recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 21/04/2005 à 19:38 par Antoine Morcos
commentaires (216)
sarutobi publié le 21/04/2005 à 19:40
lol et voila ce que ça fait de se la péter!
vicoalta publié le 21/04/2005 à 19:40
La dette totale de sony se monte a cb? risquent pas de mettre la clef sous la porte?
xboxngc publié le 21/04/2005 à 19:40
Bien fait pour eux pour leur pertes sony de mes fesses!!!!
gregnas publié le 21/04/2005 à 19:42
halala j'en etais sur voila encore plein d'anti-sony y a rien d'alarment la dedant!
dexter publié le 21/04/2005 à 19:43
Le plus con c ke la branche jeux videos fait des benef mais les autres branche c la cata.
snake999 publié le 21/04/2005 à 19:47
tsss les anti sony ils m enervent ceux la et au cas ou c est pas la branche jeux video mais la societé en general la branche jeux rapporte tjs plus comme le disait "dexter" plus haut sony restera tjs un leader du monde de l electronique
pepejey publié le 21/04/2005 à 19:48
heureusement que la ps2 se vend bien ^^
raiko publié le 21/04/2005 à 19:49
Ca fait plaisir d'entendre ca lol (ouuuuuuuu l'anti SONY que je suis lol)
vivebign publié le 21/04/2005 à 19:49
Nintendo double ses bénéfices et Sony double ses pertes, que c'est bon de les voir ce casser la gueule! (non, je suis trop méchant là, mdr)
nds publié le 21/04/2005 à 19:50
aïe ça fait mal à Sony 0_o Dexter a raison : Sony ne gagne des sous que grâce aux PlayStation car dans le Hi-Fi et le reste, c'est Panasonic, le géant Matsushita, qui est largement devant. Enfin bon, moi qui ai eu des problèmes avec tous les produits Sony, je me "fiche" un peu de ces pertes, même si elles sont énormes...
benimaru publié le 21/04/2005 à 19:50
ca y est tous les proN et x vont la ramener il vont etre content de ce qui arrive a sony pfff je crois pas que sony ça leur fait quelque chose cette perte il gagne plus que ce quil perdent bande d'ignorant!!
sdv publié le 21/04/2005 à 19:50
si sony meurt les playstation seront toujours là, même si ch'préfère la XBOX.
presto07 publié le 21/04/2005 à 19:51
Voila c'était à prévoir c'est le début de la fin ,avec le bide de la psp qu'elle produit à perte ,avec ses déboires à cotés de ça ,quand on voit la santé financière excellente de nintendo on se rend compte que sa ne sert strictement à rien d'être le premier constructeur de console quand il ne sont pas capable de faire des bénéfices ...ça va de pire en pire je leur donne 2 à 3 ans à tenir et après c'est la chute..
spark publié le 21/04/2005 à 19:51
"rien d'alarmant la dedans" ?? haha ceux qui disent ca c est le meme genre de blaireau qui disent que nintendo va mourir alors qu ils sont pétés de tunnes ^^. en tout cas c est bien fait pour la gueule de $ony ca leur apprendra a vendre toutes leurs consoles a perte.
bisk8 publié le 21/04/2005 à 19:53
nan moi je croi ke c pa du tt la fin pr sony
munkyale publié le 21/04/2005 à 19:54
très bonne nouvelle....ce n'est que le debut

la xbox 360 va faire mal a sony, j'en suis persuadé, et j'espere que la revolution de nintendo va surprendre..... la roue va tourner, c'est clair
presto07 publié le 21/04/2005 à 19:54
ils ont qu'a fabriquer des consoles plus solides et pas qui se casse en mois de deux faut pas s'étonner après qu'ils ont des pertes ,les consommateurs préfèrent la qualité avant tout
presto07 publié le 21/04/2005 à 19:55
ils ont qu'a fabriquer des consoles plus solides et pas qui se casse en mois de deux faut pas s'étonner après qu'ils ont des pertes ,les consommateurs préfèrent la qualité avant tout
badboys publié le 21/04/2005 à 19:55
mai kan meme coment il font y mete des piece de mauvaise qualité et il reussisent a vendre a perte franchement sony i sont trop fort je les admire lol
voltaire publié le 21/04/2005 à 19:56
c'est bien dommage car dans la pluspar de domaine sony fait de bonne chose, je pense nottament celui de la télévision et de la video projection (cf: VPL HS-50, ou plus recemment ils ont dévoilé leurs nouveau projecteurs a matric HD ). Je pense que cette perte est causé nottament par les coup du cell et du blueray. Mais une fois le blueray sortie ainsi que le Cell, nul doute que sony fera de nombreux bénèf. si pour autant ces 2 standars arriveront a s'imposer.
gregnas publié le 21/04/2005 à 19:56
[Spark] > rien a voir j'ai jamais rien dit sur nintendo moi je suis pour les jeux pas pour les consoles (ca c'est bien un pro-quelque chose)
miyaking publié le 21/04/2005 à 19:57
De l'autre coté, nintendo absorbe des kilos de benefice .... Comme quoi ^^
dk publié le 21/04/2005 à 19:57
yiarf bien fait pour leur tronche vive tendo lol =)
mariods publié le 21/04/2005 à 19:58
Nintendo a toujours été en bonne santé et là ils montrent une puissance économique énorme,jamais ils ne mourront désolé pour les détracteurs qui leur prophétisait l'arrêt du hardware durant ces 4 dernières années.....Par contre le déclin de l'Empire Sony se fait sentir fortement.Je pense que d'ici 3 ans on aura Nintendo en gros leader du monde des portables et Nintendo ou Microsoft en 1er constructeur sur le marché des consoles de salon.
petou publié le 21/04/2005 à 19:58
Et bah ça doit leur faire drôle car c'est quand même beaucoup de fric tout 500 millions d'euros, presque 3 milliars de francs...et de l'autre côté Nintendo en gagne autant...

Bref, ce monde est comme Dallasssssssssss
dazzz publié le 21/04/2005 à 20:00
encore quelque chose qui ne peut toucher microsoft
presto07 publié le 21/04/2005 à 20:00
ces des pertes phénoménales quand même ,ils vont droit dans le mur j'espère pour eux que leur prochaine console va bien se vendre ,moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils vendent les Play2 comme des petits pains et qu'ils font des pertes énormes et que nintendo vend moin de gamecube et qu'il explose leurs bénéfices???? moi j'appelle ça l'expérience et le savoir faire nintendo immortel ,sony is dead tomorow
presto07 publié le 21/04/2005 à 20:03
Ohhh sony en aura bien profité quand même ,ils ont eu leur période quoi...ils laisseront surement leur place à microsoft et nintendo ,il y en a un qui restera toujours quelque soit les tempête et c'est nintendo quelle longévité quand même chapeau et respect
darkshao publié le 21/04/2005 à 20:06
meme si j'aime quelques uns de leurs jeux, j'aime pas trop cette socite (decu trop de fois) alors si jamais un jour elle doit couler, ca me fera ni chaud ni froid.
petou publié le 21/04/2005 à 20:07
Les pertes s'expliquent a cause du developpement du Cell, du Blue-Ray et pendant qu'on y est de l'UMD aussi non mais ça va qu'est ce qu'il ne faut pas lire, de l'autre côté tu as aussi deux constructeurs qui font la même chose, Nintendo developpe des titres en plus, ils ont trois consoles a financer sur le marché, plus la Revolution, puis leur console se vend moins bien, mais eux gagnent ce que Sony perd...y a pas une couille dans la defense de Sony.
Bref, ce chiffre comprend toute l'entreprise Sony, et non pas uniquement la branche Entertainement, donc, quand ils communiqueront là dessus on verra, mais quand même 3.250 milliars de francs environ ça fait lourd comme perte.
nico1312 publié le 21/04/2005 à 20:09
la PS2 se vend bien (je me demande bien pk?? )
alors pourquoi on plus de sousous sony?
tarma publié le 21/04/2005 à 20:10
Nintendo à intérêt à faire attention car si Sony se retrouve dans le rouge ils vont multiplier l'assaut pour pénétrer le marché des portables avec la PSP car c'est plus que vitale pour Sony maintenant d'avoir de l'argent frais.
nds publié le 21/04/2005 à 20:11
tu vois que c'est le patron de la firme qui s'est tout mis dans ses poches
laotseu publié le 21/04/2005 à 20:13
c'est pas bon ça pour sony déjà qu'ils vendent leurs psps à perte.
sdv publié le 21/04/2005 à 20:14
"Nds, le patron de la firma va partir y va y en avoir un nouveau, un amerloc"
alkyd publié le 21/04/2005 à 20:17
Nintendo gagne surtout énormément de fric grâce à leurs jeux fait maison et first party. Développer et éditer ses jeux soi-même, donc c'est forcément bénéfique. Ce qui n'est pas le cas de Sony, où ils éditent juste les jeux (à part Gran Turismo et qq autres jeux). C'est Microsoft qui doit sabrer le champagne en ce moment...
manta publié le 21/04/2005 à 20:20
les dettes de Sony s'élèvent à 11,6 milliards d'Euros (regardez sur boursorama sony corp à dettes financières si vous ne me croyez pas).
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 20:20
lol les analystes, ils avaient prevu une psp hors de prix et un bide annoncé, c'est des bons
bbkinder publié le 21/04/2005 à 20:21
moi j'ai une ps2 mais je n'en pense pas moins.......
dragooon publié le 21/04/2005 à 20:21
la ps2 a se vend tjrs aussi bien la psp aussi alors d'ou vienne ces perte !!!???? la PS3 ??? mais bon je pense kel vienne de leur investissement sur la ps3 et aussi ils ont signé un contra avec la fifa et doit de l'aragnt a l'entreprise ki a crée le dual chok, donc tt sa est normal sa devrai remonté dans les jour avenir !!
miyaking publié le 21/04/2005 à 20:21
Le développeur de Gran Turismo est polyphony Digital, Sony ne fait qu'édité le jeu tout simplement.
winitri publié le 21/04/2005 à 20:22

