profile
Yoshi's Crafted World
20
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 2 (local)
european release date : 03/29/2019
masharu > blog
    tags : nintendo yoshi switch crafted world good-feel
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, burningcrimson
    posted the 04/07/2019 at 01:37 PM by masharu
    comments (35)
    shanks posted the 04/07/2019 at 01:44 PM
    Je ne pense pas que Yoshi devrait être plus difficile car il ne peut pas vraiment l'être, tout simplement.

    J'ai jamais trouvé l'original plus dur mais quand il l'était, c'était notamment par la mécanique du bébé qui n'existe plus, et pas par choix de facilité mais juste que Nintendo voulait désolidariser la franchise de Mario (déjà que les bébés, on les avait déjà dans Mario & Luigi 2).

    En l'état et avec la formule actuelle, une plus haute difficulté pourrait être l'objet de frustration puisque les principales attaques passent par les oeufs, et nos mouvements sont très limités quand on les utilise. En gros, si le jeu devient dur, on ne dira pas que c'est par manque de skill, mais à cause d'un game design pas adapté pour.

    A moins de le faire en coop (un qui se déplace, l'autre qui vise), là ok, tu peux mettre les défis que tu veux au final.
    masharu posted the 04/07/2019 at 02:02 PM
    Je ne dis pas que Yoshi's Island est dur (et que Crafted World devrait l'être), mais qu'il propose un bon challenge. Yoshi's Island, le premier et un peu le second sur DS (mais absolument pas l'opus 3DS) a un très bon game-design et level-design qui permettent aux joueurs d'exploiter les mécaniques des oeufs, comme résoudre un puzzle au sein même du jeu.

    En contre-partie, les Yoshi post "Yoshi's Island", notamment Story / Woolly Word et Crafted Word sont très bon pour les personnes casuals et je n'ai rien contre ça d'ailleurs.

    shanks J'aimerais savoir, en quoi Bébé Mario t'as rendu le jeu plus dur ? Tu parles de phases en Super Etoile ou autre chose ?
    anakaris posted the 04/07/2019 at 02:06 PM
    Se plaindre que Yoshi's Crafted World est trop facile c'est aller contre le but créatif de ses développeurs et ne pas comprendre la démarche artistique qu'il y a derrière. Puis de toute façon si vous trouvez qu'il est trop facile ben vous avez qu'à pas y jouer !

    Arrêtez de chialer bande de pro-gamer, que Nintendo continue à faire des jeux faciles pour faire pleurer les maniaques de la manette tiens ! Dans vot' gueule les rageux !
    temporell posted the 04/07/2019 at 02:08 PM
    le 100% est difficile par contre, le jeu demande de refaire les boss avec 3 critère ( temps, no damage et événement spécifique ) et les 2 derniers boss du jeu sont loin d'être simple
    shanks posted the 04/07/2019 at 02:09 PM
    masharu
    Non pas plus dur.
    Mais le simple fait qu'il s'éloigne lorsque tu es touché (avec sa bulle) était conçu pour faire paniquer les joueurs.

    Et tout était fait pour entre l'espèce de bruits sonores bien stridents, le compteur de points qui descendait et les pleurs du bébé
    giru posted the 04/07/2019 at 02:10 PM
    Pour moi la difficulté de Crafted World est bonne, c’est pareil que Woolly World.

    Je trouve même dommage que certaines idées soient si peu exploitées. Par exemple les niveaux spéciaux où on contrôle un Yoshi géant ou une voiture sont uniques, ce qui est vraiment dommage. Ils auraient pu faire plusieurs niveaux avec ce concept.

    Ici pratiquement chaque niveau a quelque chose d’unique ou différent. Un type de plateforme différent, un ennemi différent, etc. Toutes ces idées différentes sont rarement exploitées dans plus de 1 ou 2 niveaux, ce qui est vraiment dommage.

    Le problème c’est que les défis eux sont répétitifs : trouver les poochies, trouver le petit bonhomme caisse et des objets à la con. C’est sur ce point que Good Feel aurait dû varier les choses, et ajouter de la difficulté par la même occasion.

