
Wikileaks : Sony Pictures a tenté durant 5 ans d'obtenir les droits des licences Nintendo
Pour ceux qui ont suivi l'actualité autour de Sony Pictures, vous n'êtes pas sans savoir que la quasi-intégralité des fuites qui ont touché le studio ont été mis en ligne sur le site Wikileaks, et l'on y découvre une information des plus surprenantes.
En effet, selon Ars Technica qui s'est amusé à fouiner en détails parmi tous les documents, un film Super Smash Bros est référencé de nombreuses fois. Sony Pictures a en effet tout tenté durant cinq ans pour récupérer les droits sur les divers licences de Nintendo dans le cadre d'une ou plusieurs adaptations cinématographiques, jusqu'à s'associer avec le producteur Avi Arad, dont de récents rapports avaient déjà évoqué ses tentatives d'approche de Nintendo pour produire un film Mario… sous la houlette de Sony Pictures. Tout se rejoint au final.
Comme on l'a dit, si on ignore où en sont actuellement les négociations et si elles arriveront à terme, cela ne serait pas si choquant vu que l'on se situe techniquement en dehors du cadre JV avec des bénéfices dans les deux camps, autant du coté de Sony Pictures qui bénéficierait de licences juteuses que de Nintendo qui aurait droit à un espace pub encore assez peu exploité de leur coté.
Officiellement, RAS donc, si ce n'est que Satoru Iwata a encore récemment déclaré être ouvert pour quelques partenariats, à l'instar des Mondes de Ralph ou Pixels.
publié le 20/04/2015 à 05:01 par
Gamekyo
En live avec de vrais acteurs ça serait énorme
je vois bien Mimi Mathy en Kirby, Shirley et Dino en Ice Climbers et Vincent McDoom en Captain Falcon.
apres sony a du faire des imitations et a eu de bon truc donc il s' en sorte bien et mtn c'est trop hype sony donc finalement ils sont clsse et tout et s' en foute!
vue comment Sony pictural c'est de la merde...non merci
en faite sony ils aiment nintendo en secret lol
La marque Sony à la base ne s'intéressait pas aux jeux vidéo, par contre Kutaragi à l'origine aimait bien Nintendo avant de se faire enculer par ces derniers.
et pourquoi pas s' associer avec Sony
Nintendo avec Sony ?
Non merci on a vue ce que ça a donné ...
Quoi que ça a permis à la Playstation d'exister, qui sait quelle entourloupe Nintendo pourrait encore sortir pour foutre Sony dans la merde pour qu'ils soient obligé d'en sortir pour la seconde fois.
nintendo aurais remarquer les petite ligne tardivement sur le contrat et a lâcher sony en plein E3
dans ce cas la je trouve que c'est sony les enflure, mais est ce vraiment ce qui c'était passé ?
Un contrat ça s'accepte ou ça se refuse, Sony n'a pas mis de couteau sous la gorge de Nintendo, Nintendo n'avait pas à humilier l'entreprise en publique pour signer avec Phillips (pour un contrat de merde en plus).
Que quelqu'un explique au monde entier l'attitude de Nintendo car ça reste un étonnant mystère dans l'industrie, ça a tellement fait rager Kutaragi que la Playstation en est sortie, la suite vous la connaissez.
Surtotu que beaucoup confonde les royalties "support" avec "recettes engendré" !
Sony ne demandé pas 100% de bénéfices engendré faut refléchir deux seconde, à l'époque il y avait des royalties sur les support physique (les cartouches) avec lequel Nintendo se faisait des couilles en or et faisait pression et chantage sur les tiers (le tristement célèbre chantage à la cartouche)
Sony arrive avec sa technologie Cd-rom, le fabrique etc... et demande donc l'intégralité des royalties pour se support (normal Nintendo n'a rien a voir la dedans). Sauf que Nintendo voulait jouir des royalties du cd-rom comme il le faisait avec les cartouches... mais aux frais de Sony.
Rien de choquant en soi puisque Nec, Sega, Microsoft etc ont versés tous des royalties (ou participation si ils sont dans le congloméra de la techno) pour utilisation des techno CD, DVD ou bluray selon l'époque. Nintendo n'est pas au dessus des régles de l'industrie et ils l'ont compris en perdant leur position leader...
