
Sony aggrave ses pertes financières
Selon les analystes financiers de Bloomberg, Sony devrait annoncer des pertes importantes à hauteur de 70,3 milliards de yens, soit environ 500 millions d'euros pour le dernier trimestre de l'année fiscale clôturée en mars dernier. Un chiffre qui a quasiment doublé par rapport à la perte de 38,2 milliards de yens, soit 272 millions d'euros enregistrée l’année dernière à la même période.
(Source : Bloomberg)
publié le 21/04/2005 à 19:38 par
Antoine Morcos
la xbox 360 va faire mal a sony, j'en suis persuadé, et j'espere que la revolution de nintendo va surprendre..... la roue va tourner, c'est clair
Bref, ce monde est comme Dallasssssssssss
Bref, ce chiffre comprend toute l'entreprise Sony, et non pas uniquement la branche Entertainement, donc, quand ils communiqueront là dessus on verra, mais quand même 3.250 milliars de francs environ ça fait lourd comme perte.
alors pourquoi on plus de sousous sony?
Nintendo va disparaitre ! Qui le disait ?
sony a eu proces q ui leur ont couté cher
PS3 remontra surement ca
Fin du coup ils gagnent de l'argent mais ils en dépensent tellement a droite et a gauche... Et puis ils en gagnent pas tant que ca sur les consoles. Surtout sur les jeux.
J'ai remarqué que la nouvelle génération de gamer avec sa gueguerre des consoles,ne voyant le paraitre d'un jeux (graphisme),et critiquant les personnes qui domine le marché a savoir sony,mais heuresement que les critiques ici ne représente qu'une minorité de gens (pro-nintendo et pro-xbox,ds le même panier anti-sony) qui diront peut etre la nouvelle generation de console dominé par la XBOX :"a mort microsoft tu domine le marché on aime pas les personnes qui domine toute les parts de marché"...mais tient ya pas mal de gens qui le disent déjà avec windows,non?Surement parceque windows domine encore une fois le marché.
si c'est une perte il faut les rentabiliser, sachant que c'est la play qui le rentabilise le mieux i je me demande a quel prix sera les prochaine consoles de sony.... sa risque de faire mal,
sa serais bête pour un pro-Sony de ne pas pouvoir se payer son joujou preféré quand même... hu hu hu
je suis méchant et fier de l'etre, bien qu'ayant acheté deux PS1 ert un sony vaio ...
$ony is $ony ...
Sony sort des nouveau produits qui entrent sur le marché par exemple PSP, Télévision nouvelle génération, nouveaux appareils numérique etc etc...Alors pour que ca marche faut fabriquer ses machines..cela coûtent, faut faire des pubs cela coûtent etc etc... ensuite quand les machines seront sur le marché les pertes devrait théoriquement descendre et le bénéfice monter! Vous pouvez demander a un comptable sony et il vous dira que c tout à fait normal!!
NOUVEAUX PRODUITS AVANT VENTE = PERTE
je pense que Sony est assez intelligent pour prevoir un cout de revient et savoir a quel prix les vendres sur le marcher avec une marge commerciale pour rentabiliser les pertes...
si je comprend ton" trippe" qu'est que tu dirais de la société Microsoft, Nintendo dans ce cas là (eux aussi crée de nouveau produit)... je suis bien curieux de ce que tu va repondre...et puis l'année fiscale c'etait fin mars donc je pense que le cas de perte est un constat et non une prevision comme tu le sous-entend...
comparé a ses concurent (sans prendre leur partie) c'est une perte...
et je doute que certain sur le site ont des action chez Sony ou quelquonque société annexe, donc se rejouir/pleurer de cela je vois pas trop l'interet...
si Sony venais a disparaitre = 1 concurent en moins = plus de part de marcher pour le reste = hausse des prix des consoles.... donc même si je prefere nintendo je ne souhaiterais pas sa mort,
et associer nintendo a gamin comme le fait [Kiochiro] <= tient c'est vrais que RE4 c'est pour es gamin hein ? quand sa arrivera sur ps2 tu diras quoi ?....pff
Y son combien d'argent enfête ?
Ps: sna ton lien ne marche pas avec moi
T'es tellement juste un joueur que tu remet en cause la veracité même de la news , moi j'appelle ca un mouton pas un joueur
Juste comme ça,t'es en train de comparer les G5 standard des futurs "revolution" aux "cell" des ps3.
Info pour toi:quand tu connais pas tu ferme ta gueule!
Avant de comprendre la différence entre forme et fond, apprend deja a émettre un avis correctement, sur ce je m'en vais, non pas que j'en ai marre tu me fait tellement rire, mais j'ai une vie,autre que celle de venir foutrelamerde sur jeux france, contrairement a toi
et oui le principal acteur du cell est quand meme IBM. ensuite meme si nintendo ne fait pas ses propres proc il n'en reste pas moins qu'il faut qd meme bien les creer les console, faire des recherches, des tests, des innovations (annoncées pr la revo), tu crois que ca coute rien ca aussi.... enfin qui te dit que se sera des G5 standard sur la revo, on n'en sait rien, tout ce que l'on sait c'est qu'il s'appelera broadway.
je retourne chanter moi.....lali lala, loli liloo
rectification:TU n'en sais rien!!
