Lancement de la Full-production
tripy73 > blog
    tags : nintendo programme e3 2014
    10
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, shao, lolnope, kiribati, noth, berny38, link49, draer, thekingman1, djpopup
    posted the 06/06/2014 at 04:44 PM by tripy73
    comments (60)
    gemini posted the 06/06/2014 at 04:46 PM
    Niveau contenu? Euh non je ne pense pas... Ok Zelda, j'adore Zelda mais ça reste toujours du Zelda, Mario etc... Wait&See mais je pense que 90% du publique aura les yeux braqué sur les annonces One et PS4
    nicolasgourry posted the 06/06/2014 at 04:48 PM
    "Mardi 10 juin : La diffusion sera faite de 11h35 à 16h (heure locale), ce qui fait de 20h35 à 01h00 du matin chez nous." donc Nintendo Digital Event le Mercredi 11 juin à 01h00 du matin chez nous.
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 04:51 PM
    gemini : La question n'est pas là, je t'invite à lire ou à relire l'article
    nicolasgourry : Regarde mieux il n'est en aucun cas question du Nintendo Digital Event dans la phrase que tu quote
    minbox posted the 06/06/2014 at 04:51 PM
    Non. Et en plus quand on est même pas capable d'assurer une véritable conférence ç fait quand même de la peine. J'ai je la peine pour eux, sincèrement. Bordel le nouveau Zelda va être dévoilé via une video pré-enregistré...
    shao posted the 06/06/2014 at 04:52 PM
    J'avoue qu'ils ont un sacré programme.
    Aller, plus que J-4
    arquion posted the 06/06/2014 at 04:53 PM
    moi j'attend l'E3 pour savoir si je prend une Wii U
    mais bon, rien qu'avec XenoWorld je pense la prendre.
    mais bon sans éditeurs tiers qui soutiennent la Wii U, elle sera toujours derrière n'importe quelle console.
    cliver posted the 06/06/2014 at 04:53 PM
    xiaomin82 Euh ta lue l'article ou juste le titre ?
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 04:53 PM
    xiaomin82 : You don't say, wait&see
    cyr posted the 06/06/2014 at 04:56 PM
    xiaomin82 On verra sa, mais déjà vu le nombre de jeux qui seront pas présenter a l'e3, style final fantasy 15 et resident evil....il va pas y avoir grand chose de concret...
    rift posted the 06/06/2014 at 04:57 PM
    Niveau contenu clairement non Nintendo sera plutôt à la ramasse quand on voit tout ce que la concurrence prépare. Idem sur la place que va proposer la presse JV ou même le public "gamer" à Nintendo, ca restera très restreint par rapport à tout le reste.
    Quand je vois le top 20 des jeux des sites ou les bilans des E3, Nintendo n'arrive plus à placer autant de jeux qu'avant, à inventer de nouveaux concepts ou à révolutionner le jeu. Il se contente de reprendre leur grande licence en sortant des jeux relativement sans surprise mais maitrisés.
    En ce qui concerne les petits évènements que big N à prévu, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. En tout cas ca ne me fait ni chaud ni froid. C'est des petits plus sympas, mais pas de quoi faire rêver le non fanboy Nintendo de base...
    shao posted the 06/06/2014 at 04:58 PM
    xiaomin82
    Pour l'instant, j'ai plus de la peine pour FF15 qu'autre chose...
    megaman posted the 06/06/2014 at 04:58 PM
    tripy73 tout à fait d'accord, clairement ce que j'attends le plus durant cet e3 par rapport à la concurrence, malgré quelques attente du coté des autres aussi! (genre project beast)

    vegeta88 parce que la concurrence innove? ou ca? tout comme nintendo, ils nous pondent les même licence et concepts, donc bon...
    gemini posted the 06/06/2014 at 05:03 PM
    tripy73 ok ^^
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 05:06 PM
    Le but de l'article n'est pas de parler des différentes annonces de jeux faites par tel ou tel constructeur, mais juste de faire un point sur le dispositif mis en place pas Nintendo par rapport à ses concurrents. Et de ce côté là je pense que l'on est tous d'accord pour dire que Nintendo va squatter l'E3 avec sont programme Treehouse et le tournoi SSB, on fera le bilan post-E3 pour voir si cette stratégie aura été payante pour Big N

