search engine
embed :
permalink :
0
Like
Who likes this ?
posted the 02/14/2009 at 02:37 PM by Gamekyo
comments (74)
greil93 posted the 02/14/2009 at 02:53 PM
bah contrairement à certains kikoolol qui sortent "oué c du rechofé capcom sa pu la merde bouh re5 c de la merde" (remarquez que j'ai également pris leur orthographe XD), bah moi je suis assez content du retour de notre bon vieux gigante de RE4 car je trouvais ce boss tout simplement excellent ^^, et à ceux qui disent "oué c du rechofé" moi j'ai envie de dire "ah bon ?? pourtant dans re 0, 1 et code veronica on a bien le tyran non ??" enfin bref ... ^^
myvalentine posted the 02/14/2009 at 02:54 PM
On ne pourra pas tirer en marchant mais on pourra tirer en roulant... cool.
shiks posted the 02/14/2009 at 03:02 PM
Greil ouais mais bon 4 ans de développement sur un console Next-gen. Ou les développeur nous bassine en disant " les console NG seront les meilleur blabla, les jeux vont être au top blabla. Bref on en attendais un peux plus de se RE5. Mais c'est vrai El giant est un bon boss, mais bon le pauvre il as veiller. J'espère qu'il vas pas avoir des courbature en plein combat, sinon y feras pas long feu. ^^
linkstar posted the 02/14/2009 at 03:04 PM
Tout à fait Greil, c'est du réchauffé. Dans les premiers le scénario expliquait pourquoi on revoyait les memes ennemis alors que là c'est quoi le rapport avec les plagas ? Aucun puisque le virus de cet épisode est un dérivé du virus G.
shiks posted the 02/14/2009 at 03:05 PM
Linkstar on connait pas encore tout du scénario, peut-être y aurait-il un dériver du virus plagas.
greil93 posted the 02/14/2009 at 03:06 PM
lol oui je comprend ton point de vue shiks c'est vrai que 4 ans de développement pour avoir finalement les mêmes boss que dans RE4 qui n'est pas un jeu next gen ... Mais bon vu que ce dernier est sans doute l'un des meilleurs jeux de la seconde génération de consoles, capcom a due miser sur la nostalgie ou juste sur le fait qu'ils sont des grosses feignasses lol. Non moi je suis heureux de le revoir, après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
barbenoire posted the 02/14/2009 at 03:11 PM
Ouais bof ce geant on lui tire dedans et ..... c'est tout ......trop de nouveauté!!!
bahatingle posted the 02/14/2009 at 03:12 PM
C'est quand même un énorme plagiat ce RE ! Même Boss, Même animations, Même bruitages
linkstar posted the 02/14/2009 at 04:00 PM
Shiks, si tu regardes la fin de Resident Evil Degeneration il s'agit bien du Virus-G.
shiks posted the 02/14/2009 at 04:01 PM
ah ok ^^d'ailleur faut que je pense à regarder Degeneration.
nicky posted the 02/14/2009 at 04:01 PM
mikami est parti, donc c'est fini les innovations, mais la honte ce jeu re4wii le mets a l'amende....
linkstar posted the 02/14/2009 at 04:05 PM
De plus, moi je trouve que ça copie trop le 4 parce que oui, certes le 1,2 et 3 était les mêmes mais en même temps il s'agissait du même virus et de la même ville. L'ambiance générale était identique parce qu'on suivait les survivants d'une menace bactériologique. Alors que le 4 et le 5 c'est plus la même chose. On revoit des ennemies identiques alors que l'ambiance, les lieux et les personnages ne sont plus les mêmes.
grayfoxx posted the 02/14/2009 at 04:12 PM
Sans Mikami san,ce re n'aura pas la quintessence de ses predecesseurs mais il sera certes un tres bon jeu d'action et certainement un hit dans son genre.
marshallaw posted the 02/14/2009 at 04:38 PM
BIOHAZARD 5
kenshin83 posted the 02/14/2009 at 04:53 PM
Nan mais on voit clairement que les ennemis sont infestés par Las Plagas...

