megaman > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    karbage
    posted the 05/02/2018 at 06:43 PM by megaman
    comments (85)
    spawnini posted the 05/02/2018 at 06:44 PM
    A mort
    olimar59 posted the 05/02/2018 at 06:44 PM
    Mon YouTuber préféré
    olimar59 posted the 05/02/2018 at 06:47 PM
    spawnini j'ai pas encore écouté, il descend le jeu?
    duabar posted the 05/02/2018 at 06:53 PM
    Analyse très pertinente de GOW mais surtout de la stupidité des notes et tests et de l'utilisation de ces dernières dans la com du jeu. Pensée toute particulière sur la gouv de Horizon édition définitive ou c'est carrément sur la boite du jeu.
    eldren posted the 05/02/2018 at 06:53 PM
    Mouai pas trop convaincu par ce qu'il dit pour le coup.
    kalas28 posted the 05/02/2018 at 06:56 PM
    olimar59 j'écouterais pas la daube qu'il raconte mais vu que ça rejoins l'auteur ça doit être: gow un jeu sympa mais qui ne mérite pas ses notes.

    bref sans intérêt ces attention whore....
    guiguif posted the 05/02/2018 at 06:59 PM
    Est-ce qu'il parle de ce fameux chemin magique qui aurait changé tout le level design et qu' eldrick n'a toujours pas le courage de me montrer sur son screen ?
    olimar59 posted the 05/02/2018 at 07:01 PM
    kalas28 c'est sur, dès que c'est pertinent, t'es plus la... Je suis pas toujours d'accord avec Lui, mais au moins il sait argumenter
    predagogue posted the 05/02/2018 at 07:01 PM
    j'aime pas du tout ce mec, il enfonce beaucoup de portes ouvertes et s'attarde trop souvent des détails franchement pas impactant et non-représentatif du jeu

    surtout qu'il parle jamais vraiment de la structure des jeux, j'ai toujours l'impression de lire un test de Gamekult a l'oral, franchement ça va faire très arrogant ce que je vais dire, mais dans le YouTube Game Jeu Vidéo FR, je ne trouve personne de pertinent.

    Je sais que c'est pas bon de s'enfermer dans sa bulle, mais quand je vois l'argumentaire moisi de certain, et la culture de l'anti-mainstream d'autres, bha c'est c'est pas si mal au fond
    grundbeld posted the 05/02/2018 at 07:11 PM
    predagogue Mec, je suis à 100% d’accord avec le fond
    de ta pensée.
    e3ologue posted the 05/02/2018 at 07:17 PM
    Je le connaissais pas, franchement bonne vidéo, ça se rapproche beaucoup de ce que je pense du jeu.
    temporell posted the 05/02/2018 at 07:28 PM
    j'ai trouver la critique plutôt mauvaise pour le coups, il casse le jeu pendant 80% de la vidéo, c'est aberrant
    megaman posted the 05/02/2018 at 07:36 PM
    predagogue on a aimé le jeu, lui y compris, mais on est anti-mainstream, wokay
    predagogue posted the 05/02/2018 at 07:40 PM
    megaman jtai pas mentionné tu sais
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 07:41 PM


    Je retourne sur ROMA-LIVERPOOL, décidément, les semaines qui suivent un grand jeux sont désespérantes.
    shao posted the 05/02/2018 at 07:44 PM
    Donc en fait, ce qui te plait pas à certains ici, c'est qu'il dise du mal du jeu c'est ça?

    Perso, j'ai beaucoup ses critiques. Je trouve qu'il a souvent des points de vu intéressant. Je mate.
    iglooo posted the 05/02/2018 at 07:47 PM
    shao c'est mal la critique "négative", T'ENTENDS!!!
    shao posted the 05/02/2018 at 07:55 PM
    iglooo
    Oups, pardon! Je voulais pas...
    Ca coûte combien du coup?
    (J'ai pas encore le jeu mais faut prévoir le prix de l'amende, on sait jamais )
    duabar posted the 05/02/2018 at 08:04 PM
    megaman non mais tu bouffes tout les Aaa noté 10/10 et tu bronches pas. Aucune critique construite on te dit ! Ya pas besoin c est 10 de toute façon. Sinon attention tu es un anti ou un hâter !
    shao posted the 05/02/2018 at 08:08 PM
    Bon, j'ai décidé d'arrêter la critique parce que j'ai l'impression que ça spoil pas mal. Je la rematerai une fois, le jeu fini.
    Par contre, là ou j'en suis, j'ai pas vraiment vu qu'il cassait le jeu mais bon...
    megaman posted the 05/02/2018 at 08:35 PM
    eldrick posted the 05/02/2018 at 08:43 PM
    Je vois que la horde est encore de sortie aujourd'hui. Personnellement, je reste perplexe pour ma part à un système qui proscrit la critique sous prétexte que tout n'est que question de goûts personnels mais qui inversement autorise l'admiration béate et sectaire. Pour être un minimum objectif il s'agit donc d'éviter faire 2 poids, 2 mesures. Si tout n'est effectivement qu'une affaire de goûts, il n'y a pas non plus lieu d'exprimer des opinions du genre "le meilleur qui aie jamais été fait comme ce jolie spécimen de fanboy que j'ai capturé en pleine période de gestation .

    https://ibb.co/jGccR7
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 08:58 PM
    eldrick Dire que GOW est une œuvre d’art fignolée par des artistes c’est être un fanboy ?

