Jeux Video
Prochain Compile Heart sur PS Vita :
Le probable visuel pour la jaquette :
Tout va bien, j'ai juste l'impression que certains se plaisent à pousser la chose toujours un peu plus loin
(c'est un
RPG sinon pour ceux qui l'ignoraient)

tags :
posted the 12/26/2013 at 09:50 AM by
shanks
Poste au moins toutes les image du jeux même si sa a l'air a chier comme d'hab.
Sinon http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=740632 .
Deedp down des nouvelles image ces bien plus intéressant
Le "RPG" en gras mène au lien des autres images.
(oui, c'est moins visible que le bleu dans les coms)
Le jeu pourrait être bon, mais ce design fuck
Le meilleur pour la fin, sur le site officiel où ils ont intégré une vidéo youtube de leur chaine officiel, on a ça.
Même Youtube est d'accord
PS: Ça manque d'un smiley qui rigole tellement fort qu'il en roule par terre.
Jamais été attiré par leurs jeux
C'est le Japon
Je me contente sans problème de ma grosse teub que j'admire tous les matins.
samgob ouvre ton esprit vieux, ta déjà ouvert ton cul pour soutenir la X1 depuis le début, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin
anakaris J'aimais bien, moi, prendre en photo ces "modeles" Japonaises... ^^
Ne confond pas le soutien à une machine à faire l'apologie de péderastes virtuels...
Un jour il faudra m'expliquer comment on peut prodiguer des conseils en matière de bon goût quand, d'un côté, on s'offusque de voir des jeux japonais à la con avec des personnages stylisés (non réaliste) au visage juvénile et, de l'autre côté, on accepte des jeux qui tolèrent de faire des choses totalement illégales comme se droguer, baiser des putes, renverser des piétons, tuer des civils et des policiers, la torture... ?
Il y a peut-être une différence culturelle mais ça n'empêche pas de mettre les choses en perspective. Il y a un énorme problème de cohérence quelque part.
Il y a une différence entre dire que c'est un jeu pour pervers et que le peuple japonais est un peuple de pédophile.
Vercetti est un raciste de première, c'est pas la première fois qu'il porte des propos aussi nauséabonds.
Tu es sûr de toi? Tu veux passer quelques semaines au mitard?
lire ça l’infâme Japon = ban
À moins que Shanks ne soit d'accord avec ses propos, bien entendu.
La pédophilie est quelque chose qui n'est pas limité au Japon, loin de là, mais c'est quand même de là-bas que nous arrivent ce genre de jeux très spéciaux et c'est là-bas aussi que l'on trouve des distributeurs de petites culottes usagées...
Non, pas forcément d'accord et me semble même que plus d'un développeur japonais s'est déjà offusqué devant ce genre de mœurs (même Suda51 qui a rebalance l'argument "d'une autre culture" mais en essayant bien de balancer des nanas "adultes" dans ses jeux).
Le problème, c'est que le débat est large.
Je n'irais dire qu'il y a plus de pédophile au Japon qu'ailleurs (tout simplement parce que j'ai aucune info là dessus) mais reste le constat que ce genre de délires très limites reste tolérés, jusqu'à, on l'a vu plus haut, voir Youtube effacer le trailer de la chaîne officielle.
C'est pas tant le cul qui dérange. C'est plus la représentation de jeunes filles pour des raisons aucunement justifiées. On a parfois l'impression que toute la com autour de certains jeux est basés là dessus.
http://www.legendra.com/rpg/news-id-4154.html
Alimentée par une vertu bien éloignée de la norme
Fleurit comme les feuilles fraiches du printemps
Rejette la norme mondiale
Et joue
Avec tes camarades habituels
Ah, Galapagos
Galapagos RPG
Il y a ceux-là, s’en prenant à nous sur les forums
Alimentés par une critique sociale normalisée
Tuez les joueurs occasionnels
Et joue
Avec tes compagnons habituels
Ah, Galapagos
Galapagos RPG
Ah, Galapagos
Galapagos RPG
Tout comme il y a des développeurs occidentaux qui s'offusquent de la violence et du contenu mature des jeux occidentaux.
