Après avoir effrayé de nombreux joueurs avec
Amnesia, l'équipe de Frictional Games espère réitérer le coup avec le futur
SOMA, autre survival-horror qui devrait de nouveau renouveler le genre à en croire l'un des membres de l'équipe, Thomas Grip, dont voici les propos :
« Je souhaite vraiment que les gens comprennent bien qu'il s'agit d'un nouveau type d'expérience. Il y a eu tellement de jeux qui reposent maintenant sur la fuite que beaucoup de joueurs ne doivent plus être sensibles à cela. […] Notre objectif avec SOMA est d'offrir un renouvellement dans le genre horreur, comme l'a fait Amnesia en son temps. Sera t-il effrayant ? Oui, je le pense. Pas seulement pour son coté ''courir et se cacher'' dans des endroits exigus comme Amnesia, mais également à un niveau plus profond, plus psychologique. »
« Les monstres ne sont pas vraiment des ennemis comme on peut en voir avec Resident Evil ou même Outlast. Vous en verrez très peu, et nous allons faire en sorte de ne pas en abuser. »
Dans
SOMA, la plupart des ennemis n'apparaissent que dans quelques zones spécifiques et ne sont pas toujours des menaces. On aura même besoin de leur « aide » pour avancer.
« Nous espérons créer un sentiment de paranoïa vu que vous ne saurez pas comment approcher les monstres que vous rencontrerez. Les ennemis ont également différentes règles que vous devrez comprendre. Certains ne peuvent être regardé. D'autres agissent uniquement avec le son. Ainsi, non seulement vous ne savez pas si la créature est dangereuse ou non, mais vous devez également vous assurer qu'elle aille dans l'endroit que vous souhaitez. »
SOMA n'est pour l'heure annoncé que sur PC, Mac et PlayStation 4, avec une sortie attendue pour cette année. Une version Xbox One est de l'ordre du possible pour l'équipe, mais faute de moyens, il faudra attendre la sortie des trois premières versions pour savoir si le groupe porte ensuite son titre sur la dernière de Microsoft.
(Source : GamingBolt)
Pour les petits studios, la PS4 sera toujours préférée.
Temps de se bouger le cul Microsoft.
Pourvu que S-E reface un nanashi no game, que l'on puisse revoir un nouveau Twilight Syndrome, Baroque et Siren aussi o/
Je ne pense pas que les jeux ou tu dois fuir sont si nombreux que ca, c'est une autre approche et on aime (Silent Hill Shatterd Memorise) ou pas (Outlast)
Pareil avec les ennemis. C'est avant tout l'ambiance et la mise en scène qui prime avec un jeu d'horreur
je parle juste des consoles vendues. Le potentiel de vente est plus fort sur PS4 d'où la préférence pour celle-ci quand on a pas les moyens de faire du multi.