Metacritic pour les jeux très bien noté comme U4 , GOW , ou encore Horizon c'est risible ( valable pour tout les camps cela dit)
Day Gones est un jeu moyen ,c'est un fait ce n'est pas une insulte
Sinon je suis d'accord avec toi sur les points abordés sauf la moto qui pour moi est très bien foutu que ce soit visuellement parlant comme prise en main, c'est un kiff à chaque fois, on est loin de Watch dogs si tu vois ce que je veux dire ou Saint Row
Pourquoi tant de haines ?
Vu les plaintes de nombreux joueurs sur les dizaines de bugs du jeu c'est normal.
Moi même le jeu bug sur PS4 PRO et c'est pas les trolls de GK qui vont me faire croire le contraire alors que j'ai une dizaine d'heures de jeu.
Bizarrement c'est les adorateurs de Sony qui n'ont aucun problemes avec.
Pour finir, le jeu est bon ( sans être le jeu de l’année ) et c'est vraiment dommage pour lui que tout le monde parlent plus des bugs que de ses qualités.
Tu peux améliorer l'adhérence avec les pneus à acheter (jcrois)
C'est pas ta petite intro en début de commentaire qui rendra ton avis plus neutre sur la question, test-le et après on verra à la rigueur.
romgamer6859 Je l'ai amélioré mais ça glisse toujours trop (sans pluie je parle) peut-être que je dois en prendre encore d'autres, mais ça me semble abusé quand même x)
j'ai eu des bugs dessus mais la certe a l'envers ou encore coincé das le decors mais ça me le faisait aussi avec ablette dans the witcher 3 ou dans RDR2 quand je relançait le jeu parce qu'un PNJ n'activait pas la quete principale en n'en faisait pas une montagne
Bref, j'approuve ce test
J'aurai rajouté dans les + que l'on s'attache assez vite à certains personnages et je ne m'y attendais pas du tout
Hâte de continuer en tout cas
Ben ça m'évite pas de me prendre les arbres à chaque fois
misterpixel publié le 02/05/2019 à 12:56
negan Tu as ni la console, ni le jeu, tu en sais quoi que le jeu est non seulement bourré de bugs pour parler à la place des autres,''
Les réseaux sociaux , les tests qui eux contrairement a toi ne sont pas Pro S .
De la "haine" pour Days Gone ? Mort de rire.
On en parle de titres comme Sea of Thieves , Crackdown 3 qui ont bouffé les pissenlits par les racines avant même leurs sorties ?
Ce qui est reproché a Days Gone c'est ses problèmes techniques inexcusable pour un titre first party surtout quand on sait que le jeu fût repousser et sort quand même dans un état désastreux (sauf chez les ProS qui n'ont aucun problème technique, la chance
Il n'est pas le premier a souffrir de problèmes techniques aussi graves (Assassin's Creed Unity , The Witcher 3) mais vue son status d'exclusivité on se retrouve dans l'impossibilité de pouvoir dire quoi que ce soit sans avoir une armée de gros cons fanatiques sur le dos.
5 patchs en 1 semaine tellement c'est une blague avec des patchs pour corriger les crashs causé par d'autres patchs ...
Le jeu reste bon malgré tout.
Bend Studio reviennent de loin et même en sortant un titre générique au possible ils s'en sont bien sortie sauf sur l'aspect technique aux fraises.
Sinon rien d'autre.
On est loin de ceux qui veulent faire croire que le jeu est limite criblé de bug chez tout le monde
icebergbrulant
romgamer6859 J'en mange pas mal j'avoue
Après il y en a qui ont plus aimé que d'autres, les soucis techniques lui aurait peut-être offert un meilleur accueil, bien que oui je le signe j'en ai eu aucun hormis hier soir, mais je suis sur Pro.
Culotté vu comment tu la hypé depuis des mois !
Est-ce que ça veux dire que le jeu était sans défauts et pas bugué du tout? Non.
Arrête un peu de dire des conneries, être Hype et aimer un, lui en l'occurrence ne veut pas dire que je le considère comme un jeu révolutionnaire, le jeu de l'année.
Bref je vais plutôt écouter les conseils de icebergbrulant
Mais si vous regardez du côté des tests fr, vous verrez qu'ils sont bien plus modérés.
Bref, on le sait. C'est pas un jeu transcendant, juste un jeu sympatoche qui n'a pas la prétention d'être le GOTY 2019. Kiffez et arrêtez de vous prendre la tête pour pas grand chose.
Attention quand même à ne pas "insinuer" que les Pro-S, comme tu dis, le défendent car c'est juste un jeu Sony
Pour ma part, je le défends car c'est un bon jeu, point
Perfectible c'est sûr et certain (cf IA des ennemis humains).
