Pour bien du monde ici, on ne va pas se mentir, le mercredi 16 septembre signifie avant tout le nouveau show PlayStation 5 mais ce ne sera pourtant pas l'unique hardware à faire parler de lui puisqu'il y a le Facebook Connect dont la principale annonce vient d'être « auto-leakée » sur le site même du constructeur avec la mise en ligne avant l'heure des informations sur l'Oculus Quest 2, incluant visuels et vidéo promo.
Plus proche de l'évolution que du changement de génération, la bête toujours indépendante (le Quest n'est pas un accessoire, même s'il est possible de le connecter à un PC pour bénéficier de davantage de jeux) devrait présenter les caractéristiques suivantes :
- 2K par œil
- 6Go de mémoire (4 sur le Quest 1)
- 256Go de stockage
- Rétrocompatibilité totale avec le Quest 1
- Contrôleurs améliorés
Selon les rumeurs, le prix devrait tourner entre 300 et 400$, et reste donc à attendre mercredi pour découvrir les jeux, la vidéo de présentation suivante ne couvrant que d'anciens titres.
wickette Si Sony veut frapper fort il faudrait que leur casque PSVR 2.0 soit compatible PS5 et PC... Contacter des développeurs pour que les jeux VR de l'Epic Game Store et de Steam soient compatible Dualsense et des nouveaux accessoires.
La disparition de la barre lumineuse de la Dualsense pour moi va peut-être dans ce sens.
Qu'ils aportent de nouveaux jeu plutot que de sortir des version 1.5 sans grand intérêt ! A par Medal Of Honor ya rien qui m'enjaille en VR dans les mois à venir ! TT
Si seulement il y avait les time crisis, virtua cop, hotd, etc...de compatible! c'est pour ça que le Sinden lightgun me fait plus envie...
Même si la Vr ne s'arrête pas au rail shooter!
Vraiment le casque qu'ils ont pondu sans trop se faire chier pour faire des ventes à Noël.
On est loin de ce qui se trame ici ou là, comme des casques plus petits, légers et avec un vrai confort visuel.
Si je prends un casque, il y a Valve, Vive et le PS VR 2.
La disparition de la barre lumineuse de la Dualsense pour moi va peut-être dans ce sens.
Même si la Vr ne s'arrête pas au rail shooter!