
E.Aonuma souhaiterait faire autre chose qu'un Zelda pour ses 10 dernières années
Actuellement au boulot sur le nouvel épisode 3DS de The Legend of Zelda, Eiji Aonuma a confié au magazine EDGE que malgré toute son appréciation envers cette licence, il est aujourd'hui conscient qu'à 50 ans, il ne lui reste peut-être que dix ans chez Nintendo pour tenter d'autres expériences.
« J'ai 50 ans et je n'ai plus qu'environ dix ans pour faire des jeux chez Nintendo. Je veux essayer toutes sortes de nouvelles choses avant qu'il ne soit trop tard. Je ne veux pas arriver à la fin de ma carrière et me dire que je n'ai travaillé que sur Zelda. »
« Mais à chaque fois que j'arrive avec quelques bonnes idées, elles finissent toutes par être utilisées dans un jeu Zelda ! J'ai besoin d'une pause de dix mois et sortir du cycle pour me concentrer sur quelques chose de nouveau [Rires]. Mais je finirais probablement par faire mon propre jeu qui ressemblera à un Zelda. Après tout, A Link to the Past est ma plus grande influence. »
publié le 06/06/2013 à 11:15 par
Gamekyo
Sans blague
J'espère qu'Aonuma s'amusera bien.
PS : Hâte d'avoir ALTTP2 (3DS) et WW HD
Tu changes juste le skin et un peu l'histoire ^^
Bien entendu, de nouvelles mécaniques seraient également les bienvenues
Un peu comme l'a fait Darksiders II avec ses éléments de RPG à la Diablo-Like et tous les équipements qui changent l'apparence de ton héros par exemple
J'espère qu'il aura l'occasion de faire autre chose en tout cas.
Ca se sent d'ailleurs, bien que minish cap est sympa il n'y a pas ce sentiments d'innovation constant que tu peux avoir dans un Zelda....