Mais un signe qui ne trompe pas, c'est que dès que t'éteins la console, tu as hâte de t'y remettre
Le jeu a quelque chose, je dirai même une âme
Donc pour un jeu soit-disant "générique", c'est étrange, non ?
Il me semble que le monde est persistant mais à quel point je ne sais pas, quand je tue un Z dans une zone quand j'y reviens même longtemps après il est toujours là. Même les bidons d'essences, je galère à en trouver quand j'en ai déjà utiliser dans une zone.
+1, la "haine" et à géométrie variable pour certains. Après les bugs c'est chiant mais dans quelque temps ce sera de l'histoire ancienne, il faut juste être patient.
Dixit le gars qui passe son temps a venir chier sur les portages tiers sur Switch et surtout a faire des articles pour mettre en avant le moindre petit truc.
cépafo
D'ailleurs beaucoup de mec disent qu'ils s'amusent beaucoup avec.
Là je suis sur RE2 Remake qui est train de devenir un de mes RE préféré.
Possible que je fasse Days Gone après ça, ou DMC5, j'hésite encore.
kaiden pourquoi ? J'ai fait que la démo, et j'ai bien aimé perso.
Le plaisir de jeu dépendra toujours de l'individu en question. J'ai moi même déjà kiffé des jeux que je jugerai moi-même de pas très bon en soit.
T'as le droit de prendre plus de plaisir sur Days Gone que sur un autre open world mieux noté en fait. Et je vois aucune de contradiction avec le fait de dire que Days gone n'est pas un jeu transcendant quoiqu'il arrive. C'est bon jeu mais ça s'arrête là. Et il y a rien de mal a kiffé un bon jeu.
Merci pour ton avis.
jenicris publié le 02/05/2019 à 14:02
Sinon petite question pour ceux qui l'ont, j'ai l'impression que le jeu est pas mal inspiré de la série TWD. Vous avez cette impression en y jouant ou c'est juste moi? ^^
Idem. Mais depuis la première pres il me fait penser à TWD. Ca crève les yeux je dirai même. A se demander pkoi un dev n'a pas utilisé la marque TWD en pondant un jeu de cette envergure avant ...
Peut-être le meilleur après le 1 et le 3.
hijikatamayora13 suite directe du 1 et du 3? Vu que ce sont mes deux opus préférés, oui clairement.
negan Continue days gone sur youtube et les réseaux sociaux
Les produits finis le jour J, ça coure pas les rues. Surtout sur les AAA. Rappelez vous de Dead Island, Dying Light, State of Decay, DayZ, Dead Rising et compagnie. La technique était loin d'être irréprochable. Et c'était pas des jeux révolutionnaires non plus, ils surfaient tous sur la même mode post apo qui inonde nos écrans depuis des décennies, et le revival du phénomène zombies qu'on alimente sans cesse depuis 28 jours et Shaun of the Dead.
Bref, il s'agit pas de dire que parce que tout le monde se permet de commercialiser des work-in-progress, faudrait relativiser le cas Days Gone. Mais c'est juste que c'est bizarre de voir que le monde se réveille après la guerre, en fin de gen, alors qu'on en a vu tellement d'autres...et parfois, bien pires.
Et si, en fait, le vrai problème, c'est que Days Gone est un jeu exclusif ? Et qu'une minorité bruyante a besoin de faire passer un jeu moyen (mais avec un impact médiatique et grand public assez fort) pour une merde sans nom, histoire de ringardiser l'objet dont tout le monde parle mais auquel on ne peut pas profiter (ou dont on ne veut pas profiter, par militantisme corporatif exacerbé) ? Le problème il est surtout là, personne n'est dupe à ce sujet. Les interventions ici, c'est presque un jeu dans le jeu.
Quand j'en vois certains parler de Crackdown 3, de State of Decay, ou d'autres trucs du même tonneau, et mettre ensuite Days Gone dans le même panier, mais en parlant cette fois de situation inversée, je regarde les retours de la presse, je vois que que le dernier Sony se tape en fait 58% d'opinions positives sur Metacritic (contre 9% pour Crackdown...sans même parler du score utilisateurs ou le contraste avec Days Gone est encore plus saisissant), et là je fais un constat sans appel : certains mélangent les torchons et les serviettes et cultivent une politique de deconstruction médiatique quand ça les arrange.
Le constat qu'on peut faire, finalement, c'est que Days Gone est juste un jeu à la hauteur des espérances. C'est pas le jeu de l'année, mais c'est pas la merde sans nom que beaucoup sentaient venir. Car il faut remettre les choses dans leur contexte : le dernier Sony s'est fait pourrir (parfois de manière très hypocrite) durant toute sa médiatisation et à l'arrivée, effectivement, il ne casse pas trois pattes à un canard. C'est un jeu de zombies réalisé avec plus de budget que le reste, mais ça révolutionne rien.