    Qu’ils laissent l’aventure principale (récupérer quelques fleurs en traversant les niveaux) comme elle est et ajoute de la difficulté pour ceux qui veulent tout récupérer.
    diablo posted the 04/07/2019 at 02:11 PM
    C'est tout simplement un jeu pour les enfants, les casus et les hardcore gamer qui veulent toucher a tout et savent a quoi s'attendre niveau challenge avec un jeu de ce type donc je comprends pas pourquoi se plaindre que c'est trop facile.
    mrpopulus posted the 04/07/2019 at 02:13 PM
    shanks [HS] Mais tu le fait quand le test de Sekiro ?
    shanks posted the 04/07/2019 at 02:15 PM
    xslayer750
    Jamais.
    Je suis trop impur pour avoir le droit de toucher au jeu des élites.
    kibix posted the 04/07/2019 at 02:17 PM
    On va pas se mentir, c'est un jeu avant tout penser pour un jeune public. Pour un adulte qui joue même occasionnellement, un jeu comme ça c'est une promenade de santé, un enfant y trouvera "un peu" de challenge et ça lui suffira, d'autant que son intérêt sera situé ailleurs (DA, plaisir de jeu). Le jeu baigne dans une ambiance qui personnellement me fait penser à une garderie, une école maternelle, alors clairement faut pas s'attendre à une difficulté du niveau d'un Mario bros.
    mrpopulus posted the 04/07/2019 at 02:18 PM
    mrpopulus posted the 04/07/2019 at 02:24 PM
    giru kibix971 De bon jeux mais le 100% est vraiment chiant à faire
    giusnake posted the 04/07/2019 at 02:25 PM
    Yoshi'skiro
    oniclem posted the 04/07/2019 at 02:28 PM
    Il se passe quoi avec la difficulté des jeux en ce moment ?
    Non parce que ça commence à casser les noix

    Yoshi est fait pour être accessible à l'instar de ce qu'a souvent proposé la licence.
    Sekiro est exigeant comme toutes les productions de From Software.

    Y'en a pour tous les goûts
    gemini posted the 04/07/2019 at 02:31 PM
    Il faut de tout. Yoshi à Sekiro ^^
    negan posted the 04/07/2019 at 02:38 PM
    anakaris Cette cartouche au Pro Soule
    guiguif posted the 04/07/2019 at 03:00 PM
    j'suis venere je l'ai revendu en ayant oublié de recup mes points or
    117 posted the 04/07/2019 at 03:03 PM
    shanks c'est ca qu'on appelle du professionalisme
    Un testeur qu ne sait pas tester c'est pas banal pour la credibilité !!
    T'aurais au moins pu lui foutre 0 pour manque de mode facile !!
    Puis bon sur xbox il y la manette "élite", donc pour ceux qui ne font pas parti de l'élite acheter la manette et vous deviendrez un hardcore pro gamer de l'elite avec mention instantannément !!
    #jeveuxunmodeeasyamavie
    jeanouillz posted the 04/07/2019 at 03:05 PM
    shanks en vrai t'as un peu peur qu'on te tombe dessus avec le test de Sekiro ?
    sonilka posted the 04/07/2019 at 03:09 PM
    jeanouillz c'est pas lui qui teste Sekiro
    anakaris posted the 04/07/2019 at 03:10 PM
    jeanouillz légitime !

    T'as pas vu comment certain sont archi agressif dés que t'as le malheur de dire que tu trouve Sekiro un peu dur et cruel ? C'est limite si on t'insulte pas d'handicapé et qu'on te dise pas que tu mérite pas de poser tes yeux impies sur la boite du jeu.

    Y'en a qui argumente en mode "oué mais si c'est trop dur pour toi ben t'y joue pas et pi c'est tout" mais vu que Shanks est testeur il est obligé d'y jouer même s'il doit en chier des briques de sang, sinon il est pas un vrai testeur et c'est un lâche qui fait pas d'effort, si t'écoutes certain. C'est vachement contradictoire...

