On l'attendait avec impatience et la voilà enfin. IGN a comme prévu livré la première vidéo de gameplay pour Dark Souls deuxième du nom, d'ores et déjà classé comme l'un des Most Wanted à venir, particulièrement pour les fans de challenge.
Putain ça défonce sa race en cinquante huit mille J'espère juste que l'univers et le background scénaristique du jeu sera aussi bien développé que dans le premier !
Tout me plait sauf une seul chose, mais je n'en suis pas sur, c'est à quel point la barre de vie ne descend pas vite, les combats on l'air plus cool, j'espere vraiment que c'est uniquement pour la présentation
de très bonnes idées pour ce nouvel opus
l'ennemi qui est resistant de derriere, la torche, l'ennemi qui defonce la porte quand tu le titille avec une fleche
finalement c'est pas une si mauvaise chose qu'il y ait eu un changement de direction
solidfisher : en general ce genre de présentation ils mettent un perso super cheaté donc c'est normal
Solidfisher : Comme le dit Battossai, ils ont toujours un personnage craqué, rien qu'avec l'équipement et en plus avec les stats. Ils font toujours ça.
Bon bah comme prévu sa claque, c'est encore plus beau, les combats semblent bien plus nerveux, la difficulté est toujours présente, mais surtout la direction artistique claque des gueules comme jamais, le pont avec les dragons qui tournent autour c'est juste du grand art
Battou: Oui désolé EA, il faudrait aussi en placer une pour Bethesda... Merci les mecs vous êtes supers
par contre le fram horrible quoi sa décent en dessous des 30 au moment ou il y a l'ogre .... j’espère que sur pc il referont pas la connerie de le sortir aussi dégueulassement que le 1
Zomg : Honte à toi de dire qu'il n'y a pas de scénario è_é Le scénario est là, et il est bien développé et bien écrit, sauf que c'est au joueur de le chercher. Tu sais Dans la saga des Souls, on te sert pas le tout dans un plat doré ! C'est à toi de fouiner et de trouver les petites subtilités scénaristiques à travers quelques dialogues, la description des armes, etc.
C'est à toi de fouiner et de trouver les petites subtilités scénaristiques à travers quelques dialogues
Tu sais, ya ça aussi dans les autres RPG... en plus d'une trame principale bien présente !
Bref pour moi c'est pas suffisant. Ça reste un jeu sympa pour sa difficulté mais c'est tout. Pour des vrais dialogues savoureux et une trame scénaristique entraînante on repassera !
" Bref pour moi c'est pas suffisant. Ça reste un jeu sympa pour sa difficulté mais c'est tout. Pour des vrais dialogues savoureux et une trame scénaristique entraînante on repassera ! "
En méme temp c'est le but quoi , le jeux te fait ressentir quelque choses de spécial , tu est paumé au millieux d'un chateau sans savoir ni comment ni pourquoi avec des énemie redoutable qui tente tous de te truicider , l'ambiance ne serait clairement pas la méme si des lé début on te prenait par la main en t'expliquant toute l'histoire avec une céinamtique d'intro et tout ...
C'est une ambiance , fait pas passer un choix artistique pour un défault .
" Jsuis decue je trouve l'univers/Chara design moche
J'ai du trop jouer a MH "
Au contraire j'aime bien MH mais je trouve qu'il ressemble a n'importe qu'elle MMO coréen au niveau de son univers , c'est armure , etc ... Alors que l'ambiance ghotique et les monstre de la saga " soul " sont vraiment spéciaux , a part soul sacrifice je voit pas trop d'autre jeux avec le méme chara désign !
Momotaros > Passe sur MP pour éviter de spoiler ceux qui ne l'ont pas fait Zomg > Sauf que dans les autres RPGs, t'as déjà une trame principale comme tu le dis, à cela s'ajoute les quelques dialogues qui peuvent renforcer ta compréhension de l'histoire globale du jeu. Les Souls, t'as une trame principale qui est développé à travers les dialogues et autres aspects du jeu. On te dit "T'es l'élu, tu dois tuer le Seigneur bidule-machin des ténèbres". Bien sûr tu ne peux t'en tenir qu'à ça, et faire tout le jeu sans s'aventurer plus loin dans la trame scénaristique. Mais tu passerais à côté d'une énorme partie du jeu, d'autant plus qu'elle est bien écrite et bien développé, il suffit juste de mieux explorer les recoins et de parler avec chaque png du jeu. T'as ça dans les Bioshock aussi, les voxophones tu peux ne pas les ramasser et t'en foutre complètement de l'histoire, vu qu'elle est déjà là (Ramène la fille et nous effacerons la dette, et tout le tralala qui s'en suit après), mais tu comprendras peut être mieux en découvrant tout par toi même, et en ramassant des trucs, que d'office, tout le monde ne ramassera peut être pas. Enfin bref, après chacun sa vision des choses, mais le débat a lieu d'être en tout cas.