Concernant sa technique, par contre, certains se trompent de guerre, puisque j'insiste, on a vu bien pire au cours de de cycle.
Ce n'est d'ailleurs absolument pas sur ce point que la presse a trouvée à redire pour l'essentiel. C'est ça le pire. Ce sont surtout des mauvais choix de game design, des problèmes liés à la mise en scène et au rythme de l'aventure, une IA erratique et un sentiment persistant de déjà vu et de déjà joué qui auront poussé bon nombre de testeurs à s'en donner à cœur joie dans les points négatifs. Donc c'est absolument pas la technique défaillante qui est venue gâcher la fête pour la presse, et globalement, l'expérience semble également être très bien vécue par une majorité d'utilisateurs s'il l'on en croit le bouche à oreilles et les appréciations délivrées par le public jusqu'ici.
Donc voilà, le constat que l'on peut faire, c'est que l'auteur de cet article donne son avis, et qu'hier un autre membre délivrait un avis contraire. Et autour de ces retours sur experience, plus ou moins sincères ou caricaturaux (à chacun de se faire son avis là-dessus), mais toujours utiles, il gravite tout un tas de réactions qui sont pour la plupart motivées par un besoin irrésistible d'imposer ses idées sur fond de guerre des consoles, pour défendre un honneur corporatif ou pour assassiner gratuitement un produit concurrent sans faire la moindre nuance.
Days Gone est comme de nombreuses autres productions avant lui, une version bêta à la sortie. Mais ce qui le rend moyen, ou passable, c'est absolument pas un problème de forme ou d'optimisation, mais de fond. C'est donc un peu plus lourd, car il s'agit ici de problèmes liés à un manque d'expérience des développeurs, à un manque d'inspiration, ou à de mauvais choix de game design, tout simplement. Des jeux bugués ou archi-bugués. (et parfois même avec un contenu rachitique ou un business model qui gâche la fête), c'est trop récurrent pour faire de Days Gone un anti-modèle sur ce plan.
Les vrais problèmes de ce jeu, aussi divertissant soit-il (oui car j'insiste, le jeu a quand même bénéficié d'une majorité de retours positifs, il y a beaucoup plus de vert que de jaune ou de rouge sur Metacritic), ils resident ailleurs. Et ils s'expliquent en partie par une forme d'inexpérience du studio sur les jeux au format AAA, et par un certain manque d'inspiration aussi, en l'état.
Et t'as ceux qui ont décidé d'aimer ce jeu par principe, quelque soit la qualité du résultat final. Et ça donne encore une fois un joyeux bordel.
Et c'est le même cirque qui s'illustre quotidiennement, avec les mêmes critiques d'un côté, et la même complaisance de l'autre.
Plusieurs membres trouvent même carrément le moyen de balancer la même intervention plusieurs fois par jour, mais avec des tournures de phrases différentes
Histoire, bien évidemment, d'imposer leurs idées doucement mais sûrement tout en évitant soigneusement de passer pour des floodeurs.
Et puis le gâteau sur la cerise, c'est quand même ceux qui ont blacklisté officiellement l'éditeur de Days Gone à vie sur le motif qu'ils sont concurrents de leur firme d'amour mais qui ne peuvent pas s'empêcher, bizarrement, de venir commenter sur le bouzin tous les jours pour nous dire à quel point il a été mal démoulé en se basant sur des vidéos YouTube.
Bref, à chaque nouvelle exclusivité son carnaval, parce que le problème de fond c'est pas les bugs, mais bel et bien le guerre des consoles.
Je comprend les gens qui achète un jeux, et qui sont condamné a attendre des mise a jour pour continuer a joué dans de bonne condition...
Après faut voir, si mettre un 15/20 c'est lyncher un jeux, faut redescendre sur terre...
Pas la tête à tout lire
Et j’imagine que l’ecriture n’est pas exceptionnelle.
" Aucune haine le jeu semble bon -> Day Gones est un jeu moyen ,c'est un fait ce n'est pas une insulte"
Des barres
Negan
Jeux moyen à 72 meta et 80 user?
Donc 63 Recore, 60 cackdown 3, 66 State Of Decay 2, 64 Super Lucky's Tale, 60 Ryse, 68 Zoo Tycoon, 69 Sea Of Thieves, 55 Crismon Dragon etc... c'est des merdes alors?
Je te rassure tout de suite Victor, j'ai ma dose de cons primés tous les jours en venant ici
Bref, merci pour ta sollicitude. Sans vouloir faire mon icebergbrulant, tu peux aller te cachet
driver
Joli
Si on se réfère à ton dernier message sur "la guerre des consoles", c'est malheureux à dire mais effectivement, tu n'as pas tort