S.T.A.L.K.E.R. 2 : durée de vie, 60FPS sur Xbox Series X et quelques promesses sur le suivi
Sauf nouvel imprévu, et on ne le souhaite surtout pas, le 20 novembre sera enfin la bonne pour S.T.A.L.K.E.R. 2, très attendue suite accusant quasiment 2 ans de retard mais plus facilement pardonné que pour d'autres vu le contexte de la guerre en Ukraine.
S'entretenant avec les confrères de TheGamer, l'équipe est venue justement nous apporter de nouvelles informations :
- Le jeu tourne maintenant sans problème en 60FPS sur Xbox Series X grâce au mode Performance.
- Sur Xbox Series S, c'est 30FPS pour l'instant (même 35 précisément, en moyenne) mais ils essayent d'optimiser à fond les semaines restantes.
- La durée de vie ira de 25 à 40h même si l'estimation varie énormément d'un type de joueur à l'autre.
- GSC Game World loue la compréhension de Xbox sur les reports, malgré le deal temporaire incluant le Day One Game Pass. « Ils ont aidé dans des situations où ce n'était même pas à eux de s'impliquer. Je ne m'attendais pas à ce qu'une entreprise soit aussi proche des développeurs qui se trouvent dans une situation difficile. »
- Le studio ironise aujourd'hui sur la grosse fuite de l'été dernier (un build s'est retrouvé sur les réseaux) car a pu améliorer son jeu en observant les réactions des « pirates ».
- Pour le suivi, outre un mode multi et un kit de mods officiels, le titre accueillera plusieurs DLC gratuits mais également deux grosses extensions payantes.
Ils ont aidé dans des situations où ce n'était même pas à eux de s'impliquer. Je ne m'attendais pas à ce qu'une entreprise soit aussi proche des développeurs qui se trouvent dans une situation difficile
squall06 : oui enfin ça c'est le minimum syndical quand un jeu est mis en avant par un constructeur, car s'il sort dans un piteux état, c'est le constructeur qui va également avoir une mauvaise image (cf No Man Sky à la sortie).
squall06 : à une certaine époque peut-être, mais depuis quelque temps, ils font tous le nécessaire pour accompagner les dév avec qui ils font un partenariat.
La marque des Grands