recherche
  • Rumeur : Versus XIII renommé et sur PS4 ?
  • Rumeur : Versus XIII renommé et sur PS4 ?
  • Rumeur : Versus XIII renommé et sur PS4 ?
  • Rumeur : Versus XIII renommé et sur PS4 ?
2
Qui a aimé ?
amassous, tvirus
publié le 05/02/2013 à 09:33 par Gamekyo
commentaires (94)
shanks publié le 05/02/2013 à 09:36
Si c'est vrai, Nomura aura donc sorti 0 jeu HD sur cette génération. Ce bilan quoi...

Pour maintenant, autant balancer Kingdom Hearts 3 sur Vita.
palan publié le 05/02/2013 à 09:38
"jeu déjà bien avancé dans son développement" sa me fait marrer cette phrase,on sais rien du tout ou est l'avancement du jeux.
vlade publié le 05/02/2013 à 09:40
une sortie multi plateforme surtout
ils ont besoin d'argent il sortira chez microsoft et nintendo aussi et tant mieux que tout le monde en profite
kidd publié le 05/02/2013 à 09:42
Tout ce passe comme prévu (cigare en bouche)...
teel publié le 05/02/2013 à 09:45
j ai l impression que nomura est trop perfectionniste et que tant que le jeu ne sera extraordinaire pour lui il ne le sortira pas
un moment faut larguer le bouzin,les joueurs ne demandent pas que dans un jrpg y as des fringues ou je ne sais quel connerie
Il faut juste une histoire qui tient la route,des bonnes musique et des perso un minimum attachant
(et une world map aussi )
regardez ni no kuni, c est old school ,ce n est pas le meilleur jrpg de cet gen en terme de scenario mais pourtant tout le monde surkiffe
echizen publié le 05/02/2013 à 09:45
Tout ne se passe pas comme prévu (bouteille de jack en bouche)...
krash publié le 05/02/2013 à 09:48
S'il sort sur next-gen, tu peux oublier d'office un portage Nintendo Vlade
evangelus publié le 05/02/2013 à 09:49
encore une fois, une news sur versus complètement à coté de la plaque, basé sur des rumeurs....

tout est bon pour cracher sur Square Enix, et faire du click
evangelus publié le 05/02/2013 à 09:50
et bien sûr ça marche à 100%
terikku publié le 05/02/2013 à 09:51
Dire que j'avais choisis la PS3 a la base pour Kh3 et versus13 ... Heuresement qu'il y a eu beaucoup de bonnes exclu sinon la pilule ne passerai pas ...
Kh 3 sortait le au moin sur vita déjà KH sur 3DS avait des graphisme très propre
eldren publié le 05/02/2013 à 09:53
Ce jeu quand même...
ikagura publié le 05/02/2013 à 09:57
Si la rumeur s'avere vrai, ca peut etre tres mauvais pour sony, le fait que les joueurs ont achete la Ps3 juste pour ce jeu (entre autres) rien de faire mal,
A voir la conference du 20 mais surtout qu'il nous explique pourquoi le developpement sur Ps3 a ete annule.
raphy26 publié le 05/02/2013 à 10:00
Il sortira chez nintendo... Sa reve sec ici...la wii u n est pas une next gen pour ceux qui ne l ont pas encor compris
yukilin publié le 05/02/2013 à 10:03
Si la rumeur s'avère vraie, ça ne m'étonnera même pas. On ne sait rien de l'avancement du jeu depuis son annonce qui date maintenant. Je trouve également plus logique de sortir le jeu sur next gen au vu de leur annonce prochaine.
Ah la la, Nomura....
amassous publié le 05/02/2013 à 10:05
Sa me forcerait a prendre la PS4 day one dure cette histoire
apollokami publié le 05/02/2013 à 10:08
Le jeu ne me dit rien du tout (SE, Nomura tout ça quoi...) mais si Sony obtient l'exclusivité ça pourrait faire un gros coup médiatique.
Je n'y crois pas trop par contre, ils vont vouloir le rentabiliser, surtout qu'ils avaient fait le proto d'un niveau sur 360 à l'époque.
maxleresistant publié le 05/02/2013 à 10:15
ca expliquerait pourquoi d'un coté il m'aintienne que le jeu est en développement. Et que d'un autre il refuse totalement de communiquer dessus
baalmung publié le 05/02/2013 à 10:15
Je ne vois pas ce qui empêcherait le jeu de devenir multi support ( Wii U inclut hein ), car ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si le jeu sort sur PS4, ça reste avant tout un jeu développer sur PS3, et que celui ci ne sera surement qu'un portage avec une ou deux fonctionnalités dîtes Next gen histoire de justifier son arrivé sur les nouvelles machines.

