recherche
15
Qui a aimé ?
beni, anonymous340, drakeramore, darkparadize, mickurt, tvirus, cocotte, docteurdeggman, trungz, m4nhunt, rosewood, e3payne, furtifdor, dx93, darksly
publié le 18/02/2013 à 17:48 par Gamekyo
commentaires (85)
raeglin publié le 18/02/2013 à 17:54
Plus que deux jours et on saura si c'est vrai....
beni publié le 18/02/2013 à 17:55
400 euros ca reste correct pour une nouvelle console.
eruroraito7 publié le 18/02/2013 à 17:57
J'y crois pas je pense qu'elle sera vendue a au moins 450 € mais on verra bien
shanks publié le 18/02/2013 à 17:58
Erru> la 360 valait 399€ à sa sortie et c'était une pure Next-Gen face à la PS2, Xbox et Game Cube.
raeglin publié le 18/02/2013 à 17:59
eruroraito7

La magie des taxes mon ami!!
wobblelub publié le 18/02/2013 à 18:00
sans vouloir être présomptueux, si la ps4 sort a ce prix là, la wiiU ne va pas faire long feu et je ne pense pas que c'est avec des jeux comme rayman ou zombiU qu'elle pourra s'en sortir....
connavaro publié le 18/02/2013 à 18:01
Ca me semble trop peu 350 sachant que la ps3 est encore à 200€ par contre je vois pas la ps4 dans les 600€ mais plutot dans les 400 comme la 360 à son epoque
rogerjk publié le 18/02/2013 à 18:02
beni, pour les fan de la première heure 400, c'est correct. Mais pour le public en général, C'est assez cher pour une console de jeux.
svr publié le 18/02/2013 à 18:03
Wobblelub >> Il n'y a que 50€ de différence entre une PS Vita et une 3DS XL et pourtant...
raeglin publié le 18/02/2013 à 18:05
wobblelub

Non mais avec des jeux comme Mario ou Zelda, elle se vendra de toute façon
connavaro publié le 18/02/2013 à 18:07
Sauf qu'entre le marché des portables et celui des consoles de salons y'a un monde, sur portable nintendo est deja en terrain conquis, sur console de salon c'est l'inverse
eruroraito7 publié le 18/02/2013 à 18:08
la 360 valait 399€ à sa sortie et c'était une pure Next-Gen face à la PS2, Xbox et Game Cube.

c'est vrai
shao publié le 18/02/2013 à 18:09
Là, par contre j'achète cash si c'est le prix.
minbox publié le 18/02/2013 à 18:09
À l'image de la PSVITA Sony sera très agressif au niveau du prix
wobblelub publié le 18/02/2013 à 18:10
svr> c'est vrai seulement le marché visé n'est pas le même... a mon sens en tous cas

raeglin> très certainement mais tu penses vraiment que ça va suffire ? et c'est pas a coup de new super mario, luigi ou warrio que la console va pouvoir perdurer ! et vu qu'il sorte rarement deux zelda sur la même console voila quoi !
raeglin publié le 18/02/2013 à 18:11
connavaro

Non nintendo sort leader de cette gen sur console de salon, ça ne veut pas forcément dire que ça sera le cas ce coup ci mais leurs exclus propriétaires leur permettent de vendre un paquet de consoles, c'est tout


Xiaomin

c'est du sarcasme?
fable27 publié le 18/02/2013 à 18:12
A ce prix là c'est bien pour nous consommateurs
idd publié le 18/02/2013 à 18:18
shanks [Exp : 29240 - Niv : 293] publié le 18/02/2013 à 18:58
Erru> la 360 valait 399€ à sa sortie et c'était une pure Next-Gen face à la PS2, Xbox et Game Cube.


Oui puis les 600 de la PS3 à sa sortie, devant faut aussi compter le lecteur BR cher car tout nouveau + le proc pour émuler la PS2 plus la tonne de ports USB et cartes.

