recherche
5
Qui a aimé ?
cocotte, minbox, link80, vincerom, kiribati
publié le 24/02/2014 à 17:07 par Gamekyo
commentaires (31)
cocotte publié le 24/02/2014 à 17:19
A suivre...
famimax publié le 24/02/2014 à 17:25
Mouais, autant le film je m'attends pas à grand chose, autant le doc peut etre sympa
amario publié le 24/02/2014 à 17:38
Une sorte de JOB mais avec Yamauchi ^^
mica40 publié le 24/02/2014 à 17:44
ah putin si y a seth rogen sur le coup je vais surveiller ca de très prés !!!!
dedrial publié le 24/02/2014 à 17:51
WTF ?
gamjys publié le 24/02/2014 à 17:57
J'attend plus d'infos avant que le film m'intéresse mais bon j'ai un peu confiance à seth rogen qui à fais le film "c'est la fin" qui étais un film un peu WTF mais bon à voir
shinz0 publié le 24/02/2014 à 18:12
Seth Rogen & Evan Goldberg
switchblade publié le 24/02/2014 à 18:17
genial ca serai une bonne histoire!
ripley publié le 24/02/2014 à 18:23
On sais tous que la Super Nintendo écrase la Megadrive
cocotte publié le 24/02/2014 à 18:49
kratospheric non c'est la saturn. Sega Rally
ripley publié le 24/02/2014 à 19:18
Cocotte : La seule console avec la Dreamcast que j'ai jamais possédé

Frappe moi...ou alors envoies moi les deux gratuites
raiko publié le 24/02/2014 à 19:36
Kratospheric >Ouaips la Snin a écrasé la MD ... à 100 frs de plus le jeu ça faisait mal au cul Enfin je dis ça mais j'adore cette machine. Mais j'ai quand même eu ma préférence pour la MD qui m'a donné ma passion pour SEGA !!!

Cocotte >La Saturn est la meilleure de toute
anakaris publié le 24/02/2014 à 19:42
raiko en plus de ça t'avais d'un côté des boites en carton minable qui se déchiraient en 2 jours, et de l'autre des boites en plastique rigide qui protégeaient bien la cartouche et qui sont encore intactes chez moi 20 ans après.

Alors ok le carton ça donne un côté retrogaming absolument authentique, mais à l'époque tu t'en battait les couilles, ça donnait juste l'impression à tes parents d'acheter 500 balles la boite en carton avec le joujou McDo à l'intérieur, c'est pas terrible pour rendre crédible le jeu vidéo
raiko publié le 24/02/2014 à 19:50
Anakaris >Clair, mais bon, cette machine a quand même eu de put... de grands jeux comme Demon's Crest ou Mario Kart
kabuki publié le 24/02/2014 à 20:08
hate de voir ça on a pas souvent de film sur le JV ^^
anakaris publié le 24/02/2014 à 20:09
raiko je passerais la nuit à citer touts les grands jeux qu'elle a eut
zabuza publié le 24/02/2014 à 21:37
Sa sent très fort le truc orienté et bien faussé...
zabuza publié le 24/02/2014 à 21:48
La MegaDrive est la seule console Sega qui a fait frissonné Nintendo et tout le marché du jeu vidéo niveau mondial
kenshuiin publié le 24/02/2014 à 22:08
Ca sent bon le film comme celui sur Apple
kraken publié le 25/02/2014 à 01:16
Le livre se présente clairement comme pro-Sega (présenté comme un petit groupe de rebel ayant réussi à ébranler un géant) et va s'attarder sur la stratégie de genie de Tom kalinske pour la megadrive(qui est d'après le résumé du livre présenté tel Luke Skywalker face à l'empire)