    vegeta88 : You don't say, l'E3 est connu pour être un événement qui redistribue les cartes, donc wait&see
    noth posted the 06/06/2014 at 05:06 PM
    Les anti-Nintendo primaires voulant être plus royalistes que le roi, comme d'habitude.
    kikoo31 posted the 06/06/2014 at 05:17 PM
    On verra ce que ça va donner
    shiks posted the 06/06/2014 at 05:25 PM
    J'adore les mecs qui ont pas lu l'article et qui balance "Non"
    Comment être catégorique tant l'E3 peut-être surprenant ? (oui malgré les leaks).
    En tout cas Nintendo prévoit pas mal de chose, autour de l'E3 difficile de dire qu'ils ne foutent rien cette année. Maintenant j'attends des surprises et pas uniquement ce qui est logiquement attendu (Zelda, jeux en cours de devs et connu, jeux qui sortiront cette année,...). On verra bien ce que ça va donner.
    rift posted the 06/06/2014 at 05:31 PM
    megaman
    Vas voir du coté des indé, y a plein de nouveaux concepts ou alors des jeux jouissifs qui apportent énormément de fraicheur. Dernièrement y a Rust par exemple.
    Même parmi les gros jeux y a eu plein d'innovations ,que Nintendo n'a pas trop su saisir, en terme de jeux "gamer": Portal, Left 4 dead, Mirro's Edge, les jeux à monde ouvert, les rpg occidentaux comme Skyrim-The Witcher, les fps, ...
    Nintendo est resté sur des suites sans surprises mais maitrisés: Mario party, Metroid prime, Zelda, Donkey Kong, Pikmin ... Est ce mal? Oui et non. C'est juste dommage qu'il y ait moins de surprises qu'avant. Qu'il n'arrive pas à INNOVER plus. Mais il est vrai c'est aussi valable pour les autres constructeurs avec des suites sans surprises et insipides: GOW, Halo, FM, GT, Killzone, etc

    Idem, de nombreux nouveaux jeux ou styles de jeux sont apparus et ont été inventés ces dernières années: Moba par exemple, les jeux coopératifs, ou tout simplement de nouvelles manières d'aborder les mécaniques présent dans le jeu ou le gameplay.
    Le probleme est que Nintendo est resté sur des acquis qu'ils ont eux même posés lors de la N64/GC mais non pas su se renouveler avec la wii u. Certes la Wii a proposé le concept du motion gaming avec un wii sport réussit et novateur! Ca c'était de l'idée!
    Avec Zelda, par exemple, Nintendo a posé les bases d'une license tellement puissante à l'époque et novatrice avec OOT que depuis la formule a peu evolué et le gameplay ainsi que le schema de jeu également. Pas de monde réellement ouvert, une progression assez linéaire avec des donjons etc. C'est toujours du très bon mais il manque ces petites nouveautés qui faisaient toute la force de Nintendo quand il lançait une licence. Pourtant je suis un grand fan des Zelda et ils font partie des plus gros jeux que j'attends, à titre personnel évidemment.
    Idem, Nintendo à lancé le jeu de courses à la Mario Kart est créé un genre à part que personne n'a su égaler. Mais encore une fois il reste sur leur base et innove peu.

