profile
gutter
5
Likes
articles : 80
visites since opening : 109074
gutter > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, biboys, icebergbrulant, iglooo, gamerdome, kevisiano, walterwhite, aozora78, soma67
    posted the 05/02/2019 at 10:41 AM by gutter
    comments (96)
    guiguif posted the 05/02/2019 at 10:43 AM
    Parce que parfois faut se trouver une tete de turc a defoncer sans raison apparente et c'est tombé sur lui
    nakata posted the 05/02/2019 at 10:44 AM
    Si tu n'avais pas encore remarqué, certains l'ont pris en grippe depuis sa première présentation. Vu que le jeu est bon et cartonne, il faut redoubler d'effort pour faire changer d'avis les qq âmes égarées restantes.... c'est plus simple que de faire son mea culpa et de dire qu'on s'est bien viandé dans ses prédictions.

    guiguif
    lexiz posted the 05/02/2019 at 10:48 AM
    j'avoue c'est abusé même si je ne suis pas intéressé par le titre de ce que j' en ai vu et testé c'est du bon!
    roy001 posted the 05/02/2019 at 10:49 AM
    guiguif nakata illuminati , franc macon etc . on connais vos théorie du complot , remonter des informations négative vous en êtes des champions sur tout toi Guiguif.

    Alors on prends les choses comme elles sont , le jeu est très bien mais il y a des problèmes actuellement (freez etc) sur tout les supports ps4.
    biboys posted the 05/02/2019 at 10:49 AM
    Un bel avis constructif et méritant pour Days gone. J'ai rarement kiffer un open world comme ça ou d'habitude je m'ennuie très vite.

    Ce jeux est vraiment très bon
    squall294 posted the 05/02/2019 at 10:50 AM
    Bah en fait, je comprends pas trop pourquoi les gens disent que le jeu se fait massacrer. Souvent il est noté entre 15/16 ou 17 sur 20 ça reste une bonne note et je pense que c'est ce qu'il mérite, car il est bon, mais il a plein de petit défauts qui l'empêchent d'être parfait.
    axlenz posted the 05/02/2019 at 10:50 AM
    Hum ici aussi on aura de jolie commentaires ?
    A voir...
    romgamer6859 posted the 05/02/2019 at 10:51 AM
    Sinon "après 6h" de jeu... les bugs et ralentissements sont surtout sur la deuxième partie du jeu où tu n'es pas encore donc..
    J'aime le jeu mais c'est pas une raison pour faire comme si des ralentissements à même pas 15 fps étaient normal.
    negan posted the 05/02/2019 at 10:51 AM
    Aucune haine le jeu semble bon et pour le premier gros jeu du studio c'est franchement bien et bravo a Sony d'avoir permis ça ( même s'il ni a pas de grande prise de risque un OW avec des zombies ce n'est pas risqué) .

    Mais faut pas que les Fan Boy du clan Sony nous expliquent que tout est beau parfait et surtout sans Bug car c'est faux il est blindé de bug.

    Et la branlette intellectuelle du '' Metacritic c'est de la merde '" dans le cas Day Gones alors qu'ils se servent du même levier Metacritic pour les jeux très bien noté comme U4 , GOW , ou encore Horizon c'est risible ( valable pour tout les camps cela dit)

    Day Gones est un jeu moyen ,c'est un fait ce n'est pas une insulte
    guiguif posted the 05/02/2019 at 10:51 AM
    negan Aucune haine le jeu semble bon -> Day Gones est un jeu moyen ,c'est un fait ce n'est pas une insulte
    misterpixel posted the 05/02/2019 at 10:53 AM
    Je vois pas vraiment de haine autour du jeu mais de mauvaise foi parfois oui.

    Sinon je suis d'accord avec toi sur les points abordés sauf la moto qui pour moi est très bien foutu que ce soit visuellement parlant comme prise en main, c'est un kiff à chaque fois, on est loin de Watch dogs si tu vois ce que je veux dire ou Saint Row le seul truc, je trouve qu'elle glisse trop lorsqu'on freine, elle s'arrête pas assez vite... Mais peut-être qu'un pilote ageri de moto, harley plutôt pourra nous dire si c'est normal ?
    biboys posted the 05/02/2019 at 10:53 AM
    Encore une fois les bug ça ne concerne pas tout le mondes en plus, aucun souci pour ma part.
    hizoka posted the 05/02/2019 at 10:53 AM
    Franchement faut arrêter la parano il y a mille fois plus d'article pour dire qu'il est bon que l'inverse ... Quantum break s'est fait injustement défoncé oui mais pas dans gone . Je vois globalement que du positif.
    kenpokan posted the 05/02/2019 at 10:53 AM
    que je souhaitais défendre ce jeu


    Pourquoi tant de haines ?