Blindzorro et Darkvador Je sais où veulent en venir les développeurs et le choix artistique choisir pour ce jeu.
Mais ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde malheureusement. Je suis juste sidéré quand je vois quelqu'un placer cette série au dessus d'autres séries comme Elder Scrolls par exemple alors que c'est pas du tout la même chose ^^
Zomg > Je comprend tout à fait ton pov, tout le monde n'est pas adepte de ce mode de narration, c'est un parti pris ça s'est sûr. Pour les Elder Scrolls, n'ayant fait que Skyrim, je ne me prononcerais pas sur les épisodes antérieurs. Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être puisque ce sont deux modes de narration différents et deux visions totalement opposés du RPG. Skyrim c'est plutôt un monde ouvert avec pleins de quêtes secondaires, l'intérêt n'étant pas de faire seulement la quête principale. Mais je trouve qu'ils se joignent sur la façon dont l'histoire à raconter. Dans les ES, tu peux faire les quêtes principales, ranger le jeu dans un tiroir et basta. Alors que tu apprends beaucoup plus de choses en lisant les livres, en arpentant le monde, et faisant des quêtes par-ci par-là, en intégrant les guildes, etc.
achat indispensable day one, les jeux "souls" sont trop des bijoux cette génération aurait sans doute été fade sans ces jeux, après je parle pour moi, vade retro les haters.
il y a aussi une seconde vidéo d'ign qui revient sur les minutes de gameplay avec des questions au représentant de FS. Il parle aussi à un moment de la manière particulière dont se raconte l'histoire dans la série et qui sera reprise dans DS2 aussi.
Je fais parti de ceux qui trouve le jeu overhypé.
Je n'ai pas fini le premier avec sa trame scénaristique frisant le néant absolu... Il y a une bonne ambiance soutenu par des combats fabuleux. Mais c'est handicapé par un gameplay plutôt rigide et un univers qui n'invite jamais le joueur à avancer toujours plus.
Par contre j'ai fini Dark Souls, que j'ai trouvé plus soigné et possèdant un fond un poil plus présent... Mais la encore rien qui me pousserait à placer "ca" au dessus d'un Dragon Age, un Witcher ou un TES.
La composante roleplay, qui est le fondement même du jeu de rôle, est inexistante. Je ne vois pas en quoi ce jeu, aussi excellent soit-il, pourrait faire de l'ombre à des RPG puisqu'ils ne sont absolument pas dans la même catégorie et offrent une experience totalement différente.
Tout a fait d'accord, j'attend d'un jeu qu'il me fasse vivre une aventure ou qu'il m'apporte du fun immédiat.
La saga des Souls sont à mi chemin entre les deux, sauf que l'aventure n'est pas vécue par un scénario solide et que le fun n'est jamais immédiat.
Je pense surtout que le jeu est encensé pour sa difficulté, alors qu'elle est totalement artificielle puisqu'une fois que tu connais les pattern des ennemis et même des boss, cette difficulté s'envole littéralement.
Je ne dois simplement pas être sensible à cette narration, et je passe probablement à côté de quelque chose quand je vois les commentaires de certain.
Bande de noobs, il n'est pas encensé pour sa difficulté ce sont les journaleux à deux francs et les joueurs du dimanche (qui osent le comparer à MH ou Pire Dragon dogma) qui parlent de difficulté !!!
Le coeur de DS c'est cette sensation unique de jouer en étant nerveux, stressé, prudent et combattif à la fois. La deuxième phase c'est l'aboutissement, on grimpe en skill, on adapte ses stats et ses équipements et là on se fait plaisir.
