En matant le tome 2 du manga de Trinity Blood, j'ai appris que le dessinateur du roman original avait travaillé sur les covers de 2 nouvelles reprenant l'histoire de Devil May Cry 4, sous-titré Deadly Fortunes. Après avoir fouillé sur le net, on y apprend pas mal de choses sur le passé de Nero et sur certains évènements du jeu dont voici pour moi les plus intéressants:
- Nero aurait 17 ans.
- Dante était a la base venu pour éliminer les membres de l'Ordre, mais il a décidé entre temps de chercher des indices sur son père et sur Vergil.
- Nero a été trouvé enveloppé dans une couverture noire par des gens d'un orphelinat. Il fut la cible de moqueries de la part des enfants de la ville et certains pensaient qu'il aurait été engendré par une prostitué car tout le monde se connaissait a Fortuna et aurait su que quelqu'un attendait un enfant.
- Kyrie et Credo, eux ne sont pas orphelins et ont rencontrés Nero a l'orphelinat alors qu'ils étaient venus aider. Leur parents se sont fait tués plus tard par des démons, démons crées lors des Rituels de l'Ordre visant a transformer les humains, mais les plus faibles devenaient fou. Credo ayant survécu au processus, n'a pas pu avouer la vérité a sa soeur.
- C'est Credo qui a appris a Nero a se battre.
- Son bras aurait commencé a muter lors d'une attaque d'un démon.
- L'âme Bleue derrière Nero quand on entre en Transe n'est pas celle de Vergile, mais bien celle de Nero.
- Lors de la rencontre entre Santus et Nero celui-ci lui avoue dans le roman qu'il y a 17 ans il aurait assassiné par poison le Pape de l'époque pour prendre sa place. A ce moment là il aurait rencontré Vergil qui lui aurait dit avant de s'enfuir que cela ne l'embêtait pas que l'on prie Sparda, mais qu'un jour il le dépasserait. C'est a ce moment la que Santus lui avoue aussi qu'il pense que
Nero serait le fils de Vergil et d'une prostitué, mais ce dernier n'en n'est pas convaincu.
- On apprend que les demons se transforment en armes pour leur adversaire lorsqu'ils sont vaincu.
- Berial admirait Sparda qui etait le bras droit de Mundus avant qu'il ne décide de trahir les siens.
- Dante, même si il est mi-demon, vieillit de la meme façon que n'importe quel humain.
- Lors du combat final contre le Sauveur, Dante pense que Nero en terme de force brute, serait plus fort que lui.
- A la fin, Kyrie et Nero expliquent aux survivants ce qu'ils s'est passé mais la plupart ne les croient pas, et crachent (façon de parler) sur eux.
- Nero ne cache plus son bras, mais a toujours peur que quelqu'un s'en prenne a Kyrie
- Nero vit maintenant avec Kyrie et a ouvert sa propre agence de chasse aux demon, Dante lui a d'ailleurs envoyé un panneau Devil May Cry (ptite alliance ?)

Pour ceux qui en veulent encore plus:
Quand au fait que Nero soit le fils de Vergile je m'attendais vraiment à quelque chose de la sorte.
Bordel ils auraient pas put nous sortire une suite chez Capcom au lieu de nous pondre l'horreur qu'ils sont en train de préparer...
Ils ont dû se rendre compte à quel point le dmc faisait jeu pas fini que ce soit au niveau de l'histoire ou même du gp.
Sincèrement ce genre de news aurait dû être donné dans le jeu ou même peut être sortir une petite BD avant la sortie du jeu, ça aurait mieux fait passé la pilule (ils doivent pas savoir à quel point c'est chiant de jouer à un jeu tout en se demandant, qu'est ce qui se passe dans le jeu, jusqu'au générique).
Au moins avec ces explications, dmc4 parait moins hs et plus dans la trame, si on peut dire que la série DMC a une trame...
Franchement, même sans trop réfléchir, ils auraient quand même pu faire un DMC5 avec Nero et Dante, vu qu'ils ont leur propre agence. En plus, pourquoi nous sortir tous ça si c'est pas mis dans un jeu ?
Combien de fans ont acheté ça, alors qu'il n'est sorti qu'au japon, et que c'est même pas un manga ? Volonté du scénariste de montrer ce qu'il n'a pas pu montrer dans le jeu ? Surement !
Ils sont quand même bien tordus chez Capcom !