recherche
  • Sony : la Wii n'empêche pas le succès du PS Move
0
Qui a aimé ?
publié le 08/11/2010 à 15:35 par Gamekyo
commentaires (27)
kekelll publié le 08/11/2010 à 15:40
Mouai ... Le Psmove = Wii mote amélioré, si les gens qui ont une Wii s'intéressent à la PS3 et aux Move, c'est parce que celle-ci fait lecteur Blu-ray et que les jeux sont en achday
fan2jeux publié le 08/11/2010 à 15:51
kekel:
tout à fait d'accord avec toi. Pour moi ceux qui aime la wii seront les mêmes qui aimeront le psmove et kinect.
Fanboy à part bien sur
sebatsu publié le 08/11/2010 à 16:04
meh...j'ai une Wii et AUCUN interet a acheter une ps3 avec move.
goldorak publié le 08/11/2010 à 16:19
Kekel > le PS-Move est en aucun cas une version amélioré de la Wiimote, je dirais même que c'est une régression de ce coté là, au moins avec la Wii, on n'a pas besoin d'acheter deux Moves pour jouer a un jeu de boxe, ou pour tirer a l'arc de façon beaucoup plus réaliste.

Comme je l'ai déja dit, un Metroid Prime 3 tel qu'on le connait dans sa version Wii, serait par exemple impossible a réalisé avec le PS-Move http://www.youtube.com/watch?v=ejC-E71NDa0

De même que pour le nouveau Zelda http://www.youtube.com/watch?v=P4-Z3qfCQqc&feature=fvst />
M'enfin, j'ai pas envie de revenir sur le sujet, je vais attendre comme tout le monde de pouvoir tester Killzone 3, pour réellement voir ce que le PS-Move est capable de faire
darkshao publié le 08/11/2010 à 16:25
On apprend également via un résultat de sondage que 60% des personnes qui sont intéressés par l'appareil possède déjà une Wii, de quoi (pour Sony) repousser l'idée que le groupe ne faisait que copier la Wii et sa Wiimote

l'un n'empeche pas l'autre, sont cons chez Sony. c'est pas parce qu'on possede une Wii et qu'on est interessé par le move que ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu clairement copie de la wiimote.
sora publié le 08/11/2010 à 16:31
"Comme je l'ai déja dit, un Metroid Prime 3 tel qu'on le connait dans sa version Wii, serait par exemple impossible a réalisé avec le PS-Move"

Fake? Ces deux jeux utilisent le Nunchuck + la wiimote, sachant que Sony a sorti un Subcontroller identique au nunchuck, je vois pas ce qui empecherait Sony d'utiliser cette maniabilité :/
goldorak publié le 08/11/2010 à 16:32
Sora > ben non puisque le Nunchuck du PS-Move ne capte pas les mouvements en 3D comme celui de la Wiimote
goldorak publié le 08/11/2010 à 16:35
Euh..tu te vois jouer avec un dualshock et un Move en même temps ?
xxxxxx12 publié le 08/11/2010 à 16:38
Tiens, une news PS Move...

J'avais presque oublié l'existence de ce produit avec le matraquage Kinect qui fait rage en ce moment.
sora publié le 08/11/2010 à 16:38
C'est bien ce qui a été fait durant la présentation de RE5 :/ Je dit pas que c'est fantastique, mais la possibilité est là.

J'ai cru comprendre que Killzone 3 se jouerait de la même manière que MP sur Wii, ce qui est une excellente chose étant donné la perfection de ce combo de manette.
ohwait publié le 08/11/2010 à 16:44
"la Wii n'empêche pas le succès du PS Move"
A peine... les chiffres (enfin... ceux qu'ils veulent bien nous donner...) seraient clairement différents si la Wii n'existait pas.
zabuza publié le 08/11/2010 à 17:51
Sora : goldorak à raison un jeu comme MP 3 n'est pas réalisable dans les controles.