    Ah d’accord...reconnaître et nommer les choses c’est être objectif comme dans le com’ que tu as screen.
    iglooo posted the 05/02/2018 at 09:09 PM
    walterwhite les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un
    eldrick posted the 05/02/2018 at 09:09 PM
    Pour ceux qui ont loupé le précédant article j'ai préparé une vidéo récapitulatif qui résume toute l'action en deux minutes .

    https://youtu.be/W5K3AKl5qpc?t=55s
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 09:12 PM
    iglooo Exact, Eldrick en fait un bon exemple
    guiguif posted the 05/02/2018 at 09:20 PM
    megaman Et il te mène ou a part a un cul de sac ?

    Tu parle bien de la structure blanche ? Bien sauf qu'a aucun moment ou va dessus du jeu, c'est du decors, un simple bout de decors en hauteur. Tu sais autant que moi qu'a cet endroit du jeu on prend un ascenceur qui nous emmenne dans l'espece de temple et que jamais on passe par la donc vos histoire de level design mal branlé ou qui force au detour, c'est de la connerie, tout les jeux ne peuvent pas s'appeller Zelda ou AC.
    Si maintenant faut chouiner parce qu'on peut pas marcher sur tout ce qui est plat, ou vas-t-on
    leonr4 posted the 05/02/2018 at 09:37 PM
    Je crois qu'on a compris, GOW c'est de la merde, l'unanimité des reviews c'est de la daube, apparemment le chéquier de Sony a encore frappé que ça soit chez les vendus de la presse ou chez les joueurs, sans oublier le grand menteur qu'est Cory Barlog ...
    shao posted the 05/02/2018 at 09:43 PM
    leonr4
    Je crois qu'on a compris, GOW c'est de la merde

    J'ai jamais vu quelqu'un sur le site (même dans la vidéo en question) dire que GOW, c'est de la merde.
    Je comprends pas le but de ton commentaire du coup.
    eldrick posted the 05/02/2018 at 09:48 PM
    shao Il faut pardonner au bon vieux leonr4 étant donné que ce dernier ne semble pas en mesure d'être capable de lire plus d'une ligne par commentaire. Par conséquent, il remplace l'information manquante par un scénario alternatif tiré tout droit de son imagination débordante.
    guiguif posted the 05/02/2018 at 09:52 PM
    eldrick Pour ceux qui ont loupé le précédant article j'ai préparé une vidéo récapitulatif qui résume toute l'action en deux minutes .

    Moi j'ai rien trouvé d'assez beau pour illustré ton damage control depuis hier a chaque fois que je te demande ou mene ton fameux chemin (qui n'existe pas) dans le trou qui sert de ciel ouvert au temple, trou qui je rappelle, vu que tu semble savoir de quoi tu parle, disparaitra pour laisser place a une grosse étendu d'eau.

    https://i.imgur.com/8WKyiCa.jpg

    https://i.imgur.com/AmIg5TQ.jpg

    T'es un bon Eldrick, une belle arnaque, mais un bon
    D'autres soucis de level design a déclarer ? megaman ?
    shao posted the 05/02/2018 at 10:19 PM
    eldrick
    Pas mal!
    Mais plus sérieusement, je pense vraiment que son enthousiasme pour le jeu est louable en soit (il est loin d'être le seul d'ailleurs). Le problème dans tout ça, c'est que ce genre d'enthousiasme bloque hermétiquement à toute forme de critique ou de point de contraire au sien.
    Et du coup, je trouve un peu dommage.

    Par exemple, j'ai beau avoir surkiffé BOTW, j'ai toujours pris en compte et accepté les critiques des gens qui pensaient pas comme moi ou qui voyaient pas le jeu comme je le perçoit moi.
    Ce qui donnait lieu a de super bons débats avec certains membres (comme avec Kibix971) et non pas à des règlements de compte comme ici.
    eldrick posted the 05/02/2018 at 10:19 PM
    guiguif Cela ne change rien qu'on pourrait traverser avant que la passerelle soit submergé mais bon je te laisse avec cette image. :3


    https://media.discordapp.net/attachments/406641192282095627/438022886645563413/God_of_War_20180422193922.jpg?width=1214&height=683
    eldrick posted the 05/02/2018 at 10:29 PM
    shao Absolument , les désaccords ne tournent en conflits que s'ils ont lieu entre participants déraisonnables. Confronter son point de vue à des opinions divergentes aide à mieux formuler la sienne, et à prendre conscience des éventuelles failles dans son propre raisonnement. Même un débat acharné peut être constructif du moment que l'on ne perd pas de vue qu'il n'y a ni gagnant ni perdant, et qu'atteindre un consensus n'est pas le but.