Nintendo va disparaitre ! Qui le disait ?



nc publié le 21/04/2005 à 20:23
Whoa! 500 millions d'euros, c'est pas mal. Dommage car la qualité de leur matos hifi et vidéo est irréprochable...pas leurs consoles par contre. En fait je suis pas anti-sony, mais anti-ps2, même si je suis content qu'elle soit là, rien ne vaut la concurrence! Au passage, vive la Xbox² et la Revolution!
ant2k publié le 21/04/2005 à 20:23
Pourquoi vous nous faite chié lé bebe de nintendo la avec sa console ? on dirait un playskool ^^
sony a eu proces q ui leur ont couté cher
PS3 remontra surement ca psp ossi
rahan25 publié le 21/04/2005 à 20:25
Sony est toujours trés présent sur quelques domaines comme les écrans, les portables meme s'ils sont en perte de vitesse, et quelques produits haut de gamme. Mais leur entrée dans les jeux vidéo leur a couté cher. Ils avaient une image de marque importante qu'ils ont en partie perdu en gagnant l'image de fabricant de jouets.

Fin du coup ils gagnent de l'argent mais ils en dépensent tellement a droite et a gauche... Et puis ils en gagnent pas tant que ca sur les consoles. Surtout sur les jeux.
vegetoru publié le 21/04/2005 à 20:26
gran turismo ces a sony pauvres taches ,retourne avec ta xbox qui n'arrive pas a depaser les 3000 au japon et vous dites que la xbxo 360 va faire mal a sony lol ? faut deja quelle se vende avant de faire quelque choses bien beaux de prendre frodon des seigneurs des anneaux ca changera rien l'anneau a cramer depuis longtemp lol pertes des benifices au moins la ps2 se vend pas comme la xbox
presto07 publié le 21/04/2005 à 20:28
la fin de sony je vous dis
laotseu publié le 21/04/2005 à 20:29
[Ant2k] un ptit conseil, quand tu traites les autres de bébés tu ferrais mieux de faire gafe à ton orthographe, sous peine d'avoir l'air vraiment ridicule.
warfree publié le 21/04/2005 à 20:34
Certains se sont reconvertis en comptable ou en banquier de pacotille ? Perso, rien à battre des finances d'untel. Presto7, ta maman t'appelle, si tu allais faire ton troll ailleurs
petou publié le 21/04/2005 à 20:40
lol Sony a eut une grosse amende mais ne l'a toujours pas payé car ils sont en appel, donc ça ne compte pas.
ian publié le 21/04/2005 à 20:43
moi ca ne me gene pas si il tombe , pour moi il ne merite pas leur place , ils ont commencé fort avec la 1 et apres deception ( pour moi heiinnnn)
room publié le 21/04/2005 à 20:43
Etrange ce que vous dites car sur le bilan de l'année derniere, sony a fait des bénéfices et non des pertes
gon17 publié le 21/04/2005 à 20:46
l'année dernière, Sony ne sortait pas la psp dans le monde entier, et ne préparait pas une ps3. Y'a pas de conclusion à tirer donc...
bigblue publié le 21/04/2005 à 20:48
Oui mais si tu sors une console, et que tu perds de l'argent dessus
nds publié le 21/04/2005 à 20:48
Ant2k : c'est bizarre mais tu ne fais rien que parler de bébé et maman... tu manque d'affection ??? Vegetoru, c'est Miyaking qui a raison à propos de GT.
ian publié le 21/04/2005 à 20:49
oui pas confondre hein , moins de benefice ca veut pas dire des pertes mais nempeche ca fait 4 ans quils sont en perte de benefices , et cette annee je crois que cest le plus
gadgo publié le 21/04/2005 à 20:52
En voila une bonne nouvelle , Sony dans le rouge miam miam c'est jour de fête Eh oui les moutons essayez de minimiser la news Bloomberg est super crédible pour les ventes psp mais pour la chute de Sony non ? Pitoyable , vous cherchez à défendre bec et ongles une société, de vrais lobotomisés , il faut consulter hein.Sony va mal et c'est tant mieux car à par les moutons qui aiment être pris pour des cons et se faire entuber, cette news réjouit les autres.Un juste retour du baton dans la face à Kutaragi Rappelons que la psp se vend à perte et que celles ci ne vend aucun jeu suffisamment ca sent le sapin A comparer avec les excellents résultats de Nintendo dont on ne cesse de prédire la mort.Sony is pwned.
room publié le 21/04/2005 à 20:53
l'année derniere, à la même epoque, sony annoncait un profit de plus de 680 millions d'euros, alors il faudra expliquer où sony aurait fait des pertes l'année derniere
excali publié le 21/04/2005 à 20:56
le plus est à venir pour Sony, empêcher les gens d'acheter la xbox360 et la révolution car selon certains le cell ne sera produit en masse qu'en 2007
fabian publié le 21/04/2005 à 20:57
Antoine, ça concerne le secteur jeux vidéos de Sony ou toute son activité ?
sna publié le 21/04/2005 à 20:57
pour faire joli dans le tableau, je vous conseille à touts ceux qui connaissent pas d'aller dévorer ce site : http://www.mouton.tk En prime pour ceux qui y sont pas allés depuis longtemps ça a super changé !
kiochiro publié le 21/04/2005 à 20:58
Au moins, sony arrive à vendre ses consoles, pas comme un certain nintendo qui succède echec sur echec, avec une gc qui n'en finit pas d'être stocker dans les entrepots.
akinen publié le 21/04/2005 à 20:59
Lol!Jm'en fous,j'suis anti sony/microsoft et nintendo(mais seulement pour leur politiques) alors j'me marre devant cette annonce mdrrrrr!!!!On parle pas de la ps2 ici mais de sony.A force de vendre de la cochonnerie, voilà ce k'il arrive
pich publié le 21/04/2005 à 21:00
Franchement la gaminerie de certain me font rire,je me demande quel age vous avez vraiment dans votre tête...Où alors vous faite partie de ces gens qui critique à tout va comme on en voie de plus en plus malheursement,facile de critiqué les personnes qui sont riches et qui ont plus de gloire (jaloux) en montrant du doight et voulant sa mort :que de "à mort sony " dans ce topic,vous oubliez peut-être que sony vous a fait connaitre une machine qui a révolutionné le monde avec sa PS1,vous a peut-etre comme moi fait passé des moment magique sur des jeux exceptionnel,réussi a s'implanté facilement sur le marché en devenant le leader dans un domaine qu'il ne connaissait pas....moi je dit bravo a Sony.