Le coût de dév doit être déjà astronomique et il est impossible d'un point vue économique de le refondre entièrement pour en faire un vrai jeu de lancement Next Gen.

Après si on met de côté la technique, d'un point de vue stratégique ça serait stupide de la part de Sony de laisser filer un titre comme celui ci qui a le potentiel d'être un "system seller".
kurapika publié le 05/02/2013 à 10:22
" j ai l impression que nomura est trop perfectionniste et que tant que le jeu ne sera extraordinaire pour lui il ne le sortira pas "

--->C'est marrant parce que ca fait 2 gen que je n'ai plus vu le moindre j-rpg extraordinaire de sa part.Au contraire, j'ai l'impression qu'il régresse, et c'est pas versus XIII et le design d'émo superficiel au plus haut point des 4 persos principaux qui me fera penser le contraire (ni le système de combat qui m'a l'air d'un bête c/c de celui d'FFXIII).Enfin, on verra bien, au moins si cette new est vraie on sait désormais que le jeu sortira bien un jour, c'est déja ca...
kabuki publié le 05/02/2013 à 10:25
Mais qu'il le degage nomura, cet incompétant sur-hypé !

Même kojima qui et du genre a prendre bien son temps a sorti un jeu sur cette gen ... Je trouve ça light aussi mais bon.

Au point ou nous en sommes qu'il sorte sur ps4, c'est pas Bysance en terme de parc installé mais bon system seller quand même
shining publié le 05/02/2013 à 10:25
perso si il sort pas sur ps3 je l'acheterai pas sur ps4 qu'il aille se faire foutre ces clair et net .
retrostew publié le 05/02/2013 à 10:27
Je l'avais prédit
waax publié le 05/02/2013 à 10:31
Lancement au line up de la PS4 avec The Last Guardian
hayatevibritania publié le 05/02/2013 à 10:38
Ps3 ou PS4, osef pour ma pars, le jeu ne m’intéressais déjà pas de base.
minbox publié le 05/02/2013 à 10:40
Tout se passe comme prévu
shining publié le 05/02/2013 à 10:41
ah ben clairement non minbox sa se passe pas comme prevue parce que j'en ai strictment rien a branler du jeux sur ps4 je le veut sur ps3 comme il a etais annoncer donc sa se passe pas comme prevue.
terikku publié le 05/02/2013 à 10:45
C'est pas avec une sortie ps4 qui vont rentabiliser le développement du jeux , je pense pas que le parc de console sera très grand et vu que square veut du blé sa a plus de chance de rester sur PS3
idd publié le 05/02/2013 à 10:46
ça nous pendait au nez ^^
samgob publié le 05/02/2013 à 10:46
Ça sent mauvais tout ça et ce genre de portage de dernière minute d'une plateforme sur laquelle le jeu a été développé pendant des années (nombreuses pour FF VS XIII) à une autre qui arrive à peine n'est jamais bon signe.
justx publié le 05/02/2013 à 10:46
titre a clic... c'est ridicule....
hayatevibritania publié le 05/02/2013 à 10:47
le jeu a été développé pendant des années (nombreuses pour FF VS XIII)

