
Gameloft entre les mains de Bolloré-Vivendi
Et ce qui devait arriver arriva. Incapable de lutter financièrement, Gameloft a vu petit à petit ses parts boursière se faire avaler par Vivendi, le dernier coup de massue restant le rachat de 15 % supplémentaires détenus par Amber Capital UK. Le groupe de Vivendi aurait ainsi désormais passé le cap stratégique des 50 % d'actions et l'information, livrée par Les Echos, devrait être officialisée dans quelques jours.
Inutile de rappeler que le prochain coup d'éclat de Vivendi reste la main-mise sur Ubisoft, qui aura bien du mal à contrer une nouvelle tentative d'OPA.
publié le 30/05/2016 à 14:21 par
Gamekyo
a qui profite le crime !
Shanks faute de frappe, non ?
Quand on met sa société en bourse, on accepte les risques..
Même s'il ce sont placer en bourse, ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait, qu'ils doivent ce prendre un tel coup de bâton dans le cul et que ces bien fait pour leur miches.
Je ne parle pas de ce genre de précaution, mais s'ils avaient conservés 50.01 % de part, ils n'auraient pas le problème qu'ils vivent aujourd'hui.
Je trouve dommage pour eux aujourd'hui qu'ils n'aient pas joué la carte de la sécurité quand à cette éventualité.
Maintenant pour eux ça à l'air trop tard.
Mais qu'elle absurdité le pouvoir qu'ont les actionnaires, c'est horrible.
Comme Ubisoft quoi!
Vivendi ne s'arrêtera pas à moitié chemin!
(ils ont déjà englouti bien plus gros! Tiens d'ailleurs ils ont racheter 15% de la Fnac aussi dernièrement)
Ils rachètent, revalorisent et revendent!
Capitalisme!
Bref...On verra l'impact qu'aura Bolloré sur les développements de jeux.
Son but n'est pas de saborder les boites qu'il rachète...
Mais de les valoriser encore plus! Donc on verra...Ca sera ptète bénéfique!?
Je tiens également a signaler qu'il est pratiquement obligatoire pour une société qui necessite des fond pour financer un projet d'être en bourse car les banques sont trop frileuses pour préter de l'argent.
En gros Vivendi, une holding de m# connue pour tout pêter Canal+ compris, on doit faire des concession envers eux pace qu'ils sont français ? Tes fonds américains ou du moyen-orient se comporteront toujours mieux que vivendi
C'est totalement leur faute aux frères G : ils ont été con dès le départ en ne gardant pas la majorité des actions de leur boite respective.
T'inquiète j'avais saisi
Ils se sont vus trop gros pour être mangé ptet, qui sait... Une belle erreur de débutant en tout cas.
Être deux aurait dû être un avantage, car il y a 2 cerveau dans l'affaire, mais quand l'un imite l'autre, le 2nd ne serre absolument à rien
Après ce n'est pas comme si je me sentais concerner, car je ne joue que très très peux à leurs jeux (sauf Child of Light et Soldats Inconnus), mais il est vrai que d'un point de vue propriétaire, c'est du suicide de laisser la majorité aux actionnaires, car il y en à toujours pour aller à contre-sens, là en l’occurrence ils ont permit à Bolloré et sa troupe de les assiéger.