    Après le soucis sur ce site , c'est qu'on tombe fréquemment sur des membres avec un esprit sectaire ou binaire donc soit ils font littéralement de la critique destructive ou alors ils chantent a l'unisson tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles dépendant de leur ''allégeance'' .
    guiguif posted the 05/02/2018 at 10:32 PM
    eldrick Oui et on pourrait aussi aller direct au boss de fin dans Super Metroid si Samus avait l’intelligence d'utiliser son canon pour peter le sol, a moins que la terre battue et la caillasse résiste a son super tir :3

    Bref garde tes leçons de level design pour un autre ou reste sur AC ou sur Breath of the Wild si tu veux pouvoir aller partout a n'importe quel moment, si l'equipe n'a pas voulu que Kratos descende de sa babarque a ce moment là pour sauter dans le trou comme un débile c'est pour une bonne raison, et c'est cette meme raison qu'on retrouve dans un tas de jeux ou étrangement tu ne nous ferais pas chier pour ça
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 10:36 PM
    shao Le problème c’est que certains membres ont un problème dès qu’un jeu fait l’unanimité et ont pour but de jouer les pisses froids.

    L’ami Elderick nous as joué le même sketch à la sortie d’Uncharted 4, il en fera de même avec les prochaines sorties SONY parcequ’il aime jouer le rebelle avec des phrases soutenues, alors qu’il suffit de gratter un peu pour constater qu’il y à quedale derrière
    shao posted the 05/02/2018 at 10:57 PM
    eldrick
    Entièrement d'accord! J'ai pas grand chose d'autres à ajouter.
    Même si je pense que le problème n'est pas ne s'arrête pas à Gamekyo mais bon...

    walterwhite
    Sérieusement?
    Alors à supposer même que ce que tu dis soit vrai et qu'il a réellement un problème avec les jeux qui font l'unanimité (perso, j'y crois pas) , en quoi cela est sensé être un problème pour ceux qui ont aimer ces jeux ou même pour le site?

    Si vous êtes autant déstabilisé pour si peu, c'est soit il y a bien quelque chose qui vous gêne dans son argumentaire, soit vous n'acceptez vraiment pas la critique par orgueil.
    Sans quoi, je pense que ça vous ferait ni chaud, ni froid.
    Le vrai problème pour moi, c'est surtout cette impression que vous prenez ce genre de critiques trop à coeur alors qu'encore une fois (et je ne cesserais jamais de le répéter), ce n'est que du jeu vidéo.
    leonr4 posted the 05/02/2018 at 10:58 PM
    L’ami Elderick nous as joué le même sketch à la sortie d’Uncharted 4, il en fera de même avec les prochaines sorties SONY parcequ’il aime jouer le rebelle avec des phrases soutenues, alors qu’il suffit de gratter un peu pour constater qu’il y à quedale derrière

    +1 C'est pareil pour l'auteur de l'article, d'ailleurs on se doute bien que balancer cette vidéo puante n'est pas un hasard connaissant le passif du bonhomme, Sans oublier ceux qui trouvent ce genre d'article pertinent et t'as une belle preuve de la mauvaise foi et du damage control qui les animent c'est pathétique :/
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 11:07 PM
    shao Perso je m’en frappe les boules de voir un rigolo prêcher pour sa paroisse, j’ai un certain âge et je ne suis pas influençable.

    A vrai dire c’est même pas un débat pour moi, je cherche juste à comprendre pourquoi certains mettent autant d’énergie à être à contre courant

    leonr4 Quand le jeu fait l’unanimité, il faut essayer de se démarquer pour s’attirer les lumières, j’ai de la peine pour ces gens
    shao posted the 05/02/2018 at 11:15 PM
    leonr4
    d'ailleurs on se doute bien que balancer cette vidéo puante n'est pas un hasard connaissant le passif du bonhomme

    Sérieusement, t'as regardé la vidéo avant de dire qu'elle est puante?

    Sans oublier ceux qui trouvent ce genre d'article pertinent et t'as une belle preuve de la mauvaise foi et du damage control qui les animent c'est pathétique :/

    Nous y voilà, critiquer les gens qui pensent pas comme toi plutôt que de débattre sur le jeu en lui-même, c'est tellement plus simple...

    walterwhite
    Juste un exemple, je suis de ceux qui ont surkiffé U4. C'est l'un de mes jeux préféré de la gen. Et tu le crois ou pas mais si j'avais eu un débat autour du jeu avec eldrick, je serai jamais parti au quart de tour comme certains ici.