    Vu les plaintes de nombreux joueurs sur les dizaines de bugs du jeu c'est normal.
    Moi même le jeu bug sur PS4 PRO et c'est pas les trolls de GK qui vont me faire croire le contraire alors que j'ai une dizaine d'heures de jeu.
    Bizarrement c'est les adorateurs de Sony qui n'ont aucun problemes avec.

    Pour finir, le jeu est bon ( sans être le jeu de l’année ) et c'est vraiment dommage pour lui que tout le monde parlent plus des bugs que de ses qualités.
    romgamer6859 posted the 05/02/2019 at 10:54 AM
    misterpixel
    Tu peux améliorer l'adhérence avec les pneus à acheter (jcrois)
    nakata posted the 05/02/2019 at 10:55 AM
    roy001 Voisin, c'est une observation objective. D'ailleurs tu as l'air de vachement bien me connaitre pour savoir que je remonte les infos négatives. Le jeu est bon et souffre de bug oui. C'est tout rien de plus.
    misterpixel posted the 05/02/2019 at 10:56 AM
    negan Tu as ni la console, ni le jeu, tu en sais quoi que le jeu est non seulement bourré de bugs pour parler à la place des autres, ceux qui en recensent peu notamment mais surtout pour dire qu'il est moyen ?

    C'est pas ta petite intro en début de commentaire qui rendra ton avis plus neutre sur la question, test-le et après on verra à la rigueur.

    romgamer6859 Je l'ai amélioré mais ça glisse toujours trop (sans pluie je parle) peut-être que je dois en prendre encore d'autres, mais ça me semble abusé quand même x)
    joegillianprime posted the 05/02/2019 at 10:57 AM
    surtout que le jeu surprend tout le monde et il est bon n'en deplaise a certains ! mais ça gueule pour des bugs alors que the witcher 3 , RDR2 aussi en avaient mais comme c'est une exclue ça essaye de faire un bad buzz qui finalement n'en est meme pas un ,alors que ceux qui ont le jeu s'eclate dessus pour la plupart...

    j'ai eu des bugs dessus mais la certe a l'envers ou encore coincé das le decors mais ça me le faisait aussi avec ablette dans the witcher 3 ou dans RDR2 quand je relançait le jeu parce qu'un PNJ n'activait pas la quete principale en n'en faisait pas une montagne
    icebergbrulant posted the 05/02/2019 at 10:58 AM
    guiguif misterpixel Laissez tomber, vous connaissez le spécimen

    Bref, j'approuve ce test

    J'aurai rajouté dans les + que l'on s'attache assez vite à certains personnages et je ne m'y attendais pas du tout
    Hâte de continuer en tout cas
    romgamer6859 posted the 05/02/2019 at 10:58 AM
    misterpixel
    Ben ça m'évite pas de me prendre les arbres à chaque fois
    negan posted the 05/02/2019 at 10:58 AM
    misterpixel ''
    misterpixel publié le 02/05/2019 à 12:56
    negan Tu as ni la console, ni le jeu, tu en sais quoi que le jeu est non seulement bourré de bugs pour parler à la place des autres,''

    Les réseaux sociaux , les tests qui eux contrairement a toi ne sont pas Pro S .
    birmou posted the 05/02/2019 at 10:59 AM
    La mauvaise foi chez certains est tellement a vomir

    De la "haine" pour Days Gone ? Mort de rire.

    On en parle de titres comme Sea of Thieves , Crackdown 3 qui ont bouffé les pissenlits par les racines avant même leurs sorties ?

    Ce qui est reproché a Days Gone c'est ses problèmes techniques inexcusable pour un titre first party surtout quand on sait que le jeu fût repousser et sort quand même dans un état désastreux (sauf chez les ProS qui n'ont aucun problème technique, la chance ).

    Il n'est pas le premier a souffrir de problèmes techniques aussi graves (Assassin's Creed Unity , The Witcher 3) mais vue son status d'exclusivité on se retrouve dans l'impossibilité de pouvoir dire quoi que ce soit sans avoir une armée de gros cons fanatiques sur le dos.

