recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 22/11/2022 à 11:27 par Gamekyo
commentaires (32)
armando publié le 22/11/2022 à 11:31
J'ai pas encore acheté mais le multi d'après pas mal de retour ca soit sur xbox où sony c'est un enfer, où une version beta ici en Espagne, en France je sais pas
birmou publié le 22/11/2022 à 11:43
Genre Xbox ne pouvaient pas avoir les jeux Blizzard dans le Gamepass pour moins de 70 milliards

Et l'argument de King quelle belle pirouette. Du grand art vraiment.

On sait que la finalité sera de ne plus sortir la majorité du catalogue acti/bliz sur PlayStation qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons.

La première choses qu'ils ont fait avec Zenimax c'est d'honorer les contrats existant et rendre tout le reste hors PlayStation. Ils feront de même avec ActiBliz.
hanackil publié le 22/11/2022 à 11:51
Prochain épisode la semaine prochaine
kenji publié le 22/11/2022 à 11:51
birmou les jeux Bethesda sont sur le PS+
effect publié le 22/11/2022 à 12:02
Si l'achat ne se fait pas, je pense pas que MS laissera passer ça comme ça
serve publié le 22/11/2022 à 12:05
kenji

Ce sont les jeux sortie avant le rachat.....
shanks publié le 22/11/2022 à 12:06
birmou
Et l'argument de King quelle belle pirouette. Du grand art vraiment.

ça a toujours été l'un des arguments phares.
Hors période de lancement Call of (donc durant un trimestre par an), King et Blizzard génèrent plus d'argent en combiné qu'Activision.

King est la potentielle porte d'entrée de Microsoft dans l'univers mobile, avec toutes les pubs qu'ils vont pouvoir y générer pour davantage y implémenter le xCloud.
serve publié le 22/11/2022 à 12:14
shanks

Quand ils ont annoncé le rachat ils parlaient surtout du GP et de voir tout les jeux Acti/blizz sur GP console et PC donc ils visait clairement COD.

L'argument de king c'est venu bien après et puis même si ça aide la partie mobile faut arrêter de croire que MS veut pas faire la foutre a l'envers a Sony avec COD.
kenji publié le 22/11/2022 à 12:16
serve après peu de jeux sont sortis depuis le rachat, death loop est sur le PS+... Attendons les futurs jeux, la déclaration est : les licences déjà installé sortiront et resterons multi... On verras bien
shanks publié le 22/11/2022 à 12:18
serve
En mettant 10 ans de contrat pour Call of, en plus des 2 ans en cours, donc jusqu'en 2034, tu crois vraiment que l'exclu de cette franchise est un argument pour Microsoft ?

Imagine où l'on en sera en 2034.
Y aura t-il encore des consoles physiques ?...
stardustx publié le 22/11/2022 à 12:18
10 ans c'est petit joueur, faudrait qu'il sorte un vrai chiffre colossal du style 50 voir 100 ans
lightning publié le 22/11/2022 à 12:18
On sait tous c'est quoi l'objectif long terme de MS, personne n'est dupe. Quand MS ne peut pas gagner il mange tout avec le chéquier ou des pratiques anti-concurrentiel ça ne remonte pas à hier

Faut arrêter de se mentir mais j'imagine on va me dire que c'est justifié d'acheter 2 gros éditeurs pcq sony signe des deals avec des japoniaiseries dont le grand public s'en fou

Quelle farce tout ce cirque vivement la fin
serve publié le 22/11/2022 à 12:19
kenji

Deathloop c'est un deal Bethesda/Sony avant le rachat mais tu as déjà la réponse Starfield est exclu a Ms il sortira pas sur PlayStation tu crois qu'ils ont acheté un studio pour faire du multi.
serve publié le 22/11/2022 à 12:22
shanks

C'est pas énorme 10 ans quand tu regardes un peu le temps de dev d'un jeu (suffit qu'ils sortent pas un call of tout les ans).

Call of c'est genre la licence qui peut clairement faire changer des joueurs de plateforme.

Je pense qu'il existera encore des consoles physique mais le but de MS c'est d'avoir le monopole sur les services et le cloud donc acheter Acti/blizzard c'est un des meilleurs moyen vu le poids de l'entreprise.