Il n'est réellement en développement que depuis 1/2ans ni plus ni moins.
milo42 publié le 05/02/2013 à 10:50
Ce foutage de gueule intersidérale...
minbox publié le 05/02/2013 à 10:51
Shining la PS3 est en fin de vie donc c'est une super bonne nouvelle pour appuyer les ventes de PS4.
shining publié le 05/02/2013 à 10:54
j'espere vraiment que si il passe sur ps4 qu'il sois cross play ces a dire qu'il sorte aussi sur ps3 genre les 2 console parce que perso si ces pas le cas je le ferais pas , et minbox m'en fou que on sois en fin de vie il ets prevue decus il le sorte decus je l'attend sur ps3 je l'attend pas sur ps4 c'etous meme si il est mieux je m'en fout je le boycoterai si il est exclus que ps4 parce que on se serais foutus de notre geule .
raioh publié le 05/02/2013 à 10:55
Shining : C'est inutile de parler avec Minbox, le mec se branle chaque jour sur la Ps4
En tout cas, je suis du même avis, jeu sur Ps4 = pas d'achat, le titre n'existera plus pour moi.
samgob publié le 05/02/2013 à 10:56
"Il n'est réellement en développement que depuis 1/2ans ni plus ni moins."
Non, il a commencé en parallèle à celui de FF XIII.
minbox publié le 05/02/2013 à 10:57
La PS4 se doit d'avoir un titre fort au lancement ou en début de Gen, Sony doit faire parler la poudre
samgob publié le 05/02/2013 à 10:58
"Shining la PS3 est en fin de vie donc c'est une super bonne nouvelle pour appuyer les ventes de PS4."
Oui mais se priver de ses possibles ventes sur PS3 avec son parc installé de plus de 70 millions de machines, ce serait pratiquement un suicide commercial pour FF VS XIII.
shining publié le 05/02/2013 à 11:00
il parle de full production pas production tous court samgob, sinon oui perso freedom sa fait partie des jeux que je veut sur ma ps3 donc clair que je le boycoterai si il est exclus ps4 parce que la sa serais prendre les gent pour des cons, et j'aprecie pas du tous sa , la ps4 a besoin d'une identité a elle ces pas un jeux ps3 qui se vendre largement plus sur ps3 que sur ps4 qui la fera decolé faut un jeux exclus qui tue et versus 13 ne remplis pas se therme la juste niveaux graphique du titre .
bianh publié le 05/02/2013 à 11:00
Mdr krash le mec qui crache sur nintendo sur tous les posts ,c'est juste pitoyable... bien sur sans aucuns arguments...
smartcrush publié le 05/02/2013 à 11:06

Cette boite, reine des blagues.
baal1313 publié le 05/02/2013 à 11:06
Et la source mentionne également qu'il sera une exclusivité...
Sa sent la PS4 et cela expliquerai le manque de visuel sur le jeu.
Un "bon" FF au line up, pourquoi pas ?
noctisenix publié le 05/02/2013 à 11:07

bianh [Exp : 404 - Niv : 5] publié le 05/02/2013 à 12:00
Mdr krash le mec qui crache sur nintendo sur tous les posts ,c'est juste pitoyable... bien sur sans aucuns arguments...


krash [Exp : 11771 - Niv : 118] publié le 05/02/2013 à 10:48
S'il sort sur next-gen, tu peux oublier d'office un portage Nintendo Vlade


même si il crache très souvent sur nintendo pour le coup la il a pas tort...
raioh publié le 05/02/2013 à 11:07
De toute façon, je ne trouve même pas de topic à ce sujet sur NeoGaf
Le seul truc en rapport, c'est :"Square-Enix financials: ¥5.7b loss amid ‘increasingly difficult’ console market"

Bref, une "news" bien vieille si c'est le cas.
smartcrush publié le 05/02/2013 à 11:07
La PS4 se doit d'avoir un titre fort au lancement ou en début de Gen, Sony doit faire parler la poudre
De quoi tu parles ?
D'une, c'est pas Sony, c'est square enix là et de 2, si tu crois qu'il peut arriver au lancement > .
noctisenix publié le 05/02/2013 à 11:08
Bref pour en revenir à l'info si no fake c'est juste une diarrhée aiguë que square nous envoie à la face et pour ma part ça va très mal passer....
xxslyderxx publié le 05/02/2013 à 11:10
mais n'importe quoi, FF9 sur ps1 est sortit alors que la PS2 était sortit, et FF12 sur PS2 était sortit alors que la PS3 était dans le commerce aussi !

