
Monster Hunter World : précisions sur les ventes
Le PDG de Capcom vient de déclarer aux actionnaires que Monster Hunter World s'était vendu à 5 millions d'exemplaires pour ses trois premiers jours sur le marché. « Vendu » oui, et non plus « distribué » même si le terme reste toujours très évasif dans l'industrie.
On repart tout de même avec deux informations :
- 60 % des ventes ont été faites en dehors du Japon
- Au niveau mondial, 30 % des ventes viennent du dématérialisée
L'éditeur se déclare très surpris par le succès et pour cause : l'objectif des 5 millions était de base souhaité pour le 31 mars.
Qui a aimé ?
zabuza,
lightning,
biboys,
artornass,
kabuki,
kisukesan,
amario,
yukilin,
vincecastel,
thor,
leonr4,
diablass59,
link49,
kurosama,
hijikatamayora13,
aozora78,
galneryus,
binou87,
barberousse,
tireurfou
publié le 31/01/2018 à 11:01 par
Gamekyo
Plus de retour en arrière possible
à Capcom de capitaliser sur ce succès
par contre je crois que c'est bien distribué + ventes démat (en 3 jours) , car c'est justement une précision sur ce qui avait été annoncé (même s'ils n'auront aucun mal à écouler tout ça des les prochains jours/semaines)
Curieux de voir les ventes aux États-Unis, sachant qu'actuellement sur le top Amazon.com le jeu dans sa version PS4 est déjà derrière Zelda, quant à la version One, no comment ...
Je sais que ça ne veut rien dire, mais disons qu'actuellement c'est la seule tendance qu'on a en attendant le rapport de NPD.
Vu que les Japonais aiment bien les épisodes numérotés, je pense que la Switch (qui a terme bouffera la PS4 au Japon) se tapera des Monster Hunter numérotés qui sont taillés pour le Japon...
Pour ce qui est des Monster Hunter faits pour cartonner en occident comme Monster Hunter World, ils sortiront sur consoles PlayStation et Xbox, qui au passage font 90% de leurs ventes (je parle des consoles) en Amérique du Nord et en Europe...
https://twitter.com/mochi_wsj/status/958657920484298753
pour la question de l'opus numéroté, spinoff, etc trop tôt pour le dire par exemple MH world est considéré comme un opus principal. Tout dépends de si capcom considèrent que l’expansion de la licence au niveau mondial est plus important
Capcom a tout a gagner a uniformiser salon/portable devant le cout de production des jeux.
Dès la gen suivante et grace à la souplesse des moteurs de jeu desormais, on aura certainement le meme MH sur tous les supports et meme si la "Switch 2" n'a que la puissance d'une PS4.
Si ils parlent en sell out alors là c'est le Jackpot de la gen... Il seraient à plus de 8M distribués avec les reassort
Mais comme le dit Hyoga Capcom feront surement une nouvelle série sur Switch, il y a moyen pour eux de se faire du pognon partout.
Le potentiel de vente sur la Switch au Japon reste quand même assez important pour qu'ils n'écartent pas la possibilité de faire une version pour cette console. MH plus portable/transportable/hybride (on va vexer personne quant à l'appellation à lui donner) c'est toujours une bonne combinaison.
Reste plus qu'à me le faire aussi, je n'ai plus touché à al série depuis un moment et celui-ci me fait vachement envie.
Sinon c'est pas si mal 3M en Occident + 2M au Japon.
Les pro N en PLS.
On ne les voit plus. On ne les entend plus.
Au final c'est bien chez Sony que la licence marche le mieux
joker54
icebergbrulant Pareil.
Content de voir MH cartonné et hâte de voir du nouveau sur Dino,RE etc
Un avenir resplendissant pour les amateurs de la série
Non, c'est juste qu'ils ont mis beaucoup de temps à le développer
Et en attendant, les versions portables c'était de l'alimentaire pour son financement
"vendu à 5 millions d'exemplaires pour ses trois premiers jours sur le marché. « Vendu » oui, et non plus « distribué » même si le terme reste toujours très évasif dans l'industrie"