
Nintendo : les premières annonces smartphones & tablettes ce jeudi selon Nikkei
Les choses semblent s'accélérer pour Nintendo et sa mise en place dans le marché des smartphones & tablettes. Les résultats en baisse et la probable pression des actionnaires ont probablement joué quelque chose sur cette soudaine accélération et sachez que le site économique japonais Nikkei vient de déclarer que la révélation des plans pour ce marché pourrait être faite dès ce jeudi.
En revanche, et pour ne pas non plus frustrer les consoleux, l'action tournerait avant tout dans un cadre promotionnel (destiné à faire la pub pour les jeux 3DS & Wii U) avec selon Nikkei une application officielle gratuite qui regrouperait trailers et quelques mini-jeux. Un premier pas en somme, et reste donc à patienter jusqu'à après-demain pour vérifier tout cela en détails.
publié le 28/01/2014 à 11:03 par
Gamekyo
Tu "proposes" mais ce genre de truc est tout sauf destiné à des mecs comme nous.
L'appli est à but promotionnel. C'est fait pour convertir le très grand public et non nous autres joueurs qui possédons déjà les consoles ou envisageons de le faire.
C'est pas comme si le prochain Zelda allait sortir sur cette plateforme
Là c'est le néant niveau tactile et interface dynamique.
D'autant plus que si jamais ça peut donner un coup de boost au ventes de la Wii U c'est pas plus mal
- Tetris
- Dr Mario
- un endless runner ou un shooter simple typé Metroid
- Dr Kawashima
- un Pikmin en free to play
J'adore la WiiU, j'adore le Gamepad et ZombiU, Unepic et bien d'autres prouvent que cet hardware tient la route! Mais c'est si simple de faire de bashing anti nintendo sur les forums...
Bref, je suis converti aux consoles Nintendo depuis la Wii, alors certes tout n'est pas roses, mais qu'est-ce que je m'éclate quand même!
Sinon, pour l'actualité, Nintendo ne doit pas développer sur un support qui ne possède pas de touche.
Et pourquoi pas le faire avec Panasonic, ce pourrait remettre à cette société de replonger dans le monde du mobile avec une quasi-certitude de vendre du produit face à la concurence.
Biensur, l'appareil devrait etre open source pour le système d'exploitation ou plutot au choix des opérateurs ou choisir le système le plus diffusé ou le plus populaire afin d'assoir un futur succès.
Derrière, Nintendo n'aurait même à faire du jeu téléphone, il lui suffirait de distribuer ses jeux e-shop.
En plus en étant partenaire du constructeur du mobile, nintendo aurait des royalties supplémentaires
Si ils voient ça, ils vont l'avoir dans le cul.
Nintendo dement faire des jeux pour smartphone, même s' ils peuvent l' annoncer d' ici deux semaines ( 3DS XL )
Vous pouvez déjà tout oublier, ça vient d'être démenti officiellement pas de mini jeux sur smartphones, réponse jeudi pour savoir ce qu'ils vont faire exactement.
Ce n'est pas pareil que de faire du candy crush
Réunion le 30, donc une annonce du Nintendo Direct pour une diffusion demain est toujours possible, réponse dans les prochaines heures