recherche
1
Qui a aimé ?
fanlink1
publié le 31/05/2023 à 15:23 par Gamekyo
commentaires (24)
sasquatsch publié le 31/05/2023 à 15:34
Un studio reconvertit en Deadpool...
Ok je sors ????
destati publié le 31/05/2023 à 15:41
sasquatsch

Mais je suis quand même triste, parce que Nintendo laisse littéralement crever ces boîtes. J'espère au moins que les employés pourront retrouver rapidement du travail.
ducknsexe publié le 31/05/2023 à 15:42
Dommage, j espère que Nintendo a recruter les développeurs de vanpool. Ils ont fait pas mal de jeu pour nintendo.
rikimaru publié le 31/05/2023 à 15:52
vonkuru Les fans de Tingle orphelins .
masharu publié le 31/05/2023 à 16:07
Je l'avais pas vu venir celui-là. C'est vraiment con.

La notification de Vanpool n'explique malheureusement pas en détail les raisons de leur fermeture. Le communiqué se contente d'indiquer les différentes circonstances qui ont conduit à cette décision.
kidicarus publié le 31/05/2023 à 16:09
destati en quoi Nintendo est responsable ?
Parce qu'ils ont bossé pour Nintendo, c'est ça ?

Nintendo leur a donné du boulot ce qui a fait vivre la société par leur travail, mais Nintendo n'a pas vocation de sauver les studio, il paie pour un boulot et le studio fait son boulot. Après à eux de gérer le capital pour ne pas que ce genre de situation arrive.

C'est dommage pour eux car j'ai aimé pas mal de leurs jeux.
e3ologue publié le 31/05/2023 à 16:11
En même temps le deal est comme ça, ils restent libre de faire ce qu'ils veulent (contrairement lors d'un rachat) et ils ont du travail, mais en contrepartie, le jour Nintendo n'a plus besoin d'eux, ils doivent compter sur eux même.

Nintendo ne peut pas se permettre de les racheter, car la majorité de ses petits studios n'ont quasiment aucune expérience sur de gros jeux. Sans compter qu'il y a beaucoup de personnel qui ferait doublon, que ça soit dans l'administratif ou certains postes secondaire, donc si le but c'est juste de sauver des codeurs et des modeleurs pas au niveau, on peut comprendre...
nyseko publié le 31/05/2023 à 16:31
C'est une petite société indépendante qui à la base début des années 2000 faisaient des jeux PlayStation 2, ils n'ont jamais beaucoup grossi et n'ont jamais été à même de travailler sur de gros projets.

Nintendo les faisaient vivre avec de petit projets mais ce n'est visiblement pas suffisant pour eux.
newtechnix publié le 31/05/2023 à 17:15
Endonesia (2001 - PlayStation 2)
Coloball 2002 (2002 - PlayStation 2)
Mario and Luigi: Superstar Saga (2003 - Game Boy Advance)2 (minis-jeux)
I am a Fish (2007 - téléphone mobile)
Let's Yoga (2007 - Nintendo DS)
Let's Pilates (2007 - Nintendo DS)
Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland (2006 - Nintendo DS)
Enchanted Folk and the School of Wizardry (2008 - Nintendo DS) (musiques)
3°C (2009 - Wii (WiiWare)) (sons musicaux)
Dekisugi Tingle Pack (2009 - Nintendo DS (DSiWare)|)
Irozuki Tingle no Koi no Balloon Trip (2009 - Nintendo DS)
Little King's Story (2009 - Wii) (musique et sons))
Wii Play: Motion (2011 - Wii) (mini-jeu Wind Runner)
Dillon's Rolling Western (2012 - Nintendo 3DS)
Paper Mario: Sticker Star (2012 - Nintendo 3DS) (codéveloppement avec Intelligent Systems)
Dillon's Rolling Western: The Last Ranger (2013 - Nintendo 3DS)
Chibi-Robo! Zip Lash (2015 - Nintendo 3DS) (codéveloppement avec Skip Ltd.)
Paper Mario: Color Splash (2016 - Nintendo Wii U) (codéveloppement -élaboration de l'histoire- avec Intelligent Systems) (participation non confirmée par le studio)
The Dead Heat Breakers (2018 - Nintendo 3DS)
Super Kirby Clash (2019 - Nintendo Switch) (codéveloppement avec Hal Laboratory)
Kirby Fighters 2 (2020 - Nintendo Switch) (codéveloppement avec Hal Laboratory)
newtechnix publié le 31/05/2023 à 17:25
Dommage Dillon était un vrai très bon jeu!