Je pense que si on commence à condamner les jeux en se basant sur ce qui relève du bon goût à un moment donné on se tire une balle dans le pied.
C'est pas tant le cul qui dérange. C'est plus la représentation de jeunes filles pour des raisons aucunement justifiées.
Ça doit sûrement relevé du fantasme... Est-ce qu'on demande aux actrices de X qui se déguisent en étudiantes de 15 ans de justifier leur apparence quand elles se font démonter dans une salle de classe par un hardeur de 40 balais déguisé en professeur de math ?
On peut vérifier l'âge des actrices de X pour se convaincre qu'elles sont bien majeures comment on fait avec des dessins ?
Naïvement j'aurais même envie de poser la question : Quel âge elles ont exactement dans le jeu sur Vita ? 13 ans, 27 ans ? Le style de dessin n'est pas réaliste et dans les animes ou manga il n'est pas rare que des personnages adultes ait une apparence SD ou Chibi.
Même si on avait été face à des personnages aux visages de chiots et de chatons Youtube aurait pu censurer la vidéo parce que Youtube c'est Youtube.
Surtout que c'est interdit.
Bref, c'est pas parce que tu as entendu ça une fois sur une news insolite parce qu'une boite a décidé de faire parler d'elle que cela doit se transformer comme une image qu'on colle au peuple japonais.
Shanks : Non, mais c'est directement lié à l'histoire du Japon.
La sexualité et le fantasme libre a toujours été plus avancé que celle des pays occidentaux.
Ce qui choque donc l'occidental moyen incapable d'avoir l'esprit ouvert.
Un fantasme est un fantasme, il se passe dans la tête, il s'agit donc d'une pensée, d'imagination. Tu es par conséquent libre de fantasmer sur ce que tu veux comme tu es libre de penser.
Même si des personnes jugent que tes fantasmes et que ton fétichisme est "odieux" (Un mot qui représente bien le peuple occidental
Et dans le cas de la pédophile, ce n'est pas la peine de partir dans le débat du "oui, mais il y a plus de chances qu'ils passent à l'acte à cause de ces médias qui assouvissent leurs fantasmes", c'est faux et l'histoire le prouve de toute façon. Un pédophile n'a pas besoin de ça pour passer à l'acte, au contraire.
Bref, globalement, ces choses sont donc là pour assouvir les fantasmes de ces personnes, car il y a tout simplement de la demande. Compile Heart vise donc un public bien précis avec ce genre de DA, c'est aussi simple que ça. Et ce public ne représente ABSOLUMENT PAS l'ensemble du Japon comme certains racistes de ce site veulent le faire croire.
Sauf que le fantasme laisse place dans ces jeux à des possibilités beaucoup plus concrètes, surtout avec les possibilités tactiles de la Vita et la manière dont ils les utilisent.
Samgob > Sauf que le fantasme laisse place dans ces jeux à des possibilités beaucoup plus concrètes, surtout avec les possibilités tactiles de la Vita et la manière dont ils les utilisent.
GTA V:
Doit-on s'inquiéter ?
On va prendre une personne qui fantasme sur la sodomie, il fantasme, donc il l'imagine, c'est dans sa tête. Il est donc libre de fantasmer sur ça.
Si maintenant, il regarde un film avec de la sodomie, où est le problème?
S'il s'achète un sextoy pour accentuer son fantasme, où est le problème?
S'il veut sodomiser tactilement (
D'ailleurs, c'est rare que ces personnes finissent par devenir des violeurs pour assouvir ce fantasme...
Pour en revenir à ce jeu, je doute qu'ils utilisent le tactile pour ce genre de choses, il s'agit sûrement juste de la DA qui vise un certain public et rien de plus.
bah non, parce que c'est tellement pire un jeu ecchi comique mettant en scène des lolis ( vous pouvez vous plaindre les autres, des manga ecchi de ce niveau, y'a a en vente en France )
Des pseudo mineurs a moitié a poil, des godes géant etc... ?
sprocclez : Oui oui, et au moyen âge tu serais dans le camp de ceux qui tuaient des pauvres jeunes filles parce qu'elles étaient soi-disant des sorcières
Va faire des leçons à d'autres.