En fait 400€ c'est un prix qui me parait plausible.
furtifdor publié le 18/02/2013 à 18:18
Je vois bien deux un pack :
-un pack basique à 350€
-un pack premium à 450€
raeglin publié le 18/02/2013 à 18:19
wobblelub

ça a suffi à la N64 et a la GC non?
Comme je dis souvent si Mario et toute sa clique n'avait pas de succès, Big N aurait disparu depuis longtemps, je pense...
Après c'est sûr que si il n'y a que ça, la console ne vendra pas autant que la Wii, c'est certain
minbox publié le 18/02/2013 à 18:19
Raeglin non je suis sérieux, la PSVITA est franchement pas cher pour voir la bombe technologique qu'elle est j'ai hâte d'en savoir plus le 20/21
vyse publié le 18/02/2013 à 18:22
si Mario et toute sa clique navait pas de succes -_-,...ta toujours pas compris que ce sont les jeux qui font une console??
wobblelub publié le 18/02/2013 à 18:22
raeglin> si tu y réfléchit bien il n'y avait pas que ça ! ils sont passés ou les starfox adventure, les 1080° et les métroid !! pour moi c'est grace a ces jeux qu'ils ont eu leur succés, et je pense que s'il se bougeaint un peu le cul, ils pourraient très aisément rivaliser avec sony et microsoft..
kisukesan publié le 18/02/2013 à 18:25
400 euros avec quelques packs de grosses licenses, ce serait pas mal.
raeglin publié le 18/02/2013 à 18:27
Xiaomin

okay autant pour moi mec.
Le problème de la Vita, ce n'est pas que les gens ne voient pas ses qualités, son problème c'est que les gens ne voient pas dessus les grosses franchises habituellement associés à Sony. MGS, FF, SH et bien d'autres sont aux abonnés absents sur cette console et c'est des licences grand public. Pour moi tant qu'elle ne seront pas là, la console n'aura jamais le succès qu'elle mérite, enfin ce n'est que mon avis...


wobblelub

Effectivement tu marques un point là mec, perso les Metroïd prime, j'aime pas et starfox adventures ne m'avait pas trop plu non plus mais c'est vrai que ces jeux ont bien fait vendre la GC, quand à la N64, j'avais oubliéles Goldeneye, Perfect Dark et autres...
smartcrush publié le 18/02/2013 à 18:31
Wobblelub >> Il n'y a que 50€ de différence entre une PS Vita et une 3DS XL et pourtant...
Et bientôt moins que ça, donc dans ta gueule Wobble .
wobblelub publié le 18/02/2013 à 18:38
raeglin> surtout que c'tait des jeux qui variés, là c'est du mario, du mario et encore du mario, arriver a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons, ils veulent même pas se casser le cul a faire des vrai jeux comme avant....

sandy> et donc ?
raeglin publié le 18/02/2013 à 18:46
wobblelub

moi je dis patience, mec, la Wii U n'en est qu'au début de sa vie et Nintendo nous réserve forcément des surprises car je pense qu'ils ont compris qu'aujourd'hui leur situation est presque aussi insoutenable que celle de Sony. Ils ont été leader du marché et vont devoir redoubler d'efforts si ils veulent le rester car les autres concurrents affute leur armes.
Cependant je te rejoins sur le fait que c'est pas avec du mario à l'infini que ça va le faire...
Perso, j'attends le gros projet de Retro Studios, en espérant que ce soit bien un jeu Wii U et pas 3DS
minbox publié le 18/02/2013 à 18:46
Raeglin je suis certain que la PSVITA a été lancée trop tôt... L'avenir nous le dira...
svr publié le 18/02/2013 à 18:46
Wobblelub >> Pourquoi Mario c'est des faux jeux qui n'en valent pas la peine ? Si t'es pas intéressé, tu passes ton chemin rien de plus simple mais ça n'enlève en rien leurs qualités respectives.

Starfox ne fait plus vendre aussi excellent qu'à pu être Lylatwars 64, idem pour 1080° et autre.
Il faut soit repenser la série pour qu'elle puisse être de qualité et vendeuse à l'instar de DKCR soit la relancer au bon moment.
Retro Studio est sur un projet encore inconnue, peut être un Starfox ou un F Zero ou une nouvelle licence. C'est grâce à eux que Metroid a pu être relancé donc tout espoir n'est pas perdu.
Miyamoto est sur une nouvelle IP.
Moi j'aimerais bien revoir Wave Race ou encore les Trauma Center qui est bien adapté au support.

Enfin bref ceci est un autre débat et aussi intéressant soit-il, cet article a pour but de discuter autour du prix de la PS4 donc le HS s'arrête ici !
innake publié le 18/02/2013 à 18:47
Ils la vendraient à 500 euros que tout le monde trouverait ça "pas si cher que ça", ils ne vont donc pas se priver de le gonfler, avec une vidéo technique bien alléchante pour faire passer la pilule.
airzoom publié le 18/02/2013 à 18:51
sans vouloir être présomptueux, si la ps4 sort a ce prix là, la wiiU ne va pas faire long feu et je ne pense pas que c'est avec des jeux comme rayman ou zombiU qu'elle pourra s'en sortir....