je ne sais pas si tu as fait Metroid prime 3, mais même sans le motion plus il gére les mouvement sans problème par ailleurs le nunchuk est un élément qui fait parti du jeu comme pour le grappin ce que ne fait pas le subcontroleur ou encore plus difficilement le dual shock 3.

mais bien sur les quelques astuce qu'utilise les détection de mouvement du nunchuk peut etre remplacer par des touches, mais encore une fois on perd en terme de gameplay et d’interaction avec le jeu.
exerve publié le 08/11/2010 à 17:51
La jouabilité de metroid other m = impossible avec les limite de move ... les exclu wii et l'expertise nintendo n'est pas sur ps3 pas de mario galaxy, pas de Zelda pad de Donkey

La move aurait dû avoir un gros jeu de lancement avec ça move... Genre GT5 exclu move avec contrôle à la mario kart... tant qu'il n'y aura que des eyetoys-like game, l'accessoire gardera un marché de niche.
goldorak publié le 08/11/2010 à 17:56
" mais bien sur les quelques astuce qu'utilise les détection de mouvement du nunchuk peut etre remplacer par des touches, mais encore une fois on perd en terme de gameplay et d’interaction avec le jeu. "

On perd même beaucoup, car dans ce cas autant jouer avec une manette classique ( Dualshock entre autre ) et appuyer simplement sur un bouton.
maxx publié le 08/11/2010 à 18:10
Ouai enfin, un geste au Nunchuk peut etre remplacé par une touche, c'est pas la mort ça... -_- Appuyer sur un bouton au lieu de faire le mouvement pour le grappin de Samus, c'est pas une grosse perte vu que la visée se ferait aussi bien... Le grappin c'est pas le truc qu'on utilise toutes les 2 min dans MP3... Concernant l'argument comme quoi il faut 2 Move pour jouer à un jeu de boxe c'est un peu petit pour parler de régression. Je veux bien que certains ne considèrent pas le Move comme une Wiimote plus précise (même si c'est bien le cas) mais dire que c'est une régression, c'est n'importe quoi, désolé...
L'expérience va être aussi bonne sur KZ3 que sur MP3. Niveau gameplay, je pense que RE5 avec le Move et RE4 Wii se valent complètement (je parle pas de la qualité du jeu...).
zabuza publié le 08/11/2010 à 18:31
Le grappin c'est pas le truc qu'on utilise toutes les 2 min dans MP3.

pardon ?
Je te signal que le grapin sert à la fois pour avancer dans les niveaux, mais aussi pour enlever l'armure de nos ennemis, si pour toi c'est obsolète comme utilisation, c'est que tu n'as pas du y jouer.

Il est claire que la Wiimote seul ou le combo Wiimote nunchuk offre plus de possibilité de gameplay que le move, mais voilà faut encore l'utiliser
darkfoxx publié le 08/11/2010 à 19:21
Sony ne communique aucun chiffre vraiment réel depuis septembre.... ça veut tout simplement dire que les ventes ne sont pas bonnes.

Sinon, y'a belle lurette qu'on les aurait vu la ramener avec de beaux chiffres.
kekelll publié le 08/11/2010 à 20:09
.... 1 million aux US et 1.5 millions en Europe.
darkfoxx publié le 08/11/2010 à 21:11
1 million de quoi ? de manette ? Ben oui, tu divises par 2 au moins. Il faut plus s'appuyer sur les ventes unique de pack PS EYE + Move et de pack PS3 + Move que sur les ventes d'accessoires hein.

Car sinon, pourquoi les jeux Move ne se sont pas vendu à 1 millions d'exemplaire ou un chiffre approchant Kekell ?
Donc c'est bien ce que je dis, les chiffres sont loin d'être splendides puisque qu'il faut les diviser par 2 au moins.