    Je croyais que le jeu vidéo c'était avant tout un loisir, du divertissement, et éventuellement de l'art selon les points de vu, non pas une corvée ou une torture
    shanks posted the 04/07/2019 at 03:15 PM
    jeanouillz
    lol non, rien à foutre de ça.
    J'ai lâché l'affaire car la difficulté me cassait les burnes et j'y ai trouvé aucune motivation.

    J'ai pas demandé le jeu, je l'ai acheté moi-même.
    Et ouais

    Donc je fais ce que je veux.
    Je devais de toute façon le faire conjointement avec mon frère, spécialiste du genre, mais même lui, il semble moyennement convaincu par la "vision" alors qu'il bande du sang sur BB et Dark Souls.

    Bon il avance, aux dernières nouvelles, il doit avoir battu une espèce de Yéti. Mais la motivation y est pas des masses j'ai l'impression.
    1245148118 posted the 04/07/2019 at 03:16 PM
    anakaris

    Je croyais que le jeu vidéo c'était avant tout un loisir, du divertissement, et éventuellement de l'art selon les points de vu, non pas une corvée ou une torture

    Tu as pas dû connaître les gens antérieures à la PS1 pour dire ça!
    Des jeux exigeant( voir quasi insurmontable) il y en a eu de tout temps sauf si on passait sa life dessus.

    A titre d'exemple SFV qui d’après les assidus des jeux de fight est le plus accessible de tous, ben si tu passe pas ta vie H24 dessus pour en maîtriser les mécanique ben tu te fais plier en 2-2
    x1x1x1 posted the 04/07/2019 at 03:20 PM
    anakaris Venant d’un mec qui passe son temps à faire des rétro test d’une époque où les jeux étaient bien plus durs que Sekiro et surtout bien moins user friendly et expliquaient encore moins de choses que ce Sekiro qui est blindé de tutoriels (qui interrompent même l’action...) que tu en veuilles ou non, c’est assez cocasse.
    temporell posted the 04/07/2019 at 03:23 PM
    Sekiro c'est le révélateur qui permet de détecter les égoïstes qui refuse d'avoir un mode de difficulté alléger même avec des contrepartie ( succès bloquer ) et derrière ça va lâcher que yoshi est fait pour toi car il ont la certitude que le jeu est facile ( hors en se renseignant un minimum 2-3 défi du post game sont très difficile ) preuve qu'il n'ont pas jouer au jeu déjà ( c'est la base )
    anakaris posted the 04/07/2019 at 03:38 PM
    oldies j'ai connu les ère avant la PS1, merci de pas me prendre pour une couille (ps: ton exemple sur Street Fighter V est bancal, puisque là en l’occurrence, tu te fais plier en online contre des adversaires effectivement plus adroits que toi, et là ce n'est pas la faute du jeu qui est mal fichu ou du développeur qui fait de la merde. Autrement, tu peux régler ton niveau de difficulté pour accompagner ta progression à ton rythme. ce que Sekiro ne fait pas.)

    onihanzo à la seule différence que notre rapport aux jeux vidéo étaient extrêmement différent à l'époque.

    À l'époque, on ne se posait même pas la question de savoir si c'était dur ou pas, sauf pour certain exemple hardcore qui ont marqué les esprits. C'était normal. Le plaisir venait de lutter face au jeu et d'en venir à bout après de nombreuses tentatives. L'absence d'Internet et la multiplication de magazine de solution plus ou moins fiable privilégié la débrouillardise et accentuait le sentiment précieux de satisfaction après avoir conclu un niveau dangereux ou après avoir vaincu un boss coriace. La difficulté ou l'exigence du gameplay n'était même pas un argument de vente mais était parti intégrante du jeu vidéo dans sa globalité. Sans compter le fait qu'à l'époque, la prolifération de jeu et les moyens pour s'en procurer facilement et pas chers étaient moins évidents qu'aujourd'hui. De ce fait, dès que t'avais le moindre jeu, tu t’efforçai de le plier et d'y jouer un maximum, même si celui-ci te punissais sauvagement. Parce qu'en 1991, vas-t-en expliquer à ta mère que tu veux un nouveau jeu parce que celui qu'elle t'as acheté une semaine plus tôt à 499 francs est "trop dur" alors que c'était censé être un jouet pour gosse (ben oui, le jeu vidéo était vu comme ça à l'époque, tu le sais aussi bien que moi). Crois-moi que si tu faisais ce genre de caprice à tes parents à l'époque avec un produit aussi peu légitime que le jeu vidéo, tu risquais de plus jamais en avoir dans ta chambre