Y'en a toujours un qui nous la sortira celle là et qu'on verra plus par la suite :/
etchi publié le 18/02/2013 à 18:54
ouais ba pour ce prix vous attendez pas a une révolution graphique / physique ... sa pue la console a la durée de vie minable....quand je pense que d'apres sony la PS3 devait tenir 10 ans la ou les autre console devaient se planté avant...futurproof mes couilles !
wobblelub publié le 18/02/2013 à 18:54
svr> j'dis pas que mario c'est pas bien ! mais a la longue c'bon quoi ! les pâtes c'est bon hein ? et pourtant t'as pas envie de manger que ça toute ta vie !

ensuite je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour SF mais on en reparlera...
svr publié le 18/02/2013 à 19:00
Restez centrer sur le sujet de l'article !
cyr publié le 18/02/2013 à 19:01
"soit environ 350 € HT" et la c'est le drame. La ps4 serait elle plus proche techniquement de la wii u que d'un pc de la, mort?
geohot publié le 18/02/2013 à 19:09
cyr> pas forcement, le prix de la WiiU est élevé a cause du gamepad qui vaut à lui tout seul 140€, une dualshock c'est 35€...
thomass2 publié le 18/02/2013 à 19:22
la PS3 a 600e pas capable de concurencer la 360 , et fiabilité a deux balles, j'imagine pas le taux de retour d'une console sony de moins de 300 euros

n'oubliez pas l'extention de garantie et attendez vous a devoir envoyer votre console pour 4 semaines au SAV
guiguif publié le 18/02/2013 à 19:23
Thomas: en attendant elle l'a depassé en ventes depuis un bout
wobblelub publié le 18/02/2013 à 19:24
guiguif +1
koopa publié le 18/02/2013 à 19:24
Je suis le seul à avoir lu 350€ hors taxe ou pas ? O_o

Donc tablé bien sur 399€ une fois en boutique.
Y'aura aussi un pack 499€ plus complet !

Pour résumer :

- Pack basic : PS4 avec DD 12go = 399€
- Pack Premium : PS4 avec DD 500go = 499€
mojorider publié le 18/02/2013 à 19:25
Geohot: t'oubli que la ps4 vas fort probablement être équiper d'un disque dur avec beaucoup plus de Gig que la wiiu(pour tech gaikkai), plus full multimédia(ex: lit film blue ray),nouvelle manette et possibilité de nouvelle accessoire avec la console. Donc tout ça cout des $$

et puis tas tout faux le gamepad cout au max 99$

Donc aux final je suis d'accord avec les affirmations de Cyr
svr publié le 18/02/2013 à 19:25
Guiguif >> En terme de nombre de PS3 distribués surement mais pas en terme de vente totale. La 360 a encore un petit peu d'avance visible sur tout les charts
snakeorliquid publié le 18/02/2013 à 19:30
svr,sauf que la ps3 a deux ans de retard mais bon de toutes façons ce sont 2 bonnes consoles
snakeorliquid publié le 18/02/2013 à 19:32
sinon je verrais bien le pack basique à 399euros et le pack premium à 499euros
raeglin publié le 18/02/2013 à 19:32
svr +1
docteurdeggman publié le 18/02/2013 à 19:33
Du coup la WII U va baissé ou pas
svr publié le 18/02/2013 à 19:43
Snake >> Non un an mais bon je suis pas en train de mettre la 360 sur un piédestale ou autre, juste remettre les choses à leurs places.
shining publié le 18/02/2013 à 19:43
je pense docteur comme la 3ds qui a baiser quand nintendo a entendus que sony la sortais au meme prix
la vita
snakeorliquid publié le 18/02/2013 à 19:44
svr:1 an? ah ok

oui moi aussi je m'en fous,j'aime les deux consoles
fenek publié le 18/02/2013 à 19:50
Ça sent bon tout ça! Manque plus que la Vita soit bien intégré au système et boum!
docteurdeggman publié le 18/02/2013 à 19:53
Shining