On rajoute à tout ça un game system parfait, un level design jamais vu car tout ce qui est observable dans le jeu se visite ou se visitera plus tard, et c'est juste immense et beau.
On rajoute enfin une ambiance dongeons et dragons, game of throne, jeu de plateau et on a le JEU de la gen.
C'est logique qu'un noob qui recherche du plaisir immédiat critique cette production puisqu'au bout de dex morts il va lâcher l'affaire, ben non l'acharnement fait partie du gameplay dans DS et il est récompensé comme dans nul autre titre.
Et je suis joueur ad&d et je retrouve pas l'ambiance dont tu parles. C'est de la dark fantasy classique avec une excellente direction technique et artistique.
C'est bien ce que je disais, je ne suis pas sensible à cette narration. Heureusement pour moi, ce n'est pas la saga des Souls qui pose les standards pour les vrai jeu de rôle, ceux qui implique un réel role play et un scenarii à découvrir (Oh ce taunt!)
Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Et je passe tes insultes sur le fait qu'on puisse lacher l'affaire au bout de dix morts, c'est la que tu prouve ne même pas nous avoir lu?
Après tout, je n'ai jamais dis que c'était de la merde en boite...
Simplement que je trouvais le jeu bien trop overhypé.
Reste sur les jeux de carte/jeux de plateau si tu cherches une ambiance particulière, DS ça reste un jeu video et il remplit plus que son rôle.
J't'aurais jamais indirectement répondu l'alien, si je n'avais pas lu tes critiques incohérentes qui prouvent que t'as du toucher le pad deux trois fois et lâcher l'affair par manque d'investissmenet.
Ta phrase "Mais c'est handicapé par un gameplay plutôt rigide et un univers qui n'invite jamais le joueur à avancer toujours plus."
C'est justement la Force de ce jeu, plus tu t'accroches et plus tu te sens obligé d'avancer car tu te sens de mieux en mieux armé;
Et ne confonds pas insultes avec contre argumentation
Mes critiques sont fondées sur un ressenti de jeu, point barre. Je le répète une troisième fois : je n'ai pas été sensible à ces deux jeux.
Et une seconde fois : les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.
Ya pas d'argumentation ou contre argumentation possible.
Reste sur les jeux de carte/jeux de plateau si tu cherches une ambiance particulière, DS ça reste un jeu video et il remplit plus que son rôle.
Bah je sais pas, c'est toi qui a fait cette comparaison, pas moi hein. Tu te contredis tout seul? xD
On rajoute enfin une ambiance dongeons et dragons, game of throne, jeu de plateau et on a le JEU de la gen.
On dirait un espèce de résident evil première génération : peu de monstre mais des monstres puissants et la mort est toujours au tournant. Ce jeu je le prendrais sur PC pour les sauvegardes instantanées lol J'ai joué au 1 quelqu'un pourrait me dire a premiere vue la différence avec le 1 ?
Ya pas de raccrochaes aux branches, tu tiens simplement des propos de fanboy parce que je n'adule pas le jeu.
Mince quoi, faut se plier à l'avis des autres à présent.
si je n'avais pas lu tes critiques incohérentes qui prouvent
Mes critiques incohérentes?
Je juge que le scénario n'est pas le point fort de ces jeux, ce n'est pas quelque chose qui transporte le joueur. Comment oser dire le contraire?
Je dis que le jeu véhicule un gameplay rigide, tu vas pas me dire que le jeu est dynamique tout de même?
Ce que tu vois comme une force, je le vois comme un point faible. Les gouts et les couleurs. (encore une fois)
Et encore que, comme je l'ai déjà dis plus haut, Dark Souls est plus poussé sur ce point.
Qui se rattrape aux branches?
Je ne fais que repeter la même chose depuis mon premier commentaire.
La D.A est magnifique
>>Solid Fisher ils augment les barres pour les présentations
Par contre trois coups d'arbalète et la stamina s'est envolée ^^
BREF
l'ennemi qui est resistant de derriere, la torche, l'ennemi qui defonce la porte quand tu le titille avec une fleche
finalement c'est pas une si mauvaise chose qu'il y ait eu un changement de direction
solidfisher : en general ce genre de présentation ils mettent un perso super cheaté donc c'est normal
Bon bah comme prévu sa claque, c'est encore plus beau, les combats semblent bien plus nerveux, la difficulté est toujours présente, mais surtout la direction artistique claque des gueules comme jamais, le pont avec les dragons qui tournent autour c'est juste du grand art
Battou: Oui désolé EA, il faudrait aussi en placer une pour Bethesda... Merci les mecs vous êtes supers
Faut que je pense à me faire Dark Souls 1 avant la sortie de celui-là. En tout cas, j'ai passé un excellent moment sur Demon's Souls.