Et je n'ai aucun mal à l'affirmer car j'adore GTA !
Il faut juste être cohérent avec soi-même et arrêter de prendre les gens pour des idiots.
On ne parle pas de visage mais d'un corps qui ne semble pas majeur a moitié a poil.
Mais je stop la discussion avec des gars comme toi ou freedom, j'ai pas envie de me faire BAN.
J'ai bien constaté à la vue de la taille des prothèses mammaires des personnages dans l'article que c'est le visage des personnages (non réaliste) qui pose principalement problème.
Des jeux vidéo avec du sexe, tu en avais aussi sur Atari2600 et même avant, pourquoi le JV ne pourrait pas être utilisé pour ce genre de choses? Surtout qu'il l'a toujours été
NON, stop la connerie. sur Atari2600 les personnages etait meconnaissable et ce comptait sur 26 ou 32 pixel. La comparaison est ridicule. Et non le jeux video n'est pas un media destiné diffusé du sexe. ca ne l'a jamais ete. Ca doit faire longtemps que t'as pas lancé un jeux de cette epoque http://www.wired.com/images_blogs/gamelife/images/2009/03/11/s_pitfall_1.png
Le jeux video n'est pas un media destiné diffusé du sexe et ne l'a jamais ete. Il y a internet, les sexe toys, la tele, bref plein d'autre media qui servent a ca. mais non le jeux video n'a jamais ete un vecteur dans ce dommaine tu racontes des conneries. Et encore moin quand il s'agit d'enfant. Je veux bien etre tolerant mais la pedophilie.... non jamais. C'est pas notre culture et faut arreter de faire comme ci c'etait normal ou une habitude courante et repandu. Moi ce genre de jaquette de jeux video me derange.
Le but premier d'un jeu vidéo, c'est de faire vivre une expérience, peut importe laquelle.
Revient dans la realité.
badending
Parce que GTA se vend bien... Donc c'est normal Des petites filles qui suggerent des positions sexuelle en sous vetement.... c'est normal....Bravo !
Où est-ce que tu m'as vu défendre GTA ?
Et ce n'est certainement pas une question de reproduire ce qui se passe à l'écran dans la vie réelle ce qui me dérange là-dedans.
Je suis de ceux qui montent toujours au créneau quand on attaque le jeu-vidéo à cause de ça pour le défendre.
Mais là, il s'agit bien de se servir des écrans tactiles d'une console de jeux pour permettre à son utilisateur de toucher les corps de jeunes filles virtuelles, qui ont plus l'air de gamines de 10 ans que de jeunes adultes.
Bien sûr, ce n'est que du virtuel, mais la façon dont s'est traité et mis en place me parait malsain, tout simplement.
Et que certains se mettent à défendre ça au nom de la défense d'une machine ou de celle d'un pays tout entier, ça me parait encore plus malsain.
Certains sont tellement aveuglés par leur dévotion à une marque, qu'ils ne voient d'ailleurs là que des attaques directes contre leur marque chérie, c'est vraiment pathétique et vomitif...
Tu n'as pas l'impression de gentiment tourner autour du pot et d'éviter de te poser les bonnes questions ?
Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui se vend bien qu'on doit forcément accepter l'autre, c'est parce qu'on accepte l'immoralité d'un jeu sous prétexte que tout est faux qu'on devrait faire de même avec ce jeu ! Les ventes on s'en fout c'est juste une question de logique et d'impartialité.
Maintenant si tu veux débattre sur le pourquoi du comment des petites filles qui tapent des posent suggestives dans un jeu vidéo japonais c'est plus immoral qu'une tuerie de masse, le meurtre de flics... dans un jeu occidental je te souhaite bonne chance, bon courage mais pas bravo.
samgob Perso je ne défends pas ce jeu au nom de la défense d'une machine ou de celle d'un pays tout entier. D'un point de vue ludique c'est un jeu dont je me fiche royalement que je n'achèterai jamais.
