
Bloomberg : la Division PlayStation peut revenir aux revenus de 1998
Véritable rouleau-compresseur depuis son lancement, la PlayStation 4 incarne l'un des principaux poumons de Sony à l'heure actuelle qui peut désormais revoir ses ambitions à la hausse dans ce secteur, tous les analystes estimant que les voyants sont au vert et c'est au tour du site économique Bloomberg de signaler que la Division PlayStation a désormais les épaules pour revenir à des revenus proches de ceux de 1998 où la marque était à son summum entre le succès de la PSone qui balayait tout sur son chemin et l'approche de la PS2 qui parviendra à faire encore mieux.
Shuhei Yoshida, qui en a profité pour livrer une interview avec le dit-site, déclare de son coté vouloir toujours plus pousser l'originalité dans un secteur tenu chaque année par les mêmes licences phares et compte toujours trouver la perle rare dans des projets au budget moindre susceptibles de créer la surprise comme Tokyo Jungle à l'époque, aka le jeu qui faisait sourire à son annonce et qui a finalement réussi à taper 230.000 ventes au Japon.
Parmi les jeux visés dans ce secteur, on trouvera les futurs Rime, The Tomorrow Children, Everybody's Gone to the Rapture ou encore No Man's Sky.
Enfin, pour bien appuyer les récents bons choix de Sony, Bloomberg signale que l'action de l'entreprise a été boosté de 81 % sur les 12 derniers mois.
(Source : Bloomberg & VG247)
publié le 24/02/2015 à 08:34 par
Gamekyo
On n'entend plus du tout parler de la vita...sony a donc vraiment arreté de travailler dessus carrément. Tout comme la Nvidia 970 je pense que la mort prématurée de la vita est limite illégale,
Dont le prochain Tokyo Xanadu tu as vue ?
C'est l'arbre qui cache la forêt, et même si au niveau Européen Sony est passé 3e vendeur de smartphones, les autres branches de la société comme les mobiles, dégustent un max !
Surpris du Only PSvita mais bon
D'ailleurs Sony devait pas arrêté leurs activités dans le secteur mobile et TV ?
2 secteurs leur cassent la tête et leur enfonce la tête dans le sable, la TV la téléphonie mobile.
Pour la téléphonie mobile c'est moins inquiétant car il y a une eu bonne remontée des ventes notamment grâce aux Z3, et malheureusement ils ont comblé les trous avec les gros licenciements dans cette branche, par contre pour les téléviseurs ça serait catastrophique, Sony ne s'en sort pas !
Pire, une rumeur parle d'une possible vente des branches audio et vidéo de l'entreprise, ça serait historique (et gravissime) si ça arrivait, Sony est née de l'audio puis de la vidéo ! Les deux concepteurs de la marque doivent s'en retourner dans leur tombe.
Par contre les télés quand on est gamers on ne peut que s'attrister car à part panasonic et encore des dalles IPS à la con le plus souvent, quel constructeur proposent des écrans adaptés aux jeux..
et pas la soupe qu'ils nous servent depuis quelques années
mise à par the last of us
J'ai toujours aimé le matériel Sony bien avant de m'intéresser à leurs consoles de jeux vidéo, et en effet leurs téléviseurs sont très bons, mais comme à l'époque, ils sont assez cher, la qualité a un prix j'ai envie de dire, ils subissent surtout la concurrence féroce des marques Coréenne.
Toutes les personnes de mon entourage sont équipé en Samsung, Samsung sait aussi exposer ses téléviseurs, tu vas dans n'importe quelle surface spécialisé, les premiers téléviseurs que tu vois en premier lieu et avant tous les autres, ce sont des Samsung, les plus grandes dalles exposé et parfaitement bien réglé avec un bon contraste qui arrache bien, les autres marque sont recalé au fond avec des réglages pourris ou basique, ça ne parait pas comme ça, mais ce genre de pratique est très finement mené, ça flatte de suite l'oeil du client, même moi j'ai failli acheter du Samsung comme ça, heureusement que j'ai eu des merdes incroyable avec cette marque pour ne pas céder
Le probléme de la TV chez Sony c'est qu'il ont un alignement Premium qui va bien entendu avec la qualité de leur TV qui sont toujours dans le TOP 3 a chaque model.
On peu pas vraiment comparer avec Samsung et LG qui sont dans le mass market et donc avec un prix et un publique bien plus large.