A côté oui Sony voulais racheter à terme Nintendo, normal vue la différence de taille entre les deux entreprises. Je pense que c'est surtout ça qui a fait peur à la famille dérriere Nintendo
Sony a tenté de faire la même chose avec nintendo en voulant absorber les licence de nintendo avec le contrat de la playstation.
ça c'est une partie de l'histoire avec nintendo, après d'autres problème sont survenu dans cette affaire.
Et quand tu parles de royalites, ce n'est pas celle sur le CD rom ( technologie ), mais la fabrication du CD pour les vendre au studio comme il le font avec les cartouches, c'est etre sur d'un produit uniforme et fonctionnel avec les protections du constructeur.
D'ailleurs Konami a toujours été en conflit avec nintendo sur ce point, et est un des seul à avoir produit ses propres cartouche, cartouche souvent de piètre qualité (disfonctionnent, non compatible avec certain produit nintendo comme le super gameboy).
Bientôt on nous dira qu’Hitler n'a fait que défendre l’Allemagne
Et ce n'est meme pas ca qui annulé la SnesCD, après que Sony ce soit plaint apres l'annonce du partenariat avec Philips, Nintendo a proposé au deux compagnie de travailler sur le projet, en vain, Sony et Philips ont fait leurs consoles de leurs côté et Nintendo s'est lassé de l'idée d'un support CD pour Super Nintendo, préférant se concentrer sur la Virtual Boy et Project Reality.
Akinen Ben..Karbon et ses potes sont basiquemment des negationnistes, donc ouais il pourrait dire des trucs de ce genre.
Je rajouterais Daniel Radcliffe en Marth et Benoit Poelvoorde en Luigi
Après, vu le résultat de Mario en film, à leur place, je ne laisserai pas un autre massacre de leur licence sur grand écran à moins de pouvoir suivre et avoir un droit de regard et de décision sur le film.
Après le reste des licences, si j'étais à la place de Nintendo, les seuls que je laisserais les exploiter ce serait Pixar, voire Dreamworks Animation qui ont les compétence requise dans ce domaine.
Et à ma connaissance, Sony Picture en est très loin, enfin tout du moins, ils n'ont jamais fait leur preuve dans ce domaine. Et puis vu le film qu'ils voulaient faire, ça montre clairement que c'était juste un film fait pour presser le citron avec rien d'autre derrière.
Nan mais sans dec super smash bros quoi, c'est du même tonneau que les double dragon, Mortal Kombat et autre Dead or Alive, un bon gros nanar.
Normal que Nintendo refuse.
Ils ont tous leur ratés.
Mais SONY Pictures a produit: les Men in Black, Django Unchained, Zero Dark Thirty, Hotel transilvanya, Skyfall, 21 Jump Street, Salt, The Tourist, Hancock, Zombieland et d'autre... tous de bons, voir d'excellent film dans leurs domaines respectifs.
Alors franchement, c'que t'en dis, comme d'habitude, on s'en carre
Le seul qui a ""perdu"" quelque chose dans cette histoire c'est Sony !
Je le répète, un contrat tu l'acceptes ou non, et c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo est reparti tranquille tout en glissant une quenelle à Sony, car il y a un contrat non approuvé, dans le cas contraire tu te doutes bien que Nintendo n'aurait pas pu faire les malins car Sony auraient porté l'affaire en justice, mais manque de bol, il n'y a eu aucun engagement écrit de Nintendo, ils étaient tranquille (et loin d'être con hein) Sony ce sont retrouvé avec des tonnes de matos sur les bras, ils ont pris un risque ridicule et très naïf, et Kutaragi risquait gros avec cette affaire, d'ou le fait qu'il ait tout donné pour se sortir de la (la Playstation).
Au final c'est une incroyable histoire !
A côté oui Sony voulais racheter à terme Nintendo, normal vue la différence de taille entre les deux entreprises. Je pense que c'est surtout ça qui a fait peur à la famille dérriere Nintendo
Officiellement, et j'insiste la dessus, Sony n'a jamais voulu faire du jeu vidéo ! C'est très important d'imprimer ça, c'est Kutaragi qui a voulu faire entrer Sony la dedans, les dirigeants de Sony à l'époque étaient farouchement opposé à cette idée et à Kutaragi à cause de ça.