    On veut du NEUF! De nouvelles licences! Nintendoland était une relativement bonne réussite par exemple. De nouveaux styles de jeux! On veut être surpris en plus d'avoir les licences habituelles classiques fortes.
    On en a marre de se taper un énième Mario party, mario tennis, mario golf, mario foot ou des jeux casuals avec les mii.
    Que Nintendo nous fasse un peu rever en nous vendant un peu de rêve!
    Certes je suis peut etre un peu dur vu la merde que peut nous pondre la concurrence mais la wii u manque clairement d'identité, de jeux forts qui nous font dire qu'on est passé à une autre console. Pour le moment hormis Nintendoland de sortit j'attends de nouveaux jeux et concepts forts venant de nintendo...!
    Wait and see mais clairement il faut que big n envoit un signal de fraicheur avec cet E3.
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 05:32 PM
    Nintendo vont dominer l'E3 sans forcer. L'odeur de sueur des rageux est un bon indicateur pour s'en convaincre.
    darkwii posted the 06/06/2014 at 05:32 PM
    vegeta88: Il se contente de reprendre leur grande licence en sortant des jeux relativement sans surprise mais maitrisés.a bon et sony et microsoft il font quoi ? tu manque d argument mon petit
    shao posted the 06/06/2014 at 05:33 PM
    tripy73
    Grave! Surtout que le tournoi de SSB sera l'occasion de faire pas mal de pub autour du jeu. Les gens du monde entier vont enfin comprendre pourquoi SSB est autant populaire dans les tournois américains et jap. (contrairement à l'Europe qui est plus cantonné à SF, KOF, MVSC ect...)
    rift posted the 06/06/2014 at 05:37 PM
    darkwii Tu sais lire?
    "Mais il est vrai c'est aussi valable pour les autres constructeurs avec des suites sans surprises et insipides: GOW, Halo, FM, GT, Killzone, etc"
    lions posted the 06/06/2014 at 05:38 PM
    Zelda
    minbox posted the 06/06/2014 at 05:43 PM
    shao cyr tripy73 kaiserx je ne dit pas ça pour troller, c'est juste que Nintendo a les moyens de faire un putain de conférence de malade pour redonner confiance en sa WiiU. Je trouve ça dommage de proposer une video lors de l'E3, ça n'a pas le même impact. Quand on est tous devant notre écran, que lors d'une conférence Nintendo le nouveau Zelda est annoncé, nous explosons tous ensemble avec les journalistes présents dans la salle...
    amassous posted the 06/06/2014 at 05:47 PM
    xiaomin82 a raison une vrai conf c'est mieux Nintendo fait de la merde c'est tout!
    shao posted the 06/06/2014 at 05:49 PM
    xiaomin82
    Nan t'inquiète, je comprends ton ressenti. Mais bon, les jeux seront là malgré tout. C'est l'essentiel
    maxleresistant posted the 06/06/2014 at 05:50 PM
    Honnetement c'est bon les mecs, Nintendo ne fais pas de conf. On passe à autre chose maintenant
    megaman posted the 06/06/2014 at 05:55 PM
    vegeta88 j'étais sur que t’allais me sortir les indé.... les indé c'est sur toute les plateformes, et beaucoup d'indé annoncés sont dejà sorti y a longtemps sur pc...

    J'adore les indé mais ils n'ont rien a voir avec les 3 gros constructeurs, c'est ce dont on parle ici! Les autre plus gros jeux dont tu parle sont principalement des jeux tiers, et qui sont multi la plupart du temps

    les 3 gros constructeurs sortent tous des grosses suites, après certaines font rever d'autre pas selon la personne, mario, metroid et zelda me feront toujours plus rever qu'uncharted ou gears of war etc... (et order par exemple, ca a beau etre une nouvelle IP, c'est pareil que le reste, un tps cinématisé a outrance super beau mais super terne et qui va se ramasser une bonne dose de qte, je préfère encore une suite qu'une nouvelle ip qui apporte rien)

    la concurrence a juste plus de jeux tiers, mais c'est pas pour autant que sony ou crosoft eux-meme sont plus innovant a cause de ca
    darkwii posted the 06/06/2014 at 06:01 PM
    végéta88: aprés je suis pas contre les suites de grosse licences si c est bien fait sa me dérange pas.
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 06:11 PM
    Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire l'article dans son intégralité et qui ont compris mes intention

    shiks : Si ce qu'à annoncé Iwata lors du dernier bilan financier, les jeux présentés seront à différents stades de développements. Ça va de ceux qui sont dans leur phase de peaufinage avant la sortie (Bayo 2, Hyrule, SBB, etc.), jusqu'au jeu dont le développement vient de commencer il y a peu (aucune idée de quels jeux ils parlent).

    vegeta88 : Tu sais faire des suites de jeux populaires ça fait partie du jeu si je puis dire, ce sont ces licences rentables et populaires qui permettent d'investir dans des jeux de niche ou nouvel IP. Autant je suis d'accord que Nintendo s'est un peu trop reposer un peu trop sur celles-ci, autant je pense qu'ils ont changé leur fusil d'épaule depuis l'échec du lancement de la 3DS (même un peu avant). On voit clairement qu'ils ont compris qu'il faut qu'ils se refassent une image auprès des joueurs et font tous pour financer des jeux originaux et core gamer. Et je pense que cet E3 est l'occasion rêvé pour eux, de se repositionner comme un acteur important de l'industrie.