Y en a qui ont pas du tout suivre... A mon avis je pense à un mixte du virus et du parasite...
exerve posted the 02/14/2009 at 04:53 PM
Faut dire que c'est le premier RE sur xbox, alors, le port re4 avec un bon gros moteur HD, voilà la recette Capcom.
zebylamouche posted the 02/14/2009 at 05:09 PM
d'accord greil mais ce qu'il y a ce que ce n'est pas que le el gigante qui pue le réchauffé, c'est aussi, les ennemis, l'ambiance, l'I.A à la ramasse, le gameplay à la ramasse etc..ça fait beaucoup
bladagun posted the 02/14/2009 at 05:24 PM
je croit que l'on as deja vu des images d'autres el gigante dans RE5 et dans le RE4 ont en tue trois alors on peut les considérer comme une nouvelle race. je voudrais un el gigante femelle svp Oo
zelda7 posted the 02/14/2009 at 05:49 PM
Voilà un jeu très novateur!
vanitas posted the 02/14/2009 at 06:02 PM
Une catastrophe.... c'est lolilolant d'affronter l'ogre sans bouger, m'enfin osef spa grave x)
pigeon404 posted the 02/14/2009 at 06:07 PM
Bi-ohazard 5... il porte bien son nom en fait.
bladagun posted the 02/14/2009 at 06:17 PM
erreur 404
linkstar posted the 02/14/2009 at 06:28 PM
Bi-ohazard... tu m'expliques ?
lejnoun posted the 02/14/2009 at 07:02 PM
capcom tout simplement. j espere que vous serez pas etonné de voir un street fighter 4 prime prime turbo parce que ca aussi ce sera réel
pigeon404 posted the 02/14/2009 at 07:23 PM
* linkstar * et bladagun rip -> "Bi : Du latin bis, « redoublement, duplication »" par exemple : bicyclette, binome, bimensuel, bi-El Gigante, bi-ohazard, etc. Désolé, je ne le referai plus c'est promis !
tvirus posted the 02/14/2009 at 07:25 PM
(Panda 404)^^
linkstar posted the 02/14/2009 at 07:47 PM
Non mais en fait c'est juste pas drôle quoi.
maxds posted the 02/14/2009 at 07:50 PM
rien de transcendant quand on fait resident evil 4 dommage.
pigeon404 posted the 02/14/2009 at 08:00 PM
* linkstar * -> Oui en fait c'est juste dramatique quoi.
maxds posted the 02/14/2009 at 08:01 PM
rien de transcendant quand on a fait resident evil 4 dommage.
"desolé (ca n' a pas le meme sens)"
sebatsu posted the 02/14/2009 at 08:38 PM
meh...
chris92 posted the 02/14/2009 at 09:05 PM
vive les cons de gamekyo quoi...
bilaldu92 posted the 02/14/2009 at 10:22 PM
lol c'est quoi ce gameplay du moyen-age
il devrais s'apeller Resident Evil 5 : Back to the past
hyunkel117 posted the 02/15/2009 at 12:11 AM
ds le 4 a la fin de assignement ada on voit wesker se barrer avec 5 echantillon de virus plagas:il la peut etre emmener en afrique mais bon sa fait un peu excuse pour en refaire un comme le 4 avec un chris qui craint plus rien.moi ds le 4 jvoyai l'action mais je stresser kan tu tirer sur un ennemi et ke tu voyai un bras apparaitre derriere toi.maintenant chris arrive a foutre des coups de coude kan c derriere et des coups de pieds kan c devant jtrouv sa vraiment bof sa suprime le nouveau stress qu'apporter le 4.
eagle76 posted the 02/15/2009 at 08:26 AM
on verra pourquoi chouiner sur un jeux qu'on c'est meme pas quel expérience il nous proposeras au final, moi je pense qui sera trés bon, aprés c'est sur niveau nouveauté on sens tout de suite la source d'inspiration.
octovote posted the 02/15/2009 at 09:54 AM
Putain mais c'est dingue le nombre de frustrés qu'y a à critiquer ce RE5... Sérieux retournez sur votre Reisdent Evil 1 à la maniabilité infecte et laissez les gens qui aiment le changement déguster... Y en a marre à la fin... En plus ce ne sont pas "les mêmes boss" proprement dit... Et puis moi je m'en fou de toutes façons, je leur demander pas d'innover comme des brutes, ils prposent déjà le coop je trouve ca pas mal.
tyu posted the 02/15/2009 at 10:09 AM
Franchement je ne retrouve pas l'univers Resident Evil, on se croirait dans un FPS banal avec un monstre plastifié qui se prend des milliers de balles sans beaucoup boncher (ça manque de sang ...) enfin bref pas emballé ...
