
20 mois après sa sortie, Lords of the Fallen n'a toujours pas été rentabilisé
On pensait que CI Games avait eu le nez fin en faisant en sorte que l'ex-arlésienne Lords of the Fallen voit le bout du chemin, encore plus en tapant le million de ventes en l'espace d'une dizaine de jours, et c'est donc avec surprise que l'on apprend 20 mois plus tard qu'en fait, le titre n'est toujours pas rentable.
Un véritable cercle vicieux s'est opéré avec le jeu qui n'aura coûté que l'équivalent de 40 millions d'euros en budget mais pour se vendre, il faut du marketing sans oublier la production de versions physiques, menant à une facture de 65 millions d'euros. Théoriquement, un million de ventes, tu couvres tes frais et encore plus avec le petit chèque d'Epic Games pour l'exclusivité EGS, mais il faut faire avec les 30 % de royalties à Sony et Microsoft, faisant que la rentabilité fut loupé de peu. Et contrairement à un monstre comme Elden Ring, mieux ne vaut pas compter sur les ventes sur la longueur.
Donc on continue de payer une partie de l'équipe pour offrir des MAJ/correctifs et même contenu, permettant au jeu de faire l'actualité et quelques ventes, mais toujours pas assez pour que la courbe passe dans le vert. CI Games garde néanmoins espoir avec la publication proche de la MAJ 2.0 (la dernière) qui réservera apparemment des surprises sur le mode coopération, prévue ce 17 avril.
Reste que la confiance reste présente : Lords of the Fallen 2 a déjà été signé… pour l'année prochaine si tout va bien, et promet déjà davantage d'accessibilité.
Outre ce dernier, CI Games a également deux projets sur le feu, tous sous Unreal Engine 5 :
- Le nouveau Sniper Ghost Warrior (2027)
- Une nouvelle franchise heroic-fantasy de type Soulsborne. Ce sera d'ailleurs la même équipe que Lords of the Fallen 2.
publié le 15/04/2025 à 17:30 par
Gamekyo
sans parler que le simple fait que le démat a lui seul efface de plus en plus la présence du jv de manière globale, et que les store sont polluer d'indé qui rend leur visibilité infame sans parler des prix
et ca ne va pas s'arranger pour la suite que du contraire
J'ai toujours détesté cette manie de vouloir copier coller des jeux à succès. Ou si vous le faites ,faite le aussi bien voir mieux.
From Software reste les maîtres, aller voir ailleurs les gars.
Suite à un sondage sur le premier opus, ils avaient restauré les mentions homme/femme à la création de perso
Naturellement, la boite derrière n'est pas Américaine (mais Polonaise)
Le jeu en version 1.5 était très bon. Je relancerai pour tester la V2
Lies of P, The Surge, Nioh, Lord of the fallen aussi mine de rien... Steelrising j'ai apprécié aussi, c'était pas incroyable mais plutot sympa.
Heureusement qu'il n'y a pas qu'un seul studio pour faire ce genre de jeu
Les jeux que tu cites, AUCUN, car je les ais tous fait, AUCUN ne rempli ces critères de façon à faire pâlir FromSoft.
Lies of P est pour moi celui qui se rapproche le plus mais reste très timide dans son monde en étant beaucoup trop linéaire à mes yeux.
Comme j'ai dis, si tu copies, ne met pas toutes tes cartes dans le gameplay, un souls c'est BEAUCOUP plus que ça, c'est une échelle d'émerveillement que tu ne fais que monter et monter.
Ces studios à mes yeux oublient toujours l'essentiel, et j'espère que la team de Lies of P, pour le DLC et la suite si il y a, feront l'effort de vraiment se lâcher et d'offrir plus de verticalité et de niveau mystère qu'on pourra manquer si on observe mal leur monde.
Après il y a des débiles partout, parce que critiquer le wokisme (ok le mot est fourre-tout) pour moi, ce n'est pas du tout vouloir que des hommes Blancs.
Là, au contraire, le perso est classe, ce n'est pas un "Sensitivity Readers" qui l'a imposé de manière maladroite.
Tout le reste c'est daubé...
Sinon j'adore les Nioh, bien difficile à prendre en main mais un vrai plaisir, après c'est pour moi c'est pas du souls même si ils se sont inspiré de Demon's Souls à l'époque car à la base ça devait être un musou.
Par contre, pas sur ta phrase :
"Qu'ils arrêtent de copier un genre qui est maitrisé et adoré que par UN studio."
C'est pas parce que tu fais pas aussi bien que le meilleur que ton jeu ne sera pas bon / apprécié. Il n'y a pas de la place que pour N°1.
Sinon on peut aussi arrêter de faire des Doom Like car Doom existe, des jeux de combat 3D car il y a tekken etc etc.
Ils peuvent très bien s'inspirer des Souls de From software et apporter leur petite touche (Wukong, Lies of P), c'est très bien aussi.
À part la D.A. qui est vraiment au top, je vois des souls like meilleurs que les souls de From Software, Lies of P, Khazan, entre autres.
Bref, tu surélèves beaucoup trop les Fromsoftware (je mets Sekiro en dehors).