
343i continuera de développer le futur de Halo, aussi bien en solo qu'en multi
En probable réponse aux rumeurs qui touchent actuellement le studio, mais également les divers licenciements qui ne sont pas là pour donner une bonne image de Microsoft au moment où le géant se bat pour acquérir Activision Blizzard, c'est par un simple tweet que Pierre Hintze (à la tête de 343 Industries) fait savoir que Halo et le Master Chief n'ont pas l'intention de quitter le paysage vidéoludique, et que le studio continuera de développer l'avenir de la franchise aussi bien dans des expériences solo, multi & co.
Des propos qui veulent rassurer même si tout dépendra du point de vue, mais esquivant néanmoins les bruits de couloirs sur le véritable statut prochain de la boîte, celui de devenir une sorte de maison-mère pouvant certes participer aux développements mais dont le plus gros sera confié à des studios externes, dont 343 indiquera les principales lignes directrices, notamment sur l'exploitation du (gros) lore.
Quoi qu'il arrive, 343 Industries devra batailler pour remettre la prestigieuse franchise sur de bons rails après le cas Halo Infinite dont d'anciens développeurs pointent chez Kotaku la mauvaise gestion de Microsoft.
publié le 22/01/2023 à 13:41 par
Gamekyo
Simplement que 343 industrie sera là pour continuer à développer la franchise Halo (ce que les rumeurs validaient déjà).
Des licences y sont parvenu (God of War, Resident Evil...).
Car en l'état, même en grand fan de Halo, j'ai abandonné Infinite tant la formule et même le feeling a atrocement vieilli, même en coop (hors grappin, bien cool).
Donc il reste un espoir de voir Halo Infinite évoluer en contenu solo alors que ce soit avec 343i aux commandes ou un tiers.
Laissons Halo reposer en paix.
L'ironie de notre époque, c'est qu'à moins de trouver l'idée en or pour métamorphoser la licence, son seul moyen de rebondir commercialement, c'est de le transformer en jeu à service.