
Bourse Japon : Nintendo sur un nuage
Nintendo continue d'être sur un nuage depuis le lancement de
Pokémon GO. Après avoir augmenté sa valeur boursière de 10 % vendredi dernier, les retours de Tokyo annonce une nouvelle hausse des plus imposantes ce lundi : +23 %.
Selon Bloomberg, jamais une entreprise au Japon n'a eu le droit à une telle hausse en l'espace d'une seule journée… depuis 1983.
Avec les futurs lancements européen et japonais pour le titre précité, la promesse d'un certain suivi, et l'arrivée prochaine de deux autres produits smartphones dont
Animal Crossing, nul doute que la firme devrait se maintenir sur un nuage en attendant le cas NX en mars 2017.

publié le 11/07/2016 à 14:20 par
Gamekyo
Pas pour leur santé financière mais pour les choix que la société va adopter dans le futur.
L'avenir est toujours en mouvement mais pour l'instant c'est ça qui ce dessine pour cette industrie : Freemium, AAA épisodique (majoritairement multijoueur) , jeux mobile et expériences VR de quelques heures e.t.c.
Mais au final l'industrie ira là où il y a des consommateurs, comme dirait Coluche et pourtant c'est d'une logique:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"
...
La marché évolue je suis d'accord, mais dans la mauvais direction
Ceci est un exemple sur mes suppositions :
- PS4 (2013)
- PS4 Neo (2016-2017)
- PS5 (2019-2020)
- PS5 Neo (2022-2023)
e.t.c
- Xbox One (2013)
- Xbox One S (2016)
- Xbox One Scorpio (2017)
- Xbox Two (2019-2020)
- Xbox Two Scorpio (2022-2023)
e.t.c
vive pkmn
Il y aura toujours des acheteurs pour des jeux complets avec un vrai scénario et pas épisodiques, si ça serait pas l'industrie comme tu le nommes, ça se fera chez les indépendants.
Tout comme les films et les séries TV, il y a un public pour tout.
Quand aux consoles ça va être un avantage, on aura plus de lancement de consoles qui ont du mal à avoir des jeux à part du multi pendant 2 ou 3 ans à leur lancement, désormais les jeux devraient tourner d'une version de console à une autre, tout comme le PC.
Donc tu profiteras de tout ton catalogue Sony ou Microsoft sur une nouvelle console, tout comme tu upgrades de PC.
Du coté ventes chez Sony et Microsoft, ils vendront ud harware tous les deux ou trois ans, ça leur fera un boost de ventes plutot que d'attendre 7 ou 10 ans sans vendre énormément.
Coté Nintendo, c'est les jeux qui font vendre, quel que soit leur hardware, par contre faut qu'ils évitent la même erreur que la WIIU avec un catalogue largement en dessous de la WII qui a quand même eu 2 Mario et deux Zelda.
Je crois que tout comme Nintendo (alors que dans le passé il ne pensait pas vraiment comme ça) tu oublis qu'avant les jeux c'est concept de la console qui doit plaire ....
Encore une fois sur la Wii U, le concept n'a convaincu que peu de personne. Le concept n'a surtout pas convaincu les devs et donc ils n'ont sortie que peu de jeu dessus.
A contrario la PS4 est aimé des devs donc ils sont tous dessus.
Avant de vendre des jeux, Nintendo devra vendre un concept et comme au temps de la Snes N64 et Gamecube, pondre un jeu qui sera le porte étendard de la console, un jeu qui montre la puissance de la console et ce qu'elle peut faire et pourra mieux faire dans le futur.
La Snes à eu Super mario World, La N64 Super Mario 64, la Gamecube Luigi's Mansion. La Wii Wii sport. La Wii U ? je sais pas ^^
Nintendo, les artisans du jeu vidéo
Moi ça me fait du mal car j'ai pas envie de voir le Nintendo que j'ai toujours connu finir par faire du jeu Smartphone en priorité.
zabuza Chut, malheur, t'es un ouf toi
https://www.youtube.com/watch?v=UVoyNphbFEo
Depuis quand nintendo a annoncé qu'il ne feront que des jeux smartphone??
J'attends la news.
Pourtant pokemon lune/soleil est annoncé sur 3DS, les fou.
Ce que je voit ici, c'est que nintendo peut vendre énormément sur smartphone. Si cette argent sert a leur donné des moyens supplémentaire, mais qu'il continue putain.
.PS nintendo va mourir
Le smartphone leur servira de roue de secours, car visiblement ça rapporte. ENsuite avec ça, ils peuvent toucher une plus large clientèle.
Au final, c'est que du plus.
Bien sur si nintendo fait que du smartphone, je serait le premier a dire : qu'il aille ce faire foutre, mais on en est absolument pas encore la.
la plateforme smartphone se prête bien au concept donc pourquoi pas. en tout cas je m'éclate et ça donne envie de sortir un peu plus de chez soi
Je ne suis pas joueurs smartphone, mais j'ai bien aimé hay day, c'est un jeu de gestion qui convient parfaitement au tactile et nécessite d'être toujours en poche...
Certains jeux ont leur place sur smartphone et pokemon semble très adapté, si ce qui vous fait chier est que ça rapporte, c'est que vous n'avez pas encore compris le capitalisme et l'industrie en général....
slad : ce n'est qu'une application, Nintendo n'arrêtera pas pour autant de faire de vrais jeux jeux vidéo.
Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que j'ai pas envie de conforter Nintendo dans l'erreur et pour moi miser sur le jeu smartphone c'est prendre le risque de délaisser le jeu video traditionnel sur console. Je le répète mais les sociétés Japonaises qui pensent que le reste du monde fonctionne comme au Japon et ont les mêmes attentes, je pense qu'ils vont droit dans le mur. Putain mais regarde Konarmi qui mise tout la dessus !!
Bref.
Ce qui m'inquiète c'est ce marché (freemium) qui prend de plus en plus d'ampleur, et donc grappille sur les publics n'étant pas particulièrement visés.
La Wii n'a pas empêché le succès de la ps3 ou de la 360, il n'y a pas partage du marché mais extension... Après si un marché prend le pas sur l'autre, ce n'est pas lié aux éditeurs, c'est la demande des consommateurs, c'est bien le public qui achète donc décide...
Plus ça va et plus je me dis que l'indé (notamment avec le financement participatif) sera le dernier "vrai" secteur du JV, celui qui cherche de l'originalité et de la qualité en terme d'expérience utilisateur; et c'est pas plus mal.