    Quand tu vois qu'à côté Capcom utilisent l'énorme quantité d'argent généré avec Monster Hunter 4, pour faire un studio spécialisé dans le développement des jeux smartphone

    xiaomin82 : Qu'il y ai des conférences ou pas le plus important ça reste l'annonce de jeu, tu peux avoir la conférence la plus meilleure possible, s'il n'y a pas de contenu elle ne restera pas dans les mémoires de joueurs. En plus les conférences posent problèmes à cause du direct, suffit de voir le fail de Miyamoto avec Zelda Wii, le plantage des jeux présenté chez EA et Sony ou encore les nombreux effets d'annonces loupés (Ridge Racerrrrrrrr), les journalistes qui se plaignent (le "meuh" des journaleux à l'annonce du prix de la X1).

    Au final tout cela fini en mème sur le net, le fait de diffuser une vidéo évite ce genre de problème (même si certains passages peuvent être détourné par les internautes). Pour finir tu dis que Nintendo à de l'argent et qu'ils devraient l'utiliser. Mais c'est ce qu'ils font en louant le Nokia Theater pendant 3 jours pour le tournoi SSB, ils font juste le truc à leur sauce comme d'hab
    emryx posted the 06/06/2014 at 06:16 PM
    Si Nintendo gagne l'E3 ça sera également par forfait vu comment tout le bad buzz en ce moment, pas de FFXV, pas de KHIII, Guerilla Games absent, les "leaks" accidentels, les annonces prématurées, etc...

    J'espère que Nintendo va relever le niveau avec de vraies annonces parce que là cet E3 pue la fesse.
    akinen posted the 06/06/2014 at 06:21 PM
    5 jours d'e3 * environnements de jeux(sony,Microsoft,pc) * milliers de journalistes * milliers de sites web * milliers de vidéos....

    Voici ce ke j'appelle l'E3.
    rift posted the 06/06/2014 at 06:22 PM
    megaman
    Oui je parlais bien des indé PC. Y a du lourd.
    Et je parlais pas spécialement des deux autres constructeurs que sont Sony ou MS mais des développeurs en general.
    Les dev tiers ont sur créer et "innover" massivement.
    Nintendo avant était largement devant les tiers et proposait clairement une vision plus avancée et novatrice du jeu video. Maintenant j'ai clairement l'impression que ce n'est juste plus le cas. L'innovation en terme de jeux pure est assez bancale et limitée depuis qu'ils ont posé leur base dans des jeux sur N64/GC.

    Apres j'ai l'impression que maintenant si tu veux de l'innovation il faut se tourner sur PC et plus chez Nintendo.
    L'oculus Rift arrive et franchement apporte un énorme vent de fraicheur dans le jeu, ne serait ce qu'avec le rapport et l'approche complètement différente que ca engendre et le degré d'immersion apporté. J'ai prit ma plus grosse claque de ma vie de gamer en jouant avec mon oculus rift, certaines démos techniques/ jeux courts comme Titans of space ou encore Oculus maximus, crashland qui utilisent le razer hydra ou meme un simple jeu d'horreur est à des lieux de tout ce que j'ai pu jamais essayer et ressentir, en me pissant littéralement dessus: Dreadhalls.

    tripy73
    Je suis bien d'accord pour les suites populaires mais le probleme c'est qu'au final Nintendo ne fait plus que ca et oublie de se renouveller et de renouveller ces licences.
    On verra bien ce qu'ils annoncent à cet E3 mais je constate juste que pour le moment, ce que propose sur wii u c'est une absence total d'originalité ou meme d'innovations et de renouvellement des mécaniques de jeux. Que ca soit NSMB, Donkey ou mk8 tu peux difficilement faire moins original.
    Ca reste loin devant les suites sans saveur que nous propose MS et Sony évidemment mais je reste déçu par rapport à l'évolution géneral du jeux vidéo coté Nintendo car ils n'ont simplement pas su se renouveler ces dernières années. A voir ce qu'il vont nous proposer.
    smartcrush posted the 06/06/2014 at 06:22 PM
    amassous Troll.
    Une conférence n'a rien de mieux.

    1) Tu n'a pas vu le Digital event et les autres live. Alors qu'est ce que tu en sais ?
    2) En quoi une conférence de journalistes dont on se tape serait mieux ?
    Arrête ton délire de mouton .

