
Resident Evil 5 GOLD : Jill se montre en vidéo
Capcom continue de mettre en avant son
Resident Evil 5 : Alternative Edition (ou GOLD Edition), une version director's cut dont est habitué l'éditeur et qui bénéficiera de deux chapitres bonus et d'une paire de costumes inédits.
Aujourd'hui, c'est Jill qui se montre dans le chapitre consacré au manoir, à la poursuite de Wesker. Sortie prévue pour mars.
publié le 16/01/2010 à 12:36 par
Gamekyo
Ce n'est pas le manoir Spencer du 1er épisode,ils ont juste mis un manoir comme sa histoire de dire "ouah sa va plaire aux fanboys sa". Quoi qu'il en soit cette édition ils peuvent ce la foutre ou je pense
c'est carrément le copié coller du manoir de spencer.
bravo Takeuchi, tu montre que tu as beaucoup de chose la haut
Oui , allez sauver une greluche blonde pour le papa président
Mathématiquement 250x (le scénario de RE4) ça fait zéro.
Sinon on peut cracher sur Jun Takeuchi mais c'est dingue d'encenser Shinji Mikami alors qu'il est directement responsable avec RE4 de la direction prise par la série. Et Resident Evil faisait déjà du recyclage d'environnements quand Mikami était aux commandes, je vous épargne les exemples parce qu'entre les remakes et les épisodes qui se déroulent dans les mêmes lieux il y a de quoi faire. Ils ont même créé une explication scénaristique pour justifier leur fainéantise... euh... la répétition des manoirs au fil des épisodes. Puis de façon générale Capcom = recyclage.
Non mais que ce soit le 4 ou le 5 c'est de la merde en boite hein (pour sa que j'en ai pas parlé dans mon précédent com) juste que la mise en scéne du 4 sans étre génial (loin de la) a au moins le mérite de rester dans l'esprit de la saga,alors que dans le 5 c'est juste un type ayant une téte de cul et des gros bras qui ce bat contre un autre type qui ce croit dans Matrix,et au milieu ta une blonde qui biensur a le haut de la poitrine a l'air pour une raison idiote. si vous voulez un vrais scénario tout en restant dans la série,Code Veronica est la pour vous
"Resident Evil faisait déjà du recyclage d'environnements quand Mikami était aux commandes, je vous épargne les exemples parce qu'entre les remakes et les épisodes qui se déroulent dans les mêmes lieux il y a de quoi faire."
Karnema a vu juste !
Puis un gros jeu comme RE5 c pas une personne lol, mais une grande équipe. C pas takeuchi qui a écrit le scenario ou dessiner le manoir, il est producteur et donc s'ocuppe du bon déroulement pour finir le jeu a temps :/
Fable 2 aussi et sa l'empêche pas d'être un jeu moyen. Ces notes sont surtout du à son nom. (Voir ces graphs) Il n'a plus rien avoir avec un RE, les perso charismatique sont détruits, le bestiaire est à chier, le gameplay (trop rigide) ne convient totalement a un jeu qui ce tourne trop action. Du coup sa en fait un super jeu d'action bourrin. Enfin c’est mon avis.
Pourtant c'est le meilleur jeu 2009 pour 15% des membre de gamekyo d'apres le dernier sondage du site qui avait plus de 1000 vote. Donc c ton avis, c tout Et les graphismes c important, regarde tout les gros hit de cette gen :/
PS : Pourrait-on, s.v.p arrêter d'enlever mes postes.
Parce que cela devient anticonstitutionnelle. :P Surtout, que
le poste n'avait rien de négatif... Merci d'avance...
RE 4 est sortie en 2005 (je croit) a cette époque la vue "caméra a l'épaule" était pratiquement du jamais vu,on pouvait donc facilement excusé les quelques défauts de maniabilité vu que c'était leurs premier essai
Il reprend tout le travail fait sur RE 4 sans méme faire quoi que ce soit pour la rigidité. Ce qui est excusable en 2005 ne l'est plus en 2009 (Gears et d'autres sont déja passé par la) déja RE 5 part avec 4 ans de retard de ce coté la
Takeuchi a simplement repris le travail de Mikami a rajouté 2 ou 3 petits trucs,et a mis Chris comme perso principal histoire de vendre le produit aux fanboys... Voila en quoi ce résume son travail et celui de son équipe
et au idéologie de "confinement" de noirceur et de saut.
Je pense enfaite qu'il devrait remettre le côté "Survival" mais garder la même jouabilité à la "3ièmes personnes". Je pense aussi que le scénario devrait se concentrer plus sur l'environnement, que sur 2 à 4 personnage.
