
Cyberpunk 2077 : une potentielle monétisation pour le multi, mais ''de valeur''
Nous savons de manière pleinement officielle que Cyberpunk 2077 aura une expérience multijoueur à venir « après » le lancement (terme très vague), mais reste à savoir tout le reste, donc quand ça sortira exactement et surtout quelles orientations seront prises pour un développeur dont le savoir online se résume actuellement au Gwent.
Et à défaut de pouvoir creuser sur le sujet, Adam Kiciński de CDPR a néanmoins évoqué le fait que cette partie du jeu pourrait (contrairement au solo) bénéficier de micro-transactions ou en tout cas d'une quelconque forme de monétisation, mais sans trahir la politique première de l'entreprise.
« Concernant la monétisation autour de la partie multi de Cyberpunk, nous pensons qu'il est encore beaucoup trop tôt pour révéler les détails. Le projet en est à ses débuts et nous en sommes encore à de l'expérimentation. […] Pour l'heure, nous n'avons pas déterminés avec exactitude les directions à prendre, bien que l'on puisse au moins affirmer ouvertement que nous ne compromettrons pas notre ‘contrat avec les joueurs'. La monétisation sera intelligente, et nous veillerons à livrer, comme toujours, des choses de valeur en échange du paiement reçu. »
A partir de là, difficile de vraiment déterminer ce que l'équipe a en tête. De vraies « extensions multi » sont légitimement à proscrire car source de fracture pour la communauté, sans parler du fait que ce n'est plus du tout la norme à notre époque (même Call of a abandonné, c'est dire). Diverses formes de skins sont plus probables, méthode phare pour nourrir l'équipe en charge du suivi sans affecter l'équilibre du jeu, mais la « valeur » de la chose reste néanmoins très relative.
Le dernier point, pas impossible non plus, serait que Cyberpunk Multi soit tout simplement un jeu vendu à part, mais avec suivi gratuit et sans micro-transactions.
On reste donc dans la spéculation en attendant déjà d'aborder le solo, toujours signé pour le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
publié le 25/11/2019 à 00:31 par
Gamekyo
Et ils gagne comment de l'argent ?
Parce que bon un jeux a suivi gratuit je veux bien... mais c'est pas gagner non plus
.
On parlait quand meme de jeux Solo. On peut pas appliquer tout els modele a tout type de jeux. tu peux pas avoir un jeux a suivit et esperer avoir l'envergure d'un GTA sans remunérer les employer qui vont assurer se suivit sur la durée.
Ou alors tu revoit tes ambitions a la baisse
En sortant de The Witcher 3, Les joueurs veulent avant tout une du solo.
Mais Take-Two et R*,c'est un peu le mauvais exemple,les mecs roulent sur le pognon.
C'est un peu pareil avec Bandai Namco,par exemple,j'ai lu récemment des coms,"ouais mais ça coûte cher les sprites,les anims,etc. C'est normal" Là,c'est pareil,cet éditeur roule sur le pognon.
En ce moment,je trouve que les gens cherchent un peu à justifier les dlc,microtransactions,et autres merdes abusives du genre.Même si c'est vrai qu'aujourd'hui les jeux coûtent plus cher à développer.
Mais,je pense qu'il faut un peu plus nuancer le truc,et admettre que dans une grande majorité,ce ne sont que des rapaces.
Remettons les chose dans leur contexte. rockstar et take two roule sur l'or parce qu'il ont monétiser leur jeux multi en conséquence.
C'est pas juste une histoire de ventes de jeux même si ca marche bien pour eux. Si leur multi était pas remplit de micro transaction ils seraint quand même bien moins riche même si les ve?ntes sont absurde donc ouai ca se compare pas.
Mais voila si tu veux de l'ambition ils faut un modèle qui permettent de donner vie a cette ambition.
Je respecte le choix de faire quelque chose d'éthique. Tant que ca ne les freine pas