    A vrai dire c’est même pas un débat pour moi, je cherche juste à comprendre pourquoi certains mettent autant d’énergie à être à contre courant

    Et pourquoi ne pourrait-il juste pas penser différemment? A croire que si quelqu'un critique un jeu que beaucoup ont aimé, c'est juste pour les faire chier...
    Sauf que non en fait. Ca marche pas comme ça le monde. Aucune oeuvre au monde ne fait l'unanimité. Que ça soit GoW du haut de son 94 meta ou bien même BOTW avec son 97 meta.
    megaman posted the 05/02/2018 at 11:16 PM
    leonr4 walterwhite je ne met aucune énergie là dedans, je ne fait qu'exposer mon avis, qui plus est positif, m'enfin c'est dur d'accepter la divergence faut croire! Si on aime pas le jeu a 100% alors on veut forcément faire le buzz

    C'est comme tout ceux qui critiquaient BOTW, malgré l'unanimité, pourquoi on les fait pas chier eux aussi?
    j'ai adoré le jeu et je vais pas accuser les gens qui l'ont pas apprécié de vouloir juste aller a contre courant

    les types ridicules ici c'est ceux qui essaient de se convaincre qu'on veut juste foutre la merde parce qu'on a osé toucher a leur petit jeu fétiche
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 11:17 PM
    shao Il a le droit de penser ce qu’il veut, je suis pas son père, mais prendre des screens d’un de mes commentaires et se faire mousser avec ses tournures de phrases il m’a tout l’air du mec qui veut imposer son avis.
    shao posted the 05/02/2018 at 11:25 PM
    walterwhite
    Là OK, je comprends tout à fait que t'es mal pris ça.
    Après, personne n'impose son avis selon moi. Tu es tout autant libre de penser ce que tu veux. Et tant mieux si sur ce coup-ci, tu fais parti d'une grande majorité. Ca sera peut-être pas toujours le cas...
    guiguif posted the 05/02/2018 at 11:26 PM
    megaman Ouais mais faites le bien et sans fake (du genre ya que 3 boss, un mauvais level design ou ya trop d'aller-retour) ça serait cool
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 11:29 PM
    shao Si ça l’amuse tant mieux, vu son argumentaire pour descendre le jeu et le fait qu’il le fasse à moitié sur youtube le décrédibilise complètement mais on s’en rend jamais compte quand on est ridicule
    megaman posted the 05/02/2018 at 11:32 PM
    guiguif pour ma part dire que les troll c'est des boss c'est tout autant fake
    guiguif posted the 05/02/2018 at 11:34 PM
    megaman Donc dans ce cas ya pas de boss dans les premier GoW vu que c'est le meme genre de combat en arene
    megaman posted the 05/02/2018 at 11:35 PM
    mais arrêtez de ramener le premier GOW, je lui fait la mème critique au premier GOW, j'ai meme pas aimé le premier GOW contrairement à celui-ci

    leonr4 posted the 05/02/2018 at 11:40 PM
    shao Inutile de la regarder jusqu'au bout pour savoir qu'elle pue et est remplie de mauvaise foi sachant que j'ai bien avancé dans le jeu pour constater moi même les conneries dites dans cette vidéo. Tu rajoutes à ça une critique bien nulle (je ne sais même pas si on peut appeler ça une critique) ou le gars passe 90% de son temps à pester et casser le jeu gratuitement. Après si toi tu trouves ça pertinent, Désolé pour moi c'est tout simplement de la merde en barre. Mais bon vous pensez ce que vous voulez, Tu sais ne pas être d'accord ça marche pas uniquement que dans votre sens. Bref, j'ai passé l'age pour ces débilités.

    walterwhite Pour eux être à contre courant c'est faire partie de l'élite, la seule voix restante qui ne se laisse pas influencer, tellement ça respire l'objectivité
    walterwhite posted the 05/02/2018 at 11:42 PM
    leonr4

    Allez moi j’ai un platine qui doit tomber
    leonr4 posted the 05/02/2018 at 11:44 PM
    walterwhite Praeil j y go, allez bonne fin de soirée.
    shao posted the 05/02/2018 at 11:53 PM
    leonr4
    Inutile de la regarder jusqu'au bout pour savoir qu'elle pue et est remplie de mauvaise foi sachant que j'ai bien avancé dans le jeu pour constater moi même les conneries dites dans cette vidéo.

    Ah OK, c'est comme le jeu finalement. Inutile de le finir comme eldrick pour s'en faire une idée si je comprend bien.

    Tu rajoutes à ça une critique bien nulle (je ne sais même pas si on peut appeler ça une critique) ou le gars passe 90% de son temps à pester et casser le jeu gratuitement.

    Alors non, ayant vu une bonne partie de la vidéo, j'ai pas du tout ressenti qu'il cassait le jeu gratuitement. Il a juste fait part de son ressenti sur certains point, rien de plus.