J'ai remarqué que la nouvelle génération de gamer avec sa gueguerre des consoles,ne voyant le paraitre d'un jeux (graphisme),et critiquant les personnes qui domine le marché a savoir sony,mais heuresement que les critiques ici ne représente qu'une minorité de gens (pro-nintendo et pro-xbox,ds le même panier anti-sony) qui diront peut etre la nouvelle generation de console dominé par la XBOX :"a mort microsoft tu domine le marché on aime pas les personnes qui domine toute les parts de marché"...mais tient ya pas mal de gens qui le disent déjà avec windows,non?Surement parceque windows domine encore une fois le marché.
mikey publié le 21/04/2005 à 21:01
que se soit sony ou tendo ou crosoft qui pert ou gagne de l'argent sa m'empechera pas de me lever demain et d'aller bosser
si c'est une perte il faut les rentabiliser, sachant que c'est la play qui le rentabilise le mieux i je me demande a quel prix sera les prochaine consoles de sony.... sa risque de faire mal,
sa serais bête pour un pro-Sony de ne pas pouvoir se payer son joujou preféré quand même... hu hu hu
sna publié le 21/04/2005 à 21:03
Qu'est-ce que la ps1 a révolutionné ? nan je te pose la question sérieusement là. qu'avait elle de plus révolutionnaire qu'une saturn ? quand à "ouinnn les méchants ils tapent sur sony parce que c'est les premiers", je dirais plutot que les gens tapent sur sony pas parce qu'ils sont premiers, mais a cause de ce qu'ils ont fait pour devenir premier, à savoir une compagnie de porcs menteurs sans scrupules, qui n'ont jamais contribué aux jv d'une manière créative et qui ont tjrs menti et escroqué leurs clients. pour + d'infos, ce site, qui se base entièrement sur des sources externes pour prouver que sony sont des enfoirés : http://www.mouton.tk
pich publié le 21/04/2005 à 21:08
"Qu'est-ce que la ps1 a révolutionné ?",mais par sa ludothèque mon chère tout simplement.
gadgo publié le 21/04/2005 à 21:11
Ape Escape , Spyro , Crash Bandicoot Quelle révolution ah si la ps1 et Sony ont révolutionné une chose : transformer des joueurs en moutons Bel exploit. Tu dois etre de ceux qui pensent que la ps2 peut réellement guider des missiles ballistiques Je comprend que cette news te mette mal à l'aise.
sna publié le 21/04/2005 à 21:11
ouaaaah, formidable à cause des final fantasy ? ils existent depuis la nes à casue des metal gear ? ils existent depuis la nes. c'est léger comme argument mon pote, les éditeurs tiers bossent là ou ça leur rapporte du fric, basta. sony n'a jamais rien évolutionné, à part apporter la médiocrité au niveau qualité des consoles, les machines qui durent 2 ans à tout pêter, ouais ça c'est de l'innovation.
legentil publié le 21/04/2005 à 21:11
moi sa me fait un peu de la peine de voir sa!et vi!mem si je préfère largemen nintendo,je préfère ke sony reste VIVANT(mem si ils sont loin detre mort!)...sa fai de la concurrence et sa fait bougé les constructeur!(eske nintendo aurai fai un écran tactil pour sa console portabl si il ny avai pa eu sony?!)...mai bon Sony a de bo jour devan lui!VIVE NINTENDO!
bear13 publié le 21/04/2005 à 21:11
Je fait peter le champagne ce soir !!!
je suis méchant et fier de l'etre, bien qu'ayant acheté deux PS1 ert un sony vaio ...
$ony is $ony ...
konoa31 publié le 21/04/2005 à 21:15
y'en a un qui m'a bien fait rire mdr Benimaru dit : "il gagne plus que ce quil perdent bande d'ignorant!!" ah ben ouai, c'est logique, il aggne et perd en mm tps sinon, c'est toute l'entreprise sony qui perd, donc on eput pas dire que c'est a cause de la ps3 ou du blu ray!
kiochiro publié le 21/04/2005 à 21:16
que veux tu pitch, certains gamins preferent jouer aux memes jeux et esperent jouer à super mario 28 pour sauver encore cette débile de princesse , aussi à mario party 32 et à pokemon jaune cocu d'ici les 15 prochaines années
pich publié le 21/04/2005 à 21:18
Sna>>>Mais justement moi je joue là où ya les jeux et c'est sur la PS1 et la ps2 que le parc est le plus important.Là où se situe la série MGS,là où se situe la série FF,là ou se situe la série Gran turismo,là ou se situe la plus grande ludodèque de JV aux monde.Tu verra que la révolution ne sera pas révolutionnaire comme son nom l'indique vu que comme tu parle de Nintendo je devine aisément que tu est un pro-nintendo et tu dois voué un culte a celui ci j'imagine.
momolink publié le 21/04/2005 à 21:20
C'est la fète vivement que Sony aile en enfer et en plus on dirait que la société a bien commencée a couler!!!!!!!!!!
pich publié le 21/04/2005 à 21:21
Kiochiro>>>Merci pour ta réponse et je pense pareil,nintendo c'est arrété pour moi après la SNES,voir des licenses pompé jusqu'au bout sans innovation et dire que nintendo innove je n'ai jamais comprit.Peut-être ne nous comprendrons jamais eux et nous.
legentil publié le 21/04/2005 à 21:24
Kiochiro...nintendo=gamin?
ericgouv publié le 21/04/2005 à 21:24
Tout cela c'est de la comptabilité pur et net!!!
Sony sort des nouveau produits qui entrent sur le marché par exemple PSP, Télévision nouvelle génération, nouveaux appareils numérique etc etc...Alors pour que ca marche faut fabriquer ses machines..cela coûtent, faut faire des pubs cela coûtent etc etc... ensuite quand les machines seront sur le marché les pertes devrait théoriquement descendre et le bénéfice monter! Vous pouvez demander a un comptable sony et il vous dira que c tout à fait normal!!
NOUVEAUX PRODUITS AVANT VENTE = PERTE
sna publié le 21/04/2005 à 21:26
"Mais justement moi je joue là où ya les jeux et c'est sur la PS1 et la ps2 que le parc est le plus important." ==> si il était sur la concurrence, tu ferais moins ton malin nan ? tu t'en foutrais de sony alors. "Là où se situe la série MGS,là où se situe la série FF,là ou se situe la série Gran turismo" ==> c'est avec 3 jeux que tu choisis une console ? ok, moi je choisis la gamecube pour RE4, baten kaitos, mgs twin snakes et le futur Zelda ! "là ou se situe la plus grande ludodèque de JV aux monde". ===> la plus belle collection de daubes du monde. "Tu verra que la révolution ne sera pas révolutionnaire comme son nom l'indique" ===> ah oui, je savais pas que tu avais l'exclu sur la console et que tu savais avant tout le monde ce que c'est "vu que comme tu parle de Nintendo je devine aisément que tu est un pro-nintendo et tu dois voué un culte a celui ci j'imagine." ==> ne pas pouvoir blairer sony c vouer un cultre à nintendo ? pfff . et puis au passage, excuse moi de préférer de vrais acteurs et créateurs de jeux vidéos plutot que des vendeurs de piles et de mauvaises consoles chères et pas fiables.
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 21:32
lol @ Gadjo, toi t'es tellement lobotomisé par nintendo que tout ce qui y est contraire te rend a moitié excité, tu parles de mouton, et t'as jamais fait un poste par ici si ce n'est pour lacher les même conneries, après on se demande pourquoi on associe nintendo aux gamins, pas dur a comprendre quand on te lit. Alors tu vas répondre que je suisun mouton sony etc etc etcbref toujours tes même conneries en chaine, je te reponds oui si tu veux jesuis fan de sony car au moins t'en as pour ton blé, y a plein de jeux etc, pas comme sur le gamecube ou y a a tout casser 10 jeux valables, oui oui moutons, les fans sony sont peut etre des moutons mais toi tu fait parties des extremistes nintendo, évolue un peu, eh non je suis pas choqué ni rien de ce que tu vas repondre en me traitant de ci et ça, rien a foutre, tu t'enemrdes tellement dans la vie et dans les jeux que tu passes ton temps a venir déblatérer sans cesse les mêmes conneries ici,t'es un type déplorable et tu mérites juste un bon BAN...
shaoting publié le 21/04/2005 à 21:33
en tout cas si Sony coule, j'imagine pas le chômage dans le monde...
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 21:36
et tu viens citer ape escape , crash bandicoot, etc, mais mario golf, tennis baseball etc ça c'est pas du repompage, toujours le même univers ça t'as lobotomisé ça se sent
venom publié le 21/04/2005 à 21:36
Ben ouais,contrairement à nintendo qui depense pas une thune pour sa future dau...console,le developpement coute une fortune et ça sony ne l'a jamais caché et c'est donc normal que cela se retrouve sur leurs resultats.
pich publié le 21/04/2005 à 21:37
Non j'ai plus de 40jeux ps2 et plus de 30 PS1.Les jeux sur playstation sont plus a mon gout que sur Gamecube avec leur license mario and co que je trouve lancinant à force.Et du coté de chez XBOX on les retrouve pour finir sur PC,pourquoi je l'achéterai?.
sna publié le 21/04/2005 à 21:38
c'est marrant mais, nintendo qui vient de sortir une portable, qui bosse pour sa prochaine et leur future console de salon, ils ont dû aussi engloutir des capitaux dans d'immenses travaux de recherche/développement ? comment t'explique qu'eux ont explosé leurs prévisions de bénéfice ? oups, HTKC
legentil publié le 21/04/2005 à 21:39
Venom tas des infos sur la révolution pour dire ke se sera une daube???si ta des news sa minterresse!apel moi!
mikey publié le 21/04/2005 à 21:40
[Ericgouv] j'en est vu des post rigolo mais le tient il bat des reccords loool
je pense que Sony est assez intelligent pour prevoir un cout de revient et savoir a quel prix les vendres sur le marcher avec une marge commerciale pour rentabiliser les pertes...
si je comprend ton" trippe" qu'est que tu dirais de la société Microsoft, Nintendo dans ce cas là (eux aussi crée de nouveau produit)... je suis bien curieux de ce que tu va repondre...et puis l'année fiscale c'etait fin mars donc je pense que le cas de perte est un constat et non une prevision comme tu le sous-entend...
comparé a ses concurent (sans prendre leur partie) c'est une perte...
et je doute que certain sur le site ont des action chez Sony ou quelquonque société annexe, donc se rejouir/pleurer de cela je vois pas trop l'interet...
