recherche
1
Qui a aimé ?
gasmok2
publié le 28/11/2022 à 11:34 par Gamekyo
commentaires (23)
darkxehanort94 publié le 28/11/2022 à 11:40
Une bible c'pas censé être le truc ou on met tous les éléments de l'univers qu'on développe histoire de rien oublier, et de ne pas faire d'incohérence ?
birmou publié le 28/11/2022 à 11:45
Très très très grosse connerie.
serve publié le 28/11/2022 à 11:53
Qu'ils font déjà un mod 60 FPS pour Gotham Knight
idd publié le 28/11/2022 à 11:54
le (ou un des) problème ça va être le droit à l'image.
par exemple le génialissime gardiens des galaxies auraient alors vu une partie de son budget partir chez les acteurs du film, et dans le dev d'un jeu chaque $ compte, donc y aurait eu quelque chose en moins ou de moins bien fait dans le jeu qu'on a eu du coup.
bennj publié le 28/11/2022 à 12:04
idd rien à voir avec un droit à l'image. Des personnages restent des personnages. Tu peux très bien rendre une histoire canon sans pour autant avoir des personnages qui ressemblent aux acteurs, ça n'a rien à voir.

birmou pourquoi ?
zekk publié le 28/11/2022 à 13:09
bennj

idd rien à voir avec un droit à l'image. Des personnages restent des personnages. Tu peux très bien rendre une histoire canon sans pour autant avoir des personnages qui ressemblent aux acteurs, ça n'a rien à voir.


Exactement, alors tu ne fais plus de dessin animé pour la TV, non plus, si on suit cette logique.

Et je suis persuadé que margot robbie ne touche rien pour l'utilisation du personnage dans les séries animés ( sauf si elle prête sa voix, mais c'est encore autre chose)
idd publié le 28/11/2022 à 13:35
bennj zekk non mais je parle du cas où on reprendrait leur apparence dans les jeux, vous êtes marrant.
zekk publié le 28/11/2022 à 13:37
idd non c'est toi qui marrant... bennj t'as montré qu'il avait une parade très facile à tout ça
idd publié le 28/11/2022 à 13:38
zekk oui bien sur
birmou publié le 28/11/2022 à 14:38
bennj

Car le point fort des jeux vidéos c'est de ne pas être limité par les contraintes d'un univers connecté. Ne pas avoir a se demander si tel scénario va être utilisé dans les films / series / animations était jusque là ce qui nous a permis d'avoir du Batman Arkham Asylum ou le récent Spiderman. Voir Injustice ou même Marvel Ultimate Alliance 3.

Là entre les histoires traités par les films, les séries, les films et séries d'animations il ne va pas rester grand chose niveau marge de manœuvre pour les développeurs de jeux. Et c'est sans compter les projets qui pourraient tout simplement être refusé pour donner la priorité à l'adaptation cinéma.
famimax publié le 28/11/2022 à 15:10
incluant des films bien évidemment, des séries TV, de l'animation mais aussi du jeu vidéo, le tout avec un maximum de canonisation pour que l'ensemble se retrouve dans un même organe où tout est lié, avec ou sans multivers (probablement avec d'ailleurs)

Les trucs ingérables, qui au final seront "décanonisés" (comme les animés Gotham Knight et Assaut sur Arkham) En plus qu'est ce qu'on s'en bas les couilles ? Les multiverses ca sert justement à ça, que les auteurs aient plus de libertés (que ça soit dans les comics, les films, les jeux, les series TV etc...)
famimax publié le 28/11/2022 à 15:21
Ah oui, les jeux de merde Marvel de Sega, ils étaient pas sensé être "canon" au MCU à l'époque ? On a vu le résultat
gasmok2 publié le 28/11/2022 à 16:36
ça peut être une bonne idée si c'est bien fait
liquidus publié le 28/11/2022 à 17:40
famimax C'est un peu à nuancer car les jeux de Sega sont des adaptations qui reprennent la trame des films comme les jeux Spiderman sortis par Activision qui reprenaient les films de Sam Raimi.
tripy73 publié le 28/11/2022 à 17:55
Avec un nom qui veut dire fusil, pas étonnant que ça première décision va tirer une balle dans la tête du MCU, les non joueurs vont plus rien comprendre s'ils leur manque des éléments importants...
birmou publié le 28/11/2022 à 19:46
tripy73 Déjà que beaucoup ont décrocher du MCU a cause des séries Disney+ je n'ose même pas imaginer le bordel côté DC s'il faut suivre films + series + animations + jeux vidéos pour être à la page.
tripy73 publié le 28/11/2022 à 20:28
birmou Ouais clairement, entre ça et la qualité plus que limite de la phase 4 ou des dernières séries, ils ont perdu beaucoup de monde et ça va être compliqué de les récupérer. Alors avoir ce genre de politique en y ajoutant les jeux vidéo, c'est la mort assurée du DCU...
poliof publié le 29/11/2022 à 10:41
Qu'ils arrivent déjà à faire un film potable
gasmok2 publié le 29/11/2022 à 11:33
poliof
J'ai beaucoup aimé les Man of Steel/Batman v Superman (version longue) et Justice league Snyder's cut.