Je défends ce jeu de la même manière que je défends les jeux vidéo lorsqu'ils sont diabolisés par des Jack Thompson qui accusent leur violence, leur immoralité, de créer des psychopathes. Vous faites la même chose, vous pointez du doigt l'immoralité de ces jeux japonais et vous les accusez de créer des pervers et j'ai du mal à ne pas faire le parallèle avec la diabolisation des jeux violents.
Honnêtement je ne sais pas comment on peut défendre l'un sans défendre l'autre.
Une belle preuve que tu ne connais rien à ce média.
Le jeu vidéo ne se résume pas à ce que tes grosses boites sortent et ce que tu entends parler via tes sites de JV.
Tu as des boites de JV qui font des jeux à caractère pornographique depuis plus de 10 ans.
Le plus drôle, comme dit plus haut, même dans le AAA le plus vendu de l'année, tu as des putain de scènes de cul. Réveil toi.
De toute façon, t'es qui pour décider ce que doit être le jeu vidéo?
Le jeu vidéo est comme le dessin, on peut créer ce qu'on veut avec, tu n'as pas ton mot à dire et tu ne l'auras jamais.
Je ne diabolise personne et les jeux avec du sexe dedans, le peu qui existe dans ce genre, ne me paraissent absolument pas censurables dans l'absolu.
Ce qui me parait malsain ici c'est l'orientation particulière de ce jeu-là et ceux qui lui ressemblent.
J'estime que, dans la vie réelle, la fascination de certains pour les très jeunes filles est quelque chose de très malsain et mon avis reste le même quand il s'agit de jeux dans le style de celui-ci.
C'est pas moi qui decident du contenu qui se creer dans un media. que ce soit livre, video ou dessin. Mais le jeux video n'en est pas a ce stade et n'a clairement pas cette liberté d'execution. On en est encore a se demandé si on va pas censuré la scene de nudité ou de violence dans Beyond alors que derriere des livres ou film traites d'attrocité et de sujet bien plus dur. Mais voila c'est comme ca le jeux video n'a pas encore cette liberté dont jouisse tout les autres media. c'est comme ca on ne fait pas de jeux sur tout et n'importe quoi. Et quand il parlent de sexe ou de violence c'est toujours suggéré, on voit a peine certain detail, et surtout ca ne met jamais en scene des enfants. (heavy rain, god of war, mass effect, beyond,etc...)
Ok la culture japonaise son plus laxiste a ce niveau parce que c'est leur culture. Mais ici, chez nous ce sont des sujet qui choque. En temoigne les reaction des gens sur cette article. C'est notre realité. Je ne suis pas japonais je ne comprend pas leur culture et je ne vais pas pretendre de comprendre et de faire comme ci ces images ne me choquaient pas.
Je ne decide pas pour le peuple mais je crois que si demain les journaux et les medi en general montrait ce genre d'image au JT pour parlé des jeux video. L'opinion public serait quasi unanime pour condamné ce genre de visuel. Pour moi ca a plus d'impact que de parlé de la violence des jeux video ca touche surtout directement au parent. en tout cas moi j'ai pas envi qu'on parle du jeux video comme ca. Ca apporterait vraiment plus de mal que de bien au jeux video.
badending
Me suis mal exprimé mais ce que je veux dire c'est que l'imoralité de l'un ne justifie pas d'autre derive. GTA est dans la derive mais ca ne doit pas devenir une excuse. pour tout abus
Encore une fois on pourrait dire exactement la même chose concernant la violence en remplaçant juste quelques mots.
J'estime que, dans la vie réelle, la fascination de certains pour les "tueries" est quelque chose de très malsain et mon avis reste le même quand il s'agit de jeux dans le style de celui-ci.
De la même manière que l'aurait fait un Jack Thompson, tu fais un procès d'intention aux personnes qui jouent à ce genre de jeu.
J'aime les films d'horreur et les jeux vidéo violents : God of War, Mortal Kombat, GTA... ce n'est pas pour cette raison que je passe mes week-ends à dépecer des cerfs et des sangliers en attendant une proie humaine.