    Après si toi tu trouves ça pertinent, Désolé pour moi c'est tout simplement de la merde en barre. Mais bon vous pensez ce que vous voulez, Tu sais ne pas être d'accord ça marche pas uniquement que dans votre sens. Bref, j'ai passé l'age pour ces débilités

    Bah tu vois quand tu veux... c'est bien la première fois que je te vois changer de ton dans ce débat.
    On est bien d'accord pour dire que chacun pense ce qu'il veut et qu'au final, ça sert à rien de s'acharner sur ceux qui pense pas pareil.

    Pour eux être à contre courant c'est faire partie de l'élite

    Nan, ça c'est juste dans vos têtes ça. Personne n'a l'impression de faire parti d'une élite ici.
    Je vois qu'il faut pas trop longtemps pour que tu puisses retomber dans tes travers...
    kalas28 posted the 05/03/2018 at 02:00 AM
    olimar59 étant donné que dire des conneries pour se la jouer ne m'intéresse pas effectivement j'évite ces sujets là et de regarder des teubés.

    si tu aimes bien ce genre de youtubeur bah tant mieux moi je me fais mes avis tout seul comme un grand pad en main.

    après tu voulais un résumé sans vouloir mater la vidéo je te l'ai donné la prochaine fois demande rien mon pauvre
    warminos posted the 05/03/2018 at 03:24 AM
    Cette blague!
    zekk posted the 05/03/2018 at 04:15 AM
    megaman le problème c est que ta critique de base est bourrée d incohérence comme le site bien Guiguif ! Et c est pas la première fois que tu fais le coup. De plus, ici tu es plus calme, mais sur ton test, tu peux être assez autain comme peut l être eldrick aussi. C est ça qui me dérange chez vous, le côté on est au dessus de vous petits joueurs...
    zekk posted the 05/03/2018 at 04:24 AM
    shao désolé, faut pas se voiler la face non olus... ok chacun a le droit à son avis, mais si les reactions d une bonne partie de la communauté ic sont aussi rudes contre ces deux membres c est justement à cause de leur arrogance et de leur côté nous on est l élite !
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 04:38 AM
    je ne connaissais pas ce you tubeur, du coup j'ai regardé une autre vidéo à la suite, et j'aime beaucoup ses vidéos. On peut être d'accord ou pas avec lui, mais son opinion est argumentée, la diction est claire, le rythme soutenu et le montage pertinent.

    après, pour ce qui est de god of war, n'ayant pas joué au jeu je ne peux pas dire si je suis d'accord ou pas avec lui, mais paradoxalement cette vidéo m'a plus donné envie d'y jouer que cette pléthore d'avis hyperboliques qui donnent l'impression d'en faire trop.
    spawnini posted the 05/03/2018 at 05:52 AM
    olimar59 oh j'ai juste mis ça pour plaisanter avant de lancer la vidéo
    metroidvania posted the 05/03/2018 at 05:57 AM
    Il m a soulé en 2m30
    doduo posted the 05/03/2018 at 06:28 AM
    CEux qui aime Sony n'aimeront pas et ceux qui aime MS adoreront... Personnellement je me suis retrouver dans une de ces remarques concernant le trop plein à savoir quand tu arrives dans l'open wolrd avec tous ce que tu débloques j'ai parfois du mal à rester concentré sur l'objectif premier que je souhaitais faire et je me disperse en découvrant d'autre truc... Ceci dit pour c'est plutôt une bonne chose car ça veut dire que ce que je trouve sur la route m'intéresse et que je prend donc plaisir à digresser....

    Si pour moi ce jeu à 20/20 du coeur, c'est parce que c'est une refonte réussie, je prends beaucoup de plaisir à explorer la map faire des quêtes avec kratos et son fiston. Je trouve le globale au top.
    megaman posted the 05/03/2018 at 06:35 AM
    zekk tu rêve un peu là, y a pas d'élite ici! Je suis du même avis que la majorité sur beaucoup de jeux, que ce soit BOTW, les Souls, Nier, et plein d'autres!

    Mais quand t'as plein de monde qui dénigre ta critique car c'est pas en accord avec la majorité, bah oui désolé moi j'ai envie de rigoler de ce manque flagrant d'ouverture d'esprit!
    Même quand le jeu est bien noté on trouve des gens pour se plaindre! Tu trouve ça logique? (and of course c'est toujours les même personnes)
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 08:59 AM
    Sauf que les pseudos fanboy Nintendo ou d’autres horizon, où des gars qui veulent critiquer un jeu en allant à contre courant pour se la jouer France Insoumise, trop hardcore Gamer, faut juste pas qu’ils oublient que ce qui comptent et qui représente le plus la qualité de ce dernier c’est un tout, ses notes effectivement de la Presse qu’on y accorde de l’importance ou non, ses ventes ce qui indique donc son attachement auprès des joueurs, de l’engouement mais surtout les retours MAJORITAIRE des joueurs, et pour le cas de GOW ils sont extrêmement positifs comme rarement c’est arrivé n’en déplaise ardemment à ces pseudo détracteurs aux arguments au ras des pâquerettes #mursinvisible #diablo #unvraiavisobjectif #Eldrick .