Ms a pas réussi à dominer sur les consoles si tu réussi pas sur ça y a d'autre moyen de dominer.
bennj publié le 22/11/2022 à 12:28
birmou Le jeu mobile c'est 85 milliards par an pour 33 milliards pour les jeux console... Donc oui King pèse dans la balance et pas qu'un peu.

https://news.microsoft.com/wp-content/uploads/prod/sites/642/2022/09/Gaming-Market-Slides.pdf
sussudio publié le 22/11/2022 à 12:29
Serbie ???? Depuis quand ils ont leur mots à dire ?
kenji publié le 22/11/2022 à 12:34
serve je sais tout ça... Starfield New IP comme la citation New IP exclu et ancienne IP multi et pour l'instant pas d'erreur attendons le cas The Elder Scrolls VI pour voir ...
Il ont acheté Mojang pour du multi, et sortie des jeux chez Nintendo comme Bungie feront du multi... Si c'est une condition du rachat pas le choix

Pour COD, je suis d'accord avec toi 5 ou 10 ans change rien ils ont déjà annoncé finir avec la sortie annuelle

sussudio il doit avoir une branche soit AKB ou Microsoft là-bas
bennj publié le 22/11/2022 à 12:36
birmou King c'est 2.6 milliards de $ de revenue pour 2021... Donc re-oui ca pèse et pas qu'un peu dans la balance.

https://investor.activision.com/static-files/d7b4f08d-213b-4bd5-a41b-7497baa9c106
capcom publié le 22/11/2022 à 12:52
Faut vraiment arrêter de valoriser sony dans cette histoire comme des saints...c'est activision qui a demandé d'être racheté par ms et pas l'inverse. De plus Sony ils sont qui pour exiger des choses? C'est eux qui paies les dlc exclu sony et de payer que cod soit pas sur le gamepass ...c'est sony qui a payé silent hill 2 remake,c'est eux qui ont payé square pour final fantasy...c'est qui est le plus agressive et le plus anticoncurrentielles ??? MS ont pas pleuré pour les deals et les exclus et les studios...c'est les règles du jeux c'est tout.Sony c'est eux les plus hypocrite et agressifs point barre.
kalas28 publié le 22/11/2022 à 12:56
lightning deal qui se résument à du tempo surtout loin de l'exclu total grâce aux rachats de masse

mais bon il parait que de l'exclu d'un an ou 2 c'est plus grave qui de niquer les commu adverses hein capcom

enfoiré de sony
lightning publié le 22/11/2022 à 13:04
kalas28 chut
raiko publié le 22/11/2022 à 13:08
Sony, comme MS et Sony ne sont pas là pour le plaisir des joueurs donc tout ce qui peut leur permettre de faire du fric ils le feront !! N'oubliez jamais ça !! Par contre n'oubliez pas non plus que c'est plus dans leur intérêt de faire les coups en douceur que de rentrer comme des brutes et se manger du bad buzz (MS se souvient encore du lancement de la One)

Serve > Tu prends ce qui t'arrange sans réfléchir au réel impact derrière Tout bêtement Minecraft est resté multi après le rachat !! Pourtant en le rendant exclu PC/Xbox ils auraient rameuté un max de monde sur Xbox au détriment des 2 autres. Pourquoi à ton avis ? Tout simplement parce que ça leur ramène plus de pognon de la sorte tout en évitant le bad buzz. Quand ils investissent c'est pour rentabiliser.

Et il en est de même pour Call of Duty, à l'heure actuelle c'est plus intéressant pour eux de garder la licence multi plutôt que de la rendre exclusive. Ils vendraient plus de Xbox mais jamais ils ne pourraient rattraper la perte des versions PS5 et il faut quand même faire revenir les 70 milliards investis tout en sachant que la licence CoD cartonne aujourd'hui, mais sera peut-être inexistante dans 5 ans (des licences ultra vendeuses qui ce sont effondrées ce ne sont pas les exemples qui manquent).

L'autre soucis est que tant que l'on ne change pas de génération, rendre une telle licence exclusive à la Xbox leur ferait plus une énorme pub négative qu'autre chose et les joueurs Sony, très nombreux, feraient un patacaisse terrible pour MS !! Faire ça avec un résultat incertain alors qu'il leur suffit juste de laisser le jeu multi mais day one sur le gamepass pour que les joueurs se décalent en douceur vers la Xbox sans que ça ne fasse de bruit et de mauvaise pub ... le choix est vite fait Reste plus que l'accord de non distribution sur le gamepass à faire sauter et c'est bon.
N'oubliez pas, ce n'est pas la Xbox en elle-même qui fait peur à Sony, c'est juste le gamepass car c'est l'argument de force de Microsoft.

Donc reste la question du pourquoi ils proposent des contrat sur 3 ans puis 10 ans !!
Là encore c'est tout con, mais sans avoir à garantir l'exclusivité de la licence, ils sont libres de le faire ou non. Tant que la licence ramène un max de pognon et que ça ne joue pas sur la balance pour faire chuter MS, aucune raison de sabrer le multi support.
Par contre admettons que Sony prenne un accord pour avoir une énorme licence en avance (Assassins Creed, GTA, FIFA,...) où qu'ils rachètent un énorme studio ou éditeur à leur tour et qu'ils s'approprient des licences qui pourraient faire mal à MS ... alors là MS aura la possibilité/liberté de rendre CoD exclusif pour contrebalancer !!