C'est une jolie phrase avec laquelle on ne va pas bien loin, avec cette phrase on justifie la censure arbitraire.
Tu as sorti l'exemple de GTA V plus haut dans l'article je te repond que ca ne doit pas devenir une excuse pour accepter tout et n'importe quoi. Ce genre de petite fille qui prennent du plaisir dans des positions suggestive. Ce n'est pas normal chez nous. Ca vien du japon et personne ici en france ou en europe n'a jamais sorti ce genre d'illustration pour illustrer un jeux video.
donc non ce n'est pas une censure arbitraire, ce qui est acceptable chez eux ne devrait pas l''etre automatiquement chez nous. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
http://www.compileheart.com/ch_present/
C'est totalement arbitraire puisque tous les arguments qui permettent de justifier dans un jeu vidéo la présence d'une chose immorale (l'incivilité, le vol, le carjacking, la prostitution, l'usage de stupéfiant, le meurtre, le sadisme, la torture, la tuerie de masse...) se vaporisent dès qu'il s'agit d'en justifier une autre (un personnage à l'apparence juvénile en petite culotte... Tous aux abris!), que ça vienne d'un pays étranger c'est un détail.
Les GTA sont vendus au Japon, ils sont mêmes censurés là-bas notamment les scènes à caractère érotique (des personnages dénudés se retrouvent avec des vêtements et des scènes de cul ont disparu), un comble. On devrait carrément faire un débat sur la censure au sens large.
C'est culturel... j'ai bien compris que c'était culturel c'est même l'une des premières choses que j'ai écrites en intervenant dans cette conversation. C'est derrière cet argument que tout le monde se cache pour éviter de pousser la réflexion plus loin et continuer à justifier l'injustifiable.
D'ailleur le site internet de compil heart parle de lui meme.
Qu'est-ce qu'on doit en déduire à part que Youtube est très strict avec sa charte ? Le moindre téton qui dépasse dans une vidéo et elle se fait censurer. N'ayant pas vu cette vidéo je ne vois pas comment toi ou moi pourrions affirmer ou réfuter que sa censure était justifiée ou même qu'elle concernait l'apparence juvénile des personnages.
On ne parle pas simplement de nudité. On parle de nudité avec des enfants. Ce n'est pas un detail et c'est ce qui choque tout le monde ici. Ce n'est pas la nudité.
Et puis bon meme dans le genre ce compil heart va super loin on est a la limite du hentai. avec des enfants. Des decisions arbitraire son prise chaque jour. Mais ont ne peut pas plaire a tout le monde. Les lois sont regie en fonction de notre société a nous pas en fonction de celle des autres. Le port du voile est un bon parralelle puisqu'il est totalement interdit ou presque chez nous.
Je te previens ca ne veut pas dire que les japonais amateur de ce genre de visuel sont des terroriste des attentat ne saute pas sur la bombe( lol ). Ce n'est pas ce que je dit ici. (je prefere prevenir au cas ou).
Mais ce genre de visuel s'apparente a de la pedophilie chez nous tu le sais ca ?
Je te rassure j'ai bien identifié le sujet sensible qui choquait certaines personnes ici, ça serait quand même assez surprenant que je découvre seulement maintenant le sujet de cet article.
Après c'est toujours compliqué de parler d'un jeu dont on ne connait pratiquement rien. Je me contente de commenter en me référant aux quelques visuels de cet article et à une vague vidéo du jeu sur Youtube dans laquelle on voit des jeunes filles combattre en armure certes assez légère. Jusqu'à présent je ne peux pas dire que ça m'ait plus choqué que le dessin animé Sailor Moon. Certains personnages en tenue légère ont l'air jeune et alors ? Je dois verser une larme ? Après est-ce que je devrais verser une larme pour tous les personnages virtuels que j'ai massacrés ? Je n'ai pas fini de pleurer.
Mais ce genre de visuel s'apparente a de la pedophilie chez nous tu le sais ca ?