Mais franchement ça va être génial, car c'est vrai Sega a a vraiment eu des stratégie couillu sur cette gen de console (on casse les prix, on fait le la pub comparative, on se fout de nintendo, on a des slogan culte, on vise un public plus agé, on a pas peur des jeux originaux et on devellope énormement pour combler l'absence d'éditeur)
otaksan publié le 25/02/2014 à 02:49
je me demande ci sony va être neutre ?
je connais pas le livre, mais ci il est clairement pro-sega (comme dit plus haut) je doute qu'il soit anti-n
en passant par les mains de sony studio, je me demande ci ca va pas le devenir
kraken publié le 25/02/2014 à 03:04
ben, faut dire que vu que le livre s'attarde avant tout sur les stratégies commerciales et stratégiques des constructeur pas la puissance des bêtes ou leurs jeux et dans ce cas, il est dur d'être pro N. Car si nintendo a gagné la guerre 16 bits, ils ne se sont pas vraiment battus. C'est la réputation de la NES, le nombre de couleur de la console(à une epoque où il n'y avait pas de video des jeux pour juger) et les éditeurs tiers nombreux qui ont fait la différence.
Le staff de Nintendo s'est reposé sur ses lauriers, il avaient confiance en leur console et n'ont rien fait pour la defendre excepté payer des exclues. pire même, ils ont été plus dur sur la censure.
otaksan publié le 25/02/2014 à 04:03
que nintendo en terme de productivite n'est pas était au top en nombre de jeux, je suis ok, il n'avais pas besoint de l'être vu qu'il y avais les tiers

mais en terme de qualité on peu pas dire qu'il ce sont reposer, il on apporter surement les meilleur jeux 16 bits de l'histoire du jeux video entre zelda, smw, yoshi island, f-zero, mario kart ou starfox

on voyer pas ca ailleur ou leur equivalent etait bien en dessou
kraken publié le 25/02/2014 à 05:02
Les meilleurs jeu, ça se discute, smw est loin d'être une révolution comparé au 3 (et c'est c'était loin d'être une baffe à sa sortie)
Starfox, en dehors des graph en pseudo 3D, il n'apporte rien au genre, c'est un très bon jeu certe, mais dans le même genre, on a mieux chez Sega.
Yoshi Island, en dehors de ses graphismes (enfin comme pour Starfox, grace à une puce bien plus puissante que la SNES), pareil, il apporte quoi au genre.
reste Zelda, mario kart(bien que je n'aime pas le jeu) et surtout Fzero.
Sega a tout aussi bien.
La legend de thor et Landstalker, ça vaut largement Zelda.
Outrun, Virtua racing, Super hang On et Monaco GP, c'est aussi culte que Fzero.
les Sonic n'ont absolument rien a envier aux mario
Afterburner II est un meilleur shoot que Starfox
Et puis des jeux créé par Sega sans équivalent parmis ceux créé par nintendo sur la SNES, il y en a aussi (Golden axe, Street of rage, phantasy star, les Shining, Ecco, Quackshot, les mickey)
Non, si on se limite aux jeux first party, Sega a offert bien plus de truc culte que la SNES.
Si la SNES voulait rivaliser, elle doit absolument compter sur ses éditeur tiers
Mais dans tout les cas le livre (et donc, le film) s'attarde sur le côté commercial et stratégique de la guerre. Les soft, il en a rien à battre
otaksan publié le 25/02/2014 à 06:04
autant j'estime beaucoup la MD, autant défendre ses jeux par rapport aux equivalent snes abuser

des bon jeux oui il y en a eu mais AUCUN ne bas les reference snes
zelda 3, smw (malgre un jeu de line-up) yoshi island

starfox a un veritable univers space opera et bourrer d'astuce par rapport a after burner simple jeux d'arcade (deluxe certe) mais qui ce fini supra vite et sans la profondeur de starfox

sonic même ci genialissime n'avais pas la profondeur des smw ou yoshi island

et j'ai oublier les donkey kong country, fire emblem, earth bound, killer instinct (en terme de note le seul a avoir concurencer sf2) super metroid, super punch out, pilot wings...

alors oui sega avez des jeux fabuleux qui sorte du lot les sor, echo, ps, sf, les jeux disney, moon walker (meme ci perso j'ai preferer la version arcade) shinobi...

mais le defaut de la megadrive qui etait aussi une de ces forces, c'est d'avoir beaucoup trop de jeux d'arcade (même pour des jeux sortie seulement sur console il avez une structure arcade), et autant c'etait la frime a l'epoque d'avoir des jeux d'arcade a la maison (comme j'ai kiffer sur golden axe ou altered beast), autant dans la pratique ce sont des jeux sans réel profondeur et qui pouvais ce finir a 2 aprem (alors que tu passer des semaine sur smw ou ou f-zero)

intéressent en arcade pour lacher des thunes, mais en jeux de salon (souvent avec continue infinie) l'était beaucoup moins....