    Aujourd'hui, notre rapport aux jeux vidéo à évolué, le statut même du jeu vidéo a évolué en tant que média ou en tant qu'art. Pas nature le jeu vidéo doit, en 2019, se rendre plus accessible à tous, et c'est parfaitement possible sans pour autant rejeter la vision d'auteur, le "beau jeu", le gameplay précis ou que sais-je encore. C'est pour ça qu'existe les différents mode de difficulté. Si le concepteur fait le choix de priver le joueur de cette liberté de découvrir son œuvre selon ses compétences et sa capacité d'investissement personnel dans le jeu, il s'expose naturellement à des critiques légitimes.

    Par ailleurs et encore une fois, il y a une différence entre un jeu bête et méchant, archi difficile parce que mal fichu et parce que certain paramètre ont été réglé avec le cul, et un jeu difficile parce qu'il désire proposer une expérience unique et une vision du jeu personnelle. Non, un jeu n'est pas forcément excellent s'il est ultra dur et punitif.

    Je suis pas non plus en train de rejeter de but en blanc la difficulté dans un jeu. Mais pour te donner un exemple souviens toi: la version arcade de Ghost n Goblins était dure et exigeante, mais c'était normal pour l'époque (et surtout par rapport au modèle économique du jeu d'arcade qui était un business avant tout, les jeux étaient la plupart du temps cruel pour faire raquer les joueur qui engloutissaient des tonnes de pièces dans la machine). En revanche, le portage sur NES était débile de difficulté car dans le contexte d'un jeu de salon il n'était plus question de faire payer le joueur plus que de raison puisque la cartouche était déjà en sa possession, et pourtant des ennemis ont été rajouté à ceux déjà nombreux du jeu d'origine.
    suzukube posted the 04/07/2019 at 04:36 PM
    shanks lol j'crois je vais l'acheter JUSTE pour faire un let's play de Noob. J'vais prendre ça comme une expérience particulière u_u !
    drybowser posted the 04/07/2019 at 05:04 PM
    Un des gros défauts du jeu avec sa faible durée de vie cette facilité consternante ! Un mode difficile aurait été bienvenue avec des ennemis plus robuste . La il est quasiment impossible de mourir, même en tombant dans un trou on meurt pas !! C'est frustrant d' autant que le jeu est par ailleurs très bon, inventif et se renouvelant bien, On retourne dans chaque niveau chercher les fleure pièces rouges et pooshi avec plaisir , mais les trouver posé zéro difficulté ! J' espère une mise à jour voir un dlc rajoutant un mode de difficulté et des niveaux supplémentaires, Il y à de quoi en rajouter vu qu'il y en à que 2 par monde actuellement !
    blablablablabla posted the 04/07/2019 at 05:05 PM
    Moi je trouve ça pratique, ça permet à ma fille de 4 ans de pouvoir jouer avec moi sans prise de tête !
    117 posted the 04/07/2019 at 05:21 PM
    suzukube Si tu trouve ca trop dur je passe le recup chez toi contre un "rhum gateau" (donc version xbox), je ne l'ai pas encore !!
    temporell posted the 04/07/2019 at 05:26 PM
    drybowser