    5 patchs en 1 semaine tellement c'est une blague avec des patchs pour corriger les crashs causé par d'autres patchs ...

    Le jeu reste bon malgré tout.
    Bend Studio reviennent de loin et même en sortant un titre générique au possible ils s'en sont bien sortie sauf sur l'aspect technique aux fraises.
    ouroboros4 posted the 05/02/2019 at 10:59 AM
    J'ai eu deux petit bug depuis que je joue(rapidement résolu en rechargeant un PDC).
    Sinon rien d'autre.
    On est loin de ceux qui veulent faire croire que le jeu est limite criblé de bug chez tout le monde
    kira93 posted the 05/02/2019 at 11:01 AM
    Les gens qui crachent sur le jeu et en l'occurence sur une exclu Sony sont toujours les mêmes suffit de regarder les article de blog pour comprendre .
    misterpixel posted the 05/02/2019 at 11:03 AM
    negan Elle est bonne celle-là, change rien.

    icebergbrulant

    romgamer6859 J'en mange pas mal j'avoue
    misterpixel posted the 05/02/2019 at 11:06 AM
    Et inversement, je vois personne dire qu'il s'agit d'un jeu exceptionnel mais d'une belle surprise, un bon départ au vu du studio derrière comme l'a relevé Negan tiens

    Après il y en a qui ont plus aimé que d'autres, les soucis techniques lui aurait peut-être offert un meilleur accueil, bien que oui je le signe j'en ai eu aucun hormis hier soir, mais je suis sur Pro.
    wolfheart posted the 05/02/2019 at 11:06 AM
    negan les reseaux sociaux

    negan posted the 05/02/2019 at 11:07 AM
    misterpixel ''Et inversement, je vois personne dire qu'il s'agit d'un jeu exceptionnel mais d'une belle surprise, un bon départ au vu du studio derrière comme l'a relevé Negan tiens"

    Culotté vu comment tu la hypé depuis des mois !
    nigel posted the 05/02/2019 at 11:10 AM
    Marrant y avais pas autant de défenseur de AC Unity quand il est sorti et pourtant j’ai fait la totalité du jeu avec 1 bug uniquement.

    Est-ce que ça veux dire que le jeu était sans défauts et pas bugué du tout? Non.
    akinen posted the 05/02/2019 at 11:11 AM
    Il a clairement des soucis de game design. Perso, je comprends rien aux ecrans de fin de mission. La navigation dans les menus aussi est bizarre et l’interface ne fait clairement pas « jeu gold ». Néanmoins l’univers est très cohérent. Les ennemis sont présent physiquement;comprenez par là qu’ils ne popent pas juste pour nous embêter. Vider un lieu de freaker, c’est le vider durablement avec lzs cadavres posés aux mêmes endroits
    misterpixel posted the 05/02/2019 at 11:12 AM
    negan Des mois ?
    Arrête un peu de dire des conneries, être Hype et aimer un, lui en l'occurrence ne veut pas dire que je le considère comme un jeu révolutionnaire, le jeu de l'année.

    Bref je vais plutôt écouter les conseils de icebergbrulant
    shao posted the 05/02/2019 at 11:17 AM
    Bah en même temps si vous vous basez sur les tests ricain qui font jamais dans la demi mesure, où tout est dans l'extrême en bien comme en mal, alors c'est sur que vous êtes pas sortie de l'auberge...
    Mais si vous regardez du côté des tests fr, vous verrez qu'ils sont bien plus modérés.

    Bref, on le sait. C'est pas un jeu transcendant, juste un jeu sympatoche qui n'a pas la prétention d'être le GOTY 2019. Kiffez et arrêtez de vous prendre la tête pour pas grand chose.
    jenicris posted the 05/02/2019 at 11:18 AM
    Le jeu est bon et la plupart des mecs qui l'ont le disent.
    joegillianprime posted the 05/02/2019 at 11:21 AM
    jenicris J m'amuse comme un petit enculé dessus je dois bien avouer , rien que je pollue mon twitter avec mes screens shots , d'ailleurs Milo n'en peux plus
    icebergbrulant posted the 05/02/2019 at 11:26 AM
    birmou tu extrapoles un peu trop

    Attention quand même à ne pas "insinuer" que les Pro-S, comme tu dis, le défendent car c'est juste un jeu Sony
    Pour ma part, je le défends car c'est un bon jeu, point
    Perfectible c'est sûr et certain (cf IA des ennemis humains).