marshallaw posted the 02/15/2009 at 10:35 AM
Une Chose a dire pour les frustrés qui critiquent ce RE5 : "Fermez Vos Gueules et ne l'achettez pas c'est simple"
lilmarsu posted the 02/15/2009 at 12:04 PM
Ben que les non frustrés arrêtent de critiquer les frustrés, histoire de balayer devant sa porte. Je préfère un frustré qui tient à sa série, qu'un excès de déni ou de non-exigence.
shiks posted the 02/15/2009 at 12:11 PM
+1 Lilmarsu. Par contre je suis le seul à trouver que le gameplay de RE5 est un bon gameplay qui convient bien à la série ?
pigeon404 posted the 02/15/2009 at 12:24 PM
Voyons Sir octopus, ça n'a pas de sens ce que vous dites. Si vous faisiez réellement partie des gens qui aiment le changement vous ne vous réjouiriez pas de vous retrouver face à une copie HD d'un jeu Gamecube et PS2, vous préféreriez avoir un jeu totalement original. Et en plus vous vous permettez de renvoyer les fans des premiers épisodes de la série au défaut de la maniabilité type "tank" (tirer en restant immobile) comme si ce défaut avait été miraculeusement corrigé dans Resident Evil 5. Vous expliquez que vous vous en foutez et que vous ne demandiez justement pas à Capcom "d'innover comme des brutes"... eh bien, je vous rassure on l'avait très bien compris !
octovote posted the 02/15/2009 at 12:28 PM
Non mais ca devient à la mode de faire les négatifs de service et de ne rien tolérer dès que ca va à l'encontre de ses petits caprices nostalgiques... Et à chaque news RE5 c'est la même histoire, c'est d'une lassitude... Là c'est plus de l'exigence c'est du fanboyisme primaire qui ne jure que par l'authenticité de sa série fétiche... Mais sortez vous les doigts du cul...
octovote posted the 02/15/2009 at 12:42 PM
Et toi Lilmarsu avec tes phrases pompeuses... Je suis sans doute sur ce site l'un des plus exigeants en terme de jeux vidéos ou de films alors ca va 2 minutes... Et Panda en ce qui concerne la maniabilité celle d'un RE4 ou RE5 reste toujours largement mieux que celle de ton RE1 chérie ou la visée est inexistante donc oui, elle a été améliorée... et le terme "copie HD" c'est d'un ridicule, ta sois disant copie HD est bien plus belle que la majorité des jeux sortis jusque là pour cette génération de console, ca calme pour une copie HD...
octovote posted the 02/15/2009 at 12:43 PM
Et arrête de me vouvoyer pour te donner un "genre" c'est juste insupportable.
pigeon404 posted the 02/15/2009 at 12:47 PM
C'est sûr qu'on n'est absolument pas un fanboy quand on tolère sans broncher qu'on nous resserve la même chose (défauts compris) 4 ans plus tard et un changement de génération plus tard. Sinon je suis triste que tu n'aimes pas mon vouvoiement HD.
octovote posted the 02/15/2009 at 12:51 PM
Je m'en fou, je veux bien admètre que le jeu aurait pû être largement mieux, un jeu d'ailleurs on lui en demande toujours plus, ce titre n'en n'est pas pour autant mauvais pour essuyer autant de critiques, RE4 était un hit, RE5 ne prend pas beaucoup de risques en reprenant la "même" formule mais ca reste un bon jeu, les preview sont là pour le dire, alors relativisez au lieu de cracher dessus à tout bouts de champ.
octovote posted the 02/15/2009 at 12:54 PM
Bref, la critique est tellement facile de toutes façons d'autant plu quand on est un fanboy...
octovote posted the 02/15/2009 at 12:55 PM
C'est pas comme si il y avait un véritable scandale avec cette suite...
k1fry posted the 02/15/2009 at 01:13 PM
C'est plus qu'à l'arrivée de cette nouvelle génération de console , beaucoup s'attendait à un retour au source , avec l'horreur en premier lieu , 1ers teaser et trailer à l'appuie...Y'avais un bon environnement , des ennemis (sur les 1ers trailer) plus nombreux et aggrésifs , pas l'ombre de co-op , avec des améliorations style si on reste trop longtemps au soleil on risque d'avoir des allu', ect... Sa donnait foutrement envie du moins pour ma part ,sa devait être THE Resident evil quoi ( Chris ) mais au final on se retrouve avec un RE à l'image (j'ai bien dit à l'image...) du 4 , j'aurais voulu quelque chose de différent de ce dernier...Sa n'empêche pas que ce RE5 sera surement très bon ! Mais l'action à prit une part bien trop importante et c'est ce qui me gêne après aimant bien la série , je pense l'acheter tôt ou tard .
