
Satoru Iwata : Nintendo se doit de poser son pied dans le marché smartphones
Lorsqu'on revient quelques années en arrière, on n'avait aucun mal à s'apercevoir que Satoru Iwata avait envie de parler de tout sauf du secteur smartphones. Depuis, les temps ont un peu changé et si Nintendo est avec sa 3DS bien moins touché par cette concurrence que Sony et sa Vita, impossible de passer outre un marché qui se fait de plus en plus grandissant.
Pour cela qu'on ne s'étonne pas de cette nouvelle déclaration du Président de la firme, lors d'une conférence de presse à Osaka : « Nous nous devons de réfléchir à la façon dont nous pouvons faire croître le business avec les smartphones. »
Rappelons qu'il y a peu, Reggie Fils-Aimé a déclaré que Nintendo avait en tête quelques « petits projets » pour les smartphones/tablettes, dont le but serait avant tout d'assurer la promotion des gros titres consoles. Méthode déjà employée depuis quelques temps par Sony et Microsoft.
publié le 17/01/2014 à 15:53 par
Gamekyo
Mario ?
Ras le bol aussi de ce marché, il flingue celui des consoles.
De toute façon ça ne marchera pas tant que ça car connaissant Nintendo, les prix de leurs jeux ne seront pas à 0,80 cts ...
Ils seront à 5/10 voire 15 euros !
De plus, ça va décourager le grand public à acheter une 3DS et plus tard une "4DS" si il y a du Mario Kart sur iphone
Comme Sony donc qui emploie cette méthode ?
Mais pour Nintendo qui ne vie que grâce au marché des consoles portables, c'est jouer à un jeu dangereux our leur survie.
Je pense pas.
La Vita était déjà dans la mouise avant que Sony ne jette un œil aux smartphones. Et ces mini-jeux ne sont pas là pour remplacer les vrais jeux.
Pour moi, faut la technique de la carotte.
Un exemple : on peut imaginer un puzzle game Yoshi tout simple et court, mais avec dès l'intro la bonne pub pour dire "si vous terminez les défis de ce jeu, vous débloquerez un stage inédit pour Yoshi's New Island sur 3DS", avec le trailer de ce dernier qui va avec pour bien faire la pub.
Ils ont merdé sur toute la ligne et c'est pas pour rien si ils sortent une PS Vita TV et qu'ils s'ouvent au marché mobile, ( il faut bien essayer de sauver les meubles). Une belle connerie signée Sony pour le coup de la gestion de la PS Vita.
C'est surtout que les développeurs en occident s'en care l'oignon des consoles portables, je vois pas en quoi la Vita a le cul entre deux chaise ? c'est l'évolution de la PSP et elle ne peut compter que sur le soutient du Japon comme la 3ds d'ailleur.
Une 2DS GO hybride?
Rien à dire je pense pas que Nintendo se lance sur le marché des jeux smartphones.
Et le tour est joué.
Mais il se pourrait que leur prochaine console portable soit un portable ouvert au different systeme cellulaire avec en fond le systeme Nintendo pour le coté console portable next gen
Nintendo à cas sortir un Smartphone avec fonction 3Ds
Voila pourquoi nintendo aura plus de mal, le plus de 13 ans ne sont plus des clients potentiels de masse...
Tout en prétendant qu'ils font les choses différemment alors qu'en fait ils le font juste mal.
Ils ne sont jamais en accord avec ce qu'il se passe au moment où ca ce passe, et finisse avec un train de retard. Mon problème c'est que oui j'aime bien le jeu sur console portable plus que le jeu smartphone, mais il y a un réalité économique auquel Nintendo doit se plier, il doit suivre les tendances ou risquer de devenir obsolète. Et ce qui m'énerve, c'est qu'ils font les mauvais choix sous le prétexte de vouloir être différent. Ce qui fait que nintendo est nintendo ce sont leurs jeux, pas leurs consoles, à la fin de la journée, si les jeux WiiU de Nintendo sortait sur PC aussi, et bien ca me dérangerait pas. Parce que nintendo à totalement échouer quant à la plus-value de sa machine.
Pour la 3DS/tablette, et bien honnètement tout ce qui manque c'est de brancher un controller sur la tablette et c'est bon.
Pour moi Nintendo doit surtout se concentrer sur les jeux et si ils peuvent toucher un plus large public et grandir et faire plus de jeux, plus varié, c'est un scénario plus préférable que de les voir déballer 4/5 marios par an parce qu'ils faut qu'ils améliorent le ventes de leur dernière console
Ils ne voient plus les smartphone comme des rivaux, même si c'est le cas. Pour contrer cela, ils vont les absorber en proposant du contenu et en essayant de se les attaché...cependant qui va absorbé l'autre...Nintendo ou les smartphone et à ce jeu dangereux, j'ai bien peur que se soit Nintendo le perdant tout comme Sony se tir une balle avec depuis un petit temps et franchement ou n'a pas vu que ca a rapporté des joueurs chez eux...au contraire...
Sinon au pire faire de la pub sur smartphone avec un mini-stage.
Mais j'espere que nintendo ne tombera pas aussi bas, car voir un jeux zelda sur android a cote d'un candy crush
nintendo sort un free to play mario avec éditeur de niveau et partage de ces derniers, et du contenu téléchargeable payant, ca fera un carton.