Sinon, si Nintendo faisait la même chose avec les Wiimote, ça ferait quoi alors ? 140 millions de vendus ?
Ben oui, mais c'est pas les consoles ou les jeux ça.
darkfoxx publié le 08/11/2010 à 21:27
PS : ce que je veux dire, c'est que contrairement à Move qui se vendra forcément par 2 souvent pour un acheteur (et donc ne signifiant pas à une vente 1 pour 1, mais 2 pour 1), Kinect, se vendant sans besoin d'ajout d'accessoires pour jouer à plusieurs, pourra compter sur ses ventes qui seront de type 1 pour 1, c'est à dire que si un million de Kinect se vend, c'est bien un million de client qui l'auront acheté.

Alors que ce n'est pas le cas pour Move. Voilà pour la précision.
maxx publié le 08/11/2010 à 22:03
Zabuza: J'ai fini le jeu On l'utilise très souvent c'est vrai mais je veux dire qu'il faut pas faire croire qu'il est au centre du gamelpay. Le principal atout de MP sur Wii, c'est la visée pas les mouvements possibles grâce au Nunchuk donc bon, on perd un peu c'est vrai mais pas tellement. KZ3 va surement être aussi plaisant à jouer que MP3 et pourtant il n'y a pas de détections dans le Nav Controller. De plus, là ou on perd un peu avec l'absence de détection dans le Nav Controller, on y gagne avec le PS Eye qui suit les mouvement du corps et la plus grande précision de l'accessoire. Enfin bref, tout ca pour dire que le PS Move est loin d'être une régression comparé à la Wiimote juste parce qu'il n'y a pas de Nunchaku -_-
squallleonhart publié le 08/11/2010 à 22:08
60 % des gens intéressés par le PS Move sont des possesseurs de Wii… Autant dire que beaucoup de gamers PS3 vont faire l'impasse.
zabuza publié le 09/11/2010 à 00:12
Max : tu te trompe la force de MP3 ne réside pas que dans la visé, mais bien dans l'immersion total qu'offre le combo wiimote et nunchuk, entre la visé, les piles à reprendre, le grapin, l'immersion d'etre samus est beaucoup plus rempli.

pour moi killzone 3 sera similaire dans les controle à un call of duty, avec une visé basique et un secousse pour frapé l'ennemi.
Sinon excuse moi, mais la détection du corp avec le pseye est très limitè même si bcp essay de faire croire le contraire.
maxx publié le 09/11/2010 à 06:07
C'est vrai que le coup du grappin est vraiment bien surtout en combat où on s'y croit vraiment. Mais ce que je veux dire c'est que c'est quand même gros de parler de régression à propos du PSMove à cause de l'absence de détection dans le Nav Controller :/. Les piles, les boutons c'est avec la Wiimote elle-même.
Concernant la détection du corps ben les vidéos techniques montrent de bonnes choses associé au PSMove est qui facilement trackable par la camera. Quand le head tracking, qui marche très bien sur PS3 (dont il est question sur une autre news sur Kinect) commencera à être implanté dans plusieurs jeux (GT5), ben l'immersion apportées sera bien plus importante que celle apportée par le Nunchuk.
plfrfrfrfrf publié le 09/11/2010 à 09:45
Zabuza à bout de nerfs qui ne veut pas admettre que le Move enterre la wiimote.
zabuza publié le 09/11/2010 à 10:55
nan il y a un malentendu, moi je ne parle pas de regression de gameplay mais plutot que le gameplay Wiimote nunchuk est d'un point de vue immersion bcp plus jouissif pour les FPS ou encore comme quelqu'un a parlé de MP3 ou l'immersion est total, un peu comme le prochain Zelda ou notre nunchuk est le bouclié de link.

pour la détection du pseye je n'y rois pas trop, tu sais souvent on réalise de meilleur chose avec des vidéos technique que dans le jeu, vu que la console gère plus de technique et autres bidul.
Deplus le pseye ne distingue que d'une manière 2D, soit une face plate devant la cam, ce qui est le contraire de kinect.
Fin voilà pourquois je le vois limitè ce Pseye, ce n'est que mon ressenti, je peux me tromper, mais voilà.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143