On regrettera que Nintendo n'a pas malgré tout son magot une volonté autre que son développement interne...on a aura encore du mal à comprendre le pourquoi du rachat de monolith, les commandes à Platinum... et ce peu de relation avec des partenaires de longues dates.

On peut aussi penser qu'il est difficile de rentrer dans une structure qui en fait n'a jamais souhaité se développer pour devenir une grosse team, quelque part ils ne pouvaient pas suivre les commandes éventuelles si de fait ils n'ont plus la structure suffisante pour se lancer dans de gros projets.
destati publié le 31/05/2023 à 18:53
kidicarus Je dis pas que Nintendo est responsable de la faillite du studio, mais ils auraient pu faire quelque chose, ça j'en reste persuadé.

Je reprends un peu les mots de mon VDD : Vanpool est un partenaire de longue date et c'est malheureusement pas la première fois que Nintendo n'agit pas (on l'a vu aussi avec AlphaDream).

Je pense toujours que malgré le dernier Mario & Luigi qui était moyen, il faisait des super jeux, et Nintendo a laissé crever le studio avec la licence en prime et je trouve ça dommage.

C'est juste mon avis après.
darkxehanort94 publié le 31/05/2023 à 19:56
destati newtechnix nyseko Nintendo est une entreprise, pas lé secours catholique.
connavaro publié le 31/05/2023 à 21:05
C’est peut être pas le secours catholique mais en tous cas vous défendez Nintendo comme une religion, les mêmes qui s’astiquent sur les millards que Nintendo gagne au jeu vidéo ou dans le cinéma nous disent aujourd’hui qu’une infime partie de ce même argent qui est celui des joueurs ne peut pas servir à sauver un studio partenaire depuis un quart de siècle. Toujours les mêmes gueux qui défendent un capitalisme d’accumulation qui n’est utile ni pour eux mêmes, ni pour personne.
vonkuru publié le 31/05/2023 à 21:41
rikimaru Mon cœur saigne. Abondamment.
rickles publié le 01/06/2023 à 01:06
Respect pour les Tingle qui sont extraordinaires sur DS.
J'ai Dillon 2018 en blister, acheté 10 euros littéralement 4 mois après sa sortie. Ce jeu a fait un bide monumental, mais sur le papier l'offre est sympa, avec des animaux NPC basés sur les mii en prime.
nyseko publié le 01/06/2023 à 05:41
Ce n'est clairement pas le secours catholique et surtout cela fait 20 ans qu'ils aident et supporte ce studio.

Il y a des tas d'inconnus, par exemple si les projets génèrent de l'argent (car il n'y a pas de jeu avec des ventes énormes à ma connaissance), si Nintendo a encore suffisamment de petit projets à confier au studio, si le studio peut s'inscrire dans le projet de Nintendo concernant sa prochaine console etc etc.

Mais c'est beaucoup plus simple et limité intellectuellement que de rejeter la faute sur Nintendo qui n'avait qu'a dépenser son argent pour racheter tous les petits studios.

J'ai envie de dire que c'est comme reprocher à quelqu'un de ne pas accueillir tous les sans abris du quartier parcequ'après tout t'as une grande maison et t'as de la tune.

Bah ouaih mais non autant essayer de résoudre le problème à grande échelle plutôt que d'avoir une réflexion limité intellectuellement.

Surtout que des rachats de petit studio, Nintendo l'a déjà fait dans le passé et il n'y a pas si longtemps que ça.
masharu publié le 01/06/2023 à 07:08
Je le vois venir comme un camion, quand il y aura une grosse polémique concernant Sony, Microsoft ou un éditeur à la con, on va opposer Nintendo qui eux, dans leur richesse absolue, ne rachète pas de studios, les mêmes gars qui s'écharpent parce que ça rachète des studuos
destati publié le 01/06/2023 à 15:31
nyseko Mais c'est beaucoup plus simple et limité intellectuellement que de rejeter la faute sur Nintendo qui n'avait qu'a dépenser son argent pour racheter tous les petits studios.Par contre, t'étais pas obligé d'insulter les gens qui ont un avis différent. D'autant que perso, je suis Asperger, et ta remarque est encore + malvenue et offensante à mes yeux.

On a le droit d'avoir un avis, sans se faire tomber dessus et traiter de limité intellectuellement. Il y a différents types d'intelligences, ça ne se limite pas à l'étendue de sa culture ou de son savoir.