si Sony venais a disparaitre = 1 concurent en moins = plus de part de marcher pour le reste = hausse des prix des consoles.... donc même si je prefere nintendo je ne souhaiterais pas sa mort,
et associer nintendo a gamin comme le fait [Kiochiro] <= tient c'est vrais que RE4 c'est pour es gamin hein ? quand sa arrivera sur ps2 tu diras quoi ?....pff
sna publié le 21/04/2005 à 21:41
"Gamecube avec leur license mario and co que je trouve lancinant à force" ===> encore un qui sait pas ce que propose la concurrence et qui se persuade de rester chez "pléstéchone" à base de clichés débiles. tu savais qu'il y avait tony hawk, splinter cell, metal gear, mortal kombat et final fantasy sur gamecube ? nan ? ah tiens, va t'instruire à propos de la gamecube ==> http://www.gamerfrance.com/gamecube/cliches
legentil publié le 21/04/2005 à 21:45
Mario=Nintendo(peut-etre mais bon c réducteur kan mem!)mais Mario nest pa = au cube, a la gba ou a la DS!Faut pa abusé kan mem!On va pa dir Lara Croft=Playstation!
excali publié le 21/04/2005 à 21:46
Cela pisse le sens sur cette news, certains sont heureux (faut pas grand chose) et d'autres sont dégoutés, quelque part c'est la revanche des pro N face au pro S qui ont souvent cracher sur big N, c'est marrant je ferme et je revient compter les morts demain...
pich publié le 21/04/2005 à 21:47
Sna>Franchement la ludothèque Game Cube fait franchement pitié.De plus que le Final Fantasy chronicle est une pure daube en solo,et que MGS je l'ai déjà sur PS2 (vive mgs2 et 3),splintercell j'ai les 3 sur pc,tony hawk et mortal combat je n'aime pas,de plus ils sont sur ps2 a quoi donc....IL n'y a qu'un seul jeux qui m'interresse sur la GC est c'est RE4...mais de la a acheté une console pour un jeux je ne trouve pas sa rentable et je préfére attendre une futur Xbox 360 ou PS3 on verra...seul la license MGS fera surement penché la balance.
bryce publié le 21/04/2005 à 21:48
Bla bla bla sony bla bla bla bien fait, bla bla sony bla c'est les meilleurs bla bla nintendo bien bla bla c'est les meilleurs bla bla... Vous en avez pas marre de ces débats stériles à la con ? Vous faîtes vraiment pitié ^_^
pich publié le 21/04/2005 à 21:51
Bryce>>>Celà m'agace au plus au points et en voyant plein de blablabla sony a mort blablabla je devai réagir.Je trouve celà énormément soulant de critiqué les consoles des autres,et je n'aurai pas participé au débat si personne n'avais jeté l'essence et déclenché l'étincelle.
gadgo publié le 21/04/2005 à 21:52
Nemo Tu prévois déjà ce que je vais dire C'est bien tu réalises déjà ton problème : c'est un grand pas et la premiére étape vers la guérison Tu es un mouton Sony , tu vis , respire , par rapport aux propos de Dieu la père Kutaragi C'est pourquoi tu défend Sony sous chaque news , tellement lobotomisé que quand Sony perd de l'argent , tu penses que c'est le tien , bééééé béééééé .Et t'es tellement con que tu n'a rien d'autre à faire que de rétorquer sur Nintendo "ni rien de ce que tu vas repondre en me traitant de ci et ça, rien a foutre" Tu t'en fous tellement que tu vas y répondre t'es trop prévisible ma grande
legentil publié le 21/04/2005 à 21:53
en attendan bryce...tu na pas réagit sur la news ^_^
zefy publié le 21/04/2005 à 21:54
=> Pich ya aussi bK et ToS qui sont des super jeux GC!! en bientot Zelda, pure hit qui va tout cassé selon moi ( et bcp d'autres lol) mais pr ce qui est de Sony, ils font des benef tt ltemps et c ke a cette periode qu'il sont en perte, alors bon je pense pasqu'ils vont en crever ...
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 21:56
lol quel boulet pitié, surement un petit individu acnéique qui se croit dieu derrière son moniteur mais qui une fois le lendemain a l'école est tout seul dans la cours de récré, vu le niveau de tes commentaires t'es surement toujours a l'école et pour un bon bout de temps. Comme ce mec ne sert a rien mdr... Mais bon tu es si parfait, t'as tout compris a la vietoi sert a rien de causer avec toi. Tu te sens obliger d'hair une firme, moi je suis juste un joueur, je ne déteste aucune firme, je détestejuste les cancres comme toi qui ternissent l'image des jeux... apres on ditq ue les jeux c'est pour les gamins...
pich publié le 21/04/2005 à 21:56
T'inquiéte pas Nemo je te soutient à 100% contre les critique de bas niveau de Gadgo.Je pense plutot que lui est par contre très atteint par son culte envers nintendo.Je ne veu pas la mort de nintendo bien au contraire si certain aime leur jeux qu'ils continuent de jouer a leur jeux,vous etes contents de votre consoles,nous le sommes aussi,pourquoi vous etes toujour les premiers a critiqué?Laissé nous tranquille.
joul publié le 21/04/2005 à 21:57
Moué mais bon en tout cas je ne m'inquiète pas pour Sony, PSP et PS3 vont bien les aider.
nds publié le 21/04/2005 à 21:58
lool Pich, laisse-moi rire ^^
pich publié le 21/04/2005 à 22:00
Zefy>>>oui et d'autre bien sur.Mais avec la sortie d'une Xbox2 imminente je garde mes sous pour une console next gen qui est un bon placement pour les nouveau jeux et une plus grande durée de vie.Je suis pas contre nintendo je le répéte encore.Mais juste que faut arrété les gamineries des gueguerres et de ce qui la raméne a chaque fois.Longue vie aux JV un point c'est tout.
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 22:00
Ils nous critiquent parce qu'ils se sentent obligé de n'etre fidèle qu'a une marque(en croyant qu'ils sont des elus, que nintendo n'en veutqu'a leur plaisir de jeu, inconcevable dans le petit esprit quenintendo en veuille a leur argent), alors que nous on a une cube aussi car il y a de très bon jeux... puis apres on vient nous traiter de sectaires lol ? ProN=mec qui se contredit 24/7... Lundi les graphismes ne sont pas important, le mardi bien, bande d'opportunistes.
zefy publié le 21/04/2005 à 22:01
=> Pich ouaips ouaips ^^, chui d'acc avec toi, bon v gamer a ff 11 moa, pluch ^^
akirasan publié le 21/04/2005 à 22:05
[Pich] c'est une devise de faible de reporter la faute sur les autres... regarde les pro-sony et tu verra que c'est les premiers a venir cracher sur une news ou Nintendo perd des sous..
dave222 publié le 21/04/2005 à 22:06
Bah sa va pas durer lomgtemps
Y son combien d'argent enfête ?
Ps: sna ton lien ne marche pas avec moi
joul publié le 21/04/2005 à 22:06
LOL sur ce site onn' a pas le droit d'aime Sony (et encoir moins d'être pro-Sony) sous peine d'être critiqué (enfin insulté) de mouton. Dans ce cas je suis un agneau (oui car j'ai aussi des console de Nintendo).
gadgo publié le 21/04/2005 à 22:06
Oui Pich t'en a encore un peu au coin de la bouche ma grande , deux moutons qui se soutiennent c'est mignon Nemo Tu t'en fous pas en fait tu aimes passer pour un con dis le Tu attend mes réponses comme un degeneré soit je vais t'en donner ma puce ouvre bien la bouche je sais que tu aimes ca "je suis juste un joueur, je ne déteste aucune firme" "lol les analystes, ils avaient prevu une psp hors de prix et un bide annoncé, c'est des bons "
T'es tellement juste un joueur que tu remet en cause la veracité même de la news , moi j'appelle ca un mouton pas un joueur La politique de l'autruche On met les mains sur les oreilles pour pas entendre la verité Un vrai gamin. et depuis tout à l'heure tu défend la Sony Corp à croire que tu t'es fait lobotomisé bien profond.C'est Bloomberg qui annonce la perte mais non pour toi c'est faux ca fait partie du complot anti sony des chinois du FBI Mais quand les chiffres psp sont tombés chez Bloomberg tu bandais hein mon con Tant qu'il y aura des moutons comme toi tu peux etre sur que je leur plongerais leur tetes bien profond dans leur conneries
catman publié le 21/04/2005 à 22:07
Ca fait beaucoup...j'aimerais bien avoir cet argent dans mon porte-feuille
vilain publié le 21/04/2005 à 22:07
Mais que vous vous prenez le chou pour des histoires de fric qui ne regardent que eux ?
kikimou publié le 21/04/2005 à 22:12
moi j'aimerer qu'ils perde plus looool
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 22:14
tu causes comme un gamin de 12 ans lol, c'est tout a fait ce que tu dois etre, avec ton vocabulaire et tes smileys etc... Je préfère sony oui et les analystes se trompent souvent. J'ai donné mon commentaire sur la news, que les analystes se trompent souvent, c'est un avis , enfin tu peux pas comprendre, t'as jamais donné un avis ici, juste lacher des conneries. Je odnne un avis sur une news et tu compares ça avec une autre phrase qui n'a rien a voir, doit sérieux te manquer une case toi. Comme tu parles bien petit gamin lol, apprend a parler, a faire des phrases et a donner un avis au lieu de faire chier ton monde. Comme tu n'es rien
nds publié le 21/04/2005 à 22:16
faudrait que tu te regarde devant un mirroir avant de critiquer les autres, hein Nemo2004
segafan publié le 21/04/2005 à 22:19
Ca a trollé....on s'en doutait vu le sujet de la news!!!
venom publié le 21/04/2005 à 22:23
Put1 c'est vrai gadgo fait trop pitie avec ts ses smileys
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 22:25
oui nds je le ferai promis, lol le pti garsqui vient rajouter sa phrase juste histoire de dire...mouarf... jecomprend smieux l'tiquette de gamin de nintendo, apres on parle de moutons sony mais vous pouvez causez, Sur ce quand vous aurez des commentaires construits j'en ferai de même mais si a chaque news un gros debile revient a chaque fois avec la même chose faut pas s'étonner que ça parte aini, les moutons nous appellaient ils, sans jamais mettre en doute leur propos
venom publié le 21/04/2005 à 22:27
[sna]"c'est marrant mais, nintendo qui vient de sortir une portable, qui bosse pour sa prochaine et leur future console de salon, ils ont dû aussi engloutir des capitaux dans d'immenses travaux de recherche/développement ? comment t'explique qu'eux ont explosé leurs prévisions de bénéfice ? oups, HTKC"