'tain CQFD les gars, il sortira sur PS3 quand la PS4 sortira, point ^^ !

c la square touch, vous pouvez pas test !!!
kazuya14 publié le 05/02/2013 à 11:11
la news de merde..

comme si square enix allait se permettre de lancer un jeu couteux sur une nouvelle console.... et rater un parc de 75 millions de ps3...

bref, Versus XIII sera disponible sur PS3, pas d'inquiétude.
bianh publié le 05/02/2013 à 11:15
Ah bon c'est etrange mais le moteur qui sera utilisé pour the witcher 3 ,la wii u le supporte trés bien,pourtant le jeu est sensé sortir sur des consoles next gen haut de gamme !

Et notre ami krash prétend que la console est inferieur à une ps3,360...
minbox publié le 05/02/2013 à 11:16
C'est peut être possible qui sorte en deux versions PS3/PS4 ? Wait&see...
trungz publié le 05/02/2013 à 11:16
"Il n'est réellement en développement que depuis 1/2ans ni plus ni moins."
Non, il a commencé en parallèle à celui de FF XIII.


Il est en full prod que juste après la sortie de FFXIII-2, renseigne toi avant de dire des conneries.
Certains n'ont d'ailleurs toujours pas pigé ça et trouvent toujours le moyen de râlé à chaque new, ridicule...

Sinon, PS3 ou PS4, dans tout les cas, il sera miens mais bon j'en doute fort qu'il soit annulé sur PS3 pour être porté sur PS4.
Encore une rumeur à la con que SE ne va pas tardé à se torché avec...
x1x2 publié le 05/02/2013 à 11:17
Minbox autant tu me fait rire autant tu fait pitié je te comprend pas tu suce sony comme pas d'eux et de l'autre coté tu te plains que l'ont te considère comme un troll
henrigc publié le 05/02/2013 à 11:21
Belle avantage, ça sera sublime
fredone publié le 05/02/2013 à 11:21
Si tel est le cas, et bien, la console, comme le jeu, je les achèterai plusieurs années après d'occase(si l'occase est permise, sinon jamais ou j'y jouerai chez un pote). Car c'est bien beau de faire miroiter une oasis au loin pendant des années, mais une telle incompétence ne mérite en aucun cas d'être rétribuée.
La next gen, à peine commencée, qu'elle me débecte déjà au plus haut point.
Je crois que je vais rester sur PC, pourtant, je préfère jouer sur console.
minbox publié le 05/02/2013 à 11:22
Qu'ils le sorte quand il sera prêt
giusnake publié le 05/02/2013 à 11:22
square enix c'est le new tomb raider,c'est tout ce que je retient d'eux.
vyse publié le 05/02/2013 à 11:25
dites merci a FF13 13- et returns qui a pompé les effectifs programmeur du Versus
samgob publié le 05/02/2013 à 11:28
"mais n'importe quoi, FF9 sur ps1 est sortit alors que la PS2 était sortit, et FF12 sur PS2 était sortit alors que la PS3 était dans le commerce aussi !"
FF IX > développé sur PSOne, sorti sur PSOne.
FF XII > développé sur PS2, sorti sur PS2.
FF VS XIII > développé sur PS3, sorti sur ???
baal1313 publié le 05/02/2013 à 11:32
Dites surtout merci à Square enix de produire que de la merde depuis leur fusion Squaresoft-ENIX
samgob publié le 05/02/2013 à 11:32
"dites merci a FF13 13- et returns qui a pompé les effectifs programmeur du Versus"
Mais non voyons, FF VS XIII est en développement depuis 1 à 2 ans seulement...
trungz publié le 05/02/2013 à 11:33
T'es con ou tu le fais exprès mec?
samgob publié le 05/02/2013 à 11:50
Et toi tu fais exprés de croire et vouloir faire croire que FF VS XIII n'est pas en développement depuis le commencement de celui de FF XIII ?
Et le fait que les effectifs de SE se soient concentrés sur FF XIII, FF XIII-2 et FF XIII-3 entre-temps n'y change rien.
oni2uka publié le 05/02/2013 à 11:56
Sortir un FF avec un parc très faible pour une nouvelle console c'est du suicide pour un jeux qui a du couter plusieurs millions de $$$$$$
J'y crois pas une seul seconde. Y aura plus à y gagner sur PS3.
midomashakil publié le 05/02/2013 à 12:00
2020 : Rumeur : Versus XIII renommé et sur PS 5 ^^
oni2uka publié le 05/02/2013 à 12:03
troll on:
Peut être qu'ils ont u vent du projet X de monolith et qu'ils se sont rendu compte que leur FF14 fesait de la peine à coté
troll off:
alexkidd publié le 05/02/2013 à 12:06
FAKE, pas de topic sur neogaf, je sais pas où tu l'as trouvé cette histoire....
smartcrush publié le 05/02/2013 à 12:06
Vivement une rumeur : Square Enix arrête les Rpg passe à la couture.
trungz publié le 05/02/2013 à 12:07
Samgob, il était en pre-prod jusqu'à ce qu'ont retire les effectifs pour taffé sur XIII & XIII-2, donc le projet était en quelque sorte "en suspens" donc pas en prod du tout!
Toujours en pre-prod mais à petit pas vu le peu d'effectifs
La full-prod n'a commencé qu'après la sortie de FFXIII-2, bref arrête de dire de la merde et essaye de comprendre le terme du mot "développement" avant de dire de la merde.
linkart publié le 05/02/2013 à 12:09
Ce sera une exclu 3DS.
square publié le 05/02/2013 à 12:22
En full production depuis l'été 2011