    Mais un signe qui ne trompe pas, c'est que dès que t'éteins la console, tu as hâte de t'y remettre
    Le jeu a quelque chose, je dirai même une âme

    Donc pour un jeu soit-disant "générique", c'est étrange, non ?
    isidro posted the 05/02/2019 at 11:35 AM
    akinen Ben l'écran de fin c'est le pourcentage d'un arc scénaristique ou autre genre si tu as 100% pour les missions de Rippers ben j'imagine que y'en aura plus (ou c'est dans une zone peut être ? je n'ai pas de 100% encore).
    Il me semble que le monde est persistant mais à quel point je ne sais pas, quand je tue un Z dans une zone quand j'y reviens même longtemps après il est toujours là. Même les bidons d'essences, je galère à en trouver quand j'en ai déjà utiliser dans une zone.
    cajp45 posted the 05/02/2019 at 11:40 AM
    birmou
    +1, la "haine" et à géométrie variable pour certains. Après les bugs c'est chiant mais dans quelque temps ce sera de l'histoire ancienne, il faut juste être patient.
    sonilka posted the 05/02/2019 at 11:47 AM
    guiguif Parce que parfois faut se trouver une tete de turc a defoncer sans raison

    Dixit le gars qui passe son temps a venir chier sur les portages tiers sur Switch et surtout a faire des articles pour mettre en avant le moindre petit truc.
    negan posted the 05/02/2019 at 11:50 AM
    shanks posted the 05/02/2019 at 11:52 AM
    sonilka
    cépafo
    vers0 posted the 05/02/2019 at 11:54 AM
    moi j'ai eu un bug je combattai 4 infecter et d'un coup une centaine on débarqué et mon personnage à disparue sous la horde j'ai même pas eu le temps de courir Mdr
    misterpixel posted the 05/02/2019 at 11:54 AM
    kaiden Je m'amuse comme un petit énculé mais Wtf putain
    playbackagain posted the 05/02/2019 at 11:55 AM
    shao Pourtant le jeu est bien au dessus de la plupart des open world sortis dernièrement, ( AC odysee, RDR 2), je parle en plaisir de jeux et pas coté technique. J'ai eu beaucoup de mal à finir RDR2, le gameplay du personnage en tank m'a rebouté pas mal de fois, et la map bien trop grande faisait que ca cassé pas mal le rythme contrairement à days gone ou tout est ultra bien rythmé, pas de temps mort et pour le moment j'ai jamais ressenti ca dans un open world. C est pourquoi je leur tire mon chapeau à sony bend, bon il faudrait qu'ils optimisent davantage pour supprimer les chute de framerate parce que ca casse un peu le délire.
    joegillianprime posted the 05/02/2019 at 11:55 AM
    nakata posted the 05/02/2019 at 11:58 AM
    wolfheart manque plus que BFM TV pour être sûr quand même
    jenicris posted the 05/02/2019 at 11:59 AM
    kaiden j'en ai parlé avec pas mal de mecs, et la grande majorité le trouvent bon, voir très bon. En cela je suis pas surpris que toi aussi tu t'éclates avec.
    D'ailleurs beaucoup de mec disent qu'ils s'amusent beaucoup avec.

    Là je suis sur RE2 Remake qui est train de devenir un de mes RE préféré.
    Possible que je fasse Days Gone après ça, ou DMC5, j'hésite encore.
    joegillianprime posted the 05/02/2019 at 12:00 PM
    jenicris En revanche DMC V m'as enormement deçu
    jenicris posted the 05/02/2019 at 12:02 PM
    Sinon petite question pour ceux qui l'ont, j'ai l'impression que le jeu est pas mal inspiré de la série TWD. Vous avez cette impression en y jouant ou c'est juste moi? ^^