C'est le soucis de la TV aujourd'hui plus personne n'investit dans des TV à 2000-3000 euros c'est fini ça. Et comme le dit karbon la PLV , les linéaires et expo boutique sont en faveur de Smasung car ils sont N°1 high tech dans le Top 10 des plus grosse entreprise du monde et peuvent faire des conditions commerciale et imposé leur règle.
Samsung est le Sony d'il y a 30ans
Sony a déjà cédé plusieurs secteurs qui ne rapportent plus : Photo , Ordinateurs portables .
et des secteurs emblématiques sont tout aussi en déclin : baladeurs musique , téléphonie , télévisions . alors au final ils vont finir par faire que des consoles ? ça serait bien mais d'autant que la PS4 s'annonce comme leader de cette gen de machine mais ça ne va pas suffire
Sony attend surtout le pack ps4/vita et le ps now pour voir si sa changera quelque chose.
Il l'ont dit les aaa ne marche pas dessus il faut trouver un
autre moyen xD
C'est au tour du site économique Bloomberg de signaler que la Division PlayStation a désormais les épaules pour revenir à des revenus proches de ceux de 1998.
Par contre ce qu'est Sony dans les TV avec les bravia, c'est clairement que des avantages concurrentiels, les dalles VA Innolux, la qualité de la compension de mouvement, le taux de contraste obtenu, l'input lag, le taux de retour des écrans (bonjour samsung et l'obsolescence over-programmée). Sony est un acteur majeur en terme d'avancé technique et de qualité sur le marché des TV, il ne l'ai pas sur le marché des smartphones il fait la même chose que les concurrents
A choisir je préfère voir disparaitre les xperia que les bravia
Ils savent pas quelle modèle mettre dans le pack
Les décisions crucial prennent du temps mdr
C'est soit le remote play que on attends, maintenant les packs ps4/Vita et le psNow..ils attendent toujours, sans prendre le risque de sortir un jeu cette fois-ci FAIS pour la vita, pas un truc que tu finis en 7 heures et tu ranges dans le placard : un animal crossing, un pokémon-like, un BON monster hunter like, MEtal gear, grand turismo, god of war, il y a pleins de choses à faire pour la vita, eux ils attendent juste passivement, de l'autre coté les consommateurs qui leurs ont fait confiance...
Putain vous avez fumé de la bonne, les gens, si Sony avait vraiment voulu sortir ce pack, ils l'auraient déjà fait. La Vita aurait pu avoir un paquet de bons jeux si il l'avait voulu, Bioshock par exemple, aujourd'hui c'est les tiers japonnais qui font vivre la Vita et Sony l'a abandonné pour une raison simple -> Ils ne sont plus capable de fournir deux consoles en jeux en même temps et ont donc choisi de fournir la PS4, ce qui, au vu des chiffres de vente, est parfaitement normal.
Quand aux TV et Smartphones, franchement faut qu'il arrête, je ne dis pas que leur produits ne sont pas de qualité, mais ils sont vendus bien trop cher pour espérer faire la différence par rapport à la concurrence, notamment coréenne. Ces derniers ont des produits à des prix bien placés, même dans les smartphones
Sony a quand même sorti beaucoup de jeux pour la console quand on regarde et en europe je comprend qu'on se plaigne mais les jeux c'est souvent : japon>usa>europe.
La vita c'est surtout cassé la geule a cause des usa a mon avis, la ou les jeux sortait en boite et toujours traduit dans leur langue.
Le jeux ne marche pas au us okey bah démat non traduit pour l'europe
Pour moi c'est l'un des élément majeur de la mort de la psvita chez nous ainsi que les éditeurs tiers...
raeglin
Beaucoup de gens cite le bioshock vita alors que également beaucoup de gens on était déçu comme le silent hill vita
1 sa n'aurait rien changer au destin de la console
2 comme le silent hill vita sa aurait était un pétard mouiller que beaucoup aurait critiquer pas parce que sa aurait était un mauvais jeux juste parce que sa allait être un ff tactics a la sauce bioshock...
Arborescence programmée ?
Enfin rien changé c'est vite dit. La vérité c'est que Sony s'est chier avec cette console et n'a fait aucun effort, il espérait que la réput' de la PSP la ferait vendre toute seule.
La vérité c'est que la PSP a eu son succès, comme la Wii d'ailleurs, pour plusieurs raisons mais la plus importante reste sa facilité de piratage et les ventes software sur la deuxième moitié de vie de la console le prouve, genre des KH ou GoW Ghost of Sparta ont fait bien moins de ventes que des Crisis Core ou Chain of Olympus, alors que le parc était deux fois plus gros.