D'après toi ça serait un jeu pédophile parce que les personnages ont une apparence juvénile... (J'ai posé la question plus haut : Quel âge ont ces personnages ? Personne ne m'a répondu.)
Il faut avoir l'autorisation de Sony pour sortir un jeu sur ses machines et ce jeu sur Vita serait donc un jeu à caractère pédophile. Déjà que Sony supporte les pulsions meurtrières avec ses jeux first party il est peut-être temps de se demander qui est à la tête de cette société diabolique ? (ironie)
Cette affirmation me semble un peu bizarre mais dans le pire des cas imaginons que ce soit vrai et, en plus, imaginons que les joueurs qui achètent ce type de jeu soient tous au minimum quinquagénaires... Est-ce qu'il faut les mettre en prison mais dans ce cas quand est-ce qu'on s'occupe des 30 millions de joueurs qui ont acheté GTA V ?
La pédophilie est interdite en France comme la consommation de drogue, le carjacking, le vandalisme, le meurtre... tu ne m'apprends rien ça me semble absolument normal et ça devrait l'être dans le monde entier.
Maintenant on parle de jeu vidéo et même si la loi française est plus sensible que la loi japonaise à ce sujet, il me semble honnête de dire qu'un personnage virtuel n'est en rien comparable à un être humain réel.
On peut tourner autour du pot et débattre pendant 107 ans c'est une chose sur laquelle tout le monde devrait être d'accord et je ne devrais pas avoir à répéter encore et encore une chose aussi sensée. Un enfant virtuel comme une vache virtuelle comme un pot de fleur virtuel ça ne vaut pas une feuille de PQ.
Je commence à tourner en boucle, j'ai épuisé mon argumentation.
restons en la si tu veux bien,
Je finirais juste par dire oui c'est du virtuel et je leur donnerais 12 ans maximum dans ses visuel. Mais bon leur age exacte n'a que tres peu d'importance. Une image choc reste une image choc que ce soit virtuel ou pas le caractere choquant d'un film, livre, ou ecrit n'est pas remit en question. Ca ne peut pas etre ou devenir la facade derriere laquelle on peut ou doit se cacher.
C'est un peut comme la liberté d'expression. La liberté de chacun s'arrete la ou celle des autres commence. Et bien evidement Il y a des limites parce que nous vivont dans un monde rempli de lois sinon on pourrait insulté tout le monde ici en se cachant derriere cette fameuse liberté d'expression. Pourtant il y a des lois et des limites meme ici sur gamekyo.
Ce n'est pas la faut du consommateur. Mais Compile heart pousse la corde un peu plus loin a chaque jeux. Les autres avaient ce caractere un peu denudé mais la ca va vraiment de plus en plus loin. Pour moi c'est la goute d'eau et le jeux de trop dans ce style la. Et surtout sur VITA sachant que les precedents jeux osé etait sur telephone portable au Japon.
Bref, voila moi je condamnde ce jeux et ce studio qui je trouve donne une tres mauvaise image au jeux video. Si quelqu'un doit le sanctionné c'est nous les joueurs ou l'industrie elle meme du jeux video. ce serait dommage que les instutions s'en mele. Montrons qu'il y a moyen de fixé nous meme des limites quand il y a des abus.
tu ne seras pas forcement d'accord mais bon ^^
Je ne serai pas forcément d'accord et tu ne croyais pas si bien dire, je suis d'accord avec rien de ce que tu viens d'écrire. Une image choc resterait une image choc qu'elle soit virtuelle ou pas... j'aurais tendance à répondre que c'est faux. On n'hésite pas à montrer des gens se faire exploser la cervelle en gros plan dans des films justement parce que c'est totalement fictif et donc moins choquant, donc c'est faux d'affirmer que l'émotion d'une image reste la même quelque soit la nature de celle-ci.
La représentation d'un objet n'est pas un objet et le peintre Magritte la très bien mis en peinture.
Je ne vois pas non plus où commence ta liberté quand tu souhaites brider ce type de jeu. Ce n'est pas ça la liberté d'expression. On n'est pas en train de parler de la liberté de fumer n'importe où aux dépens des non fumeurs, ça n'a rien à voir, quelqu'un qui joue à ce type de jeu n'empiète aucunement sur la liberté des autres.