    kaiden pourquoi ? J'ai fait que la démo, et j'ai bien aimé perso.
    djfab posted the 05/02/2019 at 12:08 PM
    Les gens ne voient / ne retiennent que le négatif, même s'il est minime par rapport au positif ! C'est comme ça pour les jeux, mais aussi pour les films ! Pour ma part je trouve Days Gone excellent, et je n'ai pas eu de pb de bug PS4Pro).
    hijikatamayora13 posted the 05/02/2019 at 12:09 PM
    jenicris En faite DMC V a un scénario unique,des environnements peu variés très gothique et tu passe d'un personnage a un autre et parfois tu a le choix entre deux peut-être ce manque de liberté qui gêne certains joueurs, cela dit passer le premier run les possibilités de gameplay pour Nero et Dante sont énormes.
    shao posted the 05/02/2019 at 12:14 PM
    playbackagain
    Le plaisir de jeu dépendra toujours de l'individu en question. J'ai moi même déjà kiffé des jeux que je jugerai moi-même de pas très bon en soit.
    T'as le droit de prendre plus de plaisir sur Days Gone que sur un autre open world mieux noté en fait. Et je vois aucune de contradiction avec le fait de dire que Days gone n'est pas un jeu transcendant quoiqu'il arrive. C'est bon jeu mais ça s'arrête là. Et il y a rien de mal a kiffé un bon jeu.
    jenicris posted the 05/02/2019 at 12:16 PM
    hijikatamayora13 ok merci. Tu le trouves comment par rapport au 3 et 4? Le 1 restant le meilleur j'imagine à tes yeux (pour moi également).
    joegillianprime posted the 05/02/2019 at 12:24 PM
    jenicris passage redondant ,switch de persos trop fréquent qui casse le rythme du jeu , level design pas terrible et franchement je me suis ennuyé grave et un passage du jeu m as soulé au plus haut point mais apres sa reste mon avis perso peut etre que d autre ont aimé mais moi qui commencer ma serie des DMC depuis leurs sorties le 2 et le 5 ne resteront pas mémorables pour moi...
    jenicris posted the 05/02/2019 at 12:26 PM
    kaiden le 2 est le moins bon, tu as raison, après je suis fan de la saga, et j'ai apprécié la démo.
    Merci pour ton avis.
    nakata posted the 05/02/2019 at 12:27 PM
    jenicris
    jenicris publié le 02/05/2019 à 14:02
    Sinon petite question pour ceux qui l'ont, j'ai l'impression que le jeu est pas mal inspiré de la série TWD. Vous avez cette impression en y jouant ou c'est juste moi? ^^


    Idem. Mais depuis la première pres il me fait penser à TWD. Ca crève les yeux je dirai même. A se demander pkoi un dev n'a pas utilisé la marque TWD en pondant un jeu de cette envergure avant ...
    hijikatamayora13 posted the 05/02/2019 at 12:27 PM
    jenicris J'aime bien le côté scénario plus prononcé en mode film le gameplay est bon il y a juste sur la deuxième partie du premier run ou tu a une arme avec Dante qui te gâche un peu le plaisir de jouer mais ça reste très bon dans l'ensemble.

    Peut-être le meilleur après le 1 et le 3.
    hijikatamayora13 posted the 05/02/2019 at 12:31 PM
    jenicris Et j'oubliais il se présente comme la suite directe du 1 et 3 ça devrait te plaire j'imagine.
    jenicris posted the 05/02/2019 at 12:33 PM
    nakata étant fan de TWD (surtout des comics), j'adore.