L'équipement qui réagit au rafales de vent...etc
Du grand art^^
Perso faudrait je finisse le 1er, mais c'est dure d’accrocher quand ya pas de scénario =/
Si tu t'investissais dedans tu comprendrais
Chaque personnage à une histoire racontée en écoutant les rares PNJ du jeu.
Par contre quel dommage d'avoir un lecteur aussi foireux, ça gache un peu le plaisir...
http://www.youtube.com/watch?v=EA1s9v2Ab8w
Tu sais, ya ça aussi dans les autres RPG... en plus d'une trame principale bien présente !
Bref pour moi c'est pas suffisant. Ça reste un jeu sympa pour sa difficulté mais c'est tout. Pour des vrais dialogues savoureux et une trame scénaristique entraînante on repassera !
J'ai du trop jouer a MH
En méme temp c'est le but quoi , le jeux te fait ressentir quelque choses de spécial , tu est paumé au millieux d'un chateau sans savoir ni comment ni pourquoi avec des énemie redoutable qui tente tous de te truicider , l'ambiance ne serait clairement pas la méme si des lé début on te prenait par la main en t'expliquant toute l'histoire avec une céinamtique d'intro et tout ...
C'est une ambiance , fait pas passer un choix artistique pour un défault .
" Jsuis decue je trouve l'univers/Chara design moche
J'ai du trop jouer a MH "
Au contraire j'aime bien MH mais je trouve qu'il ressemble a n'importe qu'elle MMO coréen au niveau de son univers , c'est armure , etc ... Alors que l'ambiance ghotique et les monstre de la saga " soul " sont vraiment spéciaux , a part soul sacrifice je voit pas trop d'autre jeux avec le méme chara désign !
Zomg > Sauf que dans les autres RPGs, t'as déjà une trame principale comme tu le dis, à cela s'ajoute les quelques dialogues qui peuvent renforcer ta compréhension de l'histoire globale du jeu. Les Souls, t'as une trame principale qui est développé à travers les dialogues et autres aspects du jeu. On te dit "T'es l'élu, tu dois tuer le Seigneur bidule-machin des ténèbres". Bien sûr tu ne peux t'en tenir qu'à ça, et faire tout le jeu sans s'aventurer plus loin dans la trame scénaristique. Mais tu passerais à côté d'une énorme partie du jeu, d'autant plus qu'elle est bien écrite et bien développé, il suffit juste de mieux explorer les recoins et de parler avec chaque png du jeu. T'as ça dans les Bioshock aussi, les voxophones tu peux ne pas les ramasser et t'en foutre complètement de l'histoire, vu qu'elle est déjà là (Ramène la fille et nous effacerons la dette, et tout le tralala qui s'en suit après), mais tu comprendras peut être mieux en découvrant tout par toi même, et en ramassant des trucs, que d'office, tout le monde ne ramassera peut être pas. Enfin bref, après chacun sa vision des choses, mais le débat a lieu d'être en tout cas.
Sinon il vous reste du sopalin? Ai tout fini... zizi tout dur!
Mais ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde malheureusement. Je suis juste sidéré quand je vois quelqu'un placer cette série au dessus d'autres séries comme Elder Scrolls par exemple alors que c'est pas du tout la même chose ^^
Momo n'a pas fait tous les serments ^^
http://uk.ign.com/videos/2013/04/10/everything-you-want-to-know-about-dark-souls-2
Je n'ai pas fini le premier avec sa trame scénaristique frisant le néant absolu... Il y a une bonne ambiance soutenu par des combats fabuleux. Mais c'est handicapé par un gameplay plutôt rigide et un univers qui n'invite jamais le joueur à avancer toujours plus.