Qui plus est, tu te permets quand même de comparer une situation du secteur pro avec des SDF qui n'ont, de près ou de loin, rien à voir avec des partenaires de travail qui bossent et co-développent des jeux ensemble.

Nintendo n'est pas le Secours Catholique, je dirai jamais le contraire, mais c'est pas une raison pour être blessant de cette façon. On a le droit de pas être d'accord sur les choix d'une entreprise.
connavaro publié le 01/06/2023 à 20:09
destati tu parles à quelqu’un qui légitime le fait qu’on puisse emprisonner quelqu’un et le contraindre à payer tout sa vie parce qu’il a copier un jeu Nintendo ça te donnes un peu l’état d’esprit du mec. Malheureusement certains ont un rapport à leurs entreprises de divertissements qui les poussent effectivement à insulter ou dénigrer ceux qui peuvent avoir un rapport plus critique à ce qu’ils consomment.

Pareil pour le parallèle avec les sdf ça n’a aucun sens, ici c’est en aucun cas un rapport de charité, c’est plus un rapport d’employé à employeur, en tous cas les studios qui ne bossent qu’avec Nintendo devraient réfléchir à deux fois, le problème c’est qu’ils ne possèdent aucune licence, qu’ils sous traite juste des jeux totalement random de Nintendo, ils ne se créer aucune identité propre, il capitaliste rien pendant des années, et si Nintendo trouve un autre larbin pour moins cher ils le dégagent aussitôt avec pour eux aucune valeur à leur actif pour leur permettre de rebondir.
nyseko publié le 02/06/2023 à 06:24
destati Ah ne te sens pas visé lorsque je parle de personne limité intellectuellement !

les mêmes qui s’astiquent sur les millards que Nintendo gagne au jeu vidéo

Toujours les mêmes gueux qui défendent

Quand une personne utilise ce type de propos dans le dos des autres, il ne faut pas s'attendre à une once de respect.

tu te permets quand même de comparer une situation

J'essaye de faire une analogie afin d'expliquer que ce n'est pas aussi simple que cela dans le monde dans lequel nous vivons.

connavaro emprisonner quelqu’un et le contraindre à payer tout sa vie parce qu’il a copié un jeu Nintendo

Tu es un menteur doublé d'un imbécile, tu sais ou tu devrais le savoir, que ce n'est pas vrai.

La personne donc tu fais mention est Gary Bowser dont le crime n'est pas d'avoir copié un jeu mais d'avoir vendu et donc gagné de l'argent, un système de contournement de protection qu'il n'a même pas lui même découvert.


Malheureusement certains ont un rapport à leurs entreprises de divertissements qui les poussent effectivement à insulter ou dénigrer ceux qui peuvent avoir un rapport plus critique à ce qu’ils consomment.

Toujours les mêmes gueux qui défendent un capitalisme d’accumulation

Tu es le premier ici à insulter les autres. Alors ne t'étonne pas de te faire traiter de personne limité intellectuellement, tu étais bien sûr visé et l'intégralité de tes interventions ici le démontre.

c’est plus un rapport d’employé à employeur

C'est faux, Nintendo n'est pas l'employeur de ce studio, le studio est indépendant et Nintendo leur confit des contrats pour des jeux.

Comme je l'expliquais, si l'on prenait la peine de réfléchir plutôt que de vouloir absolument réagir comme un énervé anti-capitaliste bas du front, nul ne peut savoir si Nintendo peut encore leur donner des contrats dans le futur ni si les jeux sont suffisamment entable pour justifier de continuer à travailler avec le studio.

ils sous traite juste des jeux totalement random de Nintendo

Parce qu'ils n'ont pas été en mesure de travailler avec d'autres studio ou de lancer leurs propres IP. En 20 ans, quand même.

La encore, c'est réfléchir comme un énervé anti Nintendo que de leur rejeter la faute (enfin bon, on est habitué avec toi), nul ne peut savoir ce qui s'est passé, ce que l'on sait avec certitude, c'est qu'ils n'ont pas commencé en étant affilié Nintendo (ils ont fait des jeux PS2) et que Nintendo leur a donné des contrats pendant 20 ans, de jeu probablement pas si rentable.

et si Nintendo trouve un autre larbin pour moins cher

Pure spéculation ridicule et, encore une fois, limité intellectuellement.