    hijikatamayora13 suite directe du 1 et du 3? Vu que ce sont mes deux opus préférés, oui clairement.
    zabuza posted the 05/02/2019 at 12:35 PM
    Encore un article collector bowdel
    mrpopulus posted the 05/02/2019 at 12:49 PM
    negan Tu dis que c'est un jeu moyen en alors que tu ya même pas toucher et en te fiant a ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux ? N'en dis pas plus..
    guiguif posted the 05/02/2019 at 12:49 PM
    sonilka pardon si les portages Switch sont souvent de la belle merde vendu a prix d'or (et qu'il est bon de le montrer vu que les Pro-N passent leur temps a s'autopersuader que ya pas de differences) mais on accepte car on peut les faire aux chiottes (ça va ensemble )
    guigui59 posted the 05/02/2019 at 12:50 PM
    zabuza oue vivement days gone 2
    zabuza posted the 05/02/2019 at 12:51 PM
    kaiden attention faut pas dire du mal de DMC V ont va te sauter dessus comme on me l'a fait avec des excuses du genre tu as pas fait le jeu alors que je critique la même choses que toi
    joegillianprime posted the 05/02/2019 at 01:02 PM
    zabuza bah ils peuvent venir je les emmerdent ,moi je l ai fait et terminer...et mon expérience sur ce jeu fut vraiment pas bonne après les pro DMC peuvent toujours venir sur la racler sur mon avis , mais ils vont sûrement pas m'obliger a kiffer un jeu que je n ai pas apprecier...et si pour eux je sais pas jouer a un DMC et bien grand bien leur fasse...car je dormirais quand meme comme un bébé ce soir
    hijikatamayora13 posted the 05/02/2019 at 01:06 PM
    kaiden Laisse il dit de la merde...tu a encore le droit d'avoir l'avis que tu veut heureusement encore si ta pas aimé c'est pas grave on peut pas tous aimé la même chose
    corium posted the 05/02/2019 at 01:25 PM
    Je viens de finir l'histoire principale(en 55h),sans conteste mon jeu préféré les 3 ans d'attente en valaient la peine!
    giusnake posted the 05/02/2019 at 01:54 PM
    Idem, aucun bug chez moi non plus
    kinectical posted the 05/02/2019 at 01:56 PM
    2 trucs pas d’accord la moto quand tu t’habitue ces nickel et les cutscene ça coupe aussi le côté répétitif je trouve ça rajoute un petit côté scénarisé que j’aime bien mais ces vrai que l’ia est pas top
    foxstep posted the 05/02/2019 at 01:56 PM
    Même sans y avoir encore joué rien que de voir les Pro M,N rager non stop ça annonce la grosse bombe le jeu.
    kenpokan posted the 05/02/2019 at 02:06 PM
    zxspextrum Bienvenue
    lz posted the 05/02/2019 at 02:14 PM
    De la haine ? Ah bon ? Qui a dit que ce jeu était une daube ? PERSONNE. C’est juste que les S-sex les plus extrémistes sont tellement persuadés d’avoir devant eux un chef d’oeuvre que lorsqu’ils voient les tests et les avis, ils trouvent qu’il y a un acharnement. Non ce jeu est juste correct sans plus, et à part être un fanboy aveuglé personne n’en attendait plus que ça vu le studio derrière qui est loin du talent d’un ND pour ne citer qu’eux et ne le sera probablement jamais. En revanche si TLOU 2 qui sera à coup sûr sera un chef d’oeuvre subit des réactions de rageux là oui, on pourra parler de haine.
    whookid posted the 05/02/2019 at 02:15 PM
    Perso je m'en tape c'est pas mon style de jeu je préfère la souffrance d'un Sekiro
    walterwhite posted the 05/02/2019 at 02:17 PM
    negan où l’art de ne parler pour rien.
    cajp45 posted the 05/02/2019 at 02:19 PM
    Quand je lus les commentaires, ça me rappel les articles sur state of decay 2.
    negan posted the 05/02/2019 at 02:24 PM
    walterwhite Oui comme toi sur les article de Link pour revenir a chaque fois.
    walterwhite posted the 05/02/2019 at 02:26 PM
    Bien vu Gutter pour ton ressenti au passage, Days Gone n’est pas un chef-d’œuvre mais c’est un bon jeu, loin de la bouse annoncée et du jeu ultra buggé qu’on essaie de nous faire croire.

    negan Continue days gone sur youtube et les réseaux sociaux
    negan posted the 05/02/2019 at 02:29 PM
    walterwhite Continue de venir sur les articles d'un mec dont tu te fout
    walterwhite posted the 05/02/2019 at 02:30 PM
    negan Va te plaindre auprès de la modération au pire non ?
    negan posted the 05/02/2019 at 02:34 PM
    walterwhite Non c'est inutile ta rien dit de méchant
    driver posted the 05/02/2019 at 02:36 PM
    Faudrait exhumer les retours concernant un tas de jeux de zombies finis à la pisse sur cette gen pour rappeler que, tristement, rares sont les jeux dont le lancement rime avec fin de chantier pour les développeurs.

    Les produits finis le jour J, ça coure pas les rues. Surtout sur les AAA. Rappelez vous de Dead Island, Dying Light, State of Decay, DayZ, Dead Rising et compagnie. La technique était loin d'être irréprochable. Et c'était pas des jeux révolutionnaires non plus, ils surfaient tous sur la même mode post apo qui inonde nos écrans depuis des décennies, et le revival du phénomène zombies qu'on alimente sans cesse depuis 28 jours et Shaun of the Dead.

    Bref, il s'agit pas de dire que parce que tout le monde se permet de commercialiser des work-in-progress, faudrait relativiser le cas Days Gone. Mais c'est juste que c'est bizarre de voir que le monde se réveille après la guerre, en fin de gen, alors qu'on en a vu tellement d'autres...et parfois, bien pires.