Par contre j'ai fini Dark Souls, que j'ai trouvé plus soigné et possèdant un fond un poil plus présent... Mais la encore rien qui me pousserait à placer "ca" au dessus d'un Dragon Age, un Witcher ou un TES.
La composante roleplay, qui est le fondement même du jeu de rôle, est inexistante. Je ne vois pas en quoi ce jeu, aussi excellent soit-il, pourrait faire de l'ombre à des RPG puisqu'ils ne sont absolument pas dans la même catégorie et offrent une experience totalement différente.
Ils ont gardé le système des feux à embraser de Dark souls
La saga des Souls sont à mi chemin entre les deux, sauf que l'aventure n'est pas vécue par un scénario solide et que le fun n'est jamais immédiat.
Je pense surtout que le jeu est encensé pour sa difficulté, alors qu'elle est totalement artificielle puisqu'une fois que tu connais les pattern des ennemis et même des boss, cette difficulté s'envole littéralement.
Je ne dois simplement pas être sensible à cette narration, et je passe probablement à côté de quelque chose quand je vois les commentaires de certain.
Le coeur de DS c'est cette sensation unique de jouer en étant nerveux, stressé, prudent et combattif à la fois. La deuxième phase c'est l'aboutissement, on grimpe en skill, on adapte ses stats et ses équipements et là on se fait plaisir.
On rajoute à tout ça un game system parfait, un level design jamais vu car tout ce qui est observable dans le jeu se visite ou se visitera plus tard, et c'est juste immense et beau.
On rajoute enfin une ambiance dongeons et dragons, game of throne, jeu de plateau et on a le JEU de la gen.
C'est logique qu'un noob qui recherche du plaisir immédiat critique cette production puisqu'au bout de dex morts il va lâcher l'affaire, ben non l'acharnement fait partie du gameplay dans DS et il est récompensé comme dans nul autre titre.
Et je suis joueur ad&d et je retrouve pas l'ambiance dont tu parles. C'est de la dark fantasy classique avec une excellente direction technique et artistique.
C'est bien ce que je disais, je ne suis pas sensible à cette narration. Heureusement pour moi, ce n'est pas la saga des Souls qui pose les standards pour les vrai jeu de rôle, ceux qui implique un réel role play et un scenarii à découvrir
Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Après tout, je n'ai jamais dis que c'était de la merde en boite...
Simplement que je trouvais le jeu bien trop overhypé.
J't'aurais jamais indirectement répondu l'alien, si je n'avais pas lu tes critiques incohérentes qui prouvent que t'as du toucher le pad deux trois fois et lâcher l'affair par manque d'investissmenet.
Ta phrase "Mais c'est handicapé par un gameplay plutôt rigide et un univers qui n'invite jamais le joueur à avancer toujours plus."
C'est justement la Force de ce jeu, plus tu t'accroches et plus tu te sens obligé d'avancer car tu te sens de mieux en mieux armé;
Et ne confonds pas insultes avec contre argumentation
Et comme quoi tu te trompes à mon sujet.
SPOIL : J'ai allumé la flamme à la fin de Dark Souls pour remplacer Gwen /SPOIL
Et une seconde fois : les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.
Ya pas d'argumentation ou contre argumentation possible.
Reste sur les jeux de carte/jeux de plateau si tu cherches une ambiance particulière, DS ça reste un jeu video et il remplit plus que son rôle.
Bah je sais pas, c'est toi qui a fait cette comparaison, pas moi hein. Tu te contredis tout seul? xD
On rajoute enfin une ambiance dongeons et dragons, game of throne, jeu de plateau et on a le JEU de la gen.
Mince quoi, faut se plier à l'avis des autres à présent.
Mes critiques incohérentes?
Je juge que le scénario n'est pas le point fort de ces jeux, ce n'est pas quelque chose qui transporte le joueur. Comment oser dire le contraire?
Je dis que le jeu véhicule un gameplay rigide, tu vas pas me dire que le jeu est dynamique tout de même?
Ce que tu vois comme une force, je le vois comme un point faible. Les gouts et les couleurs. (encore une fois)
Et encore que, comme je l'ai déjà dis plus haut, Dark Souls est plus poussé sur ce point.
Qui se rattrape aux branches?
Je ne fais que repeter la même chose depuis mon premier commentaire.
Il faut que j'achète Demon's Souls et Dark Souls moi !