Mais bon, rien qu'a voir que tout ce que tu as retenu de notre dernière conversation est que "je défend quelqu'un qui à copié des jeux" alors que je t'expliquais que le reproche était de gagner de l'argent en vendant des système illégaux, je sens que c'est encore un coup d'épée dans l'eau tout ça.
connavaro publié le 02/06/2023 à 14:21
nyseko Quand une personne utilise ce type de propos dans le dos des autres, il ne faut pas s'attendre à une once de respect.

Donc sous prétexte que t’as estimé que MOI j’ai été irrespectueux tu te permets en retour d’insulter cette personne qui a rien demandé, ça n’a aucun sens, arrête de te service de moi pour te dédouaner de tes insultes ridicules pour défendre ton fabricant de jouets.

Ah ne te sens pas visé lorsque je parle de personne limité intellectuellement !

Bah toi tu te sens bien visé quand je parle de ceux qui s’astiquent sur les millards d’une boite, en plus t’étais même pas dans la conversation, je vois même pas au nom de quoi tu l’aurais pris pour toi, il me semble pas t’avoir vu parmi ceux qui faisaient partie de cette clique, mais t’as l’air trop touché par cette remarque pour être honnête.

La personne donc tu fais mention est Gary Bowser dont le crime n'est pas d'avoir copié un jeu mais d'avoir vendu et donc gagné de l'argent

Et ? C’est ça qui t’indigne dans la vie ? Je t’ai dit que Nintendo exploitait des gosses, ta balayer ça d’un revers pour me parler d’un type qui copie des jeux, si l’exploitation d’un jeu te pose plus de problèmes que l’exploitation des enfants c’est que t’as un vrai problème dans ton échelle de valeur mec.

Tu es le premier ici à insulter les autres. Alors ne t'étonne pas de te faire traiter de personne limité intellectuellement, tu étais bien sûr visé et l'intégralité de tes interventions ici le démontre.

Quand je parle des gueux c’est nous tous Einstein, je parle des gens normaux du peuples qui défendent un système ou des très riches accumulent sans limites comme si c’était l’argent d’un orphelin. N’inverse pas les rôles, le mépris de classe ici c’est toi, toi qui compare une boîte qui ferme et des salariés au chômage à des SDF pour défendre une multinationale. Toi qui considère toute personne ayant un regard critique envers ta multinationale comme étant limité intellectuellement. Remplace juste Nintendo par une autre boîte pour te rendre compte du ridicule de la situation, imagine une scène dans un supermarché deux clients discutent au sujet des céréales kellogg’s le client A : « pas terrible ces céréales, en plus cette boite utilise du Glyphosate je trouve ça moyen » Client B : « je suis d’accord leur produits sont pas très sain en plus » un client C débarque : « vous êtes vraiment limités intellectuellement, ces céréales sont excellentes pour la santé elles contiennent du fer, vous êtes des idiots » qui est selon toi le client dans cette scène qui a un problème ?

C'est faux, Nintendo n'est pas l'employeur de ce studio, le studio est indépendant et Nintendo leur confit des contrats pour des jeux.

C’est une analogie, je te prends pas pour un idiot contrairement à toi avec les autres donc évite de faire semblant de pas comprendre pour détourner un argument simple.

Comme je l'expliquais, si l'on prenait la peine de réfléchir plutôt que de vouloir absolument réagir comme un énervé anti-capitaliste bas du front, nul ne peut savoir si Nintendo peut encore leur donner des contrats dans le futur ni si les jeux sont suffisamment entable pour justifier de continuer à travailler avec le studio.

Très bien, d’accord cet argument je l’entends, mais toi tu te comporte pas comme un agnostique qui sait pas, mais comme un type qui défend Nintendo comme si ils étaient forcément blanc comme neige.

Pure spéculation ridicule et, encore une fois, limité intellectuellement.

Oui ça on a bien compris qu’on était tous limité intellectuellement comparé à toi, et que nos avis sur Nintendo en fonction de si il est positif ou négatif était aussi fiable que des tests de QI pour évaluer notre intellect.

