Gears Of War est,maintenant,c'est certain la meilleure exclusivité coté 360.
Le deuxieme opus est,je pense a l'heure actuelle le meilleur shooter a la 3eme personne.
Avec un gameplay toujours au poil,qui n'a presque pas changé par rapport au premier,a part un Marcus un poil plus controllable,notamment lors des changements de direction en pleine course.
Coté nouveautés,on note de nouvelles armes,je retiendrais le lance flammes trés efficace au corps a corps et la gatling facon Rambo.
On peut aussi prendre un ennemi en otage,trés a la mode en ce moment.Pour vous dire,je ne l'ai pas vraiment utilisé a cause de la difficulté,j'y reviendrais plus tard...
Sinon,la mise en scene a été amelioré,on est devant un bon film Hollywoodien,le premier peché vraiment sur ce point.
Bon les dialogues sont souvent aux raz des paquerettes,surtout avec Cole et Baird limite agacant avce leurs repliques foireuses.
Le scenario,venont en..
Il est mieux que le premier,ca a été un peu + creusé.
On en sait legerement + sur les locustes,Marcus et surtout Dom a pris un soint particulier,mais pour ma part raté.
Ils sont tenté a plusieurs reprises de faire dans le dramatique,mais la sauce ne prends pas,en tout cas pour moi.C'est meme limite ridicule,entre l'autre qui essaye de sauver sa femme dont on a jamais entendu parlé et qui meurt un acte aprés et Marcus qui tombe amoureux pour sa superieure,pour ma part je serais Epic je resterais dans l'action et j'essayerais pas de faire dans ce qui ne savent pas faire.
Ce qu'il ne maitrise pas aussi,c'est les scenes de véhicules et de poursuite.Juste injouable.La scene du tank sur la glace et des scenes a dos de reapers sont incontrolables et on meurt comme des cons a cause de ce maniement atroce.
Puisque je suis dans les mauvais points,dans Gears 2 j'ai eu plusieurs fois la facheuse impression de rejouer des scenes du premier,alors que pourtant le jeu est plus varié que le premier.
Techniquement,le jeu en mets a plusieures reprises pleins la gueule,la grosse claque étant pour moi le dernier acte,le passage dans la grotte est magnifique mais comme je le disais avant deja vu dans le premier,en plus beau bien sur.
De ce coté la on peut pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit,a part cet effet de flou au loin quand on a pas l'arme a l'épaule...
Le jeu enchaine les grosses séquence d'action bien rodées,avec des Brumaks Reapers et Corpser a l'ecran,choses absentes dans le premier.
Sans etre beaucoup plus beau que le premier,Gears 2 affiche beaucoup + de chose pour mettre pas mal de claques visuelles.
Ce qui est dommage,c'est que ca manque cruellement de véritables boss.
A part celui du lac,c'est surtout a bord de vehicules a la tourelle que l'on bute du gros.
Le combat contre le Skorge est assez decevant au final,on appuie sur B 3 fois et c'est fini..et que dire du bosse final,imposant mais sans défense!!C'est le moment le plus facile du jeu,grosse deception de ce coté la.
La difficulté a clairement été revu a la baisse,j'ai fait le jeu en veteran en une 9-10H sans avoir vraiment de difficulté par rapport au 1er!
L'iA des ennemis est pourtant pas trop mal,c'est pas la panacé mais ils se planquent et visent juste,on leurs en demande pas +.
Quand a celles des coequipiers..rageant de les voir courir partout sans se faire tuer quand ils vont aux contacts des gros bestiaux,et rageant de voir DOM rien foutre contre les boss.
Concernant le multijoueur dont beaucoup comme moi avaient tous leurs espoirs.
Eh bien c'est mitigé.
D'un coté on a un mode horde juste exellent et kiffant entre potes,pleins de locustes nous arrivent sur la gueules et c'est jouissif!
De l'autre le mode xboxlive...
On a enfin le mode groupe,on peut enfin se retrouver entre potes,revolution!
Sauf que...le matchmaking est a chier,ca mets 3 plombes a trouver une partie,on ne peux rien choisir,ne le mode,ni la carte c'est par vote,ni le nombre de rounds,rien!
Mais ce qui est pire,c'est que c'est pas stable.L'hote (aleatoire)a toujours un net avantage et nous on tire des balles en mousse.
Et le pire c'est que meme sans ca on voit que ca lag,que c'est pas stable,qu'il y a une couille dans le paté!
Nan mais ils ont eu 2 ans pour nous pondre un live correct et le résultat est presque pire que le premier!
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde,et qu'on me parle pas de patch ou je ne sais quoi,qaund on est pas foutu de corrigé les bugs du premier et qu'on ose sortir un live buggé et avec des connexions de roumains,c'est clairement du foutage de gueule.
Alors je ne sais pas,si je vais reussir a surmonter tout ca et reussir a rester sur Gears 2 en ligne comme le premier,rien n'est moins sur,c'est dommage car Gears en ligne a vraiment d'enormes qualité pour moi...
Voila,je mets 8,un point de + si le live avait été a la hauteur.
Meme avec tout ces petis defaults,Gears 2 rempli son contrat,un trés bon défouloir,doté d'une réalisation béton,qui arrive a varié les environnement et a soutenir l'action bien comme il faut.Ce qui été bon dans le premier en solo est ici bonifié.Un achat obligatoire pour les possesseurs de 360,qui devient la référence du shoot a la 3e personne,c'est deja pas mal.