Parti avec perte et fracas, mais aussi avec beaucoup d'argent dans leurs poches, les créateurs de Call of Duty proposeront au printemps prochain TitanFall. L'unique réponse au Destiny de Bungie ?
Le match s'annonce tout simplement délirant en 2014. Certes, cet hiver, nous aurons déjà droit à deux bulldozers déjà bien installés –
Battlefield et
Call of Duty – et c'est justement les créateurs de la seconde franchise qui reviennent avec un tout nouveau jeu, et qui tenteront dès le printemps de titiller les plates-bandes de
Destiny, le prochain gros jeu des créateurs de
Halo. Dans ce duel qui s'annonce déjà palpitant, intéressons nous déjà au titre de
Respawn Entertainment et à première vue, celui-ci n'a pas grand chose pour lui : c'est un énième FPS. Mais lorsque l'on s'en rapproche un peu plus, on fait sans doute face à l'un des blockbusters de 2014. Une courte démo en pré-alpha d'une vingtaine de minutes, et l'on tombe sous le charme. Rien que ça.
Contrairement au titre de Bungie donc qui dispose d'une véritable composante solo (jouable offline ou online),
TitanFall a pris le parti de ne proposer que du multi. Mais pour corser un peu le tout et ne pas en faire une simple redite de la concurrence, les développeurs ont aussi eu la bonne idée de proposer des objectifs à atteindre pour faire avancer un récit avec cutscenes en compagnie de vos coéquipiers. En bref, durant votre mission, il faudra certes dézinguer des tas de joueurs humains mais aussi venir à bout d'autres obstacles gérés par plusieurs soldats contrôlés par l'IA. Bon, la démo était assez simple à ce niveau puisqu'il ne s'agissait de mercenaires destinés à servir de soutien à des adversaires humains. Dans le même ordre d'idée, seulement trois classes étaient disponibles : Assault, un soldat tout ce qu'il y a de plus classique, le Tactical, un ingénieur/soigneur, et le CQB, à savoir le gros tank de service. A ces classes, il fallait rajouter l'un des aspects essentiels du titre augmentant le fun de manière exponentielle : les Titans.
Ces méchas peuvent apparaître après un certain temps sur le champs de bataille et une fois que vous avez emmagasiné suffisamment d'expérience, vous pouvez en effet en déployer un à n'importe quel endroit découvert. Il faudra néanmoins attendre quelques secondes pour que votre minou déboule du ciel et une fois sur la terre ferme, le Titan disposera d'un bouclier le temps que vous rentriez dans le cockpit. A l'intérieur, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités selon le mécha sélectionné : le Main Battle, un Titan qui fait de petits dégâts mais s'avère plus rapide, l'Heavy Weapons, qui dispose d'une grosse mitraillette et enfin l'High Eagles, qui a droit à un lance-grenade. Si les simples soldats disposent d'une arme « anti-Titans » et restent capables d'en venir à bout si bien organisés, la moindre faille permettra au Titan de faire des dégâts considérables dans le camp adverse.
Le fun est clairement au rendez-vous. On s'amuse comme un gosse à manipuler les Titans ou même en tant que simple soldat sur un champ de bataille qui ne cesse d'exploser. Prise en main exemplaire et gameplay classique s'allient avec talent avec du parkour à la
Mirror's Edge, même si cela vous demandera de revoir certaines de vos habitudes en matière de FPS multi. Fun oui, mais aussi particulièrement beau et fluide. La démo tournait sur un PC, mais les développeurs nous ont assuré que la configuration utilisée était très proche d'une Xbox One, de quoi espérer le meilleur pour la nouvelle console de Microsoft.
Impressions : Titan Fall est indéniablement l'un des gros titres de 2014. On s'éclate comme des gosses à contrôler les Titans, et la bataille fait rage même une fois que l'on décolle de son cockpit pour redevenir un simple soldat en quête de sang et de revanche. S'il faut encore patienter avant de le propulser meilleur jeu multi de l'année prochaine, cette courte démo nous a confirmé tout le bien que l'on pensait du projet prévu sur PC, Xbox One et Xbox 360.
Le full Online moi je peux pas... mais il semble enorme
c'est sur que personne n'attendait un fps
akd
On va voir si les Ryo et cie vont contester cette fois
contester quoi exactement ?
Dommage qu'il soit amputer du solo,mais bon
Rien à dire microsoft prépare une première année next gen de feu entre killer instinct forza 5 dead rising 3 ryse son of rome kinect sport rivals titan fall quantum break sunset overdrive fable legends halo projet black tusk crimson dragon D4 below zoo tycoon loccocycle ect avec du fifa battlefield COD thief dying light destiny watch dogs mgs 5 ff 15 assassin's creed 4 UFC ect la vision de microsoft est super du jeux du jeux du jeux !!!
Eu Salut Gearsofwar génial je c'es pas , si toi t'a plein d'argent pour acheter 36 consoles et tout le bazards ok mais je trouve des fois naze que les éxclus éxiste juste pour dire '' j'ai le plus beau truck ,aboule mon petit etc '' , d'autent que les studios à jeux éxclus sont la plupart du temps financer par les constructeurs pour ces éxlcus donc il est rare que c'est RANTABLE .
Tout ce que je peut dire c'est oui c'est beau mais bon je patienterais 3-4 années avant de changer de consoles , j'ai déja vu avec les autres donc pattience.
Loin de moi l'envie de tirer sur l'ambulance mais SONY doit vraiment se pisser dessus.
Il serait temps qu'ils quittent les annonces immobilières (lol) et qu'ils se mettent sérieusement à annoncer des exclusivités du même acabit.
Tant mieux pour les vrais joueurs, me direz-vous...
Tu n'as jamais du jouer à Halo, mais sache que le solo est aussi travaillé que le multi c'est un des rares jeux qui à un équilibre parfait à ce niveau-là, mais Halo c'est avant tout une histoire et un background, un halo sans solo ce n'est pas un halo.
Far Cry c'est du solo et rien d'autre, le multi n'étant qu'un prétexte.
Pour Borderland c'est le solo et la co-op qui est mis en avant, c'est les bases du jeu.
Call of Duty, Battlefield, ils ont un solo prétexte (à part en de rares exceptions), c'est avant tout des jeux multijoueurs.
killzone na pas grand-chose pour lui, un solo banal avec une une histoire bâclée (et c'est dommage vu le background) et un multi quelconque qui tombe vite dans l'oubli.
Destiny c'est un jeu qui demandera d'être constamment connecté pour y jouer en solo et multi qui seront une sorte de mélange ou on ne jouera jamais vraiment seul très longtemps, il y aura aussi des modes multi plus classique.
Et TitanFall c'est du full multi avec une scénarisation des missions (avec cinématiques) mais aussi des modes de jeu plus classique.
Oui, comme sur PS4 où le jeu le plus attendu et le plus mis en avant est aussi un FPS, mais celui-ci pas original du tout comme Titanfall vu que c'est le 4ème épisode d'une série née sur PS2...