La encore, c'est réfléchir comme un énervé anti Nintendo que de leur rejeter la faute (enfin bon, on est habitué avec toi), nul ne peut savoir ce qui s'est passé,

Encore une fois tu parle pas comme un élément neutre qui ne sait pas, tu te place comme l’énervé pro-Nintendo qui essaie tant bien que mal de trouver des arguments pour une fois de plus défendre le gros contre le petit. Alors oui on se trompe peut être, possiblement on est dans l’excès mais nous on défend des valeurs, un idéal ou l’argent est utile à la société, au travail. Toi ton excès sert à défendre l’accumulation à outrance, les milliards, la prédation financière, tout ça pour l’intérêt de quelques uns dont tu ne fais et ne fera jamais partie, t’es le gueux servile dont je parlais et je comprends que tu te soit senti visé

je sens que c'est encore un coup d'épée dans l'eau tout ça

Pourtant ça fait des années, peut être des décennies que tu défends aveuglement des boites comme Nintendo voir Epic et Activision aussi si j’ai bonne mémoire. Ça t’as servi à quoi ? C’est plus ça le vrai coup d’épée dans l’eau, et encore vu la gueule du coup d’épée j’aurais plutôt dit une gifle dans l’océan.
nyseko publié le 02/06/2023 à 15:17
connavaro Donc sous prétexte que t’as estimé que MOI j’ai été irrespectueux tu te permets en retour d’insulter cette personne qui a rien demandé

Tu n'as pas été irrespectueux, tu as insulté un certain nombre de personne ici (de gueux).

Je ne t'ai pas insulté, j'ai dit que c'était "limité intellectuellement" que de rejeter la faute sur Nintendo sans prendre en compte l'ensemble des paramètres.

arrête de te service de moi pour te dédouaner de tes insultes ridicules pour défendre ton fabricant de jouets.

Je ne me dédouane de rien, j'explique à mon autre interlocuteur qu'il ne doit pas se sentir visé.

ton fabricant de jouets

Ce type de phrase est tellement ridicule et limité intellectuellement...

Et ? C’est ça qui t’indigne dans la vie ?

Ce qui m'indigne, c'est que tu mente.

Je t’ai dit que Nintendo exploitait des gosses

Et je t'avais répondu que si c'était le cas il fallait qu'ils soient condamné et je t'avais que je ne connaissais pas ce dossier et que je t'invite à m'en apprendre plus sur le sujet.

Et enfin, le pire n'excuse rien, ce sont deux situations différentes.

ta balayer ça d’un revers pour me parler d’un type qui copie des jeux

Tu es un menteur. La discussion de base était sur Gary Bowser, c'était sur l'article qui parle de sa condamnation.

C'est toi qui a balayé cela d'un revers pour me dire que Nintendo exploite des gosses, ce qui est hors sujet.


si l’exploitation d’un jeu te pose plus de problèmes que l’exploitation des enfants c’est que t’as un vrai problème dans ton échelle de valeur mec.

Si Nintendo a exploité des enfants, il faut que tu porte plainte et que tu les fasse condamner.

Je ne connais pas ce dossier et vu ton aptitude à mélanger beaucoup de chose, j'aurais plutôt tendance à me méfier hautement de tes propos.

Quand je parle des gueux c’est nous tous Einstein, je parle des gens normaux du peuples

D'accord, moi aussi parce que finalement, nous avons tous une limite intellectuelle.

Toi qui considère toute personne ayant un regard critique envers ta multinationale comme étant limité intellectuellement.

Tu n'as pas un regard critique, tu insulte les personnes qui explique le contexte de la situation et tu condamne, sans aucune forme de réflexion Nintendo de ne pas sauver le studio.

Moi, si tu relis mes commentaires précédents, j'ai donnée un ensemble d'éléments qui pourraient expliquer cette décision.


imagine

Sauf que les deux situations n'ont absolument rien à voir, c'est hors sujet.

Image une situation:
- Personne A: "ah je travaille dans cette société X depuis 20 ans, j'ai fais toutes les basse tâche possible pour le smic et je viens d'être viré"
- Personne B "ah c'est dommage mais peut être que la société X avait de bonne raison"
- La personne C arrive et dit "ah t'es un gueux de défendre la société X multinationale pété de tune".

Mais peut être que la personne A piquait dans la caisse ?

Qui peut savoir ?

C’est une analogie

Moi aussi j'ai fait une analogie.

mais toi tu te comporte pas comme un agnostique qui sait pas, mais comme un type qui défend Nintendo comme si ils étaient forcément blanc comme neige.

Nyseko publié le 31/05/2023 à 18:31
C'est une petite société indépendante qui à la base début des années 2000 faisaient des jeux PlayStation 2, ils n'ont jamais beaucoup grossi et n'ont jamais été à même de travailler sur de gros projets.

Nintendo les faisaient vivre avec de petit projets mais ce n'est visiblement pas suffisant pour eux.


Nyseko publié le 01/06/2023 à 07:41
Il y a des tas d'inconnus, par exemple si les projets génèrent de l'argent (car il n'y a pas de jeu avec des ventes énormes à ma connaissance), si Nintendo a encore suffisamment de petit projets à confier au studio, si le studio peut s'inscrire dans le projet de Nintendo concernant sa prochaine console etc etc.