    Faire comme les autres = bien faire ?
    Vive le monde de merde.
    amassous posted the 06/06/2014 at 06:24 PM
    maboroshisandy Crie des fans , mise en scène , freestyle , je préfère.
    akinen posted the 06/06/2014 at 06:28 PM
    amassous on est d'accord. L'E3 c'est sacré pour le jeux video. On touche à rien, mais c plus important que jouer. Le monde a les yeux rivés sur un type ou une video. Toute la tv parle des plus gros buzz. L'E3 c'est pas une pauvre video youtube tournée sur fond blanc avec une mise en scène non dynamique et des blagues niveau maternel. Moi je veux des claques, je veux ressentir le public, voir ça en live comme tt le monde, ça n'a pas de prix!!!
    amassous posted the 06/06/2014 at 06:30 PM
    akinen Pareil serieux c'est comme ecouter du MJ normal et lecouter en live Rien a Voir
    smartcrush posted the 06/06/2014 at 06:30 PM
    amassous Sauf que là ce ne sera pas un direct de quelques minutes hein ... Et il y aura des joueurs, quasi uniquement des joueurs.

    Enfin bref, peu importe. Ne profitez pas, tant pis pour vous .
    akinen posted the 06/06/2014 at 06:32 PM
    M'enfin, kan je lis mouton, je lis "rooohhh la hd pour les moutons", "la manette à stick c'est depassé", "les jeux à scenario, on s'en fout".


    Sauf quand tout ça arrive sur console nintendo
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 06:32 PM
    akinen : l'E3 est mort depuis bien longtemps mec, fais ton dueil... Nintendo l'ont bien compris et laissent le délire des conférences à Sony et Microsoft qui ont visiblement de l'argent à jeter vu le résultat qui nous pend au nez car chaque année c'est la même merde (vivement les GIF de NeoGAF qu'on se poil un bon coup histoire d'oublier la déchéance ). Quand à tes délires de fond blancs et de blagues à la con... quelqu'un pour lui expliquer que ce ne sera pas un simple Nintendo Direct cette fois-ci, ou ?
    amassous posted the 06/06/2014 at 06:33 PM
    maboroshisandy je regarde je kiff mais j'aurais preferer la version c'tout
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 06:33 PM
    vegeta88 : C'est bien beau de vouloir de l'originalité dans leurs licences les plus populaires, mais si c'est pour rajouter des mécaniques de jeu qui au final ne servent à rien, je vois pas trop l'intérêt perso. MK8 pèche au niveau des modes de jeux, mais perso je trouve que l'anti-gravité et son boost toupie est une très bonne nouvelle mécanique de jeu. Dommage que tous les circuits ne disposent pas de ce genre de passage.

    Après pour ce qui est des nouvelles IP ils en font également, c'est juste que certains ne les trouvent pas assez ambitieuses ou ça ne correspond pas leur style de jeu.
    akinen posted the 06/06/2014 at 06:36 PM
    blender Une autre insulte et je demande ton ban, j'suis radical moi. L'e3 2013 a violé nintendo. Normal qu'il soit mort pour ses fans. Rien n'existe à part nintendo. C'est inhumain et immoral de s'intéresser à autre chose. Nintendo ne commet jamais d'erreur. S'il vont pas à l'e3, il faut pas aimer l'e3
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 06:37 PM
    Après pour ce qui est des nouvelles IP ils en font également, c'est juste que certains ne les trouvent pas assez ambitieuses ou ça ne correspond pas leur style de jeu.

    Sin & Punishment 2 ! Ce jeu de fou qui calme n'importe quel joueur confirmé et que personne n'a acheté !

    "Mé on voeux dé nouveles ipé de kalitez ! "

    :facepalm:
    minbox posted the 06/06/2014 at 06:37 PM
    tripy73 les belles annonces marquantes de l'E3 restent gravés dans le cœur des joueurs, alors qu'une video...
    Bref sur ce coup je trouve que Nintendo a foiré.
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 06:38 PM
    akinen : montre moi où je t'insulte gros malin ? Le manque d'arguments cohérents te donne des visions à ce que je vois...
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 06:39 PM
    xiaomin82 : On verra quand on aura l'annonce de Zelda Wii U, tu verras si l'annonce ne restera pas dans le coeur des joueurs
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 06:40 PM
    akinen : et en prime, tu pars en roue libre, preuve que t'as un sacré soucis avec cette marque. RI-DI-CU-LE.
    akinen posted the 06/06/2014 at 06:42 PM
    xiaomin82 t'as oublié que si Nintendo le fait, c'est que c'est parfait, un point c'est tout.