k1fry posted the 02/15/2009 at 01:18 PM
*aux sources , teasers , trailers , agréssifs ,Ca * "pas l'ombre d'un co-op" ==> Mais si cela s'avère être intéressant .
sdkios posted the 02/15/2009 at 01:56 PM
Excuse moi, mais tu as l'air bien + ridicule a critiquer les premiers épisodes en valorisant le nouveau. Tu parles de gameplay ridicule avec visée inexistante, tout ça, et après tu parle de preview qui souligne que le nouveau sera bien. Je suis le premier a dire que t'as raison sur ce coup la, je ferais le 5 et je kifferais. moins que les premiers, mais j'aurais un bon jeu d'action. Mais c'est complètement débile de croire que ta critique marche dans ton sens, et non dans l'autre... trouve moi les test qui disent que RE1 etait pourris avec une maniabilité de merde pour voir?^^ Donc que ca te plaise ou non, oui, les premiers étaient tout aussi bon, et avaient eux, une vraie ambiance survival (et c'est que les fans regrettent, pas la maniabilité. S'ils nous font un RE6 avec la maniabilité du 5, mais avec l'ambiance des premiers, t'inquiète que ca mettrait tout le monde d'accord : ))
lilmarsu posted the 02/15/2009 at 02:26 PM
Le vouvoiement HD c'est plutôt classe, par contre aimer la nouveauté dans quelque chose de radicalement ancré dans le passé bof. Changer la nature d'un jeu ca n'a rien d'excessivement chouette. Et aussi bon qu'est un RE4, c'est les mêmes critiques qui reviennent. Heureusement que tu n'es pas le maitre de la "bonne attitude" face à un jeu. C'est toi qui essaie de remettre de l'ordre dans l'appréciation des joueurs, j'en vois pas beaucoup qui viennent t'empêcher de bien le juger Et les phrases pompeuses tu sais ce que tu peux en faire "un RE6 avec la maniabilité du 5, mais avec l'ambiance des premiers, t'inquiète que ca mettrait tout le monde d'accord" +1, c'est même pas une question de frilosité, juste du bon sens, un RE c'est pas un HotD.
marshallaw posted the 02/15/2009 at 03:02 PM
les trolls ne lachent plus et oui RESIDENT EVIL 5 SERA UNE BOMBE comme ce fut pour le 4 eme opus et pour ceux qui disent en preferent les 1ers opus alors c'est simple achetez vous une psone avec RE1 et laissez nous tranquille
shiks posted the 02/15/2009 at 03:11 PM
En même temps y peuvent dire pareille pour toi. Si tu aime se RE5, replonge toi dans RE4 et laisse les tranquille.
franz posted the 02/15/2009 at 03:25 PM
Pour ce que j'ai pu en tâter, ce qui me semble difficilement acceptable dans ce RE c'est le décalage énorme entre l'aspect graphique (qui claque) et les mécanismes du jeu, qui datent. C'est pour ça qu'à mon avis ce même RE5 serait bien plus amusant en moins beau sur Wii avec la jouabilité du RE4 Wii. Mais il est évident qu'il serait encore plus con de revenir au premier gameplay de la série.
marshallaw posted the 02/15/2009 at 03:28 PM
Shiks dsl mais je vois bien que t'es limité niveau intelligence on est sur une news de RE5 donc c'est toi qui ferait mieu de degapir à mon avis puisque t'aime pas le jeu
pytos posted the 02/15/2009 at 03:31 PM
Le gameplay du 4 dans les environnement du 1 et du 0, sa serai génial
shiks posted the 02/15/2009 at 03:35 PM
Bryan j'aime le jeu au contraire même s'il est pas aussi bien que je l'attendais. Et niveau intellectuel limité je voit pas pourquoi.
belzebut posted the 02/15/2009 at 03:36 PM
la dernière fois que j'ai jouer a un jeu psone était re2 est c'était sur ma ps3 il y a 1 mois de ça. ce que je voulait dire au juste moi je ne suis pas d'accord du fait qu'ils ont mis 4 ans a développer un jeu qui intègre juste la co-op. je dit pas non plus que je vais pas l'essayer mais attendre un jeu 4 ans qui au final nous propose pas grand chose en terme d'innovation, je dit que ce jeu aurait pu être développer en 2 ans et qu'il y aurait eut moins de personnes a descendre ce jeu qui a quand même du potentiel.