Comment ça ils voulaient pas ?
Mais enfin Sony était deja dans le jeu et depuis un moment que ce soit sur Master system, Megadrive, Sega CD, gameboy ou snes en tant qu'editeur Sony Imagesoft :
Equinox
Chuck Rock
Dracula
Skyblazer
mickey mania
Hook
Mega Turrican
...
Et avant ça oublie pas le MSX2+ (celui de Sony) leur team de developpement Jap (team qui a aidé Kojima sur MSX) et US (Santa Monica). La conception du chipset sonor de la snes.
Donc je pense que tu veux dire que Sony ne voulait pas faire sa propre console, chose que Kutaragi voulait faire.
Sony n'ont jamais voulus faire de la console, et être simple éditeur était déjà beaucoup pour eux.
Ta dernière phrase c'est exactement ça, ce n'est pas moi qui l'invente c'est tiré de l'histoire de l'embrouille entre Sony et Nintendo, Sony sont et restent très attaché à ce qui a fait leur empire, l'audio puis plus loin la vidéo.
Et pourtant l'histoire a donné raison a Kutaragi avec sa division PS locomotive du groupe, comme quoi il a eu raison d'insister le bougre
Ce que tu dis est complètement faux.
La PlayStation existait déjà comme prototype pendant la période où Sony était censé travailler sur le lecteur de CD-Rom de la SNES.
C'est d'ailleurs l'une des raisons du désaccord entre Sony et Nintendo (en plus du contrat abusif et inacceptable que Sony voulait faire signer à Nintendo sur les jeux CD de la SNES).
Nintendo voulait que Sony leur livre au plus tôt le lecteur de CD-Rom de la SNES alors que Sony de leur côté travaillait en priorité sur le projet PlayStation, qui n'était autre qu'une SNES avec le lecteur de CD-Rom Sony intégré.
Alors oui, la réaction de Nintendo peut paraitre insultante et humilliante dans le forme quand ils rompirent leur contrat avec Sony mais, dans le fond, ils avaient toutes les raisons pour être très remontés contre Sony.
Il y a eu plusieurs prototype, et c'est marrant ce que tu dis, car quand on lis les fanboys Nintendo, Sony sans Nintendo n'aurait jamais pu acquérir le savoir pour réaliser une console de jeu, maintenant tu annonces de l'autre côté, qu'ils avaient visiblement pondu la Playstation en douce derrière Nintendo, première fois que je lis ça, c'est quand tu veux pour me filer les infos, je n'ai pas bien compris ce que tu essayes de dire en faite.
Sony devait réaliser un lecteur CD-rom pour la SNES, et à la base c'est une idée de Sony, Nintendo à l'époque s'en carrait profond du CD-rom, n'oublie pas que Nintendo se faisait du frique surtout avec les cartouches (avec leur chantage envers les éditeurs/développeurs) Sony avait aussi proposé à Nintendo, parmi ces proto, une console basé sur la SNES avec son lecteur CD intégré, des images de cette machine existent sur le net, je n'ai rien inventé tout ce que je dis est sur le net, aucun proto n'a été caché à Nintendo, ils sont parfaitement au courant de tout, tu t'imagines bien qu'on intègre pas une SNES comme ça sans avoir accès à tous les schémas technique du produit et sans l'accord du constructeur de surcroît à moins que Sony soit assez con pour perdre un procès, c'est Nintendo qui file les infos il n'y a pas de vol hein
Et c'est de notoriété publique que c'est le contrat proposé à Nintendo qui n'a pas plus à ce dernier et qui a mis fin à "l'accord" pas une playstation réalisé avec une scie et un marteau derrière une porte, tu fais fort la, même les fanboy Nintendo ne l'on pas sortie celle la, chapeau ! Sacré retour mon Samgob
C'est sûr que Kutaragi a eut des couilles énorme pour faire ce qu'il a fait, mais il faut retenir aussi qu'il n'avait plus rien à perdre.
SCE/J/USA ssait pertinemment que c'est impossible d'avoir les droits des licences Big N, c'est pas comme si on rachetait star wars hein...