    Et si, en fait, le vrai problème, c'est que Days Gone est un jeu exclusif ? Et qu'une minorité bruyante a besoin de faire passer un jeu moyen (mais avec un impact médiatique et grand public assez fort) pour une merde sans nom, histoire de ringardiser l'objet dont tout le monde parle mais auquel on ne peut pas profiter (ou dont on ne veut pas profiter, par militantisme corporatif exacerbé) ? Le problème il est surtout là, personne n'est dupe à ce sujet. Les interventions ici, c'est presque un jeu dans le jeu.

    Quand j'en vois certains parler de Crackdown 3, de State of Decay, ou d'autres trucs du même tonneau, et mettre ensuite Days Gone dans le même panier, mais en parlant cette fois de situation inversée, je regarde les retours de la presse, je vois que que le dernier Sony se tape en fait 58% d'opinions positives sur Metacritic (contre 9% pour Crackdown...sans même parler du score utilisateurs ou le contraste avec Days Gone est encore plus saisissant), et là je fais un constat sans appel : certains mélangent les torchons et les serviettes et cultivent une politique de deconstruction médiatique quand ça les arrange.

    Le constat qu'on peut faire, finalement, c'est que Days Gone est juste un jeu à la hauteur des espérances. C'est pas le jeu de l'année, mais c'est pas la merde sans nom que beaucoup sentaient venir. Car il faut remettre les choses dans leur contexte : le dernier Sony s'est fait pourrir (parfois de manière très hypocrite) durant toute sa médiatisation et à l'arrivée, effectivement, il ne casse pas trois pattes à un canard. C'est un jeu de zombies réalisé avec plus de budget que le reste, mais ça révolutionne rien.

    Concernant sa technique, par contre, certains se trompent de guerre, puisque j'insiste, on a vu bien pire au cours de de cycle.

    Ce n'est d'ailleurs absolument pas sur ce point que la presse a trouvée à redire pour l'essentiel. C'est ça le pire. Ce sont surtout des mauvais choix de game design, des problèmes liés à la mise en scène et au rythme de l'aventure, une IA erratique et un sentiment persistant de déjà vu et de déjà joué qui auront poussé bon nombre de testeurs à s'en donner à cœur joie dans les points négatifs. Donc c'est absolument pas la technique défaillante qui est venue gâcher la fête pour la presse, et globalement, l'expérience semble également être très bien vécue par une majorité d'utilisateurs s'il l'on en croit le bouche à oreilles et les appréciations délivrées par le public jusqu'ici.

    Donc voilà, le constat que l'on peut faire, c'est que l'auteur de cet article donne son avis, et qu'hier un autre membre délivrait un avis contraire. Et autour de ces retours sur experience, plus ou moins sincères ou caricaturaux (à chacun de se faire son avis là-dessus), mais toujours utiles, il gravite tout un tas de réactions qui sont pour la plupart motivées par un besoin irrésistible d'imposer ses idées sur fond de guerre des consoles, pour défendre un honneur corporatif ou pour assassiner gratuitement un produit concurrent sans faire la moindre nuance.

    Days Gone est comme de nombreuses autres productions avant lui, une version bêta à la sortie. Mais ce qui le rend moyen, ou passable, c'est absolument pas un problème de forme ou d'optimisation, mais de fond. C'est donc un peu plus lourd, car il s'agit ici de problèmes liés à un manque d'expérience des développeurs, à un manque d'inspiration, ou à de mauvais choix de game design, tout simplement. Des jeux bugués ou archi-bugués. (et parfois même avec un contenu rachitique ou un business model qui gâche la fête), c'est trop récurrent pour faire de Days Gone un anti-modèle sur ce plan.

    Les vrais problèmes de ce jeu, aussi divertissant soit-il (oui car j'insiste, le jeu a quand même bénéficié d'une majorité de retours positifs, il y a beaucoup plus de vert que de jaune ou de rouge sur Metacritic), ils resident ailleurs. Et ils s'expliquent en partie par une forme d'inexpérience du studio sur les jeux au format AAA, et par un certain manque d'inspiration aussi, en l'état.
    giusnake posted the 05/02/2019 at 02:36 PM
    driver Pavé Man
    walterwhite posted the 05/02/2019 at 02:37 PM
    negan merci shérif
    negan posted the 05/02/2019 at 02:38 PM
    walterwhite De rien prisonnier.
    driver posted the 05/02/2019 at 02:49 PM
    Concernant les avis ici, chacun est dans son rôle habituel. T'as les mecs qui n'en ont rien à branlé du jeu et qui nous le répètent depuis son annonce, et qui viennent autour de la table, à l'heure du bilan, pour résumer l'œuvre à ses bugs.