Aquaman était plutôt sympa
le dernier The Suicide Squad était vraiment cool.
Le The Batman avec Pattinson était bon aussi.

Même Shazam était correct (pas foufou mais regardable)

Il faudrait arrêter avec le délire du DC c'est caca et Marvel trop bien.

Et j'ai plutôt bien aimé Black Adam

Après ils ont fait des merde aussi: Suicide Squad, birds of Prey, Wonderwoman 1984...
poliof publié le 01/12/2022 à 12:19
gasmok2 Alors écoute, je pourrai développer, mais là je crois qu'on vit pas sur la même planète cinéma. Et je ne fais pas de comparaison enfantine avec Marvel, ça ne m'intéresse pas. Je prends ce qui est bon chez les uns et les autres.

Mais qd même, bien aimer Black Adam, Shazam, Suicide Squad (même le second) ou les films de Snyder… Sans moi mec. Seul Joker a de la valeur à mes yeux dans ta liste.

Après chacun son truc si tu kiffes tant mieux.
gasmok2 publié le 01/12/2022 à 12:50
poliof
Après avoir un échange qui soit au dessus du DC c'est nul et Marvel du génie, je trouve ça bien et t'en remercie.

Je suis d'accord que Joker a été une énorme claque.

Encore une fois il faut prendre ces films pour ce qu'ils sont, du divertissement pop corn,
On va pas chercher de la profondeur dans un film Marvel ou DC, même si Snyder a tenter quelque chose avec Batman v Superman.

Mais comme tu le dis chacun ss go^ts et tout le monde est livre d'aimer ou pas ce qu'il veut
poliof publié le 04/12/2022 à 10:29
gasmok2 Le statut de film pop corn n'interdit pas à un film d'être intelligemment fait, bien réalisé, surprenant, drôle, ou d'avoir un bon scénar. Il y a de bons films de divertissement, et des mauvais, la plupart sont mauvais d'ailleurs, mais l'un n'empêche pas l'autre. Pour rester dans l'univers du super héro, regarde les Batman de Nolan ou de Burton, les X Men de Singer, les sympathiques Dead Pool, ou, pour rester chez Marvel, le premier Gardien de la Galaxie, Infinity War ou le Soldat de l'hiver. Sans parler de The Boys, dont l'écriture surclasse tout ce qu'à pu faire DC depuis 10 ans (fin de la trilogie Nolan).
Chez DC, depuis 10 ans, à part Joker, rien n'a été fait avec le cœur. Snyder fait de longues pubs niaises et léchées de plus de 2h, le reste répond à un même cahier des charges. Certains ne le voient pas, mais moi je peux te dire que ça me saute à la gueule dès les premières minutes. Et Black Adam, dernier étendard DC, est certainement l'une des pires merdes que j'ai pu voir dans ma vie. Et son succès commercial me désole.
gasmok2 publié le 05/12/2022 à 16:32
Bien sur que le film popcorn peut être intelligent, bien fait, et même rafraîchissants.
tous tes exemples sont bons pour la plupart surtout pour les Burton et les films de Singer.
Je n'ai pas aimé la trilogie de Nolan, car pour moi trop ancrée dans le réel et manquant singulièrement de magie (shooter New York + Chicago n'en fera jamais un Gotham convaincant à mes yeux).
De plus, seul The Dark Knight est excellent avec un Joker incroyable.

Chez Marvel on a et encore heureux aussi de bonnes choses comme des mavaises, et tes exemples sont très bons pour illustrer mon propos.

Concernant DC, j'aime beaucoup les films de Snyder, pour les messages sous-jacents qui en découlent (rapport à la religion, sujet de l'immigration....) plutôt bien amenés.
Que l'on aime ou pas l'esthétique de Snyder je peux le comprendre et n'essayerai pas de ton convaincre à ce sujet.

The Boys (qui est ma série préférée) et à part dans le monde des super-héros, mais vivement la nouvelle saison.

Concernant Black Adam, encore une fois une histoire d'attente et de perception.
Je l'ai pris pour ce qu'il est un film divertissant avec quelques longueur et quelques fautes de gout, qui ne cherche en rien à révolutionner le genre, mais j'y ai passé un meilleur moment que devant l'insulte à mon cerveau qu'est Thor Love & Thunder
Fiche descriptif