    le jeu à du challenge mais seulement à la fin, mais vraiment genre 1% du jeu est dur c'est complètement con
    tlj posted the 04/07/2019 at 10:35 PM
    temporell D'accord avec toi pour la difficulté à la fin du jeu, c'est bizarre (mais personnellement je n'ai pas vraiment galeré, et j'ai trouvé les combats de boss bien pensé dans l'ensemble)
    1245148118 posted the 04/08/2019 at 09:15 AM
    anakaris

    j'ai connu les ère avant la PS1, merci de pas me prendre pour une couille (ps: ton exemple sur Street Fighter V est bancal, puisque là en l’occurrence, tu te fais plier en online contre des adversaires effectivement plus adroits que toi, et là ce n'est pas la faute du jeu qui est mal fichu ou du développeur qui fait de la merde. Autrement, tu peux régler ton niveau de difficulté pour accompagner ta progression à ton rythme. ce que Sekiro ne fait pas.)


    1- je vois pas pourquoi tu as besoin d'être aussi agressif?
    2- Vu que tu ne me réponds pas sur les jeux beaucoup plus exigeant sur NES et SNES, j'en déduit que j'ai pas tout à fait tort non?

    Ensuite, pour ce qui de SFV je le prenais comme exemple, car ce jeu demande d'aller en training une bonne partie du temps afin de parfaire ton exécution, ce qu'apparemment plusieurs gars qui ont fait sekiro explique. Dans Sekiro, à priori il y a une phase training qui t'explique les mécaniques comme dans SFV. Le reste c'est de l'acharnement et du travail comme dans SFV.

    C'est là où je voulais en venir.
    anakaris posted the 04/08/2019 at 09:21 AM
    oldies 2- Vu que tu ne me réponds pas sur les jeux beaucoup plus exigeant sur NES et SNES, j'en déduit que j'ai pas tout à fait tort non?

    Ben, si, j'ai répondu, mon pavé sur Ghost'n Goblins et les jeux qu'on avait avant c'est pas pour faire joli

    1- je vois pas pourquoi tu as besoin d'être aussi agressif?

    Ben désolé mais quand on vient te dire cash grosso merdo "lol t'y connais rien petit", ça a tendance à m'irriter effectivement. Surtout pour un prétexte aussi débile. je trouve Sekiro un peu mal branlé en 2019, donc ipso facto j'ai pas connu les jeux de la NES et de la SNES. Là, directement, je vois mal le rapport. Si je fais l'effort de comprendre là où tu veux en venir d'accord, je vois, mais autrement bof, y'a pas beaucoup de lien.

    C'est comme si tu me disais "ah bon t'aime bien Final Fantasy XIII ? Bah t'as pas connu Final Fantasy VI pour dire ça alors", tu vois.
    1245148118 posted the 04/08/2019 at 03:37 PM
    anakaris

    Ben, si, j'ai répondu, mon pavé sur Ghost'n Goblins et les jeux qu'on avait avant c'est pas pour faire joli

    pas lu vu que ça s'adressait pas à moi

    Ben désolé mais quand on vient te dire cash grosso merdo "lol t'y connais rien petit", ça a tendance à m'irriter effectivement. Surtout pour un prétexte aussi débile. je trouve Sekiro un peu mal branlé en 2019, donc ipso facto j'ai pas connu les jeux de la NES et de la SNES. Là, directement, je vois mal le rapport. Si je fais l'effort de comprendre là où tu veux en venir d'accord, je vois, mais autrement bof, y'a pas beaucoup de lien.

    C'est comme si tu me disais "ah bon t'aime bien Final Fantasy XIII ? Bah t'as pas connu Final Fantasy VI pour dire ça alors", tu vois.


    C'était pas le but!!
    Tu devrais te relaxer.

    Ce que je voulais dire c'est que du JV hardcore il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
    Puis bon si t'es pas habitué de la difficulté des jeux FS depuis Demon Soul c'est qu'il y a un soucis quelque part non et pas forcément dû au jeu.
    Je peux comprendre qu'on te dise que ce jeu est pas pour toi. Moi j'ai fait le même constat avec SFV et j'ai lâché l'affaire alors que j'avais investi dans un stick etc...