Juste comme ça,t'es en train de comparer les G5 standard des futurs "revolution" aux "cell" des ps3.
Info pour toi:quand tu connais pas tu ferme ta gueule!
munkyale publié le 21/04/2005 à 22:29
Sony a tué la dreamcast avec des arguments mensonger et puants sur sa Péessdeu. La DC était sans conteste la meilleur console de sa génération et rien que pour ça, Sony mérite de dégager du paysage videoludique. Il n'ont aucune créativité, aucun génie dans le domaine....et le meilleur, il font passer du toc pour du luxe (3000francs une ps2 a sa sortie MDR, la PSP n'en parlons pas)
gadgo publié le 21/04/2005 à 22:31
Quel débile de gizmo Il critique la forme et pas le fond Si je met des smileys c'est pour que les trisos comme toi comprenne au moins une partie de mes messages , je suis généreux Faut pas t'en demander trop hein toi et ton Q I de mouton J'ai aussi donné mon avis , mais il t'embete on dirait , rien de plus normal pour un endoctriné tel que toi "Je odnne" Ne me demande pas d'apprendre à parler je pourrais te donner des lecons , con comme tu es c'est pas difficile .Parle de la news mon con ne fais pas dériver le sujet initial , les analyste se trompent ? ils sont surement plus fiable qu'un pauvre fanboy comme toi Ne te donne pas de l'importance je crois bien que c'est toi qui n'est rien , le pré est rempli de moutons tu n'es pas le seul loin de là
theangel publié le 21/04/2005 à 22:31
erf c'est trop drôle cette avalanche de post. décidément les anti-sony pro-tendo domine très largement sur ce site ...
nds publié le 21/04/2005 à 22:33
Theangel : nous pro-Nintendo dominons tellement JeuxFrance qu'ils ont même fait un site POKéMON-France ^^
lover publié le 21/04/2005 à 22:34
Je ne vois pas ce qu'il y a de rejouissant dans cette news,mais apparement certains sont trop occupés a vénérer un autre constructeur,perso je trouve ça triste.
sdv publié le 21/04/2005 à 22:36
moi j'ai une PS2 mé avec tte les magouilles qui zon fè j'aurai mieu fè d'leur volé la PS2!
nemo2004 publié le 21/04/2005 à 22:40
mdr il trouve qu'il donne des avis, quel gros frustré fini, oui les analystes setrompent, le prix de la psp ça te rappelle rien, maisnon avec ta mémoire a 2fr... MMoi je suis un mouton ok, mais pardon quel boulet tu es
Avant de comprendre la différence entre forme et fond, apprend deja a émettre un avis correctement, sur ce je m'en vais, non pas que j'en ai marre tu me fait tellement rire, mais j'ai une vie,autre que celle de venir foutrelamerde sur jeux france, contrairement a toi
pseudoo publié le 21/04/2005 à 22:41
Que c'est triste pour sony dites "la console des adultes"...je joui de voir sa !!
gadgo publié le 21/04/2005 à 22:44
"sur ce je m'en vais, non pas que j'en ai marre tu me fait tellement rire, mais j'ai une vie,autre que celle de venir foutrelamerde sur jeux france, contrairement a toi " Elle est si interressante que tu te sens obligé de nous la raconter Allez le mioche , brosse toi bien les dents , tape toi la queue du soir et venere ton poster de Crash Bandicoot Demain une rude journée t'attend , tu as besoin de force pour défendre Sony un peu partout Quelle dure vie que celle d'un mouton.
nds publié le 21/04/2005 à 22:46
Gadgo, calme-toi un peu s'il te plaît
arokh publié le 21/04/2005 à 22:46
lol méttez vous ca bien dans la tete...Sony a fait tellement de benefice depuis c'est debut que Nintendo - sega - et autre contructeur devellopeur seront mort et enterré avant eux ! Je ne suis pas un pro nintendo ni sony, j'aime les jeux vidéos et je possede la quasi totalité des console a partir de la snes, les jeux vidéos c'est ma passion donc ! ( et pour dire...c'est qui qui a contruit la premiere Télé ? sachez que c'est Sony, donc croyez moi, ils en ont essuyé des vertes et des pas mur ! )
darkshao publié le 21/04/2005 à 22:54
venom c'est bizzare mais le cell n'est pas que de sony (tu connais IBM et l'autre je crois que c'est TOSHIBA).
et oui le principal acteur du cell est quand meme IBM. ensuite meme si nintendo ne fait pas ses propres proc il n'en reste pas moins qu'il faut qd meme bien les creer les console, faire des recherches, des tests, des innovations (annoncées pr la revo), tu crois que ca coute rien ca aussi.... enfin qui te dit que se sera des G5 standard sur la revo, on n'en sait rien, tout ce que l'on sait c'est qu'il s'appelera broadway.
flysmoke publié le 21/04/2005 à 22:55
a force de tt mettre ds la playstation, ils ont un peu tourné le dos aux autres secteur si bien ke la mark playstation a été réintégré à la marque sony elle mm pr amortir les pertes. perso je men fous je suis(du verbe "suivre") Nintendo peu importe ce ke font les autres, big N est là et pr lontem!(microsoft on en parle mm pas...) nempéche les 500 milions d'€ jaimeré les avoir ds ma poche lol! koi ke ce seré un peu étroit....
gadjojo publié le 21/04/2005 à 23:00
tiens, mon clone gadgo le pro nintendo qui trolle enfin, que dis je, mon clone gadgo, ce serait plutot kyoshiro. Vraiment débile ce pro nintendo
defiant69 publié le 21/04/2005 à 23:01
la li lali lala, lilala ,lila la lali la.....beaucoup de bruit pour rien....Chante une chanson à l'ane il te fera des pets....Mais vous vous etes vus??? en train de faire encore une eniéme guéguerre sony vs nintendo...Sony va mal tant mieux....nintendo va bien tant mieux...ca serait le contraire que vous vous fritteriez qd même....