    Que des gens n’apprecient pas "autant" car c’est même pas une question de pas aimer car quoiqu’il en soit ils ont aimé, que la majorité des joueurs c’est logique, pas surprenant, mais que ces derniers viennent brailler comme des poissonnières pour faire entendre leur avis contraire et le faire passer au-dessus de ceux des autres en remettant en question la presse et les joueurs, ils ne valent pas mieux que ceux qu’ils critique.

    Et ça Eldrick c’est tout un travail sur lequel tu dois travailler, car tu as du mal à accepter son succès tout comme tu as eu beaucoup de mal, pire même à accepter celui de Uncharted 4.

    Ton avis, tout comme le sien n’a pas plus de valeur que quiconque ici ou ailleurs.

    megaman Le problème n’est pas ta critique mais le fait de dénigrer subitement celle des autres avec des phrases du style "une vraie critique objective" "ne mérite pas ses notes" etc ... et donc ceux qui tiennent ce discours là critique eux-mêmes l’avis des autres, faut pas s’en étonner donc, c’est pas ton cas il me semble donc y’a pas de critiques à te faire.

    Si y’en a qui croient qu’un jour un jeu ne recevra aucunes critiques et bien ils peuvent déjà arrêter d’y croire encore comme dirait Lara Fabian, car ça n’arrivera strictement jamais.

    leonr4 C’est vrai que les joueurs sont soudoyés par Sony pour dire en masse que le jeu est excellent, d’ailleurs mon chèque va pas tarder !
    shao posted the 05/03/2018 at 09:25 AM
    zekk
    Je ne me voile pas la face, bien au contraire. Par contre, je fais la part des choses. Le fait que vous tourniez ça en une histoire "d'arrogance" ou "d'élite" prouve juste que vous ne prenez pas assez de distance avec des critiques dont vous savez de toute façon très bien, que la finalité est forcément subjective.
    Et ce, même si certains points abordés (défauts/qualités) peuvent apparaître comme étant objectif pour les uns et peut-être pas pour les autres.

    Sérieusement, quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression que les mecs vous ont insulté lorsqu'ils ont critiqué le jeu.
    megaman posted the 05/03/2018 at 09:31 AM
    misterpixel faudra que tu vienne me dire ou j'ai parlé de "note objective" et qu'il ne "méritait pas ses notes"

    faut pas inventer des truc mon cher ami, tu confonds avec une autre personne
    iglooo posted the 05/03/2018 at 09:44 AM
    misterpixel la majorité n'est pas un signe de vérité. A fortiori sur des avis subjectifs. Vous ressemblez fortement aux N-Sexs qui supportaient pas les critiques sur Zelda, la Switch ou autres jouets favoris. Ca ne braille pas comme des poissonnières par contre je constate que le premier avis divergent apologétique faut vite l'abattre. Eldrick balance parfois des petits trolls mais quel est le plus grave, ceux qui sautent à pieds joints dedans ou celui qui teste les limites de compréhension de ses interlocuteurs?
    megaman posted the 05/03/2018 at 09:50 AM
    misterpixel mea culpa, tu parlais pas de moi, mal lu la fin de ta phrase
    zekk posted the 05/03/2018 at 09:51 AM
    megaman honnêtement, je veux bien croire que ce n'est pas fait exprès de ton coté, vu que ça arrive encore rarement. par contre je suis désolé mais Eldrick est clairement arrogant est se croit au dessus de tout.

    shao sauf que je parle pas du tout de la critique en question, mais de la manière de rabaisser les autres... si tu trouves pas Eldrick , c'est que tu te voiles la face, il y a assez d'exemples donnés parmisterpixel
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 10:01 AM
    megaman J’ai pourtant bien précisé à la fin de ma phrase que ce n’était pas ton cas et que donc y’a pas à te critiquer hein