Sanctionner ce jeu c'est au contraire donner aux autres la légitimité de sanctionner les jeux que tu aimes que eux n'aimeront pas.
Mais Compile heart pousse la corde un peu plus loin a chaque jeux.
En mettant de côté l'aspect mercantile de ce studio c'est exactement le but recherché par un artiste, il faut des controverses pour que l'art évolue.
Pour avoir droit à des scènes dénudées entre persos homosexuels dans les jeux triple A actuels il a fallu passé par la scène à caractère érotique qui a fait polémique dans le premier Mass Effect. Mortal Kombat, Man Hunt 2 ont eu droit à leur polémique, le mode Hot Coffee de GTA San Andreas aussi.
L'histoire du jeu vidéo est faite de polémiques et ce sont les jeux polémiques qui font évoluer le jeu vidéo et l'art en général, ce n'est pas le politiquement correct. Il faut savoir que lors de son passage à la 3D avec GTA 3, la série GTA devait devait initialement inclure des enfants mais suite aux évènements du 11 septembre Rockstar a censuré plusieurs éléments du jeux comme des personnes âgés avec des déambulateurs. On est donc passé à 2 doigts d'avoir un GTA V vendu à 30 millions d'exemplaires dans lequel on pouvait buter des enfants et là j'aurais bien aimé voir comment tu aurais fait pour le défendre et pas le jeu japonais... mais bon, tous les éléments subversifs de GTA V que j'ai cités ne posent pas de problème donc ça serait sans doute passé comme une lettre à la poste.
Ce studio Compile Heart ne donne pas plus une mauvaise image au jeu vidéo que toutes les personnes qui font sans cesse des amalgames entre le réel et le virtuel.
Je ne suis pas la pour sanctionné le jeux mais je pense pour la premiere fois depuis mon existance que ce jeux si il sort chez nous merite une censure a certain niveau. ce ne sera pas le premier, ni le dernier mais c'est le premier qui me choque. Pas mal de jeux ce sont fait censué pour moin que ca. La ca parle d'enfant et je suis clairement moin ouvert. Je ne dis pas le contraire. Mais j'imagine mal ma fille lire un livre de martine avec ce genre d'illustration ou Dora.
Surtout que j'y vois vraiment pas une demarche artistique c'est d'un classique vu et revu.. limite oui il y aurait une patte arti comme dragon's crown... je veux bien essayé de comprendre. je suis graphiste moi meme donc je suis sensible a ce genre de chose. Mais bon quand t'es artiste et que tu joue justement au jeux de la provoque comme les grapheur ou artiste de rue aujourd'hui. Il y a un risque, de censure d'abord et ensuite des risques vis a vis de la lois. (amendes, complication juridique,etc..)
On en revient toujours au même point, ce ne sont pas vraiment des enfants. C'est une représentation, ce sont des personnages stylisés donc non-réalistes, et on interprète que ce sont des enfants... mais en réalité ce sont des personnages à la tête aplatie, au menton pointu, avec des cheveux pointus, avec des yeux aplatis et globuleux de chiwawa, avec une virgule à la place du nez... et avec des prothèses mammaires (pour au moins 2 des personnages dans l'article.)
Il faut quand même faire un effort mental pour imaginer ça (première image prise au hasard sur google) quand on voit ça.
En fait, ça me rappelle une question que se posait un membre sur Gamekyo, il se demandait comment des gens pouvaient préférer se tripoter en matant du Hentai plutôt que du porno avec des acteurs réels et c'était une bonne question. Du coup, ça me fait penser au japonais détenteur de la plus longue session de masturbation qui avait une réelle petit amie et qui disait préférer les personnages d'anime pour se masturber parce qu'ils sont cleans et jolis à la différence des femmes réelles qui ont une odeur et qui sont moins propres.
Tout ça pour conclure qu'une représentation virtuelle ne peut pas être mise sur le même plan que l'élément originel réel et encore moins quand cette représentation a subi une altération artistique.