Enfin bon revenons à la Vita. Cette console était mal partie, face à une 3DS qui avait baissé de prix très rapidement et envoyé le gros lourd à son premier Noël, la Vita avait rien de tout ça. Par la suite la plupart des gens attendait des grosses licences dessus, genre SH, MGS ou FF, tout ce a quoi on a eu droit c'est un spin-off Hack and Slash de SH et par la suite des réeditions de volet de MGS (HD collection sans peace Walker) ou FF.
Mais il ne lui manquait pas grand chose à mes yeux pour se relever à cette console et ça, c'était Sony et uniquement eux qui pouvait le fournir. Un Gran Turismo, Un Infamous, un autre Uncharted, un GoW exclu et la console aurait décolle, pas de manière énorme mais suffisante pour donner envie aux tiers de faire quelque chose dessus. Au lieu de ça ils ont rien fait et j'ai maintenant chez moi une console qui est limite morte.
Juste un putain de gâchis
avec des baladeurs haut de gamme et des ampli hifi ( et même home cinéma ! ) de très bonne facture !
c'est un secteur sur lequel les marges sont importante ... malheureusement c'est aussi un secteur très concurrentiel ou l'image de marque est importante ... et clairement aux yeux des audiophiles sony n'a plus cette image de marque!
ils ont construit pendant des années des mini chaine bas de gamme et de mauvaise qualité ... un amateur ne ce penchera du coup même pas sur le matos sony et préféra aller voir du coté de Marantz ou Yamaha !
ils payent les années de choix douteux prit par le passé ... et c'est pareil sur le autre secteur.
La console n'est pas encore morte et sa ne m'étonnerait pas de voir dissidia venir dessus ainsi que d'autre portage, etc... mais seulement comme resident evil revelation il risque de devenir multi plateforme comme toukiden, god eaters, ys, etc...
La 3ds n'avait rien de lourd même maintenant je la trouve limite sans ame, la 3ds c'était une baisse de prix pack mario kart et voila...
Mais tu marque un point en incluant le piratage la grosse différence qu'il y a eux entre la 3ds et la vita c'est surtout que la 3ds et piratable, je suis sur que la vita devient aisément piratable elle va se vendre miraculeusement...
La console est comme morte, mec. Du niveau de Sony elle est morte, du niveau des gros tiers occidentaux elle est morte et même des gros tiers japonnais. Seuls les petits devs japs lui donnent du jeu à cette console et les 3/4 arrive pas ici ou alors en démat et non traduit.
La 3DS est peut-être piratable mais ce n'est pas ce qui a fait son succès, ce qu'il l'a fait c'est les gros jeux de Nintendo et des autres éditeurs dessus. Et cette console est blindé de bons jeux, dire le contraire c'est être aveugle mais elle est surtout blindé de bons jeux qui sont traduits pour la plupart, même si certaines exceptions, comme Project X Zone ou Devil survivor, ne le sont qu'en anglais.
La Vita n'a rien de tout ça et c'est là qu'on voit la différence entre Sony et Nintendo, chez Sony quand un support bide, on le largue, chez Nintendo on le soutient jusqu'a la fin, la U en est la preuve flagrante.
C'est Sony qui aurait pu donner une seconde vie à sa Vita et ils ne foutent rien dessus. Comme j'ai dit c'est un vrai gâchis car cette console avait un potentiel incroyable.
Nintendo ont fait des erreurs en lançant la 3DS, ils les ont reconnus, ont baissé le prix rapidement et sortit des gros jeux vendeurs, car ne t'en déplaise, Les jeux Mario sont vendeurs, sinon Nintendo aurait arrêté d'en faire il y a longtemps. à côté de ça, Sony n'a rien fait, n'a pas baissé le prix et n'a sorti aucun poids lourds, juste des nouvelles IP totalement inconnus du grand public comme Tearaway. Mais le pire reste la connerie des Cartes Mémoires format propriétaire qui avait déjà bien plombé les premières années de la PSP. là ou une carte SD 32 go coute aujourd'hui environ 10 euros, Sony vend la même chose 4 à 5 fois plus cher.