je retourne chanter moi.....lali lala, loli liloo
venom publié le 21/04/2005 à 23:04
Darkshao:"on n'en sait rien, tout ce que l'on sait c'est qu'il s'appelera broadway."
rectification:TU n'en sais rien!!
C'est un G5 avec une memoire cache superieur au model actuel et 2 ou 3 details sans grande importance que je ne revelerai pas pour le moment,mais crois moi,c'est à peine plus puissant qu'un simple G5.


galak55555 publié le 21/04/2005 à 23:05

lol d'après ce que je vois ici, c'est ceux qui parlent le plus qui en savent le moins^^ C'est trop drole tellement certains abrutis sont ridicule... Sinon, ya rien a dire de la news, a part qu'encore une fois, ça ne concerne pas les jeux vidéo, et donc une telle news n'a rien a faire sur un site consacré au jeu vidéo justement...
akirasan publié le 21/04/2005 à 23:05
[Gadjojo] "mon clone gadgo ".. vu ton niveau.. je dirais plutot que c'est toi le vulgaire clone...
lucky publié le 21/04/2005 à 23:11
Ah une bande de boulets pro nintendo ont envahi la news. Ils méritent bien leur réputation de gamins ceux là.
legentil publié le 21/04/2005 à 23:13
excuse moi lucky mè tu fai koa la?!ta commenté la news?Non...?Bon bah tu trolle alor!
oro77 publié le 21/04/2005 à 23:16
j'ai l'impression de voir cette guerre incessante entre console, à chaque news ...
lucky publié le 21/04/2005 à 23:18
eh legentil, va t'acheter un bescherelle. T'écris comme un simplet. Même mon frangin de 8 ans fait moins de fautes que toi En tout cas, quand on parle de boulets pro nintendo, en voila un qui vient à leur rescousse, c'est beau la solidarité entre boulets. Pas de doute, vous méritez bien votre réputation de gamins
kamiru publié le 21/04/2005 à 23:20
"avec le bide de la psp qu'elle produit à perte": mais putain c une technique commerciale!!!! La plupart des constructeurs produisent à perte tout en sachant que la vente des jeux absorbera (normalement; hehe n'est ce pas microsoft) rapidement ces déficits. Rien d'inquiétant concernant Sony ( et encore moins pour sa branche entertainment): elle restera tjs l'entreprise la plus innovante du Japon, celle ayant déposée le plus grand nombre de brevets!! Assurément non, Sony ne peux pas disparaitre (le penser est déja absurde) n'en déplaise à certains
darkshao publié le 21/04/2005 à 23:21
donc lucky si on suit ta reflexion vu qu'a chaque news nintendo tu viens faire ton boulet c'est que toi aussi t'es un gamin.
legentil publié le 21/04/2005 à 23:23
Excuse moi Lucky...je vais m'appliqué pour l'orthographe pour que tu comprenne mieux...satisfaite?Maintenant tu dis que je suis un boulet pro-tendo...c ton avis...maintenant est-ce-que tu sa lu mes précédents commentaires???Non...?Bon bah lis les et reviens après!
PS:tu commentes pas la news?
irendil publié le 21/04/2005 à 23:23
"Je ne vois pas ce qu'il y a de rejouissant dans cette news,mais apparement certains sont trop occupés a vénérer un autre constructeur,perso je trouve ça triste" >>> pire, ça fait pitié. En fait, il n'y a rien de réjouissant, mais certains pro tendo ressentent le besoin de cracher leur venin fanatique. Pathétique tout simplement.
lucky publié le 21/04/2005 à 23:27
Et toi legentil, tu commentes la news ? non, et hop cassé, va prendre ton verre et au lit le gamin
legentil publié le 21/04/2005 à 23:28
Et oui je l'est commenté un peu plus haut...
legentil publié le 21/04/2005 à 23:32
Je reprend mon commentaire ai cas où Lucky aurai la flème d'utiliser sa souris!^_^
"moi sa me fait un peu de la peine de voir sa!et vi!mem si je préfère largemen nintendo,je préfère ke sony reste VIVANT(mem si ils sont loin detre mort!)...sa fai de la concurrence et sa fait bougé les constructeur!(eske nintendo aurai fai un écran tactil pour sa console portabl si il ny avai pa eu sony?!)...mai bon Sony a de bo jour devan lui!(et Nintendo aussi!^_^!)"
legentil publié le 21/04/2005 à 23:35
Et ton commentaire Lucky?j'aimerais bien avoir ton avis sur la news...
lucky publié le 21/04/2005 à 23:35
mdr Ca s'écrit : "je l'ai...." et non "je l'est..." pffff, au lieu d'ouvrir ta fraise, va apprendre le français. Ah oui, effectivement t'as commenté la news avec ton "VIVE NINTENDO" sur une news sony, MDR, faut vraiment être gamin pour écrire ça. Et pourquoi pas nintendo powaaaa, histoire de se croire encore plus à la maternelle. J'ai pas de temps à perdre avec un analphabète qui n'est pas capable d'aligner 5 mots sans faire 10 fautes ^^ . Si tu veux que les mecs te comprennent, fais des efforts ou va prendre des cours.
wolfgenn publié le 21/04/2005 à 23:38
bon je disais rien sur cette news parce que ça ne servait à rien de rire sur une entreprise qui a permis de casser les prix sur le marché du jeu vidéo !!! enfin bref, que l'on soit pro-tendo ne veut pas dire qu'on déteste Sony ceux qui insulte Sony sont autant mouton que certains pro-sony !!! Lucky ne vient pas en rajouter car lorsque on te voit sur une news Tendo, c'est pour tenter de casser(et je dis bien tenter de casser) alors viens pas donner des leçons, t'es pas assez bien placé petit troll !! moi étant neutre dans la gueguerre et n'ayant jamais dis du mal de untel ou untel je peux vous demander de la fermer !!!!!!!!!! alors shut up et reconnais que Sony va mal pour le moment meme si on sait que une fois le fond atteint on remonte sauf si y a un sous sol au fond mais ça c rare !
lemage publié le 21/04/2005 à 23:39
Oui oui les pro-Sony... On le sait. Sony vend beaucoup plus de PS2 que Nintendo vend de GC...
sutter2 publié le 21/04/2005 à 23:42
eh ouais lemage, 80 millions de ps2 contre seulement 18 millions de gc, bref, un succès face à un flop
legentil publié le 21/04/2005 à 23:42
C vrai Lucky tu a raison je fait plein de fautes...je m'excuse!(ke la honte éternelle s'abatte sur moi pauvre pècheur que je suis!)Mais au lieu de m'insulter ou de me critiquer(je pense que ce n'est pas trop le site pour parler d'orthographe mais bon...tu es libre!)...est-ce que tu pourrais donner ton avis?Stp!Que penses-tu de ces résultats de Sony?
valcryst publié le 21/04/2005 à 23:52
Encore des pertes? Ca combien d'annees de suite que Sony fait des pertes? Heureusement que la PS et PS2 ont permis de limiter la casse. Et dire que certains analystes ont predit que Nintendo ne serait plus la dans 3ans...
tsuna publié le 21/04/2005 à 23:53
bravo à Sarutobi qui remporte la palme du boulet du mois avec son superbe : "
lol et voila ce que ça fait de se la péter!"
Merci à toi ;-)
pich publié le 21/04/2005 à 23:56
POURQUOI TANT DE HAINE ?
myau publié le 21/04/2005 à 23:56
oui il vaut mieux faire celà : sans commentaires...^^
blood publié le 21/04/2005 à 23:57
Bah vous frappez pas la gueule comme si votre vie en dépendait o_O!!!!! Sony va pas crever à cause de ça,mais ça leur fait un méchant coup dur......après ben si la ps3 fait un flop, la ils risquent de se casser la gueule, en tout cas dans le JV...car ils se font de la tune dans l'électronique aussi, donc...
pyou publié le 22/04/2005 à 00:25
c'est le moment pour microsoft de les racheter!!!!!!!!!!!!!!!
vjgvukvukhb publié le 22/04/2005 à 00:25
c montre ke la competition fonctionne bien et ke avoir la grosse tete finit par faire mal..c bien pour eux...heureusement ke sony est tres riche mais pas comme MS ki a les poches les plus profonde du monde...bonne chance a eux...et fo pas oublier ke sony est partout dans la mlti media, amusement, film etc..ils sont assez fort
o000000000000 publié le 22/04/2005 à 00:42
à force de prendre les gens pour des cons en leur vendant des produits de merde, on finit par en payer les conséquences
azertoc publié le 22/04/2005 à 00:43
Que les pro-Sony s'auto-critique. Ils disent que les pro-BigN viennent les faire chier sur une news Sony en critiquant leur déficit alors qu'il sont les premier a venir crier victoire dès que Nintendo perd du terrain alors....fermez vos geules quoi.....
leocatz2 publié le 22/04/2005 à 00:57
YESSSSSSSSSSSSS BIENFAIT !
Ils n'ont que ce qu'il mérite !
leocatz2 publié le 22/04/2005 à 01:00
En plus tous leurs produits ne sont pas fiable (PSP, PS2)^, lecteur DVD pour PC (le mien é HS, même pas 1 an).
amuroray publié le 22/04/2005 à 01:14
[Pich] T inquiete bientot t ira voir chez Microsoft...quand les tiers iront sur la Xbox360 ....Sony ne nous a rien fait decouvert a part son marketing pour attirer les jeunes a l epoque de la play...c est les editeurs tiers qui ont fais le succes de la play1 (que j ai adore moi aussi sur le plan des jeux, mais sur le plan de la consoles...bof...5 versions de consoles, avec changement de manette au passage....Au passage j ai aussi la rage contre nintendo pour la GBASP, mais meme la c est different)Alors Sony bof, au moin Microsoft et Nintendo on voit qu ils ont envie de se defoncer pour les joueurs...Sony non , juste du hype et du marketing...
ekson publié le 22/04/2005 à 01:18
ils méritent koi ? n'importe koi
lastbros publié le 22/04/2005 à 01:35
Apres les scans du nouveau Zelda , la perte de Sony Que de bonnes nouvelles.
mtf publié le 22/04/2005 à 02:21
Chic, chic, chic, des gros sous ! 500 millions d'Euros ? Contre 272 l'année dernière à la même période ? Ah oui, ça fait... ça fait quoi au juste ? Enfin, je ne connais absolument pas le capital global de la société Sony... des chiffres lancés comme ça, ça veut tout dire et rien dire... et comme je ne suis ni analyste, ni économiste, je préfère ne rien dire. Ce que je sais, c'est que je suis encore dans le rouge ce mois-ci, et que c'est pas Sony qui viendra à mon secours...
mikey publié le 22/04/2005 à 02:48
[Mtf] si tu veut vraiment comparer ces chiffres alors regarde aussi l'evolution croissante du marché et pas seulment 2 chiffre qui veulent rien dire si tu les places pas dans leur contexte...
certain devrais allez voire un psy, on dirais qu'il parle de cette perte comme si c'etait leur propre fric...
mikey publié le 22/04/2005 à 02:51
quand je dit "certain" je ne te vise pas [Mtf], pas de mal entendu... ^^;
mtf publié le 22/04/2005 à 03:25
Ne t'en fais pas, [Mikey], j'avais parfaitement saisi. Quant à l'attachement que certains éprouvent à la marque, je trouve ça très naturel et représentatif de notre société de consommation actuelle. On a tous de l'attachement pour des marques, que ce soit dans le domaine des jeux, de l'alimentation, les vêtements, etc. On associe à la marque des qualités et des défauts, on aime ou non, et on a du mal à supporter qu'on la dénigre. La "guerre" Pepsi/Coca-Cola fait plus de dégâts et de victimes que la "guerre" Sony/Nintendo... dans tous les cas, remercions qu'en France il soit interdit pour une marque de citer ses concurrents dans un spot publicitaire à des fins de médisance ou de diffamation !
dejo publié le 22/04/2005 à 05:00
c'est la 1ere fois que je vois autant de commentaires... ce n'est pas nouveau financierement sony va mal mais j'emerai pas voir sony disparaitre et voir une societé (microsoft?) avoir le monopole car c'est n'est pas bon pour nous les consommateurs meme si je ne suis pas en amour avec sony
dejo publié le 22/04/2005 à 05:03
si la playstation a beaucoup apportée a sony ces 10 dernieres années ben pour les annees qui suivent ca va etre different vu la concerrence rude
squallleonhart publié le 22/04/2005 à 06:12
Sony vend les consoles les plus chères, les moins fiables, et les moins rentables du marché. Pendant ce temps, Nintendo vend les consoles les moins chères, les plus fiables, et les plus rentables du marché. Sony va de mal en pis, alors que Nintendo va de mieux en mieux, n'en déplaise aux jaloux
kurt publié le 22/04/2005 à 06:24
bon bah voila une bonne news pour microsoft (et pour moi aussi... un peu...parce que je prefere MS coté console )

bon je pense pas que SONY va crever hein il faut pas rêver!
par contre... si cette situation continue pour SONY et bien.... une bonne place de 2eme voir 3eme dans le monde des consoles est a prevoir!
parce que contrairement a ce que pense un un mec plus haut (me rapel plus son pseudo) si SONY se porte mal... la playstation se porte automatiquement mal avec elle!