    Et t'as ceux qui ont décidé d'aimer ce jeu par principe, quelque soit la qualité du résultat final. Et ça donne encore une fois un joyeux bordel.

    Et c'est le même cirque qui s'illustre quotidiennement, avec les mêmes critiques d'un côté, et la même complaisance de l'autre.

    Plusieurs membres trouvent même carrément le moyen de balancer la même intervention plusieurs fois par jour, mais avec des tournures de phrases différentes
    Histoire, bien évidemment, d'imposer leurs idées doucement mais sûrement tout en évitant soigneusement de passer pour des floodeurs.

    Et puis le gâteau sur la cerise, c'est quand même ceux qui ont blacklisté officiellement l'éditeur de Days Gone à vie sur le motif qu'ils sont concurrents de leur firme d'amour mais qui ne peuvent pas s'empêcher, bizarrement, de venir commenter sur le bouzin tous les jours pour nous dire à quel point il a été mal démoulé en se basant sur des vidéos YouTube.

    Bref, à chaque nouvelle exclusivité son carnaval, parce que le problème de fond c'est pas les bugs, mais bel et bien le guerre des consoles.
    guiguif posted the 05/02/2019 at 04:01 PM
    giusnake mytho, ecran noire
    cyr posted the 05/02/2019 at 04:18 PM
    Peut-être que le jeu aurais mérité quelque mois de plus de développement, pour être presque parfait...

    Je comprend les gens qui achète un jeux, et qui sont condamné a attendre des mise a jour pour continuer a joué dans de bonne condition...


    Après faut voir, si mettre un 15/20 c'est lyncher un jeux, faut redescendre sur terre...
    spawnini posted the 05/02/2019 at 04:25 PM
    victornewman darksly Qui pour me faire un résumé en une ligne de PavéMan ??
    Pas la tête à tout lire
    shambala93 posted the 05/02/2019 at 04:56 PM
    Parce que le jeu n’a pas l’air folichon, parce que techniquement d’après les vidéos direct feed, ce n’est pas la panacée, parce qu’on en a ras le bol des open world, parce que la moto, même optimisée n’est pas rapide etc etc.

    Et j’imagine que l’ecriture n’est pas exceptionnelle.
    victornewman posted the 05/02/2019 at 05:02 PM
    spawnini en gros notre ami driver ne prend plus ses comprimés et tu as devant tes yeux ébahis le résultat
    spilner posted the 05/02/2019 at 05:12 PM
    Guiguif
    " Aucune haine le jeu semble bon -> Day Gones est un jeu moyen ,c'est un fait ce n'est pas une insulte" "
    Des barres

    Negan
    Jeux moyen à 72 meta et 80 user?
    Donc 63 Recore, 60 cackdown 3, 66 State Of Decay 2, 64 Super Lucky's Tale, 60 Ryse, 68 Zoo Tycoon, 69 Sea Of Thieves, 55 Crismon Dragon etc... c'est des merdes alors?
    driver posted the 05/02/2019 at 05:15 PM
    victornewman

    Je te rassure tout de suite Victor, j'ai ma dose de cons primés tous les jours en venant ici

    Bref, merci pour ta sollicitude. Sans vouloir faire mon icebergbrulant, tu peux aller te cachet
    victornewman posted the 05/02/2019 at 05:24 PM
    sonilka posted the 05/02/2019 at 05:27 PM
    guiguif mais je ne parle pas de la qualité des portages mais de ton deux poids deux mesures. DG c'est un vilain acharnement mais toi qui passe ton temps a taper sur les jeux Switch (tiers ou non), c'est normal. Forcement drapé dans tes habits immaculés, tu preches la bonne et surtout unique parole. Loué soit Saint Guiguif le clairvoyant.
    icebergbrulant posted the 05/02/2019 at 05:50 PM
    victornewman ne pleure pas

    driver
    Joli

    Si on se réfère à ton dernier message sur "la guerre des consoles", c'est malheureux à dire mais effectivement, tu n'as pas tort
    ruth02 posted the 05/04/2019 at 10:55 AM
    Et c'est le même cirque qui s'illustre quotidiennement, avec les mêmes critiques d'un côté, et la même complaisance de l'autre bluestacks.
    corium posted the 05/13/2019 at 04:46 PM
    Kenpokan merci