Leur erreur à été de croire que le succès de la PSP allait leur permettre de vendre des Vita sans lever le petit doigt, alors que la PSP devait en partie son succès à sa facilité de piratage, l'autre partie étant sa ludithèque sans commune mesure avec celle de la Vita. Parce que le vrai ennemi de la Vita n'est pas la 3DS mais la PSP, qui lui met une piquette à tous les rayons. Ludothèque bien meilleure et bien mieux fournie, avec les gros jeux Sony PLUS les gros jeux éditeurs tiers, la PSP était juste une console génial, la Vita l'est aussi mais elle n'a pas les jeux pour le montrer ou alors ceux ci ne sont pas assez mis en avant.
Un vrai gâchis, car avec un peu d'introspection, Sony aurait passé quelques deals bien placés avec les tiers puis après fournissait leur console avec TOUTES leurs exclues et c'était gagné. Mais ils n'ont rien fait de tout ça, la situation de la Vita est de leur fait et au lieu de l'assumer, ils ont lâché la console
La console est comme morte oui je te l'accepte car jamais elle ne se vendra réellement sauf au japon mais croire qu'un jeux aurait changer la situation point du tout, la vita aurait peu percer en europe mais jamais elle n'a marché au usa ou c'est vente sont juste pitoyable...
Tu dis quand même que nintendo envoie du lourd etc et que la vita n'a rien pas d'accord dutout en 2014 : tales of hearts, freedom wars, disgaea 4, playstation pets, invizimals : la révolte, boderlands 2, sly ratchet god of wars collection (gratuit pour ceux qui l'ont acheté sur le psn), one piece unlimited, final fantasy x-x2, ainsi de suite.
Regarde les jeux en développement même si il y a beaucoup d'indé le catalogue de la vita et très conséquent + les jeux psp, ps1 & le ps now qui va arriver et si t'es ps+ c'est 2 jeux par mois gratuit...
Si la 3ds c'est mieux vendu c'est a cause de mario, de la com de nintendo qui arrive même a faire vendre une new 3ds ou il fait limite écrit pognon en bas a droite de la console et ou danss magasins je vois le rayon 3ds et le rayon vita c'est totalement différent même si le rayon 3ds et rempli a 3/4 de merde les essentiel sont en général présent, la vita c'est un plus petit rayon et la c'est quand même magique car dans chaque magasin il ont des jeux différent mais au moins c'est pas le 3/4 de merde le pire jeux en rayon de la vita c'est peut être lego...
tu dis "Du niveau de Sony elle est morte, du niveau des gros tiers occidentaux" se que je vais dire est général mais beaucoup parle de gros tiers alors que très peu on travailler sur console au mieux il font juste genre qu'il la soutienne XD
Pour te dire moi le plus gros développeur sur 3ds c'est level 5 MDR
est surtout la vita c'est même moins vendu que la game gear a se jour investir dessus c'est juste suicidaire.
enfin jette un coup d'oeil a se calendrier je trouve que la vita n'a pas a rougir :
http://www.damonx.com/calendrier-des-sorties-des-jeux-ps-vita-en-2014/
tales of hearts, freedom wars, disgaea 4, playstation pets, invizimals : la révolte, boderlands 2, sly ratchet god of wars collection (gratuit pour ceux qui l'ont acheté sur le psn), one piece unlimited, final fantasy x-x2, ainsi de suite.
tu as raison pour Freedom Wars et Tales of Hearts, même si ce dernier est pourri j'ai trouvé, mais pour le reste pas d'accord ce sont des jeux multi-supports, trouvables aussi sur PS3 ou d'autres consoles pour One Piece. Globalement il y a du jeux mais comment veux-tu convaincre des mecs qui ont déjà la PS3 d'investir dans une Vita quand tous les jeux sont quasi-multisupports et qu'il peuvent les avoir sur une console qu'ils ont déjà ?
C'est juste impossible.
Regarde les jeux en développement même si il y a beaucoup d'indé le catalogue de la vita et très conséquent + les jeux psp, ps1 & le ps now qui va arriver et si t'es ps+ c'est 2 jeux par mois gratuit..
L'argument reste le même, comment veux-tu convaincre des potentiels acheteurs avec un paquet de trucs que t'as déjà, soit sur la PSP (catalogue PS1) soit sur la PS3 ?