Tu veux dire que certains vont passés ambassadeur en chef
aiolia081 publié le 18/02/2013 à 19:54
Non mais c'est fou la PS3 au niveau mondial n'est pas encore devant la 360 . faut arrêter de vous bercer d'illusion en prenant que les chiffres qui vous intéresse oui ça arrivera mais on en est pas là
shining publié le 18/02/2013 à 19:54
j'orais du moi, mais j'ai meme pas recuperer les jeux telement j'en avais rien a foutre des connerie qui filer .
raeglin publié le 18/02/2013 à 19:56
shining

la 3DS a baissé de pris parce qu'elle faisait un bide
shining publié le 18/02/2013 à 19:58
ouai ils on annoncer aussi apres le prix de la vita sa a du jouer aussi
davidsexking publié le 18/02/2013 à 19:58
Et également à cause de la sortie de la vita imminente, ils ne pouvainet pas se permettre d'avoir la console au même prix, sinon, ils n'aurainet pas eu besoin de baisser parce que pas de concurrent, les gens aurainet fini par acheter leur console, faute de choix valable
thor publié le 18/02/2013 à 20:00
Une pauvre rumeur et les pro-N sont déjà en train de faire du control...
docteurdeggman publié le 18/02/2013 à 20:01
Bien sûr que le prix de la Vita a obligé Nintendo à baisser le prix de la 3DS...
edea79 publié le 18/02/2013 à 20:04
Tjrs les même mais a chaque fois ya une allusion a la wii u.... Avec cette rumeur du times on pourrait juste se rejouir d'un prix ma foi pas si consequent au lieu de ca ca balance sur la wii u... Putin elle vous fait si peur cette console?
On est sur une news ps4! Alors apres forcement y en a qui se sentent aussi obliges de la ramener...
geohot publié le 18/02/2013 à 20:07
mojorloder> je viens encore de regarder et un WiiU gamepad seul neuf c'est entre 140€ et 160€ et j'en ai vu un d'occasion a 125€. et j'ai rien vu a 99€ désolé
smartcrush publié le 18/02/2013 à 20:11
Wobble < Et donc rien, ça m'amuse quand quelqu'un sort une grosse bêtise et se fait avoir (encore plus quand c'est moi, car ça m'emmerderait de vivre dans l'erreur) .

Je ne prédis rien, je ne suis pas dévin.
Juste une chose : Je ne l'achèterai pas de sitôt.
C'est ma prédiction .
chipsobeurre publié le 18/02/2013 à 20:13
J'espère que ça ne sera pas au prix d'une gen low cost
smartcrush publié le 18/02/2013 à 20:26
Je prie pour que la puissance des consoles soit moisie et que tout le monde soit dégoûté .
wobblelub publié le 18/02/2013 à 20:27
prie bien parce que vu comme c'est partit ! ça va envoyer d'la patate !!
cyr publié le 18/02/2013 à 20:34
geohot non mais il faut pas confondre le prix en rayon, et le cout de production.
la dualshock 3 de la ps3 ne dépasse pas les 10 euro de fabrication, pourtant on la retrouve a 60 euro en boutique...
trungz publié le 18/02/2013 à 20:38
Moi je pense à 400€, plus ça ferait trop cher et ça sert à rien si c'est pour ensuite faire une baisse de prix et manqué un possible bon démarrage..
henrigc publié le 18/02/2013 à 21:19
400 euro a la vente. C un bon prix
mercure7 publié le 18/02/2013 à 21:23
Tant qu'on a un bon line-up et un matos qui nécessite pas 3 retours au SAV ou une MAJ qui dure 8h pour tourner ... ça m'ira !
lolcat publié le 18/02/2013 à 21:27
pas de retrocompatibilité, une manette hors d'age, des install de jeux obligatoires, une console peu fiable, un lecteur BR inutile pour les gamers, le futur de sony ? non, c'est bien le présent.
fenek publié le 18/02/2013 à 21:30
lolcat: Toi t'aime pas Sony on a compris...
mogan94 publié le 18/02/2013 à 22:55
La Wii était à 250€ pendant longtemps, à côté il me semble la X Box 360 ou la PS3 avait baissé à 300/350, enfin pas beaucoup plus cher... et pourtant ils ont pris leur temps pour baisser et résultat bientôt 100 millions de Wii (et pas de fictives, genre j'en rachète une car l'autre ne fonctionne plus). Oublier pas 350€ la Wii U avec un jeu... 400€ (si c'est le prix) ça sera sans jeu et avec des jeux à plus de 80€ (vu les specs annoncés... je doute que le client lambda y soit sensible vu qu'il est capable de croire que COD BOII peut être sur Wii tel quel)
mogan94 publié le 18/02/2013 à 22:58
La 3DS se vendait moins que la DS... d'où la baisse du prix. Vu les ventes de la vita, il n'en n'ont jamais eu peur
guiguif publié le 18/02/2013 à 23:37
pas de retrocompatibilité C'est sur que quand on voit une GC 1.5 savoir faire tourner des jeux GC c'est cool xD Quand a la retro Xbox, vla le truc foireux. Pis je rappel que la 60go avait la retro donc bon chut quoi.