    iglooo Sauf que je remet pas en cause la critique sinon je m’adresserais directement à megaman ou d'autres qui parfois disent accorder un 8 à GOW mais à ceux qui émettent un jugement de valeur à l’ensemble de la presse mais surtout des avis majoritaires... et oui la majorité surtout quand il s´agit d’un jeu solo comme celui-là a plus de valeur que la minorité des avis négatifs, c’est un fait.
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 10:02 AM
    Double mea-culpa, j’avais pas vu ta réponse megaman
    shao posted the 05/03/2018 at 10:04 AM
    zekk
    Rabaisser les autres? Mais rabaisser les autres en quoi sérieux?
    Vous sentez rabaissez par ça sérieusement? Ils vous en faut vraiment peu ma parole!
    Vous êtes pas des gosses quand même pour prendre ça autant à coeur, si?
    Putain, quand je vois le nombre de débats que j'ai eu avec certains membres du site sur BOTW, qui affirmaient sans concession que si le jeu avait eu autant de bonnes notes et était autant plébiscité un nombre incalculable de joueurs, c'était tout simplement parce qu'il y avait marqué "Zelda + nintendo" sur la boite et que... parce que aussi... enfin, tu comprends... les N-sex quoi...
    Et malgré tout ça, je me suis jamais, ô grand jamais senti rabaissé par qui que ce soit (parce que oui, j'ai beaucoup avoir kiffé BTOW, je suis loin d'être un N-sex pour autant), je me dis qu'il a vraiment un problème quelque part.
    eldrick posted the 05/03/2018 at 10:04 AM
    zekk ok chacun a le droit à son avis, mais si les reactions d une bonne partie de la communauté ic sont aussi rudes contre ces deux membres c est justement à cause de leur arrogance et de leur côté nous on est l élite ! Sauf que tu sembles '' oublier '' un élément important car c'est une bien étrange coïncidence que tout ceux qui ont réagit fortement dans les deux derniers articles de Megaman sont tous des membres en règle du culte de Sony. :3

    mais Eldrick est clairement arrogant est se croit au dessus de tout.
    D'ailleurs étrangement tu n'hésites pas a me donner des +1 a chaque fois que je me montre critique envers la compétition (ce qui est encore arrivé plusieurs fois dans le mois d'Avril) donc bon visiblement tu sembles être un fervent adepte du concept du deux poids deux mesures. :3

    shao misterpixel
    Ce qui est ''surprenant'' lorsqu'on parle d'exclusivité majeure ici, c'est la récurrence de certains thèmes dans le discours de ses zélateurs. À savoir que les arguments, même détaillés, des ''détracteurs'' ne sont pas bons ... alors que les leurs se résument à l'alignement de qualificatifs dithyrambiques sans autre contenu que leur adoration béate. Il est d'ailleurs important de noter que la seule personne ici qui a pris le temps et le recul nécessaire pour développer une argumentation solide pour défendre God of war c'est predagogue et surprise cela a permis un échange intéressant tandis que le reste de la horde se sont contenté uniquement d'utiliser la méthode classique qui consiste à dénigrer les motivations de leurs interlocuteurs. Nous tournons en rond, tout simplement parce que vous refusez d'admettre qu'il puisse exister d'autres raisons que le parti-pris pour critiquer. Dans tous les cas, libre à vous de faire des pirouettes pour en rejeter la responsabilité sur nous.
    predagogue posted the 05/03/2018 at 10:08 AM
    eldrick ton courage est sans limite
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 10:17 AM
    eldrick Ta façon de jouer l’ignorant en faisant mine de pas comprendre la raison pour laquelle je trouve critiquable ta façon de critiquer le jeu en remettant en cause celle des autres montre à quel point tu es buté, mais en vrai peu importe j’ai bien dis ce que j’avais à dire ça m’ira pour moi.

    Comment veux-tu discuter avec des gars qui de base viennent te dire que le problème ne vient pas d’eux mais des autres qui ne savent pas se faire un "vrai" avis "objectif". J’ai pas envie de discuter avec ces gens moi.
    zekk posted the 05/03/2018 at 10:18 AM
    eldrick je pense que misterpixel a donné assez d'exemple et je ne critique même pas tes propos, mais ton attitude. je n'ai fait aucun commentaire sur ton argumentaire, pas comme avec Uncharted 4, c'est ta façon de dire les choses que je trouve dérangeant.

    shao on est pas des gosses pour prendre la tête pour des jeux peut être, mais on est des adultes à vouloir que les choses soient dites avec respect
    e3ologue posted the 05/03/2018 at 10:38 AM
    shao y a clairement de la gaminerie et ce quelque soit la marque.
    Malheureusement, si on en arrive là c'est à la base à cause des notes, car elle conditionne l'image de la culture et l'avenir du JV, donc forcement les plus extrêmes sont prêt à tout pour que leur façon de voir l'industrie s'impose dans le temps.
    On parle souvent d'unanimité, alors qu'en réalité elle n'existe pas, dans le sens où on réduit souvent une note à un site et même s'il peut y avoir des échanges en interne ça reste l'avis d'une personne, souvent choisi pour son expérience dans le genre ou la licence (comme ça on s'assure d'avoir un test complet et la personne se fait plaisir) qui hormis gros soucis devrait aimer le jeu. Puis coté joueur c'est l'unanimité d'une population réduite, car si le jeu se vend à 10 millions, ça fait quand même 70 millions qui considère le jeu n'est pas digne d'intérêt ou ne mérite pas qu'on y mette 50-70€. Quand on est fan c'est toujours difficile de comprendre que l'on baigne dans sa propre bulle, et que si certain produit nous plaisent systématiquement c'est parce qu'ils sont justement calibré pour un type de joueur.
    shao posted the 05/03/2018 at 10:39 AM
    zekk
    Le respect pour moi, c'est aussi d'accepter que les autres puissent penser différemment.
    Sérieusement, le manque de respect dans ce genre de débat commence pour moi à partir du moment où il y a attaque personnelle. Sans quoi, je pense qu'on peut largement débattre en prenant sur soit sans déborder.