Pour les jeux indés on est d'accord cette console est génial pour ça mais des jeux indés n'ont jamais été un vecteur d'achat d'une console, chez qui que ce soit. La plupart étant dispo soit sur PC (et demandant des configs ridicules) soit sur IOS, soit sur la PS4, avec lequel la Vita partage beaucoup de perles indés, leur impact est minime dès qu'il s'agit d'influer sur un achat de système, c'est dur à entendre mais c'est vrai.
tu dis "Du niveau de Sony elle est morte, du niveau des gros tiers occidentaux" se que je vais dire est général mais beaucoup parle de gros tiers alors que très peu on travailler sur console au mieux il font juste genre qu'il la soutienne XD
Les tiers ont essayé de la soutenir cette console, je dis pas qu'ils ont envoyé la grosse purée, mais Ubi a tout de même sorti un AC, Activision un Call Of, Tecmo à sorti Toukiden et Atlus la meilleure version de Persona 4
Pour finir ton clanedrier est celui de 2014, je ne doute pas qu'en 2015 la Vita aura aussi ses sorties mais elle seront moindres en terme d'impact, de quantité etc...
surtout la vita c'est même moins vendu que la game gear a se jour investir dessus c'est juste suicidaire.
Tu me cites un très bon exemple là, la Game Gear était aussi une console qui avait ses problèmes mais là ou elle a été considéré cliniquement morte en 95 environ, Sega a continué à sortir des jeux dessus jusqu'en 97, ce que ne fera clairement pas Sony, les jeux exclus Vita c'est fini pour eux.
Maintenant je me doute qu'en voyant mes commentaires tu te dis que je dois détester cette console mais crois-moi c'est faux, je la kiffe cette console, elle est juste génial, j'aime beaucoup jouer dessus, d'ailleurs quand j'aurais le temps faudra que je chope Freedom Wars qui à l'air excellent et c'est un mec qui déteste les MH-Like qui dit ça
encore la Game Gear souffrait de l'argument de l'autonomie, qui peut expliquer son fail mais dans le cas de la Vita, tout était réuni pour en faire un succès commercial, il aurait juste fallu que Sony se bouge et passe de bons gros deals bien juteux avec les tiers + toutes les exclus Sony et c'était gagné.
Je n'aime pas moins cette console pour autant mais je ne pensais pas que Sony pourrait se planter à ce point. La Vita est une très bonne console mais restera à jamais comme le premier gros fail de Sony sur la Marché JV et quand on voit la qualité de cette console, c'est fort dommage, pour moi par exemple la PS3 méritait 20x fois plus de se viander que la Vita mais ça n'a pas été le cas.
La gamegear c'était énormément de portage également, sega la peut être alimentée plus longtemps (le cout des jeux ne vaut quand même pas uncharted) mais en nombre de jeux je dirait que sony a sortit plus de jeux sur vita que sega en a sorti (je parle de nouveau jeux propre a la machine).
J'aime aussi cette console et je sais que tu n'est pas un joueur hargneux qui critique a tous bout de champ. Mais honnêtement sa me fait chiez que des gens dise qu'il n'y a rien dessus alors que la console a quand même pas mal de jeux le long de l'année et je suis sur que si les mecs du marketing de nintendo aurait travailler sur le marketing vita elle aurait marché et ne serait pas une console morte aujourd'hui
En partie d'accord (enfin en grande partie d'accord) sauf que même si le R&D de Samsung est très bon, ils n'arrivent pas encore à l'excellence du Sony d'il y a trente ans notamment dans l'audio et encore plus quand il s'agit de la fiabilité, mais ce n'est qu'une parenthèse.
On est bien d'accord et je pense que trés peu son ceux capable d'atteindre un niveau de qualité et d'innovation aussi massive que le Sony des années 80
Je suis au courant pour les baladeurs audio haute définition et ça à l'air de bien fonctionner pour Sony mais ça fonctionne surtout en Asie, par exemple chez nous c'est le néant total, et j'ai lu une contradiction sur un autre site ou Sony envisagerait très sérieusement de se séparer de sa branche audio, franchement je préférerais limite qu'ils se débarrassent de la branche Playstation plutôt que de l'audio, mais ce n'est que par nostalgie car Sony pour moi c'est l'audio avant tout (le nom de la marque provient de la d'ailleurs) et ils ont vraiment réalisé de très bons produits surtout dans le HDG bien qu'ils aient été très timide dans ce milieu.
Je regrette beaucoup ce Sony des années 80 même si j'ai été surpris de presque le retrouver dans l'Xperia Z3 pour la qualité d'écoute et la qualité globale du produit en faite.
C'est vrai que quand j'avais vue les preview il m'a donné vraiment envi.
Moi aussi le bon vieux temps me manque quelquepart... on se fait vieux