donc c'est pas parce que la section jeux video de SONY pete la forme kel ne va pas souffrire avec heuuuu SONY lolll!! les 2 font la paire cretinus!
akinen publié le 22/04/2005 à 07:13
Trop de poste...J'ai pas envie de tout lire.Sinon je ne vois pas ce ke sony a révolutionné dans l'monde du jeu vidéo.Nintendo a inventé de nouvelles manettes,de nouveaux genres de jouer,des jeux...Xbox a lancé le live(aprés la dreamcast mais là c à grande échelle),aide de nombreux éditeur et même s'ils veulent choper le plus de fric(ceux de la division game de microsoft),on ne peut pas leur en vouloir de tout faire pour ke le gamer soit satisfait.Sony lui invente une console ayant tjrs des défauts de conception(record détenu par la ps2 avec 11 versions différentes du bios pour faire jouer presque 90% de ses jeux),ne fait rien pour le joueur mais pour sa pomme.Vous m'direz le eye toy?Nintendo a lancé l'bonga(aprés d'autre ye sais),est ce une revolution?Non franchement sony ne fait rien pour l'gamer et ça n'commencera pas maintenant.Jm'achéterai une psp aprés les éventuelles 5 ou 6 version de la carosserie,du bios et des boutons
wiliam publié le 22/04/2005 à 07:21
e suis mdr. Cette news est tout simplement bidon. Lamentable de faire autant de désinformation, guere etonnant avec un site comme jeux-france qui n'est qu'un nid à extrémistes nintendo comme bcp le disent partout ailleurs, encore la preuve ici L'année derniere , sony a fait plusieurs centaine de millions de bénéfices. Ceux qui ont un cerveau n'auront qu'à aller verifier sur n'importe quel moteur de recherche. Plus de 400 millions, il y a 2 ans, et l'année derniere, il a fait plus de 600 millions de bénéfices à la meme epoque. Il est vrai que reflechir est un luxe chez les pro nintendo . Alors il faudra aussi que antoine explique où il a vu que sony avait fait 272 millions de pertes l'année derniere à la meme epoque vu qu'il a fait 600 millions de benefs mdr enfin ce n'est pas la premiere fois que jeux-france diffuse des infos mythos.
galak55555 publié le 22/04/2005 à 08:37

Wiliam> Tout a fait d'accord^^
Pour ceux qui disent que Sony n'innove pas, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi l'Eye Toy n'est pas innovant... Euh, on joue a un jeu sans mannette, avec son corps et c'est tout. Bien sur, c'est pas un ecran tactile de chez Nintendo trop nouveau, donc c'est obligatoirement trop pas original et déjà vu... Et Singstar, c'est qui? (c'est bizarre que Mario Party soit soudainement agrémenté d'un micro d'ailleurs...). Et God of War, un des meilleurs jeu sur nouvelles génération, c'est qui? Et ICO? Et Gran Turismo?
On jette trop facilement la pierre a ce constructeur sans réfléchir deux secondes... Mais c'est pas etonnant ici^^
snake360 publié le 22/04/2005 à 09:02
LUCKY tu me fait trop marrer ! tu reproche au autre de mettre des commentaires stupide sur des news sony alors que toi tu fait exactement pareil avec les news nintendo ! et FERRIS tu va pas me dire que nintendo a recopier sony parcequ'il on mis un micro dans mario ? parceque la les pro tendo peuve reprocher a sony davoir instaler la vibration sur leur manette !!
galak55555 publié le 22/04/2005 à 09:11

lol nan, personne ne copie personne dans ce monde...
darkshao publié le 22/04/2005 à 09:34
le micro a debité sur N64 avec "hey you pikachu" ensuite le principe meme de l'eye toy existé deja avant, nintendo et mitsubishi avaient dvlp un systeme similaire (non sorti par contre) alors si y'a reprise c'est plutot de la part de sony.
singstar c'est vrai que c'est fort tu peux dire n'importes quelles connerie et tu peux quand meme avoir des good ou excellent (c'est trop du superficiel, fait pour voguer sur la vague de la nouvelle star et autres emissions debiles). gran turismo revolutionnaire, non c'est qu'un jeu de simùu auto (va sur pc il en existe des millions.god of war (tres bon jeu au passage) un POP amelioré. par contre pour ICO la je suis d'accord avec toi.
Kucky sans commentaire, le pauvre il viens faire son boulet sur toutes les news nintendo, la aussi il fait son boulet, se pleins que d'autres fassent leurs boulets et il commente meme pas la news, pathetique comme toujours, un vrai gosse ce petit mioche.
galak55555 publié le 22/04/2005 à 09:42

Au final, l'important est le fun que ces jeux procurent, et basta. J'vais pas faire un exposé après avoir joué a un jeu pour savoir qui l'a inventé en premier, et si je le fesais, j'penserai moi meme a aller consulter un psychiatre.
Pour la news, ya rien a dire, a par que c'est de la désinformation et que ça n'a rien a foutre sur un site de jeux video.
excali publié le 22/04/2005 à 10:16
Résultat des courses, j'ai accumulé l'age des mecs qui ont posté et on arrive au total à 12/13 ans
cyril publié le 22/04/2005 à 10:19
i mon piquer mon article sur mon blog
wolfgenn publié le 22/04/2005 à 10:33
eh oui en effet Wiliam a fait des bénéfices, c vré les années précédentes mais as-tu eu le soin de vérifier si c'était SOny tout entier ou seulement un secteur spécifique ??? eh oui regarde mieux la prochaine fois t'en apprendra plus !
keoone publié le 22/04/2005 à 11:01
c'est pas très étonnant ! lors d'une sortie de console , la société qui la fabrique subit très souvent quelques déboire financier , entre la pub et la logistique .... de plus avec la PSP qui est vendu moins chère que ce qu'elle coute à fabriquer , sony ne pouvait que s'attendre à des pertes ! En tous cas bravo à NINTENDO qui prouve encore une fois la qualité de leur gestion financière ! malgrès la sortie de la DS , un budjet pub colossales, Nintendo réussit à doubler le bénéfice prévu ... bref le succès commercial n'est pas dépendant du nombre de vente ....
saiyan publié le 22/04/2005 à 11:11
il vont remonter leur revenu grace a la ps3 personne ne pourra resister a l acheter .
keoone publié le 22/04/2005 à 11:18
c'est vite dit ... aux states , la Xbox 360 va lui donner du fil à retordre ...
ingamer publié le 22/04/2005 à 11:49
"vous oubliez peut-être que sony vous a fait connaitre une machine qui a révolutionné le monde avec sa PS1"

Ca pour avoir révolutionné le monde, oue, en amenant la machine à fric surtout, les exclusivités achetées à coup de millions pour que le jeu ne sorte pas sur la console concurrente, le marketing à outrance quitte à promouvoir des jeux nazes. J'allais oublié la qualité désastreuse de ses machines tombant en panne au bout de 2 ans! ( du jamais vu )

Certe le jeu vidéo est désormais un média grand public mais à quel prix!!
darkshao publié le 22/04/2005 à 11:52
et puis faut pas se voiler la face les next gen partirons a peux pres en meme tps.si la ps2 est numero 1 c'est surtout grace aux jeux hors au debut de cette generation, t'aurais fait quoi sortit un jeu sur ps2 (dont le parc est deja important) ou sur une console sorti environ 2 ans plus tard et ou le parc est encore a mettre en place, le choix des dvlp etaient deja fait.
pour cette generation tt le monde repart a zero. moi j'espere de tout coeur un marché equilibré (sans monopole) genre 1/3 pour chacun.
vegetoru publié le 22/04/2005 à 12:12
keoone ya pas que les states ya la france et je jap ,des qu'ont parle de microsoft tout de suite on sort le mot usa sans les usa la xbox 360 aura du mal de faire quelque choses face a sony bien beaux de dire la xbox 360 va tout tuer avant de tuer faut que ca marche lol
wiliam publié le 22/04/2005 à 12:21
[Wolfgenn] c'est sony tout entier. Va donc apprendre à te servir d'un moteur de recherche, tu en sortiras grandi. L'année dernière à la même epoque (le 20 avril 2004 pour être précis), Sony a annoncé un profit de plus de 680 millions d’euros contre 430 millions prévus initialement. Alors qu'antoine nous explique donc où a t il vu que sony avait fait 272 millions d'euros de pertes l'année derniere vu qu'il a fait 680 millions d'euros. Vive l'intox sur jeux-france qui n'en est pas à sa première news bidon, surtout quand ca concerne sony. pas etonnant que jeux-france a la reputation d'être un nid à pro nintendo vu que ces newsmakers sont pas fichus d'être objectifs.
vegetoru publié le 22/04/2005 à 12:22
Le géant japonais de l'électronique Sony Corp. a annoncé mercredi avoir multiplié par 21 son bénéfice net au premier trimestre achevé en juin pour l'exercice 2004-2005, à 23,3 milliards de yens sous l'effet des bénéfices réalisés par Sony Ericsson.
Le bénéfice net de Sony était de 1,1 milliard de yens sur la même période de l'an dernier.
En revanche, le bénéfice d'exploitation a chuté de 41,4% sur un an à 9,8 milliards de yens (73,7 M EUR) au premier trimestre de l'exercice courant (avril-juin).