les jeux sega était souvent trop linéaire et sans profondeur (manque de secret, manque de chemin alternatif...)
otaksan publié le 25/02/2014 à 06:16
par contre je suis d'accord, sega a fourni bien plus de jeux pour sa MD que nintendo pour ca super nes
obliger, ils avez moins d'éditeur tiers donc il ce defoncer en nombre de jeux

il avez eu des genres que nintendo n'a pas toucher comme le BTA par exemple, on eu des jeux au univers magnifique et original comme echo
et le truc vraiment cool, ils ont etait plus souple avec la censure (comme j'ai pester sur la censure de MK sur snes)
la moitier de vie de la snes c'etait censure a gogo a cause de nintendo
nintendo n'ont pas était tous blanc, mais dire qu'ils ce sont endormis sur leur laurier, je suis pas d'accord
cocotte publié le 25/02/2014 à 09:43
kraken a entièrement raison.
kraken publié le 25/02/2014 à 18:11
autant dans la pratique ce sont des jeux sans réel profondeur et qui pouvais ce finir a 2 aprem (alors que tu passer des semaine sur smw ou ou f-zero)
Pas de profondeur... pour rappel, Outrun ou super monaco GP, ça demande de changer ses vitesses, il faut prendre en main le gameplay. Fzero, non. rien que ça ça donne une profondeur de gameplay qu'Fzero n'a pas.
Et je parle même pas de monaco GP 2 et son mode carrière ultra riche ou du fait qu'avec les chemin alternatif, le replay value d'Outrun est énorme.
Fzero ou mario aussi peuvent se finir en une aprem.
Fzero est mon jeu de course favori sur 16bits, mais faut pas exagerer.

Sonic, pas la profondeur d'un Mario... T'as vu le level design d'un Sonic? c'est tout de même des jeux où tu peut finir quasiment tout les niveau en prenant 3 chemin différents. Sans oublier dans Sonic 2 (qui en europe est sorti quasiment en même temps que super mario world) la présence d'un mode 2 joueur en simultanné

Et afterburner a un gameplay largement plus riche que Starfox (et starfox est pas beaucoup plus long)

Mother 2 et Fire emblem, il aurait fallu qu'ils quittent le japon pour qu'on en parle (enfin mother 2 est arrivé aux US, mais nous en europe, on pouvait se brosser)

les jeux sega était souvent trop linéaire et sans profondeur (manque de secret, manque de chemin alternatif...)
Sonic, quackshot, ecco, Vectorman, Rystar, les monster world, Outrun, kid chameleon. Shining force 2 qui était un tactical avec de l'exploration.
otaksan publié le 25/02/2014 à 19:02
Kraken
f-zero = gestion des turbo, gestion des derrapage, veritable course et pas seulement course contre le temps, 4 vehicules au capacité differente, assurer sur les tremplins, esquiver les mines, gerer les fleche de boost et possibilité de racourcit (mais souvent plus dangereux)

super mario world = une map et pas seulement des enchainement de niveaux, les upgrades (champi, fleur, plume) yoshi et ces multi attaque selont ce qu'il avale, fin de niveau alternatif pour debloquer des niveau secret
pour yoshi pas de map mais existance de niveau secret, les transformations de yoshi, differente phases de gameplay, gestion des oeufs...
et ces 2 jeux on aussi un lvl désigne de fou

starfox = upgrade des lasers, gestion des rotations pour eviter les tires, possibilite d'avoir des ailes abimer et ce touchant au gameplay, 3 chemins pour faire le jeu et existance de niveaux secret, niveau en 3d et les avantage qu'ils procure a exquiver des obstacles ou passer sous des arc pour des bonus (on est pas seulement dans le ciel vide a seulement shooter de l'enemies) aider et ce faire aider par des allier (les 3 autre compère) les boss et en general des enemies plus diversifier, mode simulateur pour certaine phase, et les niveaux totalement vivant au univers different (trés limiter dans after burner) non starfox est largement plus complex, plus complet et plus pousser que after burner et en passant je trouve que space harrier apporte plus que after burner en terme d'univers

pour mother ou fire emblem (et surement d'autre que j'ai oublier) c'est pas parce qu'il ne sont pas arriver chez nous que ca compte pas, ca reste des titres suplementaire que nintendo a fait
otaksan publié le 25/02/2014 à 20:14
par contre j'avous ne pas connaitre monaco GP 1 et 2, donc j'ai comparer F-zero a out run