Dernier point, comment MS fera pour valider d'autres rachats si déjà actuellement ca pose problème pour Activision en laissant CoD multi ? S'ils passent cette licence en exclu c'est mort pour eux plus aucun rachat ne sera validé derrière ils se coupent l'herbe sous le pied eux-même.

Donc clairement dans la situation actuelle des choses et pour les quelques années à venir, il n'y a aucun intérêt pour MS de rendre CoD exclu !!

Kalas28 >Vu comment les pro S ont pleuré et fait des scandales quand MS s'est payé l'exclu tempo des extensions de GTAIV il faut croire qu'effectivement les exclus temporaires arrachent plus le cul que des rachats de studios ou d'éditeurs
Et puis bon ce n'est pas comme si Sony ne l'avait jamais fait non plus ... ils sont carrément entré sur le marché en se payant Psygnosys qui était alors l'un des plus gros éditeur/développeurs et surtout celui qui avait parmi les jeux les plus avant gardistes (Wipe out, Destruction Derby, G-Police, ...) Mais comme dirait Lightning chuuuut faut pas le dire
raoh38 publié le 22/11/2022 à 13:30
birmou ton analyse est complètement fausse et ta méconnaissance des buts de MS encore pire... Être focaliser sur call of duty parce qu'il y a cette énième tentative de ramener cela a une guerre de fanboy est stupide. Ils ont deja dit qu'ils laisseront call of duty sur play comme minnecraft sa leur rapportera des milliards pendant des années tout en renforçant considérablement loffre gamepass dans tous les cas et attiré de nouveaux xlients. Ensuite si se n'était que pour call et qu'une histoire de PlayStation laffaire passerait crème car les agences anti trust ne sont pas là pour veiller que tel jeu reste sur telle console... King et candy crush est ultra rentable depuis de nombreuses années, des centaines de millions de joueurs, sans compter les jeux blizzard, c'est un ensemble qui peut poser problème pas juste call of duty. Ensuite la vision de Microsoft est de créer un puissant store concurrent de apple et Google voila pourquoi tu oes entend se plaindre et amazon eux sur le fait qu'ils ont peur mes pauvres que ms s'accapare le marché du streaming alors que eux font la même chose au niveau marchand. Voila pourquoi c'est plus complexe mais si les afences écoutent les principaux acteurs du jeu vidéo a part sony, électronic arts, ubisoft, take two,tencent ne voient aucun problème à ce rachat... En conclusion l'affaire devrait se faire, a part si les agences veulent faire une nouvelle jurisprudence pour marqué le coup qui irait a l'inverse des derniers choix comme l'acceptation des rachats de fox, mgm, crunchy roll, twitter...
brookk publié le 22/11/2022 à 13:32
pavé, pavé anywhere
raoh38 publié le 22/11/2022 à 13:39
serve ben tu veux pas non plus dévoilé toutes tes stratégies non plus... mettre 65 milliards juste pour call of duty n'a aucun sens financier, par contre sa fait un moment déjà que microsoft parle du mobile, qu'il a participé au procès de epic versus apple pour blocage de celui-ci de store concurrents et a malgré tout mis son xcloud via le navigateur....en attendant de pouvoir le faire dans les bonnes conditions et la on verra si les agences de concurrence font leur boulot car google et apple ont verouillés leur store gaming...se qui est clairement un acte de position dominante.
Et puis je l'ai deja dit et ce contrat de 10 ans me le confirme, dans 10 ans call of duty sera majoritairement joué sur les xcloud et compagnie et la part des consoles et de playstation vont naturellement devenir minoritaire, c'est inéluctable.
oloman334 publié le 22/11/2022 à 13:39
armando le mode DMZ est top, le multi excellent, warzone on a perdu le fun et seule une mise à jour pourra régler les problèmes de loot/vitesse/son etc ....
raoh38 publié le 22/11/2022 à 16:46
tac93 publié le 22/11/2022 à 19:13
birmou C'est clair, MS en a rien a foutre de king, tout ca c'est de la com , pour que le rachat passe mieux, ils disent vouloir se concentrer sur le mobile. Le vrai enjeu est le gamepass PC/consoles.
armando publié le 22/11/2022 à 19:24
oloman334 ici en Espane ca gueule tant sur le multi de cod mw2, et sur warzone aussi mais un poil moins
hizoka publié le 22/11/2022 à 22:00
Qu'ils lâchent ça et achètent 10 studios de talents avec + des project managers pour les gérer !
suzukube publié le 23/11/2022 à 01:38
brookk T'as vu ca mon frérot j'ai rien lu du tout ça a l'air salé
brookk publié le 23/11/2022 à 02:14
suzukube c'est toujours les même qui se font des monologues sur le sujet a la prochaine mise à jour de l'affaire on va retrouver les mêmes commentaires au mot prêt je suis sur