C'est un G5 avec une memoire cache superieur au model actuel et 2 ou 3 details sans grande importance que je ne revelerai pas pour le moment,mais crois moi,c'est à peine plus puissant qu'un simple G5.
lol d'après ce que je vois ici, c'est ceux qui parlent le plus qui en savent le moins^^ C'est trop drole tellement certains abrutis sont ridicule... Sinon, ya rien a dire de la news, a part qu'encore une fois, ça ne concerne pas les jeux vidéo, et donc une telle news n'a rien a faire sur un site consacré au jeu vidéo justement...
PS:tu commentes pas la news?
"moi sa me fait un peu de la peine de voir sa!et vi!mem si je préfère largemen nintendo,je préfère ke sony reste VIVANT(mem si ils sont loin detre mort!)...sa fai de la concurrence et sa fait bougé les constructeur!(eske nintendo aurai fai un écran tactil pour sa console portabl si il ny avai pa eu sony?!)...mai bon Sony a de bo jour devan lui!(et Nintendo aussi!^_^!)"
lol et voila ce que ça fait de se la péter!"
Merci à toi ;-)
Ils n'ont que ce qu'il mérite !
certain devrais allez voire un psy, on dirais qu'il parle de cette perte comme si c'etait leur propre fric...
bon je pense pas que SONY va crever hein il faut pas rêver!
par contre... si cette situation continue pour SONY et bien.... une bonne place de 2eme voir 3eme dans le monde des consoles est a prevoir!
parce que contrairement a ce que pense un un mec plus haut (me rapel plus son pseudo) si SONY se porte mal... la playstation se porte automatiquement mal avec elle!
donc c'est pas parce que la section jeux video de SONY pete la forme kel ne va pas souffrire avec heuuuu SONY lolll!! les 2 font la paire cretinus!
Wiliam> Tout a fait d'accord^^
Pour ceux qui disent que Sony n'innove pas, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi l'Eye Toy n'est pas innovant... Euh, on joue a un jeu sans mannette, avec son corps et c'est tout. Bien sur, c'est pas un ecran tactile de chez Nintendo trop nouveau, donc c'est obligatoirement trop pas original et déjà vu... Et Singstar, c'est qui? (c'est bizarre que Mario Party soit soudainement agrémenté d'un micro d'ailleurs...). Et God of War, un des meilleurs jeu sur nouvelles génération, c'est qui? Et ICO? Et Gran Turismo?
On jette trop facilement la pierre a ce constructeur sans réfléchir deux secondes... Mais c'est pas etonnant ici^^
lol nan, personne ne copie personne dans ce monde...
singstar c'est vrai que c'est fort tu peux dire n'importes quelles connerie et tu peux quand meme avoir des good ou excellent (c'est trop du superficiel, fait pour voguer sur la vague de la nouvelle star et autres emissions debiles). gran turismo revolutionnaire, non c'est qu'un jeu de simùu auto (va sur pc il en existe des millions.god of war (tres bon jeu au passage) un POP amelioré. par contre pour ICO la je suis d'accord avec toi.
Kucky sans commentaire, le pauvre il viens faire son boulet sur toutes les news nintendo, la aussi il fait son boulet, se pleins que d'autres fassent leurs boulets et il commente meme pas la news, pathetique comme toujours, un vrai gosse ce petit mioche.
Au final, l'important est le fun que ces jeux procurent, et basta. J'vais pas faire un exposé après avoir joué a un jeu pour savoir qui l'a inventé en premier, et si je le fesais, j'penserai moi meme a aller consulter un psychiatre.
Pour la news, ya rien a dire, a par que c'est de la désinformation et que ça n'a rien a foutre sur un site de jeux video.
Ca pour avoir révolutionné le monde, oue, en amenant la machine à fric surtout, les exclusivités achetées à coup de millions pour que le jeu ne sorte pas sur la console concurrente, le marketing à outrance quitte à promouvoir des jeux nazes. J'allais oublié la qualité désastreuse de ses machines tombant en panne au bout de 2 ans! ( du jamais vu )
Certe le jeu vidéo est désormais un média grand public mais à quel prix!!
pour cette generation tt le monde repart a zero. moi j'espere de tout coeur un marché equilibré (sans monopole) genre 1/3 pour chacun.
Le bénéfice net de Sony était de 1,1 milliard de yens sur la même période de l'an dernier.
En revanche, le bénéfice d'exploitation a chuté de 41,4% sur un an à 9,8 milliards de yens (73,7 M EUR) au premier trimestre de l'exercice courant (avril-juin).
Ces résultats ont "dépassé les attentes", a indiqué le groupe dans un communiqué, "mais comme nous sommes prudents sur les perspectives de marché, nous n'avons pas révisé nos prévisions".
Le président-directeur général de Sony, Nobuyuki Idei, cité dans un communiqué, a attribué la progression du bénéfice net "en grande partie" aux revenus tirés des participations de Sony, notamment dans le capital du fabricant nippo-suédois de téléphones portables Sony Ericsson.
et puis qui se souviens du mythonage de sony sur les capacités de la ps2...
ceci dit, malgré la haine vicérale que je porte a sony (oui je suis un anti sony et je l'assume) je ne souhaite pas qu'ils se cassent la gueule. la concurence entre les marques pousse tt le monde a etre le meilleur, donc au final c nous kon i gagne ^^