Interrogé lors de la reunion dont on avait parlé hier sur l'article de FFXIII-2, Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase confirme que le jeu est maintenant en pleine production.

http://www.gamekyo.com/group_article20475.html
square publié le 05/02/2013 à 12:25
Et le topic de Neogaf, il est là les gens

http://m.neogaf.com/showthread.php?p=47013948
sorow publié le 05/02/2013 à 12:29
Je m'était pris la PS3 pour ce jeu a la base, je ne le ferait pas avec la PS4 marre d'étre pris pour un con.
samgob publié le 05/02/2013 à 12:29
Trungoku> Et toi le jour ou tu comprendras la différence entre le début du développement d'un jeu et son passage à full-prod, t'auras fait un grand pas...
Au fait, je n'ai jamais parlé de full-prod de FF VS XIII depuis plus de 2 ans dans mes interventions, seulement du début de son développement depuis bien plus longtemps que ça.
Je te rapellerai quand même que cette exclu de FF VS XIII est un argument utilisé par les fans (et fanboys) de Sony depuis l'arrivée de la PS3 il y a maintenant 6-7 ans...
vyse publié le 05/02/2013 à 12:31
oui bon il y a un amalgame entre full prod et developpement en gros le developpement et la creation complete et le full prod la mise en place technique, bref ce fut une erreur d'avoir voulu faire les 13-2 et Returns comme d'habitude avec square enix qui font leur suite de jeux pourri pour rien,
trungz publié le 05/02/2013 à 12:31
Donc pour toi, un jeu qui est en développement et qui s'arrête d'un coup, durant 10ans et reprend au bout de ces 10ans, pour toi il a était en développement durant ces 10 années sachant qu'ils n'ont pas touché au jeu?
Trouve mieux si tu veux critiqué.
akinen publié le 05/02/2013 à 12:37
Pareil, j'avais pris la PS3 pour ce titre ainsi que kh3 et zoe3... Au final, aucun n'est sortit.
samgob publié le 05/02/2013 à 12:43
Trungoku> Bien sûr, le développement d'un jeu commence dès le départ, dès ses premières versions, dès que ses créateurs commencent à le programmer, même si le jeu change avec le temps ou est arrêté pour certaines raisons pendant un temps.
La full-prod n'est qu'une partie de ce développement global du jeu.
samgob publié le 05/02/2013 à 12:48
Trungoku> Il y a plusieurs membres sur cet article qui avouent avoir pris une PS3 pour des titres, dont FF Vs XIII, qui ne sont toujours pas sortis dessus...
Et FF Vs XIII n'a pas seulement été annoncé sur PS3, il avait été présenté et ses créateurs parlent régulièrement de son développement depuis de nombreuses années, pas seulement depuis deux ans et l'étape de full-prod.
Justifier le retard de ce jeu pour ça, ça c'est du bon gros troll..
zabuza publié le 05/02/2013 à 12:49
Cette boite de naze sérieux ff:
denim publié le 05/02/2013 à 12:50
chapeau bas a Square-Enix Japon. De trois FF par console, ils se sont réduit a deux, et tout le reste de Spin-Off. Visiblement, ils voulaient créer le concept "Ivalice" en un temps record, en lieu de donner du temps au temps.