Donc, non. Je donne des circonstances atténuantes, c'est différent.


nos avis sur Nintendo en fonction de si il est positif ou négatif était aussi fiable que des tests de QI pour évaluer notre intellect.

Si ton avis est "Nintendo c'est des batards parce que c'est une boite pleins de tunes et ils pouvaient en filer à cette boite la", alors ton avis est ridicule.

Dans le monde dans lequel nous vivons, cela ne se passe pas comme ça, d'où mon analogie que tu as trouvé moins judicieuse que la tienne avec du glyphosate.

D'où ma phrase Bah ouaih mais non autant essayer de résoudre le problème à grande échelle.

Comprendre, "insulter Nintendo d'être une boîte capitaliste dans un monde capitalise n'a pas de sens".


Alors oui on se trompe peut être, possiblement on est dans l’excès

vous défendez Nintendo comme une religion, les mêmes qui s’astiquent sur les millards que Nintendo gagne au jeu vidéo

Toujours les mêmes gueux qui défendent un capitalisme d’accumulation qui n’est utile ni pour eux mêmes, ni pour personne.

Tu es clairement dans l'excès oui, le doute n'est pas permis.

mais nous on défend des valeurs, un idéal ou l’argent est utile à la société, au travail

Mais ton combat est mal organisé.

Déjà, tu nous insulte et d'une façon, pas très gentille.

Si tu veux combattre le capitalisme, déjà utilise des mots choisi et d'avantage d'argumentation plutôt que de passer pour l'excité du coin.

Ensuite, qu'est-ce que tu vas combattre des valeurs en insultant des personnes sur un site de jeux vidéo ? Tu défend rien, tu essaye de te donner une bonne conduite, un peu comme l'écolo Allemand du dimanche qui va s'acheter un SUV de 3 Tonne électrique. J'ai dis Allemand parce que l'électricité Allemande est pas tellement écologique.

C'est comme les écologistes qui vont en assemblés de Shell pour chanter "shutdown Shell".

Il va se passer quoi, Shell va fermer parce que des écologistes leur demande ? Leur combat est complètement à côté de la plaque même s'il est juste, ce n'est tout simplement pas la bonne méthode.

Toi ton excès sert à défendre l’accumulation à outrance, les milliards, la prédation financière

Alors, je ne défend pas ce système, j'explique que dans ce système existant, Nintendo n'est pas pire que Sony, Microsoft, Sega, etc.

tout ça pour l’intérêt de quelques uns dont tu ne fais et ne fera jamais partie

Ah, et bien détrompe toi.

Alors je ne vais pas te faire un cours sur le capitalisme parce qu'on est pas rendu mais sache que TOUS les Français (donc toi y compris, enfin c'est pareil pour les Belges, les Québecois et autre Francophone Européen) profitent de ce système de part un principe assez simple qui s'appelle "l'impérialisme".

t’es le gueux servile dont je parlais et je comprends que tu te soit senti visé

Tu disais Quand je parle des gueux c’est nous tous (Einstein).

Tu n'es même pas consistant dans un même paragraphe, comment est-ce que tu peux être crédible après tout ça...

Pourtant ça fait des années, peut être des décennies que tu défends aveuglement des boites comme Nintendo voir Epic et Activision aussi si j’ai bonne mémoire.

Alors non, je ne crois pas avoir défendu Epic (contre quoi ?) et Epic m'es égale, j'aime bien que les joueurs Fortnite contribue à m'octroyer des jeux gratuitement.

Activision ? Contre quoi ? Contre rien, je n'ai que deux positions:
- J'aimerais que Microsoft soit un concurrent de poids contre Sony
- J'aimerais que la direction de la boîte change car de ce que j'en vois je n'ai pas l'impression que cela se passe bien

Ça t’as servi à quoi ?

ça me sert à quoi d'essayer d'expliquer aux gens comment est construit le monde actuel et de donner mon point de vue ?

Cela me sert à une seule chose, confronter mes points de vue, avoir en face de moi une série d'arguments ou de point de vue me permettant de remettre en question ce point de vue et de soit le conforter, soit le remettre en question.

C’est plus ça le vrai coup d’épée dans l’eau, et encore vu la gueule du coup d’épée j’aurais plutôt dit une gifle dans l’océan.