    Et d'ailleurs pour ça que je trouve certains assez contradictoire ici. Parce que d'un côté, on estime les critiques d' eldrick comme (selon tes dires) un manque de respect alors qu'à côté de ça, on se permet tout aussi bien d'affubler le testeur de GK (Puyo donc) de toute sorte de noms d'oiseaux (connard, blasé, incompétent et j'en passe des vertes et des pas mûrs).

    Où-est le respect à ce niveau là du coup? Le respect, ce n'est que lorsque ça nous arrange et que les choses vont dans notre sens?
    shao posted the 05/03/2018 at 10:56 AM
    e3ologue
    Tout ce que tu as dit, c'est exactement ce que je pense.
    Du coup, j'ai pas grand chose à rajouter.
    enialgo posted the 05/03/2018 at 10:59 AM
    Il faut arreter la branlette pseudo intellectuel que ça sois dans les jeux vidéo ou le ciné divertissment, nous ne sommes pas dans la critique littéraire ou l'on doit décerner un prix Goncourt.
    Ça reste avant tout un divertissement pour passer un bon moment pas besoin de sortir une thèse ou un mémoire.
    Incroyable tout ces gens qui pullulent et qui veulent nous imposés leurs théories fumeuse pour se faire remarqués.
    miramalak posted the 05/03/2018 at 01:44 PM
    Eeet bah on peut plus donner d’avis divergent sans se faire tomber dessus par les fanboy... moi aussi j’ai adoré le jeu mais je trouve pas du tout qu’il soit parfait et je m’y retrouve dans certaines critiques de megaman et eldrick
    miramalak posted the 05/03/2018 at 01:51 PM
    guiguif Et faut arrêter de comparer aux anciens GOW, ils ont pas du tout la même durée de vie, pas exactement les mêmes types de jeu (Les anciens étant de pure beat’em all) donc pas les mêmes nécessité
    zekk posted the 05/03/2018 at 04:08 PM
    shao ça tombe bien, je n ai pas remis en question son avis et je ne l ai pas traité avec des noms, je remet en question sa façon de s exprimer qui condescendante...
    shao posted the 05/03/2018 at 05:26 PM
    zekk
    Une attaque personnelle ne se résume pas à insulté quelqu'un, juste au cas où...
    Et comment peut-on être condescendant lorsqu'on donne juste son avis sur un jeu? (je parle de Megaman)

    Non parce le mec de base à rien fait d'autre que donner son avis et voilà ce que tu sors juste après comme commentaire:

    le problème c est que ta critique de base est bourrée d incohérence comme le site bien Guiguif ! Et c est pas la première fois que tu fais le coup. De plus, ici tu es plus calme, mais sur ton test, tu peux être assez autain comme peut l être eldrick aussi.

    Donc je t'en pris, montres-moi à quel moment Megaman a été hautain, arrogant ou condescendant avec vous dans son test.
    Montres-moi la phrase ou la partie de son test qui t'as permis d'arriver à cette conclusion. Parce que perso, moi je vois rien.
    zekk posted the 05/03/2018 at 06:11 PM
    shao pour megaman, je fais mon mea culpa effectivement il n a rien de condescendant dans ses derniers articles et je n aurai pas du exagérer le concernant. Par contre pour eldrick je ne changerai pas mon point de vue
    shao posted the 05/03/2018 at 06:29 PM
    zekk
    Et bah pour le coup, je suis agréablement surpris. Je pensais que t'allais rester sur tes positions ou que t'allais jamais répondre. Mais tu m'as prouvé le contraire en mettant ta fierté de côté (et ça c'est pas tout le monde qui en est capable) et en faisant ton mea culpa à Megaman. Rien que pour ça, tu as tout mon respect.

    Pour Eldrick, je peux comprendre. Je pense que le ton qu'il emploie est complètement voulu. On ressent bien son esprit taquin (un peu comme Guiguif) mais je peux comprendre...
    Après, je trouve que ce qu'il dit n'est pas dénuer de sens même si j'ai pas encore fait le jeu. Mais évidemment, ça reste "que" mon humble avis.
    olimar59 posted the 05/04/2018 at 12:34 PM
    kalas28 c'est pas a toi que je demandais, vu que je préfère demander a des personnes sensées, et qui ont en plus regardé la video...
    Toi, tu parles sans savoir et tu veux juste faire ton intéressant