Ces résultats ont "dépassé les attentes", a indiqué le groupe dans un communiqué, "mais comme nous sommes prudents sur les perspectives de marché, nous n'avons pas révisé nos prévisions".

Le président-directeur général de Sony, Nobuyuki Idei, cité dans un communiqué, a attribué la progression du bénéfice net "en grande partie" aux revenus tirés des participations de Sony, notamment dans le capital du fabricant nippo-suédois de téléphones portables Sony Ericsson.

munkyale publié le 22/04/2005 à 13:18
quand la 360 sera sortit, sony pourra bien nous barratiner en disant que leur ps3 sera bcp plus puissante que toute les next-gen reunit, ça prendra pas, les gens auront en mémoire le foutage de gueule de la soit-disant surpuissance de la ps2 envers la DC.
spikelee publié le 22/04/2005 à 13:26
Wiliam le boulet , la news est aussi sur gamekult , tu vas les traiter de pro nintendo le petit Kevin ? Vraiment quelle bonne nouvelle Sony dans la merde
wolfgenn publié le 22/04/2005 à 13:33
eh Wiliam g ptete eu tort !! mais ce que je disé n'était pas une affirmation mais une supposition, je te demandé juste d'affirmer ce que tu disé!!! bon t'as l'air sur de toi et t'as meme été vérifier pour te rassurer c bien !! maintenant va traiter le site Bloomberg de pro-tendo, ils vont bien se marrer !! ils s'enfoutent des jeux eux c les chiffres qui les intéressent donc voilà ! entre ta parole et la leur excuse je préfère la leur, c leur boulot !!
vegetoru publié le 22/04/2005 à 13:45
la ps3 bcp plus puissante que la xbox 360 EA la tres bien dit
irendil publié le 22/04/2005 à 13:52
Vous confondez tout, vous melanger trimestre fiscal et années fiscale, sony fait des pertes sur un trimestre mais fait de larges profits sur l'année. Et sony n’a pas de fait de pertes l’année derniere, voila un copier coller d’un article financier sur sony qui date d’avril de l’année derniere : « le bénéfice net est ressorti à 88,51 milliards de yens soit 686 millions d’€ ». Pas la peine d’avoir fait science pô pour savoir que si sony a enregitré un bénéfice net de 88 milliards de yens, il n’a pas pû enregistrer au même moment 38 milliards de yens comme l’affirme cette news . Bien beau de faire de repomper des news sur gamefront, encore faudrait il etre plus explicatif car là, la news parle de tout et de n'importe quoi.
darkshao publié le 22/04/2005 à 14:24
mais oui vegetoru, on va les croire, comment peuvent-ils le dire (ca date de qlq temps deja) alors qu'a ce moment les kit ps3 etaien meme pas dispo (c'est des mytho) alors certe elle sera plus puissante mais pas enormement (plutot genre cube comparée a une ps2).
et puis qui se souviens du mythonage de sony sur les capacités de la ps2...
zaio publié le 22/04/2005 à 14:28
mdr...irendil, c clair que si on pert 500 millions par trimeste on aura un béné f a la fin de l'année...leur bénéf de l'année passée n'arrive pas a combler le gouffre financier dans lequel ils plongent...

ceci dit, malgré la haine vicérale que je porte a sony (oui je suis un anti sony et je l'assume) je ne souhaite pas qu'ils se cassent la gueule. la concurence entre les marques pousse tt le monde a etre le meilleur, donc au final c nous kon i gagne ^^
flysmoke publié le 22/04/2005 à 14:31
darkshao, l'eye toy vien de la gameboy color avec le systéme de caméra pr se prendre en foto ^^
guns publié le 22/04/2005 à 15:08
dommage pour sony les pauvres....mais attendez c'est pas fini attendons d'abord les ventes de la PSP en europe, ils vont se rattraper
snake360 publié le 22/04/2005 à 15:20
FLYSMOKE faut pas confondre l'apareille photo de la game boy et l'eye toy de la play !!
flysmoke publié le 22/04/2005 à 17:45
fodré dabord kil se décident à la sortir... entre une portable a 300€ et une xbox360 dison a 200€ le choix est vite fait pr noël(psp attendue pr septembre mais peu de gens peuvent claker 300€ com sa...) snake pr moi l'eye toy est un dérivé de lappareil photo GB point.
galak55555 publié le 22/04/2005 à 19:18
Flysmoke> lol faudrai aussi savoir de quoi tu parle, parce que si tu aurai essayé l'eye toy, tu aurai vu que ça n'a rien a voir avec un simple appareil photo... C'est une camera qui capte et reconnait les mouvement que tu fait. Et ya pas a argumenter, dans le secteur des jeux vidéos console, ça ne s'est jamais fait.
irendil publié le 22/04/2005 à 19:23
[Zaio] Si c'est pour sortir des conneries, abstiens toi la prochaine fois. Une société peut tres bien faire des pertes pendant un trimestre et faire des profits le mois suivant, avec un bilan au final positif. Tu m'as l'air encore bien doué en maths et en compta. Mon dieu, et dire que je suis obligé de t'apprendre ça. Je te pardonne, on mettra tes conneries sur le compte de la jeunesse. D'ailleurs, c'est ce qui est arrivé à sony l'année derniere, avec un 4eme trimestre fiscal négatif mais un bilan annuel positif, les benefices des autres trimestres ayant plus que compensé les pertes du 4ème. Tout dépent quand ont eu lieu les investissement de la firme. Bref, tout ça pour dire que l'année fiscale 2004 de sony s'est terminé avec un benef de 88 milliards de yens, soit plus de 680 millions d'€. D'ailleurs, si tu avais été intelligent, tu aurais vérifié ce que je disaisà savoir qu'en 2004, sony a fait des benefs. Donc, la prochaine fois, au lieu de te croire si malin, renseigne toi, ca t'evitera de te ridiculiser.
nemo2004 publié le 22/04/2005 à 20:30
Un vrai mioche gadjo un vrai mioche
nemo2004 publié le 22/04/2005 à 21:06
lol mdr sur l'eyetoy, comme par hasard c repompé des chez nintendo, z'etes trop dans votre monde................. tout est repompé sur nintendo en fait... le concept de console de jeu tant qu'on y est aussi
darkshao publié le 22/04/2005 à 21:41
recherche sur les vieux joypad, y'avait un article sur un systeme similaire prevu sur N64.
flysmoke publié le 22/04/2005 à 23:05
je c ske c leye toy merci! g une webcam moi mm et g vu d tests sur game one. pr moi le concept est le mm ke lappareil photo gameboy à savoir samuser en voyant sa tronche à l'écran.
nds publié le 23/04/2005 à 11:42
Nemo, t'accepte même pas la vérité des choses, t'es vraiment borné
amory publié le 23/04/2005 à 13:56
kes ke je suis content
kiochiro publié le 23/04/2005 à 15:42
l'eye toy repompé chez nintendo ?? mdr par contre ce qu'on ne pourra jamais repomper chez nintendo c'est la débilité de ses fanatiques, des vrais suces boules fanatisés qui etalent leur connerie. Les pro nintendaube ont le cerveau atrophié, il faut leur pardonner à ces mioches, à force de joueurs aux merdes de pokedaubes, ils en sont devenus totalement cinglés
darkshao publié le 24/04/2005 à 10:50
mdr je me marre toujours autant de ton manque de culture a propos des JV
nemo2004 publié le 24/04/2005 à 21:47
enfait chaque société devrait verser desroyalties a nintendo selon vous, ils ont surement inventer le percolateur aussi mais surtout le concept même du jeu video, donc chaque jeu video qui sort, tout support confondu est du a verser desroyalties a nintendo, parce qu'après tout ils ont tout inventer.... Si sony avait piqué le concept de nintendo pourquoi nintendo n'attaque pas en justice, blublu blublu... et au moins chez sony quand on sort un peripherique on l'exploite avec plus d'un jeu... bref nintendo a tout tout tout inventé, y compris votre débilité...
darkshao publié le 25/04/2005 à 10:52
car il y a une difference entre inventer un principe et deposer le brevet.mdr nemo2004 qui cherche a defendre sony de sa vie.
shrek publié le 25/04/2005 à 13:02
ses bien fait pour sony et puis sa sert a rien d'etre le premier mondial des consoles de jeux video si ses pas pour en fair des bénéfice
shrek publié le 04/05/2005 à 18:04
la revolution est la console du future car ses la plus puissante mais on pourra telecharger des demo pour le revolution et la ds et voir sa boite e-mail
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143