    blender (blague à la con). Ne t'inquiettes pas, tt ceux qui me parle vulgairement sont notifiés. J'ai horreur de ça. Abstiens toi de me parler à l'avenir, aussi, continu de vivre dans le rêve d'un seul constructeur.

    ah pour info, g eu la snes, la n64, la gamecube, la gba, la ds, la 3ds et la 2ds. Je ne discutes pas avec les pseudo devins
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 07:10 PM
    akinen : apprend à lire et tu verras que "blague à la con" ne te concerne pas... mais je crois que vous êtes nombreux à avoir un soucis avec la compréhension des messages de vos interlocuteurs sur ce site. Et je m'en fout de tes choix vidéoludiques vu que ça ne prouve strictement rien. Au pire, ça fait de toi un gros fanboy de la marque qui ne leur pardonnera rien parce qu'il prend çà beaucoup trop au sérieux... pas de quoi être fier. Bref, amuse toi bien à mettre l'ambiance dans ta chambre durant les conférences Microsoft et Sony et n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas les "blagues niveau maternel" d'Iwata & co lors du "Nintendo Direct" de l'E3. Enfin, si tu vois ce que je veux dire...
    akinen posted the 06/06/2014 at 07:13 PM
    blender contrairement à toi, j'alimente le site en article, et j'ai en plein en faveur de nintendo. J'ai juste mon avis à moi, qui n'appartient pas à un constructeur. Suffit d'utiliser son propre cerveau. Ca fait plus de 10 ans ke je suis ici donc les mecs comme toi, j'en vois un paquet. Tu disparaitras comme les autres puisque le troll, ça fini par lasser, irrémédiablement
    cliver posted the 06/06/2014 at 07:14 PM
    X, SMT X FE, ZELDA U est moi je suis conquit
    akinen posted the 06/06/2014 at 07:18 PM
    Rdv après l'e3 comme en 2013
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 07:46 PM
    akinen : donc... t'étais là avant moi, tu as plus d'articles sur ton blog que moi et donc ça te donne une certaine légitimité par rapport au "bouseux" et ses pauvres deux/trois ans d'ancienneté que je suis, c'est çà ? Je ne sais pas pour le cerveau mais en ce qui concerne la taille de tes mollets, j'ai ma petite idée sur le diamètre. Et c'est gentil de me traiter de troll mais je crois que tu ferais bien de relire tes propres commentaires avant de me pointer du doigt comme tu le fais. Tu déformes la réalité et quand on relève le truc, on t'insulte... ben voyons ! Sans compter tes sous-entendu sur les fanboys Nintendo... un grand classique, ici comme ailleurs. J'aime bien aussi ton sous entendu sur "ton avis qui n'appartient qu'à toi et non à un constructeur". Tu sais, moi aussi j'ai un avis là dessus mais j'utilise mon propre cerveau, justement, et tu sais quoi ? Il me dit que vu les conférences précédentes (quelque soit le constructeur), tester de nouvelles manières pour annoncer/promouvoir les jeux et mettre les joueurs à contribution lors d'un tournoi plutôt que de faire les beaux sur la scène en costard cravate... ben c'est peut-être pas plus mal, hein ? Mais c'est Nintendo qui en a l'idée donc je me doit de ne pas être d'accord pour affirmer ma personnalité, c'est çà ? Tsss... allez, je m'arrête là. Je te laisse même le dernier mot si tu le souhaite.
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 07:59 PM
    akinen blender : Merci de continuer vos ébats sexuelles par MP, sinon je supprime vos commentaires.
    kenshuiin posted the 06/06/2014 at 10:56 PM
    Niveau contenu je pense pas non plus
    tripy73 posted the 06/06/2014 at 11:42 PM
    musashisama : Tiens encore un qui a rien compris à l'article
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 11:44 PM
    tripy73 : encore un qui ne la pas lu, plutôt...
    kenshuiin posted the 06/07/2014 at 12:04 AM
    blender tripy73 Si ça concerne les conférences ou quoi, c'est pas du pur contenu désolé
    tripy73 posted the 06/07/2014 at 12:12 AM
    musashisama : Merci de nous confirmer que tu n'as pas lu l'article, tu peux passer ton chemin merci