une manette hors d'age si t'as des mains d'ours oui, dans ce cas pauvre loup

des install de jeux obligatoires Ouais, mais qui n'installe pas ses jeux sur 360 a moins d'etre stupide ?

une console peu fiable C'est vrai que le ROD de la 360... lolilol

un lecteur BR inutile pour les gamers qui aura permis de fairz tourner un tas de cinematique en full HD et pas pixelisé degueu, et bien sur de ne pas couper des jeux en 20 000 DVD

Le futur de sony ? non, c'est bien le présent. Oui, Sony Make Believe
takahito publié le 19/02/2013 à 04:44
Vous pensez que Sony va garder le format Blu-Ray pour la PS4 ? Si oui pourquoi ne pas imaginer le support des jeux PS3 ? Et avis personnel, je ne pense pas que la différence de puissance entre ces 2 consoles soit très grandes. Bref, on aura bientôt nos réponses
lexomyl publié le 19/02/2013 à 05:05
T'as raison Guiguif, c'kro bien la plaistation !!!!!!! ça va le VRP, ça se passe toujours bien ???

Pour le reste la conf sony c'est sympa mais ça sera aux states des estados unidos donc faut cibler le marché US, on va avoir une avalanche de jeux de merdes typés us (NB: si crosoft avait fait le même type de conf, on aurait la même chose), c'est le truc à craindre .

''Nintendo nous réserve forcément des surprises car je pense qu'ils ont compris''

Moi je pense qu'au rythme ou vont les choses, iwata tardera pas à sauter et on peux se demander si ça serait pas enfin la première bonne chose, pour le reste Nintendo fait chier, ils ont des réserves de cash phénoménales, de quoi pondre une bécane de folie avec tout ce qu'il faut, final ils sortent la WiiU, c'est incompréhensible.

La nouvelle géneration arrive, je vois pas comment ça va être tenable, si sony est aussi agressif niveau tarif qu'on le dit, ça va être sport, franchement ils sont dans une merde noire, les revendeurs exigent déjà des baisses de prix, les éditeurs tiers se cassent à la vitesse de la lumière et la marginalisation repart de plus belle .

La seule issue positive que je vois (et que je souhaite) c'est qu'ils stoppent la WiiU très vite (plus vite que prévue) et qu'ils fassent une vrai nouvelle géneration comme l'a pu être la GC face à la PS2 et la xbox à l'époque
jackiechan publié le 19/02/2013 à 10:34
Il faut voir ce que propose la console pour voir si le prix est raisonnable ou pas.
trungz publié le 19/02/2013 à 11:20
Moi, ça me ferait toujours rire les ptits Crosofteux qui sont fier de leur console qui leur propose le choix d'installé ou non leur jeux sur leur console fétiche mais on sait à quoi s'attendre sur le long terme si on n'installer pas ses jeux sur 360...
Surtout avec le bruit que ça peut faire même si les nouvelles versions sont plus silencieuse, ça ne passe pas inaperçu pour autant.
Donc au final pour un meilleur confort, a-ton vraiment le choix?...
dedad publié le 19/02/2013 à 11:27
Lolcat, avant de critiquer les feature de la ps3 regarde se que propose la nex gen de nintendo. Meme pas foutue de lire un simple dvd walt Disney.
Et pour la dualshock tu m'escusera mais je pense qu'un gamers préfère 1000fois mieux jouer avec une dualshock plutôt que cette tablettemanette batarde a l'ergonomie digne d'un volant d'autobus.
wobblelub publié le 19/02/2013 à 11:28
Dedad +10000
xerxes publié le 19/02/2013 à 12:37
j'ai une 360 mais si la PS4 nous pond du lourd, je passe à la concurrence direct !
samgob publié le 19/02/2013 à 13:21
Dedad> A 300 ou 400€ la PS4, tu peux oublier le 4K !
wobblelub publié le 19/02/2013 à 14:00
Samgob > c'comme les critiques qui disaient qu'a moins de 1000€ la PS3 ne pourrai pas avoir le BLU-ray !! Alors qu'a l'époque le lecteur BLU-Ray le moins cher était a 1200€
wobblelub publié le 19/02/2013 à 14:04
Je rajoute pour ton information si tu suivais les news, Sony a présenté MGS rising en 4k ensuite a la GDC ils ont afficher GT 5 en 4k avec 4 PS3 !
wobblelub publié le 19/02/2013 à 16:14
Lolcat> et la wiiU elle sert a quoi ?
Fiche descriptif
Sony
1
Nom : Sony