Mon dieu, si faire de la Full 3D est tellement complique, qu'ils reviennent aux plans fixes (2D) - surtout que beaucoup de fans demandent ce retour. De toute façon, rien a cirer des productions Kitase/Nomura/Nojima (bien que Kitase fut le directeur d'excellent jeu comme FF6 et Seiken Densetsu)
fredone publié le 05/02/2013 à 12:52
Bah pour moi, tant que le jeu n'a pas été annulé, et il ne l'a jamais été malgré les rumeurs qui ont été démenties, ça revient au même.
J'en ai rien à faire de leur tambouille interne. S'ils ont du mal à gérer, c'est pas la faute du consommateur.
En l’occurrence, le titre est attendu depuis son annonce au même moment que FF13 soit l'E3 2006.
On parle quand même d'un jeu annoncé avant la sortie de la console et qui risque de se retrouver sur la gen d'après, il y a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Si le jeu avait été annoncé il y a tout juste un an, la donne aurait été différente, mais là, ce n'est clairement pas le cas.
kenrock publié le 05/02/2013 à 13:02
Fuck je le veux sur ps3 le jeu !!! comme pour the last gardian !!!
sephikuja publié le 05/02/2013 à 13:30
Nan mais ils font n’importe quoi -_- Il y a quelques mois ils annoncent que le jeu est entré en full prod et maintenant ils l'annulent sur cette gén, reprennent le jeu quasiment de 0 et le renomme? J'y crois pas beaucoup, ou en tout cas j'espère ne pas avoir à y croire...
docteurdeggman publié le 05/02/2013 à 13:36
jumeaux publié le 05/02/2013 à 13:58
Minbox: tout se passe comme prévu comme tu dis , mais pas comme tu l'entends

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le jeu si il a mis autant de temps à sortir c'est parce qu'il sortira également sur une ou plusieurs autres plate-formes !

J'attends toujours le jeu killer ap de Sony, ce n'est pas avec killzone ou uncharted qu'ils vont vendre de la console
kenrock publié le 05/02/2013 à 14:17
Ptain Deggman tu ma tué xD
aiolia081 publié le 05/02/2013 à 14:25
comme c'est étonnant .
oziiriis publié le 05/02/2013 à 14:36
Vlade [Exp : 6078 - Niv : 61] publié le 05/02/2013 à 09:40

"une sortie multi plateforme surtout
ils ont besoin d'argent il sortira chez microsoft et nintendo aussi et tant mieux que tout le monde en profite"

=>'Faut arrêter de déconner à un moment donné. Déjà, la série des XIII sur 360 c'est tout simplement de l'hérésie.
yka publié le 05/02/2013 à 15:06
oziiriis : Et pourquoi donc? La série n'est pas née sur Playstation, et même à l'époque ce n'était pas une exclue car le 7 et le 8 sont sortis aussi sur PC en même temps que les versions PS.
samgob publié le 05/02/2013 à 16:19
"Déjà, la série des XIII sur 360 c'est tout simplement de l'hérésie."
Et pour un fan de FF de la première heure, un FF en dehors d'une plateforme Nintendo ça l'était encore plus...
fenek publié le 05/02/2013 à 16:43
Ça expliquerai pourquoi il n'y a plus de nouvelles depuis un certain temps. Ils n'ont pas le droit de présenter un jeu sur une console qui n'est pas encore sortie.
rosewood publié le 07/02/2013 à 19:37
J'espère que ça n'est pas le cas et que le jeu est toujours en développement sur la PS3.
frionel publié le 10/02/2013 à 13:55
Je n'arrive mm pas à me procurer une ps3...s'il font ça je vais + rire que pleurer
Fiche descriptif