A mais c'est de discuter avec toi qui est un coup d'épée dans l'eau (ou gifle dans l'océan) puisque tu mémorise très mal notre précédent échange de point de vue ou que tu le déforme volontairement.

Cela ne me permet même pas de devoir réfléchir à une contre argumentation puisque tu pars sur des prérequis faux.
connavaro publié le 03/06/2023 à 00:24
nyseko Tu n'as pas été irrespectueux, tu as insulté un certain nombre de personne ici (de gueux).

N'ont été insultées que ceux qui se sont sentis insultés. J'ai visé une attitude et non des personnes, contrairement à toi. Ceux qui se sont reconnus dans cette attitude puérile, consistant à sacrifier leur temps et leur énergie pour défendre l'accumulation de capital d'une multinationale, alors même qu'ils sont dans une situation financière précaire, oui, ce sont effectivement des gueux serviles.

Prenons maintenant l'exemple de quelqu'un qui déclare dans une salle : "Les pédophiles sont de véritables ordures." Si une personne se lève pour protester en disant : "Comment osez-vous insulter des gens ?" Qu'en conclurions-nous ? qu'évidemment, cette personne s'est sentie insultée parce qu'elle s'est elle même identifiée à cette attitude. (Note : L'exemple des pédophiles est simplement une analogie, je ne compare en aucun cas les fanboys à des pédophiles.)

Et enfin, le pire n'excuse rien, ce sont deux situations différentes.

L'un est un combat qui mérite d'être mené, tandis que pour l'autre, je ne vois pas l'intérêt. Les multinationales ont à leur disposition des avocats bien rémunérés pour lancer des poursuites judiciaires contre quiconque menace les intérêts de leurs clients. Je ne vois pas pourquoi je m'acharnerais sur un pauvre type.

Il va se passer quoi, Shell va fermer parce que des écologistes leur demande ? Leur combat est complètement à côté de la plaque même s'il est juste, ce n'est tout simplement pas la bonne méthode.

Le but est avant tout de sensibiliser l'opinion publique à une cause, et le fait que tu cite une action de ce genre démontre que l'objectif est atteint. Prenons l'exemple de #MeToo : des comportements ont été dénoncés et insultés, et cela a conduit les grandes entreprises à prendre des mesures pour préserver leur image, car l'opinion publique a été alertée.


Maintenant, dans mon cas, j'essaie de faire comprendre aux consommateurs qu'il est inutile et contreproductif de défendre aveuglement les intérêts d'une marque. la question est simple que gagne les joueurs avec cette attitude ? absolument rien, sauf des hausses de prix et des foutages de gueules, un client content donne juste le signal qu'il est à payer plus cher, rien d'autres.

les casses couilles comme moi, à l'échelle du net ca donne par exemple Sony qui a totalement rectifié son attitude déplorable après la PS3, ca donne Microsoft qui s'est corrigé aussi avec les débuts pitoyables de la One, ca donne des jeux qui ont été revus totalement. ca donne aussi la dénonciation du crush ( même si bon ca c'est un combat ridicule ) je sais bien que c'est tentant de défendre une marque avec laquelle on a un affect, mais ca apporte rien.

TOUS les Français profitent de ce système de part un principe assez simple qui s'appelle "l'impérialisme".

c'était vrai jadis en effet, mais aujourd'hui c'est une infime minorité qui s'accapare la majorité des richesses produite par tout le monde, en France par exemple les disparités n'ont jamais été aussi fortes, les revenus des ultras riches ont augmentés de 500% en 10 ans pendant que celui des plus précaire continue de fondre.

Activision ? Contre quoi ? Contre rien, je n'ai que deux positions:
- J'aimerais que Microsoft soit un concurrent de poids contre Sony


J'aurais préféré que Microsoft essaie de devenir un concurrent majeur en créant des exclusivités incontournables. Ils ont investi 80 milliards de dollars, une somme qui aurait pu permettre de créer environ 1000 jeux AAA, inondant ainsi le marché de grands jeux bénéfiques pour tous les joueurs, les studios et tout l'écosystème du jeu. Mais à quoi servent réellement ces 80 milliards ? Les joueurs obtiennent-ils des jeux exceptionnels dans cette histoire ? Call of sortira sur Xbox, comme cela a toujours été le cas, et également sur les autres consoles, comme d'habitude. Cet argent est simplement utilisé pour tenter de détruire quelque chose sans rien créer derrière. Alors oui Je suis critique envers Nintendo, mais encore eux au moins ils créent quelque chose, ils ne se contentent pas de sortir un chèque.
nyseko publié le 03/06/2023 à 05:44
connavaro (je passe sur le non sens du début car on est pas rendu)

Je ne vois pas pourquoi je m'acharnerais sur un pauvre type.

