Les USA placent Tencent sur leur ''liste noire''
Petit point politique (relatif, calmez-vous) avec l'annonce par le gouvernement américain du placement de Tencent sur sa « liste noire » des entreprises qu'il considère liées de près ou de loin à l'armée chinoise. Rien que ça.
Dans les faits, cela ne change pas grand-chose puisque la désignation ne mène à aucune sanction spécifique, mais a pour but de dissuader les partenariats entre des entreprises américaines et les « listées », ce qui est potentiellement problématique quand on sait que Tencent (plus gros éditeur mondial) a investi un paquet de pognons dans des boîtes US dont Epic Games (29 % des parts) et Activision Blizzard
Auprès des The Verge, l'un des porte-paroles de Tencent a déclaré ne pas être « une entreprise militaire » et compte résoudre ce « malentendu » avec le ministre de la défense US. En attendant, l'éditeur a vu sa valeur d'action chuter de 7 % en quelques heures.
publié le 07/01/2025 à 14:32 par
Gamekyo
c'est quoi la différence entre la chine qui n'autorise qu'un nombre restreint de sorties de jeux ou de film étrangé sur leur territoire?
je veux bien être ouvert à toute les productions mais là c'est juste de la réciprocité.
voir même autoriser facebook, google et autre X sur leur territoire...j'hallucine toujours de voir le gouvernement chinois s'offusquer de voir les occidentaux voulant mettre leur nez dans tiktok alors qu'eux ont tout simplement banni les réseaux sociaux occidentaux de chez eux....l’hôpital que se fout de la charité.
sauf que eux ca ne touche pas que les USA mais le monde , la chine applique leur idéologie même au entreprise chinoise la ou l'amérique ne l'applique qu'au entreprise non américaine
Jamais un mot pour les politiques commerciales Chinoises vis à vis des occidentaux…
Ce que tu décris n’est pas propre au communisme donc c’est idiot.
la chine et les USA c'est les même , avec les même dérive, la même idéologie de fond... donc tu ne peux pas critiquer un sans critiquer l'autre...
Il n’y a certainement pas le même degré.
Une chose toute bête, dans les pays occidentaux on peut se déplacer comme nous le souhaitons. Ce n’est pas le cas dans les différentes provinces chinoises.
Pour le reste non, les États Unis ont un modèle démocratique libéral et l’autre est centré sur le PCC qui représente l’alpha et l’oméga de l’état chinois. Rien à voir !
la démocratie américaine c'est la CIA
C’est totalement lié.
Jean Michel Terreplate visiblement, la définition de la vacuité intellectuelle !
De l'argent jeter par les fenêtres... Mais c'est mieux selon toi.
Les bonus écologiques comme le nom l'indique sont créés par les pastèques écolos au niveau Européen, comme tout ce que fait l'Europe (industrie, alimentaire, tech..) ca favorise les marchés étrangers, dans le cas des voitures électriques les Chinois et Américains..
Malheureusement comme toute aide, au lieu d'aider celui à qui elle s'adresse, elle goinfre celui d'en face.
On nous parle de la transition écologique, etc mais ça mets pas un rond dedans, si la chine le fait, la France où l'UE peuvent faire de même.
Ça serait marrant dans quelques années que ce soit la chine qui reproche à l'Europe d'être en retard sur les énergies vertes/renouvelable.
Il suffit d'enlever toute niche fiscale et laisser le marché se réguler..
La chine ne fait aucune transition écolo, il font ce qui leur est bénéfique d'un point de vue économique et expansionniste, par exemple la guerre Ukraine/Russie ils soutiennent les deux camps..