marshallaw posted the 02/15/2009 at 03:56 PM
Non mais serieux Re5 trop action Re5 par ci c'est pas comme ça par la c'est RE4.5HD non je dis une chose si vous n'aimez pas ne l'achettez pas et ca serait encore mieu ne postez pas tout simplement .
lilmarsu posted the 02/15/2009 at 03:59 PM
Ne pas acheter un jeu ca n'oblige pas à éviter dans parler, et émettre des critiques ne veut pas dire qu'on aime pas un jeu.
charlessobhraj posted the 02/15/2009 at 04:07 PM
Ce Resident Evil ne m'interesse pas, je suis persuadé que je m'amuserai plus sur la version Wii de RE4.
pigeon404 posted the 02/15/2009 at 04:09 PM
"un RE6 avec la maniabilité du 5, mais avec l'ambiance des premiers, t'inquiète que ca mettrait tout le monde d'accord" Atmosphère des anciens Resident Evil + caméra derrière l'épaule au moment de shooter, c'est exactement ce que proposait la version Beta de Resident Evil 4 : (regardez à 2:41 ou à 3:25) http://www.youtube.com/watch?v=h_5kwX0LZAc
etchi posted the 02/15/2009 at 04:11 PM
Tout bidon le boss, au moin ds RE4 on paraissait miniscule face a lui, ici c juste du shoot a 2 balles !
etchi posted the 02/15/2009 at 04:12 PM
bryan fury > Et puis sa aide aussi certaine persone a ne pas acheter un jeu merdique qui pourtant passe très très très bien en pub => FarCry2, aSsassin Creed !
franz posted the 02/15/2009 at 04:12 PM
Guru > Personnellement c'est ce qui m'est arrivé : je me suis bien plus amusé à redécouvrir le 4 avec la jouabilité de la Wii (alors que je l'avais fini 3 fois sur GC, donc je le connaissais pas mal) qu'à faire la démo du 5 (qui rétrograde vers la jouabilité GC/PS2). Je tiens à dire que je partais avec un a priori tout à fait favorable (grâce aux vidéos) avant de faire la démo du 5, histoire qu'on ne croie pas que je m'étais braqué par avance contre lui.
charlessobhraj posted the 02/15/2009 at 04:24 PM
Au début, j'attendais avec impatience ce RE5 mais la démo m'a refroidit aussi.

De toute façon, je pense que le meilleur RE sur cette génération , c'est la remake du 4 sur Wii.
marshallaw posted the 02/15/2009 at 04:28 PM
Far cry 2 oui un jeu daubique mais pour assassin's creed je ne suis pas d'accord d'ailleur vivement le 2 et ce Biohazard 5 s'annonce excellent donc dire que ce jeu c'est de la daube laisse moi rire oui
marshallaw posted the 02/15/2009 at 04:30 PM
d'ailleur jusqu'à present les tests montre que ce Resident 5 est un grand hit en puissance pour debut 2009 donc vos avis ne sert à rien et rendez-vous le 13 mars pour l'arrivé du chef d'oeuvre tous supports confondues .
marshallaw posted the 02/15/2009 at 04:31 PM
montent*
marshallaw posted the 02/15/2009 at 04:32 PM
ne servent*
franz posted the 02/15/2009 at 05:13 PM
Bryan Fury > Ah ben, si nos avis ne servent à rien devant les tests qui montrent que RE5 est un "hit en puissance"... je me demande pourquoi on a le droit de poster des commentaires sur tous les sites de jeux vidéo (au passage, un "hit en puissance" c'est un jeu qui n'est pas encore un hit).
zebylamouche posted the 02/15/2009 at 05:38 PM
lol le mec, genre les testeurs ont la science infuse..quand on voit les note d'un daube comme AC on peut rire...et Octopus, le truc ce que, Re5 à un gameplay périmé, et que c'est une copie HD du 4, c'est pas une question de blazitude
etchi posted the 02/15/2009 at 07:16 PM
bryan fury > Assassin Creed et FarCry 2 ont les meme défault, une durée de vie basé sur des mission touts plus chiantes les une que les autre, répétitive avec un scénario de merde ! Pour moi c les meem daube sauf que l'un c un FPS et pas l'autre !
profile
Resident Evil 5
1
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
multiplayer : 1-2
european release date : 09/18/2009
us release date : 09/18/2009
japanese release date : 09/18/2009
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3