Mais il ne s'agit ici pas de toi. Il s'agit d'expliquer que la personne que tu défendais avait été condamné pour des faits répréhensible dans notre société.

Par ailleurs, j'attend toujours des éclaircissements sur ton affirmation concernant Nintendo.

Maintenant, dans mon cas, j'essaie de faire comprendre aux consommateurs qu'il est inutile et contreproductif de défendre aveuglement les intérêts d'une marque.

Mais tu te trompe d'attitude, en utilisant du vocabulaire prépubère, tu ne vas convaincre personne, tu vas passer pour l'excité de service et ici, il n'y a pas d'opinion public à sensibiliser.

la question est simple que gagne les joueurs avec cette attitude ? absolument rien

Bien sûr qu'il y a à gagner, il y a a gagner la connaissance et la compréhension du système dans lequel nous vivons. C'est un système qui a ses règles et comprendre ce qui peut mener une entreprise dans une direction ou une autre permet de mieux connaître les enjeux et les tenants et aboutissants.

les casses couilles comme moi, à l'échelle du net ca donne par exemple Sony qui a totalement rectifié son attitude déplorable après la PS3

Probablement pas, ce sont les faibles ventes qui a fait réfléchir Sony et cela tout simplement de part le fonctionnement du système dans lequel nous vivons.

je sais bien que c'est tentant de défendre une marque avec laquelle on a un affect, mais ca apporte rien.

Encore une fois, tu te trompe de discours depuis le début, tu es toi dans la condamnation aveugle et sans réflexion du David contre Goliath, là ou la situation est beaucoup plus mitigé que ce que tu peux penser et c'est exactement ce que j'explique dans mes précédent commentaire.

C'est beaucoup plus important de comprendre les motivations d'une société dans le système dans lequel nous évoluons plutôt que de venir insulter avec des propos prépubère un ensemble de personnes sur un site de jeux vidéo.

c'était vrai jadis en effet, mais aujourd'hui [...]

Cela l'est toujours tout simplement parce que les pays riches prennent leur ressources des pays pauvres. La pauvreté a été mondialisé. C'est le principe de l'impérialisme.

Lorsque tu achètes ton smartphone ou ton ordinateur, tu "prend" des ressources (de la richesse) à des pays pauvres.

J'aurais préféré que Microsoft essaie de devenir un concurrent majeur en créant des exclusivités incontournables. Ils ont investi 80 milliards de dollars, une somme qui aurait pu permettre de créer environ 1000 jeux AAA

Le problème étant que c'est bien trop long à faire sans compter la mise en place des studio et les recrutements des développeurs, ils n'auraient pas été prêt avant 20 ans.

Prenons 1000 jeux AAA, pour cela il faut mettons 300 développeurs et 6 ans. Comment est-ce que Microsoft va trouver 300 000 développeurs ?

Alors ils peuvent faire 10 jeux par 10 jeux, ce qui fait seulement 3 000 développeurs à trouver et seulement 600 ans pour tous les faire.

Le problème, c'est que ce n'est juste pas possible, c'est pour cela qu'il est important et intéressant de savoir comment fonctionne les choses.

Les joueurs obtiennent-ils des jeux exceptionnels dans cette histoire ?

C'est ce que j'expliquais précédemment, la situation d'Activision étant au plus bas de part des problème de management interne, il est tout à fait possible que ce rachat améliore les choses.

Cet argent est simplement utilisé pour tenter de détruire quelque chose sans rien créer derrière.

Détruire quoi ?

Alors oui Je suis critique envers Nintendo, mais encore eux au moins ils créent quelque chose, ils ne se contentent pas de sortir un chèque.

Ici, tu n'es pas "critique" envers Nintendo, tu intervient pour insulter ceux qui défendent ou explique l'attitude de Nintendo car tu es en croisade contre "le grand capital".

Ce qui est pire, si au moins tu avais expliqué ton point de vue d'une manière ou d'un autre et que tu l'avais argumenté... Mais même pas.

Tu es en croisade contre Nintendo qui "exploite des gosses" mais lorsque je te demande par deux fois de m'expliquer le sujet, il n'y a plus personne.

Comme expliqué précédemment, tu t'y prend mal.
Fiche descriptif
Dillon's Dead-Heat Breakers
0
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Vanpool
Genre : action