Pour moi un Resident Evil, c'est des Morts-Vivants ! Une horde
de créature sanguinaire dépourvu d'intelligence. Pourquoi ne pas retourner au source, et être complètement seule dans une ville ! D'habitude les mondes ouverts, je n'aime pas trop... Mais ici je crois que cela pourrait être bien ! Imaginer que vous êtes seule, que vous puissiez entrer dans les maisons, les commerces, les écoles, les hôpital, les usines, même les parcs ! Il serait bien aussi un énorme éclipse qui provoquerait une noirceur éternelle. Des armes blanches, au profit d'arme à feu. Sans pour autant , enlever les armes à feu.
Voilà ce que je crois qu'un RE devrait devenir ! Mais ce n'est que des idées de base...
Soit 150 personnes qui disent avoir aimer le jeu. Se fier au Sondage de Gamekyo c'est la plus grosse des blagues depuis le début de l'année quand même.
En même temps j'ai dis que c'était mon avis, en fin de post. Les graphs c'est important mais pas ce qu'il y a de primordial. No more Hereos est pas une claque graphique pourtant il est excellent, Fire Emblem 10, digne d'une gamecube (même pas à fond), pourtant un putain de jeux. Pour moi le primordial c'est le gameplay et l'ambiance, deux choses bien moisi dans RE5. Et oui c'est que mon avis.
Pourtant c'est le meilleur jeu 2009 pour 15% des membre de gamekyo d'apres le dernier sondage du site qui avait plus de 1000 vote.
Pas la peine de sortir cet argument pour dire que mon avis vaut pas plus que les autres, ça je le sais. Car a se compte la je peux dire que le jeu a était élus le plus décevant dans gamekult (et même dans un sondage de JV.com sur le forum) avec largement plus de 150 personne. Tout ça pour dire, que globalement par l'ensemble des joueurs c'est une déception (donc pas tous et pas forcément un mauvais jeu pour tous).
Tu veux dire comme le travail de Mikami sur RE2, RE3, Code Vero, Rebirth, Zero et RE4 premiere version, soit 2 voir 3 génération de console ? Parceque j'avais le sentiment de jouer a une copie de RE 1 a chaque fois lol, meme si j'adore autant.
Takeuchi va pas tout changer du jour au lendemin une série qui est deja au 5 eme episode sur des consoles a risque en plus d'etre le plus gros budget de Capcom :/
Co-op c un petit truc ? Pourtant c grace a sa que moi et mes poste on a adoré le jeu !
En fait, tu suis l'histoire d'un Flic tombé dans le coma qui se réveille après que le Monde ai été envahi par les Zombies. Il va essayer de retrouver sa femme, son fils et va rencontrer d'autres survivants amicaux ou hostiles et ils vont essayer de s'organiser pour survivre et trouver un lieu où vivre.
Oui je sais, mais vas sur les forum, vas voir les commentaires sur les gens qui ont votés pour le plus décevants. Ils sont loin d'être élogieux, mais encore une fois je dis pas que les 150 votant de gamekyo on des goûts de merde.
Ok. Triste...
Mais j'ai aimé passé Re5, donc p-e ma aimer FF13...
Mais pas "My hand" incapable d'aimer ça
Pour le coup, c'est un peu facile, en ces cas la GT5 est déjà mauvais avant même sa sortie si on lui trouve déjà des critiques de ce niveau, il ne contentera jamais personne étant donné que chacun à son "niveau d'appréciation en fonction du temps qu'il a mis à sortir et des promesses soit disant promise"
Conclusion on s'en fou que le jeu prenne trois plombe, si il est bon, il est bon point, le reste c'est du pipi de chat oui du chouinage d'enfant gâté qui s'imagine qu'on lui doit quelque chose.
Certes RE4 est joli et il est beaucoup plus agréable de tirer, mais le shoot était un élément secondaire dans la série. RE n'était pas un vulgaire jeu de shoot qui consistait à aller toujours tout droit. L'ambiance était oppressante, les lieux étaient exigues pour renforcer le sentiment de claustrophobie, d'être pris au piège. Les cadrages caméra (à travers une fenêtre par exemple) renforcaient également le sentiment de malaise.
Je pourrais faire une longue liste des éléments essentiels au Survival Horror que Mikami à abandonner pour réaliser RE4 et en aucun cas il s'agissait de "défauts". Takeuchi n'a fait qu'aller dans le sens du massacre amorcé par Mikami. Tout comme Devil May Cry, RE4 n'aurait jamais dû être un RE.